Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2014] Règlement


Meuh

Messages recommandés

[quote name='Eriahtol' timestamp='1382966252' post='2455945']
Un Slann (ou le perso HE) qui connait tous les sorts primaires compte t-il comme un mage de chaque domaine par rapport aux PB ? Dès qu'une autre armée a un sorcier d'un domaine du GBR, es ce qu'on paye un PB ?
Même question pour les conjurateurs du feu maudit, es ce qu'ils comptent comme un mage de la mort ?
[/quote]

Je me permet de revenir sur ce point.

L'avez-vous tranché?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rappel Yohann ;)/>

La connaissance de tous les sorts primaires des 8 domaines de magie est considéré comme un domaine à part entière. Ainsi si un HE et un HL choisissent ce domaine, le PSE sera augmenté de 1.

Les conjurateurs ne comptent pas comme un slot de domaine de la mort, de la même manière que l'autel de Sigmar ne compte pas comme un slot du domaine de la lumière (même s'il est ajouté aux sorciers de la lumière dans le cadre du calcul des PBs de l'Empire)

Je précise également que les domaines ayant le même nom (ex: Haute magie, Slaanesh, Nurgle, Tzeench) mais pas le même attribut sont considérés comme le [u]même[/u] domaine.

Ce sera évidemment intégré au règlement V2 Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur les bannières prises face à un joueur bretonnien.

Si je capture une bannière à une unité d'hommes d'armes d'après le LA elle ne me rapporte aucun points de victoire.
Et dans votre scénario vous dites que chaque bannière détruit rapporte ses points de bravoure en point de scénario.

Du coup, la bannière prise, elle me rapporte 1 point ou 0 ?

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1385324077' post='2471000']
Question sur
[quote]4+ marque de Slaanesh ET/OU 4+ cavaleries légères[/quote]

C'est 4+ sur la somme aussi, si j'ai bien compris ?

3 cav légères de slaanesh et on mange le PB ?
[/quote]

[quote name="Règlement IR2014, Guide de lecture, p.13"][i]Exemple 2 : Un joueur Guerrier du Chaos (4+ marque de Slaanesh ET/OU 4+ cavaleries légères) aura 1PB supplémentaire s’il joue 5 marques de Slaanesh et 3 cavaleries légères, mais n’en aura pas s’il joue 3 marques de Slaanesh et 3 cavaleries légères.[/i][/quote]

[quote name='seth29' timestamp='1385331332' post='2471057']
Sur le même PB:

- est ce que les persos rentrent en compte? (sur monture de slaanesh)
- est ce que du coup un perso sur monture compte double (marque + cav légère)
- est ce que c'est 1 PB par tranche de 4+ ou 1 même si on arrive à 362? (cette valeure peut etre exagérée....)
[/quote]
Bonne remarque sur les persos. Ils ne sont pas comptés dans la restriction (ce sera intégré au prochain document).
Et c'est 1PB si tu dépasses, quel que soit le nombre que tu mets. Les restrictions "à tranches" sont clairement indiquées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour césar,

je viens de voir dans la version 2 du reglement que les menghil coute un PB à une armée de mercenaires.

je voudrais donc confirmer avec l'organisation certains points de règles sur cette unité :

[url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/menghils-manflayers.pdf"]http://sgabetto.free.fr/Telechargements/menghils-manflayers.pdf[/url]

Les armes des menghil sont enduites de venin noir or ce poison n'existe plus dans le LA EN V8, donc en FER pure ils ne font plus d'attaques empoisonnées du tout (tir et CAC)?

les arbalète a répétition des mengils sont elles perforantes ? (rien n'est mentionné dans les 2 sens mais lors de la sortie des mengils en V6, les arbalètes a répétition EN n’avait pas cette régle et au passage l’arbalète de poing de mengil himself est bien décrite non perforante.

enfin les menghils font ils partis des rares et pauvres elfes noirs qui n'ont pas la regle ASF ?


merci d'avance pour les réponses

coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être une connerie, mais le "dark venom" de l'assassin (dans ses améliorations), c'est pas le venin noir?

A moins qu'il n'ait été traduit différemment en VF (il file coup fatal pour l'info, mais j'ignore si cela autorise les carreaux d'arbalètes à l'avoir. Il l'auront au cac par contre).

