Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2014] Règlement


Meuh

Messages recommandés

[quote name='Eriahtol' timestamp='1389468141' post='2495483']
J'ai une question pour le classement, combien de points rapporte une victoire, un nul et une défaite ?
[/quote]
[quote name='Règlement IR2014 v2, p.18']
[u][b]Classement bataille[/b][/u]
A la fin d'une ronde chaque équipe totalise les points de bataille marqués par ses 6 joueurs.
Une équipe qui totalise 66 points de bataille ou plus remporte une victoire.
Une équipe qui totalise entre 55 et 65 points de bataille fait un match nul.
Une équipe qui totalise 54 points de bataille ou moins subit une défaite.

Afin de limiter les "sousmarins", nous appliquerons le système imaginé par Solkiss (merci à lui !) :
[b]Une victoire rapporte 20 points de ronde[/b] moins le nombre de rondes précédemment jouées (donc 20 à la première, 19 à la seconde, 18 à la troisième, 17 à la quatrième et 16 à la dernière), tandis que [b]la défaite rapporte 0 point[/b] de ronde plus le nombre de rondes précédemment jouées (donc 0 à la première, 1 à la seconde, 2 à la troisième, 3 à la quatrième et 4 à la dernière). [b]Le match nul rapporte toujours 10 points[/b].
Le classement bataille est établi en fonction du total des points de ronde. En cas d'égalité au classement, le total des points de bataille marqués départagera les exaequo.
[/quote]
;) Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1388822548' post='2490435']
Tiens d'ailleurs César, les reformations de dos ? On en verra chez vous ? :whistling:
[/quote]
En ce qui me concerne, je trouve ça émétique! Mais les FAQ boys feront leur boulot ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bidonou81' timestamp='1389825606' post='2498195']
Salut a vous.
Je cherche une place dans une team(mercenaire),je peut jouer elfes noir ou démons.
J'ai le même pseudo sur T3 pour mater mon profil .
Voila au plaisir.
[/quote]
Toi on te recrute direct! :D
On aura sûrement besoin de joueurs en plus : sur 168 joueurs, y'en a bien 1 ou 2 qui pourront pas venir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kelrik' timestamp='1390225141' post='2501200']
J'aurais besoin d'une précision, est ce qu'un monstre seul peut occuper un 9ème, ou le contester ?
Et même question pour un monstre monté, ou un personnage sur une cavalerie monstrueuse (Ex : Grande bannière sur Pégase elfe noir)

Merci
[/quote]

[quote name='Règlement IR2014 V2']
N’importe quelle unité, hors exceptions définies ci dessous, peut occuper un 9ème s’il n’y a pas d’unité ennemie dessus. [b]Les exceptions sont:[/b]
[list]
[*]Unités composées exclusivement de personnages,
[*][b]Unités ne comportant qu'une figurine au dernier tour (ignorez les personnages, les servants et les maîtres des bêtes)[/b]
[*]Les unités en fuite ou ne figurant pas sur la fiche d’armée initiale (invocation, transformation, 13ème sort...)
[/list]
[/quote]
Je t'aide, la réponse est en gras ;) Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi , mais c'est le terme "ignorez" entre parenthèse qui me gêne.
Est ce qu il signifie qu'ils ne peuvent pas occuper eux non plus (donc on ignore ces figurines), ou, il signifie qu il faut ignorer les personnages ( servant , maitres des bêtes des unités) ne comportant qu une figurine au dernier tour, et que donc il peuvent occuper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]•Unités ne comportant qu'une figurine au dernier tour (ignorez les personnages, les servants et les maîtres des bêtes)[/quote]


Une abomination est une unité? Oui
Est elle composé de plusieur figurine? non

Donc non elle ne conteste pas.


Suffit de se poser les bonnes questions.^^

Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il pour les pivots "virtuels"? Comment sera traité ce point (genre le char à 1 pas d'un bâtiment, il peut tourner ou pas?)

Tirs des canons? Doit-il voir le point au sol ou non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seth29' timestamp='1390291969' post='2501700']
Une question de règle pour savoir comment ça sera arbitré.

