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[Eldars] Codex V6


shaan

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[quote name='Guivrus' timestamp='1370248997' post='2375484']Une autre solution, c'est le FW. Le firestorm et le nightwing offrent des options très intéressantes mais demandent à sortir du dex.[/quote]
Le Nightwing, c'est 15 pts de moins que le Chasseur Ecarlate pour 33% de solidité en moins et une armement bien moins performant...
Le firestorm est plus que poussif face aux volants bl 12 (ceux qui font leur loi en no limits).
Je trouve le Chasseur Ecarlate excellent, du moment qu'il arrive après ses cibles. L'autarque peut vraiment bien aider là...
Il est très sensible aux AC AA mais les Gardiens froutch, les Tisseurs de Nuit et autres ont le potentiel pour ventiler une unité autour d'une batterie AA.
Mais il lui manque une sorte d'holochiant ou de contre-mesure, je suis d'accord...

[quote name='Guivrus' timestamp='1370248997' post='2375484']Mais le pire AMHA, c'est surtout l'absence totale d'interception dans le dex. Vraiment à poil là pour le coup, surtout quand on compare aux Tau sorti juste avant...
[/quote]
Il n'y a que le dex Tau dans ce cas, et cela permet de compenser le fait que c'est une armée à la fois nullissime au CàC et forte au tir qu'en portée moyenne...
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[quote]N'ayant pas le codex sous les yeux(mais l'ayant bien parcouru dans l'Ipad en Anglais d'un ami) j'ai pu lire que le pouvoir donnait Dissimulation au Psyker. Dissimulation se transmet a l'unité, pas de soucis, SI le psyker est dedans.[/quote]
Absolument. Je ne sais pas si j'ai été très clair du coup lors de mon explication, mais la dissimulation était bel et bien lancée sur l'unité (de gardiens) qui se cachait derrière le serpent, pour améliorer leur couvert du à l'écrantage de ce dernier. Néanmoins, le couvert du serpent en lui même est toujours de 5+ (4+ sous holo, 3+ sous holo+turbo).

Sinon, le problème n'est pas vraiment la restriction des unités pouvant avoir dissimulation, mais plus la non fiabilité de cette dernière, due au Cd8. Une fois sur trois, notre unité se retrouvera privée du précieux pouvoir. Il va falloir clairement prévoire cela dans nos stratégies.
Il va également falloir s'attendre, en cas de spam de prescients, à ce qu'un ou deux disparaissent prématurément à cause d'un péril du warp.

[quote]Super déçu par les banshees, qui sont vraiment les oubliées du codex. Pas de grenades,[/quote]
Le malus en inititative compense en partie la perte des grenades. Sinon, les banshees sont utilisables dans une liste moral, avec peur sur l'exarque et des hemlocks derrière. A mon avis un type de liste alternative proposée par le codex.

[quote]
En même temps, être quasi sur de passer ses pouvoirs tout en annihilant le psy adverse une fois sur 2, c'était légèrement trop OP pour rester en l'état hein^^"
[/quote]
Actuellement, si l'on imagine un Eldar v6 vs un Eldar v4, T2 il n'y a plus de prescients sur la table pour le v6. En effet le pouvoir était clairement abbérant. Néanmoins, les nouvelles sont en dessous de tout : une seule utilisation (pourquoi ? :blink: ), uniquement sur l'unité du prophète (qui a déjà un +3 grâce au niveau de maitrise de ce dernier), et surtout 10 points ! A mon avis, une FaQ serait la bienvenue, avec la suppression de l'unique utilisation et la possiblité de cibler une unité (dans les 12 ps par exemple). Là on aurait un anti-psy correct, pas non plus abusé (dans la majorité des cas ça sera une couverture de 4+ sur une seule unité).
Personne n parle du casque fantôme : annuler les périls grâce à une charge warp ? Modifié par GoldArrow
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[quote name='GoldArrow' timestamp='1370259466' post='2375626']

Actuellement, si l'on imagine un Eldar v6 vs un Eldar v4, T2 il n'y a plus de prescients sur la table pour le v6. En effet le pouvoir était clairement abbérant. Néanmoins, les nouvelles son en dessous de tout : une seule utilisation (pourquoi ? :blink: ), uniquement sur l'unité du prophète (qui a déjà un +3 grâce au niveau de maitrise de ce dernier), et surtout 10 points ! A mon avis, une FaQ serait la bienvenue, avec la suppression de l'unique utilisation et la possiblité de cibler une unité (dans les 12 ps par exemple). Là on aurait un anti-psy correct, pas non plus abusé (dans la majorité des cas ça sera une couverture de 4+ sur une seule unité).

