Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Agent Impérial]


le toy

Messages recommandés

Concernant les assassins :

 

- Le Vindicare me semble très sympa avec une sauvegarde de couvert confortable. Mais sans l'avoir joué, je trouve qu'il y a une ombre au tableau, nan ? Le personnage se résume à un tir par tour sans bouger pour 150 points. Alors autant contre du véhicule léger/moyen c'est bon, par contre, dès qu'on regarde des véhicules lourds, créatures monstrueuses ou personnages avec une invu c'est chaud.

 

La CM, plusieurs points de vie donc la balle turbu pour les 1D3 blessures mais on se retrouve avec un 4+ pour blesser...

Les véhicules lourds, même avec la turbo, 5+ pour une touche pénétrante.

Les persos, en général  à 3 PV donc turbo mais vu qu'il y a souvent de l'invu on hésite avec la muni perfo, pour aller au-delà du 4+ on hésite avec l'empoissonné... etc ...

 

Bref, je le trouve bon pour dézinguer du véhicule léger/transport ou une cible mono pv si possible sans invu (ce qui sera la plupart du temps pas rentable vu son coût).

 

- La callidus, elle est pas hyper fragile ? Sa seule mécanique de défense fonctionne au premier tour. Elle apporte de la PA2 à courte portée et éventuellement fait sauter les invu mais c'est un peu one shot, nan ?

 

- Dans le même genre, je préfère le culexus. Il a une défense constante avec l'Etherium, a des tirs PA 1, ignore les save et a de la mort instantanée sur des 6. Franchement, je tenterais de le lancer dans un chevalier ou une riptide. Sans compter ses mécaniques anti psyker qui offre un moyen d'avoir des phases psychiques très intéressantes.

 

- L'eversor, je comprends pas que tu es réussi à en faire quelques choses. Il n'a littéralement que son invu pour seule défense. Et à part les bombes à fusion qui manque sur la callidus, j'ai vraiment du mal.

 

Qu'en penses-tu @Colossus @le toy ? Concrètement mon ressenti n'est pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

- L'eversor, je comprends pas que tu es réussi à en faire quelques choses. Il n'a littéralement que son invu pour seule défense. Et à part les bombes à fusion qui manque sur la callidus, j'ai vraiment du mal.

Il a son insensible à la douleur.

 

Et je n'ai jamais réussi à dézinguer un véhicule avec un Vindicare sauf en v5.

 

Les trois ressentis sont globalement les même (mais des tacticas très complets) avec une petite citation de Le Toy :

Citation
Alors pour eux pas de changement toujours le même principe pour les jouer.

La partie du codex qui n'a pas changé depuis la v6 avec juste un mise à jour du Culexus en rapport avec le draft.

 

Je vais parler du Culte Mechanicus dans ce codex.

Le détachement permet d'avoir des réparateurs et des armes lourdes discount pour tout l'Imperium (et surtout pour l'Inquisition).

 

Ils rajoutent un choix QG et élite supplémentaires à sa faction, le détachement permet d'amplifier les cantiques.

Et l'Imperium et surtout l'Inquisition peuvent profiter un tout petit peu de ces pouvoir (discrétion, dissimulation ou les deux).

 

Le technoprètre (avec sa bombe à fusion) est le choix obligatoire, sa capacité à se défendre au corps à corps n'est pas à négliger grâce aux cantiques.

Il permet surtout de débloquer les serviteurs avec leurs armes lourdes discount, ils peuvent, comme leur grands frères Kataphrons, bénéficier du cantique Bénédiction de l'Omnimessie pour les améliorer en tireur d'élite.

Dans une armée, plus il y a d'unités avec la règle Cantique de l'Omnimessie plus cette capacité est puissante, il suffit de quatre détachements Enginseer Congregation pour avoir les Cantique à pleine puissance (moins si il y a déjà des potes du codex Cult Mechanicus).

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tallarn's Men : je me suis rendu compte des qualités de l'Eversor en faisant des "parties-labo" avec les 4 assassins, à chaque fois contre les mêmes menaces. L'Eversor était très souvent celui qui bossait le mieux contre des cibles diverses et variées. Le Culexus est bon, mais frappe quoiqu'il arrive à F4 (si on doit comparer ces 2 assassins), a moins d'attaques.

