Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions news


Messages recommandés

D'autres photos du site la guerra del annillo :

[b]Edit Lucius : photos récupérées, merci.[/b]

Je confirme tout est en finecast même la chawalerie (j'avais raison ^^).

Sinon autres mauvaises nouvelles, mais bon ça pendait au nez, la license du SDA se termine fin 2015 et celle du hobbit février 2016. Selon les rumeurs, il y a de très faible chance pour que GW continue à raquer pour rien.
Cette mauvaise nouvelle n'est pas une fin en soit, cela va peut-être permettre à un autre acteur de la figurine de s'en occuper, qui sait ? Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme la mocheté de Tauriel.
Le legolas ne vaut pas ceux du SDA, et je m'interroge sur les soldats elfes ... Sont pas beaux franchement ´s. Par contre les bouquetins, trolls et autres ? :(

L'arrêt de leur propriété sur la licence leur laisse le droit de continuer à vendre les figs déjà produites ? Gardent-ils du coup la propriété intellectuelle sur les visuels ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le legolas ne vaut pas ceux du SDA,[/quote] Comme l'acteur en fait. Mais là en plus ce n'est pas ressemblant. J'ai le sentiment que la qualité de sculpture des visages des acteurs a globalement baissé. Notamment sur ces 3 Elfes.

[quote]et je m'interroge sur les soldats elfes ... Sont pas beaux franchement ´s. [/quote]J'ai l'impression que la sculpture des robes et capes les rends assez mastocs et balourds, alors que dans le film on les voit plus statiques et donc élancés. C'est le même problème que pour les Galadhrim plastiques.

[quote]Par contre les bouquetins, trolls et autres ? :([/quote]On aura peut-être pas tout, mais il y aura une suite , peut être une série de ce type par mois jusqu'en février.

[quote]L'arrêt de leur propriété sur la licence leur laisse le droit de continuer à vendre les figs déjà produites ?[/quote] Il y a peut-être une close avec un délai pendant lequel ils peuvent écouler les stocks, ou pendant lequel New Line ne peut réattribuer la licence. En tout cas, ça expliquerait la suppression des figurines et la rumeur "dans la limite des stocks disponibles pour ces nouveautés. Si c'est confirmé samedi, la messe est dite.

[quote]Gardent-ils du coup la propriété intellectuelle sur les visuels ? [/quote]Tu veux dire sur la sculpture des figurines? Forcément, c'est leur création, elle doit être couverte pour un moment. Donc s'il y a reprise de la licence par un concurrent, il devrait éviter d'avoir les mêmes poses pour les figurines issues du film, et éviter d'avoir la même esthétique pour les figurines 100% GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère une mort en catimini et une renaissance en grande pompe si repose il y a que mort en grande pompe et plus rien. Faut donner des sous an warforge pour qu'il reprennent la licence ! ;)

Ils mettront effectivement le paquet sur les prix comme d'hab ... Surtout qu'en plus le fromat sera rétrécis (fig par 10 ou 3 systématiquement ?), et certaines figs sont assez grosses. Je pense notamment aux troll catapultes et aux bouquetins ... 45 € le premier et 60 les seconds ? Qui prends les paris ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien, Cavalerie naine 29€ les 5 ou 6 Sachant qu'un cheval et un bouquetin ça n'as une très grosse différence niveau taille ?!? Pas fait forcément attention

Héros 25€

Troll Catapulte x 1 35€, le prix standard d'un troll mordor, et vue qu'ils ont le sens du commerce, DEUX TROLLS POUR : 70€ ! Yeah

3 Semi-troll pour 24€50

Boite plastique : 30€

Je viens de voir des photos sur un site, si les elfes sont comme sur la photo, ils sont pas du tout comme dans le film.. Ca va rester des gardes du palais..

Donc blister de 3 archers, et de 3 lanciers d'après ce que j'ai compris... Vue les photos, je trouve les figurines laides... Beaucoup moins sublime que les gardes du palais.. Bref, pas envie de dépenser pour ça... Ils ont sculptés trop vite? Il est vrai que l'on a appris la fin du contrat des sculpteurs avant la BA.. Bref ! Si quelqu'un a des photos je veux bien voir !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enhyxia' timestamp='1416405812' post='2665949']J'y crois pas a ta liste Lucius, il y a eu que 40 figurines pour deux films, dont les orcs de Gundabad, une avance du 3éme volet... fin bref, le prix va pété la bourse du pére noel ![/quote]C'est du potentiel, pas du garanti. Le problème n'est pas le nombre de figurines parus pour les autres films (vu ce qui s'y passe, c'est normal), mais l'investissement de GW. Si on prend le retour du roi, il a fallu du temps et des suppléments pour avoir ne serait-ce que ce qui apparaissait clairement dans le film (et même certaines des Deux Tours : Boromir de la Tour Blanche, Haradrim...).

