Aller au contenu
Warhammer Forum

Forum Age of Sigmar


Zzéro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je passe régulièrement sur le Warfo, et me baladant, j'ai remarqué que peut être certaine personne n'était pas forcément rebutés et catégoriques quant à Warhammer Age of Sigmar. 

 

Partant de là j'ai cherché (peut être trop succinctement) sur le net pour trouver un forum dédié à AoS (sur le même modèle que les nombreux forum raciaux) et ce sans succès. 

 

Bref je me suis dis, pourquoi ne pas voir directement avec la communauté, savoir si certains ont accroché et voudrait bien s'attacher à cette nouvelle "période historique de l'univers Warhammer".

 

(Perso, je trouve que des lézards invoqués par des crapaud en transe et qui ont fumé la moquette en parlant avec un grand dragon légendaire, ce n'est pas plus déconnant et fumé que toutes ces histoires avec des gars tous verts qui ne pensent qu'a se foutre sur la tronche, des nains communautaires, des morts vivants, ou encore des mecs immortels avec des oreilles pointus etc...etc... C'est juste moins ancré dans la culture populaire. Imaginez un scénario à la Star Wars qui sortirai aujourd'hui ce qu'il prendrait dans la tronche, si il n'y avait pas les épisodes 4, 5 et 6 qui avait défriché le terrain de nos petite imaginations il y a une quarantaine d'année...)

 

J'ouvre donc ici un sujet, pour savoir si il y avait du monde qui serait intéressé pour m'aider à monter un Forum, tout ce qu'il y a de plus classique en terme de ce qu'on connait, mais uniquement axé sur Warhammer Age of Sigmar.

Ce fofo traiterai de l'historique, des factions, des scénario de bataille, des figurines, etc... Sachant que cela sera un forum qui va s'étayer au fer et à mesure des sorties et qu'il ne sera pas complet tout de suite (il n'y a pour le moment que les Seraphons, les Stormcast Eternal, les Khorne Bloodbound, et les Everchosen qui arrivent doucement... le reste est en attente)...

 

J'ai déjà quelques idées quant à l'arborescence du dit Forum, mais  deux têtes valent mieux qu'une et toutes aide sera la bienvenue.

 

Bref, si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à se manifester ici pour proposer des idées.

 

A très bientôt.

 

Zzéro.

 

P.S: Si quelqu'un connait l'adresse d'un Forum francophone purement Age of Sigmar, je suis preneur.

Modifié par Zzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresserait aussi de participer (mais pas créer, l'informatique et moi...) à un tel forum. Il est toutefois normal qu'il n'y en ait pas encore, vu que le jeu est nouveau-né (pas mort-né j'espère).

 

Pour l'avoir testé, je pense qu'AoS est un jeu qui possède du potentiel et qui mériterait qu'on lui laisse sa chance.

Modifié par Drago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Un peu plus tard dans la journée, des news !!!

 

Pas de soucis pour ceux qui ne touchent pas leur bille en informatique.

 

Ce que je voulais savoir surtout, c'est si il y avait des gens (comme nous/vous) qui viendraient dessus ^^. VU que c'est le cas, le fofo va naître assez rapidement (entre 7 et 10 jours max).

 

A plus tard pour deux trois idées un peu plus détaillées.

 

Zzéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée je trouve ! :D Je viendrai avec plaisir dessus, si tu as besoin d'aide j'ai déjà été modérateur pour 2 forums assez important (pspgunz 22000 membres) et wwe.fr (forum officiel français) donc de ce côté là je peux donner un coup de main.

Sinon dans tout les cas je passerai faire un tour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors, comme dis plus tôt dans la journée, voici un premier jet de l'arborescence du forum :

 

I).GENERAL

 

  1- Règles et Chartes

  2- Présentation

  3- Suggestion / Problèmes / questions

 

II).LES FACTIONS ET L’UNIVERS

 

  1-L’univers de Warhammer Age of Sigmar

    a. Background

    b. Règles

    c. Divers

  2-Stormecast Eternal

    a. Background

    b. Warscrolls, règles et tactiques

    c. Divers

  3-Khorne Bloodbound

    a. Background

    b. Warscrolls, règles et tactiques

    c. Divers

  4-Seraphon

    a. Background

    b. Warscrolls, règles et tactiques

    c. Divers

5-Everchosen

    a. Background

    b. Warscrolls, règles et tactiques

    c. Divers

 

III).PEINTURE ET MODELISME

 

  1- Galerie ( uniquement des photos des projets finis)

  2- Projet/Conseils et techniques (pour tous ce qui est en cours, les conseils etc).

