Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote]Je me suis pris une remarque de rhézous qui dit qu'il rit quand on dit qu'on pouvait modifier lefluff au fils des éditions. Faux. Suffit de rajouter deux lignes dans un livrequi a plein de pages, ou d'enlever des trucs intuiles. GW aurait du se casser latête mais ils en ont largement les moyens.[/quote]

pas de remarques te ciblant en particulier, juste une bonne habitude des nouveauxs livres d'armées depuis un sacré bail... Et dis toi qu'ils en ont changés des choses, mais rien qui bouleverse le monde de warhammer à une véritable echelle (Throt le galeux qui au bout de 5 LA devient un chef respecté et plus un simple dresseur, arcachon qui finit par trouver sa couronne, belakor qui va et vient au fil du fluff, les combats HE / EN qui sont toujours plus épiques, un nouveau grand maitre des collèges de magie (balthasar et plus thyrus..)...). bref, ils ont dejà mis en place ton "idée" de rajouter 3 lignes de fluff tous les 10ans... mais force est de constater que ca na jamais (ou si peu) rien changé... Donc qu'un gros event de temps en temps (qui a dit le plus souvent possible ;) ) ca fait du bien !!

[quote]nfo : dans le livre le retour du roi l'armée des morts délivre le Gondor, avec les soldats du Gondor sauvé, Aragorn va a minas tirith et là il combat entre hommes orques etc... pas de mort sur les champs du pelenor, enfin si mais pas vivant Image IPB et ya pas de combat dans la ville, le roi sorcier se pointe a cheval a la porte, puis se casse car ya le rohan.[/quote]

c'est ca oui.. mais ils ont trouvés ca pulus kweel de mettre des morts en image de synthèse sur le champs de bataille (puis bon ca termine la bataille en deux secondes donc cest cool ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Pourquoi s'offusquer du déplacement des Elfes Sylvains par les "Racines du Monde" parce que c'est du TGCM alors que personne ne tique sur des Elfes Noires qui se déplacent sur des îles flottantes poussés par des gros monstres marins? Serieux c'est du même niveau WTF (et encore).[/quote]
Eh bien justement.
Parce que les arches noires ont une longue et dramatique histoire, sont les vestiges des forteresses de Naggaryth, et personnifient la badassitude et la magie des elfes noirs. Elles les définissent presque à elles seules d'ailleurs.
Et surtout elles ont une [i]présence[/i], physique, dans le monde de warhammer, ce qui fait qu'elles peuvent être de formidables outils de narration.

Fondamentalement les racines des elfes sylvains ne sont pas.... forcément très mauvaises, mais ça aurait quand même été plus cool qu'ils se déplacent à travers le vieux monde grâce à leurs talents, leur furtivité, leur usage des bois, non ? Une téléportation n'a pas cette présence physique qu'aura une arche noire.
Même les skavens ont cette [i]présence[/i] très ancrée dans le monde avec leurs souterrains.

On dit surtout que ça pourrait être [u]mieux[/u], pas forcément que c'est super mauvais. C'est juste une solution de facilité.

Il serait tout à fait possible de faire évoluer le monde de warhammer "en douceur" ou de permettre aux joueurs de le faire évoluer. Je pense que personne n'aurait critiqué un livre de campagne permettant de jouer la nouvelle invasion de Malekith sur l'archipel haut elfe. Personne n'aurait gueulé sur un livre de campagne tempête du chaos... Surtout si ces livres permettaient de jouer les campagnes en question, de faire avancer le fluff dans un sens ou dans l'autre à la façon d'un "livre dont vous êtes le héros", mais sans non plus prétendre être un bouleversement universel. En gros on laisse les joueurs avec leurs propres mini-univers warhammer et les outils pour le faire évoluer à leur convenance.
Vouloir à tout prix impliquer toutes les races du vieux monde dans la "fin des temps" est loin d'être une idée subtile, et les conséquences font peur (l'absence potentielle de conséquences fait rire, par contre).

Et sinon pour le côté TGCM et "de toutes façons c'est un univers fantaisiste" rappelons qu'une œuvre n'a pas à être réaliste, mais [i]cohérente[/i]. La cohérence c'est ce qui fait que quand arrive une situation on peut dire "ce personnage ne va pas faire ça, ce n'est pas son caractère", et qui permet de partager la même vision de l'univers du jeu. Ce n'est pas rien, et c'est parce que warhammer a été bien écrit à la base qu'on se permet de penser que "bah, c'est pas grave du tout en fait !". Mal écrit et mal foutu il n'aurait pas eu le même succès.

