Aller au contenu
Warhammer Forum

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Oui, je te conseille de bien te préparer pour la partie bretonnien car autant dans l'ensemble, la cohérence est là, autant pour les bretonniens ça se résume a:

[b]SPOIL[/b]


-Le serpent tue Louen.

-Sinople tue le serpent.

-Sinople fait le "pouf je suis Gilles".

-Gilles se fait couronné (pour la seconde fois selon le livre, donc incohérence ?).

-Gilles lance une méga croisade (on se demande bien avec qui, vu que la bretonnie a juste plus aucun habitant...).

Sinon de ce que j'ai lu, tout le reste est vraiment excitant, il y a tellement d'intrigues, de complots, de mystères...et je n'ai encore quasiment rien lu. Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencer à lire le 1er livre et malheureusement je n'arrive pas vraiment à comprendre la partie sur Kislev. Il y a une belle erreur de formulation et pour être honnête je n'ai rien compris. Quelqu'un a réussi à déchiffrer cette partie?
Je pense qu'il est indiqué que la Tzarine a évité la bataille de Kislev car elle la pensait perdu d'avance et à fuis avec son peuple dans l'empire. C'est ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et encore Pyro8 ne parle pas de l'intriguant principal et responsable de cette situation en bretonnie ^^).

Pour au-dessus :

kisles est anéanti complètement et ses armées détruites, il ne reste plus qu'Erengrad qui résiste. Des rumeurs parlent de la reine et des restes d'une armée qui tiendraient encore bon quelque part dans Kislev mais ce ne serait qu'une rumeur. Des colonnes de réfugiés arrivent en Empire. Modifié par ceriond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ils ont choisi l'une des pires, sinon la pire[/quote]

C'est vrai que c'est un peu une ficelle niveau fluffique, mais d'un autre coté:

-La bretonnie n'a plus de roi en l'abscence de Louen, il me semble qu'aucun de ses desçendant n'a bu dans le Graal.
-Elle ne peut pas non plus en désigner un nouveau: il faut l'aval de la fée enchanteresse, mais cele ci est morte.

Sinople représente la seule alternative à court terme pour éviter à la bretonnie, en plus du ravage, une période d'instabilité politique. Si un régent devait être désigné entre les duchés, il y aurait toujours eu un duché qui se serait sentit lésé (cf le cas par le passé de moussillon), alors qu'auncun noble ne peut contester la légitimité de Gilles puisque c'est en quelque sorte un avatar de la Dame du lac*.

Ce n'était sans doute pas prévu à la base ni par la dame, ni par gilles; mais en l'état actuel des choses c'est la seule alternative possible pour sauver le pays.

Bon après qu'il décide d'envoyer ce qu'il en reste à la mort en lançant une immense croisade, c'est autre chose...


* C'est un peu comme pour l'empire avec la disparition de Karl: un coup dur suçeptible de diviser le pays, mais la pareil: intervention divine/réincarnation de Sigmar/symbole d'unité auquel s'accrocher.

Des nouvelles de l'Estalie et de las Tilée, puisqu'on est dans les royaumes humains?

[quote]Malus Darkblade se bat efficacement[/quote]

Au passage, si le personnage reste attaché à la trame des bouquins, quoi de plus normal?
[spoiler]Pour celui qui est le véritabe élu de Khaine...
Malékith, fais gaffe à ton cul, la prophétie de la chute, c'est pour bientot[/spoiler] Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en tant que nain moi je veux la peau de Néfératha et ces dents en guise de colliers pour venger la mort de Thorek et celle( plus que probable ) de Kazador en tout cas elle n'aura pas la porte de valaya ( quoi que maintenant nous non plus)c'est plus con ça , et en pluson a perdu klag garond Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avait dis que malus aurait un peu plus d’importance ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Si une scission il doit y avoir, ou malekith mourant ça risque de venir de lui ! Dans les bouquins ( que je recommande d'ailleurs, vraiment du bonheur ! ) , on sent venir gentillement le bonhomme devenir dangereux....
De plus avec Kouran qui est en fait plutot dangereux, on voit bien que ça vient ( et de partout) vers du héros plus cher et plus balèze !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je reviens avec le bordel Khaine/Khorne, si Malus est bien présent ou a une certaine importance je peux pas m'empêcher de faire remarquer que dans ses bouquins (qui définissent donc le personnage actuellement mis en scène) il va clairement chercher l'épée de [u]Khaine[/u] dans le grand nord, et dans ces livres khaine = Khorne. Le culte de Khaine est même plus ou moins présenté comme une sorte de mensonge (en mode "oh mais depuis le début on vénérait ... !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié non pas de Khaine=Khorne...

