Aller au contenu
Warhammer Forum

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Archaon va se prendre Vlad dans la tronche, je suis pas sûr que cela le renforce. De plus les elfes noirs se prennent une invasion chaotique. ensuite on ne sait pas encore ce qui est prévu pour les skavens ou les orques, mais les nains du chaos, si souvent oubliés eux vont se prendre dans la face les ogres (oui, Graissus marche vers l'Ouest, et c'est les premiers sur sa route).

Donc, je suis vraiment pas sûr que le mal se balade. Modifié par ceriond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre franchement, Haydon, moi ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est pourquoi certaines personnes hurlent à corps et à cris dès que quelque chose bouge... Honnêtement, là, dans le contexte : GW nous sort quelque chose qui fait bouger le fluff. On a l'équivalent d'une page de rumeurs (qui semblent très fiable, certes, mais rumeurs quand même.), sur ce qui va se passer dans la prochaine semaine. Hors GW nous prévoit des sorties sur un an, avec je X bouquins de 200+ pages de fluff. Et là, ça couine de tous les côtés que GW tue que les gentils, que ça bouge trop alors que ça aurait pas dû bouger...

Ne le prend pas du tout personnellement hein. Ce que je te répondrais serait ceci : pour qu'il y ait une grosse menace, par rapports aux rapports de forces juste avant le début de la Fin des Temps, il faut qu'il y ait un déséquilibre. Donc une montée en puissance des méchants, ce qui implique que les méchants triomphent sur les gentils. Après moult combats et batailles, on verra bien ce que ça va donner, mais, probablement : la mort de certains grands héros, la résurrection de certains, la mort de grands méchants, la disparition d'autres, l'apparition de nouvelles menaces, l'apparition de nouveaux héros... Du mouvement quoi ! Je trouve totalement logique que les gentils trinquent au début, puis qu'ils se relèvent pour finir par arracher une victoire in extremis aux méchants...
Enfin c'est comme ça dans tous les histoires happy-ending de tous les temps.

EDIT : De plus, les questions de gentils et de méchants, c'est bien qu'une question de point de vue. Moi je joue Skav, je pense Skav, je vis Skav, et je suis bien content de voir toutes les choses-hommes et les choses-elfes et les choses-mortes et les choses-naines se faire éclater la bouche, hin-hin-hin-hin... Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rêvons un peu.
Vu qu'il y aurras la gueguerre un peu partout avec des alliances en veux tu en voila, pourquoi pas deux livres de règles WHB?

Un avec les formats standard d'armée: beaucoup de gros pavés.
Un autre adapté pour de l'escarmouche: idéal pour les parties rapides et/ou les nouveaux joueurs.

Parceque la, avec tout qui pète un peu partout, ça me fait penser à/rend plausible une ambiance de Mordheim Bis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1409077729' post='2621969']
Et rêvons un peu.
Vu qu'il y aurras la gueguerre un peu partout avec des alliances en veux tu en voila, pourquoi pas deux livres de règles WHB?

Un avec les formats standard d'armée: beaucoup de gros pavés.
Un autre adapté pour de l'escarmouche: idéal pour les parties rapides et/ou les nouveaux joueurs.

Parceque la, avec tout qui pète un peu partout, ça me fait penser à/rend plausible une ambiance de Mordheim Bis.
[/quote]


Oui, je dois sire que je vois bien quelque chose comme ça aussi, même si un peu différent : la conservation des LA tels qu'actuellement pour le système de tournois, et le système d'alliance en alternatif.

