Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2014] Règlement


Meuh

Messages recommandés

[quote name='Kelrik' timestamp='1388774757' post='2490205']1) l'effet du brouet varie en fonction de la présence ou non de la règle frénésie pour l'ensemble des figurines de l'unité.
Si au moins une figurine n'est pas frénétique, alors, cas numéro 1 à savoir "l'ensemble des figurines de l'unité gagnent la règle frénésie" telle que décrite dans le GBR, une figurine frénétique ne peut pas cumuler deux fois la frénésie donc elles conservent leur "frénésie GBR" et les figurines qui ne l'avaient pas déjà, la gagnent.
2) Si l'ensemble des figurines de l'unité (elles) a la règle "frénésie" alors cas numéro 2 à savoir la frénésie telle qu'amendée par le LA, bonus +2A/malus -3CD"[/quote]Si c'est ça les seules solutions gardées, je vais quand même donner la mienne vu qu'elle n'y est pas :whistling: (et au cas où César s'empresse de choisir une des deux solutions dans la panique :lol: ).

Donc cas 3, les figs non frénétiques le deviennent. Les figs frénétiques gagnent +2A. Test à -3 si une fig dans le tas à la super frénésie.

Merci de venir mettre le boxon mon Rachidou. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1388791557' post='2490366']Donc en permanence car la seule fig ayant accès au brouet est frénetique de base et donc systématiquement "super frénétique" ^ ^[/quote]Sauf si elle perd un combat. ;)

Après, je dis pas ça pour faire débat mais juste parce que c'est comme ça que moi je le jouerai et histoire que César n'oublie pas cette possibilité. :)

Je m'habitue malheureusement à jouer comme tout le monde même quand je ne suis pas du tout d'accord.
Tiens d'ailleurs César, les reformations de dos ? On en verra chez vous ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1380445597' post='2438600']
[quote name='Don_' timestamp='1380444475' post='2438588']
Petite question sur le controle des 9ème de tables : un char seul peut il contrôler un 9ème ?
[/quote]
[quote name='Candidature Midi Pyrénées - IR 2014 - v1.1']N’importe quelle unité, hors exceptions définies ci dessous, peut occuper un 9ème s’il n’y a pas d’unité ennemie dessus. Les [u]exceptions[/u] sont:
- Unités composées exclusivement de personnages,
- Unités ne comportant qu'une figurine au dernier tour (ignorez les personnages, les servants et les maîtres des bêtes)
- Les unités en fuite ou ne figurant pas sur la liste d’armée initiale (invocation, transformation, 13ème sort...)
[/quote]
Le char rentre dans la 2ème catégorie, et ne peut donc pas contrôler.
[/quote]

Le char ne peut pas contrôler, mais peut-il contester? Je dirais non, mais dans le règlement c'est marqué:
[quote] N’importe quelle unité, hors exceptions définies ci dessous, peut occuper un 9ème s’il n’y a pas d’unité ennemie dessus.[/quote]
Les exceptions décrites après concernent juste les unités qui peuvent contrôler, ou aussi celles qui peuvent contester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1388873112' post='2490858']
[quote name='Kelrik' timestamp='1388705163' post='2489783']plusieurs personnages ont-il le droit de déclarer une charge depuis la même unité le même tour (et sur des cibles différentes ou pas bien sûr)
[/quote]
Oui!
[/quote]

ok, donc nombres illimités de perso?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire d'être sûr, même si c'est pour moi enfoncer une porte ouverte.

Sur les "nombreuses" restrictions hommes-bêtes, il y a :
[quote]5+ unités potentiellement en embuscade[/quote]

admettons que je joue 4 unités de pillards, et 2 hardes de gors.

Je n'ai un potentiel réel que de 3 unités en embuscade, soit la moitié de mes unités avec la règle embuscade mais théoriquement 6 unités avec la règle embuscade.

Pas de PB donc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nefe' timestamp='1388936059' post='2491187']
histoire d'être sûr, même si c'est pour moi enfoncer une porte ouverte.

Sur les "nombreuses" restrictions hommes-bêtes, il y a :
[quote]5+ unités potentiellement en embuscade[/quote]

admettons que je joue 4 unités de pillards, et 2 hardes de gors.

