Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Primaris SM


kenbian

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jackdead smith a dit :

Les chapitres rénégats sont designés "Excommunicate Traitoris", il s'agit de la plus haute peine de trahison applicable. Tous les noms et memoires sont effacés des données imperiales. Concernant les legions, tous les patrimoines génétiques sont detruits une fois la sentence tombees. Bref aucune chance de voir des renegats revenir sous une nouvelle forme. Tu parles d'ailleurs d'impact psychologique mais imagine se battre aux cotés de tes pires enemis.

Aucune de revoir des traitres chez les loyalistes.

Mais aucune banque de données génétiques même chez les traitres n'est supprimée.

Citation

The creation of a new Chapter is known as a Founding, and it does not happen overnight. Each Chapter is created from the gene-seed of an existing donor Chapter. After the Scouring, Roboute Guilliman tasked the Adeptus Terra with setting up and maintaining a genetic bank to procure and store tithes of gene-seed, which would in turn provide the gene-seed for all future Chapters. To prevent cross-contamination, the genetic stock of each legion was isolated while those of Traitor Legions were put into stasis lock. By taking direct control of these genetic tithes, the Adeptus Terra now could ultimately control the Space Marines as they had the power to destroy or create Space Marine armies at will.[4]

Et il y a les expériences de la fondation sombre et la fondation maudite (Sons of Antaeus = Death Guard).

 

Les Primaris ressemblent à des Guerriers Tonnerre 2.0 (temporaire ?) pour apporter une réponse rapide aux évènements liés à Gathering Storm et Wrath of Magnus.

Ils apporteront aussi des problèmes internes pour certains chapitres d'après la faq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

 

La mauvaise foi poussée à l'extrême. ^^

L'Astartes s'est très peu impliquée directement dans les événements de l'Âge de l'Apostasie, qui était un problème interne et diffus de l'Imperium (au contraire de la 13ème Croisade qui est une menace externe, fédératrice et où l'Astartes est particulièrement impliquée), et encore moins l'Adeptus Mechanicus. Je ne vois pas pourquoi Crawl aurait sorti ses Primaris à ce moment là, sous ordre de qui, pour fournir qui, pour en faire quoi, concrètement ? Non, franchement, ton exemple est vraiment peu pertinent.

 

Bah on pourrait parler de la "guerre de la bête", il était ou le père Cawl ? :P

 

il y a 5 minutes, Sherruk a dit :

Ces "primaris" me font un peu peur sur le plan fluffique. Ils mettent gravement en question la raison d'existence de nos bon vieux SM ne nous voilons pas la face. A quoi bon continuer à s'emmerder à recruter des SM classiques avec tout ce que ça implique alors qu'on a des types en cuves à proximité, et je ne suis pas certain que des contraintes logistiques impactent réellement cet état de fait !

J'espère que la transition se fera en douceur ...

 

C'est sans doute le problème de la surexposition des Marines toute ces dernières années, ils ont fini par perdre de leur superbe et 40k a besoin de nouveau "super guerriers" ...

 

"Donnez moi dix Primaris ou cent Space Marine ou encore mille hommes ordinaires."

Roboute G.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, The Sanctified a dit :

Aucune de revoir des traitres chez les loyalistes.

Mais aucune banque de données génétiques même chez les traitres n'est supprimée.

Et il y a les expériences de la fondation sombre et la fondation maudite (Sons of Antaeus = Death Guard).

 

Les Primaris ressemblent à des Guerriers Tonnerre 2.0 (temporaire ?) pour apporter une réponse rapide aux évènements liés à Gathering Storm et Wrath of Magnus.

