Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2014] Règlement


Meuh

Messages recommandés

[quote name='Falanirm' timestamp='1394631188' post='2533362']
Petite confirmation : la restriction O&G de 1 PB pour 8+ trolls inclue t'elle aussi les trolls de pierre et les trolls d'eau ?
[/quote]
yep, un troll d'eau ou de pierre est avant tout un troll. Si 8 trolls ou +, 1PB!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1394633636' post='2533380']
Mince, je pourrais pas faire mon armée de trolls ... :rolleyes: Merci pour la rapide réponse !
[/quote]
Tu peux! Il suffit de négocier le PB avec ton capitaine :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seth29' timestamp='1395225065' post='2537587']
Je ne l'ai pas vu donc je me permet:

Pour la partie "chaque vie compte" du scénario, comment sont comptés les rétiaires des gobs de la nuit? A la dernière figurine enlevée du régiment?
[/quote]
Je me permets de répondre à la place de Meuh, étant donné que ta question est en rapport direct avec la façon dont doivent être rédigées les fiches d'armées.


Les Rétiaires sont une option payante du régiment, non liée à la présence éventuelle d'un état-major. Ils doivent donc être comptabilisés comme les autres options du même type : en incluant le coût de l'option dans le coût de chaque Point de Vie de l'unité.
En revanche, les options d'état-major sont comptabilisées séparément puisqu'on peut marquer des points de victoire spécifiquement en tuant le champion ou le porte-étendard (grâce à la règle [i]Vaillant Sacrifice[/i]).

Ceci est expliqué en détail dans le topic [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=215951"][IR 2014] Format des fiches d'armées[/url]. [quote]
[b][u]Note 3[/u] :[/b] chaque entrée de la fiche d'armée doit comporter à la fin une ligne séparée indiquant entre crochets (dans l'ordre) : [PV x N + (s'il y a lieu) (E) + (M) + (C ) = T], où N représente le nombre de Points de Vie total de l'entrée (y compris ceux de l'éventuel EMC), T représente le coût total de l'entrée, PV représente le coût de chaque Point de Vie de l'entrée, sans compter les éventuelles options d'état-major. Pour calculer la valeur de PV, partez de T, déduisez le surcoût éventuel de l'EMC (y compris le prix des objets magiques éventuellement portés par le champion et/ou le porte-étendard) et divisez le reste par N, en arrondissant le résultat à la première décimale la plus proche.
[/quote]
En suivant ce mode de calcul, les 45 points que coûtent les Rétiaires seront inclus dans le coût de chaque PV de l'unité.


.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites à MP n'étant pas extensibles, n'hésitez pas à poser des questions en public, ou bien de contacter la personne la plus concernée par la question (Astrabell pour la FAQ ou les fiches, moi pour le reste)

Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Morskit' timestamp='1395740728' post='2540696']
On peut jouer le héraut exalté (le gros incendiaire du char de Tzeetch) ou on considère qu'il est sorti trop récemment ?
[/quote]
Je pige pas. Un lien avec explication peut être?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1395746628' post='2540758']Je pige pas. Un lien avec explication peut être?[/quote]Si tu te consacrais pleinement à battle au lieu d'aller te corrompre dans d'autres jeux aussi...
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=215728"]ICI[/url]
;)

PS: désolé pour la question de Yan dans l'autre sujet, l'Aquitaine portera un brassard noir. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1395747615' post='2540770']Si tu te consacrais pleinement à battle au lieu d'aller te corrompre dans d'autres jeux aussi... [/quote]T'inquiète, avec l'IR, j'en bouffe matin, midi et soir du Battle :lol: Tu vois, j'ai même plus le temps de me tenir au courant des nouveautés ;)
[quote name='le cul de jatte' timestamp='1395747615' post='2540770'][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=215728"]ICI[/url] ;)[/quote]Merci pour l'info Rachid ;) A 1 semaine de l'envoi des listes, la réponse est non :)
[quote name='le cul de jatte' timestamp='1395747615' post='2540770']PS: désolé pour la question de Yan dans l'autre sujet, l'Aquitaine portera un brassard noir. :lol:[/quote] Je passerai l'éponge moyennant une petite bière :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le poste du page un, le document semble ne pas avoir été mis à jour pour les nains.
Pour éviter à ces fiers barbus de devoir, de leurs courtes pates (et long poil dans la main), rechercher les restrictions, pourriez-vous l'updater?

En vous en remerciant :)
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1395854563' post='2541596']
Dans le poste du page un, le document semble ne pas avoir été mis à jour pour les nains.
Pour éviter à ces fiers barbus de devoir, de leurs courtes pates (et long poil dans la main), rechercher les restrictions, pourriez-vous l'updater?

En vous en remerciant :)
Vert'
[/quote]
Merci du rappel, j'ai manqué à ma tâche...

