Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] La Guerre au Garage


Run

Messages recommandés

Ah la la la, c'est noel avant l'heure ! En plus c'est les peaux-vertes qui gagnent, bravo Mat ! :D

Ca doit être un énorme boulot mais c'est payant au centuple, c'est beau, c'est précis, c'est hyper bien monté et rythmé ...

Pour ce qui est du détail sur les listes, moi ça ne me dérange pas du tout de découvrir les objets au fur et à mesure de leur utilisation, faut préserver le timing actuel (à la limite vous pouvez mettre les listes complètes sur le post, pour les curieux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un rapport de bataille juste monstrueux. Merci à vous pour tout ça !
Petit plus :
Le sort [b]du nerf[/b], sa fait relancer tous les jets pour toucher, pas seulement les réussies, du coup c'est vraiment pas top comme sort ;) !

Hâte de voir la prochaine en tout cas !

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout le monde bravo!
Par contre je vois un défaut se profiler à l'horizon c'est que l'on va tourner en rond au niveau des armées présentées. Car vu la qualité des RdB, montage, peinture, table, je suis sur que tout le monde attend de voir son armée fétiche en action.
Ou alors, personnifié un peu vos héros avec des petits noms propre, que l'on s'amuse des faits d'armes de chacun au fur et à mesure des RdB.

Bref, un défaut qui n'en est pas un, car cela souligne encore votre superbe taff de Modeliste/ monteur video.

Bravo à vous.

Ps: pour les objets magique, cela ne me choque pas, bien que n'y connaissant rien en O&G, je ne pige pas l'allusion du matos du chaman double arme de base.
Peut être juste faire une bulle d'info sur le matos quand un fait d'arme lié au matos intervient (genre la baguette tellurique du Prophete Gris qui est dans ce sens) Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Toujours parfait! On passe toujours un bon moment avec des belles figs ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos remarques par rapport au rythme! Mais c'est vrai qu'au final je me suis retrouvé à mettre la vidéo en pause au début poru avoir une idée de ce que vous alliez jouer. Après il en faut pour tout le monde, ya certainement des joueurs qui préfèrent l'action! Même si c'est un grand mot pour warhammer battle xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='franz2411' timestamp='1353160709' post='2252285']
Excellent! On vous veut comme reporters à l'IR![/quote]

Paye ton taf de dingue, on met un mois pour faire une partie, alors t'imagine toutes celles d'un tournoi ! :zzz:/>


[quote name='Kermit' timestamp='1353225162' post='2252620']
Bref que du bon. Ça donne envi de se pointer a Lyon pour tournoyer ça![/quote]

Comme disait Bourvil : "Le dire c'est bien... Mais le fer, c'est mieux !" :lol:/> Vous êtes tous bienvenus en RA !


[quote name='FakirBleu' timestamp='1353229966' post='2252655']
Continuez car je ne regarde plus que vos rapports de bataille....[/quote]

Nico, pense à regarder ta femme une fois de temps en temps quand même ! ;)/>


[quote name='Imo' timestamp='1353249349' post='2252834']
Superbe vidéo en tout cas, je suis un grand fan de la Purple Waagh et des ses étendards, de ses vaches diverses et cachées, de toutes les petites modif que je ne sais pas encore faire pour mes armées :blushing:/>/> [/quote]

Honnêtement, Il n'y a que les O&G qui s'y prettent aussi bien...


[quote name='CRUSSIF' timestamp='1353262558' post='2252999']
En revanche, il me semble avoir vu une erreur, les orcs qui chargent l'abo font une irré sur une meute, puis refont une irré sur les globadiers et une troiseme irré dans la nature, or une unité ne peut pas faire deux irré d'affillé! Apres sa premiere irré sur la meute, les orcs ne pouvaient plus que se reformer et non refaire une irré sur les globadiers!
dites moi si j'ai raté un truc!?[/quote]

Ca date un peu dont je me rappelle plus très bien, mais il me semble qu'il reste un rat ou 2, qui fuient et en poursuivant, j'impacte les braves globadiers pourfendeurs de squigs.


[quote name='Spatz' timestamp='1353272448' post='2253163']
aites gaffe on va vraiment s'y habituer :whistling:/>/>[/quote]

Il reste plus qu'on s'habitue à en faire. En même temps, vu l'engouement du premier, on se doutait bien que ça allait plaire. Finalement, je pense que le plus dur, c'est d'avoir une partie intéressante à présenter, et pas un seuil de déroute atteint fin de tour 3 par exemple ...