 

IV).DIVERS

 

  1- Débats (pour discuter de tout et de rien).

  2- Rumeurs (pour discuter des sorties etc).

  3- Rencontres

  4-Concours

  5- Achat/Ventes/Échanges

 

Voilà pour un premier jet. J'attends vos commentaires et avis.

 

Sinon, autre points importants :

 

- Point N°1 : Personellement, je ne joue que Seraphon, je ne prétends donc en aucun cas m'y connaître dans les autres factions. Y aurait-il certain d'entre vous qui seraient intéressé pour être "Animateur" dans les sections des diverse "Factions". (Je préfère le terme d'Animateur à celui de modérateur).

 

- Point N°2 : je n'ai pas non plus acheter les divers livres de Fluff, si quelqu'un est callé, qu'il n'hésite pas à ce manifester pour aider au contenu de la rubrique : "L’univers de Warhammer Age of Sigmar".

 

Donc je récapipitule :

 

. Qui est chaud pour être anime sur une faction ?

. Qui est chaud pour âtre anime sur la section "L'Univers de Warhammer Age of Sigmar".

. Des remarques sur l'arborescence ?

 

Prochain message dans la journée avec quelques règles de bases pour le fonctionnement du Forum à venir.

 

Bref

 

A VOS CLAVIERS MESSIEURS, DAMES !

 

P.S:

.Hélios RayLight, je suis preneur de ta proposition pour être Modérateur (on vois par MP).

.Drago, c'est une chance qu'AoS ne soit pas encore mort-né avec ce qu'il prend dans la tronche.

.Petit sondage, qui joue quelles factions ?

Modifié par Zzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je fais aussi partie des enthousiastes sur AoS (pas trop sur la manière don GW le gère). C'est sympa d'avoir un fofo dédié avec des scénarios proposés par les internautes, des systèmes d'équilibrage, etc...

En tout cas, si vraiment il y a rien en fr, c'est toujours sympa d'être le premier, a condition que ce soit bien fait!

 

Edit: J'écrivais pendent que tu postais ta réponse:

Voici mes commentaires sur tes sections

 

1 - Ça me semble simple et nécessaire, rien a signaler.

 

2. Quoi de neuf.

a. Rumeurs et news AoS.

b. Événements AoS (Tournois, campagnes générales, concours hors ceux du forum, etc...)

c. Événements du Forum (sondages, concours, jeux, campagnes, etc...)

d. Nouveautés du Forum (Quelques news s'il y en à sur le forum et passer les annonces des Évenements)

 

3 - Section Règles et Tactiques (ICI ON PARLE DU JEU):

a. Règles d'Aos (FAQ, équilibrages, doutes, suggestions, addons...)

b. Tactiques et stratégie (on parle des tactiques générales, gérer les armés, les décors, types d'unités, Némésis, organiser son armé, bref toute stratégie générale applicable a toute armé et a AoS en général). On à aussi la sous catégorie factions:

               FACTIONS: Ici on a quatre sous catégories: Ordre, Chaos, Destruction, Mort. Il me semble plus logique de séparer ainsi, car entre les mini factions, les batletomes etc. c'est un peu le bazar. Ici on trouve les Warscrolls, tactiques orientés pour des factions ou unités, bataillons, combos, alliances....

c. Scénarios et campagnes.

d. Rapports de Bataille

 

4 - Section Background (ICI ON PARLE DE L'UNIVERS ET DU FLUFF) :

a. Background Général (résumé de l'univers, comparaisons, avis, les mondes mortels, discussions etc...)

b. Avancement du fluff (commentaires des campagnes, discussions des événements, suppositions, prédictions etc...)

c. Les armés dans age of sigmar (Ici on parle des armés, de leur fluff, des alliances, on discute de tel ou tel unité dans le fluff, que sont devenu telle ou telle race etc...). Pour simplifier on divise aussi selon les Alliances: ORDRE, CHAOS, DESTRUCTION, MORT.

d. Créations Fluffique. (si vous avez des histoires pour vos armés, une histoire parallèle pour AoS...)