Je n'ai un potentiel réel que de 3 unités en embuscade, soit la moitié de mes unités avec la règle embuscade mais théoriquement 6 unités avec la règle embuscade.

Pas de PB donc ?
[/quote]
nope, pas de PB. Par contre si tu cales 6 pillards et 4 gors, tu prends ton PB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les restrictions HE :
60+ tirs(une baliste compte pour 6 tirs)

Comment est comptée une baliste montée sur un cotre de Lothern ? Pour 1 parce qu'elle ne fait pas de tir multiple ou pour 6 parce que c'est une baliste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1384413623' post='2464929']
[quote name='thori' timestamp='1384339866' post='2464476']
Pour combien compte-il dans le quota de tireurs? J'aurai tendance à dire 5 (une baliste + 2 auriges avec arbas). J'ai bon?
[/quote]
Il compte tout simplement comme un char (1 fig de tireur à inclure parmi les 30)
[/quote]

Perso je mettais basé sur çà, soit un ou deux slot de tireur pour le char à cotre et pas 6.

Peux-tu confirmer le déséquilibre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1389029547' post='2491884']
[quote name='Meuh' timestamp='1384413623' post='2464929']
[quote name='thori' timestamp='1384339866' post='2464476']
Pour combien compte-il dans le quota de tireurs? J'aurai tendance à dire 5 (une baliste + 2 auriges avec arbas). J'ai bon?
[/quote]
Il compte tout simplement comme un char (1 fig de tireur à inclure parmi les 30)
[/quote]

Perso je mettais basé sur çà, soit un ou deux slot de tireur pour le char à cotre et pas 6.

Peux-tu confirmer le déséquilibre?
[/quote]
Je ne confirme pas le [i]déséquilibre[/i] ;) mais une baliste, qu'elle soit à patte ou sur côtre compte pour 6 tirs.

J'en profite pour préciser que pour les HE et les ES, on parle bien du nombre de [i]tirs[/i] et non de figurine de tireurs. Ainsi un cotre sans baliste compte pour 3 (car 3 gardes maritimes), et un cotre avec baliste compte pour 7 (6 de la baliste et 1 du garde sup'). Un char de Tiranoc compte lui pour 2 (2 auriges).

Pour les EN, on parle du nombre de figurine avec arbalète a repet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1389042370' post='2492054']

Je ne confirme pas le [i]déséquilibre[/i] ;)/> mais une baliste, qu'elle soit à patte ou sur côtre compte pour 6 tirs.


Pour les EN, on parle du nombre de figurine avec arbalète a repet.
[/quote]

Sachant qu'un archer fait un tir un arba 2 tir. Au final chacun à le droit a 60 tirs dans son armée. Les balistes pèsent autant de chaque coter (6 tirs pour les HE 3 tireurs pour les EN), mais les chars à cour compte pour 1 là ou le cotre (qui tir quand meme vachement moins bien) compte pour 7.

Il y a donc un déséquilibre quand on nombre de tir disponible pour chacune des armées.
Après c'est ton réglement et on s'adapte au desiderata.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1389042370' post='2492054']mais une baliste, qu'elle soit à patte ou sur côtre compte pour 6 tirs.[/quote]Je suis surpris aussi alors comme les autres, je préfère te demander si t'as remarqué qu'elle ne tire pas en rafale la baliste du côtre ?

Je m'en fiche, je la joue pas, mais ta réponse m'étonne un peu. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1389044727' post='2492094']
Sachant qu'un archer fait un tir un arba 2 tir. Au final chacun à le droit a 60 tirs dans son armée. Les balistes pèsent autant de chaque coter (6 tirs pour les HE 3 tireurs pour les EN), mais les chars à cour compte pour 1 là ou le cotre (qui tir quand meme vachement moins bien) compte pour 7.[/quote]De ce que je sais des chars à courre (ils sont pas si courants) ils sont équipés du harpon ravageur, qui compte comme une baliste. Donc un char à courre compte comme 3 (tout comme une baliste à patte). En équivalent HE, ça fait 6. Pas si loin des 7 du côtre.