La cohérence est très importante dans un univers de fiction, justement parce que tout n'est que fiction, et qu'on doit quand même y croire un minimum. Même quand on a 5 ans et qu'on joue aux legos on s'invente des règles, des limites.

ps: plus j'y pense et plus je me dis que tout ça c'est juste du vent, finalement, et que GW a surtout un peu trop insisté sur le côté "terriiiibles conséquences". Si ça se trouve on aura simplement un supplément de campagne sympa mais sans impact particulier. Faut attendre et voir ^^ Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, les anciens joueurs attachés à leur univers ne sont pas prêt au changement quel-qu’il soit. Je me rappelle comme j'avais râlé à la lecture d'un texte sur la chute de Miragliano (paru dans le WD puis dans le LA v7 il me semble) et de la même façon sur la chute de Karak Drak dans le LA v7 GdC, mais c'est juste la perte des choses qui est triste et rien n'empêche de trouver des moyens détourné pour expliquer pourquoi il y a encore les choses qui nous manque (par exemple des Nordiques d'Olric, des Fimirs de taille humaine, des armées de Kislévites, des chariots impériaux, des Danseurs de Guerre Elfe des Mer, des Halflings alcooliques, des elfes arachnophobes, des dieux de l'Ordre et renégat du Chaos, …

Ce qui compte c'est que l'explication vous satisfasse et qu'elle provoque des discussions sans fin pourrait rajouter GW.[color="#FF0000"]

[b][Modération ON] On arrête la comparaison avec l'histoire de la Terre du Milieu et l'œuvre de Tolkien, ça n'apporte rien. Le Monde Warhammer ne joue pas sur les même registres.[Modération OFF][/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1409243610' post='2623172']
Fondamentalement les racines des elfes sylvains ne sont pas.... forcément très mauvaises, mais ça aurait quand même été plus cool qu'ils se déplacent à travers le vieux monde grâce à leurs talents, leur furtivité, leur usage des bois, non ? Une téléportation n'a pas cette présence physique qu'aura une arche noire.
Même les skavens ont cette [i]présence[/i] très ancrée dans le monde avec leurs souterrains.
[/quote]
Petit HS pour la bonne cause : J'ai rapidement lu le livre d'armée ES et j'avais tiqué un peu, mais le fonctionnement des racines du monde n'est pas du tout évoqué il me semble. Tu peux l'assimiler à de la téléportation si c'est ton souhait, mais personnellement je vois bien de grandes galeries naturelles formées dans les racines de cet arbre.
Et en passant, entre ça et "les elfes mènent des expéditions trop trop furtives en voyageant la nuit SUR D'AUTRES CONTINENTS" etc ... les deux sont à peu près cohérentes avec l'univers car il faut forcément de la magie pour y accéder.


[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1409243610' post='2623172']
Il serait tout à fait possible de faire évoluer le monde de warhammer "en douceur" ou de permettre aux joueurs de le faire évoluer. Je pense que personne n'aurait critiqué un livre de campagne permettant de jouer la nouvelle invasion de Malekith sur l'archipel haut elfe. Personne n'aurait gueulé sur un livre de campagne tempête du chaos...
[/quote]
Heuuuu ... Là tu sous-estimes le potentiel de trollage du genre humain. Exemple à la con : "Roooh c'est encore que pour les elfes, ça fait ***, ils peuvent pas prendre les nains/O&G pour une fois ???"