 

- Bref, on sépare le coté fluff du coté règles pour ne pas embrouiller.

 

5 - Section modélisme (ICI ON PARLE DU HOBBY) Ici pour changer je miserais aussi sur les factions plutôt sur Galerie/Armés/Figurines qui est toujours un peu embrouillant (ex: fig test de liberator qui passe en armé unique avec ces compars d'unité, puis en armé multiple avec l'ajout de Seraphons). Conversions, One Shot, Armés en cours, armés terminés... a chacun de gérer son sujet mais pour faire un petit tronc principal on pourrait miser sur une armée. Ça fait aussi un peu de complet entre les grandes alliances.

a. Ordre 

b. Chaos

c. Destruction

d. Mort

e. Décors (surtout des décors génériques et tables de jeu. Un plateau de présentation ira dans les sections si dessus.

f. Section Techniques, Tutos, Trucs et astuces.

g. Partie CDA, campagnes (Optionnel, mais par exemple ça peut être utile pour poster les différentes armés de plusieurs membres qui font une campagne ou un CD, avec seulement les avancements en rapport a l’événement d'un armé qui peut être dans la section dédiés)

 

6. DIVERS

a. Rencontres

b. Achat/vente/Échange etc...

c. Les bonnes adresses (clubs, revendeurs, fournisseurs, service peinture etc...)

d. Débats (en gros pour parler d'un peut de tout mais surtout sur Gros Woooleurs. bref défouloir)

e. La Taverne (tout ce qui est un peu HS)

 

 

Voilà, c'est comme ça que je verrais un bon Forum AOS ou en gros les trois facettes du hobby sont bien séparés (Fluff, Jeu et Hobby), et on distingue bien le jeu en soi du forum en soi.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées balancés comme ça...

 

. Je propose d’ouvrir les catégories de Faction uniquement quand le Battletome correspondant est sorti.

 

.  Axons  sur « Age of Sigmar » Uniquement. Ne pas mélanger avec « Warhammer Fantasy Battle », on évitera les débat « c’était mieux avant ». Partons du principe que les trois jeux (WFB, W40K, et WaoS) sont trois jeux avec trois périodes distincts donc pas d’amalgame. (pour débattre il y a le Warfo)

. Je sais qu’il faut un temps d’adaptation, mais utilisons les noms (même si c’est en anglais), des Warscrolls.

 

. Point IMPORTANT. Warhammer Age of Sigmar n’est clairement pas axé compétitions, les sections tactiques et stratégies des différentes sections ne sont pas à prendre au pied de la lettre, mais plutôt pour discuter justement des trucs trop fumés. (ex : les Ripperdactyl Riders). Ou encore des scénarios de bataille des points de règles trop galère, des différents générateurs de liste d’armée, ce genre de trucs quoi. CE N’EST PAS UN JEU AVEC POUR BUT DE GAGNER, MAIS DE JOUER. (perso j’ai passé plus de temps sur le fluff de ma force Seraphon que sur la liste)

Cela sera vraiment appuyé dans les règles de vie du Forum, La première règle à AoS est de s’amuser, LA SECONDE C’EST LE BON SENS!!!

 

. Pour le nom du Forum je propose simple : AOS.forumactif.org ( après perso je préfère "Age-of-Sigmar.forumactif.org").

 

. Avez vous d’autres idées ?

 

Vos avis ?

 

A très vite.

 

Zzéro.


 a condition que ce soit bien fait!

On va y travailler ;)

Modifié par Zzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite réserve pour les factions et battletomes, les règles existent donc il faut pouvoir en parler je pense, perso j'ai beaucoup d'armées et je pourrais les utiliser pour jouer dans le vieux monde mais en jouent à AoS.