Sinon, une [url="https://www.wetanz.com/smaug-the-terrible"]alternative Weta[/url] au Smaug avorté de GW, en édition limitée. 30 cm de haut, 52 de long, 45 de large : ça en fait des figurines pour le bloquer, celui là! Bien entendu, il n'est pas donné...
[img]http://www.beastsofwar.com/wp-content/uploads/2014/11/Smaug-the-Terrible-Front.jpg[/img]

PS : comme toujours, les photos sont [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212124"]ici[/url]. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weta et autre c'est vraiment pas donné ! J'ai vue une photo d'un passionné, qui a refais Smaug en taille réel (Du moins plus ou moins) en résine .. Vraiment sublime, il doit être trouvable sur le net.

Si les prix sont correct que tu as donné, comment vendre 3 figurines 20 EUROS ou encore un héros 37€. Non mais 37€ quoi, c'est pas évident a vendre des figurines a ce prix aux gens de la classe moyenne... C'est pas tous le monde qui peut dépenser 37 balles dans deux figurines, qui au passage sont laides.. Genre légolas, il est laid, même pas d'armure ou de tenue de combat ? Tauriel la même que la précédente, repayer 2o€ pour une autre posture? Modifié par Enhyxia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enhyxia' timestamp='1416415501' post='2666026']
Weta et autre c'est vraiment pas donné ! J'ai vue une photo d'un passionné, qui a refais Smaug en [b]taille réel[/b] (Du moins plus ou moins) en résine .. Vraiment sublime, il doit être trouvable sur le net.[/quote]
J'espère que tu veux dire "à l'échelle", parce que "taille réelle" (pour autant que ça veuille dire quelque chose pour une créature imaginaire), ça me paraît infaisable. Oo

[quote name='Enhyxia' timestamp='1416415501' post='2666026']
Si les prix sont correct que tu as donné, comment vendre 3 figurines 20 EUROS ou encore un héros 37€. Non mais 37€ quoi, c'est pas évident a vendre des figurines a ce prix aux gens de la classe moyenne...
[/quote]
Ca fait un moment que GW ne vise plus les classes moyennes (ou alors les gros passionnés qui sont prêts à en faire une part conséquente de leur budget ou les patients qui achètent une figurine de temps à autre). :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enhyxia' timestamp='1416409467' post='2665987']
Je vois bien, Cavalerie naine 29€ les 5 ou 6 Sachant qu'un cheval et un bouquetin ça n'as une très grosse différence niveau taille ?!? Pas fait forcément attention[/quote]

Le cheval est au moins quatre fois plus lourd que le bouquetin. En prenant pour exemple l'un des chevaux de selle les plus connus, l'Arabe, et le bouquetin des Alpes : Masse : 400 kg VS 100kg, taille 1.40-1.60m au garrot VS 75-90 cm au garrot.

Vu le prix des cavaliers de Fondcombe et des Ouargues, on tend plutôt vers 35-40 euros.


[quote]Héros 25€[/quote]

Les héros à pied sont à 20 euros, ceux à pied et montés environ 35-37.

[quote]Troll Catapulte x 1 35€, le prix standard d'un troll mordor, et vue qu'ils ont le sens du commerce, DEUX TROLLS POUR : 70€ ! Yeah[/quote]

Ssi ils sont en plastique, et quand bien même ça serait le cas, je penche plutôt pour 70 euros LE troll (troll + catapulte = ?).


[quote]3 Semi-troll pour 24€50[/quote]

Ou 13 euros l'un.

[quote]Boite plastique : 30€[/quote]

Mais pour quelles figurines ? Tous les soldats de base de la BdCA sont en résine... Et les troupes en plastique assez mal fichues (ou alors ils vont encore sortir une boîte plastique pour des troupes dont on n'a rien à foutre, comme les gobelins ou les guerriers de Dale).

Et les boîtes plastique, c'est maintenant 10 figurines pour 35 euros.


[quote]Donc blister de 3 archers, et de 3 lanciers d'après ce que j'ai compris... Vue les photos, je trouve les figurines laides... Beaucoup moins sublime que les gardes du palais.. Bref, pas envie de dépenser pour ça... Ils ont sculptés trop vite? Il est vrai que l'on a appris la fin du contrat des sculpteurs avant la BA.. Bref ! Si quelqu'un a des photos je veux bien voir !
[/quote]

Ca se discute, les gardes du Palais sont plutôt laids.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enhyxia' timestamp='1416494747' post='2666459']
J'ai acheté des gardes du palais x 10 30€ il y a quelques mois, ça encore augmenté ? Ou alors je me trompe.[/quote]

Non il sont toujours à ce prix (du moins hier c'était le cas).

Et pourquoi discuter des prix des cavaliers nains ? (si GW les sorts on en est pas encore là) Le prix des cavaliers elfes du hobbit est parfaitement adapté a 6 bonhommes et leurs monture !! 40 € pour 6 figurines ça ne fait qu'un peu plus de 6,50€ le bonhomme. Après il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ai aucune vente !

Et le prix de la baliste naine devrait avoisiner les 50€ puisqu'elle fait la taille de la baliste uruk qui ait à 33€.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix annoncés sont conformes aux derniers équivalents déjà parus pour le Hobbit.
Si boîte plastique il y avait, ce serait donc 35 € pour de l'infanterie et 40 € pour de la cavalerie. Mais s'ils ne l'ont pas fait pour l'infanterie, voire pour la cavalerie de Mirkwood, je n'y crois pas trop pour le reste (en troupes nombreuses, il ne reste que les Nains des Monts d'acier à traiter).

