Jump to content
Warhammer Forum
Zugrub

[WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll

Recommended Posts

Très belle unité !

C'est simple, mais ça rend très bien la brutalité des bestiaux.

Je regrette juste la bannière vierge. Tu comptes rajouter un symbole (genre visage grimaçant et damier) ?

Oh je dis oui oui oui 

Ils sont méchant à souhait ! >:3

Belle utilisation des orques de shadespire machin, personnellement je préfère la tête d'origine du boss mais ça ne compte que pour moi hihi, ils inspirent la peur et ça, c'est pas rien héhé

C'est très beau !!

Le 15/04/2019 à 16:13, Zugrub a dit :

Voici un "bongropak" d'orques sombres. Oui car je suis de la (bonne) vieille école : et à cette époque là, on ne disait pas orques noirs à Warhammer mais orques sombres.

En fait c'est seulement la traduction Jeux Descartes pour WJDRF1… Les anglais ont toujours utilisé le terme Black Orc qui fut traduit à partir de la v4 par GW France (ex Agmat France) en  Orque Noir. 

^^

Merci boss Groumf 

Je ne sais pas si c'est mon sang peau verte mais lorsque je lis ou prononce ton pseudo, pour moi en fait c'est "Groumpf" :D 

Héhé oui, je suis "allergique" à avoir les même figs que tout le monde ! Donc les conversions étant de plus en plus rendues péniblement difficiles par les pontes (bien peu inspirées sur ce coup là) de GW, et le fait que les orques noirs ne s'y prêtent pas des masse, ben du coup j'ai remplacé pas mal de têtes (mais pas que).

Et puis faut dire qu'à la base je ne suis pas fan du concept d'orques complètement armurés. C'est sensé être des armures lourdes, et les figs présentent plus ce qui s'apparente à une armure de plates. 

Merci sire Caillou :) 

Héhé effectivement, le peu de subtilité de ces individus transparaît on ne peut mieux :D 

Pour la bannière, non, je vais la laisser ainsi, et c'est tout à fait délibéré. En fait, j'ai toujours privilégié le background à l'esthétisme. Alors oui, l'idéal serait de concilier les deux au mieux, mais parfois ce n'est pas possible... Comme ici. Je voulais que cette unité ne soit pas affiliée à quelque Waaagh ni boss : ils sont indépendants et ne sont là que pour le bon gros klose ! D'où le rouj', et basta ! Si, parfois la tête d'un chef coriace (comme ici un crâne d'ogre).

Merci boss Wiffy

Haha c'est vrai, moi aussi, lorsque je les regarde ainsi en bonne unité bien compacte, je me demande quel ennemi aurait l'idée suicidaire de leur tenir tête !

Merci Dreadaxe pour l'info.

Et bien, étant anglophobe tel les Français durant la Guerre de Cent ans, il ne fallait pas en dire davantage pour me conforter dans l'idée de conserver uniquement la version française :D;) 

Et voilà, enfin les orques sombres plus en détails.

3aiv.jpg

L'état major, avec boss Ironjaou au centre. 

J'apprécie l'idée de parfois mixer orques et gobelins (voir snot). Bon je n'ai rien inventé, les séculaires et célébrissimes Arbalétriers de Ruglud avaient pour porte étendard un gobelin. Du coup ici j'ai choisi un gob musicien. Et puis ça colle au background de l'unité. Au passage, ce joli gobelin est de chez Knightmare Miniatures. 

Héhé, le snot suspendu à l'étendard me fait bien rire. Il voit plus loin et dirige les mastars avec leur vision bien plus réduite !

La bannière sans motif est un choix délibéré pour coller à l'histoire de l'unité qui ne connait ni boss ni employeur officiel durable. 

Quant au bouclier au sommet (et le motif), ça fait si agréablement Oldschool :D 

xskg.jpg

Voilà donc les quatre figurines qui m'ont donné envie de faire l'unité. Il s'agit de la bande au nom imprononçable de la langue (et du jeu) de Shakespeare.

J'ai changé les têtes (pour avoir Mes figs à Moi), mais les poses sont si excellentes, que cela aurait été regrettable de les changer

D'ailleurs caser ces mastars en unité et au premier rang ne fut pas une mince affaire héhé ! ...surtout qu'il fallait y rajouter les porte étendard et le musicien !

