Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2014] Règlement


Meuh

Messages recommandés

Assez content de votre proposition dans la continuité de l'inter-région 2013 mais avec une nette amélioration sur les trucs qui n'allaient pas et sur tous les à côtés. Gros travail donc merci. et bon courage pour la suite, vous en aurez besoin.

Nostra' :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 12, il est écrit :
[quote]Le Produit Intérieur Brute (PIB) d’une équipe représente la somme des PB de toutes les armées de
l’équipe + les Points Supplémentaires de l’Équipe (PSE). Lors d’une ronde, la différence entre le PIB
des 2 équipes apportera des avantages à l’équipe qui a le moins de PIB.[/quote]

puis, page 21, il est écrit :

[quote]Points de stratégie (PS)
Si une équipe totalise moins de Points de Brutalité (PB) que son adversaire, elle bénéficiera d’un Point
de Stratégie (PS) par PB d’écart.[/quote]

n'y a-t-il pas une erreur à la page 21 : on totalise les PIB de chaque équipe pour déterminer les PS, et pas seulement les PB ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Sacoche' timestamp='1379661948' post='2433567']
page 12, il est écrit :
[quote]Le Produit Intérieur Brute (PIB) d’une équipe représente la somme des PB de toutes les armées de
l’équipe + les Points Supplémentaires de l’Équipe (PSE). Lors d’une ronde, la différence entre le PIB
des 2 équipes apportera des avantages à l’équipe qui a le moins de PIB.[/quote]

puis, page 21, il est écrit :

[quote]Points de stratégie (PS)
Si une équipe totalise moins de Points de Brutalité (PB) que son adversaire, elle bénéficiera d’un Point
de Stratégie (PS) par PB d’écart.[/quote]

n'y a-t-il pas une erreur à la page 21 : on totalise les PIB de chaque équipe pour déterminer les PS, et pas seulement les PB ?
[/quote]
Exact, je réctifie!

[quote name='Nostradamos' timestamp='1379661867' post='2433566']
Assez content de votre proposition dans la continuité de l'inter-région 2013 mais avec une nette amélioration sur les trucs qui n'allaient pas et sur tous les à côtés. Gros travail donc merci. et bon courage pour la suite, vous en aurez besoin.
[/quote]
Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='choubi' timestamp='1379665530' post='2433604']Néanmoins,la date me gène car entre les joueurs qui travaillent et les étudiants,ça va être compliqué d'y participer. [/quote]Pour les étudiants et les profs, je suis d'accord avec toi. Pour tous les autres (et c'est quand même une majorité à priori), ça change rien du tout.

[quote name='Tartimolle']Vous essayez de faire venir Rachid ou quoi ? :whistling:[/quote]Fais gaffe à tes dents toi. :devil:
Ils ont bon gout, il faut le respecter. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tartignolle' timestamp='1379665753' post='2433606']
Des chevaliers chevauchant des loups géant pour des demi gryphons : OUI

Vous essayez de faire venir Rachid ou quoi ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Des loups géants oui mais avec Caparaçon !

[quote name='niko' timestamp='1379667283' post='2433632']
La date c'est jamais bien y a toujours quelqu'un que ca va emmerder.
Je serais curieux de savoir, a titre indicatif, combien il y avait d'étudiants l'an dernier....

La date c'est jamais bien y a toujours quelqu'un que ca va emmerder.
Je serais curieux de savoir, a titre indicatif, combien il y avait d'étudiants l'an dernier....
[/quote]

On appelle ça du matraquage publicitaire.
D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on l'appelle la [s]poutrelle[/s] euh la brindille du Ruaudin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo pour le boulot, un beau pavé bien pensé ^_^/>/>

A priori j'en serais toujours pas, mais j'aime toujours bien cogiter sur les règlements :lol:/>/>

Pour les points de stratégie :
Mon équipe se la joue gentil et arrive avec 8 points de brutalité, nos adversaires sont des affreux qui respectent leur affreusité en affichant 21 points de brutalité.
Super on a 13 points de stratégie, on va pourvoir faire plein de choses :

Pendant les appariements : c'est le capitaine qui gère, pas de problème. On en claque 7. Il nous en reste 6. Globalement les dépenses de PS ne vont pas poser de problème pendant cette phase.

