Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Slendy75 a dit :

Du coup tu dois prendre autre chose à côtés pour taper un peu au tir ou au cac

 

J'ai testé les packs de Scarabs pour le CaC, avec un groupe de 9 ça fait MEGA mal.... Ils ont 3 PV, donc ne tombent pas si facilement, et arrivés au CaC ça fait 9x4 (donc 36 dés) a lancer et les dégâts sont plus qu'honorable...

 

Je me dit que je vais même troquer mon Cryptek contre un Overlord pour le +1 a la touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cryptek est un bon atout, mais il faut le miser sur les unités qu'il peut suivre en effet, Orikan et Szeras donnent d'autres buff plus variés qui peuvent être utiles aussi.

 

les scarab ça sature au cac, aucun doute, par contre dès qu'une arme à dégât multiples ou qui sature leur tir dessus, ils tombent comme des mouches.

 

Par contre ils font d'excellent bloquant pour l'ennemie. Engager au cac une artillerie avec et là ils font un boulot très intéressant.

 

Pour le cac, les dépeceurs, spectre et preatorian sont plus taillés pour ça. Les lych aussi mais leur lenteur les rend meilleurs en terme de bouclier pour les persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les scarabs, le +1 de l'overlord s'applique uniquement aux INFANTERIE, donc pas aux scarabs qui sont des NUEES.

 

Sinon je teste jeudi une liste avec des MSU de guerriers, accompagné de 6 destroyers dont 1 lourd, accompagnés d'un destroyer lord et d'orikan le devin, j'espere utiliser mes guerriers pour occuper l'adversaire le plus possible, car il devra concentrer sa puissance de feu sur une unité pour la tuer completement sinon il prendra le risque de devoir reconcentrer de la puissance de feu dessus plus tard. une Ghost ark sera la aussi pour ajouter un peu de mobilité et forcer mon adversaire a s'occuper d'elle. Pendant ce temps mes destroyers feront le ménage comme ils pourront. Je pense pas gagner la game parce qu'avec cette technique on se prive d'un des plus gros avantages des nécrons ( le PR), mais justement je veux voir si la vidéo d'IDICBeer à quelque chose a nous apporter de ce côté la.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé aussi sur cette vidéo très sympa qui parle de tactique Necron, pour le coup il explique comment mettre a profit le PR et être efficace avec un pack de 20 Warriors soutenu par une Arche (prise d'objectif, défense d'objectifs, etc...).

 

Pour le moment c'est un peu du chinois tout ça, faut que je joue plus (a partir de la semaine prochaine je vais pouvoir enchaîner quelques parties) mais c'est instructif :

 

https://www.youtube.com/watch?v=A_NruN75_AU

Modifié par Poliakhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orikan est juste génial pour la 5++ qu'il donne au cac, ainsi que son profil plus résistant (moins sensible au sniper), le tout pour seulement 40 point de plus, c'est donné.

 

Les scarabées sont très bien aussi, idéal si vous avez 100 points de dispo.

 

Ce week end, je vous reviens avec des test de fortification. 

 

Dans mes tests de ce week end, les destro lourd sont vraiment trop peu résistant, limite je préférait des légers qui étaient beaucoup plus difficile à raser (j'en était à 6 lourd + 6 léger + le patron)

 

Les légers seront d'autant plus rentables que la console de commandement devient inciblable (12 ou 10+1lourd pruneaux à 2+ reroll, c'est bon)

 

Et enfin, je souhaite vous parler de la bonne surprise de ce weekend, la console d'anihilation full tesla ! LA bonne surprise, elle bouge de 12 et permet de réellement saturer la piétaille car elle blesse sur 2+ toutes les hordes endu 3 ! en full tesla, c'est 11 pruneaux, elle peut advance + tir, et le blindage quantique est extrêmement plus résistant que je le pensais, en fait elle oblige les canons laser à tirer sur autre chose que sur les véhicules. Bon le soucis de ma liste c'est que du coup mes destro prenait le tarif, mais je me dis qu'avec plus de quantique, ou fortification, ou petit piétons, ça passera mieux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎07‎/‎2017 à 21:53, taetrius67 a dit :

Caché un guerrier derrière ton bastion serre a rien il peux tout de même mourir si ses amis étaient visible, pas besoin de ligne de bus sur toute l unité pour retirer les pertes.

Bien vu ! Effectivement il suffit d'une figurine à portée en ligne de vue pour se faire raser son escouade...

 

Donc l'intérêt de la fortification est uniquement au déploiement : moins d'unité à placer, et bloquer la ligne de vue pour pas prendre tchi tchi au T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on continue le partage de vidéos sympa avec celle-ci - oui j'en bouffe des vidéos :lol: - qui pour le coup est un très joli rapport de bataille et en français (s'il vous plait), j'ai du mal a trouver de beaux rapports de bataille bien filmé et dynamique en VF avec du Necron donc honneur a cette chaîne :

 

https://youtu.be/aphqa0WlzYs

 

Le joueur Necron nous prouve qu'on peut faire une belle partie, remplir ses objectifs et même gagner contre des Eldars bien costauds sur le papier (genre je m'y connais :huh: - en tout cas en début de partie je trouvais l'armée Eldar impressionnante), par contre que le Protocole de Réanimation baaaa... c'est pas trop ça.