Quand je joue la Callidus, il est vrai que je finis rarement mes parties avec elle. Mais elle met un chaos très malaisant pour l'adversaire. Je ne dirais pas qu'elle est one shot, mais quel plaisir de ruiner une ravenwing, des armes lourdes bien planquées loin ou tout simplement faire un trou dans des escouades d'infanterie dès le T1. Et l'adversaire aura beau se creuser la tête, il ne pourra quasiment jamais contrer ça.

Bon, j'avoue que je suis nostalgique de son antique règle qui permettait de déplacer à 6 pas une unité ennemie avant le début de la partie... J'ai flingué bien des 1er tour de Devastator, avec cette règle!

 

Et le Vindicare, vois-le comme un tirailleur de haut-niveau, qui peut quand-même avoiner avec une excellente CT à 72 pas! Tu vas faire sauter exactement ce que tu veux en face. Pour ma part, la dernière fois que je l'ai joué, je n'arrêtais pas de faire zigzaguer un Nephilim DA qui devait se mettre en stationnaire pour prendre de l'objo. F10 PA2, ça aussi ça fait réfléchir en face... Entre autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Sanctified a dit :

Je te conseille de lire la règle transport assigné page 120 (pour résumer les transports assignés prisent par une escouade d'acolytes obtiennent le même rôle tactique et faction).

Et les escouades fusionnées pour la formation inqui deviennent des acolytes donc de la faction est inquisition.

Cela te rassure.

 

Comme avec le codex chevalier gris, il y a la possibilité d'avoir un storm raven en appui pour l'inquisition (ou n'importe qui).

 

Je trouve personnellement la partie Inquisition très bien et fluff parce que c'est un gros rappel  (petit retour en arrière) au codex chasseur de démon/sorcière.

Franchement ça fait plaisir, merci @The Sanctified ! Là effectivement ça change pas mal de choses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

Franchement ça fait plaisir, merci @The Sanctified ! Là effectivement ça change pas mal de choses!

 

 

Oui je ne comprenais pas toujours tes remarque a ce sujet mais il toujours d'avoir une unité en land raider de closes et benificier du scout de l'inquisiteur et d'avoir un pretre qui passe automatiquement ses prières en plus... le tout sous divination..

Alors pour jouer full inquisition il faut multiplier les detachements.

Je ferrai mon retour dans les prochains jours sur les autres parties du codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite Inqui est constituée d'unités de différentes factions, qui constituent une seule unité. Oui le transport des acolytes devient de la faction Inquisition. Mais ça change pas la faction des autres bonzomes. Peuvent ils embarquer dans le transport assigné des Acolytes ? J'aimerais bien le savoir....

 

Mais en meme temps pourquoi embarquer 16 bonhommes max dans un Land Raider a 250 pts qui vas se faire fumasse a coup de Gravitons  T1 ou T2 (qui joue encore des lands?) alors que je peux aligner une escouade de 58 fig à pinces...

 

A part ça le dex est puissant. Les listes faisables et combos sont juste hypers sales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, donnez des exemples de listes que vous avez testé les gars (au moins le lien donnant sur la partie appropriée du forum), car moi sur le papier je ne vois plus du tout autant de liberté qu'avant.

Mais moi-même je vais tester une liste du dex AI demain, je verrai bien ce que ça donne.

 

@le toy, je ne comprends pas comment le Prêtre "passe automatiquement ses prières" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Colossus a dit :

 

@le toy, je ne comprends pas comment le Prêtre "passe automatiquement ses prières" ??

Go Relique ; ) 15 points mdr... si ça c'est pas sale quand tu vois les unités monstrueuses que tu peux monter avec un petit boost de pretre... 

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, le toy a dit :

Alors pour jouer full inquisition il faut multiplier les detachements.

Depuis le digicodex Inquisition.

Comment faire une armée complète avec 2 QG et 3 élite à plus de 1000 points ?

 

Il y a 4 heures, Mawrolk a dit :

La suite Inqui est constituée d'unités de différentes factions, qui constituent une seule unité. Oui le transport des acolytes devient de la faction Inquisition. Mais ça change pas la faction des autres bonzomes. Peuvent ils embarquer dans le transport assigné des Acolytes ? J'aimerais bien le savoir....

