Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Déjà qu'on s'en sort pas quand ça pleure sur du contenu avéré, alors si en plus vous vous y mettez par anticipation...

Evidemment des choses vont bouger pour les elfes. Malekith ne va pas rester les bras croisés (je fiche mon billet que ça pourrait se traduire par du plastique en ce qui le concerne...). Maintenant quand on sait que ça vient des espagnols (leurs rumeurs sentent généralement le poisson pas très frais), y a de quoi être très prudent. Surtout aussi longtemps à l'avance.

Une possibilité d'alliance HE/ES, ça parait évident tant GW cherche à casser les barrières retenant les joueurs d'acheter telle ou telle figurine. Mais de la à aller aux EN... Ou alors ça signifie que ça sent VRAIMENT le pâté pour le monde de Warhammer (en terme de fluff bien sur). A circonstance désespérée, moyens désespérés. On retomberait sur la théorie "alliance de super héros/vilains" citée au-dessus (un petit coup de pouce de Khaine en personne ne m'étonnerai pas plus que ça).

Quoi qu'il en soit la curiosité est au taquet pour ma part.

Sont fort GW : ils ont même réussi à faire de la rumeurs & nouveautés en background :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa tous ces remous fluffesques...

Bon globalement j'aime bien tous ces changements, même si en tant que vieux d'la vieille, j' espère qu'ils feront ça bien! Le gros défaut de tempête du chaos (que j'ai a peine suivi) ce n'était pas tant de remuer le fluff de façon parfois incohérente que d'avoir délibérément décider de mettre ces changements de coté! Ben ouais, les fluffistes, comme les historiens, arrivent toujours à s'arranger pour trouver la vérité entre les différentes versions d'un même évènement. Par contre, le coup de la [i]réalité potentielle mais en fait c'est pas ça qu'y s'est passé qu'y s'est passé en vrai [/i] ... Ca casse un peu l'ambiance...

Bref, s'ils décident de tout casser, en tant qu'archéofluffiste, ça me va tant que c est fait dans les règles!

-Le retour de Nagash? Nickel, depuis le temps qu'on annonçait le retour du vrai badboy de warhammer... (rappelons que c'est pas une entité du chaos à la base, mais un type comme vous et moi... Enfin surtout comme vous, moi je suis sympa)

-Une alliance morts-vivants/empire? Crédible, les vampires ont toujours plus ou moins noyauté les gouvernements humains et peu de nécromants au final souhaitent vraiment l’effondrement de l'empire. Quant aux humains ils sont suffisamment opportunistes et pragmatiques pour l'accepter.

-La disparition des principaux persos nommés? Pourquoi pas! Ca justifiera l'apparition de p'tits nouveaux, je fais partie de ceux qui ne savent pas vraiment ce que Balthasar Gelt vient foutre dans le LA empire, il est apparu trop tard dans mon Panthéon des héros de WHB... Par contre si Karl Frantz meurt, son successeur aura une certaine légitimité dans mon esprit...

-Une alliance HE/EN? Là non... Le fluff à toujours été très clair là-dessus, ce n'est pas possible. Autant les différents eldars à 40k se voient comme une même race, autant les elfes de whb ont totalement divisés leurs destinées respectives. Je ne vois pas quelle menace pourrait les réconcilier, même leurs dieux dont chaque camp pense que l'autre en a une vision pervertie. (ce qui est plus ou moins l'origine de la guerre civile). A la rigueur les elfes sylvains pourraient être un allié commun si Ulthuan avait un quelconque intérêt pour leurs frères...


Gros potentiel en perspective mais j attends de voir à quel point les nouveautés respecteront le très saint archéofluff! GW n'a pas toujours été tendre avec lui mais il lui est parfois arrivé d'y faire attention et ça nous a donné de belles choses... J'attends avec impatience de voir ça!


Comme dis plusieurs fois ici, c'est pas la première fois que le vieux monde touche à sa fin. Et puis bon, quoiqu'il advienne, à la fin c'est les orques qui gagnent de toutes façons... Bien ou mal, on s'en fout tant qu'y reste des trucs à taper... Une waagh de perdue, dix de retrouvées!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est aussi le saccage de l'univers qui m’inquiète: le chêne des âges (moi j'aime bien Athel Loren...) plein d'asticots et les ES qui rappliquent comme par enchantement sur je sais pas quelle Ile? Les rumeurs qu'Ulthuan disparaisse?

