Aller au contenu
Warhammer Forum

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote]Question : Les HL sont beaucoup joué ? (donc vendu? ) ou non? MazdaG2 me fait me poser pleins de questions ! [/quote]
Ca fait parties des armées les mieux vendues de WHB, de mémoire la 3° ou 4°, c'étaient les chiffres au début de la V8. C'est vrai que c'est devenu moins fréquent en tournois, mais tout le monde sous estime l'effet dinosaure!

J'ai lu qu'on était loin des rumeurs espagnoles, mais en fait je serai beaucoup moins catégorique Bramgaunt fait du teasing et y'a plein d'interprétations possibles à ce qu'il dit, d'autant qu'on en revient aux histoires de khaine qui sert un peu de fil rouge, qu'on a effectivement les ES qui rappliquent, je pense qu'on est pas au bout des surprises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tant que j'y pense, dans l'histoire rapprochement battle / 40k, le livre de règle générales battle V6, dedans on avait un morceau de fluff sous une illustration de masque de globadier. L'extrait proposé nous décrivait une sorte de visite de musée dans lequel un guide parlait de l'ancien temps dans lequel une soit disant civilisation d'hommes rats avaient existé et portait ce genre de chose.

Alors je ne sais pas si c'était censé se passer dans le warhammer actuel (un musée ça existe à cette époque ?) mais bon, ça laisse penser qu'il y aura un futur à warhammer battle.

Sinon puisqu'on parle des objets technologiquement avancés, en effet les amazones dans le LA mercenaires ont des "lames ardentes" qui tirent des rayons d'énergies. Ca ressemble pas tant à des pistolets lasers qu'à des "lance de lumières eldar" version épée.

Le rapprochement ne semble en effet possible qu'en terme de background, en terme de règles il y a trop d'incohérence, typiquement l'orque de battle et l'ork de 40 000 sont censés être pareil, l'arquebuse blesse aussi bien que le bolter les deux types d'orques, donc arquebuse = bolter ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors tant que j'y pense, dans l'histoire rapprochement battle / 40k, le livre de règle générales battle V6, dedans on avait un morceau de fluff sous une illustration de masque de globadier. L'extrait proposé nous décrivait une sorte de visite de musée dans lequel un guide parlait de l'ancien temps dans lequel une soit disant civilisation d'hommes rats avaient existé et portait ce genre de chose.[/quote]
Ce texte est simplement là pour mettre en avant le fait que les érudits impériaux ignorent ou rejettent l'existence des skavens. Pour eux un homme-rat est "juste un mutant" comme les hommes bêtes, et ils refusent l'idée d'une civilisation d'hommes rats vivant sous les cités humaines.
"l'ancien temps" peut simplement se situer 200 ou 300 ans avant. Et encore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]"l'ancien temps" peut simplement se situer 200 ou 300 ans avant. Et encore ![/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]Je pensai que ça faisait référence à l'invasion Skaven de 1111 ?
A l'époque, au vue de la technologie que peut aligner un homme-rat, il me parait difficile de prétendre qu'ils n'étaient que de "simples" mutants sans organisation (ou sans civilisation).

En gros, si à l'époque les Skaven étaient une réalité ; plus d'un millénaire après il ne reste qu'un musée et des preuves indirectes. Ils sont probablement entrés dans la légende de cette manière.

Et qui se soucieraient des racontars d'une bande de soldats ? (tant qu'il n'y a pas une réelle invasion généralisée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rapprochement battle/40K faut pas oublier la V9 de l'année prochaine.
Et pour les "noms" genre magie vs pouvoir psy c'est pas un souci : voir warmatruc, les noms sont différents entre horde et warmachine pourtant ca marche plustot bien.