Est ce que les blessures causées par le sort malédiction d'anraheir sont magiques?

Un rapport avec la bannière dragon-monde n'est pas à exclure ^^.
[/quote]


Et je rajoute une question sur la façon de compter les tirs de la grêle de mort chez les sylvains.

Un personnage équipe de la grêle de mort compte il pour 5 tirs ou 5+1 (soit 6 ^^)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lord of death' timestamp='1390312482' post='2501957']
Qu'en est-il pour les pivots "virtuels"? Comment sera traité ce point (genre le char à 1 pas d'un bâtiment, il peut tourner ou pas?)
[/quote]Les pivots ne seront pas virtuels
[quote name='lord of death' timestamp='1390312482' post='2501957']
Tirs des canons? Doit-il voir le point au sol ou non?
[/quote]
Voir le point au sol (ou une figurine ennemie), c'est une certitude. La question étant de devoir voir la cible ou pas. Et c'est encore en discussion. Au départ j'étais farouchement pour jouer V8 (comme indiqué dans le règlement), mais certains membres de l'équipe avancent des arguments tout à fait recevables pour jouer conventionné (point au sol + cible), comme ça se fait dans la plupart des tournois.

Un doc de FAQ complet (largement inspiré de celui de l'ETC) sera publié sous peu.

[quote name='seth29' timestamp='1390312536' post='2501958']
Et je rajoute une question sur la façon de compter les tirs de la grêle de mort chez les sylvains.

Un personnage équipe de la grêle de mort compte il pour 5 tirs ou 5+1 (soit 6 ^^)?
[/quote]
L'objet "grêle de mort" compte pour 5. S'il a un arc (ce qui est souvent le cas), ça fait 1 tir de plus (donc 6).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur les lignes de vues : dans le règlement il est indiqué qu'il n'y avait [u]aucune[/u] convention sur les lignes de vus (en dehors de celle pour les collines).
Donc si on prend un exemple :
- j'ai une unité de troll du chaos avec les figs originales sur un socles au décor minimaliste => je vois très bien à travers (couvert lourd mais rien de plus)
- j'ai une unité de trolls du chaos faites à partir de troll d'eau, convertion convaincante, socle minimaliste, mais déjà je peux commencer à cacher des choses derrière et dire que tu ne me vois pas => comment on fait ?
- cas extrême de trolls du chaos faites à partir de troll d'eau converti et avec un socle à l'ambiance équatoriale et des feuillages partout qui bloquent parfaitement les lignes de vus, je peux maintenant cacher mon Prince Démon tranquille derrière, il ne voit pas, mais surtout, il n'est pas vu...

Pareil pour la cavalerie : je prend des figurines bretonniennes (tentures de partout), plus socle fourni et on ne vois plus l'infanterie/le sol derrière.

Il y aura des conventions pour tous ces cas litigieux ? (mon but est surtout pour éviter qu'il y est des interprétations différentes d'une table à l'autre et éviter de se faire avoir si on est trop gentil :) ) Modifié par _hebus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='_hebus_' timestamp='1390386815' post='2502557']
J'ai une question sur les lignes de vues : dans le règlement il est indiqué qu'il n'y avait [u]aucune[/u] convention sur les lignes de vus (en dehors de celle pour les collines).
Donc si on prend un exemple :
- j'ai une unité de troll du chaos avec les figs originales sur un socles au décor minimaliste => je vois très bien à travers (couvert lourd mais rien de plus)
- j'ai une unité de trolls du chaos faites à partir de troll d'eau, convertion convaincante, socle minimaliste, mais déjà je peux commencer à cacher des choses derrière et dire que tu ne me vois pas => comment on fait ?
- cas extrême de trolls du chaos faites à partir de troll d'eau converti et avec un socle à l'ambiance équatoriale et des feuillages partout qui bloquent parfaitement les lignes de vus, je peux maintenant cacher mon Prince Démon tranquille derrière, il ne voit pas, mais surtout, il n'est pas vu...

Pareil pour la cavalerie : je prend des figurines bretonniennes (tentures de partout), plus socle fourni et on ne vois plus l'infanterie/le sol derrière.