Et l'alliance EN/HE, si elle s'avère exacte, vous pensez vraiment que GW va faire l'effort d'essayer de rendre ça crédible? M'enfin, c'est un peu comme si Galadriel s'alliait à Sauron! Même pour poutrer une méga menace du genre pire que Morgoth, c'est hors de propos! Déjà que Von Carsteinn allié à l'Empire, je trouve que ça sent pas bon du tout (au propre comme au figuré).

Des comics basés sur des super héros, c'est une chose, des univers entiers ayant leur cohérence propre, c'en est une autre. L'histoire des elfes est un des éléments les plus dramatiques de l'univers de Warhammer, et l'un des plus complet. J'espère sincèrement que les espagnols se trompent et qu'ils vont pas tout bousiller. Dans le cas contraire, je vais dépoussiérer mes livres V4 et retourner à une époque où le fluff était chouette et où on pouvait jouer sans vendre un rein et passer la moitié de sa vie à peindre des pavés de 40 figurines..............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord, mais il ne faut pas oublier non plus, et la je pense que beaucoup les confondent, que allié ne veut pas dire ami. Il est sûr que pour ceux qui connaissent l'univers de Warhammer, voir les elfes noirs et blancs combattre ensemble c'est, au mieux, surprenant, mais ce sont tous des elfes a la base et si un dieu respecté par les deux côtés leur "vous irez a la castagne ensemble" et bien ils font taire leurs antagonismes et ils y vont. C'est un dieu quand même qui parle, pas Jojo le clodo. rien qu'a sa voix toute volonté propre est anéantie pour ne laisser place qu'a l'ordre donné.

Pour ce qui est de Vlad et des humains, moi le mec qui touche a mon frigo sans mon accord je le pulvérise. Les bières je veux bien les offrir moi c'est moi qui décide quand et qui. Je suis pas sûr que le sang d'un mutant soit vraiment du gout d'un vampire et c'est la seule chose qui restera des humains une fois qu'Archaon aura gagné. Vlad ne fait pas ami-ami avec les impériaux, déjà parce que ce n'est pas lui qui décide de les aidés mais Nagash, il ne fait que préserver son garde-manger et sa peau également, puisque il n'est pas sûr que l'invasion archaoniene s'arrête aux frontières de la Sylvanie, j'ai un gros doute la dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rappel qu'il n'y a pas qu'Athel Loren comme colonie ES dans le vieux monde. Mais c'est la plus importante en terme de taille et d'influence politique.

Une alliance EN/HE...je verrais plutôt ceci : Chez les EN, tous ne sont pas des psychopathes avérés et même loin de là. Je verrai bien certaines familles EN purement militariste accepter une alliance avec leur cousins MAIS sous l'égide soit de Khaine, soit de la déesse des Elfes. Et uniquement à ce prix. Par contre les EN qui suivent la mômaan, eux sont pourris à coeur, et s'allieront avec le chaos (de préférence Slaneesh). Malekith qui est loin d'être un imbécile (mais vraiment très loin...) va peut-être vouloir se séparer de sa mômaan (quitte à ce que Khaine lui promette de retrouver un aspect "normal") et échapper à son influence.

Par contre, Ser Eddard, nous sommes dans une situation tout/rien. La menace est telle, que je verrai bien certaines divinités revenir de l'(ordre comme Manaan, Morr, ancêtres nains, ...) et que vu la situation on se retrouve avec le triangle suivant : morts (CV+RDT+Alliés) / Ordre + neutre / chaos (divinités et leurs alliés). Pour le coup cela ouvre de sacrées perspectives en terme d'alliances ! Et je vois bien la table des alliances de 40k adaptée pour battle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que Vlad, si j'ai bien lu entre les lignes de son Fluff, se perçoit comme l'Empereur Légitime et n'a pas foncièrement l'intention de transformer l'Empire en Royaume de Non-Vie ( ce que veut faire son patron, mais le Fluff de Warhammer n'en est pas à une trahison près...)

De là à ce que Vlad succède à Karl Franz...:whistling:/>

Pour ce qui est des elfes:

[quote]les ES qui rappliquent comme par enchantement [/quote]

C'est expliqué dans le dernier LA ES: Ils peuvent voyager rapidement pas les " racines du monde" ou un truc dans le genre, un procédé magique reposant apparemment sur le fait qu'a une époque, toutes les forêts n'en formaient qu'une seule, colossale.

