Aller au contenu
Warhammer Forum

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote][color=#330000][size=2]Excusez-moi, mais suis-je le seul à penser qu'envisager que Téclis ait pu avoir un plan/alliance avec Morathi/Malékith est une hérésie?[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]L'enfer (ou le Warp) est pavé de bonnes intention.[/size]
Peut-être est-ce parce que Teclis nous semble plus sympathique que Tyrion, parce que moins parfait, que cette idée de déchéance est intéressante.
Un paladin qui trébuche... bah c'est rigolo (avec un sentiment de "bien fait pour sa tronche")... à l'inverse si le personnage échoue dans sa mission parce qu'il a cherché un chemin de traverse pour palier à sa fragilité, [size=2]on peut avoir de la compassion pour lui. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Et puis, le personnage de Teclis m'a toujours laissé un arrière goût très prononcé d'Elric dans son concept. [/size]Partant[size=2] de là, il n'y a qu'un issue possible.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] On a des précisions sur leurs motivations de ramener le plus grand nécromancien de tous les temps à la non vie? Nan, parce que c'est un sacré coup de pocker quand même (après, comme les cylons, peut-être ont-ils un plan...)[/quote]

L'idée, c'est qu'ils ne pensent pas pouvoir empêcher la résurrection de Nagash. Alors ils essayent de la saboter en refilant la fille de Tyrion, qui n'a pas le sang divin escompté par le Grand Nécromant.
Du coup Nagash n'est pas aussi puissant que prévu et ne peut pas aller sur le champs affronter les Dieux du Chaos, ce qui aurait, selon Tyrion, causé sa perte et celle du monde avec lui.

[quote]Excusez-moi, mais suis-je le seul à penser qu'envisager que Téclis ait pu avoir un plan/alliance avec Morathi/Malékith est une hérésie?[/quote]

Les deux ( Morathi et Teclis) poursuivent des intérêts différents et savent parfaitement qu'ils se trahiront mutuellement le temps venue.
Teclis sait qu'il doit faire des concessions pour que le bien l'emporte, et Morathi doit s'amuser comme un folle de pousser un modèle de vertu à travailler avec elle.
Donc pour moi ça se tient.

Quand à la puissance de Teclis, il faut à mon sens rappeler quelques points.

1°/ Elle est décrite ( sa puissance) dans des livres relatifs aux Elfes. Et comme toujours dans ces livres, la faction est la meilleur, ses sorciers sont les plus grands, elle est sur le point de dominer le monde, ect,ect.
Donc en terme d'objectivité...
Teclis est sans doute l'un de meilleur mage du monde, mais ce n'est pas parce que les livres Hauts Elfes disent le meilleur que c'est la vérité.

2°/ Il a vaincu Malékith. Ok. Et un soldat de rang lambda à pourfendu le grand guerrier/sorcier/général/Obi-Wan-Kenobi qu'était Arkhan le Noir. Cela veut-il dire pour autant que ce soldat était plus fort? Bah pas automatiquement. Chance, circonstance, le fait que Malékith le sous estimait, ect.

3°/ Si Teclis décide de laisser Nagash en vie, c'est : Soit qu'il ne peut pas l'en empêcher, soit qu'il le considère plus puissant que lui ( parce que sinon il irait lui même faire leur fête aux Dieux du Chaos, non?)


Après, je doute sincèrement que Teclis ne passe du coté du mal. Il a juste une conscience globale du problème, et la certitude que seul, il ne pourra pas l'emporter contre le Chaos.

A propos de Valaya: Nagash absorbe apparemment la puissance du portail magique par lequel Valaya aurait du revenir.
Alors déjà, c'est pas dit que le portail fasse vraiment cela ( Déformation, légende, ect) et en plus, je n'ai pas eu l'impression à la lecture que cela impliquait la mort de la Déesse des Nains. Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca va à l'encontre de tout ce qu'on sait du personnage. On a vite fait de le cataloguer "mauvais" des jumeaux alors que c'est quasi le contraire. Il est renfermé, infirme et cachotier mais au contraire de Tyrion il est bien moins pédant/frimeur et beaucoup moins violent et sanguinaire. [/quote]

Tout à fait d'accord pour dire que Téclis est un des persos les plus "ouverts" (qui a dit uber?? ;)/> ) du fluff de Whfb. Il est conscient des dangers qui guettent les elfes mais aussi du fait que si elfes isolés = elfes morts... D'où ses relations plutot amicales avec les hommes et les nains...