[quote name='Ankor' timestamp='1353322105' post='2253402']
Le sort [b]du nerf[/b], sa fait relancer tous les jets pour toucher, pas seulement les réussies, du coup c'est vraiment pas top comme sort ;)/>/>[/quote]

En fait, c'est assez tendancieux parce que le jour de la libération des tous derniers erratas (le 1.3 je crois pour les O&G), il était précisé "tous les jets pour touchers ratés" sur Du nerf. C'est resté comme ça deux jours et ensuite, ils ont remplacé par "poignard perfide", sans changer la version de l'errata. Mais bon moi j'avais encore l'imprimé du premier. (Qu'on m'a piqué d'ailleurs a gros gnon ... :angry:/> )

[quote name='Xoudii' timestamp='1353327169' post='2253443']
Par contre je vois un défaut se profiler à l'horizon c'est que l'on va tourner en rond au niveau des armées présentées. Car vu la qualité des RdB, montage, peinture, table, je suis sur que tout le monde attend de voir son armée fétiche en action.
Ou alors, personnifié un peu vos héros avec des petits noms propre, que l'on s'amuse des faits d'armes de chacun au fur et à mesure des RdB.

Ps: pour les objets magique, cela ne me choque pas, bien que n'y connaissant rien en O&G, je ne pige pas l'allusion du matos du chaman double arme de base.
Peut être juste faire une bulle d'info sur le matos quand un fait d'arme lié au matos intervient (genre la baguette tellurique du Prophete Gris qui est dans ce sens)
[/quote]

Plusieurs armées différentes sont dans le collimateur, après il faut voir si leurs propriétaires acceptent de se prendre au jeu et donner un peu de son temps.
J'avais demandé à Remi qu'il fasse un point sur les listes mais il pensait que ça prendrait du temps. C'est vrai que la pause fonctionne bien, je l'avais moi même fait pour le premier RdB.
Pour l'équipement du shaman, en fait il n'a accès qu'à l'arme de base en équipement, donc c'est obligatoirement une paire d'armes magiques, et les seules disponibles sont les lames d'escimeurs. Ce qui est logique, avoir un shaman CC10 6 attaques F8-9, ça n'a pas de prix. Enfin si, 35 points. :D/>


Voici ma liste : (à peu de chose près car c'etait un test en vue d'un tournoi, ça a été modifié par la suite)




-1 orque sauvage lvl 4 PAM, Lames d'escrimeur, couronne de comm’

gemme de dracocide
-1 chef de guerre orque (bouclier) épée tueuse de héros, l'autre badine
armure du destin



-1 GB Orque noir (bouclier) Talisman de preservation
-1 chaman gdln lvl 1 anneau de rubis de ruine
-1 chaman gdln lvl 1 Parchemin de Silvéjir


-21 gdln (EM, 2 fana)
-5 loups (E,lances, boucliers)
-40 orques (EMC, 2 kikoup')
-40 gdln (EMC, rétiaires, 2 fana)
-25 orques kostos (EMC, 2 kikoup') Bannière de la flamme eternelle



-30 orques noirs (EMC) étendard de discipline




-2 Catapultes à plongeur de la mort
-1 arachnarok
-2 squigs broyeur
-1 charriot à pompe (Grand Voil', rouleau à pointes)
-1 lance roc


Par exemple, typiquement, le parchemin de Silvéjir n'a rien fait, on en a donc pas parlé. Maintenant si on avait pris le temps de parler de tous les trucs inutiles de la bataille, le rapport aurait duré une heure. Moi perso, j'aimerais bien passer un peu plus de temps à parler stratègie et autre mais Rémi, c'est Eul' chef !

En tout cas, si ça vous a plu, c'est cool ! Matéo, on joue quand la finale ? :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='a child of bodom' timestamp='1353340262' post='2253537']
En tout cas, si ça vous a plu, c'est cool ! Matéo, on joue quand la finale ? :devil:/>
[/quote]

Bah, je vais te rouler dessus et ça fera 1 points chacun ! :lol: :lol: :lol:

En tout cas c'est intéressant d'avoir des retour sur les vidéos... On va essayer de faire de mieux en mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='CRUSSIF' timestamp='1353262558' post='2252999']
bonsoir!
Comme tout le monde, je suis absolument conquis par ces videos, vraiment beau boulot, vivementle prochain!
En revanche, il me semble avoir vu une erreur, les orcs qui chargent l'abo font une irré sur une meute, puis refont une irré sur les globadiers et une troiseme irré dans la nature, or une unité ne peut pas faire deux irré d'affillé! Apres sa premiere é sur la meute, les orcs ne pouvaient plus que se reformer et non refaire une irré sur les globadiers!
dites moi si j'ai raté un truc!?
[/quote]

en fait c'est interdit de faire plusieures irré dans le meme tour mais à des tours différents y a pas de souçis.
Concernant les armées présentes on à plusieurs peintres et joueurs de talents en RA qui devraient permettre de faire encore pas mal de numéros...au pire je resors mes HB :D ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est du rêve ces rapports de bataille. Des armées de haute volée, des listes avec des petits trucs un peu originaux, des schémas super clair avec les effets qui vont bien (perso j'ai adoré l'incident du canon :lol: )... Et du suspens en plus. Bonheur.
J'ai hâte de voir la suite en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide!!!

Armées, terrain, outil informatique, commentaires, tout est beau et bien fait.