Quand à une alliance HE/EN, je suis aussi un peu scéptique, mais j'ai néanmoins remarqué dernièrement un certaine volonté "d'humaniser " Malekith et Morathi.
On en pensera ce que l'on voudra en terme de cohérence avec l'ancien fluff ( ou en terme de cohérence tout court), mais globalement, à la lecture du dernier et très Mattwardien LA EN, j'ai tout même eut vachement l'impression que l'auteur voulait nous coller dans un coin de la tête qu'au fond, Malekith, il est pas trop pourrit :rolleyes:/>, que sous son armure noire trotrodark et sa peau carbonnisé, y'a un ch'ti coeur qui bat et qui ne demande qu'un peu d'amour et de reconnaissance de la part de ses cousins d'Ulthuan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]si un dieu respecté par les deux côtés leur "vous irez a la castagne ensemble" et bien [u]ils font taire leurs antagonismes[/u] et ils y vont. C'est un dieu quand même qui parle, pas Jojo le clodo. rien qu'a sa voix toute volonté propre est anéantie pour ne laisser place qu'a l'ordre donné.[/quote]

Les mots employés sont un peu faibles non?

Khaine n'est accepté par les HE que comme un mal parfois nécessaire pour équilibrer les choses. Je suis pas sûr qu'ils adhèrent à fond au culture de Har Ganeth.

"-tu vois ça c'est un draich, fait gaffe ça coupe"
"-t'inquiète, j'ai l'habitude, mais nous on est resté à l'épée à deux mains traditionnelle à Hoeth"
"-Ouais, c'est ce qu'on vous reproche, z'êtes has been, c'est comme les heaumes en forme d'obus, regarde le dernier casque en forme de crâne de démon grimaçant, c'est quand même plus la classe.... Au fait, vous connaissez la nuit des supplices?".
"- Nan, c'est quoi?"
"- Oh, une bonne partie de rigolade annuelle: on enlève des gens au hasard, on les torture, on les sacrifie à Khaine, et ensuite, nos gosses vont accrocher leurs têtes et leurs tripes aux remparts.... Les bébés qu'on arrive à choper, bah on les noie dans des chaudrons remplis du sang des parents... si le mioche survit, on en fait un assassin".
"-ahlala, vous les druchii, vous avez toujours été des boute en train, bon on s'y remet? Y a du démon à latter...."
"- et moi mon arc...."
"-Oh toi avec tes arbres pleins d'asticots ta g...."

[quote] il ne fait que préserver son garde-manger et sa peau également, puisque il n'est pas sûr que l'invasion archaoniene s'arrête aux frontières de la Sylvanie, j'ai un gros doute la dessus.[/quote]

Et les humains déjà bien superstitieux, ça les dérange pas d'avoir le type tout pâle et ses potes zombis se ballader dans les coins? Le prêtre guerrier crâne rasé, ils accepte ça sans broncher, tout comme le répurgateur va se contenter de maugréer dans son chapeau, et le culte de Morr de voir les sépultures profanées et des bouts de corps animés par la nécromancie?

[quote]C'est expliqué dans le dernier LA ES: Ils peuvent voyager rapidement pas les " racines du monde" ou un truc dans le genre, un procédé magique reposant apparemment sur le fait qu'a une époque, toutes les forêts n'en formaient qu'une seule, colossale.[/quote]

Encore un grand moment de fluff..... Pouf! Je vais à l'autre bout du monde........


Le truc, c'est qu'en effet, dans un univers fantastique, on peut tout justifier à grand coups de TGCM..... On peut inventer absoluemment n'importe quoi, du deus ex machina à deux balles en passant par le méga portail de la mort qui permet de faire 30 fois le tour de la planète en 3 secondes qui explique comme la reine éternelle s'est retrouvée à faire des cochonneries avec papy nurgle (ah mince, c'est Ariel pour le coup, p'têt qu'elle comptait le laver... pardon pour cette blague nullissime).

Le résultat final, c'est que l’univers perd son âme, sa cohérence et ne ressemble plus à rien.

Pour moi, le pilier des jeux GW, c'est qu'ils ont des univers très attrayants derrière. Jusqu'à maintenant, ils ont fait gaffe, à défaut de pouvoir les étoffer avec qualité, de pas trop y toucher. Là, ça me fait de plus en plus peur. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardons espoir Eddard !
Peut être que toute ces rumeurs wowtesque seront infirmés !

Mais c'est vrai que c'est l'époque (en vrai) de la mort des univers...
Ça fait peur.