Et j'ai lu plus haut qu'un rapprochement tuerais battle, je suis pas d'accord. Dans certainnes villes battle et inexistant, et celui qui veux monter une armée battle abandonne faute d'adversaire, la avec un système warmachine/horde il y aurrais aucun souci.
Pour ce qui est du temps de réaction des "gentils" de 40K faut voir du côté du temps qui est étrange dans l'univers 40K.
Je m'explique, dans les frères serpents (dan abnett/iron snack 40K), le héro part en mission sur une planète (même niveau technologique que battle) et l"héroine et très jeune. Quelques petites années plus tard, l'iron snakes revient et la, surprise l'héroine à 80 balais. Le temps est passé beaucoup plus vite sur ça planètes (même nombres de jours par ans, même nombres d'heures par jours...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rapprochement battle/40k, n'oubliez pas qu'on nous rappelle à chaque nouvelle édition de 40k qu'il existe plein de planètes oubliées de l'impérium ou tellement loin qu'il faut des années pour les rejoindre, donc battle peut être une de cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter avec ce rapprochement. Au contraire, le retour de Nagash permet de rajouter des différences. Jusqu'à maintenant les 2 univers vivaient la même histoire. Les 2 attendaient un élu du chaos qui allait fédérer autour de lui et raser aldorf/ terra.
Nagash rajoute une différence bienvenue.

De même pour eldars et elfes, je trouve que les derniers dex et LA ont apporté plusieurs petites subtilités. Les Eldar Noirs ne sont plus les elfes noirs du futur par exemple.

Sans compter que je vois mal, par fierté, GW basculer vers un système warmahorde.

La seul chose que j'espère c'est qu'ils poussent au bout leur réflexion sur "la fin des temps" avec de vrai bouleversements et morts de perso emblématique.
Le bon côté, c'est vu le peu d'écoute de la communauté, peu de chances qu'ils fassent de retour en arrière à cause de ouin ouin de fanboy parce qu'un tel ou un tel est mort.

Je trouve qu'ils ont une approche très "Marvel" pour cette campagne (un travail amorcé depuis plusieurs années avec des bouts d'info dans les LA et romans, le tout formant quelque chose d'assez uniforme et cohérent) et ça laisse présager du bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être que le seul lien réel actuel entre le Vieux Monde et la galaxie du 41ème millénaire est que l'un comme l'autre font partie du Million de Sphères qui composent le Multivers perso de Games Workshop (aux vue des diverses inspirations de leur oeuvre, ça ne me surprendrait pas[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].
Aux côté, par exemple, d'une version du Vieux Monde où les guerres sont remplacées par des matchs de foot... après tout ça aussi c'est officiel et personne ne cherche à le relier à 40k... Bizarre....

Bref, chacun reste sa sphère/son plan d'existence/... et les squigs seront bien gardés !

Et si on cherche vraiment à tracer des ponts entre les deux univers... bah... il ne reste plus qu'à trouver une référence à l'équivalent local de Tanelorn...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

En l'état, cette question est aussi pertinente que de connaître l'activité sexuelle des Space Marines (et pour des raisons similaires... chacun à son avis et espère qu'il soit vrai pour telle ou telle raison).

La réponse la plus intéressante sur le sujet reste - à mon sens - celle fourni par l'inquisiteur Pierrick, hier :

[quote][b]Inquisiteur Pierrick, le 29 août 2014 - 09:50, dit :[/b]
Petit HS : les univers Fantasy et 40K sont bien officiellement séparés. C'est une question de droits et de Propriété Intellectuelle en fait... ça permet de vendre des licences séparés : comme cela, une entreprise de jeu vidéo, par exemple, ne peut pas créer un soft qui se passe dans le Vieux Monde, en arguant que c'est le même univers, après avoir acheté la licence 40K...
Il reste des clins d'œil parfois, et surtout la présence du Chaos et de ses dieux. Mais pour GW c'est très clair.
(ça m'a été expliqué quand je bossais pour une boite licenciée de GW)[/quote]

EDIT : erf, grillé par Xoudii

Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde quand même dans les souvenirs, on a les Anciens qui ont créé le monde de Battle et qui ont disparu suite à l'effondrement des portails qui leur servaient à voyager entre les étoiles. Pour moi ça indique clairement les Eldars (terme anglais signifiant Anciens, au passage). Or ceux-ci ont créé à une certaine époque des mondes exotruc pour pouvoir y vivre plus tard. En gros ils posaient les bases d'une civilisation et laissaient tout ça grandir et se développer. Le rapprochement est assez flagrant.