[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1409243610' post='2623172']
Il serait tout à fait possible de faire évoluer le monde de warhammer "en douceur" ou de permettre aux joueurs de le faire évoluer. Je pense que personne n'aurait critiqué un livre de campagne permettant de jouer la nouvelle invasion de Malekith sur l'archipel haut elfe. Personne n'aurait gueulé sur un livre de campagne tempête du chaos... Surtout si ces livres permettaient de jouer les campagnes en question, de faire avancer le fluff dans un sens ou dans l'autre à la façon d'un "livre dont vous êtes le héros", mais sans non plus prétendre être un bouleversement universel. En gros on laisse les joueurs avec leurs propres mini-univers warhammer et les outils pour le faire évoluer à leur convenance.
Vouloir à tout prix impliquer toutes les races du vieux monde dans la "fin des temps" est loin d'être une idée subtile, et les conséquences font peur (l'absence potentielle de conséquences fait rire, par contre).
[/quote]
Bien sûr c'est d'ailleurs la même chose pour chaque campagne. Si on te propose de rejouer les scénarios clefs c'est bien que tu peux décider d'une autre conclusion. Typiquement si l'abbaye de Maison Tal n'était pas tombée et bien y'aurait pas eu ça etc ...
Mais ya dans tous les cas deux grosses limites à toute campagne :
- 1 / plus il y a de scénarios, plus c'est complexe de gérer toutes les possibilités d'évolutions. Tu arrives vraiment à un système type "le livre dont vous êtes le héros" et ça prend vraiment du temps à concevoir.
- 2 / de plus, à moins que ta campagne n'aie aucune conséquence dans l'univers général, il faut qu'il y ait une fin "officielle". Concrètement tu l'as ton mini-univers, à toi D'IMAGINER comment les choses se seraient passées. Il manque peut être quelques pistes sur ce qui se serait passé autrement ok. Après on a pas le bouquin, si ça se trouve il y est ? (on peut rêver)

C'est un parti pris de la part de GW de faire un bouleversement "universel", loin d'être subtile on est d'accord, permettant à n'importe quel joueur de se sentir concerné.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1409243610' post='2623172']
On dit surtout que ça pourrait être [u]mieux[/u], pas forcément que c'est super mauvais. C'est juste une solution de facilité.
[/quote]
Si tu prends les grandes lignes (on a que ça pour le moment), c'est loin d'être un mauvais scénario.
Plutôt qu'une reprise du classique "le chaos arrive", on propose un contre-poids original, mené par un personnage maléfique charismatique.


[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1409243610' post='2623172']
ps: plus j'y pense et plus je me dis que tout ça c'est juste du vent, finalement, et que GW a surtout un peu trop insisté sur le côté "terriiiibles conséquences". Si ça se trouve on aura simplement un supplément de campagne sympa mais sans impact particulier. Faut attendre et voir ^^
[/quote]
La prudence est de mise je suis d'accord.
Cela dit, vu la quantité d'énergie qu'ils ont mis dedans, j'ai quelques doutes. Pas mal de gros kits, pas mal de recherches sur le concept ... C'est pas rien .


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1409245567' post='2623190']
Dans tous les cas, les anciens joueurs attachés à leur univers ne sont pas prêt au changement quel-qu'il soit.
[/quote]
Pas tous :) Au contraire je pense que pas mal de membres de la vielle garde seront content de voir revenir Nagash et l'époque des ûber-seigneurs (hélàs ...). Personnellement je suis content que ça bouge ! Modifié par Uvogovine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parce que les arches noires ont une longue et dramatique histoire, sont les vestiges des forteresses de Naggaryth, et personnifient la badassitude et la magie des elfes noirs. Elles les définissent presque à elles seules d'ailleurs.
Et surtout elles ont une [i]présence[/i], physique, dans le monde de warhammer, ce qui fait qu'elles peuvent être de formidables outils de narration.[/quote]

Je suppose que tu te rends quand même bien compte que cette explication est dénuée d'objectivité et même de sens? Les Arches n'ont pas une histoire longue et dramatique, c'est l'histoire des elfes noires qui est longue et dramatique et les arches noires ne sont qu'une conséquence de cette histoire. Et la présence (même en italique) n'est pas une valeur extrêmement cohérente lorsque l'on parle d'un monde médiéval fantastique ou le danger est souvent matérialisée de manière absolument abstraite. Et puis surtout les racines-téléporteuses des elfes sylvains peuvent suivre la même logique[b][size="3"]*[/size][/b]... à l'exception de leur existence bien plus récente dans l'historique du jeu ce qui me ramène à dire que la plupart des personnes acceptent le fluff plus ancien, parce qu'il est simplement plus ancien.

[b][size="3"]*[/size]: [/b]Les racines du monde sont un vestige de la puissance de la forêt à une époque ou celle ci recouvrait le monde, et personnifient la fusion des elfes sylvains avec l'élément de la Terre d’où ils tirent leur magie. Elles ont une [i]présence[/i], physique, dans le monde de Warhammer, ce qui fait qu'elles peuvent être de formidable outils de narration.

