Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] régiment d'artillerie renégat: Death Riders de Westgan III


thyrio

Messages recommandés

Le weathering sur l'artillerie est parfait, c'est ce qui manquait, il en manque un peu sur les roues je pense, mais je chipote :) Et bien vu pour ton meuble à peinture, c'est super pratique, il m'en faudrait un aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thyrio

 

Le résultat est pas mal... juste pas mal je trouve, encore un peu grossier mais le rendu est pas mal.

 

Par contre cette technique déchire quand tu va la maitriser le rendu sera vraiment SUPER...

 

Ce CDA ta fait passer un cap en peinture Bravo.

 

Maintenant un petit tuto m'intéresse je n'ai jamais osé franchir le cap de la peinture à l'huile.

 

PS: tu m'en met un de coté support à peinture je viendrais le chercher avec un pack de bière :ph34r::ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est carrément bien fait en fait.

Déjà, le coup du mec qui se fabrique son propre établi en plastique à la maison, c'est quand même fort. Quel est le coût de revient pour un bricolage sympa comme ça ? (hors prix de l'imprimante, je veux dire).

Pour les salissures, je les trouve très bien. C'est proprement sale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos nombreuses réactions et encouragements, je ne suis pas habitué à ce succès, ça motive!

 

Il y a 22 heures, BadKarma a dit :

Sympa ton mini-meuble. 

Et ton vieillissement à l'huile est plutôt convaincant. C'est long à faire ? 

 

Pour le meuble, il faut compter 10 euros de PLA et surtout 30 heures d'impression 3D, mais que c'est pratique de pouvoir ranger et trouver facilemant la/les peintures que l'on cherche.

 

La technique pour les salissures est rapide, une fois tout prêt 10 min pour la pièce d'artillerie, mais ce qui est long est sa mise en place, trouver la bonne texture en mélangeant la peinture à l'huile et le medium qui la dilue, puis nettoyage long.

 

Pour le tuto, je ne vous en ferai pas puisque j'applique la technique d' @Echtelion, je préfère rend à César ce qui est à lui, en vous mettant le lien vers son tuto trouvé sur warfotv.

Merci à lui de l'avoir partagé!

 

Suite du weathering avec les pigments, ceux que j'ai trouvé à Cultura ne me semblent pas géniaux, plus difficiles à appliquer que ceux présenté dans le tuto et utilisé et conseillés par @Crevette.

Je ne vais pas retoucher la partie "coulures" mais l'étape des pigments me permet de tenir compte de vos conseils

1k0.jpg

1k0.jpg

 

J'ai vu que Galthor reprenait une "ancienne" unité pour trouver sa "formule" avant d'attaquer celle du CDA.

Du coup, je me suis décidé à fabriquer mon propre lavis à l'huile de type agrax earthshade, avec lequel j'ai commencé à traiter 2 de mes chars allant avec ma force mais peints ou en cours de painture avant le CDA pour pouvoir trouver ma "formule" avant de peindre la chimère et mon Valdor scratchbuilt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai remis une couche:
720.jpg

Maintenant que j'ai trouvé la formule de weathering qui me convient, j'ai bossé pour reprendre mes derniers véhicules de ma force de renégat réalisés avant le CDA, à voir dans mon sujet en signature.

J'avance en parallèle les cavaliers, j'en réalisé 2 brossages à sec après le gris de base, mais, j'ai voulu trop nuancer les teintes ou ma photos rend mal il me semble.

720.jpg

Ils ne seront pas finis cette semaine mais la prochaine, il ne me restera alors plus que la chimère et le cyclop avant la fin de session 3, ce qui me laissera du temps pour un autre bonus qui sera sûrement un/des points objectifs:

360.jpg.360.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, voilà de la belle crasse !

Et je trouve bien, effectivement, que tu nous montres la peinture en cours.

 

30 heures d'impression pour le meuble, sympa. Dans quelques années, papy thyrio expliquera à ses petits-enfants que " à mon époque, il fallait 30 heures ! Bou diou ! Alors qu'maintenant, vous imprimez un meuble en 30 secondes pour 4 euros 50 !".

 

Sympa le pion avec numéro caché. Fabriqué aussi avec ta belle machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, ça ajoute beaucoup à la fig, c'est bien. Et sur tes précédents chars aussi, top!

 

Tu as en effet trouvé un bon truc. Par contre, je préférais la version avant le weathering supplémentaire, là il y a peut être trop de pigment "sable", qui masque la crasse.

 

Mais ça reste super hein! curieux de voir le résultat que ça pourrait donner sur tes rapières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD, le pion objectif est bien imprimé en effet, de même que le 2e cyclop que je vous montre ci-dessous, il a quelques petits défauts mais ils ne seront plus visibles après peinture et weathering. En-dessous, en vert, la première version imprimée dont les proportions ne me plaisaient pas vraiment.

