Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Bon, ben y a pas grand chose à dire de plus sur l'ensemble de la session 1 à part que c'est génial, les conversion, les couleur, la technique, rien à dire.

 

Pour la tente j'aime assez, tu as raison il faut la maltraiter un peu, mais je ne doute pas que la peinture sera particulièrement réjouissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ludmar10 a dit :

C'est bizarre je ne vois pas de blaireau?

Il est ou? ^^

Grrr :P

 

Il y a 7 heures, ludmar10 a dit :

?Pour ta tente ça part très bien par contre des petites questions quand même^^

Tu as fait fondre le plastique? c'est la cole? je n'arrive pas vraiment à comprendre ta vu de dessous ce qui a rendu les armatures comme cela?

 

Ensuite, pour la liaison entre le sommet et l'étendard pour moi ça coince.

Pour moi la tente doit soit être découpé au sommet soit recouvrir le pic.

Bon ok c'est surement pas clair ce que je raconte ^^

 

Ps: j'espère que tu n'as pas découpé tes draps pour faire ça!

L'armature est imprimée 3D, et les filaments que tu vois sont dû à la tête de l'extrudeur qui emporte un peu de matière avec lui en se déplaçant entre les quatre côtés. C'est pas imprimé tip top, vu que je débute je tâtonne... Bon en même temps là ça ne se voit pas, donc j'en profite pour faire des essais calibrage/paramètres d'impression.

 

Pour le sommet de la tente, j'ai rien dit pour voir ce qui en ressortait. Apparemment ça te dérange ! L'idée, c'est que le pic est le mât de la tente, et donc qui traverse. la garde de la lance, je l'ai laissée comme cache-misère décoration, pour pas avoir un raccord moche ou chiant à faire propre.

Par découpée au sommet, tu entends quoi ? Sans le mat, juste la tente, ou alors que le tissu n'ailles pas jusqu'en haut ?

 

Et si, j'ai découpé mes draps... vu que je ne suis pas du tout du genre à tout garder, je n'avais pas du tout de bouts de tissus qui m'attendaient dans un tiroir, donc je n'ai pas du tout eu le choix... j'ai découpé un draps :P

 

Il y a 2 heures, Elwin a dit :

Bon, ben y a pas grand chose à dire de plus sur l'ensemble de la session 1 à part que c'est génial, les conversion, les couleur, la technique, rien à dire.

 

Pour la tente j'aime assez, tu as raison il faut la maltraiter un peu, mais je ne doute pas que la peinture sera particulièrement réjouissante.

 

Il y a 5 heures, Jean Baptiste a dit :

Bravo pour ta première session, encore un bout de fluff bien sympa, tu développes les fratrie avec attention décidément ^^

Merci à vous deux :)

Oui, j'ai deux fratries dans la session... c'est venu un peu pas hasard en fait, et je me suis dit ensuite que les liens familiaux sont pas souvent présents dans les aventures de nos petits bonhommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh je suis un idiot...

Tu l'avais dit que c'était de l'imprimante 3D donc normal ces effets de fil...

 

En fait ce n'est pas le soucis de la lance qui me gène le plus.

C'est le trou qu'il y a entre le tissu et la garde.

Après une recherche rapide j'ai trouvé ces deux photos :

Révélation

musee-de-pleine-air-le-festin-des-cheval

TENTE%20CHEVALIER-3-2.jpg

Si Le tissu va bien se coller au maximum sous la garde alors :good:.

Donc colle bien ce pauvre drap sous le sommet et ça sera au top :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2017 à 18:51, Shann a dit :

J'ai hâte de voir tes talents s'exprimer sur du décor !

Et moi donc :whistling: Ça fait longtemps que j'ai pas fait de décors, hormis mon armies on parade d'octobre... et pourtant j'adore ça !

 

@ludmar10 Merci pour ces photos ! Il se trouve que la tente a pris la foudre la nuit dernière... le mât à servi de paratonnerre, mais fort heureusement, le seul dommage qu'il y a eut est une petite déchirure de la toile tout en haut... Un des gars a donc mis un petit patch rapidement, et la tente est nickelle ! Mieux qu'avant, puisque le jour disgracieux a disparu ! (en fait il y en avait d'un seul côté !)