[/quote]
J'ai joué avec une armée démon full Tzeentch contre un eldar ancien codex. J'ai ri jaune.

Je n'ai pas le codex eldar sur moi pour voir quelle est la règle "normale" (je l'ai à la maison, inutile de me la rappeler je verrai bien ce soir), mais là ce que tu proposes n'est pas plutôt un errata ? Certes c'est arrivé depuis la V6, mais quand même. Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, ils ont dû considérer qu'avoir potentiellement un psyker par unité pour avoir un [i]abjurez le sorcier[/i] à 5+, c'était déjà pas mal. Sans compter, bien sûr, le prophète.
Que je me souvienne, même chez Cui, l'anti psy se résume surtout à ça. Je crois que c'est une orientation de la V6, plus porter l'anti psy sur l'abjuration que sur les équipements.
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[quote name='Technaugure' timestamp='1370259442' post='2375625']
[quote name='Guivrus' timestamp='1370248997' post='2375484']Une autre solution, c'est le FW. Le firestorm et le nightwing offrent des options très intéressantes mais demandent à sortir du dex.[/quote]
Le Nightwing, c'est 15 pts de moins que le Chasseur Ecarlate pour 33% de solidité en moins et une armement bien moins performant...
Le firestorm est plus que poussif face aux volants bl 12 (ceux qui font leur loi en no limits).
Je trouve le Chasseur Ecarlate excellent, du moment qu'il arrive après ses cibles. L'autarque peut vraiment bien aider là...
Il est très sensible aux AC AA mais les Gardiens froutch, les Tisseurs de Nuit et autres ont le potentiel pour ventiler une unité autour d'une batterie AA.
Mais il lui manque une sorte d'holochiant ou de contre-mesure, je suis d'accord...
[/quote]

33% moins résistant en HP mais as-tu pris en compte le reste? Je tiens à rappeler que le Nightwing a une 5+ de couvert [b]de base[/b] et en zigzag il passe à [b]2+[/b]. De quoi ridiculiser pas mal de tirs AA. Je préfère un chasseur en vie, quitte à avoir une puissance de feu moindre (surtout que pour l'instant j'ai l'impression que l'aegis quadritube s'est greffée à la majorité des listes).
Armement inférieur? Probable, mais 2 canons shurikens à la place d'un laser à impulsion, ça me semble pas une arnaque. Surtout si on en fait un antiaérien avec son vector danser.

Le problème (un peu récurrent dans les dex Eldars), c'est que l'auteur pense que "synergie"="deux unités pour faire le travail d'une seule", surtout dans une armée de spécialiste. Si le chasseur doit dépendre d'un autarque/relance pour faire son boulot d'antiaérien, ça commence à être problématique. Surtout que sur un 4+, il arrive et tu le perds. <_<

[quote name='Technaugure' timestamp='1370259442' post='2375625']
[quote name='Guivrus' timestamp='1370248997' post='2375484']Mais le pire AMHA, c'est surtout l'absence totale d'interception dans le dex. Vraiment à poil là pour le coup, surtout quand on compare aux Tau sorti juste avant...
[/quote]
Il n'y a que le dex Tau dans ce cas, et cela permet de compenser le fait que c'est une armée à la fois nullissime au CàC et forte au tir qu'en portée moyenne...
[/quote]

C'est justement ce qui est curieux. De la part d'elfes de l'espace qui prévoient le futur, je me serai attendu à une interception ou deux. Et les tau, c'est le domaine de la démesure niveau AA et interception, tout le monde y a accès. On s'attendait à un plus juste milieu pour les zoneilles, non? Modifié par Guivrus
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[quote]Le Nightwing, c'est 15 pts de moins que le Chasseur Ecarlate pour 33% de solidité en moins et une armement bien moins performant...[/quote]
Qui a une bonne grosse sauvegarde de couvert, même sans partir en esquive ? ;)

Avec une liste axée volant/réserve, avoir au moins un autarque (qui peut faire autre chose a coté) et un GP qui avec un peu de chance tire le 6 en divination, c'est le contrôle total des réserves. On y ajoute une Aegis Relai, et là on obtient :

Je veux pas que mes volants arrivent, -1 a la réserve !
50% d'arrivé, 25% avec un relai, 12% avec le 6 de Divination et.. 1.5% avec autarque, relai et divination !