720.jpg

 

@nyrran67, je compte bien essayer mon weathering sur les rapières et tous mes futurs véhicules.

Je vais légèrement atténuer le pigment dans les zones hautes avec un coton-tige humide, quand j'en aurais le temps.

 

J'aime les véhicules ayant l'air d'avoir combattu de nombreuses fois, et cette formule est celle que j'ai réalisée la plus aboutie.

Au programme ce soir, suite de la peinture des cavaliers. Viendra rapidement la conversion légère des cyclops, leur opérateur l'est déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression est quand même d'une sacrée bonne qualité !

Sinon j'aime beaucoup le travail du gris sur les chevaux, ça rend super bien, les transitions/fondus entre chaque gris sont très bien réalisées, chapeau Monsieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grosse semaine de taf, je vais essayer de finir mes cavaliers ce wweekend, surtout, j'ai envie de faire de petites impressions surprises pour les copains.

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance (un peu) mais j'avance, j'ai avancé socles métaux et cuir.

J'ai testé une impression de pièce de centaur pour finaliser mon scratchbuilt, mais j'ai une petite adaptation à faire.

540.jpg

La suite demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thyrio a dit :

J'avance (un peu) mais j'avance, j'ai avancé socles métaux et cuir.

 

C'est très jolie en tout ca.. Tu va mettre un peu de pigement sur tes socles métalliques ???? 

 

Allez bon courage la session 3 fini dans 15 jour environ alors maintenant il faut envoyer du lourd... C'est valable pour les autres qui passe par là aussi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pigments, biensûr!

ça viendra mais je ne sais pas quand.

En attendant la fin des cavaliers qui avancent bien, je vous présente montransport centaur scratchbuilt sur lequel je butais pour cause de manque de réalisme des flancs.

Les volumes étaient bien proportionnés avec les modèles en papier mais les détails pas à la hauteur. ça change avec le flanc imprimé et retravaillé pour avoir les bonnes proportions.

360.jpg360.jpg

 

540.jpg

 

Une vue plus globale:
540.jpg

 

EDIT:

Je vous rappelle qu'on a tous un décor/pion objectif à réaliser pour le CDA et personne ne s'y est mis aors je vous propose de réaliser pour chacun une/des pièces pour aider. Biensûr ce ne sera pas une reproduction d'une pièce GW (celles-là je les garde pour moi, sinon ce serait de la contre-façon)

Mais je propose par exemple aux korneux de leur réaliser un/ plusieurs pièces inspirées de celle-ci pour réaliser un décor, je peux même les numérter pour représenter divers objectifs.

540.jpg

 

ça tente quelqu'un?

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà.

 

Beau fût sismique en effet :)

Côté weathering, celui à l'huile était convaincant sur la page précédente, mais très localisé j'ai l'impression.

L'usage des pigments ensuite est un peu de trop:

- la lame de tractopelle est totalement traitée et

- la partie plate sur laquelle repose ton fût n'est traitée que sur le dessus.

La lame indique donc que tu essuie pas mal de vent sablonneux, ok, mais la partie plate montr eque finalement c'est de la poussière jaune (pigments que sur le dessus, et pas de pigments au moins frottés sur les côtés). Du coup je ne sais pas quoi lire. 

Par contre les roues sont bien raccord avec la lame.

 

J'attends aussi de voir ces pigments ailleurs dans ton armée, car pour le moment ton canon dénote des autres :wink:

 

Tu n'aurais pas voulu partir sur de la boue (pigments marrons, travail au vernis brillant peut être ) ? ça aurait peut être été plus discret certes, mais ça renforce l'idée de soldats qui piétinnent et passent leur temps à se battre.

 

 

Ha tient oui les pions objos, et bien faut que j'y réfléchisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ces pions objectifs. Si tu as des idées et des envies tu as carte blanche. On profitera de l'échange comme ça.  D'ailleurs j'ai un besoin que ta machine 3d peut peut être combler. Un bras droit de dreadnought avec une scie circulaire au lieu d'un poing de combat.

 

Je suis en vacances loin de la maison cette semaine.  On voit ça la semaine prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je prends tous les cadeaux ! Pour ma part je vais faire une sorte de portail dimensionnel, que je vais appeler le Trou.

En parlant de ça, il faut que je commence bientôt le joli cheval que tu m'as envoyé. Et que je t'envoie les cultistes dont on avait parlé... Ça me motivera peut-être à me remettre enfin à mes cultistes de la session 1...