Bon le plus marrant c'est que je n'apprécie pas spécialement les Elfes Sylvains (niveau histoire), et si il y a bien une armée que j'aime troller c'est celle-ci (désolé Ser Eddard, je sais que tu les aimes bien tes Asrai), juste je trouve que c'est symptomatique de ce refus simple d'envisager autre chose que ce qui existe, en se basant sur des explications assez bancales:

[quote]mais ça aurait quand même été plus cool qu'ils se déplacent à travers le vieux monde grâce à leurs talents, leur furtivité, leur usage des bois, non ? Une téléportation n'a pas cette présence physique qu'aura une arche noire.[/quote]

Tu trouves ça bien plus cool, c'est [u]ton [/u]avis. J'ajouterai que le fait que les racines existent n'interdit pas aux elfes de se déplacer avec furtivité (ce qu'ils font toujours à priori) et que les racines restent un usage des bois. Et le plus marrant c'est que les racines ont une présence physique: on sait qu'elles parcourent le sous-monde. Leur présence physique est sans doute moins badass qu'une arche noire, mais elle existe au moins autant, et obéit à une logique similaire.

Bref ce n'est pas le sujet et il faut être honnête: chacun campera sur ses positions, ce que j'accepte d'ailleurs sans problème. L'impression que j'ai actuellement (sans avoir lu ce fameux bouquin donc, ce qui est tous notre cas à priori), c'est que certaines idées passent en refus automatique parce qu'elles sont nouvelles et qu'elles bougent une histoire auparavant immobile (qui contenait déjà son lot de joyeusetés WTF et TGCM en tout genre)... C'est un peu comme la bible en fait: des nouvelles traductions et interprétations y sont trouvés siècles après siècles, mais les gardiens du temple restent souvent campés sur les anciennes versions parce qu'on ne va pas les faire avaler que ce qu'ils ont appliqués pendant 15 ans n'est tout à coup plus valable! (Je m'inclue dans ce genre de raisonnement hein! Dans les domaines que j'apprécie apparaissent des nouveaux trucs que je n'apprécie pas!)

Tout ça pour dire:
- Les Humains s'allient avec Nagash? Pourquoi pas, vu l'ambiance qui doit être celle de la fin des temps, je suppose qu'on est pas trop regardant sur celui qui nous sauve les miches sur l'instant, on verra ensuite ce que ça donne après...
- Les Elfes Noires et Hauts-Elfes tentent un cesser le feu pour parer au plus urgent? Pourquoi pas: Malekith a 4000 ans d'expérience et doit avoir un sens de réalités minimum pour survivre aussi longtemps dans une société ou les complots sont constants.

Voilà, Wait and See, moi aussi j'attends la grosse baffe de déception, mais je vais laisser à GW une chance, parce que je trouve qu'ils y a d'aussi bonnes idées dans l'historique ancien que récent et de trucs aussi pourris d'un coté comme de l'autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- 1 / plus il y a de scénarios, plus c'est complexe de gérer toutes les possibilités d'évolutions. Tu arrives vraiment à un système type "le livre dont vous êtes le héros" et ça prend vraiment du temps à concevoir.
- 2 / de plus, à moins que ta campagne n'aie aucune conséquence dans l'univers général, il faut qu'il y ait une fin "officielle". Concrètement tu l'as ton mini-univers, à toi D'IMAGINER comment les choses se seraient passées. Il manque peut être quelques pistes sur ce qui se serait passé autrement ok. Après on a pas le bouquin, si ça se trouve il y est ? (on peut rêver)[/quote]

Ca justifierait au moins le prix des bouquins. <_<
Et surtout faut se rappeler que GW est censé avoir 20 ans d'expérience de warhammer. Si les concepteurs ne sont pas capables de pondre une campagne à embranchements ou une campagne avec carte c'est qu'ils sont incompétents, tout simplement. Au niveau "créations ludiques" warhammer a un potentiel immense. Et les règles n'ont quand même pas tant changé que ça entre la v6 et la v8, ya une masse de choses qui pourraient être récupérées (les sièges par exemple >< ).

Surtout qu'il faut quand même rappeler que certains personnages qui reviennent .... ben [i]reviennent[/i], justement. Ils étaient là bien avant de disparaitre pour réapparaitre miraculeusement.

