Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2014] Règlement


Meuh

Messages recommandés

[quote]En l'état actuel des choses : le venin noir n'a aucun effet, les arbalètes ne sont pas perforantes et ils n'ont pas ASF. [/quote]

Du coup j'aimerais bien comprendre le + 1PB pour cette unité (rien que le poison en moins et déjà ç'est + du tout le même ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, 15 ombres pour 458pts (qui ont frappe en dernier, n'ont pas la haine, ni le perfo, perdent le poison), faut pas déconner ... c'est 1PB justifié.

Alors que les hordes de besti pour -3pb, c'est basique.




En toute ironie :innocent: Modifié par Lanfeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lanfeust' timestamp='1387017677' post='2481265']
J'avoue, 15 ombres pour 458pts (qui ont frappe en dernier, n'ont pas la haine, ni le perfo, perdent le poison), faut pas déconner ... c'est 1PB justifié.
[/quote]
Ma mémoire me fait défaut mais ils y a pas un héros et MC dedans? Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1387031141' post='2481357']
[quote name='Lanfeust' timestamp='1387017677' post='2481265']
J'avoue, 15 ombres pour 458pts (qui ont frappe en dernier, n'ont pas la haine, ni le perfo, perdent le poison), faut pas déconner ... c'est 1PB justifié.
[/quote]
Ma mémoire me fait défaut mais ils y a pas un héros et MC dedans?
[/quote]
Ainsi qu'une bannière amusante :-x (J'en profite pour dire que les 100pts bonus ne fonctionnent pas dans le cadre du scénario de l'IR)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wigap' timestamp='1387063493' post='2481529']
Les 100 pts accordés par la GB et la mort du général ne compte pas dans les pts de victoires?
[/quote]
Le scénario n'est [u]pas[/u] une bataille rangée. Les 100 points de GB et de général ne sont [u]pas[/u] pris en compte, pas plus que les points de défis ou de bannière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avoue, 15 ombres pour 458pts (qui ont frappe en dernier, n'ont pas la haine, ni le perfo, perdent le poison), faut pas déconner ... c'est 1PB justifié[/quote]

c'est le fait qu'elle ne puisse pas poursuivre qui fait peur !!! ^^

[quote]Ma mémoire me fait défaut mais ils y a pas un héros et MC dedans?[/quote]

tu veux parler du héros à poil sans ASF et incapable de tirer à + de 8 ps ?? c'est vrai qu'il déconne pas lui :)

[quote]Ainsi qu'une bannière amusante :-x (J'en profite pour dire que les 100pts bonus ne fonctionnent pas dans le cadre du scénario de l'IR) [/quote]

la je te l'accorde la bannière est pas mal, n'en reste pas moins que sans le poison les menghils deviennent très très moyennes (on oublie même le fait que ne pas poursuivre c'est chiant et que tu dégages la règle des points bonus aussi ^^), bref je vois toujours pas bien ce que le PB vient faire sur eux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azus' timestamp='1387185999' post='2482074']bref je vois toujours pas bien ce que le PB vient faire sur eux...[/quote]
Au risque de me répéter : une unité pareille (qui, soit dit en passant, ne verra jamais un CAC de la partie hein) dans une armée à -3 [u]doit[/u] être pénalisée. C'est notre point de vue et nous ne reviendrons pas dessus.

Si tu considères qu'elle n'est pas si forte que ça et qu'elle ne vaut pas son PB, je ne doute pas que tu sauras l'écarter de ta fiche d'armée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au risque de me répéter : une unité pareille (qui, soit dit en passant, ne verra jamais un CAC de la partie hein) dans une armée à -3 doit être pénalisée. C'est notre point de vue et nous ne reviendrons pas dessus.

Si tu considères qu'elle n'est pas si forte que ça et qu'elle ne vaut pas son PB, je ne doute pas que tu sauras l'écarter de ta fiche d'armée ;)/> [/quote]

Aucun problème, je donne juste mon avis sur une unité que vous surestimé à mon avis, mais c'est votre règlement et on s'y pliera ;)/> Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azus' timestamp='1387185999' post='2482074']
[quote]Ma mémoire me fait défaut mais ils y a pas un héros et MC dedans?[/quote]

tu veux parler du héros à poil sans ASF et incapable de tirer à + de 8 ps ?? c'est vrai qu'il déconne pas lui [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Ce qui, avec les derniers Q&R, permet à l'unité de tirer en contre charge à courte portée, un des seuls avantages de l'unité avec le malus pour toucher.