Ca foutrais la zone dans les dieux elfique en plus, dans chaque LA (HE,ES et donc EN ) ont à le même panthéon.

Salut, en fait j'suis un dieu du Chaos, et pas le plus fin, déguisé ! :/ Modifié par Aldenya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ceriond' timestamp='1409415325' post='2624159']
(et encore Pyro8 ne parle pas de l'intriguant principal et responsable de cette situation en bretonnie ^^).

Pour au-dessus :

kisles est anéanti complètement et ses armées détruites, il ne reste plus qu'Erengrad qui résiste. Des rumeurs parlent de la reine et des restes d'une armée qui tiendraient encore bon quelque part dans Kislev mais ce ne serait qu'une rumeur. Des colonnes de réfugiés arrivent en Empire.
[/quote]

En gros la phrase disait que la Tsarine n'avait pas combattu pour la survie de son peuple mais pour essayer de sauver l'empire, car elle savait Kislev condamné. Sacrifice inutile comme on le verra après.


Sinon pour ceux qui ont lu le truc, les Chevaliers de Sang Sigmarite... Ca a remplacé le fort du sang ce truc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Khaine=Khorne, je ne sais pas encore, en revanche, GW semble entériner officiellement le fait que les Dieux de Néhékhara sont de vrais Dieux, indépendants du Warp,
et non pas de simple avatars du Big 4.

C'est un passage à propos des Morghasts qui à mon sens confirme cela.

Ce qui du coup est plutôt sympa à mon humble avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]le fait que les Dieux de Néhékhara sont de vrais Dieux, [u]indépendants du Warp[/u], [/size][/color][/quote]
Je connais un inquisiteur qui va te bouffer les rotules à la petite cuillère pour avoir osé sortir une telle hérésie... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ocrane' timestamp='1409430710' post='2624237']
[quote][color="#330000"][size="2"]le fait que les Dieux de Néhékhara sont de vrais Dieux, [u]indépendants du Warp[/u], [/size][/color][/quote]
Je connais un inquisiteur qui va te bouffer les rotules à la petite cuillère pour avoir osé sortir une telle hérésie... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]

*Sort le pop-corn et s'installe dans un fauteuil*

Bon, de mon côté je n'ai toujours pas le bouquin, mais il a été commandé parmi les premiers. Et avec ce que j'ai lu, je l'attends avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le fait que les Dieux de Néhékhara sont de vrais Dieux, indépendants du Warp, [/quote]
[quote]Je connais un inquisiteur qui va te bouffer les rotules à la petite cuillère pour avoir osé sortir une telle hérésie... Image IPB[/quote]
Je ne réagirai même pas. :rolleyes:

Sauf à dire : source ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince alors... Où allons nous si même l'inquisition commence à se laisser aller ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

Bref, blague mise à part ; il y a un truc que je ne pige pas (réellement, hein ; je ne possède même pas le Livre d'armée Roi des Tombes) :

Voici donc ma question :
Comment pouvait-on tracer un éventuel parallèle entre les dieux de Néhékara et ceux du Chaos ?
Certes, certains parmi les premiers semblent "maléfiques" mais beh... pas plus que Khaine, justement (ou que l'autre là, le frangin de Morr).
Du coup y'avait-il une similarité dans l'iconographie - ou autre chose - qui laissait des pistes pour ce genre d'hypothèse ? Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources?

La description des Morghasts, pages 42 ( tient..tient...) du Livre II:

"Hélas, comme beaucoup d'Anciens Dieux, sa capacité d'intervention dans les affaires mortelles était limité depuis que les Dieux du Chaos gagnaient en puissance. Mais Ptra n'était pas complétement désarmé."