Même si là encore je pinaille surtout parce que le fond de la campagne me parait "abusé", la fin des temps tout ça tout ça. On voit ce que ça donne avec world of warcraft de mettre la fin du monde en jeu à chaque extension (haha je n'ai pas parlé du Sda :whistling: ). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rhézous' timestamp='1409241990' post='2623158']
[quote]Je me suis pris une remarque de rhézous qui dit qu'il rit quand on dit qu'on pouvait modifier lefluff au fils des éditions. Faux. Suffit de rajouter deux lignes dans un livrequi a plein de pages, ou d'enlever des trucs intuiles. GW aurait du se casser latête mais ils en ont largement les moyens.[/quote]

pas de remarques te ciblant en particulier, juste une bonne habitude des nouveauxs livres d'armées depuis un sacré bail... Et dis toi qu'ils en ont changés des choses, mais rien qui bouleverse le monde de warhammer à une véritable echelle (Throt le galeux qui au bout de 5 LA devient un chef respecté et plus un simple dresseur, arcachon qui finit par trouver sa couronne, belakor qui va et vient au fil du fluff, les combats HE / EN qui sont toujours plus épiques, un nouveau grand maitre des collèges de magie (balthasar et plus thyrus..)...). bref, ils ont dejà mis en place ton "idée" de rajouter 3 lignes de fluff tous les 10ans... mais force est de constater que ca na jamais (ou si peu) rien changé... Donc qu'un gros event de temps en temps (qui a dit le plus souvent possible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ) ca fait du bien !!

[quote]nfo : dans le livre le retour du roi l'armée des morts délivre le Gondor, avec les soldats du Gondor sauvé, Aragorn va a minas tirith et là il combat entre hommes orques etc... pas de mort sur les champs du pelenor, enfin si mais pas vivant Image IPB et ya pas de combat dans la ville, le roi sorcier se pointe a cheval a la porte, puis se casse car ya le rohan.[/quote]

c'est ca oui.. mais ils ont trouvés ca pulus kweel de mettre des morts en image de synthèse sur le champs de bataille (puis bon ca termine la bataille en deux secondes donc cest cool [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] )
[/quote]

T'inquiète je ne me vexe pas[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]. Mais tu ne crois pas qu'ils auraient pu écrire un truc du style dans le calendrier " 2523 : Karl Franz est tué en combat singulier par Archaon, Manfred se proclame empereur etc... " voilà un petit paragraphe dans le livre de règles qui fait le buzz. Très light j'imagine. Et après dans ton white dwarf ( ce qu'il en reste ) tu as une grosse bataille, annonce de nouvelles fig, des romans sur ça etc... et là les LA qui sortent pour cette édition ( ils en ressortent pas mal à chaque fois ) tiennent compte de ça. Dans ce cas ce n'est pas juste Salamèche qui devient Drakofeu ! ( pitiez me lapider pas ! ).

En fait je crois que en ce qui me concerne y a un problème dans le rôle de la section historique des livres de règles. Est-ce qu'ils plantent juste le décor de l'univers pour les nouveaux avec quelques news rikiki pour les anciens ( du style, ah ben tiens les chevaliers sur demi griffon était à tel bataille du passé alors qu'avant non; c'est un exemple que j'invente ) ? Ou est-ce que carrément ils font quelque chose de vivant, avec vraiment du lourd à chaque fois. Quitte a ce que les débutants aient pas grand chose pour comprendre le monde ( franchement ya moyen de faire de la place dans l'historique qui sert pas, genre description des races sur 2 pages, ya moyen de faire plus court et d'avoir une idée et ensuite ya les LA ).

Parce que il y avait une très bonne remarque au début ( un membre de l'inquisition je crois, flemme de chercher dsl ) comme quoi on risque d'avoir 1000 ans après la fin des temps a la V9. Ça me parait très logique a moi. Et donc ce qui aurait pu être dans le livre de règles de V9 ( description fin des temps ) se fait dans plusieurs livres énormes. Bon vous me direz pluss de dakka ! dakka ! kikoup ! mais ils sortent un roman là aussi. Même couverture que supplément ( c'est le site GW ) donc on a un bon vieux doublon. Mais ça fait travailler les imprimeurs chinois vous comprenaient, et nos cartes bleus.

Mais on ne sais pas comment ils s'organisent ! ( enfin moi sais pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos fiables:

de bramgaunt:

I'm done with Chaos, High Elves and Dark Elves. Malekith postponed the latest attack on Ulthuan to repel Valkia's Army. He has ordered Malus Darkblade to aid Morathi. They also hinted towards a VIP (Very improtant Prisoner) in the hands of one Drane Brackblood.