Je pense que le système de jeu est plus important que le fluff, si t'attends que le battletome death sorte pour parler de listes avec nagash c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le forum est orienté plutôt Fun-fluff que Grosbill je suis preneur, mais je pense que malgré tout, un aspect tactique n'est pas négligeable. 

C'est pour cela qu'il dfaut qu'il y ait des section "Tactiques", je suis d'accord avec toi, c'est important.


Une petite réserve pour les factions et battletomes, les règles existent donc il faut pouvoir en parler je pense, perso j'ai beaucoup d'armées et je pourrais les utiliser pour jouer dans le vieux monde mais en jouent à AoS.

Je pense que le système de jeu est plus important que le fluff, si t'attends que le battletome death sorte pour parler de listes avec nagash c'est dommage.

Je t'avouerai que je me posait la question des factions non éditeé pour le moment, peut être creer des sections qu'on réactualisera. a ce moment.

 

Talagan merci pour ton arborescnece, pas bête du tout de découper en 4 faction : Death/ Order/ Chaos/ Destruction (ca fait moins de petite sections).

 

Par contre simplifier au maximum le nombre de catégories je pense. Non ? Ton arborescence est bien mieux que la mienne, mais je trouve qu'il  y a trop de sections.

 

Donc je vais garder ton idée de bien séparer les 3 aspects du Hobby. Garder l'idée des 4 factions, mais je vais faire un mix de ta proposition et de la mienne. Je réedite ca dans la matinée. et je tiens au jus.

 

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je propose une idée d'arborescence revu. Je pense qu'il faut rester sur le principe d'aligné le moins de catégories possibles, et de bien préciser dans les titres de nos post ce dont on parle (pas besoin de fcréer mille sous catégories pour orienter les membres).

 

I).GENERAL

 

1- Règles et Chartes

2- Présentation

3- Suggestion / Problèmes / questions

 

II).LES FACTIONS ET L’UNIVERS

 

1-L’univers de Warhammer Age of Sigmar.(background, livres etc...)

  

2- Les Factions.(Battletomes, livres...).

  a- Order

  b- Chaos

  c- Death

  d- Desctruction

 

III).LE JEU

 

1. Les règles (du jeu, des décors, etc...)

2. Warscrolls, règles listes et tactiques

  A- Order

  B- Chaos

  C- Death

  D- Desctruction

3. Les scénarios de batailles (System de Tags dans le titre ex:[The Realmgates Wars : Quest of Gahl Maraz] Possibilité de jouer avec d'autre factions que celles du livre ?).

 

IV).PEINTURE ET MODELISME (utiliser le système de Tags dans les titres ex: "[Seraphon] Skinks Starseer" ou "[Decors] Numinus Occulum" etc...)

 

1- Galerie (uniquement des photos des projets finis)

2- Projet/Conseils et techniques (pour tous ce qui est en cours, peinture, conversions, les conseils etc).

 

V).DIVERS

 

1- Débats (pour discuter de tout et de rien).

2- Rumeurs (pour discuter des sorties etc).

3- Rencontres/Evenements/Concours (Pareil utiliser les Tags dans les titres).

4- Achat/Ventes/Échanges (Tours les tags).

 

 

Je reviens maintenant sur d'autres points :

 

Le nom du forum, des idées ?

Qui pour "Animer des sections"?

Modifié par Zzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je t'ai déjà fait un élément de réponse en mp, mais je pense que tu as toujours trop de sous-sections pour ton forum.

Typiquement le fait d'avoir des sous-sections background à la fois général et propre aux factions est redondant.

L'idée d'avoir un sous forum par faction n'est pas mauvaise en soi, mais à ce moment-là ne démultiplie pas derrière les sections (background + divers).

N'oublie pas qu'au départ tu n'auras pas des milliers de posteurs, et le fait d'avoir trop de sous-sections multiplie le risque d'en avoir des vides/pas alimentées, ce qui est rébarbatif pour un utilisateur, cela donne l'impression que le forum est "mort".