Sinon, ma théorie comme quoi l'anneau de Vlad fait partie intégrante de Nagash et l'empêche de mourir complètement, ça se tient, non ? Et il faudrait donc aller jeter cet anneau dans un volcan une fois que Nagash aura stratopoutré Archaon, les quatre dieux du Chaos et Abadon (ben oui, il est passé au mauvais moment). Felix Mann aura caché l'anneau quelque part (au fait, est-il humain ? Il est décrit comme le meilleur voleur de la ville, mais c'est peut-être un Halfing). Du coup Nagash envoie ses neuf cavaliers le retrouver, mais je sens que je m'égare...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1409394251' post='2624030']
[quote name='Guillaume' timestamp='1409393567' post='2624026']Pour moi ça indique clairement les Eldars (terme anglais signifiant Anciens, au passage).[/quote]

Non, c'est [i]Elders[/i] :whistling:/>
Eldars, c'est le nom donné aux Elfes par Tolkien dans le Silmarilion ;)/>
[/quote]

Exact. Je me souviens de ce passage. Mais ça se rejoint quand même. Au passage, ils sont gonflés d'avoir copyrighté ce mot qui n'est pas de leur invention (comme Malékith), mais ce n'est pas le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de continuer dans l'étymologie du mot Eldar, on retrouve ce mot dans les langages turcophones (Turc et Azéri en tête):

[quote]ELDAR m Azerbaijani
From Turkic el "country, society" and Persian در (dar) "possessor".[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans différentes langues indiennes (Hindi, Bengali, ...) ça veut dire aîné
En islandais : Incendies
[size="2"]En arabe on pourrait le traduire par "parloir" ou "maison" [/size]


Donc : L'eldar type est avant tout un vieux qui cause devant un feu... Ou alors un vieux pyromane (il aime les incendies de maison ?)...
Bon sang, on tient un suspect, les gars !


Mais quel était le rapport avec la fin des temps, déjà ? Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur Warseer un possesseur du bouquin donne un peu plus d'informations sur son contenu. Traduction maison, il peut y avoir quelques erreurs sur les concepts propres à Warhammmer.
[b]
Bretonnie[/b]
[quote]The Green Knight is confirmed to be Gilles, resurrected by the Lady. He is recognised as King by the Dukes, but Bretonnia is in a bad state. A quarter of the population is dead due to Chaos. Gilles isn't taking any crap though and declares an Errantry war to rid the world of Chaos. Bordelaux vanishes in a huge Chaos storm. In it's wake only a great keep of brass & skulls is left, the surrounding lands are filled with it's citizens set up as trophies :eek:[/quote]
Il est confirmé que le Chevalier de Sinople est bien Gilles, ressuscité par la Dame. Les ducs le reconnaisse comme roi, mais la Bretonnie est en piteux état. Un quart de la population est mort à cause du Chaos. Gilles ne se laisse pas faire et déclare une guerre/quête([i]Errantry war[/i]) pour débarrasser le monde du Chaos. Bordelaux disparait dans une immense tempête du Chaos. Après son passage, il ne reste qu'une forteresse d'airain et de de cranes ; les terres environnantes sont remplies des dépouilles des habitants exposées comme des trophées.

[b]Elfes noirs[/b]
[quote]While Malekith is gone (no-one knows where), the storm of Chaos blinds the Tower of Ghrond, leaving an opening for Valkia's horde to enter Nagarroth. Malekit's most trusted general rides to stop the invasion after he finds out, only to find Volroth in the north destroyed, alongside it's garrison of 80,000 elves.

The Chaos horde splinters and every Druchii ruler has to fend for himself. Darkblade kicks some Chaos ass, but doesn't hurry to help the rest of the rulers. Nagarrond is besieged by the gates are held by Kouran Darkhand, who fights Valkia twice, without results.

Malekith suddenly shows up again, apparently in good spirits. He lifts the siege of Nagarrond and orders the Ulthuan invasion fleet (under the command of a female general, Drane Brackblood), to turn back to stabilise Naggaroth.[/quote]
En l'absence de Malékith (parti on ne sait où), une tempête du Chaos aveugle la tour de Ghrond, permettant à la horde de Valikia d'entrer en Nagarroth. Les plus loyaux généraux de Malékith partent en guerre pour arrêter l'invasion après qu'il (Malékith?) l'eut appris et découvrent dans le nord que Volroth et sa garnison de 80000 elfes sont détruites.