Finubar has locked himself by magical means, Tyrion leads the High Elven army to cleanse Ulthuan from Daemons. Teclis has entered Finubar's sanctum, but told noone what he found in there. Imrik has declared Caledor would only fight for it's own survival.

Ariel is dying in Athel Loren, but the High Elven everqueen has made a bargain to save her. A host of Wood Elves is to support the attempted rescue of the Queen's daughter from Sylvania.

The Brettonian King is rather missing then dead.

Dwarves are brooding over whether to meet the darkness head-on or as to cover behind their gates.

Wurrzag realizes that maybe it requires two great Warbosses to unite all of the greenskins.

Ogres are indeed leaving their mountain home as the volcanoes everywhere errupt.

Questions réponse même source:

To aid her with what?
What does that mean?
Morathi apperantly has need for a host, probably because Ghrond came under siege by parts of Valkias army.

Finubar has not been seen since daemons started plopping up in Ulthuan.

Malekith was absent during the beginning of the Siege of Naggarond. He came back just in time to break the siege himself, allthough noone knows where he was. His armour was bloodstained, though.
Quote Originally Posted by ShruikhanTK View Post
I'm surprised Nagash left Settra alive, what a sadistic SOB, that being said didn't he make a similar mistake with King Alcadizzar?

@Bram, any pictures of new models hidden in the book?
Nothing so far.

Tilea and Estalia are apparantly gone - destroyed by Skaven. The leader of the council of 13 is killed by the Horned Rat in person. She'll tolarate no more squabble inbetween the clans.

Moralité, on est loin des rumeurs espagnols... Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction approximative:
[quote]


J'en ai fini avec le chaos, les HE et les EN (ndt: je vois pas ce que cela vient ici) Malékith a décidé de postposer ses attaques sur Ulthuan pour parer l'armée de Valkia. Il a ordonné à Malus d'aider Morathi (ndt: à faire quoi?) Il semblerait qu'ils aient un VIP (Very improtant Prisoner) qui serait un "Drane Brackblood" (ndt: déso, je sais pas comment le traduire).

Finubar s'est enfermé magiquement, Tyrion mène les HE pour purger Ulthuan des démons.Teclis est entré dans le sactuaire de Finubar mais n'a dit à personne ce qu'il y a trouve. Imrik a déclaré [s] qu'il serait égoïste[/s] que le royaume de Caledor ne se batterais que pour sa survie personnelle.

Ariel est mourante en Athel Loren, mais la reine éternelle des HE a trouvé une astuce pour la sauver (Ndt: passé un marché? Avec qui? comment?). Un host d'ES est envoyé pour sauver la fille de la reine qui se trouverait en Sylvanie

Le roi de Bretonie est plus disparu que décédé

Les nains sont didèles à eux même et hésitent à se terrer dans leurs montagnes (ndt: comment ma traduction est pas fiable? J'aime pas les nains, c'est pas ma faute ^^)

Wurrzag realises qu'il aura sans doute besoin de deux big-boss pour réunir toutes les peaux vertes (Waaarrrggghhh!!!).

Les ogres quittent leurs montagnes car ils ont chaud aux fesses (c'est l'bordel, y a tout les volcans qui entrent en erruption)





Morathi a visiblement besoin d'un hôte (ndt:???), probablement parce que Ghrond est assiégée par l'armée Valkias.

Finubar n'a pas été vu depuis que les démons ont commencé à popper en en Ulthuan.

Malekith était absent pendant le début du siège de Naggarond. Il est revenu juste à temps pour briser le siège lui-même, personne ne sait où il était durant tout ce temps. Mais son armure était taché de sang,.