Parce que sinon, à moins que ça soit équilibré au poil de fesses, ça va être NAWAK.
Genre les alliances Bretos Nains Empire... L'artillerie/infanterie Naine/Empire avec la cav breto... Ou les alliances GdC/DdC :-x :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haydon de bastogne' timestamp='1409076028' post='2621954']
Pour ma part je trouve injuste quand même que ce soit toutes les nations du "bien" qui trinque tandis que le "mal" se balade impunément de partout sans subir la fin des temps. Car si vous regardez toutes les nations du bien perdent des héros, des terres et le mal dans tout ça se renforce et grossit. Je ne vois pas ou GW veut en venir c'est la fin des temps ok, donc si on comprend bien on va avoir bientot le choix entre comme tu dis le chaos et ces amalgames et des MV. C'est pour ça aussi que pour certain comme pour ma part on a peut être acheté le bouquin mais on se pose de sérieuses questions sur la fin de warhammer ou pas. A force ça va étre la fin de la fin pour de bon (enfin pour de le mal)!
[/quote]

Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait en désaccord avec toi (double négation ouhou !!). Moi qui joue Empire et roi des tombes tendance khalida / settra, et un peu haut elfes, ... mauvaise pioche ! Mais, le chaos va se prendre mes hallebardiers dans le hum pardon, sans parler de l'artillerie. Nous sommes à la veille de notre destruction ? Eh bien il y a, plus que jamais, l'occasion de faire des coups d'éclat. Et crois moi, nous y arriverons, nous les repousserons !

Cordialement, Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Un avec les formats standard d'armée: beaucoup de gros pavés.
Un autre adapté pour de l'escarmouche: idéal pour les parties rapides et/ou les nouveaux joueurs.[/quote]

[quote] Ou les alliances GdC/DdC :-x :-x[/quote]

Ca me fait de la peine de voir qu'on "imagine follement" des règles d'escarmouche alors qu'il y en a des mignonnes dans le livre de règles V6 (ça date donc pas d'hier), et qu'on transpire sur une alliance Guerriers du chaos / Démons du chaos ... alors que c'est complètement fluff et que les trois armées chaotiques n'en faisaient qu'une à la base.
Une alliance HB - Gdc - Ddc, c'est juste absolument [b]normal[/b].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et qu'on transpire sur une alliance Guerriers du chaos / Démons du chaos ... alors que c'est complètement fluff et que les trois armées chaotiques n'en faisaient qu'une à la base.
Une alliance HB - Gdc - Ddc, c'est juste absolument normal. [/quote]

Ça me fait de la peine de voir que tu ne prends même pas la peine de lire ce que j'écris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment pas "s'inquiéter" sur l'Ordre qui trinque au début. C'est dans la pure tradition scénaristique (pensez au Retour du roi et la charge du Rohan dans Pelenor. Dabord "on est foutu" puis un espoir puis une résolution +/- positive. On est pas obligé d'aller dans le happy ending mais on évite en général de tout bousiller. Surtout si on prévoit une suite).

Bref oui au début, genre les bouquins Nagash et Chaos vont voir l'Ordre souffrir puis après assez facile d'imaginer que les ogres skavens et peaux vertes vont mettre le Bronx, ce qui permettra une contre attaque des zentils tout pleins.
Tiens et ça correspond presque à l'ordre des parutions des livres de campagnes... :innocent:

Bien que perso je pronostique un Rohan en version Cathay. Tout le monde les attends tellement, se serait dommage de s'en priver dans un tel contexte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour des rumeurs espagnoles sur les elfes, et voilà ce qui m'a semblé de source la plus fiable:
le chêne des âges explose et révèle qu'il est infesté d'asticots.
Tyrion se porte à la rencontre d'une armées de princes elfes noirs sur l'île où il a jadis défait Malekith et tombe sur ce dernier. Mais il n'est pas là pour combattre, il parle d'un ennemi commun qui menace la race elfique et vient faire alliance, là-dessus des elfes sylvains sortent d'un bois où ils observaient la scène et disent qu'ils se joignent à la fête car ils ont entendu l'appel de Khaine...

Plus fiable ne veut pas dire sûr, cela dit c'est pas con d'utiliser Khaine comme fil conducteur entre les races elfiques, ça fait comme les eldars à 40K. En tout cas voilà le ton est donné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé à jouer avec le chaos dans une seule armée, la gueule que j'ai faites quand il l'ont séparé en trois armées du coup pouf plus d'armées et là c'est juste normal si ça redevient une seule armée...

