Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2014] Règlement


Meuh

Messages recommandés

[quote name='Azus' timestamp='1387298298' post='2482753']
Bon du coup pour nos qualifs dans le nord qui vont arriver début janvier on les joues comment ??? Perforant si j ai bien compris? CF tir ou non ? On les joues pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ?
[/quote]
Donnez moi une deadline pour mettre en ligne le nouveau PDF de mise à jour V8 des merços. Elle sera respectée. Pour le fond, donner vos avis [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151242&view=findpost&p=2480366"]ici[/url], toujours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donnez moi une deadline pour mettre en ligne le nouveau PDF de mise à jour V8 des merços. Elle sera respectée. Pour le fond, donner vos avis ici, toujours [/quote]

Merci JB

l'idéal serait la fin de semaine c'est à dire le 22 si ça peut te convenir mais avec les fêtes qui arrive je me doute que ça peut être compliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour être sur même si je me doute de la réponse , 2 précautions valent mieux qu'une...

Concernant l'Empire, il est noté entre autres :

[font="ArialMT"][size="3"][font="ArialMT"][size="3"]Tank à vapeur, ...3+ machines de guerre,

Si je joue 1 canon, 1 feu d'enfer et 1 TAV j'ai +1 PB car le TAV est un char on est bien d'accord ?[/size][/font][/size][/font]

[font="ArialMT"][size="3"][font="ArialMT"][size="3"]Merci d'avance pour la réponse ^^[/size][/font][/size][/font]

Modifié par granbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à JB et Belgarath, nous utiliserons les [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/wfb8_Mercenaires.pdf"]règles mises à jour[/url] pour les mercenaires.

Notez donc que les Mengil ont des tirs perforants et qu'ils ont coup fatal, au cac comme au tir!

Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1388049913' post='2486328']
[quote]au cac comme au tir![/quote]
Hahaha, la bonne blague :)/>
Vous êtes encore meilleurs que GW pour remettre au goût du jour des figurines qui prenaient la poussière dans un placard ;)/>
[/quote]
Le pire étant que ces figurines ne sont même plus en vente chez GW :clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sont comptés les fanatiques O&G en chaque vie compte : 1 fanatique tué = 25 pts?
Le PB que coûte les trolls pour les GDC et les O&G n'est pas le même, est ce voulu? en l'Etat en GDC on peut jouer 1 unité de 18 trolls pour 0 PB... :-x/> Modifié par Kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kermit' timestamp='1388357481' post='2487827']
Comment sont comptés les fanatiques O&G en chaque vie compte : 1 fanatique tué = 25 pts?
Le PB que coûte les trolls pour les GDC et les O&G n'est pas le même, est ce voulu? en l'Etat en GDC on peut jouer 1 unité de 18 trolls pour 0 PB... :-x
[/quote]
le fanatique coûte bien 25pts.

Coté trolls, la distinction est voulue. D'une part à cause de la taille min d'unité qui est différente et d'autre part à cause du cout de base de l'armée qui est différent (pour des unités grosso modo équivalentes).

Et j'invite les joueurs GdC à jouer une unité de 18 trolls :) Et je leur souhaite bon courage pour la gestion du scénar :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Concernant les assassins elfes noirs, faudra t il les présenter lors de la présentation des armées, c'est à dire : avant les appariements , lors des 10min de présentation des fiches Wysi adverses ! Je demande ça car si c'est la cas, cela gache un peu l'effet surprise =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment seront comptés les points de victoire pour la destruction partielle de régiments de renom mercenaires?
Il n'est pas toujours évident de connaître le coût en points de chaque figurine.

Exemple 1: Bronzino + 1 canon tracté = 165pt, sachant que Bronzino forme une unité séparée.
Les canons tractés supplémentaires coûtant 100pt chaque, on en déduit que Bronzino vaut 65pt?

Exemple 2: Mengil + 5 dépeceurs, dont un musicien et une bannière = 287pt
Les dépeceurs supplémentaires coûtent 19pt chaque, mais sans option d'état-major...
Combien cela rapporte t-il de tuer tous les dépeceurs sauf la bannière, par exemple?

Il y a plein d'autres exemples (vauriens de voland, coqs de lupin, etc.) Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent question :)

Pour les régiments de renom, on considère la base minimale comme un tout qui rapporte des points de victoire au prorata des points de vie perdus. Les figurines rajoutés à l'unité rapportent leur cout en point de victoire.

Exemple 1: Mengil + 5 dépeceurs, dont un musicien et une bannière = 287pt. 7PV au total, donc chaque PV perdu correspond à 287/7=41. Si je perds 1PV sur Mengil et 3 dépeceurs, ca fait 41x4=164pts de victoire pour l'adversaire.