Règle transport assigné et le fait d’être dans l'unité d'acolytes.

 

Cette situation me rappelle les Killteam de la deathwatch sauf que la "fusion" se fait avec des unités multi-factions.

 

il y a 56 minutes, Colossus a dit :

je ne comprends pas comment le Prêtre "passe automatiquement ses prières" ??

Le prêtre a toujours accès aux reliques de sa faction.

 

Il y a 4 heures, Mawrolk a dit :

Mais en meme temps pourquoi embarquer 16 bonhommes max dans un Land Raider a 250 pts qui vas se faire fumasse a coup de Gravitons  T1 ou T2 (qui joue encore des lands?) alors que je peux aligner une escouade de 58 fig à pinces...

Quel est l'intérêt de jouer de l'inquisition contre du graviton en dur ?

Après je suis d'accord, la formation permet d’aligner une bonne horde de mignons et je combinerai bien le tout avec un conclave.

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The Sanctified a dit :

Depuis le digicodex Inquisition.

Comment faire une armée complète avec 2 QG et 3 élite à plus de 1000 points ?

Maintenant c'est possible. Et en plus c'est tout a fait competitif avec le super opé de coteaz.

Citation

Règle transport assigné et le fait d’être dans l'unité d'acolytes.

Après j'ai aussi une question : les transports assignés des croisés, cultistes et des acro-flagellants ?

Rien ne dit qu'une unité de factions composites peut embarquer dans le transport assigné d'un de ses composants.

Citation

Cette situation me rappelle les Killteam de la deathwatch sauf que la "fusion" se fait avec des unités multi-factions.

Tout a fait. tu viens de faire le CQFD :wink: mais la on a des unitės de différentes factions.

Citation

Quel est l'intérêt de jouer de l'inquisition contre du graviton en dur ?

Peut etre pour offrir aux gravitons des bohommes sans armures :) Et puis tu sais pas ce qu'il va y avoir en face. Une liste ça doit etre capable de s'adapter aux Dexs adverse non...?

Citation

Après je suis d'accord, la formation permet d’aligner une bonne horde de mignons et je combinerai bien le tout avec un conclave.

 

Héhéhé ignoble :wink:

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je jouerais bien un truc dans le style qui ne sera testé pas avant février 2017 je pense.

 

ecclesiarchy battle conclave

 

avec uriah jacobus seigneur de guerre et 3 unités de 10 Arcoflaglent. 400 pts mais toute l'unité bénéficie d'une 5++ et d'une 5+++ 

 

détachement inquisitorial representative

avec coteaz 

met 3 unités de 5 acolyte avec 3 Fuseur en Valkyries  541 pts  

 

inquisitorial henchemen warband

inquisiteur ordo herictecus armure énergétique psycholum 

6 jokaero 

3 acolyte armure énergétique  Fuseur 

je me retrouve avec une unité qui a à coup sur 12 pts de portées en plus pour ses armes et 2 + de sauvegarde d'armure sur les acolyte et l'inquisiteur et si l'adversaire est un psyker je tire à CT 10 

Total 320 pts

 

la j'en suis 1261 pts et je me retrouve avec un conclave très fort que je peux améliorer sans problème par le biais d'un psyker ou d'un deuxième prêtre.

 

 Apres pour  le reste j'hésite entre assassin ou légion des damnés qui peuvent frappé ou tours ou cela nous arrangés ou bien des chevalier gris qui peuvent apparaître en frappe tour1 histoire que l'adversaire laisse-moi conclave tranquille.

je me retrouve avec 2 trait de seigneur de guerre à lancer en plus de celui de jacobus et coteaz rejoint le conclave pour apporter du psy 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2016 à 17:48, Colossus a dit :

 

Et le Vindicare, vois-le comme un tirailleur de haut-niveau, qui peut quand-même avoiner avec une excellente CT à 72 pas! Tu vas faire sauter exactement ce que tu veux en face. Pour ma part, la dernière fois que je l'ai joué, je n'arrêtais pas de faire zigzaguer un Nephilim DA qui devait se mettre en stationnaire pour prendre de l'objo. F10 PA2, ça aussi ça fait réfléchir en face... Entre autre!