Je veux que mon volant arrive, +1 a la réserve !
83% d'arrivée, 97% avec un relai, 99.53% avec le 6 de Divination et.. 99,998% avec autarque, relai et divination !

Et pas que pour les volants d'ailleurs.

Si le 6 de divination n'est pas très fiable a avoir (même si, quand on a 3 ou 4 pouvoir ca devient plus facile..), le reste est achetable a "moindre coût". L'autarque fonctionne t'il pour les réserves alliées ou non ?

[quote]Personne n parle du casque fantôme : annuler les périls grâce à une charge warp ? [/quote]
Rigolo avec Eldrad, sinon, et bien, ça reste intéressant lorsque notre GP n'est plus tout frais. On a pas toujours besoin de lancer 3 tour après tout.

En parlant d'antipsy, ce sont maintenant les SW et les Tyranides qui deviennent les meilleurs/seul anti psy du jeu vraiment fort, le risque de perdre des prescient contre les Tyty devient non négligeable si on se base sur le psy uniquement..
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[quote]Je n'ai pas le codex eldar sur moi pour voir quelle est la règle "normale" (je l'ai à la maison, inutile de me la rappeler je verrai bien ce soir), mais là ce que tu proposes n'est pas plutôt un errata ? Certes c'est arrivé depuis la V6, mais quand même. Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, ils ont dû considérer qu'avoir potentiellement un psyker par unité pour avoir un abjurez le sorcier à 5+, c'était déjà pas mal. Sans compter, bien sûr, le prophète.[/quote]
Oui en Eldars v4 face à Tzeench t'allais prendre un café, quand tu revenais le gars avait perdu la partie tout seul... Je cherche un synonyme à "abbérant" pour pas me répéter, mais en fait c'est représentatif de la situation. Donc oui c'est normal qu'ils l'aient enlevé. Et en effet, maintenant que l'abjuration existe, s'appuyer dessus pour l'anti-psy est logique.

L'actuelle rune de protection coute 10 points et offre un +2 sur le jet d'abjurer le sorcier sur l'unité du prophète. Une seule utilisation. Le prophète étant déjà à 3+, un psyker avisé ne se risquera pas à le prendre pour cible. Remarquez qu'avec +2 il abjure automatiquement... Bef l'équipement est ridicule. S'ils voulaient le faire disparaitre, autant supprimer l'entrée, où bien garder le nom mais changer la fonction. Ce qui je propose est un simple wishlist pour une errata sinon, qui rendrait la rune jouable. Rien que l'autorisation de cibler une autre unité dans les parages la rendrait jouable.
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[quote]Le prophète étant déjà à 3+, un psyker avisé ne se risquera pas à le prendre pour cible.[/quote]

Euh, moi j'ai 4+ perso:

*6+ de base
*5+ psyker
*4+ parce que maitrise plus grande qu'en face (et encore).

Mais on est d'accord, cette rune là est inutile ajd^^"
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[quote name='GoldArrow' timestamp='1370262430' post='2375664']
Y'a son niveau de maitrise qui entre en jeu aussi non ? A mais y'a peut-être aussi celui de son adversaire... Faut que je prenne le GBV au boulot moi :lol:

[/quote]

Oui, mais c'est +1 si tu as une maitrise supérieure^^" Si t'as un différentiel de +2, ça ne t'ajoute pas +2 sur l'abjuration, mais uniquement +1.
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Et 6-2 ça fait effectivement 4 après vérification :blushing:

Bref... :whistling:

Il y a chance aussi qui aide les jets d'abjuration.

[quote]Si le 6 de divination n'est pas très fiable a avoir (même si, quand on a 3 ou 4 pouvoir ca devient plus facile..), le reste est achetable a "moindre coût".[/quote]
Le principal reproche aux volants Eldar est justement qu'ils ne sont pas indépendants, mais ont besoin d'autres unités pour être fiables. On aurait voulu un Nightwing-bis qui fasse le café tout seul, on a un bourrin qui a 2x sa puissance de feu mais qui doit être escorté vers sa cible par un autarque, et qui demande à ce que les aegis se taisent. Modifié par GoldArrow
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Salut,

[quote name='Dagorn' timestamp='1370249285' post='2375489']
Hello,

quelques questions comme ça en passant, suite à la découverte du codex & à la lecture de vos commentaires.
Je suis un joueur occasionnel & je n'ai pas toutes les règles en stockage instantané dans le cerveau...:unsure:

[b]Question 1:[/b]
[quote name='Kurga' timestamp='1370195710' post='2375114']
- Le serpent MPV + gardiens défenseurs + dissimulation. On débarque, on tire, on recule, le serpent tire et se réoriente pour relayer une sauvegarde de couvert de 3+ à l'unité. Ce combo fonctionne aussi avec des scorpions en serpent (4+ de couvert cependant).