Haha je suis fan de l'air complètement débile de la première figurine (tête de demeuré, penchée sur le coté et bouche grande bêtement ouverte), et l'expression guère plus intelligente du troisième avec son monstrueux kikoup lourd à deux mains de la morkitranchnet ! :D 

27z2.jpg

Les figurines de l'unité sont de diverses origines, et les orques noirs "officiels" sont tant des modèles métal que plastique.

La première figurine ici est une conversion faite à partir boss orque.

La peinture des armures est tout ce qu'il y a de plus simple : sous couche noire, brossage métal sombre, encrage pour assombrir enkorpluss, brossage léger de métal plus clair, et aplats plus clair encore sur les arêtes. 

Seuls les tranchants des armes ont reçu un ultime et très fin éclaircissement de Mithril Silver.

Ah et puis la rouille : d'abord un encrage de Vermin Brown GW, puis un Ryza Rust GW plus réduit et diversement dilué selon la densité voulue.

8jug.jpg

Je ne suis pas fan de ces figurines d'orques noirs (malgré des stocks encore bien fournis), car ce que j'aime chez les peaux vertes, c'est la peau verte ! Et les orques noirs n'en présentent guère... Voilà pourquoi la majorité de mes orques sombres ne sont pas casqués (du moins pas le casque officiel intégral).

9umi.jpg

Quelques orques sombres qui sortent du lot.

Le premier est en quelque sorte l'équivalent du tank à vapeur Impérial sans les armes de tir haha ! 

Le second est le seul de l'unité à posséder un bouclier, du coup j'ai trouvé amusant de lui donner une posture plus retenue, limite on pourrait croire qu'il a peur... Approchez-vous un peu pour le vérifier ! :D 

Hahaha quant au troisième, j'ai toujours été moqueur des illustrations orques, hommes bêtes ou autre, où l'on voit un guerrier qui tient ainsi son arme à deux mains, mais dont les cornes et piques du casque (ou "naturelles") ne permettraient pas en réalité de ramener les bras en avant ! :D  Du coup je me suis fait plaisir en illustrant cela de manière encore plus exagérée !! ...et puis faut dire que ces orques là ne sont pas très finauds haha ! 

dkgo.jpg

Héhé, j'ai toujours aimé l'idée de l'immense brute épaisse écervelée qui est poussée en avant par ses compères, on a un beau spécimen dans le film 300 par exemple. Mais bon, comme ici les dits compères étant eux-même des brutes épaisses écervelées, il fallait un solide candidat ! Le voici, et il répond (parfois) au joli nom son guttural de "Gh" :) 

z1xl.jpg

J'ai voulu jouer de manière humoristique avec la difficulté de mettre ces si gros orques en unité, mais aussi du coup sur l'incidence qu'il pourrait survenir à cela sur le champ de bataille :D 

On peut donc voir le gros benêt du premier rang amener son gros kikoup en arrière pour taper sans réfléchir, et le guerrier placé juste derrière prendre peur et parer le danger dans un réflexe qui semble provenir d'une certaine habitude haha ! 

g93x.jpg

Et une dernière photo, pour vous montrer quelques uns de dos.

L'on peu mieux voir le traitement des armures et métaux sur les dernier. Ben ces figs sont tellement armurées qu'il serait regrettable de ne pas s'appliquer à travailler un peu toutes ces grandes et larges zones d'armures.

Ah et plusieurs figs ont eu droit à des flaques de boues sur le socle (on ne le voit pas mais c'est fait à l'eau artificielle colorée et ça rend pas mal).

Ouf, et voilà. Désolé si j'ai été long mais au final j'ai pris beaucoup plus de plaisir que ce que je pensais à faire cette unité.

Allez, je retourne à mes décors.

Bon hobby à tous :) 

c'est vraiment très beau a voir ❤️  mon préféré reste le quatrième orque de shake la spear (celui avec deux kikoups et le masque en métal).

Les petites touches de rouges foncés apportent un bon contraste et l'armure est fort bien traitée ! 

C'est vrai que le tout premier n'as pas l'air très malin..

Un gros plus pour le musicien gobelin, c'est vrai quoi, pourquoi prendre la peine de prendre un tambour et de faire "dla ziq kom un nom" alors qu'on peut éclater quelques crânes... >:3

et ça me fait penser que j'ai toujours pas peint d'unité d'orques noirs moi... hmmmmmm.