[quote]Excusez-moi, mais suis-je le seul à penser qu'envisager que Téclis ait pu avoir un plan/alliance avec Morathi/Malékith est une hérésie?[/quote]

Justement, ce n'est pas si hérétique que ca... Imagine qu'il ait sondé les possibilités et qu'il se rende compte qu'une telle alliance, même cachée, soit un des seuls moyens (ou tout au moins le meilleur) de sauver le monde/ulthuan. Ne serait-il pas pragmatique au point d'être prêt à enterrer (pour un temps?) la hache de guerre avec les cousins trotro dark? et une manipulatrice du niveau de Morathi serait capable d'une telle alliance (sans compter qu'elle est elle meme bien au fait de la progression et des dangers du chaos pour les elfes et pour elle même...). Avec le temps on s'éloigne un peu de la dualité bien/mal pour revenir dans une situation plus grisatre que noir ou blanc... D'ailleurs la phrase d'intro du bouquin "le miroir de la lumière et de l'ombre se brisera au profit de la venue d'asuryan" (ou un truc du genre, jai pas le bouquin sous les yeux) oriente bien dans ce sens !!


[quote]Et puis faut être réaliste, Téclis est certainement le plus puissant mage de son temps, rappelons qu'il a atomisé Malékith sur la Plaine de Finuval alors qu'il sortait à peine d'apprentissage (oui on est d'accord c'était super Gros Bill de la part des dév') et qu'il a accès à tous les artefacts de Hoeth. Alors oui Nagash est bien boosté désormais, mais même en l'état, à mon avis si les deux se croisaient, on aurait un match (et je pense qu'on av y avoir droit)... si les dev's ont dans l'optique de faire sombrer Téclis plus ou moins evil, on peut mettre la clef sous la porte y'a plus personne en face.[/quote]

Teclis est effectivement un des plus grands mages de son ère... Si pour moi Manfred n'est pas aussi puissant que lui, des Morathi, Arkhan ou autre n'en sont pas loin... Par contre pas d'accord pour dernier rempart magique des forces du bien car... Il faudrait voir à pas oublier les slanns qui sont quand même Uber en terme de magie (mazdamundi et compagnie c'est pas des rigolos de la magie!!).

[quote]
A mon avis Téclis va avoir un sacré rôle à jouer dans l'avenir du fluff car c'est un peu le seul mago de haut niveau du fluff qui ne soit pas du côté du "mal"... en face à la volée on a déjà Nagash, Mannfred, Gelt, Malékith/Morathi (dans leur coin).[/quote]

Ouais je pense aussi que les frangins maudits auront le beau role. Faut pas oublier non plus que les rats sont un peu en mode "non alignés" dans ce conflit... Car désireux de poutrer Nagash, et aussi le chaos, et aussi les EN, et aussi l'empire, ou les nains, ou les elfes... Bref, ya aussi du level niveau magique dans le coin et ca m'étonnerait pas qu'un tanquol over power full revienne sur le devant de la scène, plus gavé de malpierre que jamais... (et c'est pas la malepierre qui manque en ce moment dans le vieux monde ^^ ). Quid d'un tanquol qui prend exemple sur nagash, se fabrique une armure en malpierre, en mange un paquet au passage et devient l'incarnation du rat cornu sur terre?? (je déconne hein, pas taper :D/> ) Modifié par rhézous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hérésie?
Tu trouves la réponse toi même dans ton paragraphe, car justement, Téclis est un protecteur, un vrai, qu'il voit tout au niveau mondial et qu'il a pu comprendre qu'à lui seul, il ne pouvait pas s'opposer aux 4 Fantastiques et qu'il a besoin des plus grands mages "vivants" (même si pour cela il doit composer avec sa famille du nord).
Car oui Téclis est Balaise, maintenant Belennaer était une monstruosité aussi (historiquement c'est quand même lui qui a formé téclis même si il n'était pas aussi puissant je te l'accorde), pourtant Mannfred en a fait son ptit dej assez facilement je trouve (car oui la magie n'est pas non plus une affaire de puissance direct, la fin justifie les moyens) et le Vampire se sent tout petit par rapport à Nagash (il le dit lui même) donc bon.