<< "- et moi mon arc...."
"-Oh toi avec tes arbres pleins d'asticots ta g....">>
ah ah ah, tellement puissant, et pour le coup j'ai plus pensé à un membre d'une communauté du bijou_rond qu'a un ES.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi être un peu honnête avec Malekith: le fluff pré-v8 le concernant est juste naze et sans relief. Du coup faire quelque chose d'un tel personnage est un vrai défi.
Personnellement je trouve que son histoire démarre bien avec sa rancoeur qui pousse peu à peu jusqu'a l'explosion et à son séjour prolongé dans une cabine UV made in Ulthuan mais après c'est un peu grillé:
Plusieurs centaines d'années de pouvoir pour ne rien faire à part jouer les épouvantails: on va récupérer les terres à moitié inondés de Nagarythe, puis les cousins gentils et habillés en blanc repoussent l'invasion et rebelote jusqu'a plus soif...
OK Malekith est faché parce que la flamme d'Asuryan l'a repoussée, ok Morathi est sans doute balèze pour manipuler son gamin un peu concon mais à un moment et avec un millénaire d'existence on peut pas un peu devenir plus malin?
Les Elfes Noirs sont ma première armée WHB et j'ai toujours trouvé Malékith nul comme perso central de l'armée, il n'a au fond aucune envergure: c'est juste un mec haineux jusqu'à la bétise. J'attendais avec impatience le jour ou GW allait se décider à lui faire passer l'arme à gauche.

Puis est arrivé le LA v8 décrié quasi automatiquement parce qu'écrit par Matt Ward alors qu'il apportait enfin un peu de nuance à une armée si charismatique: Malékith qui par éclair devient lucide au point d'écarter un peu sa mère ou d'avoir des pensées un peu moins noirs, Morathi qui s'isole et devient légèrement obsédé par Aenarion etc...

Donc moi je demande à voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1409131094' post='2622220']
Malékith qui par éclair devient lucide au point d'écarter un peu sa mère ou d'avoir des pensées un peu moins noirs, Morathi qui s'isole et devient légèrement obsédé par Aenarion etc...
[/quote]
Maintenant que tu le dis...

Dans un éclair de lucidité, Malekith qui se rend compte que la situation est désespérée et qu'il faut faire cause commune (temporairement) sinon y aura plus rien sur quoi régner et Morathi, à qui ça ne plait pas, qui file un coup dans le dos de son fils et fricote avec le Chaos. Du coup guerre civile chez les EN. Possibilité d'alliance EN/HE (Malekith) et EN/Chaos (Morathi).

Toujours dans l'idée d'offrir le maximum de possibilité d'achats aux joueurs (ça reste l'objectif principal derrière tout ce bazar), ça se tient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi rappeler qu'il existe une figure elfique qui est respectée à la fois par les Asur et les Druchii: Aenarion.
Les Hauts-Elfes ont beau lui trouvé des cotés un brin trop sombres, il reste considéré comme un héros légendaire qui a repoussé une invasion démoniaque d'envergure.
Son souvenir, ajouté à la menace des démons et couplé à l'ouverture du fluff sur les deux LA v8 me parait être un bon point d'appui pour une trêve entre les deux races d'Elfes plus qu'une alliance. Bien sûr ça ne veut pas dire que ça va être la foire à la grosse tape dans le dos mais en toute honneteté je ne suis même pas si choqué que ça...

Il faut dire que le fluff pré-v8 des En nous a habitué à une vision simpliste et premier degré de cette race: "greu-greu on est déméchants, greu-greu on tue nos enfants et nos familles alors que la fertilité n'est pas notre point fort et qu'on vit sur une terre inhospitalière, greu-greu notre script d'IA est d'attaquer le même endroit pendant 1000 ans"

Bref je ne m'attends pas à voir Malékith balancer une vanne de routier à table avec Tyrion qui en recrachera sa bière par le nez, mais je visualise assez une décision [u]raisonnable[/u] pour un seigneur aussi expérimenté de Malekith.

Quant aux racine du monde téléporteuse des ES c'est pas choquant vu qu'un sort de téléportation de forêt à forêt était déjà connu dans les versions anterieures et ne choquait personne. Cela leur permet d'avoir plus d'influence sur le monde et ça me va, parce que sortir une armée qui a une force de frappe de 15 kilomètres de rayons m'a toujours paru ennuyeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement il serait beaucoup [i]beaucoup[/i] plus logique que les elfes noirs rejoignent le chaos. Khaine est présenté comme un aspect de Khorne depuis quelques temps déjà, et les elfes noirs sont notoirement proches de Slaanesh.
Et à l'origine les elfes noirs étaient assez clairement des "elfes du chaos", même s'ils n'avaient pas ce côté trop dégénéré des humains chaotiques (et encore, à l'époque on avait des nordiques qui n'étaient pas des chaotiques baveux).

