Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Stormcasts Eternals Extremis


Messages recommandés

Le rythme est bon, la qualité aussi, parce qu'on critique AOS si on veut, en terme de modélisme, les nouvelles sorties (pas les resoclages) c'est quand même autre chose que les anciennes figurines avec la lance levée pour qu'elle tienne dans le régiment... 

 

Enfin on est en pleine digression là, le sujet c'est les SE, enfin je crois ... 

 

Je pense qu'effectivement avec quelques modifications on pourra en faire quelque chose de cette cavalerie, voire même faire des conversions pour le Chaos (apparemment il y a un SE qui se fait pervertir par un des dieux dans le fluff, mais je suis pas trop calé de ce coté là...) 

 

Perso je ne comprends pas le concept du bouclier plus arbalète, mais une fois le bouclar accroché sur la selle, ça doit faire quelque chose de convaincant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koveras

Je répète encore, ces chevaliers sont moins bien détaillés que les Demigryffons et donc, sont loin d'être "bons". Evidemment, je veux bien comparer à une figurine à pied de la 1ere edition de Battle, ok évidemment que les Stormcast sont de "meilleures qualités".. C'est pas le sujet non, sauf que ces cavaliers sont très moches mais c'est mon avis.

 

Voici une figurine qui pour moi en jette beaucoup + : http://www.coolminiornot.com/352428

 

Tu remarqueras aussi que ces nouvelles figurines sont "pompées" sur ces "anciennes" figurines et ils arrivent à faire moins bien.

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@swagraphon ce que je comprends pas c'est: arbalète+bouclier et grosse epée claymore. S'il avait un bouclier derrière et une petite épée ça aurait plus de logique pour moi. Mais bon j'imagine que le gars se protège des tirs-cac avant de tirer ces bolts. Et je suposse que c'est un genre arbalète a répétition. On verra les warscrolls mais ça doit donner un bonus sympa. Sinon on est bien là pour discuter de ces nouveautés, donc chaqu'un peut donner son avis. Après, c'est vrai qu'il y en à qui profitent pour venir cracher sur AoS. Il y a un coté haineux car AoS est le nouveau fiston de GW au détriment de leu jeu chéri qui est abandoné et laissé pour mort. Donc d'un certain coté je les comprends, sans pour autant excuser certains comportements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement en ce qui concerne les figurines, je suis le premier à me réjouir et à déclarer des figurines que je trouve bien sculpté. J’apprécie beaucoup Archaon, les guerriers de khorne, les héros dont l'impressionnant prêtre. Je trouve également les stormcast volants bien réussis et je salue la finesse des ailes.

 

Mais pour ces cavaliers, soyons objectif deux minutes, ils sont ratés, on aime ou pas mais d'un point de vue de la sculpture on est très loin de ce qu'est capable de faire Games.

 

Tout d'abord, les montures sont morphologiquement disproportionnées, têtes trop petites, corps proche de celui d'un félin, les pattes sont atrocement sculptées (vous n'oseriez tout de même pas dire qu'elles sont réussies), la queue est rachitique. L'ensemble manque clairement d'harmonie et de cohérence (je parle de cohérence pas de réalisme merci).

Ensuite on note les pauses manquants de dynamisme (je vous rappelle que les socles ronds sont censés apporté le dynamisme manquant à certaines figurines de battle, permettre aux sculpteurs de se lâcher , Archaon en est le parfait exemple).

Il est vrai que quand on regarde les demi-griffons qui étaient loin de faire l'unanimité, on retrouve les mêmes défauts, le concept est d'ailleurs je trouve tristement similaire.

Allez, j'aime bien les cavaliers pour le coup même si j'apprécie guère les storms, niveau sculpture, ils sont détaillés, classieux.

Pour info, je suis un fan des figurines de cavaliers et je les trouve vraiment laides quand on voit ce que Games est capable de faire en terme de détail et de dynamisme (les juggers, les gros cavaliers du chaos d'AOS, les cavaliers morts vivants, les cavaliers de kurnous etc.). C'est généralement un point fort de games et ce n'est pas le cas de ces dracoths.

Je reste toutefois confiant pour la grosse bêbête...