Exemple 2: Mengil toujours, mais accompagné de 9 dépeceurs. Si je perds 7 dépeceurs, ca rapporte 4x19=76 (pour les 4 dépeceurs rajoutés) + 3x41=123 pour les 3 dépeceurs "de base". Soit 199pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1388495587' post='2488632']
Excellent question :)/>

Pour les régiments de renom, on considère la base minimale comme un tout qui rapporte des points de victoire au prorata des points de vie perdus. Les figurines rajoutés à l'unité rapportent leur cout en point de victoire.

Exemple 1: Mengil + 5 dépeceurs, dont un musicien et une bannière = 287pt. 7PV au total, donc chaque PV perdu correspond à 287/7=41. Si je perds 1PV sur Mengil et 3 dépeceurs, ca fait 41x4=164pts de victoire pour l'adversaire.

Exemple 2: Mengil toujours, mais accompagné de 9 dépeceurs. Si je perds 7 dépeceurs, ca rapporte 4x19=76 (pour les 4 dépeceurs rajoutés) + 3x41=123 pour les 3 dépeceurs "de base". Soit 199pts.
[/quote]Tu peux etre sur que 1/2 va se planter le jour J.

Cette règle de chaque vie compte est parfaite pour empêcher les déconvenues du genre: 0 points parce qu'il me reste 1PV sur le dragon...
Par contre, ça rallonge et complique tout ce qui est du comptage des points en fin de partie (pour avoir testé, c'est vraiment chiant).

Y aurait pas moyen de faire un truc à la 75% des points donnés quand un seuil est atteint?
Plus simple à mettre en application AMHA.
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1388500722' post='2488682']
Y aurait pas moyen de faire un truc à la 75% des points donnés quand un seuil est atteint?
[/quote]
Nope :)

On a prévu un truc qui devrait permettre de faciliter le comptage des points. On finalise avant de le présenter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luigi.gay' timestamp='1388706477' post='2489791']
Je dois être trop éméché pour trouver le temps total accordé à une ronde (appariement + parties) dans le règlement, où est-ce svp ?
[/quote]
Je dois pas avoir décuvé moi non plus :lol: ;)

3h30 logistique et appariement compris. Attendez vous à commencer tôt samedi et dimanche matin (début probable des parties à 8:00).

Kelrik> J'en discute avec mes collègues ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

Comment sera géré lors de l'inter la charge de plusieurs personnages au sein d'une même unité vers une ou des unités adverses ?

Parce que à priori, j'ai compris qu'il y avait deux clans, les trululus qui affirment que oui tu peux parce que trululu... et les tralalas qui affirment que non tu peux pas parce que tralala...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ghorat' timestamp='1388746746' post='2489949']
Bonjour et bonne année à tous,

Comment sera géré lors de l'inter la charge de plusieurs personnages au sein d'une même unité vers une ou des unités adverses ?

Parce que à priori, j'ai compris qu'il y avait deux clans, les trululus qui affirment que oui tu peux parce que trululu... et les tralalas qui affirment que non tu peux pas parce que tralala...
[/quote]

[quote name='Kelrik' timestamp='1388705163' post='2489783']
Coucou, j ai une petite question , plusieurs personnages ont-il le droit de déclarer une charge depuis la même unité le même tour (et sur des cibles différentes ou pas bien sûr) ? Merci
[/quote]
[quote name='Meuh' timestamp='1388738693' post='2489861']
Kelrik> J'en discute avec mes collègues [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

La question est posée et l'orga y pense ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question rapide, j'ai trouvé ça sur le forum , est ce que vous compté faire de même ?

"[b]Comment sera traité la matriarche brouet si aucune FAQ d'ici la ( plusieurs sujet en cours sur le fofo)
En gros quand pour le test à -3? Frénésie des montures ( ça normalement c ok)?[/b]
1) l'effet du brouet varie en fonction de la présence ou non de la règle frénésie pour l'ensemble des figurines de l'unité.
Si au moins une figurine n'est pas frénétique, alors, cas numéro 1 à savoir "l'ensemble des figurines de l'unité gagnent la règle frénésie" telle que décrite dans le GBR, une figurine frénétique ne peut pas cumuler deux fois la frénésie donc elles conservent leur "frénésie GBR" et les figurines qui ne l'avaient pas déjà, la gagnent.
2) Si l'ensemble des figurines de l'unité (elles) a la règle "frénésie" alors cas numéro 2 à savoir la frénésie telle qu'amendée par le LA, bonus +2A/malus -3CD"

Vous l'aurez compris je vais "peut être" jouer elfes noirs ! :ph34r:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.