 

Le Centaure, je ne connaissais pas, il a l'air sympa. On ne voit pas bien sur la photo, mais ça a l'air impeccable.

 

Et les cavaliers sont toujours aussi bons. Bravo pour tous les efforts faits sur ces unités difficiles. Quand je pense à tous les fainéants de ce CdA, dont moi... J'ai honte pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JB le Techno-Hérétique, merci de passer par ici.

Mais me dire:

"bon maintenant que tu as fini et perfectionné ta technique, ce serait mieux de faire comme ceci et de tout reprendre"

 il y a mieux pour me motiver!

Mais tu es notre technoprètre pas notre chargé communication, et tu sais que je suis un optimiste forcené.

Une fois cette session finie et ses chevaux, le prochain qui me parle de peindre un cheval, je sors et je vais dans une boucherie chevaline m'acheter un steak!

Je bricole beaucoup et en bricolage on dit "le mieux est l'ennemi du bien", alors je testerai un léger essuyage supplémentaire dans parties hautes pour tenir compte de ton avis mais ne vais pas changer toute la méthode (couleur et technique) dont le rendu me plaît sans être parfait.

Je suis toujours partant pour le défi croisé, reviens vers moi quand tu seras dispo.

 

@Koshon , essaie de me trouver une photo de ce que tu voudrais ou un croquis sinon.

 

@Galthor-BD, un portail dimensionnel de type chaos, je vais chercher, sachant que j'en ai trouvé un de type eldar pour @Swagraphon.

Un centaur est un petit transport de troupes découvert, pouvant transporter 5 figurines (pour les troupes de choc ou escouade de commandement)

 

Sinon, entre 2 séances peintures de chevaux, j'ai converti mon cyclop et son opérateur suivant les idées qu'avait Nyrran et en parallèle, j'ai moulé et ajouté des rivets à mon Valdor ainsi que quelques cables, ce char sera peint en session 4:

360.jpg360.jpg360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je vous montre mon avancée sur ma dernière unité de cavaliers, 5 arrivent aux étapes de finitions et au futur passage de pigments, le 6e va arriver sous peu, , j'ai réalisé un nouveau fondu sur chaque cheval entre autre :
1k0.jpg

En parallèle, je vous présente les impressions du jour, à savoir une paire de canons laser jumelés pour Leman Russ, pour une version Annihilator.
360.jpg360.jpg


Enfin voici un décor que je vais utiliser pour une des socles d'armes lourdes qui arrviera sous peu.
360.jpg360.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du basket où je me suis fait une PU.... d'entorse!

Galère pour aller au taf mais je vais serrer les dents, heureusemenent demain c'est repos.

@Koshon, le premier est facile à réaliser selon moi les scies circulaires sont des pièces de dread ork, je regarderai demain dans mes bitz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier c'est des scie circulaire des anciens boit'kitue, le deuxième c'est des scie du nouveau dread et le dernier c'est un bras de dread irancland.

 

Le Léman Russ Annihilator je le connaissais pas sa vient de quelle bouquins.

 

Le rendu de la peinture à l'huile est top y va falloir que ji regarde de plus près c'est l'effet que je recherche pour ma prochaine armée.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis tout perdu dans tous ces projets parallèles ! Mais c'est cool.

Les cavaliers sont excellents.

 

Le Leman Russ annihilator, c'est pas gentil ça. Ça plairait à un de mes camarades joueur, qui aime les unités crados.

Mais c'est vrai que les Leman Russ sont tous crados. Et qu'il faut bien ça pour compenser les difficultés qu'ont les unités légères de la garde à rester sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête le Leman Russ annihilator est peu joué car pas compétitif par rapport à certaines autres versions mais je voulais pouvoir disposer de l'équipement que ce soit pour les Leman russ car le look me plaît ou pour mon malcador.

 

@deglingo, merci de passer par là, pour la peinture à l'huile, il faut se lancer et faire le travail à la chaîne car l'installation est bcp plus logue que pour les peintures citadel.

 

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

Bon moi je suis tout perdu dans tous ces projets parallèles ! Mais c'est cool.

Les cavaliers sont excellents.

 

Merci pour les cavaliers, j'ai suivi les différents conseils reçus depuis le début du CDA. Ce soir je finalise et leur fait les zones rayées sur les lances.

Pour les projets parallèles, ce sont les défis croisés, mais je tiens compte de ta remarque et vais poster mes propositions dans les sujets des copains.

 

J'ai presque fini de reprendre ma première pièce d'artillerie, je lui ai ajouté l'embout et changé des roues dont le moulage ne me plaisait pas par d'autres que j'ai imprimées. J'ai également commencé le cyclop:

540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.