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète encore, ces chevaliers sont moins bien détaillés que les Demigryffons et donc, sont loin d'être "bons". Evidemment, je veux bien comparer à une figurine à pied de la 1ere edition de Battle, ok évidemment que les Stormcast sont de "meilleures qualités".. 

 

Euh, pour avoir monté des demigriffons récemment je ne comprends pas la remarque... La sculpture des griffons est bonne, ça c'est évident, mais les mecs dessus c'est du recyclage de chevaliers avec 1 arme alternative... Après en comparaison avec Archaon ou les Varanguards, là oui, ils sont moins détaillés ! 

 

Moi personnellement je n'accroche pas avec la sculpture. Comme Pyro8 je suis déçu par les Dracoth, mais ils reprennent bien celui de la boite de base je trouve (les papattes étaient déjà limite limite...).

Je trouve que les Varanguards étaient plus recherchés, même si un peu trop "mutés"...

La on retourne sur une sculpture statique, un peu trop ronde, mais on croise les doigts, le sculpteur du méga-star-drake-qui-tue-et-qui-porte-le-nouveau-chef-de-la-mort-qui-tue (Il y a des mecs plus gradés que le Prime??) est peut être un fan du sculpteur d'Archaon .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeture temporaire du sujet le temps de le nettoyer et de coller des baffes.

Koveras écope de 20% d'avertissement et d'une interdiction de poster de 7 jours. Et ça vaudra pour tous ceux qui voudront encore jouer au HS «anti-AOS». On va encore se répéter, mais si une section AOS existe, ceux qui n'aiment pas le jeu peuvent l'éviter très facilement.

Quant aux autres, au lieu de lui répondre, signaler son message plutôt que d'entretenir le HS. Merci à tous :)
Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète encore, ces chevaliers sont moins bien détaillés que les Demigryffons et donc, sont loin d'être "bons". Evidemment, je veux bien comparer à une figurine à pied de la 1ere edition de Battle, ok évidemment que les Stormcast sont de "meilleures qualités".. C'est pas le sujet non, sauf que ces cavaliers sont très moches mais c'est mon avis.
 
Voici une figurine qui pour moi en jette beaucoup + : http://www.coolminiornot.com/352428
 
Tu remarqueras aussi que ces nouvelles figurines sont "pompées" sur ces "anciennes" figurines et ils arrivent à faire moins bien.

Ben tu vois c est vraiment une question de goût car ces espèces de chevaliers sur griffons chevaux je les trouve bien moins beaux que les stormcasts.
Pour rester dans le sujet , je suis très satisfait de cette nouveauté AoS et je suis impatient dans savoir plus sur le dragon! Modifié par Hulkxxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis les figurines montrées dans ton lien sont magnifiquement peintes Koveras, ça ne peut qu'aider. Si tu souhaites comparer il serait plus adéquat de le faire avec une image des demigryffons du site Games Workshop.

Je suis certains que les dracoths peints par le Monsieur ou la demoiselle du lien te paraîtraient tout de suite moins laids :)

 

Sinon, concernant le dragon, j'ai l'impression qu'il est plus imposant que les anciens dragons (elfes noires, hauts-elfes etc...) Il n'est pas aussi haut que la créature d'Archaon mais il a l'air assez massif au vue des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant par contre, si je me souviens bien, Gw, pour son traumatisme de protection de Pi, voulait ne plus avoir de dragons.
Donc vu la silhouette assez caractéristique qui se dessine sur la photo, je m'attend à, de nouveau, un gros parti pris artistique sur certains éléments (dont la tête).
Sinon ça fera trop dragon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tout le monde parlent de dragon moi j'y vois une sorte de wouivre..... wait & see

Page 1 du sujet: Tu peux voir sur l’illustration une patte avant. Puis sur l'image des figs (la troisième), on voit clairement les pates avant (surtout celui à gauche ou on voit les griffes) avec le même style d'armure que les Demi Dracoth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes me font penser aux crêtes d'une salamandre voir à des nageoires de certains poissons. En tout cas pour le peu que l'on peu en deviner. Sinon on devine un énorme plastron ventral façon griffon imérial. Ce qui colle du reste avec l'illustration artwork révélée dans les pages précédentes.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1499662016012.jpg]1499662016012.jpg[/url]

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, les grands machins flous en arrière plan, ce sont des ailes! J'avais point capté! 