 

Et ça me conforte dans l'idée de partir sur une liste qui ne se focalise pas sur le PR.

Je joue ma liste demain soir (contre des Orks parait-il) je suis en train de peaufiner ma liste de noob, je vous tiens au jus.

 

Modifié par Poliakhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Poliakhoff a dit :

Allez on continue le partage de vidéos sympa avec celle-ci - oui j'en bouffe des vidéos :lol: - qui pour le coup est un très joli rapport de bataille et en français (s'il vous plait), j'ai du mal a trouver de beaux rapports de bataille bien filmé et dynamique en VF avec du Necron donc honneur a cette chaîne :

 

https://youtu.be/aphqa0WlzYs

 

Le joueur Necron nous prouve qu'on peut faire une belle partie, remplir ses objectifs et même gagner contre des Eldars bien costauds sur le papier (genre je m'y connais :huh: - en tout cas en début de partie je trouvais l'armée Eldar impressionnante), par contre que le Protocole de Réanimation baaaa... c'est pas trop ça.

 

Et ça me conforte dans l'idée de partir sur une liste qui ne se focalise pas sur le PR.

Je joue ma liste demain soir (contre des Orks parait-il) je suis en train de peaufiner ma liste de noob, je vous tiens au jus.

 

en fait le PR c'est vraiment une histoire de chance, 5+ de base tu peux ne rien réanimer comme sur un jet chanceux réanimer beaucoup de monde, à 4+ tu passes à quelque chose d'à peu près équilibré mais tu peux très bien faire que du 4+ ou faire que des 2,3 et 1.

 

j'avais déjà vue la vidéo, ça montre bien que les spectre et dépeceurs sont flippants une fois au cac.

 

ceci dit dans la liste Eldar je trouve que le Gros était de trop, au final les destro en sont venu à bout vue que l'Eldar a préféré focus les wraiths et dépeceurs. Comme quoi la multimenace ça peut marcher.

 

 

Que pensez-vous de l'anhilation barge? j'ai re-regardé et en fait pour son prix elle est plutôt pas mal en fin de compte, combiné avec un stalker et une doomsday?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Slendy75 a dit :

à 4+ tu passes à quelque chose d'à peu près équilibré

 

Oui, mais on voit a l'usage que ce qui sur le papier avait l'air pénible pour l'adversaire a la lecture de l'Index n'est pas si puissant que ça... Au final ça reste bien un bonus sympatoche, mais c'est pas ça qui fera le café du coté des Necrons.

 

il y a 4 minutes, Slendy75 a dit :

ça montre bien que les spectre et dépeceurs sont flippants une fois au cac

 

C'est clair, une petite escouade qui fait bien le job :o

 

il y a 5 minutes, Slendy75 a dit :

Que pensez-vous de l'anhilation barge

 

Je m'en suis mangé deux en face lors de ma 1ere partie fratricide, et oui ça pique bien, mon collègue a prit les hauteur avec au tour 1 et s'est fait bien plaisir avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement plus je regarde la barge d'annihilation et plus je la trouve interessante. ca permet de faire de la bonne saturation et avec un peu de chance finir un vehicule bien entamé. comme l'a dit Slendy75 il faut tester les multi menaces pour que les adversaires arretent de focus nos unités de tir. le gros probleme du nécron c'est le cout en point du coup. Il va falloir trouver le juste millieu entre nos unités de menace ( wraith, flayed ones) et nos unités de tir ( barge?, stalker et destroyers). Soit l'adversaire défonce nos unités de CAC, soit il defonce nos unités de tir. dans les deux cas il s'en prendra plein la figure le tour d'apres.

 

Je vais essayer ca demain soir, faire rentrer une unité de 10 flayed ones en FEP+ 3/6 wraith qui rusheront tour 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bloodbowl a dit :

Je vais essayer ca demain soir, faire rentrer une unité de 10 flayed ones en FEP+ 3/6 wraith qui rusheront tour 1

 

Je vais peut être dire une bêtise, mais les faire "pop" a 9 pouces d'une cible bien précise, et bien ça oblige l'adversaire a s'en occuper le plus vite possible sous peine de perdre du temps (et des unités) et du coup de moins s'occuper du reste.

 

Ça me donne envie de les mettre en prio sur ma "to do list" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Poliakhoff a dit :

 

Je vais peut être dire une bêtise, mais les faire "pop" a 9 pouces d'une cible bien précise, et bien ça oblige l'adversaire a s'en occuper le plus vite possible sous peine de perdre du temps (et des unités) et du coup de moins s'occuper du reste.