La horde du Chaos se sépare en plusieurs armées et chaque souverain Druchii doit se battre seul. Malus Darkblade se bat efficacement, mais ne se presse pas pour aider ses pairs. Nagarrond est assiégée, mais ses portes sont tenues par Kouran Darkhand qui se bat contre Valkia deux fois sans succès.

Malékith revient soudainement, apparemment de bonne humeur. Il lève le siège de Nagarrond et ordonne à la flotte d'invasion en route vers Ulthuan, commandée par la générale Drane Brackblood, de faire demi-tour pour stabiliser Naggaroth.

[b]Hauts-elfes[/b]
[quote]Ulthuan burns. Daemons, driven forward by Chaos storms from the Annullii, march everywhere. Smaller cities are destroyed, Tor Achare and the Tower of Hoeth are besieged.

Finunbar locks himself in his room, and Teclis & Tyrion are oversees fighting Mannfred, so Imrik of Caledor, Morvai of Tiranoc and Caradryel of Eataine take the lead in defending the island. Chrace & Cothique almost completely overrun. Everqueen hides away in the Gaean Vale.

Imrik declares the Finunbar is not fit to rule anymore and is supported by part of the Princes. T&T come back, and Teclis decides to find out what happened to the Phoenix King. He brakes the wards of the PK's room and after three days comes back, looking pale, and saying nothing.

Tyrion meanwhile is torn between defending Ulthuan and going back to face Mannfred again. Seeking guidance he goes to the Shrine of Assuryan, where the Phoenix Guard do not allow him to enter, but bend their knee to them as a sign that his place is on Ulthuan. Tyrion sends Eltharion & Aliathra of Tiranoc to go get Aliathra back.

Tyrion declares before the council of Princes that he is the Herald of Assuryan, and demands that they stop their bickering and pledge their armies to him. All relen, except Imrik, who takes offence at Tyrion's presumption. Imrik heads back to Caledor, which will stand alone from now one, while the rest of the Kingdoms join up with Tyrion to cleanse the land from the daemons[/quote]
Ulthuan brûle. Les démons, poussés par des tempêtes du Chaos provenant d'Annullii (?), sont partout. Des villes mineures sont détruites tandis que Tor Achare et la tour de Hoeth sont assiégées.

Finubar s'enferme dans ses quarties alors que Teclis et Tyrion sont dans le Vieux Monde en train de combattre Manfred. Ce sont donc Imrik de Caledor, Morvai de Tiranoc et Caradryel d'Eataine qui prenne la tête de la défense de l'pile. Chrace et Cothique sont presque entièrement dévastées. La Reine éternelle se cache dans le Val de Gaean (?). Imril déclare que Finubar n'est plus capable de règner et est soutenu par une partie des princes.

Les frères T&T reviennent et Teclis décide de découvrir ce qui advenu au Roi Phoenix. Il brise les sortilèges protégeant ses quartiers. Lorsqu'il en ressort trois jours plus tard, il est pale et ne parle pas de ce qu'il a découvert. Pendant ce temps, Tyrion est partagé entre le désir de défendre Ulthuan et de retourner se battre contre Manfred à nouveau. Il se rend au Sanctuaire d'Assuryan pour demander conseil, mais la Garde Phoenix ne le saisse pas entrer. En se mettant à genoux devant lui (? Erreur grammaticale dans la phrase anglaise.), il lui font comprendre que sa place est sur Ulthuan. Tyrion envoit Eltharion & Aliathra de Tiranoc aller récupérer Aliathra.

Tyrion déclare devant le conseil des princes qu'il est le Hérault d'Assuryan (?) et leur demande d'arrêter leurs disputes et de placer leurs armées sous son commandement. Tous le font, à l'exception d'Imrik qui est offensé par la présomption de Tyrion. Il se retire en Caledor, qui se battra seule dorénavant tandis que le reste des royaumes se joint à Tyrion pour purifier l'île des démons.