La Tilée et l'Estalie sont apparemment rayés de la carte - détruits par les skavens. Le chef du conseil du 13 est tué par le Rat Cornu en personne qui ne tolère plus que les skavens se disputent ainsi entre-eux. (ndt: Unification des skavens dans les anciens royaumes de Tilée et Estalie? Bourrin ^^)
[/quote] Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'Estalie et la Tilée disparaissent, je trouve ça nul. Même sans armées correspondantes, elles ajoutaient un peu de richesse au background du Vieux Monde.
Mais je dois me consoler en me disant qu'on va avoir un Roi des Tombes chaoteux qui va combattre une elfette vampire ! Comme c'est beaucoup mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pyro8' timestamp='1409251219' post='2623249']
Tilea and Estalia are apparantly gone - destroyed by Skaven. The leader of the council of 13 is killed by the Horned Rat in person. [u][b]She[/b][/u]'ll tolarate no more squabble inbetween the clans.
[/quote]
Le Rat Cornu est une fille?!:blink:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOON!
Pas le Seigneur Kritislik! M'enfin du coup ça laisse de la place... Thanquol Futur Grand Prophète Gris?
L'intervention du Rat Cornu, couplée aux rumeurs sur les Skavens comme faction centrale du dernier bouquin "Fin des Temps" et le nouveau Verminarque plastique me font vraiment me dire qu'avec un peu de chance, tout ça va se finir en duel épique entre Nagash et le Rat Cornu ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres détails sur le fluff par Bramgaunt qui semblent croustillants mais il les cache sous un spoiler que seul les personnes incrites sur warseer et connecté peuvent voir. Si quelqu'un peut les copier on aura surement des choses à se mettre sous la dent.
Sinon on voit qu'il n'est pas question (pour le moment) d'un rapprochement elfique (excepté avec les ES)donc on peut se calmer à ce niveau. On voit aussi que Malus est sur le devant de la scène, je suis sûre que son rôle va être approfondi d'autant plus qu'il va avoir un nouveau roman prochainement (oui oui).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas allez Nagash [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Si et seulement si la Tilée et Estalie disparaisse totalement ( ce qui est encore loin d'étre sur) ils seront certainement rattachés à la Bretonnie ou à l'Empire comme nouveaux duchés,/provinces car je doute très sérieusement que les humains apprécient d'avoir des rats comme voisins !!
Quand à Malékit jaiuncomplexedoeudipe t'es sur fennec que c'est du sang et pas du pinard ^^( non mais resté planqué dans les montagnes, n'importe nawac !!! ) Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MONDIEUMONDIEUMONDIEUMONDIEUMONDIEUMONDIEUMONDIEUMONDIEUMONDIEUMONDIEU!!!!

Je me suis inscrits sur le Warseer pour avoir les Spoils de BramGaunt et...MONDIEUMONDIEUMONDIEUMONDIEUMONDIEUMONDIEU!

Bon.

1° Nagash s'est réincarné dans le corps de Volkmar. Il voulait un être de sang divin ( car Papy descend de Sigmar en personne).
La plan de Nagash est de séparer le Vent de la Mort du reste du spectre magique, pour se libérer de l'influence du Chaos et devenir l'égal d'un Dieu du Chaos.
Le truc, c'est qu'Alithara, la princesse sacrifié, n'est pas la fils de Finubar: C'est celle de Tyrion,que Teclis et quelqu'un qui les appelle "Neveux", à accepté de sacrifié pour que Nagash récupére, par le sang de la princesse, celui de Tyrion, qui contient la Malédiction d'Aénarion.
Le but est de donner à Nagash la Colère d'Aénarion pour qu'il combatte les Dieux.
De plus, Finubar serait mort, et Teclis comploterait pour que Tyrion récupére Faiseuse de Veuve.
2° La Fameuse phrase de Mazdamundi est...

"Le Grand Plan à échoué. L'Exode doit commencer." Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me tapez pas mais la phrase de Mazda' ma fait penser à "Salut et merci pour le poisson" (H2G2 pour les "incultes" ;)/> ). :P/>

Et sinon c'est quoi cette magouille de ... euh... les mots me manquent.. oÔ Modifié par Aldenya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque Aldenya.

Tout cela est complètement imprévu, intéressant, effrayant aussi. Quand on croit qu'on peut pas faire pire que la fin du monde ? EH BIEN SI !!! L'annihilation des dieux du chaos qui impacterait l'univers tout entier et ce juste à cause d'une seule planète.

Ce que j'adore, c'est que là on sort complètement du "Je suis un super héros, je vais tuer le super vilain" c'est une lutte titanesque qui se profile entre des adversaires typés "méchants" et d'une puissance ... Divine.