Si un duel éclate, téclis à la puissance des elfes et de lileath (via le baton), Nagash à l'outre-monde dans son ensemble comme puissance et il est un vent de magie à lui seul.

Ensuite, Ok le fluff te montre Téclis comme le plus puissant mage vivant du monde... Dommage pour lui car Nagash n'est plus vraiment vivant, c'est juste un Dieu de la mort qui arpente la terre des Hommes (avec quand même des lieutenants sacrément badass en terme de puissance magique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la puissance relative des persos entre eux hein...
C'est un peu comme dans Saint Seiya, tel ou tel perso est le plus puissant à un moment donné... car c'est pour les besoins du scénario... ^^

"C'est le plus puissant des chevaliers d'or...
- heu... attends, Shun, t'as pas déjà dit ça pour le précédent ?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1409574579' post='2624960']
L'idée, c'est qu'ils ne pensent pas pouvoir empêcher la résurrection de Nagash. Alors ils essayent de la saboter en refilant la fille de Tyrion, qui n'a pas le sang divin escompté par le Grand Nécromant.
[/quote]

C'est quand même un grand n'importe quoi, cette histoire de Malédiction.

Tyrion et Téclis descendent d'Aenarion par son fils Moranion, conçu avec Astarielle avant qu'Aenarion ne tire l'Epée de Khaine. Et ils portent la Malédiction.
Quant à Alarielle, elle descend d'Aenarion par sa fille Yvraine, conçue elle aussi avec Astarielle avant qu'il ne tire l'Epée. Et les Reines Eternelles ne semblent pas porter la Malédiction.

Et donc la fille de Tyrion (maudit) et d'Alarielle (pas maudite), serait donc maudite elle aussi ? Et si elle avait été la Reine Eternelle, aurait-elle été maudite ?

C'est tordu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]"C'est le plus puissant des chevaliers d'or...[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- heu... attends, Shun, t'as pas déjà dit ça pour le précédent ?"[/size][/color] [/quote]
Heureuse comparaison.
Ici on a affaire à Saga, semble-t-il.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


[quote][color="#330000"][size="2"]C'est tordu.[/size][/color] [size="2"][/quote][/size]
Les premiers descendent par les hommes et les secondes par les femmes.
Peut-être est-ce la première fois que les deux lignée se recroisent et - parce qu'il n'y a pas d'héritier mâle - ça lui échoit "par défaut" ?
Peut-être aurait-elle fait une reine maudite et, au final, sa mort est-elle un moindre mal.

Seule Morai-heg doit avoir la réponse... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] (et finalement, Teclis aussi. Peut-être...) Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1409582005' post='2625033']
C'est quand même un grand n'importe quoi, cette histoire de Malédiction.

Tyrion et Téclis descendent d'Aenarion par son fils Moranion, conçu avec Astarielle avant qu'Aenarion ne tire l'Epée de Khaine. Et ils portent la Malédiction.
Quant à Alarielle, elle descend d'Aenarion par sa fille Yvraine, conçue elle aussi avec Astarielle avant qu'il ne tire l'Epée. Et les Reines Eternelles ne semblent pas porter la Malédiction.

Et donc la fille de Tyrion (maudit) et d'Alarielle (pas maudite), serait donc maudite elle aussi ? Et si elle avait été la Reine Eternelle, aurait-elle été maudite ?

C'est tordu.
[/quote]
Oh tu peux ajouter qu'il a eu Malékith après lequel n'est pas touché par la malédiction... Cohérent n'est ce pas ?

Sinon juste une question que je ne comprends pas. Tout le monde parle de la fille de Tyrion. Il nous la sorte d'où sérieusement. Il ne peut pas l'avoir eu avec la Reine éternelle car le dernier fluff en date ne nous a jamais parlé d'une grossesse alors de là à avoir une fille d'âge adulte.

Mais surtout le Roi Phénix actuel ne nous a toujours pas pondu la future reine éternelle (petit rappel le roi et la reine se retrouve au Nord de lothern pour faire des bisous concevoir et après se dise au revoir pour vivre chacun de leur côté avec qui ils veulent) ?!?

Du coup je vois pas comment on pourrait nous pondre une fille adulte à Tyrion. Je suis assez curieux.