Certes, le char à courre a les 2 arba en plus et pourrait (devrait?) coûter plus en terme de tireurs. Mais il coûte aussi plus cher en points. Alors l'un dans l'autre... Ca a l'avantage d'avoir une règle relativement simple couvrant tous les cas. C'est ce que je pensais en tout cas :(
[quote name='Nazral' timestamp='1389044727' post='2492094']Il y a donc un déséquilibre quand on nombre de tir disponible pour chacune des armées. [/quote]
Vu sous cet angle, c'est vrai! Mais les uns ont une meilleure portée et les autres un malus au tir et en svg... Je parle même pas des à cotés. Lesquels sont les meilleurs? Ca dépend ;)

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1389045471' post='2492102']
Je suis surpris aussi alors comme les autres, je préfère te demander si t'as remarqué qu'elle ne tire pas en rafale la baliste du côtre ?
[/quote]
Yep, j'ai vu. Mais elle peut bouger pour prendre une cav de flanc par exemple... Et les balistes standard peuvent aussi faire un trait unique... de temps en temps! :D

Mais honnêtement, une baliste pour un seul tir même si elle est pas à répétition, c'est un peu la fête du slip non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1389048108' post='2492134']
[quote name='Nazral' timestamp='1389044727' post='2492094']
Sachant qu'un archer fait un tir un arba 2 tir. Au final chacun à le droit a 60 tirs dans son armée. Les balistes pèsent autant de chaque coter (6 tirs pour les HE 3 tireurs pour les EN), mais les chars à cour compte pour 1 là ou le cotre (qui tir quand meme vachement moins bien) compte pour 7.[/quote]De ce que je sais des chars à courre (ils sont pas si courants) ils sont équipés du harpon ravageur, qui compte comme une baliste. Donc un char à courre compte comme 3 (tout comme une baliste à patte). En équivalent HE, ça fait 6. Pas si loin des 7 du côtre.

Certes, le char à courre a les 2 arba en plus et pourrait (devrait?) coûter plus en terme de tireurs. Mais il coûte aussi plus cher en points. Alors l'un dans l'autre... Ca a l'avantage d'avoir une règle relativement simple couvrant tous les cas. C'est ce que je pensais en tout cas :(/>
[quote name='Nazral' timestamp='1389044727' post='2492094']Il y a donc un déséquilibre quand on nombre de tir disponible pour chacune des armées. [/quote]
Vu sous cet angle, c'est vrai! Mais les uns ont une meilleure portée et les autres un malus au tir et en svg... Je parle même pas des à cotés. Lesquels sont les meilleurs? Ca dépend ;)/>

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1389045471' post='2492102']
Je suis surpris aussi alors comme les autres, je préfère te demander si t'as remarqué qu'elle ne tire pas en rafale la baliste du côtre ?
[/quote]
Yep, j'ai vu. Mais elle peut bouger pour prendre une cav de flanc par exemple... Et les balistes standard peuvent aussi faire un trait unique... de temps en temps! :D/>

Mais honnêtement, une baliste pour un seul tir même si elle est pas à répétition, c'est un peu la fête du slip non?
[/quote]


Ah donc le char à courre compte pour 3 tirs? Parceque je te rappel que tu avais tranché pour 1 jusqu'ici (cf mon post précédent et le sujet ou on parle des EN) c'est pour çà que je parlais de déséquilibre.
Après certe si ils coutent 3 et les cotres 7 c'est pas encore trop grave (même si le cour à f7 et 1d3+0.5 pv).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1389048726' post='2492142']
Ah donc le char à courre compte pour 3 tirs? Parceque je te rappel que tu avais tranché pour 1 jusqu'ici (cf mon post précédent et le sujet ou on parle des EN) c'est pour çà que je parlais de déséquilibre.
Après certe si ils coutent 3 et les cotres 7 c'est pas encore trop grave (même si le cour à f7 et 1d3+0.5 pv).
[/quote]
Mea culpa -_- Je pense que j'avais lu char a SF au lieu de char baliste. Je comprends mieux pourquoi tu parlais de déséquilibre.

Je précise ça tout de suite de manière explicite dans le règlement et une MAJ paraîtra sous peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.