ps:
[quote]Cela leur permet d'avoir plus d'influence sur le monde et ça me va, parce que sortir une armée qui a une force de frappe de 15 kilomètres de rayons m'a toujours paru ennuyeux... [/quote]
Bah perso je trouve l'idée d'une force avançant furtivement dans les bois et les cols de montagne les plus dangereux / secrets et qui arrive quelque part après de gros efforts bien plus intéressante que simplement "pouf téléportation sylvestre".
Et ça permettrait justement d'avoir des elfes sylvains qui parcourent le monde, presque en permanence. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Toujours dans l'idée d'offrir le maximum de possibilité d'achats aux joueurs (ça reste l'objectif principal derrière tout ce bazar), ça se tient.[/quote]

Sauf qu'on parle de logique commerciale là, pas de fluff, et sacrifier le second au profit du premier, je suis pas sûr que de soit une bonne idée à long terme (suis con, GW, ou plutôt ses actionnaires, n'en a rien à cirer du long terme...).

Malékith est un être gorgé d'énergies magiques, brûlé par une flamme divine tellement son âme était corrompue, enfermé à jamais dans une armure magique forgée par des prêtres noirs de Vaul, qui a vécu bien plus longtemps que la vie normale d'un elfe, s'adonnant tout ce temps à la magie noire, au meurtre et à la tyrannie la plus absolue.....

Vous pensez vraiment qu'un être aussi égoïste (en effet, Malékith est un être mesquin assoiffé de pouvoir.... sa rancoeur est née parce qu'il voulait être calife à la place du califé quoi qu'il arrive, tout mettre sur le dos de Maman, c'est un peu facile et ça fait de Malékith un abrutis ado attardé qui se laisse manipuler par sa môman.), aussi puissant, aussi éloigné de la réalité (il vit un peu dans son monde quand même) et aussi vieux, puisse mettre de côté ses intérêts personnels (il a juste créé la Déchirure pour les défendre), passer sur la haine intense qu'il voue à ceux qu'il considère comme des traître et une anomalie, quelqu'en soit la raison?

Et ça n'est pas pour ça que Malékith est un personnage inintéressant, je ne suis pas d'accord avec El Doce. C'est un personnage dramatique. Il représente les pulsions exacerbées des elfes (relisez le fluff sur les elfes du JDR V1, ça donne beaucoup de profondeur à tout ça quand on met tout ensemble), leur côté obscur, ce qu'ils risquent de devenir si ils se laissent emporter par le tourbillon de leurs émotions. Il est à la fois l'Oedipe et le Morgoth de Warhammer.... (trait partagé avec Nagash pour le dernier, certes)

Mais c'est l'archétype (Warhammer est basé sur des caricatures, mais des carricatures assez subtiles, de l'heroic fantasy) du méchant. Sauron, du seigneur des anneaux, n'est pas très différent. Il est le trublion de la mythologie, celui qui menace de faire basculer le monde dans le chaos, comme Satan ou Loki, en se dressant contre l'équilibre du cosmos.

En outre, un être pareil et le concept de lucidité sont je pense situés à des points très très éloignés l'un de l'autre....

Essayer de faire une alliance HE/EN n'a qu'un but commercial. Les justifications bidons sont là pour enrober, et d'un point de vue fluff, c'est juste un massacre. Si cette histoire se confirme, ça ne prouvera qu'une chose: GW est capable de commettre toutes les aberrations imaginables (le finecast, le franglais, le WD catalogue à 8 euros.... et j'espère me tromper, mais le sabordage d'un fluff qui a fait la base de leurs jeux) pour gonfler leur chiffre d'affaire immédiat (résultat dont je suis loin d'être convaincu vu le foutage de gueule absolu que cette entreprise est en train de devenir).

Je m'emballe............. Nagash, c'est cool..... Malheureusement, je ne joue pas MV et je ne pense pas acheter cette magnifique figurine à ce prix juste pour la collec. Mais j'attend de voir ce qu'ils vont pondre sur les elfes, que je joue depuis que j'ai mis mes mains de pré adolescent sur un exemplaire de la V4, avec une certaine appréhension.