Ils apporteront aussi des problèmes internes pour certains chapitres d'après la faq.

en fait le gros problème est qu'entend games workshop en parlant de space marines mais meilleurs que des space marines car en tant que joueur du chaos et plus particulièrement d'une légion ben le coté 10000 ans d'expériences on le voit pas des masses HS MOD ON " ne serait ce qu'en terme de stats" HS MOD OFF alors perso si c'est des space marines surgonflés sa serait quand même une grosse carotte pour les joueurs Chaos ( a moins que l'ami Fabius débarque et dise " tiens c'est marrant j'ai fait pareil chez nous :lol:) ce qui ne me surprendrait pas beaucoup en fait . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque le plus, c'est le problème de la formation de ces gros. Bébé.... Certes, ils sortent tout beau tout grand tout rose de leur cuves... mais après... faut gérer le gros bébé de 300 kg... Le SM ce qui fait sa force mentale c'est son long endoctrinement, le renoncement à

son individualité, savoir qu'il est un sur 1000 des élus, toussa... 

Et ils vont nous pondre un système de formation à la demolition man ou version Matrix...  On a beau dire cette histoire manque d'imagination et pour les plus de 15 ans la pilule va être énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bancal dès le départ. Ils nous pondent toutes cette histoire abracadabrante afin de ressortir de nouvelles figurines SM à l'échelle à laquelle elles devraient être depuis le début. Les dimensions des nouvelles figs font enfin honneur aux récits des surhommes que nous lisons. 

 

If the accused is an individual Astartes or an entire Chapter of Space Marines, the gene-seed stores from that Chapter held by the Adeptus Mechanicus will be destroyed and if any of the Traitor Astartes are slain, their bodies will be incinerated so that their blood will no longer taint Mankind.

 

Sur cette source, il est bien indiqué que le patrimoine génétique est détruit. Après c'est écrit Chapitre et non légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Quentin_Sud a dit :

Bah on pourrait parler de la "guerre de la bête", il était ou le père Cawl ? :P

 

 

À peine en train de commencer son oeuvre. Sur 10k années de recherche/production on peut imaginer qu'au bout de 1000 ans (on peut à peu près estimer la mise en route du projet à cette date par-rapport aux événements de la Bête) il n'en était même pas à la production.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

Tout est bancal dès le départ. Ils nous pondent toutes cette histoire abracadabrante

 

Nan, pas forcément bancal : dans l'absolu, ça peut se justifier le coup des clones...Les mecs ont vu que ça pouvait se faire avec l'Episode I, donc ils l'ont adapté à la méthode 40K.

L'endoctrinement, c'est pas un souci, bien au contraire : au lieu de transformer des humains en leur faisant abandonner volontairement leur humanité, ils vont éduquer ces super-bébés dans l'adoration de l'Empereur de l'Humanité et de leur statut de machines de guerre à son service. Niveau conditionnement mental, je ne m'en fais pas trop.

 

Mais il vont quand même devoir être hyper-précautionneux dans la manière qu'ils ont de l'amener parce que les Fluff nazis vont les attendre au tournant... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manah a dit :

abandonner volontairement leur humanité, ils vont éduquer ces super-bébés dans l'adoration de l'Empereur de l'Humanité et de leur statut de machines de guerre à son service. Niveau conditionnement mental, je ne m'en fais pas trop.

 

Par contre ca enlève toute identification au héros car pas de faille du à son passé...

 

En gros on créé des tyranides ou des necrons imperiaux... <_< Bof quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manah a dit :

Mais il vont quand même devoir être hyper-précautionneux dans la manière qu'ils ont de l'amener parce que les Fluff nazis vont les attendre au tournant...

 

Bah l'Impérium c'est pas vraiment un exemple de démocratie tu vois? On est déjà bien bien dans l’extrême avec l'Inquisition qui surveille tout le monde, l'Ecclésiastique qui te laisse le choix entre vénéré l'Empereur ou mourir et l'extermination en règle de toute culture Xenos rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kenbian a dit :

l'Impérium c'est pas vraiment un exemple de démocratie

 

Heu... Je parlais de nous, les joueurs, pas de l'Inquisition de 40K qui ferait pâle figure à coté de ceux que nous pouvons éructer comme menace et imprécations contre la seule entité existant au-dessus de l'Empereur de l'Humanité (à savoir GW). ^^

 

il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :

Par contre ca enlève toute identification au héros car pas de faille du à son passé...