J'avais un chamane HB un duc du changement un seigneur du chaos, des guerriers et chevaliers du chaos de l'horreur et de l'incendiaire

Bah oui c'était aussi 50% de persos donc full seigneurs :)

Sinon pour l'escarmouche "vanguard clash" est pas mal^^

Pour en revenir au Fluff retour de Nagash et pourquoi pas d'Amonchakai tiens sans lequel il n'y aurait pas de Nagash (javoue c'est contreversé)

Sinon on va avoir de nouveaux Démon Majeur j'espère fort.

Tiens et N'Kari aussi il a droit à son perso spé vu qu'il n'en a jamais eut et ça serait classe qu'il tue Malekith vu que c'est un descendant d'Aenarion.

Bref hâte de voir le nouveau fluff V8 1/2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1409082851' post='2622017']
Tyrion se porte à la rencontre d'une armées de princes elfes noirs sur l'île où il a jadis défait Malekith et tombe sur ce dernier. Mais il n'est pas là pour combattre, il parle d'un ennemi commun qui menace la race elfique et vient faire alliance, là-dessus des elfes sylvains sortent d'un bois où ils observaient la scène et disent qu'ils se joignent à la fête car ils ont entendu l'appel de Khaine..[/quote]
Je sais que c'est encore à l'état de rumeurs et qu'on a pas tous les détails mais... il n'y a que moi qui suis circonspect devant l'idée d'une alliance elfique?
Je veux dire, quand je parcours le livre d'armée Elfes Noirs ou d'autres pans du background, la haine que les Druchii portent aux Asurs est une véritable obsession, quasiment le fondement de leur société.
Du côté d'Ulthuan, Malékith (et sa môman) sont directement responsable du déclin du peuple elfique et chaque fois que le fiston tente de reconquérir le trône, c'est une véritable boucherie. Difficile du coup pour un Asur de les considérer comme des alliés, menace mortelle imminente en vue ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Tiens et N'Kari aussi il a droit à son perso spé vu qu'il n'en a jamais eut et ça serait classe qu'il tue Malekith vu que c'est un descendant d'Aenarion.[/size][/color][/quote]

Il n'y a rien qui l'atteste mais ça serais vraiment super bien trouvé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Mais prophétie, tout ça... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Modifié par Menurdil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source exacte du fluff elfe:

- Thorgrim, alto rey de los enanos, ya lo vio en los ojos de Tyrion, su destrucción era inminente, su determinación y su destino, iban a cumplirse.

- Tyrion, sabedor de ello, ahogado por la amargura y preso ya por la maldición de Aenarión marchó junto a su hermano Teclis que había tenido visiones de lo ocurrido y de lo que iba a suceder. Se encaminaron con un gran ejercito al norte, a la Isla Marchita. Allí se encontraron una vasta fuerza de sus primos de Naggaroth, con Malekith malherido al frente. Los hijos de Aenarion no lucharon esta vez. Había un enemigo mayor, como en los tiempos de su padre, que llevaba su raza a la aniquilación. Emisarios del Roble Eterno, Elfos de los Bosques, también llegaron, conmocionados por las visiones de destrucción y por la llamada de... Khaine.

- Cuando terminó el ritual, un terremoto, y una serie de rugidos se oyeron por todo el orbe celestial. Eran los demonios, estremeciéndose, su peor y más terrible enemigo, había despertado, él, y sus antiguos aliados, los dragones que volaban por miles, dirigidos por el Señor de Caledor...

Encore une fois à prendre avec des pincettes, c'est tout de même bizarre qu'on est des rumeurs sur le livre Elfe mais pas chaos censé arriver avant. D'autant plus que les rumeurs fiables n'arrivent maintenant que 2 ou 3 semaines avant la précommande quand elles sont précises comme des lignes de fluff par exemple.