[url="http://meuh2k2.free.fr/IR2014/Reglement_IR_2014-v2.2.pdf"]Règlement IR2014 V2.2[/url] (inclus les PB nains et le barême de peinture)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je serai absent jusque dimanche en raison d'un déplacement professionnel.
La FAQ et le format des listes sont gérés par Astrabell, ça ne devrait donc pas poser de problème pour la dernière ligne droite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1394122469' post='2529911']
[quote name='Règlement IR2014'][4+ marque de Slaanesh ET/OU 4+ cavaleries légères](personnages exclus)[/quote]

[quote name='Fendulac' timestamp='1394121910' post='2529909']Si j'ai 2 chars de Slaanesh + 2 cavalerie légères de nurgle= 1PB ?[/quote]Non. : 0PB car tu n'atteins ni les 4 marques de slaa ni les 4 cav légères. Si la restriction avait été: "4+ [marque de Slaanesh ET/OU cavaleries légères]", tu aurais pris ton PB.
[quote name='Fendulac' timestamp='1394121910' post='2529909']Si j'ai 2 cavaleries légère de Slaanesh = 1PB ?[/quote]Non : 0PB
[quote name='Fendulac' timestamp='1394121910' post='2529909']Si j'ai 4 chars de Slaanesh + 4 cavalerie légères de Nurgle = 1PB ?[/quote]Oui. Mais ca marche aussi pour 4 chars de slaanesh seuls ou 4 cav légère de nurgle seuls.
[/quote]

Dans la phrase : [4+ marque de Slaanesh ET/OU 4+ cavaleries légères](personnages exclus) qui l'emporte entre le "ET" et le "OU"?

Je vais prendre un exemple.
4 cavaleries légères de Slaanesh c'est :
-1 PB car c'est 4+ marques ET 4+ cav légères
-2 PB car c'est 1 PB pour 4+ marques et 1 PB pour 4+ cav légères Modifié par Obierwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obierwan' timestamp='1396273047' post='2543975']
Dans la phrase : [4+ marque de Slaanesh ET/OU 4+ cavaleries légères](personnages exclus) qui l'emporte entre le "ET" et le "OU"?

Je vais prendre un exemple.
4 cavaleries légères de Slaanesh c'est :
-1 PB car c'est 4+ marques ET 4+ cav légères
-2 PB car c'est 1 PB pour 4+ marques et 1 PB pour 4+ cav légères
[/quote]
option 1 : un seul PB
mais tu as aussi 1PB si tu prends seulement 4 cav légère sans marque ou seulement 4 chars de slaanesh.

Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur les lignes de vue réelles.

Peut-on tirer à travers les socles des unités non-tirailleurs ou considère-t-on qu'une figurine bloque les lignes de vue de son socle jusqu'à sa hauteur? (exemple un canon derrière 4 demi-griffons voit-il le point qu'il vise en regardant entre deux poulets rachitiques perdus sur deux grands socles?)

Comment est considérer le socle d'une figurine volante pour les tirs utilisant la CT? Offre-t-il un couvert même si la figurine vole haut dans le ciel et que le socle laisse la possibilité de voir tout et n'importe quoi?

Les collines sont en hauteurs infinies donc elles cachent tout ce qui se trouve derrière mais comment ça se passe pour tirer sur une unité qui est située sur la colline? La considère-t-on à hauteur infinie donc pas de malus éventuel de couvert ou alors utilise-t-il les lignes de vue réelles pour tirer sur cette unité? (exemple des forestiers sont sur une colline, des archers bretonniens veulent tirer sur eux mais un fer de lance est situé sur la plaine entre les forestiers et les archers et offre un couvert léger au forestier sur la colline en ligne de vue réelle. La colline étant en hauteur infinie, y a-t-il un malus au tir?) Modifié par Obierwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wingaal' timestamp='1396796163' post='2546730']Les décors sont finis... [/quote]
6 semaines avant le tournoi, ça enlève comme un poids :)

Reste qd même quelques tapis à découper, juste histoire de pas perdre le rythme :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zeus Le Nain' timestamp='1396808547' post='2546823']
[quote]Les décors sont finis...[/quote]Ca marche comme ca à la Ork N Roll Factory ... Un big boss avec des ptites mains et hop au boulot ..

Beau boulot Yoyo !!
[/quote]

Merci a vous d avoir suivi mon planning a la lettre. Allez maintenant va falloir s occuper de l accueil. Et j espère que ça vous ira.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1396859104' post='2547013']
Et pour mes maisons? J'aurais quand même droit à ma bière?
[/quote]
Plus besoin de s'en faire prêter finalement : Michel a du tomber sur une redif des temps modernes et ça lui a donné des idées :)

Pour la bière, t'as plus qu'à venir faire controler ton wysi vendredi aprem ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.