[/quote]

Je ne comprends pas bien le "relayage" de couvert suite à la réorientation du serpent... Ca correspond à quoi ?? C'est du au couvert du véhicule suite à son déplacement ? 3+ ça me paraît bcp vu qu'on ne peut se déplacer que de 6ps avant débarquement...

[/quote]

Golden arrow t'a déjà partiellement répondu.

Exemple en images: c'est ton tour de jouer, tu as une unité de gardiens avec archonte dissimulation en serpent.

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/571/gardiens001.jpg/"]1/Tu avance le serpent de 6 ps vers une cible (plus tu es proche mieux c'est).[/url]
2/ [url="http://imageshack.us/photo/my-images/708/gardiens002.jpg/"]tu tournes le serpent de manière à montrer l'arrière de l'appareil à ta cible.[/url]
3/ [url="http://imageshack.us/photo/my-images/69/gardiens003.jpg/"]tu débarques toute l'unité d'un seul côté du serpent (dans les 6ps réglementaires).[/url]
4/ [url="http://imageshack.us/photo/my-images/819/gardiens004.jpg/"]tu tires avec les gardiens et tu recules avec les gardiens grâce à la transe guerrière (jet de 5ps de course sur l'image).[/url]
5/ [url="http://imageshack.us/photo/my-images/809/gardiens005.jpg/"]tu tires avec le serpent (aucune touche sur l'image) et tu réorientes le serpent de côté graâce au MPV (l'avant est plus long que l'arrière) afin de couvrir ton unité qui bénéficie alors d'un couvert amélioré par dissimulation.[/url] Modifié par Kurga
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[quote name='Kurga' timestamp='1370266989' post='2375717']
Salut,



Exemple en images: c'est ton tour de jouer, tu as une unité de gardiens avec archonte dissimulation en serpent.

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/571/gardiens001.jpg/"]1/Tu avance le serpent de 6 ps vers une cible (plus tu es proche mieux c'est).[/url]
2/ [url="http://imageshack.us/photo/my-images/708/gardiens002.jpg/"]tu tournes le serpent de manière à montrer l'arrière de l'appareil à ta cible.[/url]
3/ [url="http://imageshack.us/photo/my-images/69/gardiens003.jpg/"]tu débarques toute l'unité d'un seul côté du serpent (dans les 6ps réglementaires).[/url]
4/ [url="http://imageshack.us/photo/my-images/819/gardiens004.jpg/"]tu tires avec les gardiens et tu recules avec les gardiens grâce à la transe guerrière (jet de 5ps de course sur l'image).[/url]
5/ [url="http://imageshack.us/photo/my-images/809/gardiens005.jpg/"]tu tires avec le serpent (aucune touche sur l'image) et tu réorientes le serpent de côté graâce au MPV (l'avant est plus long que l'arrière) afin de couvrir ton unité qui bénéficie alors d'un couvert amélioré par dissimulation.[/url]
[/quote]

Ouah !
C'est plus un forum, mais un tutorial ! :rolleyes:
Merci bien pour ces explications éclairées

Du coup, j'en profite pour relancer ma première question à laquelle personne n'a répondu:

les Éperviers voltigeurs = casseurs de tanks ?? Mais comment ? Pas à coup de "Pack de grenades" quand même ??

D
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Salut à tous.

Comme tout le monde je décortique ce nouveau codex : Je pense me tromper mais l'autarque équipé de : motojet (zigzag) + Manteau du dieu moquer (dissimulation, discrétion, + relance de couvert) ça lui donne une 2+invu de couvert avec relance? Si c'est le cas c'est un électron libre de luxe!
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[quote name='Dagorn' timestamp='1370267351' post='2375721']

Du coup, j'en profite pour relancer ma première question à laquelle personne n'a répondu:

les Éperviers voltigeurs = casseurs de tanks ?? Mais comment ? Pas à coup de "Pack de grenades" quand même ??