Et deuxièment, le bouquin tue vraiment Belannaer ? Ce serait dommage car c'est un de mes perso favori chez les HE. Mais c'est une disparition intelligente pour le fluff car ça tourne une page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Grugnir, il n'en est rien , je viens de relire le passage concerné et Nagash ne prend pas le contrôle du pouvoir du portail de valaya , par contre cela nous coute trés cher , la mort de Thorek tête en fer et la mort de Kazador roi de karak azul . Mais bon au moins un de ces neveux est vivant , mais kazador n'a plus de tête , krell est passé par là .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A propos de Valaya: Nagash absorbe apparemment la puissance du portail magique par lequel Valaya aurait du revenir.
Alors déjà, c'est pas dit que le portail fasse vraiment cela ( Déformation, légende, ect) et en plus, je n'ai pas eu l'impression à la lecture que cela impliquait la mort de la Déesse des Nains.[/quote]

Alors déjà merci pour ta réponse. ^_^

Ensuite si c'est vrai :
Est-ce normal que les nains n'est pas encore envoyer la moitié de leur peuple contre Nagash pou venger cet affront ?

Et c'est moi ou cette soi-disant "Porte de Valaya" vient juste d'apparaitre dans le fluff Nain avec ce bouquin ? Il était bien question d'un retour des dieux ancestraux auprès de leur peuple le jour où ils en auraient le plus besoin (lors de la Fin des Temps ? :shifty: ) mais on avait pas plus d'info. Ou alors j'ai loupé quelque ligne de fluff. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1409574579' post='2624960']
1°/ Elle est décrite ( sa puissance) dans des livres relatifs aux Elfes. Et comme toujours dans ces livres, la faction est la meilleur, ses sorciers sont les plus grands, elle est sur le point de dominer le monde, ect,ect.
Donc en terme d'objectivité...
Teclis est sans doute l'un de meilleur mage du monde, mais ce n'est pas parce que les livres Hauts Elfes disent le meilleur que c'est la vérité.

2°/ Il a vaincu Malékith. Ok. Et un soldat de rang lambda à pourfendu le grand guerrier/sorcier/général/Obi-Wan-Kenobi qu'était Arkhan le Noir. Cela veut-il dire pour autant que ce soldat était plus fort? Bah pas automatiquement. Chance, circonstance, le fait que Malékith le sous estimait, ect.
[/quote]

1/ Il était décrit comme l'un des plus puissant mage du moment du temps des LA bien plus objectif.
Et entre son baton et sa couronne, il est bien boosté ;)

2/ Leur combat a été un duel, donc on est quand même dans un cas où on peut en déduire un rapport de force. Celà dit, Teclis a du vider l'énergie de son bâton pour le vaincre.


[quote]Tyrion et Téclis descendent d'Aenarion par son fils Moranion, conçu avec Astarielle avant qu'Aenarion ne tire l'Epée de Khaine. Et ils portent la Malédiction.
Quant à Alarielle, elle descend d'Aenarion par sa fille Yvraine, conçue elle aussi avec Astarielle avant qu'il ne tire l'Epée. Et les Reines Eternelles ne semblent pas porter la Malédiction.[/quote]
On doit pouvoir avancer qu'Yvraine est touchée par Isha en tant que descendante pour la continuité de la lignée des reines éternelles et donc protégée. Et qu'il est donc du ressort de Moranion de supporter le poids de l'échec de son père.

Malekith étant d'emblé conçut avec une suppôt de Slaanesh, je doute qu'une malédiction des dieux elfiques puisse atteindre sa descendance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ael' timestamp='1409591146' post='2625114']
1/ Il était décrit comme l'un des plus puissant mage du moment du temps des LA bien plus objectif.
Et entre son baton et sa couronne, il est bien boosté ;)/>/>/>/>

2/ Leur combat a été un duel, donc on est quand même dans un cas où on peut en déduire un rapport de force. Celà dit, Teclis a du vider l'énergie de son bâton pour le vaincre.
[/quote]
Et tu peux rajouter :
[list]