 

Le 31/05/2017 à 09:42, deglingo a dit :

tu as fait une tente pour l'ami cassoulet de Rincevent car elle fait un peu petit la

Hum, je pense qu'elle est assez juste niveau échelle, j'ai pas non plus voulu faire des tentes monstrueuses... Je prendrai une photo avec une figurine à côté avant d'imprimer le reste, et tu me diras si je dois augmenter un peu la taille ou pas :)

 

Tout de suite la suite (et fin) de la session 1 avec Madame de Barbouin-Bestu :

preview

preview

preview

preview

 

Et gros plan sur la tête de Perle :

download

@ludmar10 La chaîne vol-au-vent te convient comme ça? :whistling:  

 

Et comme ça m'amuse de faire ça... un petit 360 vidéo ! La qualité est pas top à un moment, mais c'est chiant de filmer un pitit truc comme ça ><

https://youtu.be/sCgbEEUN6gE

 

Et enfin... son bout de fluff ! (ajouté à la compilation ici !)

+++++

Madame de Barbouin-Bestu

Révélation

    Isabelle réajusta son heaume. Il faudrait bientôt qu’elle change les mousses à l’intérieur, en vieillissant elles s’étaient aplaties, et le casque n’était plus idéalement placé pour ses yeux. La hampe de la bannière lui lançait l’épaule, et les cahots du trot malaisé de sa monture lui faisaient un mal de chien aux fesses. Mais elle avait pris l’habitude, en quinze ans de chevalerie, de s’accommoder de ces inconforts. Elle lâcha la bride de Perle, sa jument, et fit un moulinet du bras pour délasser ses muscles. Même s’ils approchaient, les quelques heures de chevauchée qu’il restait avant d’arriver à Violecée-la-Plaine seraient longues. Ulfrik avait annoncé la fin du périple pour le crépuscule, et il lui tardait d’arriver. Édouard aussi, apparemment : cela faisait déjà une bonne dizaine de minutes qu’il épluchait les patates pour le soir pour gagner du temps. Décidément, il ne pensait qu’à manger, celui-ci. Elle avait entendu parler de lui durant ses années de service, et s’était moquée avec ses frères d’armes de ce chevalier pathétique dont les « exploits » avaient inspiré bien des chansons comiques… mais jamais elle n’aurait imaginé le compter un jour parmi ses compagnons, et encore moins parmi ses amis. Car elle devait le reconnaître, le sort s’acharna sur lui pendant ses années de chevalerie, mais ce n’était pas un mauvais bougre. Ils avaient bien vite sympathisé, et Isabelle avait quelques remords de s’être si longtemps moquée de lui sans le connaître.
    
    À son grand dam, Sire Énieul fit quelques pas au trot pour la rejoindre. Il l’agaçait. Cet ancien seigneur ne devait pas avoir eu souvent l’occasion de côtoyer la gent féminine durant son règne. Ou il avait mis sa vertu au-dessus de tout, et s’était refusé certains plaisirs. Toujours est-il que depuis qu’elle avait rejoint la troupe, il n’avait cessé de lui tourner autour. Elle avait fini par accepter d’être sa porte-bannière, en espérant que cela le calmerait un peu, mais visiblement elle s’était trompée… Depuis qu’elle avait cousu la mouche d’or par-dessus ses propres armes, il semblait même être un peu plus entreprenant. Elle secoua un peu la chaîne de Perle, pour la pousser à accélérer un peu. Mais la créature semblait épuisée, tant par la chevauchée que par ses mutations encore récentes, auxquelles elle n’était pas habituée. Isabelle grommela. Elle avait toujours eu un caractère indépendant, qui lui avait d’ailleurs valu de réussir à devenir chevalier : elle était une de ces rares femmes à être adoubée par le Roy. Elle ne savait pas si l’attirance du seigneur déchu découlait de cette rareté, ou de la poitrine dénudée qu’elle arborait depuis quelque temps. Le frottement des plaques d’armures ou du tissu contre ses plaies au ventre étaient trop douloureuses pour qu’elle les recouvre… et même si elles ne saignaient plus depuis un bon bout de temps, elles refusaient de se refermer. Et puis cela l’amusait d’imaginer qu’on raconterait peut-être un jour la légende de la dame qui chevauchait tétons à l’air. Probablement que les détails seraient enjolivés, mais son expérience des veillées d’armes lui disait qu’il y avait là suffisamment matière à ce que l’histoire, et à ce que les fantasmes des soldats prennent. Qu’à cela ne tienne… elle trouvait agréable de chevaucher ainsi, surtout par la chaleur qu’il faisait. Elle espérait juste trouver une solution avant l’hiver, légende en devenir ou non, elle frissonnait déjà à l’idée du froid mordant et des flocons tombant sur sa peau nue.