Il y a aussi tout le passage ou Nagash se rend dans les Enfers pour bouffer Usirian, tout en sachant qu'il se sait ( Nagash donc), incapable d'aller affronter les Dieux du Chaos dans leur Royaume= De facto, ni Usirian ni son Royaume des Morts ne sont à priori Chaotique.

Et il y a d'autres exemples dans le bouquin qui ne me reviennent plus ( Il est un peu tard :whistling:/>).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprends aussi dans les divers LA hommes lézards que les anciens ou les Slanns ont apprit nombres de choses aux races qu'ils ont développés notamment les nains, les elfes et les humains. Il est spécifié même que les anciens ont été vénéré comme dieux créateurs notamment par les elfes (j'ai rien trouvé à ce sujet pour les nains et les humains mais on peu considéré que sa a été plus ou moins le cas).

Si on considère les humains du vieux mondes en sont au niveau de leur éducation on s'aperçoit qu'il n'y a qu'un peuple humain assez avancé pour moi avant que Sigmar n'arrive pour avoir eut une relation avec les anciens, c'est Néhékhara (dans le cas contraire justifier la différence d'avancée de civilisation avec l'empire non existant à l'époque serait compliqué). Les humains impériaux et de l'empire sont les seul dont on connais la raison de leur apparition contrairement à ceux des peuples plus anciens hormis si on a des LA hommes lézards.

Il y a de plus pas mal de similitudes avec la société homme lézard (pyramides, momifications) et il est fort probable que les dieux Néhékharéen soient des adaptations de ce que les humains de l'époque ont comprit des anciens.

Je suie avec intérêt le fluff de Nagash car mon Slann habitant les terres du sud est le voisin direct des néhékharéens et de Nagash par conséquent. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1409439323' post='2624274']

Il y a aussi tout le passage ou Nagash se rend dans les Enfers pour bouffer Usirian, tout en sachant qu'il se sait ( Nagash donc), incapable d'aller affronter les Dieux du Chaos dans leur Royaume= De facto, ni Usirian ni son Royaume des Morts ne sont à priori Chaotique.
[/quote]Ce qui n'empêche pas que leurs royaumes soient au sein du Warp. Et qu'ils y soient lié. Tout comme les dieux du Vieux Monde : Verena, Taal, Ulric, Morr etc.
L'appellation dieux du Chaos c'est pour les 4 grands... Mais les autres dieux sont aussi issus du Warp (et sont parfois des "bouts" des 4). C'est même la définition de la divinité dans les univers Games Workshop...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les séptiques qui douterais encore du Khaine=Khorne, je me doit de vous orienter vers l'illustration de couverture du LA EN v4 ci-dessous. On distingue clairement un symbole de Khorne (et non de Khaine) sur le front de la furie du premier plan. Comme quoi ce rapprochement est loin d'être nouveau. Et puis ce n'est guère étonnant quand on sait que les 4 chaoteux ont bien des noms et bien des formes différentes. Je vois également un parallèle avec les EN de 40k, dont le culte de la souffrance est en fait quasiment dédié à Slaanesh. Enfin quoiqu'il en soit, pour moi l'image qui suit est la plus parlante qui soit:
[img]http://whfb.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/6/6e/Dark_Elves_4_Cover.jpg/420px-Dark_Elves_4_Cover.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Khaine/Khorne, dans les derniers LA c'est pas vraiment sous entendu, pour les bouquins ( style malus ), ça se rapproche certe, mais les dieux elfiques sont comme les autres dieux, issus du warp ( enfin c'est ce qui a été dit ), ils prennent formes indépendamment, ou dérivent des 4 grands couillons. Pour Khaine c'est plus un reflet contre le chaos justement,faut pas oublier c'est avec l'épée de Khaine que les démons ont commencer à prendre cher hein. Ca y ressemble, peut etre un frère caché de papy à corne mais ils s'aiment po tout en étant proches, ou c'est même un dieu alternatif, enfin on aura plus d'indices avec les nouveaux bouquins de fluff, donc arrêtons le débât , ça risque d'énerver d'avantage les gens ( comme moi ) qui ont fois dans les elfes D4RK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hammer_of_nurgle' timestamp='1409478369' post='2624348']
Pour les séptiques qui douterais encore du Khaine=Khorne, je me doit de vous orienter vers l'illustration de couverture du LA EN v4 ci-dessous. On distingue clairement un symbole de Khorne (et non de Khaine) sur le front de la furie du premier plan. Comme quoi ce rapprochement est loin d'être nouveau.[/quote]
Je me souviens aussi que dans le (vieux) comic Malus Darkblade, on avait un symbole de Khorne... dans le jardin d'un culte Slaaneshite.
Alors, erreur du dessinateur ou vieux fluff différent de maintenant?... Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Khaine est l'aspect "domestiqué par les elfes" de la guerre.
En cela il pourrait être une part de Khorne...
Tout en n'étant [i]pas [/i]Chaotique pour un sou.