Aujourd'hui joueur de 40k exclusivement, je ne joue plus à Battle depuis longtemps, mais je dois avouer que vos rapports m'ont vraiment donné envie de m'y remettre.

Cette version des règles semble beaucoup plus dynamique que les anciennes. Je constate que les batailles sont pleines de rebondissements, tout en n'interdisant pas des approches tactiques réfléchies. Cerise sur le gâteau, ça écrème sévèrement!

Encore bravo et merci pour ce partage. Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend un réel plaisir à regarder ces rapports de bataille.
Le montage vidéo est très bien faits, le logiciel est top et les armées sont belles...

Bref, vivement le suivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime !! Exactement comme le premier : de belles armées, une superbe table, une explication au poil, magnifique logiciel, et quel rendu on compend tout sans aucun effort. Mais le must du must reste le montage qui est sensationnel est fait un liens parfait entre tout ça de manière fluide !

[quote]Par contre je vois un défaut se profiler à l'horizon c'est que l'on va tourner en rond au niveau des armées présentées. Car vu la qualité des RdB, montage, peinture, table, je suis sur que tout le monde attend de voir son armée fétiche en action.
Ou alors, personnifié un peu vos héros avec des petits noms propre, que l'on s'amuse des faits d'armes de chacun au fur et à mesure des RdB.[/quote]

Je trouve que ce sont de bons conseils, même si cela représente un boulot énorme, si vous arriviez à montrer plusieurs armée et différents joueurs/formats, ce serait merveilleux, et assurément très suivi !!

Continuez !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de tes rapports de batailles est incroyable ! Ça se regarde tout seul, les informations sont claires et suffisantes pour comprendre parfaitement le déroulement de la partie... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Mention spéciale à la qualité des armées présentées dont ta cloche et l'armée elfe noir. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Ps : Le joueur elfe noir a-t-il un post en section modélisme ? Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Hop il c'est fait attendre mais il arrive avec un bon mois de retard! :whistling:
Comme toujours je conseil le 720P pour un bon confort de visionnage:

[size="7"][b][url="http://www.youtube.com/watch?v=wu1DoeSNtMY"]lien pour visionner la video sur youtube[/url][/b][/size]


[img]http://imageshack.us/a/img577/5563/montagevoiximagefixe001.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img688/4120/montagevoiximagefixe003.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img252/1347/montagevoiximagefixe006.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img7/3262/montagevoiximagefixe008.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img715/848/montagevoiximagefixe010.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img109/7453/montagevoiximagefixe011.jpg[/img]

On a pas fait le détail des liste mais je trouve que l'on détail assez dans les commentaires, si vous le demandez je pourrai les rajouter sur la description de la video.
Le premier qui trouve l'erreur de règle (a part le soclage du Mino) gagne une boite Chocapic dédicacée :lol:
Bon visionnage!
^_^ Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Run' timestamp='1362765503' post='2320584']

Le premier qui trouve l'erreur de règle (a part le soclage du Mino) gagne une boite Chocapic dédicacée :lol:
Bon visionnage!
^_^
[/quote]

L'erreur c'est les jets de dés de mes vampires :lol: :lol: :lol:
mais chuuuute... je vous laisse chercher :) Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Run' timestamp='1362765503' post='2320584']Le premier qui trouve l'erreur de règle (a part le soclage du Mino) gagne une boite Chocapic dédicacée :lol:[/quote]
Les Spectres ne sont plus tirailleurs.
J'ai bon, je t'envoie mon adresse par MP? :lol:

Edit:
En fait, y en a d'autres:
-La Potion de Force, c'est au début du tour
-Quand le général CV meurt, il ne faut pas désigner un autre général, il faut juste un lanceur des Arcanes vivant pour pas que l'armée parte en poussière
-Les Gors qui ont peur touchent les Zombies sur du 4+ (et non 5+), car tout le monde à CC1

Alors, à moi les Chocapic?

Edit:
Bon ben surper rapport de bataille, comme les 2 premiers.
@ Matéo: tu as bien fait de vendre tes CV, car vu comment tes persos tapent... :blink: Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa, pas trop long, agréable à écouter, et c'est dynamique alors qu'il ne s'agit que de plans fixes.

Run ne pouvait pas reformer le pack après la charge lamentable de la GB vampire pour retrouver ses rangs avant de foncer sur les zombies ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1362770028' post='2320633']
Super sympa, pas trop long, agréable à écouter, et c'est dynamique alors qu'il ne s'agit que de plans fixes.

Run ne pouvait pas reformer le pack après la charge lamentable de la GB vampire pour retrouver ses rangs avant de foncer sur les zombies ?
[/quote]

Nop avec la contrainte de garder le meme centre au cours d'une reformation j'était bloqué par le petit caillou de la colline pour venir checher les zombies. X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc énorme de votre part. Un seul regret: c'est que ces andouilles de GW ne soient même pas capables de faire la même chose :angry:. C'est quand même incroyable. Mais, encore une fois, un super rapport et je me suis bien amusé à le regarder. Continuez les gars :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Korz a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.