D
[/quote]


Les grenades peuvent s'utiliser au close (cf. p61 du GBV). Avec une attaque par figurine, tu fais sauter n'importe quoi. Cependant, ttant donné leur faible endurance et leur sauvegarde moisie, les éperviers périssent souvent dans l'explosion, d'où le concept d'attaque kamikaze.
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[quote]Comme tout le monde je décortique ce nouveau codex : Je pense me tromper mais l'autarque équipé de : motojet (zigzag) + Manteau du dieu moquer (dissimulation, discrétion, + relance de couvert) ça lui donne une 2+invu de couvert avec relance? Si c'est le cas c'est un électron libre de luxe! [/quote]

Le soucis étant toujours de pas se manger :
- un SW/GK divination avec des longs crocs et le bon pouvoir
- un Tau
- un autre Eldar avec un serpent
- un Tyranide avec des Gardien des ruches
- Un GI avec un colossus (pas si courant cela dit)
- N'importe qui avec un Gabarit de souffle.

Bien sûr, faut pas se faire closer, sinon l'electron est mort. Au final, c'est une combo rigolote, qui peut être utile pour garder son SdG en vie, mais pas plus. Sur un GP ca peut servir a le protéger si on a pas de chausson a lui offrir (il peut "suivre" une armée mechanisée en motojet sans trop de risque).

Par contre, ca peut être rigolo de lui faire rejoindre un PI Tau/DE qui lui va bien plus profiter de ce couvert. Modifié par Wendigo
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[quote]Par contre, ca peut être rigolo de lui faire [b]rejoindre[/b] un PI Tau/DE qui lui va bien plus profiter de ce couvert.[/quote]
Le manteau te fait perdre le statut de personnage indépendant, impossible donc de rejoindre une autre unité.

[quote]Pas à coup de "Pack de grenades" quand même ??[/quote]
Grenades disruptrices au close.

A noter qu'ils perdent "interception", ils sont donc un poil moins fiable sur les blindés.
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[quote][quote]Par contre, ca peut être rigolo [b]de lui faire rejoindre un PI Tau/DE[/b] qui lui va bien plus profiter de ce couvert.[/quote]

Le manteau te fait perdre le statut de personnage indépendant, impossible donc de rejoindre une autre unité. [/quote]

Hihi, je savais en écrivant ça que c'était ambigu. Un PI frère de bataille (ou un autre PI eldar) peut rejoindre une unité, l'autarque est une unité (non PI).
Cela dit, après réflexion, l'autarque est toujours une unité constitué d'une seule unité (comme une CM seule) et ne peut donc être rejointe par aucun PI.
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Donc pour jouer Hemlock/chasseur écarte, il faut intégrer de quoi tuer l'Aegis tour 1 voire 2 ? (sur une liste non Tau)

Ceci dit si les SW arrivent à faire AA en long croc prescience, les eldars peuvent jouer pareil (même si faucheur noir F8 = cher)
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Beaucoup sont sceptiques avec le wraith mais j'ai testé la configuration Canon solaire, shield & 1 rayonneur:

*Sa hauteur lui permet souvent de tirer sur des cibles sans couvert alors que lui en bénéficie (bas de jambes pas visible) vis à vis de sa cible.
*Sa mobilité est juste comme il faut.
*Le down, avec une liste générique, c'est un boulot à plein temps pour l'adversaire (ca donne autant envie de tirer dessus qu'une escoude d'assaut termi).
*Relancer les déviations pour laisser dévier si ca tombe bien ,ect fait que les 3 tirs du canon solaire sont généralement 100% efficaces.
*I5 F10 4A 6Pv 5+ invul, ça fait vraiment une différence avec le SF au cac. Tu encaisses suffisament pour ne pas te faire tuer par un champion dans une team.
*Un dread avec 2 LA c'est 36ps, lui c'est 48ps + "de saut".


Bref, on trouve tous qu'un SF c'est cool, et bien le Wraith c'est encore meilleur. Et son coût est pleinement justifié.
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Suis-je le seul à avoir envie de ressortir une doublette de prismes ? J'ai l'impression de voir un vindicator avec une vraie portée quand je regarde son armement.Je trouve qu'il a gagné en performance et en polyvalence.

Au niveau des marcheurs, je les trouves sympa par contre j'ai des doutes sur l'utilité un holochiant dessus, et sur sur utilité tout court. Et je pense qu'on verra fleurir les config hybride du genre canonshu/rayolaz ou Stellaire/rayolaz. Modifié par Exentius
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