[b]PS : merci de corriger les interlignes (les "entrées") inutiles dans vos messages, en utilisant la fonction "modifier". Ca rend le sujet plus facile à lire.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore logique ça... Des blisters en magasin, d'autres non, pour la même unité.
Donc, c'est confirmée, les Elfes avec la "double lance" sont des lanciers... Peut-être une règle spéciale lance/arme à 2 mains comme certains le pensaient. Et donc une unité de plus qui ne colle pas avec le film, sans compter les différences de style. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai rencontré mon revendeur GW, qui m'a montré le nouveau white dwarf avec les nouvelles figurines. Elles sont bien toutes en résines. Donc assez chères. En pré-commande sur GW dès samedi (demain) pour une livraison dans 7 jours!
Février 2015 fin du HOBBIT en nouveauté... entre temps il y aura du nains... GW aurait-il le droit de finir les stock après février 2015?
Sinon autre info et de taille : SMAUG sortira bien en édition limité et à la taille REELLE (par rapport aux autres figurines) mais a un prix EXORBITANT!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais quoi penser de ses nouveautés. Leur intérêt est limité, le conditionnement pas franchement cohérent. Pour la qualité, il faudra attendre de les voir en vrai. Car franchement, la qualité des photos de preview et la qualité de la peinture du studio GW sur ces sorties ne mettent pas du tout en valeur ce qu'elles sont ou pas.
Mais ça reste des nouveauté, même si ce n'est pas spécialement les armée que je joue.

Smaug sortiera?
Super, mais faut vraiment voir le prix et la taille.
Sortierai-il chez Forged World si le prix et le tirage est limité? Se serai une erreur commerciale à mon sens car aucun autre article SDA n'a jamais été vendu sur FW (il me semble) et sa visibilité serai alors proche de 0. Mais GW nous a déjà gratifié de ce genre de bourde.

Encore faut il voir si ledit Smaug aura un profil de jeu, un coût en point et une taille raisonnablement déplaçable sur une table de jeu.
Car si c'est pour la collection, autant aller voir en fig de vitrine Sideshow, c'est monté, assez bien peint et numéroté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sorent' timestamp='1416558701' post='2666787']
Se serai une erreur commerciale à mon sens car aucun autre article SDA n'a jamais été vendu sur FW (il me semble) et sa visibilité serai alors proche de 0. Mais GW nous a déjà gratifié de ce genre de bourde.[/quote]

FYI, forge avait proposé des décors pour le sda, lors de la sortie de la communauté en 2001. C'était le mont venteux d'Amon sul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les deux décors (total et partiel) d'Amon Sûl étaient sortis chez Forgworld. Le Gouffre de Helm et Minas Tirith étaient sortis chez GW.
Logiquement, ce serait du plastique pour être un minimum abordable. Alors, combien de chevaliers impériaux pour un Smaug?
Si c'est vrai, c'est encore un mauvais coup : la bisbille avec les producteurs a du retarder la sortie de Smaug, que GW devait être tenu de sortir par contrat. Résultat, une sortie tardive et un temps limité pour l'écouler. Du coup ça pousserait en effet vers une série limité chez FW.

Le problème sera sans doute plus lié à la taille qu'au coût. Est-ce que Smaug est plus fort que le Balrog ou Sauron? Un profil de base très puissant avec quelques règles affaiblissantes peuvent limiter son coût.

PS : le supplément au WD est prévu avec le n°46, soit le 13/12, juste après la sortie du film. Ce serait donc un supplément couvrant toutes les sorties du 3e film, vu sa sortie tardive et l'absence d'annonce d'extension payante (normalement c'est toujours dans la première vague de sorties). Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Février 2015 fin du HOBBIT en nouveauté... entre temps il y aura du nains... GW aurait-il le droit de finir les stock après février 2015? [/quote]

Ah mon avis ils iront jusqu’à la fin de leur licence (qui va en 2016 il me semble) pour vendre tout leur stock. Et a par du nain il y aura autres chose ?

[quote]Elles sont bien toutes en résines[/quote]

Les prochaines sorti devrait être en résines aussi, ils ont du arrête le plastiques a partir de la désolation de Smaug soit par manque de vente ou des litiges avec les studios.

Pour Smaug je suis pas convaincu sa ferai une fig qui prendrais un quart de la table de jeu. On verra bien se qui sortira début 2015.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement GW pouvait rééditer et actualiser la boîte de la bataille des 5 armées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Un doux rêve mais ça finirait en beauté l'aventure Tolkien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux elfes sont en precomande !!!!!!!

Le lien : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Le-Hobbit?N=102241+4294967189&Nu=product.repositoryId&searchTerm=&sorting=phl

A remarquer que GW a fait sa première offre d'armée pas complètement stupide : 304€ au lieu de 379 !!!

Je ne commente pas les prix des autres bonhomme pour ne pas choquer les porte-monnaies fragiles ... Modifié par fils de durïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.