[b]Empire[/b]
[quote]- In Nuln the Countess Emmanuelle is almost burnt at the stake by an angry mob for being a witch, but she is saved by a retired dock watch captain. This rings a faint bell, could this be a reference to the Warhammer RPG books? I'm not too familiar with them.

- Balthasar Gelt is approached in a brothel by a young woman who is clearly acting as an intermediary to a "she" who is in league with Nagash. The young woman in question has a Bretonnian accent, and seems quite familiar with the undead. Could this be Geneviève Dieudonné? [/quote]
A Nuln, la comtesse Emmanuelle est presque brûlée vive par la foule en colère qui l'accuse d'être une sorcière, mais elle est sauvée par un ancien capitaine de la garde du port. L'auteur du post se demande si ce n'est pas une référence aux bouquins du JDR...

Balthasar Gelt est approché dans un bordel par une jeune femme qui tient lieu d'intermédiaire à un femme en ligue avec Nahash (Neferata?) La jeune femme a un accent bretonnien et semble familière avec la mort-vie. Serais-ce Geneviève Dieudonné ? Modifié par jnor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il est confirmé que le Chevalier de Sinople est bien Gilles, ressuscité par la Dame. Les ducs le reconnaisse comme roi, mais la Bretonnie est en piteux état. Un quart de la population est mort à cause du Chaos. Gilles ne se laisse pas faire et déclare une guerre/quête(Errantry war) pour débarrasser le monde du Chaos. Bordelaux disparait dans une immense tempête du Chaos. Après son passage, il ne reste qu'une forteresse d'airain et de de cranes ; les terres environnantes sont remplies des dépouilles des habitants exposées comme des trophées.[/quote]

Et voilà comment mes pires craintes se sont avéré justifiées... que le roi meure, ce n'est pas franchement un drame. Depuis le temps qu'on l'avait à notre tête, un peu de changement ne pouvait pas faire de mal. Mais alors que le chevalier de Sinople révèle sa véritable identité et devienne notre nouveau roi est d'une nullité navrante. Je ne suis pas du genre à me lancer dans des jérémiades dès que GW essaye de faire évoluer son fluff, mais alors là, c'est tellement affligeant qu'il m'est difficile de juste encaisser le coup en silence.
Ce mec est mort depuis des lustres, se fait régulièrement empaler, décapiter ou démembrer, prouvant à tous qu'il n'est clairement plus humain, mais est quand même considéré comme un choix logique pour mener le pays ? <_</>
Était-il frustré de ne jamais avoir été couronné roi (pour mémoire, c'est son fils Louis l'Impétueux qui avait été le premier à porter la couronne de Bretonnie)qu'il se sente obligé de revenir se faire couronner 1500 ans après sa mort ?
Non mais c'est sûr, avec l'arrivée de Nagash, plaçons donc un mort-vivant à nous sur le trône avant qu'il ne mette l'un des siens de toute façon. Foutu pour foutu... :lol:/>
Ah non, pardon... il a été "ressuscité par la Dame". Wait, wut ? :blink:

Mais enfin bref, les auteurs de Warhammer n'ont plus envie de trop s'occuper de la Bretonnie, ça on l'avait bien compris et depuis longtemps. Mais était-ce une raison pour pondre un truc aussi lamentable ? :crying:/> Modifié par Baron de Havras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baron de Havras tu viens de lire un mauvais résumé de même pas 3 lignes écrit par un mec qui n'est ni conteur ni écrivain, alors avant de râler lis le vrai texte, après tu pourras, tu sauras de quoi tu parle.
Jnor, tout est bon dans ce que tu as écris, hormis pour Geneviève qui pourrais être une éventualité (elle n'est absolument pas citée dans le livre).