Donc oui il y aura surement un livre "fin des temps" Elfes, oui les sylvains vont surement pouvoir s'allier avec les HE et EN mais pour une alliance pure HE-EN, soit games nous prépare du gros lourd (mort de Malekith, de Tyrion, du roi de phénix et retour de Aenarion qui fait comprendre aux elfes que la bagarre c'est bien 30 secondes mais qu'ils sont un peu une race en voix de disparition comme les pandas donc câlins obligatoire pour tous...) soit l'alliance sera vraiment de circonstance, soit je ne sais pas. Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos sur les elfes proviennent peut êtres du bouquin Nagash et ne seront développé que plus tard. Car toutes les races sont évoqués dans le supplément à venir. Tous comme Chequé, je trouve le fil conducteur "fils de Khaine" plausible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même Malekith qui vient faire alliance :huh: , je veux dire ça ne choque personne ? Malekith, le psychopathe...Morathi encore, c'est bien son genre les coup tordus et elle en pince pour Tyrion mais Malekith, c'est le mec qui a voulu détruire les portails, quitte à condamner le monde (et il était encore raisonnable si j'ose dire...). Là, on parle de Malekith avec des milliers d'années de plus, encore plus fou, qui s'est perdu dans le chaos etc.

Pour le moment Games semble avoir bosser le fluff à fond pour ne choquer personne. Mais cette alliance de la volonté de Malekith, excusez moi, j'ai encore du mal à y croire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tyrion se porte à la rencontre d'une armées de princes elfes noirs sur l'île où il a jadis défait Malekith et tombe sur ce dernier. Mais il n'est pas là pour combattre, il parle d'un ennemi commun qui menace la race elfique et vient faire alliance, là-dessus des elfes sylvains sortent d'un bois où ils observaient la scène et disent qu'ils se joignent à la fête car ils ont entendu l'appel de Khaine...[/quote]

- "Bon, ça fait 4000 ans qu'on tente de se génocider, qu'on se hait au point d'avoir à moitié détruit notre Ile sacrée, que des lignée entière se sont déchirées et entre tuées, qu'on se sacrifie joyeusement, mais bon, on s'allie pour combattre un ennemis commun?"
-"tiens, ouais pourquoi pas! Bon, ça vous dérange pas qu'on soit l'exacte antithèse de ce que vous êtes, la négation de tous vos idéaux, votre côté obscur que vous évitez à tout pris de devenir, qu'on soit de gros sadiques qui vous massacrons, vous réduisons en esclavage (au passage, on les garde nos esclaves hein! Bah ouais, sinon, notre société s'effondre, comprenez....)vous torturons pour se marrer depuis des millénaire, et que globalement, on fricote avec démons et magie noire quand vous tentez justement de combattre la corruption du chaos?"
-"oh, non c'est vraiment pas grave, des broutilles,quesce qu'on a pu se chamailler pour rien quand même..... d'ailleurs, en parlant de ça, en fait, je suis Aenarion.... oui oui, le papa de votre roi, celui qui a un peu pété un câble sur la fin et maudit toute la race elfique en prenant l'épée de Khaine."
- "Aaaaaaah, bon, super! Je suis sûr que notre sorcier immortel, paranoïaque et totalement mégalomaniaque de roi va vous prêter allégeance, après tout, c'est pas comme si il avait consacré toute sa vie millénaire, condamné la race elfique et fait des millions de mort juste pour monter sur le trône du phénix, c'est un bon fiston à son papa, le roi sorcier, il va certainement accepter comme ça de lui laisser la place!"
- "Parfait, vive les elfes! Bon..."
-" COUCOU C EST NOUS!!! On peut aller ramasser des fleurs avec vous? Nan, parce que notre arbre il était pourris en fait, on s'est dit qu'on allait revenir finalement, après 3000 ans.... La forêt avec laquelle on vivait en symbiose et qui a façonné toute notre culture et notre mode de vie? POURRIE on vous dit. On s'est fait avoir...."
- "Ah que c'est beau cette grande famille réunie!".