Merci boss Wiffy  :) 

Héhé oui cet orque là –avec les deux kikoups- est bien sympa, avec sa pose dynamique. Je lui ai d’ailleurs rajouté la couette sur la tête afin augmenter encore la notion de gestuelle rapide. 

Mais personnellement, rien ne m’amuse plus qu’un grand benêt avec l’arme la plus lourde qui soit haha. Manier deux kikoups demande déjà nettement plus de neurones !

En tout cas, l’unité va bientôt connaître le champ de bataille, car elle participera au prochain scénario de ma campagne en cours. Là, chaque brute pourra s’en donner à cœur joie !

Mais avant ça, j’ai plus de trois mètres de sections de rivière à faire !!! …entre autres !!

Bon hobby à toi :) 

Posted (edited)

Bonjour la boyzerie !

Et voilou pour un p'tit retour avec un grozélément ! 

Fait dans le cadre de ma Campagne des Douze Mois, j'ai enfin réalisé ce projet que j'avais de très longue date !

Mais sans pluzattendre

t4nu.png u12d.png

2ypz.jpg

Et voilà le MAXI PROJET GRAN MOSS ! Héhé, réalisé "à l'ancienne", sous forme de graaaand diorama, qui donne vie à l'ensemble par quelques scénettes.

h2mp.jpg

La base est en cartes plastiques, avec les emplacements creusés pour y insérer les socles de la pléthores de servants.

q4o7.jpg

Tarhkin, l'boss orque qui commande l'ensemble hétéroclite de servants. Placé sur un rocher pour lui permettre de voir tout le monde, mais aussi de faire ressortir cette figurine dans la scénette.

6bw8.jpg

Slug L'supervizeur, un snot en chaiff, familier de Tarhkin, qui prend un plaisir sans limite à recopier chaque mimique de son maître :D 

ilxp.jpg

Djyll, le sévère hobgobelin à droite, avec une bonne barbe à l'ancienne haha. Les hobgobelins avaient souvent auparavant des postes de chefs d'équipes de machines ou de groupes d'esclaves (voir de meutes)... ce qui est souvent la même chose à leurs yeux héhé.

tfse.jpg

Et Sharpné, son fidèle bras droit, tout aussi sévère que le hobgob, ce vil fouettard prend un malin plaisir à martyriser ses semblables gobelins. Héhé et sur le socle P'tijibi leur squig de garde ! Pas très effrayant, à moins que l'on soit un snotling -et les équipes de servants en comptent beaucoup !

ibei.jpg

L'Gran Moss est une machine si énorme que des trolls sont nécessaires pour armer le bras de l'immense trébuchet. J'aime particulièrement celui-ci, très réaliste. Comme plusieurs autres figurines de l'ensemble, il vient de chez Knightmare Miniature.

rxo6.jpg

Le second troll du groupe, vous aurez reconnu le troll de Col du Crâne. C'est le troisième que je peint, il est sympa pour une fig générique de (vieille) boite de base.

Un quatrième exemplaire est déjà sur mon établit pour le mois prochain haha !

o7z9.jpg

Quelques gobelinoÏdes sont chargés d'amener des pierres aux trolls, mais pour ces pauvres créatures, il est bien moins aisé de porter les lourds blocs !

fa3n.jpg

Ce demi orque n'en peut plus tant le rocher est lourd, et son expression faciale est délirante !

3f5j.jpg

Cet orque au regard perçant et affûté est le pointeur, il donne les indications sur la position de l'ennemi, ainsi que sa distance etc.

fc08.jpg

Il y a de nombreux "réparateurs de fortune dans l'urgence'', voici leur chef, qui donne les zindikassions oukifotaper :D !

j4fy.jpg

Parfois de bons coups de maillet sont nécessaires ! Ce gobelin semble prendre un malin plaisir à s'en assurer !

y1l2.jpg

Plus rapides et plus lestes pour atteindre les zones supérieures de la machine, ces snotlings ont aussi un rôle de réparateur de fortune.

rajx.jpg

Avec un si grand nombre de gobelinoïdes, ça dégénère parfois en dispute voir en pugilat généralisé... avant que les fouettard entrent en scène dans la violence qui les caractérise haha !

kp3w.jpg

Autre scène de bagarre avec ces deux autres snots haha, ça m'a beaucoup amusé de peindre ce genre de figurines. Et le fait de faire différentes couleurs de peaux comme j'en ai coutume aide à améliorer la lisibilité de la scène.

s9f6.jpg

Haha une autre vieille figurine qui m'amuse beaucoup -je sais il en faut peu !- ce snot qui est très occupé à trifouiller dans sa narine :D  

vjux.jpg

Trois autres snotlings sont présents sur l'Gran Moss. Celui ci est la vigie, qui du sommet du trébuchet voit très loin ! 