[*]qu'il détruit l'armée EN sur la plaine de Finuval en étant pourtant épuiser de son combat magique contre son cousin.
[*]qu'il vaporise en deux [s]lignes [/s] :ph34r: battements de cils Belakor et son armée de démons dans tempête du chaos. :blink:/>/>/>
[/list] Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un petit reproche au bouquin et même si ça peut sembler normal vu que les morts vivant sont à l'honneur, je trouve que les armées du bien se font vraiment rouler dessus mais vraiment vraiment. Il aurait pu nuancer légèrement. A chaque description de bataille, les héros mort vivant survivent à tout ce qui leur tombe dessus quand les héros "gentils" meurent au premier coup de canif... La première bataille avec les bretonniens est flagrante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh,
[spoiler]Kemmler meurt, Krell meurt, Harkon meurt, Arkhan meurt, Mannfred y échappe de justesse, Neferhata également, même nagash est gravement touché (et je dois en oublier), sans compter le nombre de vampires de rang inférieur.[/spoiler]

J'appelle pas ça s'en sortir sans problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il meurt sans vraiment mourir pour la plupart, puis c'est surtout les duels expédiés en deux coup d'épée...mais bon ce n'est qu'un détail, l'ensemble est quand même vraiment bon.

En tout cas c'est la première fois que je ressens la même excitation en lisant un bouquin de games que lorsque je regarde une série télé...On a vraiment envie de connaître la suite.
Puis c'est agrèable aussi de voir l'univers bouger autant, ça donne vie à toutes ces nations et héros de notre jeux favoris. Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pyro8' timestamp='1409594523' post='2625144']
Il meurt sans vraiment mourir pour la plupart, puis c'est surtout les duels expédiaient en deux coup d'épée...mais bon ce n'est qu'un détail, l'ensemble est quand même vraiment bon.

En tout cas c'est la première fois que je ressens la même excitation en lisant un bouquin de games que lorsque je regarde une série télé...On a vraiment envie de connaître la suite.
Puis c'est agrèable aussi de voir l'univers bouger autant, ça donne vie à toutes ces nations et héros de notre jeux favoris.
[/quote]

Oui, c'est exactement la réflexion que je me suis faite. GW se permet ENFIN des audaces dans la timeline de Warhammer et oblitère la fin grotesque de Tempête du Chaos qui avait été dictée uniquement par les résultats de parties sur table plutôt que par les enjeux scénaristiques. Je pense que plus ou moins inconsciemment, GW s'est inspiré d'un modèle d'univers dont le succès écrasant en terme de réception n'est plus à démontrer, que l'on adhère ou pas : Le Marvelverse. Rappelons que les morts vivants ont plus que jamais le vent en poupe à la télévision et que j'ai toujours un peu perçu Nagash comme l'équivalent Warhammeresque d'une autre grande figure "du mal" qui a voulu également se hisser au niveau des plus grandes divinités dans un élan prométhéen :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/fb/Infinity_1_cover.jpg

Tellement hâte de découvrir ce que les scénaristes nous réservent par la suite... La mythologie du Vieux Monde est enfin réinvestie de tout son potentiel et ça fait énormément plaisir même si certains événements sont tellement cataclysmiques que je me demande encore quelles vont en être les répercussions.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la malédiction d'Aenenarion, en fait, c'est pas ça.

A ce moment là, je ne transmettais que les rumeurs de BramGaunt, du Warseer qui interprétait un peu.

Le seul truc, c'est qu'Alithiara aurait dut être la fille de Finubar et de la Reine éternelle, et donc posséder la bénédiction d'Isha et d'Asuryan. Mais comme ce n'est pas le cas, pas de bénédiction, donc moins de puissant pour le Grand Patron.

Quand à la crédibilité de l'enfantement de la demoiselle, bah franchement, roublards comme ils sont les elfes, j'ai du mal à voir "l'adultère" comme un truc pas crédible chez eux.
Pour l'histoire de la grossesse caché itout, je dirais simplement que ce ne serait pas la première femme ( et là je parle de vraie vie) à avoir réussi à cacher cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1409617038' post='2625336']
Le seul truc, c'est qu'Alithiara aurait dut être la fille de Finubar et de la Reine éternelle, et donc posséder la bénédiction d'Isha et d'Asuryan. Mais comme ce n'est pas le cas, pas de bénédiction, donc moins de puissant pour le Grand Patron.

Quand à la crédibilité de l'enfantement de la demoiselle, bah franchement, roublards comme ils sont les elfes, j'ai du mal à voir "l'adultère" comme un truc pas crédible chez eux.
Pour l'histoire de la grossesse caché itout, je dirais simplement que ce ne serait pas la première femme ( et là je parle de vraie vie) à avoir réussi à cacher cela.
[/quote]

Là je suis un peu perdu : Tyrion est prince consort, donc officiellement le gars qui couche avec la reine. Le roi phoenix et la reine éternelle ne vivent ensemble qu'un an, et après chacun vie sa vie de son côté, c'est traditionnel et tout ce qu'il y a de plus normal.