En gros on créé des tyranides ou des necrons imperiaux... <_< Bof quoi

 

Oui et non : ce n'est pas pour rien qu'ils ton annoncé que tous les chapitres génériques développés et vendus par Games verront des "renforts" arriver : la chaine de commandement principale restera inchangée et souvent, le joueur va bien plus s'identifier à un QG qu'au pékin de base, fusse-t-il Primaris. Donc je ne m'en fais pas trop à ce niveau-là : Games évite cet accueil sans trop de souci en ne créant pas de personnage QG Primaris (pour l'heure)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, manah a dit :

 

Nan, pas forcément bancal : dans l'absolu, ça peut se justifier le coup des clones...Les mecs ont vu que ça pouvait se faire avec l'Episode I, donc ils l'ont adapté à la méthode 40K.

 

Non mais en soi-même tout est possible tu as entièrement raison. Ils restent maître de leurs univers et ce vent frais pourrais créer de nouvelles storyline et interactions intéressantes. Comment les Primaris seront accueillis par les chapitres historiques? Comment les gênes défaillants de certains chapitres vont influencer ces Primaris? Comment les doctrines de chaque chapitres seront appliquées aux Primaris? Ils ont indiqués que des nouveaux chapitres full Primaris sont crées pou la nouvelle croisade, quelles seront leurs organisations et leur rapport aux autres chapitres? Quelles seront les reponses du Chaos face à ces nouveaux Marines? Bref, cela ouvre tout un tas de belles perspectives!

Par contre on ne m’enlèvera pas de l'idée que ce fluff a été créée après la décision de mettre en place la nouvelle échelle des Marines et qu'ils ont brodés autour (en s'inspirant très largement de l'Attaque des Clones d'ailleurs). Ce qui semble être la cause est en réalité un simple prétexte.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jackdead smith a dit :

Comment les Primaris seront accueillis par les chapitres historiques?

 

Je vois bien les DA les isoler du reste du chapitre par "manque de confiance" mais aussi pour protéger leur grand secret.

Pour les BA je pense qu'ils seront bien intégrer car tout les fils de Sanguinius partagent la même malédiction.

Pour les SW ça fera toujours des copains de boisson en plus.

 

Pour les chapitres plus "lisse" je pense pas qu'il y ai de réel problème. Après suffit de voir comment les SM+ de Corax se sont fait leur place dans la légion pour se faire une idée de la manière dont ces Primaris s’intégreront dans les chapitres.

 

La plupart sont totalement décimé (BA, IF, les DA ont perdu au moins une compagnie, les SW 2 grandes compagnies, la RG a morflé contre les Tau et les CF ont encore du mal à se relevé de la destruction de leur forteresse), finalement les acceullir c'est le seul moyen de perdurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aenar Deathclaws a dit :

J'avoue que quand GW a tué Battle, je ne me suis absolument pas intéressé à AOS et à son fluff. Résultat, je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Tupeux me faire un résume rapide, stp?

En gros AoS commence son background par une "campagne militaire de reconquête des différents mondes de l'univers AoS", mondes accessibles via des portails (les fameuses realmgates).

Du coup au début du jeu le contexte est que les stormcast (aka "on est pas du tout des space marines de contrefaçon") doivent reconquérir à peu près tous les mondes et renouer contact avec les peuples qui étaient sous la domination du chaos / attaqués par le chaos (je résume).

 

Et là pour 40k on a "la moitié de la galaxie de l'autre côté de la cicatrice, où le chaos est triomphant, on va aller péter des dents et libérer des planètes".

 

Pour ce qui est des gènes des légions renégates ils sont placés en stase et interdit d'usage.

On notera que dans le vieux fluff (et je ne vois pas de raisons que ça ai changé franchement) la création accélérée des marines ET les patrimoines génétiques jugés déficients sont considérés comme étant la cause principale de la trahison (ça et un endoctrinement visiblement défaillant).

Du coup on va pas utiliser les implants foireux des légions traitresses pour refaire une fournée de nouveaux marines...