    Condamnée depuis sa naissance à ne jamais pouvoir enfanter, et liée par ses serments de chevalerie, elle n’avait jamais cherché à fonder un couple solide, et encore moins une famille. Cela lui convenait très bien jusqu’à présent. Elle en avait retiré une certaine expérience à repousser les prétendants qui ne lui convenait pas. Mais cette sangsue d’Énieul lui donnait du fil à retordre ! Elle héla Édouard, qui, tout en continuant de semer des épluchures, les rejoignit. Elle savait que cela aurait le mérite de rendre son prétendant jaloux et vexé, et donc de le faire bouder à l’écart du groupe. Cela ne rata pas, et au bout de quelques minutes de silence rageur, Énieul s’écarta d’eux, au grand soulagement d’Isabelle. Elle préférait nettement la compagnie d’Édouard. Même s’il était constamment désabusé, il avait la discussion agréable, et au moins il ne la reluquait pas à longueur de temps. C’était bien l’un des seuls, parmi la troupe qu’ils formaient. Et contrairement à ce qu’elle aurait pu croire, ce n’était pas les bouseux formant leur cortège les pires… Tandis qu’ils se contentaient de regarder le sol lorsqu’ils étaient à côté d’elle, humbles devant les chevaliers qu’ils servaient, ces derniers ne rataient pour la plupart pas une seule occasion de jeter un regard avide et furtif, qu’ils espéraient discret.

 

Maintenant... Paré pour la session 2 ! J'ai déjà commencé les conversions, je vous les montrerai très prochainement !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Allez, pour le plaisir, deux petites photos de la session sur mon plateau Armies on Parade de l'an dernier :)

preview

preview

 

Et puis voici les premières photos (et questions) de la session 2 !

Je vous présente le début de l'Amiral Cester ! Qui en a eu marre d'entendre des sirènes, a vu la Dame, et s'est mit en quête du graal (avec un gros marteau parce que les fines lames, ça le saoulait !)

previewpreviewpreviewpreview

 

Ensuite question : pour le tricorne, petites plumes...

preview

Ou grandes plumes ?

preview

 

Et deuxième question... Le nom de Cester ne me plait plus. Quelqu'un aurait une suggestion ?

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense petites plumes, je m'attendais à préférer les grandes plumes mais elle sont vraiment trop trop grosses.

Sinon, pour le nom, et suite à l'idée illuminée de @Elwin, je propose le Père Roquet, ou alors le Sire Reine (Rène, Règne, raine) :>

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

je vote pour les petites plumes aussi.

 

La figurine est très belle. Il y a eu un boulot incroyable autour. Ca fourmille de détails !

Elle va avoir un sacré cachet une fois peinte.

Je me rappelle de ta présentation sur le forum. Tu annonçais avoir une idée qui te tenait à coeur. Tu étais fort modeste, c'est un véritable projet qui se poursuit. Où s'arrêtera-t-il ?

 

Pour le nom, rien de génial à proposer. juste un truc qui ne me semble pas trop fameux : Amiral Haddock...

J'espère que les propositions précédentes ou suivantes pourront t'aider d'avantage.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, je crois que les petites plumes ont fait l'unanimité... ce seront donc les petites plumes ! Merci de votre avis :)

 

Le 04/06/2017 à 09:39, Rincevent a dit :

La figurine est très belle. Il y a eu un boulot incroyable autour. Ca fourmille de détails !