En tout cas moi toutes mes craintes se sont dissipées a la lecture du bouquin, même cette soit-disant alliance MV-Empire dont on parlait et qui n'existe pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Baron de Havras tu viens de lire un mauvais résumé de même pas 3 lignes écrit par un mec qui n'est ni conteur ni écrivain, alors avant de râler lis le vrai texte, après tu pourras, tu sauras de quoi tu parle.[/quote]

Là je suis désolé, mais il y a quand même un truc sévèrement boiteux dans cette histoire. J'ai peut-être juste le droit de la boucler tant que je n'aurai pas lu moi-même le texte, mais pour le coup je me permets de critiquer un résumé de ce qui semble être réellement présent dans le supplément là où l'on vient d'avoir cinq pages de gens râlant au sujet de rumeurs espagnoles sans fondement parlant d'alliances HE/EN. Donc bon...

De plus, que les choses soient mieux enrobées dans le vrai livre ne changera pas les faits ni la validité de certaines de mes remarques. J'avais dit il y a quelques pages, lorsque la mort de Louen avait été confirmée, qu'il serait vraiment lamentable qu'ils décident de mettre Gilles de Sinople sur le trône. C'est visiblement ce qu'ils ont choisi de faire. Je me sens de fait en droit d'au moins manifester mon mécontentement, même si ça passe pour du ouin ouin auprès de certains, ce dont je m'excuse malgré tout. :rolleyes:
Je vais donc retourner dans mon coin et bouder en silence. C'est ce que les joueurs Bretos font de mieux puisqu'ils n'ont jamais le choix... :lol: Modifié par Baron de Havras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, lis l'histoire, même si cela ne te fait pas changer d'avis, au vu de la qualité des bouquins tu n'auras pas perdu ton argent (je ne sais pas si tu as déjà eu des livres FW entre les mains, mais la qualité de Nagash est largement au dessus). Moi j'ai beaucoup aimé le passage sur la Bretonnie. Bon ok, j'ai aimé tout ce que j'ai lu en fait (j'en suis au début de la campagne contre les rois des tombes) donc c'est pas difficile.
De plus tu t'apercevras que beaucoup de choses qui ont été marquées sur les forums sont assez fausses, au mieux très mal expliquées. Modifié par ceriond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne dis pas que tout sera à jeter dans ce supplément, hein. Je dis juste que de toutes les possibilités pour régler la question de l'avenir de la Bretonnie, ils ont choisi l'une des pires, sinon la pire. Je ne parle pas de la mort du roi ni de celle de l'enchanteresse, ni du fait qu'il y a eu un début de guerre civile dans le royaume ou qu'un quart de la population y soit resté car, au contraire, je trouve tout ça très bien. Mais cette histoire de Gilles devenant roi de Bretonnie est vraiment piteuse, je n'y peux rien, et le fait qu'elle soit pleine de souffle épique n'y changera rien. :unsure:

Je lirai ce livre, qui m'a l'air d'être un fort bel objet, mais qu'on ne compte pas sur moi pour applaudir des deux mains la résurrection de la plus importante figure historique de Bretonnie revenant à la vie pour prendre le pouvoir. :crying:
Qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'y avait pas d'autres façons de régler le problème.
Alors après, ok, c'est la fin du monde, la vraie, la der des ders, contrairement à toutes les autres fins du monde que le monde de Warhammer a dû affronter jusque là(enfin, j'espère, parce que sinon, Gillou sera vraiment revenu pour rien :whistling:), et le moment est venu pour tous les héros dont le retour était annoncé de bel et bien faire leur retour, mais là je ne peux qu'espérer qu'ils ne nous laisseront pas moisir indéfiniment dans cette situation bancale de même que je ne peux que m'émouvoir du fait qu'il n'y avait dans ce royaume aucun héros vivant capable de sortir du rang.


[quote]De plus tu t'apercevras que beaucoup de choses qui ont été marquées sur les forums sont assez fausses, au mieux très mal expliquées.[/quote]

Bah, un membre de forum bretonnien dit avoir le livre et confirme tous ces faits concernant l'évolution du background du royaume de Bretonnie. Tout cela semble donc bel et bien confirmé, même s'il est tout à fait exact que le membre en question explique fort mal les choses :lol: . Mais c'est aussi pour ça, parce que nombre de sources a priori fiables convergent, que je me suis permis de gémir un petit coup.
Quoiqu'il en soit, que je sois content ou pas n'y changera rien, donc comme je le disais, je vais juste retourner bouder en silence dans mon coin. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.