Hum sinon, suis-je le seul à sentir une éventuelle grosse révélation entre l'univers de 40k et de battle liée au anciens à ce fameux exode et tout et tout ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aldenya' timestamp='1409264118' post='2623355']
Ne me tapez pas mais la phrase de Mazda' ma fait penser à "Salut et merci pour le poisson" (H2G2 pour les "incultes" ;)/>/>/> ). :P/>/>/>

Et sinon c'est quoi cette magouille de ... euh... les mots me manquent.. oÔ
[/quote]

HAHAHAH excellent !:rolleyes:/>/> :clap:/>/>
D'ailleurs j'ai attaqué hier le gros pavé de floufe qui accompagne The Ends of Time et effectivement Mazda déclare dans les toutes premières pages :

" Le grand plan (dessein) à échoué (sic !). préparons l'exode..."

EDIt : Oups pas vue le post de capitainjacobs plus haut. Sorry :blushing:/> Modifié par Von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm qui pourrait appeler Teclis et Tyrion, neveux...
Malekith ?
Teclis aurait-il permis à Malekith de pénetrer dans les défenses magiques de Finubar afin qu'il le tue et devienne littéralement le seul roi des elfes ?
Malekith n'envoit-il pas Malus (une menace potentielle pour lui) aider Morathi pour que ces derniers périssent ?
Quoiqu'il en soit, ça complote sévère chez les elfes et pas seulement chez les EN !!!

Ce qui est amusant c'est quà la lecture de ces révélation de Bramgaunt, il y a plusieurs interprétations possibles et cela peut aller très loin.
Notamment la phrase du gros crapaud....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tiens tiens.....

Et quand je parlais du rapprochement Battle/40k ??? Hein...

Si Nagash devient l'egal des 4 fantastisques alors l'impact sur le WARP est juste monstrueux. Et comme je maintiens ( suis tetu je sais) que le monde de battle fait parti de celui de 40k (pour moi battle se passe au meme moment que les evenements de 40k) alors on devrait avoir un rapprochement des deux backgrounds.

pourles manoeuvres chez les HE je vous rappelle la regle d'"intrigue a la cour". Donc pas plus surpris que cela (les HE sont des EN qui ne s'assument pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ariel est mourante en Athel Loren, mais la reine éternelle des HE a trouvé une astuce pour la sauver (Ndt: passé un marché? Avec qui? comment?). Un host d'ES est envoyé pour sauver la fille de la reine qui se trouverait en Sylvanie
[/quote]

En gros les HE disent aux Asrai "hey les gars on sauve votre reine mais vous allez me chercher la princesse qui s'est perdue..."

Au final c'est quoi cette histoire avec cette HE ... D'un coté on a une armée d'ES qui va la chercher, d'un autre on a Tyrion et Teclis qui décident de la sacrifier pour que Nagash aille combattre les 4 dieux ? J'ai comme l'impression que les ES vont se déplacer pour rien moi :clap:/>/>

Bref un peu complexe et flou tout ça.

Pour Mazdamundi je trouve sa phrase complètement lourde de sens ! Qu'enttend t'il par exode ? Parle t'il "juste" des Slaans ?

Le fluff à l'air moins massacré finalement, le seul "truc" qui me gène un peu c'est pour l'Estalie et la Tilée. Modifié par lilialex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1409296475' post='2623406']
Bonjour,

Tiens tiens.....

Et quand je parlais du rapprochement Battle/40k ??? Hein...

Si Nagash devient l'egal des 4 fantastisques alors l'impact sur le WARP est juste monstrueux. Et comme je maintiens ( suis tetu je sais) que le monde de battle fait parti de celui de 40k (pour moi battle se passe au meme moment que les evenements de 40k) alors on devrait avoir un rapprochement des deux backgrounds.
[/quote]

Oui ce serait tentant de ceder à ce genre de sirènes.
Mais ça impliquerait d'enormes changements dans le tissu de base du background GW.
Tant qu'on le soupçonnait ça allait, on pouvait combler les vides et broder, mais dès lors que ça devient officiel, là ça demande une sacrée gymnastique :

Pour quelle raison l'impérium n'intervient pas ?
Pour quelle raison le vieux monde semble l'objet de toute la convoitise et de l'attention des quatre cahoteux alors qu'ils ont toute une galaxie de mondes à faire tomber ?
Pourquoi le chaos n'interveint pas sous sa forme 40K au lieu d'envoyer des péquins en armures de feraille et d'épées du même métal ?
Pourquoi la magie dans battle et les psy dans 40K ?

Bref de mon point de vue il y a encore trop d'incohérences pour tout faire coller les deux univers ensemble, même si, au risque de me répéter, tout ça est bien tentant.:devil:/>/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.