Enfin, sauf si Games nous sort un coup de Crawl magique "et hop j'ai purifié les implants de la black legion, il n'y a maintenant plus aucun risque".

 

Gardons à l'esprit que dans 40k on considère que ton corps reflète ton âme, et inversement. Si tu trahis tu es, disons, "de mauvaise lignée", et si tu es un mutant dégueulasse c'est que ton âme est souillée.

 

ps:

Citation

je vois bien les DA les isoler du reste du chapitre par "manque de confiance" mais aussi pour protéger leur grand secret.

Aucune nouvelle recrue n'a accès aux secrets du chapitre. Un primaris peut passer sa vie entière et gravir tout un tas d'échelons de la hiérarchie sans être mis au courant. La grande majorité des DA ignore ce fameux secret de chapitre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer que les primaris fonctionnent de la même façon que du space marine classique et donc qu'ils ont des glandes progénoïdes avec le matériel amélioré.

A terme le Primaris deviendra standard si les anciennes glandes sont abandonnées (ce qui devrait arriver, s'ils ont le moyen de le faire et que c'est effectivement les gênes de leurs primarques) donc le problème d'intégration ne se posera plus. On aura des Primaris recrutés avec rites et tout ça.

 

Quand au matos, ça devrait être reproductible par les artificiers du chapitre ou par le mechanicum d'un monde forge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kenbian a dit :

 

Je vois bien les DA les isoler du reste du chapitre par "manque de confiance" mais aussi pour protéger leur grand secret.

Pour les BA je pense qu'ils seront bien intégrer car tout les fils de Sanguinius partagent la même malédiction.

Pour les SW ça fera toujours des copains de boisson en plus.

 

Pour les chapitres plus "lisse" je pense pas qu'il y ai de réel problème. Après suffit de voir comment les SM+ de Corax se sont fait leur place dans la légion pour se faire une idée de la manière dont ces Primaris s’intégreront dans les chapitres.

 

La plupart sont totalement décimé (BA, IF, les DA ont perdu au moins une compagnie, les SW 2 grandes compagnies, la RG a morflé contre les Tau et les CF ont encore du mal à se relevé de la destruction de leur forteresse), finalement les acceullir c'est le seul moyen de perdurer.

Pour les SW je suis pas certains qu'ils les accueillent bien, il suffit de voir comment son accueuillis les SW qui sont de retour d'un autre chapitre (CF le sang d'asaheim) le mec bien que SW pur souche se fait traité comme un blaireau parce qu'il a été un temps dans la DW

 

Concernant le fait que les SW aient été décimé c'est "juste" mais (oui il y a un mais) qui sais? pourquoi pas le retour du super Leman Russ chez les woulf? après tout Magnus est revenu, le warp semble déchainé, vomir des démons, les wulfen sont revenus du warp, bref ca semblerait pas déconnant que Leman revienne de son coté de sa croisade dans l'oeil et qu'il revienne pas tout seul :wink: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fullmetal59552 a dit :

Pour les SW je suis pas certains qu'ils les accueillent bien, il suffit de voir comment son accueillis les SW qui sont de retour d'un autre chapitre (CF le sang d'asaheim) le mec bien que SW pur souche se fait traité comme un blaireau parce qu'il a été un temps dans la DW

 

Concernant le fait que les SW aient été décimé c'est "juste" mais (oui il y a un mais) qui sais? pourquoi pas le retour du super Leman Russ chez les woulf? après tout Magnus est revenu, le warp semble déchainé, vomir des démons, les wulfen sont revenus du warp, bref ca semblerait pas déconnant que Leman revienne de son coté de sa croisade dans l'oeil et qu'il revienne pas tout seul :wink:

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les SW ne prendront pas forcément bien d'être renforcés par des Primaris... au début! En effet, ils ont clairement besoin de renfort suite aux pertes subies sur Fenris, son système et Cadia. Comme la population fenrissienne a été décimé, ils ne peuvent pas reconstituer leurs effectifs très facilement. Donc, ils vont être un peu forcés de les accueillir s'ils veulent pouvoir continuer à servir l'Empereur et Russ.