Le 04/06/2017 à 09:39, Rincevent a dit :

c'est un véritable projet qui se poursuit. Où s'arrêtera-t-il ?

Merci pour le compliment Rincevent !

Aucune idée de où ça s'arrêtera... Au départ ça devait juste être 5 ou 6 figurines illustrant un jeu de mot pourri sorti au détour d'une bataille, et j'en suis déjà à mon deuxième CDA dessus ! Comme quoi ça vaut le coup de pousser la bêtise jusqu'au bout :P Mieux que les métaphores filée, la bêtise filée !

 

Le 05/06/2017 à 11:08, deglingo a dit :

juste là tête du marteau que je trouve un peu petite mais sa doit être mon esprit orks qui parle.

Peut-être, peut-être pas. Je pense que sa taille est assez logique, mais par contre, le manche, lui, est un peu gros et fait paraître la tête petite...

 

Merci pour vos suggestions sur le nom, je vais réfléchir à tout ça et essayer de trouver un truc !

 

Quelques photos de trois piétons bien entamés :

Joan, ex arbalétrière du Roy (et son arbalète à crémaillère)

previewpreviewpreview

 

 

Le Claude, affublé du syndrome génétique de nanisme... N'allez pas le prendre pour un halfling, ni lui demander si la mine lui manque ! Il lui manque son bouclier sur la photo (une rondache), et sa grande pote Joan est là pour montrer qu'il est pas grand l'échelle. Avec sa bonne tête de vainqueur, je l'aime bien celui-ci, reste plus qu'à le pestiférer un peu...

preview

 

 

Et enfin le Tristan, le sans-culotte de la bande :

previewpreviewpreview

 

Il n'y avait pas eu trop de conversion sur les piétons de la session 1, alors je me rattrape ici :P
Et j'avais pas fait gaffe, mais en teaser vous pouvez voir le destrier de Madame Rogette de Pompac (qui va peut-être elle aussi changer son patronyme), et le chien du Marcelin

Et foâlà !

J'essaie de vous poster une image de la tente sur son socle, et avant peinture, dans les jours qui viennent !

ZibZee

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Les boutons qu'on voit, c'est pour les fameuses rondaches ?

Ah non pas du tout, il se sont enfuis de ma pochette de secours-couture quand j'ai pris les fils pour les cordes :D

Ceci dit c'est pas idiot, les boutons comme base pour boucliers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les cordes aux arcs / arbalètes...

Par contre je me suis aperçu que chez moi, la sous-couche (GW) à légèrement bouffé la corde... bon, elle est toujours là et n'a pas été cassé, mais elle n'est plus aussi jolie qu'avant. Je me demande si je n'aurai pas du la mettre après la peinture !

 

Sinon ça avance bien ici... encore des conversions ! je trouve que le travail sur la GS est vraiment pas mal (il est loin de ce que je fait !!!)

 

Un grand bravo, j'attends la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnages avec encore pleins de caractères :)

 

J'adore l'arbalétrier et le sans culotte. Je suis curieux de voir le nain fini. Quand au cavalier, il envoie vraiment du lourd. Le chapeau est vraiment très réussie.

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pfiou, des conversions toujours aussi barge, j'ai hâte de les voir peintes!

Citation

Aucune idée de où ça s'arrêtera... Au départ ça devait juste être 5 ou 6 figurines illustrant un jeu de mot pourri sorti au détour d'une bataille, et j'en suis déjà à mon deuxième CDA dessus ! Comme quoi ça vaut le coup de pousser la bêtise jusqu'au bout :P Mieux que les métaphores filée, la bêtise filée !

Ouais, ben des bétises pareils on aimerait en voir plus souvent!:good:

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎06‎/‎2017 à 07:13, ZibZee a dit :

Bon, je crois que les petites plumes ont fait l'unanimité... ce seront donc les petites plumes ! Merci de votre avis :)

Fichtre, j'aurais voté grandes plumes, un amiral, ca fait le paon que diable !

Tu peux toujours changer d'avis... car la démocratie, chez nous autres à peau verte, ben on s'en fout :)

 

En tous cas, ces conversions s'annoncent superbes, vivement la peinture, purulente et suintante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.