 

Mince Colossus,  Je te pensais plus calé que ça lol. Le Vindicare ignore les sauvegarde de couvert, ça sert à rien de zigzaguer contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2016 à 12:32, Tallarn's Men a dit :

- L'eversor, je comprends pas que tu es réussi à en faire quelques choses. Il n'a littéralement que son invu pour seule défense. Et à part les bombes à fusion qui manque sur la callidus, j'ai vraiment du mal.

 

Qu'en penses-tu @Colossus @le toy ? Concrètement mon ressenti n'est pas bon ?

 

Pour l'avoir assez souvent joué, il y a quand même sa charge F5 8attaques Pa3 au premier tour si tu joues en premier avec son infiltration et ses 3d6 de charge, il peut faire  mal. Et puis svg 4++ et feel no pain. Mais bon, faut pas l'envoyer contre un Dread sauf cas désespéré.

 

Par Contre le Vindicare, il coûte beaucoup trop cher pour ce qu'il fait. Au pire, il tue 6 mec dans une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chikensoul a dit :

 

Pour l'avoir assez souvent joué, il y a quand même sa charge F5 8attaques Pa3 au premier tour si tu joues en premier avec son infiltration et ses 3d6 de charge, il peut faire  mal. Et puis svg 4++ et feel no pain. Mais bon, faut pas l'envoyer contre un Dread sauf cas désespéré.

 

Par Contre le Vindicare, il coûte beaucoup trop cher pour ce qu'il fait. Au pire, il tue 6 mec dans une partie.

Coucou avant de te moquer gentille ment de colossus fait attention tu ne peux charger après t'être infiltrer au tour 1 ....

 

l'eversor à une bombe à fusion et c'est souvent lui qui me fini les mega dread orque quand je joue contre la dreadmob de mon frère...

 

le vindicare et pour moi génial ... Qui a dit que le joueur dark angel à miser toute sa stratégie sur un darksound avec une mega sauvegarde de couvert ...ou un serpent remplit de garde frouch...ou un eldar noir avec 7-8 antigrav il tire à force 10 le coco alors les blindages légers parte très vite surtout si il est découvert couplé à la PA 2 de son arme :D quoi 5 venom en une partie c'est possible oui oui 

 

attention on au attaque de marteau de fureur qui touche auto tous les assassins c'est vite la mort assuré avec nos 3 PV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit venir de mes adversaires qui n'avaient rien de spécial à Vindicarisé....

 

Alors là pour l' Eversor, je suis suis le C.... J'étais vraiment persuadé que justement c'était SA particularité de pouvoir charger à 3D6 en étant infiltré....Autant pour moi j'utilisais un document VF des règles Assassins sans trop avoir vérifié la VO. Mince, j'ai triché tellement de fois sans le savoir.

 

Et la bombe à Fusion c'est bien encombrant, non ? Car une attaque à init 1 F8 fléau des blindages contre 4 attaques F10 init 4 d'un Dread, ça pue la mort instantanée...

 

Bon sinon COLOSSUS la prochaine tournée est pour moi pour notre prochaine rencontre...

 

Mea Culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chikensoul a dit :

 

 

Et la bombe à Fusion c'est bien encombrant, non ? Car une attaque à init 1 F8 fléau des blindages contre 4 attaques F10 init 4 d'un Dread, ça pue la mort instantanée...

 

Bon sinon COLOSSUS la prochaine tournée est pour moi pour notre prochaine rencontre...

 

Mea Culpa

 

Ha merde celle ci elle est pour moi ... J'avais pas vu que c'était une arme encombrante .... Bon là pour le coup ça pue la mort instantanée....

 

aucune unité ne peux charger après avoir fait un mouvement de scout ou une infiltration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, la bombe à fusion encombrante, j'ai pas vérifié. C'est juste qu'on me l'a dit et j'ai fait confiance.

 

Je savais que personne ne pouvait charger en arrivant en infiltration... Sauf l' EVERSOR justement (enfin dans le document VF que j'avais pris sur un forum), du coup je le trouvais vraiment bad ass !!!

 

Dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modo On]

Merci de vérifier avant de balancer 5 posts à la suite, avec des erreurs.

Ca prend 2 min.

D'autant que les discutions perso et les dialogues sont à proscrire.

