Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] SM "Castle"


FanFouN

Messages recommandés

il y a 33 minutes, shadow a dit :

Hello. Merci pour ce retour. Mais en voyant les deux listes j'aurais pensé que tu ne te serais même pas embêté à jouer le maelström, juste tirer et tuer lol. Les motojets eldars craignent énormément tout ce qui est autocanon et plasma, en mode surchargé on parle quand même de blessure sur 2+ et sans save (sauf un petit 6+ si elles sont dans un couvert). Le zigzag était fondamental pour les motojets eldars (et pour tous les autres motards d'ailleurs), sans c'est du tir au pigeon avec les armes à dégât 2 ou plus....

Le chevalier sans invu, il est clair que quelque CL peuvent faire un taf monstrueux.

L'issue de cette partie ne faisait aucun doute, tu as une armée optimale (il y en a bien d'autres) contre cette liste eldars. Je me répète encore une fois, fais une partie contre des listes plus bourrins et tu auras plus d'indications sur la puissance de ta liste.

 

Je joue contre ceux que les autres amennent... Mais j'ai encore vu personne trouvé un vrai truc bourrin dans leur faction.

Il y a le joueur tyty qui aligne 3 Mawlocs et 60 gaunts dernièrement, donc a voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les gros packs avec persos buff sont non seulement intuitif, mais en plus extrêmement efficaces pour peu qu'on sache construire sa liste autour comme tu le fais.

Par contre, c'est très loin d'être invincible, il faut juste le contre approprié, généralement des unités en fep qui peuvent arriver devant ta tronche et t'avoiner a pleine puissance, voir même te charger (plus compliqué, mais certaines armées comme les tyranides ou le chaos peuvent pas mal fiabiliser leurs charges T1 a coup de volants, pouvoirs psys, buff divers et variés).

 

Pour l'instant tu sembles n'avoir joué que contre des listes relativement conventionnelles, mais si tu tombes sur du vraiment solide et adapté (par exemple un garde imp qui te spam les troupes de choc plasma en FEP) toute ta liste s'effondrera comme un château de cartes.

 

La solution la plus simple c'est de sacrifier un peu de puissance de feu pour payer des unités cordons qui seront chargées de tenir les Fep a l'écart (dans l'idéal il faut les garder a plus de 12ps de tes unités importantes). En imperium c'est pas les choix qui manquent, tu peux tout aussi bien te payer 150pts de gardes que 2/3 unités de scouts infiltrées autour de tes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FanFouN a dit :

Il y a le joueur tyty qui aligne 3 Mawlocs et 60 gaunts dernièrement, donc a voir.

Ça va se faire imploser... c'est tout sauf une liste forte ça ^^

 

Pour le joueur tyranide, des trygons avec genestealers et/ou horma, un sporcyte avec un Maître des essaims. Si tu es mode castle, tu te fais engager la quasi totalité de ta liste. Avec un peu de culte genestealers tu as en plus de la masse qui arrive T2 en seconde vague.

 

Clairement ta liste ne pourrait quasiment rien faire face à du Tau mis à jour V8 (avec du drones quoi ^^) je pense, surtout si il te tombe les Stormravens rapidement. Un tir de canon laser qui part sur un drone, c'est que un drone en moins... et quand tu vois ce qu'un Tau peut aligner en drone. Seuls les SR ont un minimum de saturation pour gérer la masse.

 

En l'état, c'est un peu tout les œufs dans le même panier. Tu n'as pas encore trouver de listes "contre" mais je pense que prendre une unité de CàC en contre charge pourrait être sympa (enlever les missiles des dreads, ils sont costauds au CàC).

 

***

 

Je trouve ta liste sympa, du moins pour jouer contre quelques fois. C'est une liste concept que l'on retrouve beaucoup en début d'édition. Impatient de voir contre quoi elle va craquer.

 

Au passage, avec les règles ultramarines, ta liste devient encore plus forte avec possibilité de se désengager et de tirer à -1 (news GW du 14/07).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tallarn's Men

où est ce qu'on peut trouver ces News GW?

 

Concernant le match contre les t'au, n'oublie pas que les 2 storms c'est quand même 4 systèmes de bolters ouragans et qu'on peut cibler directement les drones pour faire du nettoyage parmi eux avant de shooter les autres menaces avec les fameux canon laser. Après c'est vrai qu'une fois les deux SR tombés, il ne reste plus guère d'antitroupes, mais il y a de fortes chances que le "Castle" joue en premier et commence à faire le ménage au tour 1 avant les fep et tirs t'au tour 1. Y'a du match je dis ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait possible de mettre quelques photos des tables sur lesquelles tu joues ?

 

Parce que si tu tablerases tous tes adversaires T3 avec une armée ayant très peu de mobilité, très packée et capable de tirer avec toutes ses unités chaque tour, c'est qu'il est possible que vos tables manquent de décors (surtout bloquants).

 

La v8 est censée se jouer avec plus de décors que les éditions précédentes de mémoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.