Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2014] Règlement


Meuh

Messages recommandés

[quote name='Mikaboy' timestamp='1383674821' post='2460300']
Un joueur ogre prenant par exemple 18 ventre dur aura t-il 1 seul PB ou alors 2 [size=2]?[/size]
[size=2]La restiriction etant 9+ ventre dur.[/size]
[size=2] Je penserais pour 1 seul...[/size]
[/quote]
Un seul. Les PB par tranche sont indiqués (par exemple bêtes de nurgle)

[quote name='Morskit' timestamp='1383683648' post='2460405']
La couronne de commandement vaut 1 ou 2 pm de base ? Je penche pour 1, la précision du 2 PM ne s'appliquant qu'à la forteresse mais dans le doute...
[/quote]
Un seul pour la couronne, 2 pour la forteresse

[quote name='Eriahtol' timestamp='1383683305' post='2460401']
Le nouveau reglement sera disponible dans combien de temps environ ? (quelques jours, semaines ? mois ?)
Pour les régions qui doivent faire des qualifs c'est mieux de le savoir le plus tôt possible.
[/quote]
Les MAJ de PB arriveront rapidement (disons avant lundi soir, histoire de me laisser le weekend pour finaliser le document)

La MAJ de scénario (si MAJ il y a) arrivera avant la fin de l'année. Quoi qu'il en soit, seul les points pourront changer, pas les façons de les gagner - donc pas de souci pour les entrainements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question wysi : mon armée elfe noire est entièrement convertie (c'est un bien grand mot) à base de corsaires. Toutes mes figurines, de l'arbalétrier, à l'aurige en passant par le cavalier noir ont le torse et la tête des figurines de corsaires (et ont donc des capes en peau de dragon visibles). Cela passe t il le wysi ou non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1383689471' post='2460440']


[quote name='Eriahtol' timestamp='1383683305' post='2460401']
Le nouveau reglement sera disponible dans combien de temps environ ? (quelques jours, semaines ? mois ?)
Pour les régions qui doivent faire des qualifs c'est mieux de le savoir le plus tôt possible.
[/quote]
Les MAJ de PB arriveront rapidement (disons avant lundi soir, histoire de me laisser le weekend pour finaliser le document)

La MAJ de scénario (si MAJ il y a) arrivera avant la fin de l'année. Quoi qu'il en soit, seul les points pourront changer, pas les façons de les gagner - donc pas de souci pour les entrainements.
[/quote]

Et ben çà c'est du rapide! Deux mois pour avoir une MAJ des PB et trois mois pour espérer avoir un réglement proche du définitif... Les Sudistes tiennent leur réputation de rapide!

Bon sachant que pour nombre de région les qualifs se dérouleront plus tôt que les autres année (vu les délais cours pour les inscriptions que vous imposez aux autres) et que certain choix fondamentale du méta dépende du fait que vous modofié pas/ un peu / beaucoup le comptage du scénar pourra-t-on espérer avoir une direction permettant d'organiser convenablement les qualifs/ armées/ peintures? Le simple fait que vous vous orientez vers peu ou pas de modif aidera déjà pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1383745978' post='2460794']
Photo ;)
[/quote]

Arba, lancier et cavalier noir (encours de peinture... depuis longtemps, mais en cours de peinture quand même :innocent: )

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=193&u=11029612][img]http://i55.servimg.com/u/f55/11/02/96/12/corsai10.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1383746491' post='2460801']Deux mois pour avoir une MAJ des PB [/quote]
5 semaines

[quote name='Nazral' timestamp='1383746491' post='2460801']et trois mois pour espérer avoir un réglement proche du définitif[/quote]
Le règlement sera effectivement définitif à la fin de l'année, mais ca n'empêchera pas d'avoir des versions intermédiaires. Je doute que ca t'avance beaucoup de connaitre une MAJ du scénario si ce n'est pas la version définitive (si?)

[quote name='Nazral' timestamp='1383746491' post='2460801']Les Sudistes tiennent leur réputation de rapide![/quote]Toi t'as pas voté pour nous :lol:/>

[quote name='Nazral' timestamp='1383746491' post='2460801']
Bon sachant que pour nombre de région les qualifs se dérouleront plus tôt que les autres année (vu les délais cours pour les inscriptions que vous imposez aux autres) et que certain choix fondamentale du méta dépende du fait que vous modofié pas/ un peu / beaucoup le comptage du scénar pourra-t-on espérer avoir une direction permettant d'organiser convenablement les qualifs/ armées/ peintures? Le simple fait que vous vous orientez vers peu ou pas de modif aidera déjà pas mal.
[/quote]Comme je l'ai déjà dit, on ne changera pas le principe général (les 3 critères permettant d'engranger des points), et on restera sur quelque chose d'équilibré.