Il y aura des conventions pour tous ces cas litigieux ? (mon but est surtout pour éviter qu'il y est des interprétations différentes d'une table à l'autre et éviter de se faire avoir si on est trop gentil :) )
[/quote]
Soit c'est les figs officielles et on regarde, soit on prend en référence les figs officielles. Dans tous les cas, les détails du socle ne sont pas pris en considération.
En cas de litige, appelez vos capitaines. En cas de désaccord des capitaine, appelez l'arbitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question :)
Les unités en fuites à la fin de la partie ne peuvent contrôler/contester de 1/9ème de table. OK
Dans la cadre de "Chaque Vie Compte", il n'est fait aucune référence aux unités en fuite. Elles ne rapportent, donc, des points que pour les morts/PVs perdus éventuels, c'est ça ? Il n'y a pas de 50% des points des figs restantes ou d'exception si l'unité est passé sous les 25% ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='_hebus_' timestamp='1390926543' post='2506719']
Nouvelle question :)/>
Les unités en fuites à la fin de la partie ne peuvent contrôler/contester de 1/9ème de table. OK
Dans la cadre de "Chaque Vie Compte", il n'est fait aucune référence aux unités en fuite. Elles ne rapportent, donc, des points que pour les morts/PVs perdus éventuels, c'est ça ? Il n'y a pas de 50% des points des figs restantes ou d'exception si l'unité est passé sous les 25% ?
[/quote]
nope, on compte que ceux qui sont pris par la Faucheuse. Les unités en fuite ne rapportent rien de plus (comme en V8 en fait ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du document en [url="http://meuh2k2.free.fr/IR2014/Reglement_IR_2014-v2.1.pdf"]version 2.1[/url]

Peu de changement, si ce n'est l'ajout du planning du week end et des quelques remontées qui m'ont été faites pour clarifier certains points qui ne l'étaient pas assez ^_^

A venir dans les prochaines semaines (dans le désordre):
[list]
[*]Une [b]FAQ règles[/b], regroupant les clarifications de jeu et basée (en partie) sur celle de l'ETC
[*]Un [b]barème de peinture[/b], qui devrait vous permettre d'avoir une idée de la manière dont seront scrutées vos armées
[*]La [b]fiche d'inscription[/b] pour les équipes
[*]Un [b]modèle de fiche d'armée[/b] + Wysi + Fiche de PIB d'équipe
[*]Les [b]menus[/b] des repas du midi et du soir :clap:
[/list] Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai juste une question au sujet des dragons , est ce que c est voulu qu ils ne coûtent pas 1pb (par dragon) ? car lors de barrages on a pu voir fleurir des dragons dans quasiment toutes les armées qui y ont accès. Or c est quand même ultra violent (sans parler du stellaire) , je comprend le pb pour le phœnix de glace , celui pour les 2 hydres, mais moins pourquoi les dragons ne donnent pas 1 pb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête je me suis même pas posé la question (peut être mes collègues l'ont fait), tant les dragons ont été réduits au silence par les canons (qui sont qd même dispo dans un paquet d'armée). Vive la V8! (à moins que ça n'ait déjà été le cas en V7? ma mémoire me fait défaut)

Après, si on pose les choses 2 secondes, même si certains de ces canons coûtent des PBs (pas tous) la magie de l'appariement rend quand même les choses compliquées pour les dragons (à nuancer avec le blacklist). De plus, en chaque vie compte, c'est vite le drame de prendre quelques PVs de moins. Enfin, ca représente au bas mot 20% de l'armée qui ne contrôleront pas. Avec ça, c'est pas évident qu'ils se rentabilisent tant que ça.

D'un point de vue personnel, je trouve que les dragons c'est cool :clap: Alors si on en voit d'avantage, ça ne peut être qu'un effet bénéfique! Qui sait, on verra peut être même des dragons ES!! Le dernier que j'ai vu remonte à... un concours de peinture :D/

D'ailleurs, [i]si[/i] on voit plein de dragons, les juges peinture vont se régaler :wub: Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.