Pendant les parties : Là ça va être problématique (enfin en l'état c'est pourquoi je vous invite à statuer sur le comment on fait):
Je ne suis pas le capitaine, il nous reste toujours nos 6 points, et voilà qu'au premier tour, le mago N4 de mon adversaire, rate son AM sur un tir de canon, mais réussit son invu... Merte, ça mérite bien une relance...
Comment je fais :
- je vais voir le capitaine et lui demande si j'ai le droit (perso si je suis le capitaine, j'aurai du mal à trancher sans voir la table et comment ça se passe, mais dans ce cas il prend son temps mort?). En fait je vois mal comment je pourrais faire autrement.
- Autre solution.

Bon, il me l'accorde, cool :)/>/> Ahah, le mago loupe mais je fais 1 sur le dé de blessure...:(/>/> Je me relève et vais redemander à mon capitaine ?

Bref, vous l'aurez compris, ça risque de prendre trop de temps si vous n'établissez pas une procédure plus claire, d'autant que vous multipliez les cas par 6 tables, parce qu'il faut bien voir que des relances... Tous les joueurs en voudront.

Tant qu'on est dans l'utilisation des PS en partie, dans votre quatrième exemple : on ne peut pas faire relancer car le dé est dèjà relancable:
_Dans le cas des test de Cd à portée de GB, si le test est réussi, on ne peut rien faire, si le test est râté, il reste raté puiqu'on va interdire la relance.
_Avant le lancer j'interdis la relance, et comme j'ai interdit la relance, je peux faire rejeter 1 dé. Est ce que j'ai le droit ? (si il loupe ce test je mets 20/0 chef :crying:/>/> )

Après la partie, à priori ça pose pas de problème.

Sur un tout autre sujet : le capitaine a le droit de prendre 5 minutes de temps, à mon avis 8 voire 10 minutes serait plus raisonable, mais surtout prévoyez un chrono à laisser à l'adversaire du capitaine qui aura pour rôle de la rappeler une fois le temps écoulé(enfin à mon avis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khermit' timestamp='1379669019' post='2433650']
Pendant les parties : Là ça va être problématique (enfin en l'état c'est pourquoi je vous invite à statuer sur le comment on fait):
Je ne suis pas le capitaine, il nous reste toujours nos 6 points, et voilà qu'au premier tour, le mago N4 de mon adversaire, rate son AM sur un tir de canon, mais réussit son invu... Merte, ça mérite bien une relance...
Comment je fais :
- je vais voir le capitaine et lui demande si j'ai le droit (perso si je suis le capitaine, j'aurai du mal à trancher sans voir la table et comment ça se passe, mais dans ce cas il prend son temps mort?). En fait je vois mal comment je pourrais faire autrement.
- Autre solution.

Bon, il me l'accorde, cool :) Ahah, le mago loupe mais je fais 1 sur le dé de blessure...:( Je me relève et vais redemander à mon capitaine ?

Bref, vous l'aurez compris, ça risque de prendre trop de temps si vous n'établissez pas une procédure plus claire, d'autant que vous multipliez les cas par 6 tables, parce qu'il faut bien voir que des relances... Tous les joueurs en voudront.
[/quote]
Très bonne remarque, je te remercie de l'avoir mise sur le tapis.

J'ai participé à l'IR 2013 j'ai eu un cas en tout point similaire : tir de canon sur prince démon, 1 pour blesser (relancé) et seulement 2PV (relancé). Dès lors que la demande est formulée clairement ("Captain, j'ai besoin d'une relance pour blesser un Prince Sémon à 2+ avec mon canon") le capitaine pourra dire presque immédiatement s'il l'accorde ou pas. Au final les 2 questions ont été réglées en 2min chrono. Largement moins de temps que quand on pose des questions à l'arbitre...

Et il faut aussi se dire qu'il n'y aura pas tant de relance que ça... 3 relance par joueur seront déjà un bon score, et ça ne devrait pas prendre tant de temps que ça au final.

[quote name='khermit' timestamp='1379669019' post='2433650']
Tant qu'on est dans l'utilisation des PS en partie, dans votre quatrième exemple : on ne peut pas faire relancer car le dé est dèjà relancable:
_Dans le cas des test de Cd à portée de GB, si le test est réussi, on ne peut rien faire, si le test est râté, il reste raté puiqu'on va interdire la relance.
_Avant le lancer j'interdis la relance, et comme j'ai interdit la relance, je peux faire rejeter 1 dé. Est ce que j'ai le droit ? (si il loupe ce test je mets 20/0 chef :crying: )
[/quote]Le plaisir de tordre une règle dans tous les sens :devil: [i]A priori[/i] je dirais que tu n'as pas le droit, mais je vais qd même en discuter avec mes collègues pour établir une procédure claire qui couvre tous les cas tordus dans ce genre.