 

Y en a deux.......; ces machin se joueront en unité??? Par contre, les deux paires d'ailes semblent exactement les mêmes.....

 

Je demande à voir!

 

Sinon, je trouve que la cavalerie rend bien mieux avec le schéma argenté (même si ça évitera pas le manque de dynamisme et l'effet clone).

 

Auront-ils un jour l'idée de nous sortir une énorme fig de Sigmar himself sur Dracothion himself........ Après tout why not! Mais faudrait qu'ils assurent!

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je trouve que la cavalerie rend bien mieux avec le schéma argenté (même si ça évitera pas le manque de dynamisme et l'effet clone).

 

 

Moi c'est l'inverse : je trouve le mélange vert clair, pourpre et argent pas des plus heureux... Ceci-dit, la qualité douteuse de la photo doit jouer aussi. Plus encore que d'habitude, les photos du site GW permettront de se faire une idée claire.

Par contre pour le rendu "clonesque", bonnes photos ou pas, ça reste une déception. C'est rare une unité qui a besoin d'être jouée en petit comité, esthétiquement parlant. Autre point noir, je les trouvent trop proche du Lord Celestant sur Dracoth. Pour un perso important, c'est dommage qu'il ne soit pas plus démarqué de ses sous-fifres (aussi balèzes soient-ils).

 

C'est bizarre au final. D'habitude j'adore tout ce qui ressemble à de la cavalerie lourde avec de grosses armures mais là, y a un truc qui me chiffonne. A voir samedi sur le site GW.

 

édit : +1 pour les ailes "aquatiques". Pour l'instant, l'impression est étrange. Cependant, si la bestiole a la même allure que sur la couverture du battletome (et c'est normalement le cas), c'est prometteur.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé, d'un coté je trouve les figurines magnifiques, très classe avec de superbes cavaliers avec capes, mais d'un autre coté le manque de dynamisme me gêne un peu et surtout, la redondance des poses des montures.
J'ai peur que ça fasse tache en pack...

A voir en vrai !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vu d'autres photos avec les warscrolls, les arbalétriers sont bien bourrins, cachez vos buveurs de sang, monstres et Archaon, les blessures mortelles vont pleuvoir dru !

PS : ils se jouent à n'importe quel nombes de modèle donc avec une boite on peut en faire 2 différents c'est pas un souci, et ça c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, sur l'illustration on peu voir plusieurs dragons en vol, mais ça reste flou et j'ai du mal a capter la forme du monstre. Em tout cas, c'est sur qu'ils ont des pattes avant  :stuart:

 

Par contre j'ai regardé rapidement les règles et leur équipement leur donnent des roles différents assez sympa: Fulminators font de bons briseurs de lignes, les Tempestors font un role de soutien, les Desolators pour être joués en nombre et les Concussors pour taper fort.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout fan de la cavalerie même si je pense qu'une peinture mieux travaillée pourrait rendre les figurines beaucoup plus attirantes.

 

Cela donne un côté trop rigide, moins vivant et trop cloné. J'attends de voir ce que ça va donner avec le travail de peinture des membres du fofo pour vraiment me faire une idée dessus  :good:

Modifié par Kilkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous, je suis gênée par leffet clone, par contre je trouve que le contraste entre le côté baroque/flamboyant des cavaliers et laspect très primaire des montures est intéressant. La façon dont les détails sont peints ne les mettent vraiment pas en valeur, cest dommage. On a aussi limpression que le méga Drac va amener de la personnalité à lensemble.

edit : (désolée pour le bug des accents sur tablette, je ne sais pas de quoi ça vient ...) Modifié par Faxwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Star Drake a l'arriere plan ont l'air vraiment tres gros. Possiblement un des plus gros kits qu'on ai vu. C'est vrai que les ailes ont l'air bizarres mais je pense que c'est surtout a cause du choix de couleur.. d'assez mauvais gout. Preparez vous a un fig au dessus de 100 boules par contre. Ca va faire mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.