Mais sinon, il y en a qui comptaient baser leur liste dessus pour insister autant ? J'en ai pas revu depuis des années en tournoi, pourquoi maintenant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Quid de la VO du poison de l'assassin? En FR, c'est "Venin fuligineux"... Nos traducteurs auraient-ils été inspirés?[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Grace au maitre des missfire (merci à lui) on sait que désormais "dark venom" est traduit "venin fuligineux" (!!). Ce qui redonne une règle a ses armes de menghils (comme en V7, ou celle ci ne marchait qu'en défi). Bref leur arme donne coup fatal à la fig.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"] Le livre des règles précise pourtant : "[/size][/color][size="2"][i]Unless otherwise specified, Killing Blow applies [/i][/size][size="2"][i]only to close combat attacks.[/i] " Cerpendant les règles des menghils insistent sur le fait que les armes à distances possèdent aussi ce poison. Bref faut jauger si la précision sur les armes à distance suffit comme "otherwise specified" (leur coût influera peut être [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] )[/size]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Je suis depuis quelques jours justement en train de remettre à jour le PDF V8 des merços qui sert de ref pour cet inter-ré, et je vais donc voir avec le contributeurs sur ce point, et mettre rapidement en ligne une version modifiét (toute modif repérées en couleurs). Que je signalerai au moins aux coordinateurs! [/size][/color]

[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]Le scénario n'est [/size][/color][color="#1C2837"][size="2"][u]pas[/u][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"] une bataille rangée[/size][/color][/quote][color="#1C2837"] [/color]
Note Meuh que les 100 pts de victoire de dépeçage ne dépendent pas du caractère "bataille rangée" (=6 scenar de base de la V8) du scenar, mais du fait que le scenar utilise les points de victoire. Bref si des scenar de l'inter utitilent des "points de victoires" tu fais bien de préciser. Sinon, pas la peine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1387190413' post='2482114']
[quote] J'en ai pas revu depuis des années en tournoi, pourquoi maintenant ? [/quote]
Pourtant ils étaient là lors de l'Inter l'année dernière ;)/>/>
[/quote]

Le poison était utilisé, ça fait déjà une énorme différence ;)/> Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cynosarge' timestamp='1387266957' post='2482512']
[quote name='Anwarn' timestamp='1387190413' post='2482114']
[quote] J'en ai pas revu depuis des années en tournoi, pourquoi maintenant ? [/quote]
Pourtant ils étaient là lors de l'Inter l'année dernière ;)/>/>/>
[/quote]

Le poison était utilisé, ça fait déjà une énorme différence ;)/>/>
[/quote]
Et ils ne valaient pas 1 PB ^^
On est bien d'accord que le cadre était différent et facilitait leur utilisation, mais ils étaient là et c'est tout ce que je disais :D (et ptétre qu'il y en aura aussi cette année, qui sait ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1387287742' post='2482654']
[quote name='Cynosarge' timestamp='1387266957' post='2482512']
[quote name='Anwarn' timestamp='1387190413' post='2482114']
[quote] J'en ai pas revu depuis des années en tournoi, pourquoi maintenant ? [/quote]
Pourtant ils étaient là lors de l'Inter l'année dernière ;)/>/>/>/>
[/quote]

Le poison était utilisé, ça fait déjà une énorme différence ;)/>/>/>
[/quote]
Et ils ne valaient pas 1 PB ^^
On est bien d'accord que le cadre était différent et facilitait leur utilisation, mais ils étaient là et c'est tout ce que je disais :D/> (et ptétre qu'il y en aura aussi cette année, qui sait ?)
[/quote]

Avec CF au tir et au càc (si c'est confirmé), je pense qu'on en verra ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1387293833' post='2482705']Avec CF au tir et au càc (si c'est confirmé), je pense qu'on en verra ^^[/quote]
Au tir, certainement pas. Comme l'a dit JB, la descriptions indique que les carreaux sont enduits de poison et donc suivent une règle... dont le bénéfice ne fonctionne qu'au CàC.

Au CàC, c'est en cours de discussion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1387294945' post='2482720']dont le bénéfice ne fonctionne qu'au CàC.
[/quote]
[i]"Unless otherwise specified" [/i][color="#1C2837"][size="2"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size][/color]

Plus sérieusement et pour arréter de monopoliser ce sujet avec ce régiment de renom, tous les avis sont bienvenus [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151242&view=findpost&p=2480366"]ici[/url], où l'espace est fait pour en parler (on y découvre aussi pourquoi les arba des troupiers sont bien perforantes!). Tous les intervenants sur ce point ici, se doivent de passer là bas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1387297665' post='2482746']
[quote name='Meuh' timestamp='1387294945' post='2482720']dont le bénéfice ne fonctionne qu'au CàC.
[/quote]
[i]"Unless otherwise specified" [/i][color="#1C2837"][size="2"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size][/color]
[/quote]
Je m'attendais à quelque chose de plus explicite, comme pour les forestiers ES ;)

Mais quoi qu'il en soit, on appliquera les éventuels changements au PDF ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azus' timestamp='1387298298' post='2482753']
Bon du coup pour nos qualifs dans le nord qui vont arriver début janvier on les joues comment ??? Perforant si j ai bien compris? CF tir ou non ? On les joues pas :) ?
[/quote]
Jouez les comme bon vous semble : ca ne changera pas la donne puisque vous jouerez tous avec les mêmes règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.