[quote name='khermit' timestamp='1379669019' post='2433650']
Sur un tout autre sujet : le capitaine a le droit de prendre 5 minutes de temps, à mon avis 8 voire 10 minutes serait plus raisonable, mais surtout prévoyez un chrono à laisser à l'adversaire du capitaine qui aura pour rôle de la rappeler une fois le temps écoulé(enfin à mon avis).
[/quote]5min c'est large (1min par joueur, c'est plus qu'il n'en faut). L'adversaire aura droit à sa montre/smartphone/chronosens pour éviter les abus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1379669608' post='2433660']
[quote]Je serais curieux de savoir, a titre indicatif, combien il y avait d'étudiants l'an dernier.... [/quote]

Rien que en Picardie 2, 3 étudiants déjà (dont moi)[/quote]

Sans oublier ceux qui bosse dans l'éducation. :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1379669608' post='2433660'][quote]Je serais curieux de savoir, a titre indicatif, combien il y avait d'étudiants l'an dernier.... [/quote]
Rien que en Picardie 2, 3 étudiants déjà (dont moi)[/quote]
Ouai mais toi ça compte pas !

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Touba' timestamp='1379629551' post='2433505']
[quote name='Anwarn' timestamp='1379626529' post='2433485']Enfin, si tout se passe bien j'aurais plus de sous et plus de temps l'année prochaine... c'qui devrait permettre de tester le tournoi Ork'n Roll (par exemple hein :rolleyes:/>).[/quote]
Tu t'arrêtes à Bordeaux bien sur ? :D/>

Touba
[/quote]
T'inquiète, jpasserais te voir, histoire de pouvoir comparer avec la Hongrie :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit point de détail que je ne trouve pas dans le règlement : il n'est dit nulle part que chaque joueur d'une équipe doit jouer une armée issue d'un LA [i]différent[/i]. est-ce délibéré ou est-ce un oubli ?
Pourra-t-on voir des équipes "tout démon", "les provinces de l'Empire" ou "la Grande Waagh de 6 généraux Orques" ? :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Sacoche' timestamp='1379749314' post='2434112']
Autre petit point de détail que je ne trouve pas dans le règlement : il n'est dit nulle part que chaque joueur d'une équipe doit jouer une armée issue d'un LA [i]différent[/i]. est-ce délibéré ou est-ce un oubli ?
Pourra-t-on voir des équipes "tout démon", "les provinces de l'Empire" ou "la Grande Waagh de 6 généraux Orques" ? :wub:/>
[/quote]
C'est un oubli. Ce sera rajoute dans la prochaine version.

Pour les fichiers, c'est peut être qu'un PB chez free. Su ça persiste il fait voir avec JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1379754204' post='2434150']
Les liens pour le LA et la FAQ merco ne fonctionnent pas (erreur 404 chez Free), y-a-t'il un problème sur l'hébergement du fichier ?
[/quote]
leur source:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157065"]http://www.warhammer...howtopic=157065[/url]

en fait les redirections sur le pdf du règlement (comme celles de son sommaire d'ailleurs) sont mal faites. Je compte le signaler aux auteurs parmi d'autre remarques, quand ils m'auront répondu quand à une relecture.

[color="#ff0000"]ATTENTION:[/color]
[color="#ff0000"][size="2"]Au final seul le dernier FAQ mercenaires en date est utile, vu qu'il contient en son sein des liens vers toutes (et seules) les règles des [/size]mercenaires[size="2"] ne demandant pas l'accord de l'adversaire, encore jouables à ce jour:[/size][/color]

[color="#ff0000"][url="http://fr.scribd.com/doc/41408335/PDF-Mercenaires-V8"]http://fr.scribd.com...-Mercenaires-V8[/url][/color]

(attention seul adresse pour la version 1.5[b]b[/b], dernière en date)
(le livre V7 nécessite de toute façon d'avoir aussi cette Mise à jour, alors...)
(Belgarath nous fera un jour un livre V8, il a tous les éléments pour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.