Et de la même manière, le Khaine des Hommes (le frère de Mòrr) n'est pas réellement celui des elfes.
Encore une fois (et toutes réflexions sur la métaphysique du Warp mises à part) je pense qu'il est au moins aussi important (sinon plus) de prendre en considération les [i]religions[/i] - et donc la nature des adorateurs - quand on parle des dieux.

Je suis assez d'accord avec la remarque d'Haemacolyte :
Il n'est également pas impossible que l'artiste - qui n'est peut-être pas spécialement un exégète du fluff - ait cherché un symbole quelconque à mettre sur le diadème de la furie parce que "juste rouge", c'était moche.
Et le bronze se mariait bien avec le rouge sanglant... (de toute façon, c'était ça ou un cœur brisé, si cher à l’iconographie des elfes noirs de l'époque)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière sur le débat Khaine/khorne (car ça me déprime, pas vous hein ;) mais le simple fait du rapprochement) :

Je pense que ça a changé, comme je disais avant, ça foutrais un bordel pas possible dans le Mandala Panthéonique.
Et, sans lire les romans type Malus and co', tout ce que je lis du fluff/bg EN semble bien montré une différence.
Et j'ai pas souvenir (et là c'est possible que j'ai oublié ) de culte chaotique dans le roman Malekith, mais plus des cultes du plaisirs à la EldN. (qui dans le dernier Dex est nullement slaaneshite vu que c'est répété tout par tout qu'ils l'aiment pas non plus.) En gros plaisir n'est plus systématique Slaanesh désormais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]ça me déprime, pas vous[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="3"][i]Jamais ! [/i][/size]
[size="2"]Enc*ler les mouches m'a toujours procuré un bonheur infini[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] (d'ailleurs... Dois-je m'inscrire chez Slaanesh ou chez Nurgle pour celle-là ?)[/size]

[size="2"]Aller, histoire de poster un truc intelligent (ça me changera) :[/size]
[size="2"][quote][/size][color="#252525"][size="2"][font="sans-serif"]It has been implied that Khaine is the Chaos god Khorne by another name, or possibly a minor aspect of Khorne who has gained his own consciousness. This is vehemently disputed by the Dark Elves, who see Khorne as a crude brute in comparison to the refinement and subtlety that defines their god of murder, and most human worshipers of Khaine, who consider their god to be an independent being.[/font][/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]On peut toujours en déduire ce qu'on en veut mais si on demande à un elfe s'il vénère Khorne, il vous enverra proprement balader... Et il doit savoir de quoi il parle quand même, c'est le premier concerné (oui je sais, c'est un point de vue interne à l'univers, mais sans être - évidemment - absolu ça me semble important de le mentionner)[/size]


[size="2"]Ou alors :[/size]
[size="2"][quote][/size][color="#252525"][size="2"][font="sans-serif"]His[i.e. Khaine] love of war combined with his elfness and that his most ardent worshippers are scantily-clad women means [u]he's probably the secret love-child of Khorne and Slaanesh[/u] (tsundere confirmed).[/font][/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Merci à /tg/ pour cette fine analyse...[/size] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.