Bon, bref, encore une fois, il est possible de tout "justifier". Le soucis reste: a-t-on encore à faire à l'univers de qualité (oui, oui, je continue à le dire: Warhammer est un des univers d'heroic fantasy les plus chouette que je connaisse, et pourtant j'en ai lu, des bouquins, romans, jdr, autres, plus vaste et plus profond que 4 bouts de fluff destiné à enrober un jeu, il est plus que ça) que l'on connait? Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El doce, si je partage ton avis sur l'absence de saveur d'une partie de l'historique des EN, je ne suis en revanche pas convaincu du tout par l'hypothèse proposée pour créer une double alliance HE-EN/EN-Chaos.
Selon moi, le caractère de Malékith, même avec le dernier LA, est égocentrique, paranoïaque à l'extrême et surtout (traits de caractère très elfiques) fier et orgueilleux à l'extrême.
Finalement c'est avant tout son double échec personnel qui amène la déchirure et le schisme elfique. Or, une alliance avec ses cousins reviendrait, une nouvelle fois, [s]à baisser son froc [/s] remonter sa jupe. Et face à un risque de destruction du monde je verrais bien davantage notre petit bonhomme se tourner vers le chaos en essayant de suivre la voie prise par les émissaires noirs, aidé en cela par sa douce mère, plutôt que de prendre le risque d'être du côté des perdants.

Finalement; la seule explication qui tiendrait la route pour moi justifiant une alliance EN/HE résulte d'une petite phrase qui avait été sortie sur la rupture du vortex et la libération des armées (et des personnages) qui luttent dessus.

Si Caledor I devait refaire surface (avec sa monture au passage :whistling:)là c'est plus la même.

Il a connu le père, il a l'autorité morale (même sur malékith) et politique pour parler aux membres des deux factions (et pousserait un peu plus Morathi vers la sortie) et a des arguments frappants (c'est un des plus grands magiciens de tous les temps hors slanns de la première génération) pour se faire entendre.


[quote name='El Doce' timestamp='1409131094' post='2622220']
et avec un millénaire d'existence on peut pas un peu devenir plus malin?[/quote]
Plutôt [b]des [/b]millénaires et des poussières. Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Khaine est présenté comme un aspect de Khorne depuis quelques temps déjà, et les elfes noirs sont notoirement proches de Slaanesh.
[/quote]

Rien n'a jamais confirmé ou infirmé cela (concernant Khrone=Khaine), en sachant que les Hauts-Elfes également vénèrent Khaine. Quand à Slaanesh c'est Morathi qui par le biais de culte l'a implémenté chez les elfes mais selon son humeur Malékith a tantôt puni ses cultes, tantôt laisser faire. Cultes qui existent dans l'Empire et en Brettonie sans qu'on en fasse un généralité sur ces nations. Et pour terminer cultes qui restent clandestins la plupart du temps à Naggaroth.
Si les choses étaient si simples et que les EN étaient purement chaotiques ils ne sacrifieraient pas des forces conséquentes au nord pour retenir les avancées démoniaques, il se seraient fait absorber comme la plupart des terres de Norsca dans le vieux monde...

Edit:
[quote]Finalement c'est avant tout son double échec personnel qui amène la déchirure et le schisme elfique. Or, une alliance avec ses cousins reviendrait, une nouvelle fois, à baisser son froc remonter sa jupe.[/quote]

Du point de vue d'un mec "fier et orgueilleux" se positionner en tant que sauveur de la race elfique c'est pas mal non?
Pouvoir montrer que le Roi Phénix a besoin de Malékith ça ne peut pas être jouissif pour ce dernier? Lui qui a été au départ rejété par les HE car trop "militariste" c'est pas bandant de montrer que finalement il peut sauver son peuple?

Et puis bon il a mis tellement d'effort a récupérer Ulthuan après la déchirure que je le vois pas laisser les démons tout casser... Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je situe pas tout à fait la menace au même niveau entre une tentative de contrôler des forces qui pourraient le dépasser (tentative de sabotage du portail) ou de déclencher une guerre HE/Nains pour profiter du bazard ambiant et celle qu'on nous décris (et encore... on peut pas trop dire qu'elle soit réellement décrite pour le moment). D'après ce qu'on nous dit, on parle de la fin des elfes si rien n'est fait.
Et justement parce que Malekith est égoïste et pas idéaliste, il sera plus à même de faire une alliance de la dernière chance. Et encore, rien ne dit que dans le nième volume on ne nous parle pas d'une tentative de trahison si les choses semblaient s'arranger un tout petit peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pas avoir la même compréhension de l'univers EN que vous, c'pas possible autrement.

Chaos : ça les répugnes de s'en approcher, même si culte de Slaanesh il y a. (sachant que c'est aussi la grande dévoreuse dans WFB).
En troupe chair à canon ouai, mais de là a mettre le pied totalement dedans euh... non.