 

D'une manière générale, part sur des grandes catégories immédiatement parlantes (évite d'avoir trop de "divers"), du genre:

 

Univers & Background

Règles

Stratégie & Tactiques

Peinture & Modélisme

Divers (sous sections: News, rencontres entre joueurs, tournois)

 

Tu verras après pour des sous-sections si le besoin s'en fait sortir.

 

Bon courage dans ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je t'ai déjà fait un élément de réponse en mp, mais je pense que tu as toujours trop de sous-sections pour ton forum.

Typiquement le fait d'avoir des sous-sections background à la fois général et propre aux factions est redondant.

L'idée d'avoir un sous forum par faction n'est pas mauvaise en soi, mais à ce moment-là ne démultiplie pas derrière les sections (background + divers).

N'oublie pas qu'au départ tu n'auras pas des milliers de posteurs, et le fait d'avoir trop de sous-sections multiplie le risque d'en avoir des vides/pas alimentées, ce qui est rébarbatif pour un utilisateur, cela donne l'impression que le forum est "mort".

 

D'une manière générale, part sur des grandes catégories immédiatement parlantes (évite d'avoir trop de "divers"), du genre:

 

Univers & Background

Règles

Stratégie & Tactiques

Peinture & Modélisme

Divers (sous sections: News, rencontres entre joueurs, tournois)

 

Tu verras après pour des sous-sections si le besoin s'en fait sortir.

 

Bon courage dans ton projet !

Ca roules je re-edit.

Modifié par Zzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom ça va dépendre en partie de l'outil avec lequel tu crées le forum, car cela conditionnera une partie du DSN, sauf à payer un nom en .fr

Dans tous les cas, et cela me semble couler de source, privilégie dans la partie variable du nom de site qu'il te reviendra de déterminer quelque chose de parlant et de directement assimilable, avec aos ou age-of-sigmar dedans. Cela donnera en plus un caractère "officiel", ou à tout le moins de site de référence pour la communauté, sans compter que cela t'aidera à augmenter la visibilité du forum au niveau des moteurs de recherche et pour les utilisateurs éventuels (tu as tendance à cliquer sur le site avec dedans le nom qui t'intéresse en priorité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom ça va dépendre en partie de l'outil avec lequel tu crées le forum, car cela conditionnera une partie du DSN, sauf à payer un nom en .fr

Dans tous les cas, et cela me semble couler de source, privilégie dans la partie variable du nom de site qu'il te reviendra de déterminer quelque chose de parlant et de directement assimilable, avec aos ou age-of-sigmar dedans. Cela donnera en plus un caractère "officiel", ou à tout le moins de site de référence pour la communauté, sans compter que cela t'aidera à augmenter la visibilité du forum au niveau des moteurs de recherche et pour les utilisateurs éventuels (tu as tendance à cliquer sur le site avec dedans le nom qui t'intéresse en priorité).

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le forum est orienté plutôt Fun-fluff que Grosbill je suis preneur, mais je pense que malgré tout, un aspect tactique n'est pas négligeable. 

Tout pas pareil ^^.

Sinon c'est good Zzéro, je pense que tu tiens déjà le bon bout avec la structure de ton forum.

Concernant l'orientation des discutions (strat, technique, cool), cela dépendras pas mal de l'orientation du jeu qui n'est encore qu'au tout début :). Dans l’ensemble, restons convivial ^^

Perso je joue fun et fluff. Je lis la plupart des suppléments et je joue Chaos en général. Niveau modélisme aussi je peut aider je pense à mon niveau...

 

Au niveau des listes de warscrolls ... Une Catégorie par faction "officielle" est un bon plan. Mais effectivement, il ne faut pas oublier les warscrolls des autres races. Pourquoi ne pas crée une catégorie Vieux Monde avec plusieurs section par liste de Warscroll ? Et n'oublions pas les factions officielle (Nurgle Rotbringers entre autre) qui n'on pas de livre mais existe bel et bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Suite à une concertation avec le staff, nous avons décidé de fermer ce sujet.

D'ici la semaine prochaine, les Administrateurs donneront leur décision concernant la réorganisation de la section Warhammer. Pour répondre directement à ce sujet, il y aura bien une section dédiée uniquement à AOS.

Merci de votre compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.