Au même moment, dans un autre univers, dans l'antre de games workshop:
-" Alors Bob, c'est cool non? Plus qu'un bouquin au lieue de trois, et hop!"
- "Super Rob, du grand art"
- "Tu crois que nos abrutis de clients accepterons ça, on vient quand même de réduire tout le background des elfes à néant?"
- "Bof, de toute façon, on en traduira que la moitié, alors.... Et pour les autochtones, y a le WD où on leur dira que c'est une époque formidable pour tous les fan de Warhammer et qu'ils mourront s'ils n'achètent pas notre nouveau bouquin".


Bon, désolé, je sais que j'extrapole à partir de pas grand chose........ Ceci dit, la lecture de ces quelques lignes me donne des sueurs froides. Une alliance EN/HE c'est juste....... pas possible! (ça me fait penser à une citation de OSS117: "ah, si seulement un jour, les juifs et les nazis pouvaient se réconcilier"....

Et pour la comparaison avec 40k, le fluff des eldars n'a rien à voir: il n'y a jamais eu de guerre civile dévastatrice entre EN et eldars....

Si cette rumeur s'avère exacte et que cette "alliance" se confirme, c'est juste un assassinat d'un fluff vieux de plus de 20 ans.............. "Warhammer ne sera plus jamais le même" disent-ils sur le site internet.....; tu m'étonnes! Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ser Eddard

Du grand art !
Je n'arrête pas de rire ! xD


" Et pour la comparaison avec 40k, le fluff des eldars n'a rien à voir: il n'y a jamais eu de guerre civile dévastatrice entre EN et eldars.... "

ENFIN ! Purée... j'arrête pas de le dire (hors forum, autour de moi quoi.) il y a même mentionné nul part un conflit ouvert.

D'façon ils font cette erreur dans le fluff, je vais leur apprendre ce que c'est que la douleur made in EN, mais IRL comme on dit. :angry: :devil:


Edit : Sincères excuses, ça ne fait pas avancer le sujet du topic.
Edit 2 : " Si cette rumeur s'avère exacte et que cette "alliance" se confirme, c'est juste un assassinat d'un fluff vieux de plus de 20 ans.............. " bah il y a bien une "souris" qu'a bousillé 30 ans voir plus d'histoire d'un univers bien connu de SF avec des paladins laser dedans... Modifié par Aldenya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la version de Eddard est très poilante (pour de l'elfe), il faut aussi voir comment tout ça va être amené dans les textes.

La forme a son importance aussi, du genre qui emporte le lecteur et que tous les délires apparents se justifient...ou pas!

[quote name='pyro8' timestamp='1409086372' post='2622043']
Quand même Malekith qui vient faire alliance [img]public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] , je veux dire ça ne choque personne ? Malekith, le psychopathe...Morathi encore, c'est bien son genre les coup tordus et elle en pince pour Tyrion mais Malekith, c'est le mec qui a voulu détruire les portails, quitte à condamner le monde (et il était encore raisonnable si j'ose dire...). Là, on parle de Malekith avec des milliers d'années de plus, encore plus fou, qui s'est perdu dans le chaos etc.

[/quote]

C'est vrai que je demande à voir comment ils vont faire passer ça...sûrement par un complexe d'oedipe! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]/> Modifié par Phantadromz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me fait penser aux comics quand le super hero et le super vilain font alliance pour tuer la super menace qui détruirait le monde, petite parenthèse avant de reprendre une vie normale. Ça ne me choquerait pas plus que ça si c'est pour sauver la race dans son ensemble. Parce que Malekith, a la fin, il veut quand même régner sur quelque chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, à la fin il veut surtout se venger et exterminer ses cousins d'Ulthuan.
Vu qu'il est près a sacrifier le monde entier pour ça, je pense que le règne, c'était son délire "avant". ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.