476r.jpg

Ce snot -en réalité une figurine de gnoblar- indique aux trolls où poser les rochers ! ...naturellement, vu où lui-même se trouve, un accident est bien susceptible de l'envoyer au loin en même temps que les projectiles haha.........

ybab.jpg

...Justement ! :D  Ce snot maladroit en train de tomber s'accroche à la roue qui actionne le bras du trébuchet !

4vmd.jpg

Et une prise de vue de face. Le trébuchet est en réalité un jouet d'enfant récupéré dans un vide grenier à vil prix voilà plus de dix ans ! J'attendais le moment propice pour le "peauvertifier" ! C'est enfin fait. J'ai eu pas mal de travail dessus, notamment pour faire disparaître toutes les lignes de moulage, voir resculpter les endroits où celà était nécessaire.

Comme vous pouvez le voir, j'ai également collé en TRES grand nombre de boucliers de toutes sortes (orques et gobs pour l'immense majorité). 

Quelques autres photos suivront.

Bon hobby :) 

Edited by Zugrub

Eh beh ! Ya du monde sur ce socle !

Comme d'habitude c'est un régal ! Ca vit, ça hurle, ça se bat...C'est la fête quoi !

Sno

Posted (edited)

Héhé merci Snorri :) 

Oui ce n'est pas la rigueur disciplinaire qui transparaît ! ...et ce malgré les coups de fouets vigoureux haha

Allez quelques autres photos complémentaires :

ff0o.jpg

Allez une photo de la machine de guerre, pour vous montrer un peu le travail du bois, que j'ai voulu très sombre. J'ai profité des zones métalliques, que l'on retrouve aussi sur les boucliers rajoutés par milliards, pour appliquer l'aspect rouille afin de donner du vécu à l'ensemble, et puis bon, c'est une machine peau verte ! Pour ces mêmes raisons, en de nombreux endroit j'ai fais des moisissures et de la mousse sur le bois.

d1br.jpg

Sur le plateau diorama la chaîne de servants chargés d'emmener les projectiles... sous les coups de fouets !

vpgl.jpg

Justement, voici les différents groupes, avec donc boss Tarhkin à droite, et les fouettards.

u8ss.jpg

Le groupe chargé des rochers, avec les gobs qui les emmènent aux trolls, qui les chargent dans le bras du trébuchet.

43zd.jpg

Les réparateurs de fortune. Comme l'on peut donc aisément constater : pour les peaux vertes, tout peut se réparer à grands coups de marteaux haha :D !

6eva.jpg

Le pointeur et ... et ... un snot absorbé par son affaire 

ij1j.jpg

Les snotlings qui s'bastonnent, excellents.

fe41.jpg

Et enfin tout l'ensemble, assez nombreux pour être capable d'en remontrer à quiconque aura l'audace de s'attaquer à la machine de guerre !

Et voilou.

J'ai aussi élaboré deux trois règles appropriées pour faire de Gran Moss et tous ses servants une unité spéciale. Je les mettrais sur mon site.

Feu ! Braaaaakkk !!

Edited by Zugrub

Haha, Excellente ton étoile de la mort! Seul regret, il aurait manqué une prisonnière humaine sur le socle à qui on fait assister par pure méchanceté à la destruction de sa maison...

Allez, je retourne sur la campagne des 12 moins ou je suis sur vu toute les canailles humaines qu'on envois qu'un escadron de rogue en viendra à bout!

Héhé merci Comte Miles.

Une prisonnière avec un chignon de chaque coté n'es-ce pas !?  :D 

Quant aux rogues, peut-être avec l'appui d'un faucon géant...

Argh le projet suivant n'est pas une mince affaire, et une fois de plus je suis victime de mon imagination débordante ! Il sera également consacré à mes peaux vertes, et donc apparaîtra ici, j'espère dans moins d'un mois...

Bon hobby à toi.

Edited by Zugrub

Bien sur un Chignon de chaque coté! Certe, ça fait un peu bretonnien, mais en sylavnie, on peu se permettre d'être un peu rebelle à la mode Impériale...

Allez, j'ai hâte de voir le convois peau verte!