Khaine/Khorne: pas lu ça depuis des lustre, il y a plus rien qui les rapproches dans les textes que j'ai pu lire récemment. (Vous allez me dire "le nom !" Ouai et je vous répondrais que Zeus et Dieu veulent dire la même chose et pourtant on les différencies bien )

Et EN/HE : Sans rire, c'est aussi puissant que Orques et nains. :/
Certes même peuple d'origine, mais dans l'état actuel, c'est devenu véritablement deux camps.
Ensuite vous imaginez encore un univers dit "Med-Fan" avec un seul peuple elfique et la disparition des EN tel qu'ils étaient ? (lsda mis à part)
Ca serait se tirer une balle dans le pied, et pas uniquement commercialement parlant.

Si il y a rapprochement même juste en alliés de circonstance, clair que ca signe la fin pour moi. Et je pense pas être unique dans ce cas. :( Modifié par Aldenya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aie Aie [i][u](surtout ne pas ouvrir le débat khaine/Khorne!!)[/u][/i].

Nul part il n'est indiqué que les deux K soient liés. Ce sont uniquement des conjectures établies à partir des figurines et de ressemblances pour certains symboles.

Je confirme que le culte de Slaneesh a été implanté en Ulthuan par Mômaan bien avant la déchirure, et que c'est bien elle qui en est à l'origine.

Donc, oui Malekith est maléfique, vicieux, cruel etc... MAIS intelligent bien plus que beaucoup de dirigeants HE. Régner sur un désert de cendres ne lui conviendra pas certainement (il préfère les elfes bien vivants).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le Chaos gagne : on est tous invité à la table de Slaanesh en guise de petits fours (certes depuis le dernier livre V8 mais il faut faire avec).

- Les mort-vivants gagnent : on est... plus rien. Et pour des peuples orgueilleux et hédonistes comme les elfes, ce n'est clairement pas enviable.

Il reste donc quoi comme choix : la lutte. Oui mais soyons clair, chaque peuple se fait bouffer individuellement de part sa position géographique et/ou par sa démographie limitée.

Que notre grand psychopathe (mais rusé ne l'oublions pas) accepte momentanément de combattre avec ses ennemis n'a rien de bien illogique. Cela finira comme toute alliance avec les Skavens, je t'aide pour te planter ma dague dans le dos juste après. Les hauts elfes le savent, les sylvains aussi, les elfes noirs savent que les autres les savent, parfait, au moins tout le monde est au courant que cette alliance n'est qu'un moyen de poursuivre la lutte fratricide en éliminant les emmerdeurs de service : Nagash et les quatre dieux du chaos.

La survie, c'est fou ce que ça vous fait faire quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option la plus simple ne serait pas la mort de Malékith comme l'affirme les rumeurs espagnols ?
Genre Malékith claque, Tyrion retire l'épée de Khaine et est présenté comme la réincarnation d'Anerion par Morathi.
Malékith étant celui qui a instillé la haine chez les elfes noirs et le centre de la société , ça réglerait facilement la question...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Que notre grand psychopathe (mais rusé ne l'oublions pas) accepte momentanément de combattre avec ses ennemis n'a rien de bien illogique. Cela finira comme toute alliance avec les Skavens, je t'aide pour te planter ma dague dans le dos juste après. Les hauts elfes le savent, les sylvains aussi, les elfes noirs savent que les autres les savent, parfait, au moins tout le monde est au courant que cette alliance n'est qu'un moyen de poursuivre la lutte fratricide en éliminant les emmerdeurs de service : Nagash et les quatre dieux du chaos.[/quote]


Du point de vue de Malékith, m'est avis que ça serait plutôt " je vais asservir ces êtres inférieurs (ndt Nagash et les serviteurs du chaos) pour arriver à mes fins".

Pour rappel, la Déchirure, c'est le retour de flamme de sorts lancés par Malékith et ses potes renvoyés par qui? Par les mages prisonniers du vortex de l'Ile des morts. Et pourquoi? Parce que Malékith, voyant la guerre civile tourner à son désavantage, n'a pas hésité à tenter de briser le vortex pour libérer le chaos sur le monde connu (il pensait pouvoir s'en servir). Donc si, Malékith est prêt à réduire le monde en cendres plutôt que de faire le moindre compromis avec le trône du phénix.

Malékith est fou. La douleur de sa brûlure, son âme elfique (donc ultra sensible) tourmentée, la magie noire, tout ça, durant plusieurs millénaires, ça aide pas. Il est certainement d'une grande intelligence, machiavélique, rusé, mais lucide, rationnel et pragmatique, certainement pas!