[Modo Off]

 

Edit:

Pour L'eversor, y'a rien qui dit qu'il peu charger après être infiltré, donc niet !

 

Edit 2 :

Baf (Livre de règles page 181) : encombrant -> donc init 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où le vindicare peut être utile, ce n'est pas en tirant sur les personnages indépendants, mais sur les porteurs d'armes spé, de bannières, les apothicaires...

Comme dit précédemment, faire perdre 1pv ou 1d3pv sur 4+... Vous ne tuerez jamais un QG avec ça.

En revanche, tirer sur une escouade de commandement Iron Hand  et tuer l'aphoticaire (la règle spéciale Deadshot donne "tire de précision" à ses touches), ça c'est rentable.

L'escouade passe d'un fnp 4+ à 6+. Et là vos unités peuvent détruire cette escouade bien plus facilement. Il ne tuera probablement pas 150pts de figurines, c'est sûr, mais il se rentabilisera indirectement.

Après, contre les tyranides, j'ai du mal à voir. Tirer sur un  venom ? Il faudrait 2 tours en munition 2+.  Une idée de cible ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, blablaablaaa a dit :

Là où le vindicare peut être utile, ce n'est pas en tirant sur les personnages indépendants, mais sur les porteurs d'armes spé, de bannières, les apothicaires...

Comme dit précédemment, faire perdre 1pv ou 1d3pv sur 4+... Vous ne tuerez jamais un QG avec ça.

En revanche, tirer sur une escouade de commandement Iron Hand  et tuer l'aphoticaire (la règle spéciale Deadshot donne "tire de précision" à ses touches), ça c'est rentable.

L'escouade passe d'un fnp 4+ à 6+. Et là vos unités peuvent détruire cette escouade bien plus facilement. Il ne tuera probablement pas 150pts de figurines, c'est sûr, mais il se rentabilisera indirectement.

Après, contre les tyranides, j'ai du mal à voir. Tirer sur un  venom ? Il faudrait 2 tours en munition 2+.  Une idée de cible ?

 

Entierement d accord sur le coup de l'apoticaire. Ou alors un sergent bardé d'un gantelet ou une escouade tatic de 5 gus avec canon laser ... elle pert toute sont utilité et ne deviens plus une menace 4 gus en bolter a pied a l autre bout de la table ....

 

Concernant la partie tyranide je ne vois pas de cible directement après le venom peux etre entamé par une autre unité ou fini par une autre unité.

Cela va dependre du contexte.

 

J' ai regardé un peu les formations chevalier gris et legion des damnés je trouve des truc sympa en synergie a faire la mecanique du jeu peux etre vraiment sympa .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vindicare ne fait pas sauter l'insensible sur son tir nan ? Du coup, on a 150 points qui touche sur 2+ relançable, blesse sur 2+ mais qui doit passer un insensible à 4+ pour seulement faire tomber l'insensible d'une unité à 6+ au lieu du fameux 4+ ?

 

Mouais... ^^

 

Par contre, un assassin qui commence à me plaire vraiment, c'est le Cullexus. Son potentiel me parait impressionnant au vu des grosses phases psy de certaines armées, et même sans, de la MI peut importe l'endu, de la PA 1 sur le tir voir ignore les saves au CàC, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, chikensoul a dit :

 

Mince Colossus,  Je te pensais plus calé que ça lol. Le Vindicare ignore les sauvegarde de couvert, ça sert à rien de zigzaguer contre lui.

 

Bien sûr, j'ai écris n'importe quoi surtout que c'était un Dark talon, et ce que je voulais dire c'est que justement il se retrouvait à poils sans pouvoir zigzaguer! Mea culpa.

Pour la petite anecdote, hier j'ai joué contre les Démons, j'avais un Culexus et il a pourri une zone entière vers le milieu de table (infiltré), amoindrissant grandement un Duc du changement et un psyker de Tzeench sur disque... Qu'il a ensuite été déglinguer au close (en 1 tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cullexus c'est clairement le seul vraiment jouable.

 

Notamment pour faire sauter les bénédictions des grosses death star boostées au psy.

Contrer les conseil se psyker.

 

En plus il est assez résistant, donc faut quand même mettre pas mal de tirs pour le descendre.

Et si tu rate ton coup c'est très pénible quand il commence à se balader chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.