Edit: j'ai regardé le pdf VO des dépeceurs et c'est bien le dark venom qui est utilisé, ce poison existe toujours, c'est le second poison de l’assassin (p36 du LA en V8) Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1386927641' post='2480794']
Bonjour césar,

je viens de voir dans la version 2 du reglement que les menghil coute un PB à une armée de mercenaires.

je voudrais donc confirmer avec l'organisation certains points de règles sur cette unité :

[url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/menghils-manflayers.pdf"]http://sgabetto.free.fr/Telechargements/menghils-manflayers.pdf[/url]

Les armes des menghil sont enduites de venin noir or ce poison n'existe plus dans le LA EN V8, donc en FER pure ils ne font plus d'attaques empoisonnées du tout (tir et CAC)?

les arbalète a répétition des mengils sont elles perforantes ? (rien n'est mentionné dans les 2 sens mais lors de la sortie des mengils en V6, les arbalètes a répétition EN n’avait pas cette régle et au passage l’arbalète de poing de mengil himself est bien décrite non perforante.

enfin les menghils font ils partis des rares et pauvres elfes noirs qui n'ont pas la regle ASF ?
[/quote]
Salut grand!

Déjà, tu ne te base pas sur le bon document. Comme indiqué dans le règlement, la bible applicable pour l'IR2014 est ici : http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PDF-Mercenaires-V8-1.5b.pdf Et ce document pointe vers toutes les versions applicables. En l'occurence Mengil est ici : http://sgabetto.free.fr/Telechargements/regiments_renom.pdf Mais je te le concède, c'est juste une reprise du doc que tu cites ;)

En l'état actuel des choses : le venin noir n'a aucun effet, les arbalètes ne sont pas perforantes et ils n'ont pas ASF. Si un nouveau QA va dans le sens du QA existant sur les règles du LA nain qui s'appliquent aux nains mercenaires, Mengil et sa troupe en bénéficieront.

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1386929251' post='2480813']
Je dis peut être une connerie, mais le "dark venom" de l'assassin (dans ses améliorations), c'est pas le venin noir?

A moins qu'il n'ait été traduit différemment en VF (il file coup fatal pour l'info, mais j'ignore si cela autorise les carreaux d'arbalètes à l'avoir. Il l'auront au cac par contre).

Edit: j'ai regardé le pdf VO des dépeceurs et c'est bien le dark venom qui est utilisé, ce poison existe toujours, c'est le second poison de l’assassin (p36 du LA en V8)
[/quote]
Quid de la VO du poison de l'assassin? En FR, c'est "Venin fuligineux"... Nos traducteurs auraient-ils été inspirés? :lol:

[quote name='Tartignolle' timestamp='1386930334' post='2480826']
Il me semble que le PB pour 10 conjurateurs ou + s'est warpé dans cette V2 ^^
[/quote]
Tu viens de gagner une bière! :clap: :clap:

Doc & liens MAJ. La version passe à 2.0.1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple 1 donné pour expliquer les limitations :
[quote][size=2]Exemple 1 : “8+ [Vargheists ET/OU Horreurs des cryptes]” = Un joueur Comte [/size][size=2]Vampire aura 1PB supplémentaire s’il joue une unité de 8 Vargheist et une autre de 8 [/size][size=2]Horreurs des cryptes. Mais il n’en aura pas s’il joue 2 unités de 3.[/size]
[/quote]
Il me semble que la première partie de l'exemple n'est pas bonne (dans le sens où c'est évident et n'apporte pas d'informations), si ?
Ca ne serait pas plutot :
[quote][size=2]Exemple 1 : “8+ [Vargheists ET/OU Horreurs des cryptes]” = Un joueur Comte [/size][size=2]Vampire aura 1PB supplémentaire s’il joue une unité de 6 Vargheist et une autre de 6 [/size][size=2]Horreurs des cryptes. Mais il n’en aura pas s’il joue 2 unités de 3.[/size]
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='_hebus_' timestamp='1386932036' post='2480842']
L'exemple 1 donné pour expliquer les limitations :
[quote][size=2]Exemple 1 : “8+ [Vargheists ET/OU Horreurs des cryptes]” = Un joueur Comte [/size][size=2]Vampire aura 1PB supplémentaire s’il joue une unité de 8 Vargheist et une autre de 8 [/size][size=2]Horreurs des cryptes. Mais il n’en aura pas s’il joue 2 unités de 3.[/size]
[/quote]
Il me semble que la première partie de l'exemple n'est pas bonne (dans le sens où c'est évident et n'apporte pas d'informations), si ?
Ca ne serait pas plutot :
[quote][size=2]Exemple 1 : “8+ [Vargheists ET/OU Horreurs des cryptes]” = Un joueur Comte [/size][size=2]Vampire aura 1PB supplémentaire s’il joue une unité de 6 Vargheist et une autre de 6 [/size][size=2]Horreurs des cryptes. Mais il n’en aura pas s’il joue 2 unités de 3.[/size]
[/quote]
[/quote]
correct :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.