Bref, les elfes noirs sont trop maléfiques (je n'ai pas écrit chaotiques, notez, pourtant c'est un peu le cas: ils sont le résultat de l'influence du chaos sur la psyché elfique), trop dépravés pour qu'une quelconque alliance avec les HE soit envisageable. La haine qu'ils éprouvent pour leurs cousins d'Ulthuan est trop forte, trop intense. C'est une émotion qui met à part tout pragmatisme. "Plutôt crever" j'imagine qu'ils diront.

De leur côté, les HE considèrent les EN comme des égarés, des maudits, et plus vraiment comme des elfes: ils ne valent pas mieux que les serviteurs de Nagash et du chaos (et de fait, y a de sacrés points communs entre Malékith et Nagash, et même avec Archaon.... J'aurais largement vu une alliance chaos, MV, EN plutôt que cet espèce de fratra elfique).

A, et c'est sans oublier nos amis ex amoureux des forêts qui ont vu leur forêt devenir un tas de boue et qui rappliquant comme si de rien était. Là c'est carrément toute une armée du jeu et tout un peuple de l'univers qui sont réduit à peau de chagrin (et mon armée "de coeur", bien sûr...).

Un peu de TGCM, ok, il en faut bien................... Mais là, c'est juste pas possible.

Et bref, j'ai pondu un pavé plus haut pour m'expliquer. Le plus drôle (et un sacré soulagement), serait que cette rumeur soit infirmé.

Edit:

[quote]L'option la plus simple ne serait pas la mort de Malékith[/quote]

Ben là par contre, je trouverais ça presque cohérent! La mort de Malékith serait un tel choc pour les EN que beaucoup de choses deviendraient possibles.

Mais ça signifierait probablement la fin des EN, leur société ne tenant que par la tyrannie de Malékith. (mais bon, GW n'aura jamais la subtilité de prendre ça en compte, ils se contenteraient d'un "bon, bah Malékith claque" et 10 lignes après "les EN mènent leurs armée blablabla..." comme si de rien était).

edit pour en-dessous: Le FBDM-isme, ce serait pas de dire amen à la moindre décision de GW?

FB-isme, j'assume, de merde, non.

Après, certes, comme je le disais, le plus drôle, ce serait que cette rumeur soit infondée. Mais les précédents m'inquiètent. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour une rumeur espagnole. C'est beau le FBDM-isme quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

N'empêche que ça apporte un éclairage bienvenu sur certains aspects du fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine (il y a fort fort longtemps, ok) les elfes noirs pouvaient servir dans les armées de Slaanesh.
En fait j'ai l'impression que le chaos apparait pour beaucoup comme simplement chaos = tentacules visqueux.

Servir le chaos peut avoir des avantages. Morathie utilise bien le chaos à ses fins et monte (au propre comme au figuré °-°) des forces d'humains du nord pour aller piller les artefacts des anciens... d'ailleurs que devient ce bout de fluff ? Elle était censée ramasser de quoi mettre la misère aux hauts elfes.
Le chaos bâti des forteresses et des cités dans le grand nord, et des peuples [u]vivent[/u] sous son égide.
Pactiser avec les dieux sombres est "mauvais" surtout d'un point de vue normal, humain, et vaguement moral. N'oublions pas que les elfes noirs font grand usage de la magie noire ... qui est du magie chaotique, en gros.

Rappelons que pour les hauts elfes les elfes noirs sont globalement des elfes chaotiques. C'est quand même le culte de Slaanesh qui a causé la guerre civile !

Ou alors on parle "d'alliance" du bout des lèvres en mode "bon on vous laisse passer au large d'Ulthuan pour aller vous battre contre Nagash et on en fera autant de notre côté. Loin".
Mais faut-il parler d'alliance ou même d'entente ? J'ai aussi beaucoup de mal avec l'idée que les big boss de chaque peuple discutent... les messagers et les services d'espionnage ça sert à quoi hein ? :rolleyes:

Au final la réaction la plus logique de Malekith serait, selon moi : ne faisons rien. Attendons que les autres peuples se mangent Nagash en pleine face, et exterminons les hauts-elfes par la suite.
Mais ça va évidemment à l'encontre d'une campagne d'une tel ampleur.... c'est bien pour ça que certains critiquent la campagne sur son principe de "fin du monde". Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Malekite se fait occire par Tyrion, ce dernier prends la tête des elfes noirs ce qui permet une alliance de circonstance! Une fois la Campegne terminée Tyrion Devient Aussi mauvais que Malekite.
C'est peut être ce qui est envisagé de la part des concepteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.