 

Cependant, comme je l'ai déjà dit, les wolves respectent par dessus tout ceux qui se battent à leurs côtés (encore plus que tous les autres chapitres). Donc, je pense qu'avec le temps ils accepteront ces nouvelles recrues pour la simple et bonne raison qu'ils portent les gènes Leman Russ également.

 

Pour ce qui est du Sang d'Asaheim, il ne faut pas oublier que le personnage est parti dans des conditions particulières de sa meute et que ce qu'il a vécu fait qu'il a un temps d'adaptation pour revenir dans son chapitre.

 

Pour Leman Russ, je vais aller te répondre dans le sujet que tu as créé mais la réponse courte est que je pense qu'il reviendra mais que ce ne sera pas effectivement le prochain primarque loyaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la faille immense qui partage l'Imperium en deux? Comment Crawl et Guilliman comptent-ils compléter les effectifs de nombreux chapitres décimés si ceux-ci sont du mauvais côté de la "barrière"? Les Rout de Leman Russ me semblent mal partis, là où ils habitent, près de l'Oeil de la Terreur.

Reste le problème soulevé par l'inexpérience obligatoire de ces nouveaux dieux du champ de bataille. Il faut de très longues années pour former un Astartes. Des Chapitres composés d'équivalents de Blood Claws qui fonceraient comme des mulets contre leurs ennemis auraient une espérance de vie ridicule. Le muscle et les armures ne font pas tout. Il n'y a que les World Eaters qui peuvent espérer survivre avec ce type de comportement.

La mixité parait donc essentielle pour intégrer ces nouveaux-venus, sous peine de les voir mourir à peine arrivés. Aux vétérans survivants de les diriger et les encadrer, sinon ils ne seront qu'un feu de paille.

En tout cas, c'est une nouveauté très intéressante. J'adhère totalement (en espérant que le fluff soit à la hauteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Djilyal a dit :

Quid de la faille immense qui partage l'Imperium en deux? Comment Crawl et Guilliman comptent-ils compléter les effectifs de nombreux chapitres décimés si ceux-ci sont du mauvais côté de la "barrière"?

 

Ne t'inquiète pas, la cicatrice n'est pas imperméable. La Croisade de Guilliman passera pour fournir tout ce qu'il faut en nouveautés à ceux de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

la cicatrice n'est pas imperméable

 

Ben, pas loin en fait, si on s'en réfère au fluff officiel : 

Citation

Travel through the Cicatrix Maledictum is all but impossible, but sporadic contact has been made, through temporary warp-routes, to a few of the best-defended worlds on the other side

 

Donc en tout cas, les chapitres isolés de l'autre coté de la Cicatrice vont avoir du mal à se mettre à la page niveau équipements et renforts de Primaris.

Autant dire qu'on ne va pas les voir tout de suite chez les BA ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux points de passage, fluffiquement suffisant pour justifier que la Croisade pourra passer "autant que nécessaire", ainsi que tous les héros "solo" des romans à venir. Exactement le même principe que pour l'Oeil de la Terreur, très difficile d'accès sauf par la porte cadienne en théorie, alors que dans les faits on en entre et en sort comme dans un moulin.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que les Blood Angels sont la seule de"Légion" originelle présente de l'autre côté de la Cicatrix Maledictum. Du coup, on peux supposer qu'ils seront les derniers servis en ce qui concerne les Primaris non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte galactique Manah :) on y voit clairement 2 point de passage pour l'imperium en ce qui concerne la cicatrice . j'ai pas le lien de la carte mais elle etait sur le topic sur gathering storm je crois fin elle traine pas loin quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 passages normalement... c'était dit dans les messages de GW. On les voit sur la carte, un au nord et l autre au sud, symbolisé par 2 points blancs reliés, l'un vers Bellis Corona (Fenrys) et l'autre vers Cyrillo Prime.

 

Le voyage est tout sauf facile, mais possible. En fait, j'ai l'impression que c'est surtout autour de ces passages que Chaos et Imperium vont s'affronter dans le futur du fluff.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.