Je sais que vous avez beaucoup d'équipe par chez vous, alors donnez moi vos contraintes. On est pas des machines, mais on essaiera de s'adapter à vous (même si on est que des Sudistes ;)/>

[quote name='el concombre' timestamp='1383747651' post='2460810']
[quote name='Meuh' timestamp='1383745978' post='2460794']
Photo ;)/>
[/quote]

Arba, lancier et cavalier noir (encours de peinture... depuis longtemps, mais en cours de peinture quand même :innocent:/> )

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=193&u=11029612][img]http://i55.servimg.com/u/f55/11/02/96/12/corsai10.jpg[/img][/url]
[/quote]
le problème principal vient des corsaires et des persos puisque c'est eux qui peuvent avoir la cape en équipement (ou pas). Si on veut quelque chose de cohérent:
1. soit tu joues tout le monde avec cape et tout le monde bénéficie de ses règles (donc tu joues un full corsaire + persos avec cape)
2. soit tu joues tout le monde avec la cape et personne ne bénéficie de ses règles (même les persos)
3. soit tu ne joue pas tout le monde avec la cape, et tu peux mettre une cape seulement à ceux qui en ont la possibilité (mais j'ai pas l'impression que c'est le but)
4. soit tu te débrouilles pour [i]différencier [/i]les capes en peau de croco (n'apportant que la classe éternelle et un bonus de charisme au porteur) et les capes en peau de dragon (apportant une peau écailleuse 5+) au minimum par des couleurs différentes (un truc qui saute aux yeux au premier coup d'oeil)

Le tout c'est d'être cohérent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el concombre' timestamp='1383817791' post='2461291']
[quote name='niko' timestamp='1383812025' post='2461240']
Je dirai même pour la réponse RAPIDE :)
[/quote]
Les sudistes tiennent leur réputation de rapide ;)
[/quote]

C'est ce que disent aussi les filles :whistling:

B-)
Menk' Fallait pas tendre la perche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aura-t-il une modif sur le fait que la somme des PB puisse être négatif ? genre mettre que l'équipe sera au minimum à 0PB au lieu des -13 possibles.
est ce que l'utilisation des différences des PB entre équipes restera telle quelle ? Car à mon sens, les avantages que vous mettez pour le moment ne sont pas suffisamment intéressants.

En attente avec impatience du réglement modifié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='damsetoi' timestamp='1384115150' post='2463070']
y aura-t-il une modif sur le fait que la somme des PB puisse être négatif ? genre mettre que l'équipe sera au minimum à 0PB au lieu des -13 possibles.
est ce que l'utilisation des différences des PB entre équipes restera telle quelle ? Car à mon sens, les avantages que vous mettez pour le moment ne sont pas suffisamment intéressants.

En attente avec impatience du réglement modifié
[/quote]


Pour la différence de et ses avantages je ne suis personnellement pas d'accord.

Le choix des appariements et des tables est un gros bonus. Je compare avec le GHC où le seul avantage était le choix du scénar, ce qui est bien moindre AMHA. Et bien même là une équipe avec une faible pouvait s'en sortir.

Donc avec les avantages plus déterminants proposés par le règlement ça ne peut être que mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='damsetoi' timestamp='1384115150' post='2463070']
y aura-t-il une modif sur le fait que la somme des PB puisse être négatif ? genre mettre que l'équipe sera au minimum à 0PB au lieu des -13 possibles.
est ce que l'utilisation des différences des PB entre équipes restera telle quelle ? Car à mon sens, les avantages que vous mettez pour le moment ne sont pas suffisamment intéressants.

En attente avec impatience du réglement modifié
[/quote]
Les PBs d'armée ainsi que ceux d'équipe pourront être négatifs, tels qu'il était prévu dans le document de candidature.

Il y a peu de chances que les avantages changent, mais j'en discuterai quand même avec mes collègues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré de ressortir le sujet du "Et si un LA sort le 1er mars". J'ai bien compris que le LA en question serait pris en compte et que les orgas se laisseraient 15 jours pour définir les PB de l'armée. Par contre, je viens de lire dans le règlement que les listes d'armées + les listes wizi devront être envoyées avant le 31 mars. Ca fait pas un peu juste pour créer une liste compétitive en si peu de temps (15 jours après avoir pris connaissance des éventuels PB) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-nain' timestamp='1384160755' post='2463211']
Navré de ressortir le sujet du "Et si un LA sort le 1er mars". J'ai bien compris que le LA en question serait pris en compte et que les orgas se laisseraient 15 jours pour définir les PB de l'armée. Par contre, je viens de lire dans le règlement que les listes d'armées + les listes wizi devront être envoyées avant le 31 mars. Ca fait pas un peu juste pour créer une liste compétitive en si peu de temps (15 jours après avoir pris connaissance des éventuels PB) ?
[/quote]
Je suis bien d'accord avec toi : c'est court, et ce sera surtout la course pour faire nos tests histoire de sortir des PBs cohérents.

Mais l'an dernier, les joueurs avaient mis une pression importante sur les orgas du Nord pour pouvoir jouer le nouveau LA démon. Si un LA sort le 1e mars, je doute que les joueurs voudront jouer avec leur ancienne version 2 mois et demi plus tard...

Mais on s'est engagés là dessus. On a l'équipe qu'il faut pour tenir la ligne. ^_^
J'espère simplement qu'on aura un nouveau LA en février :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1384434131' post='2465113']
Avec cette MAJ du réglement, y a t il des changements de PB prévu pour d'autres armées ?
[/quote]
Oui.
[i]Pour l'instant[/i], il y a moins de 5 changements (max 1 par armée).
Je dirais que c'est des changements assez mineurs, mais je suppose que les joueurs des armées concernées n'en diront pas autant si ca perturbe leurs plans :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.