En fait, le truc qui coince vraiment dans l'histoire, c'est que la reine éternelle n'est pas eu d'enfant avec le roi phoenix, ça aurait du être considéré par les elfes comme un très très mauvais présage et faire tout un bordel ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à première vue, peu de personne savent que la jeunette est en fait la fille de Tyrion et de la Reine.
Pour Mannfred et sa clique il s'agissait en faite ... De la Fille du roi et de la reine; et à première vue pas que pour eux vu qu'il s'agit d'une sorte de secret (enfin en tout cas peu de personne savent qui elle est vraiment).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ael' timestamp='1409638124' post='2625358']
En fait, le truc qui coince vraiment dans l'histoire, c'est que la reine éternelle n'est pas eu d'enfant avec le roi phoenix, ça aurait du être considéré par les elfes comme un très très mauvais présage et faire tout un bordel ...
[/quote]
Et j'aimerais également qu'on m'explique comment ont a une princesse d'âge adulte dont on a jamais entendu parlé avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parce que c'était un secret, justement[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote][color=#330000][size=2]En fait, le truc qui coince vraiment dans l'histoire, c'est que la reine éternelle n'est pas eu d'enfant avec le roi phoenix, ça aurait du être considéré par les elfes comme un très très mauvais présage et faire tout un bordel ...[/size][/color][/quote]

Et c'est justement pour ça que Tyrion et compagnie ont pipautés tout le monde.

Et quand on connait le taux de fécondité des Elfes, que le Reine et le Roi n'ai pas réussit à avoir de bambin n'est pas si étrange, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chose de mentir aux hommes (enfin, aux elfes), c'en est une autre de mentir à sa propre conscience... ça ne dérangeait pas la Reine Eternelle que celle qui devait lui succéder ne soit pas la fille du Roi Phénix ? C'est un peu un sacrilège, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,
je ne pense pas être le seul mais après avoir abandonné gw après 10 ans, la nouvelle du retour de Nagash m'y fait revenir. Si c'était leur but, il a en tout cas marché avec moi. Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup d'inscription (ou de te-inscription) sur le forum ? Soit.

Un moyen de "tuer" Nagash pourrait-il être de lui envoyer Aekold.( qui pour moi a le don du Chaos le plus bizarre qu'il y ait, et qui en soit trouverait sa finalité). Celui-ci régénèrerai Nagash et référait de lui un humain ? Après 2 coups d'épée et l'affaire est jouée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du Grand Nécromancien, je vois bien un certain nombre de choses pour la suite:

1° Soit les Dieux du Chaos réussissent à s'en débarrasser via un pion ( Archaon étant le plus probable).

2° Soit un nouveau statut quo s'installe: Nagash a affaiblit suffisament les Dieux pour donner un peu de temps à ce Monde, tout en étant lui même dans l'incapacité d'agir : Il régnerai alors sur une partie plus ou moins large du monde et comploterai pour sa chute= Je pense que cette solution est la plus probable pour la V9

3° Soit les "gentils" attendent que Nagash affaiblisse les Dieux et le poutrent ( mais vu le prix du moule plastique, j'ai comme un doute^^).

4° Soit mon hypothèse/fan-fic préféré, mais qui demande quelques précisions préalable=
- Le dernier livre Fin des Temps serait centré sur les Skaven;
- Dans le livre actuel, le Rat Cornu dit qu'il est temps pour les Skavens d'agir.
-Un Kit plastique de Verminarque aurait été aperçut.
- Qu'est-ce que le Rat Cornu, sinon qu'un gros Verminarque?

Vous voyez où je veux en venir? Pourquoi pas un Duel épique entre un Dieu du Chaos ( qui contrairement au Big Four, n'hésite pas à intervenir directement dans le monde réel) et Nagash?
Avec le premier renvoyé dans les limbes et le second trop faible pour asseoir sa domination sur le monde?

Du coup, dans cette hypothèse, on se retrouve avec un Royaume de Non-Vie, le Chaos qui retourne au Nord, et les Hommes-Rats qui ont établit une tête de pont solide à la surface ( Via l'Estalie et la Tilée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.