 

Ça me donne envie de les mettre en prio sur ma "to do list" :wub:

Si tu as vraiment une to do list, je veux bien y jeter un œil ^^

Sans compter les wraith qui bougeraient de 12+D6 tour 1, de quoi mettre la pression sur un flanc assez vite, surtout si tu fais "pop" les flayed ones du même coté. ca peut paralyser tout un flanc pendant 1 tour

Modifié par bloodbowl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les flayed je te les conseil par 10 max en effet, sinon tu mets trop de point dans une FEP qui a pour but de faire diversion.

 

tu as les deathmarks aussi qui peuvent sniper un persos et engluer quelque chose. J'ai déjà englué du garde des ruches avec eux pendant 3 tours ce qui était plutôt rentable.

 

tu as les scarabs aussi pour engluer, en bref un peu de toute ces unités ont de quoi foutre la pression. l'autre moitié de la liste devant être basée sur autre chose du style soit une phalange de guerrier/immortels/cryptek soit du véhicules de tir et du destro.

 

 

y a également les tomb blades par pack de 9 avec la bonne arme (je cherche la plus rentable en ce moment) qui font bobo la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus je réfléchis a des listes, de plus en plus j'ai l'impression qu'on arrivera jamais a mettre ce dont on a besoin dedans. Soit on a de la bonne saturation contre l'infanterie, et on se prive d'antichar ( a part un destroyer lourd par ci par la). Soit on investit dans l'anti char, mais on se fait bouffer par manque d'effectif sur la table. Vous en dites quoi ? Je dis ca un peu sans y avoir vraiment réfléchi mais c'est mon impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, je trouve qu'une liste basée sur une patrouille + aux. avec une doublette d'overlord + destroyer lord (détachement aux.) + 15/20 guerriers en filet, 2*3 destroyers lourd et 2*7/8 tomb blades + Deceiver, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Poliakhoff a dit :

Petit HS sur les Flyed Ones, mais 35€ (prix GW) pour 5 pov figurines qui ont rien d'exceptionnelles... ça fait cher dites donc <_<

Ça m'a refroidit dans ma "to do List" :lol:

Va voir sur Google y'a plein de tuto pour convertir ses guerriers en flayed ones qui ont de la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tokugawa Shogunate a dit :

Pourtant, je trouve qu'une liste basée sur une patrouille + aux. avec une doublette d'overlord + destroyer lord (détachement aux.) + 15/20 guerriers en filet, 2*3 destroyers lourd et 2*7/8 tomb blades + Deceiver, c'est pas mal.

 

 

Je verrais plus quelque chose pour jouer à fond la résistance, le genre d'armée qui peut limite se permettre de rien détruire à l'adversaire et d'être encore là au T5.

Genre : 2-3 team de spectres pour l'anti CC, 1-2 phalanges de 20 guerriers avec un cryptek pour occuper la map et faire un somme sur les objos, puis pour le reste un cryptek, un detro lord et 2-3 unités de destro léger + un lourd :

 


 

Citation

 

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Cryptek (86), Bâton de lumière (18), Métal organique, Technomancien, Chronométron [104]
HQ2 : Cryptek (86), Bâton de lumière (18), Métal organique, Technomancien, Chronométron [104]
HQ3 : Destroyer Lord(124), Fauchard(11), Phylactère(15), Haine Intrinsèque, Métal organique, Unis dans la haine, Disrupteur de phase [150]
Troup1 : 20 Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss , Protocoles de réanimation [240]
Troup2 : 20 Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss , Protocoles de réanimation [240]
FA1 : 3 Canoptek Wraith (114), 3 Griffes acérées, Enveloppe spectrale  [114]
FA2 : 3 Canoptek Wraith (114), 3 Griffes acérées, Enveloppe spectrale  [114]
FA3 : 3 Canoptek Wraith (114), 3 Griffes acérées, Enveloppe spectrale  [114]
FA4 : 6 Destroyers(43 + 5*43), 6 Canon gauss (120), Plate-forme à répulsion, Protocoles de réanimation, Heavy Destroyer (0),  Canon gauss lourd (32), Plate-forme à répulsion, Protocoles de réanimation [410]
FA5 : 6 Destroyers(43 + 5*43), 6 Canon gauss (120), Plate-forme à répulsion, Protocoles de réanimation, Heavy Destroyer (0),  Canon gauss lourd (32), Plate-forme à répulsion, Protocoles de réanimation [410]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]


 

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les grappes plastiques des guerriers offrent du matériel pour leur tailler de belles griffes et pointes de Dépeceur.

 

Tout comme le surplus d'une boite d'immortels, permet d'en faire des Traqueurs (ou inversement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ca aussi, seulement si tu tombe contre un adversaire qui sais jouer contre les necrons, il va te tomber une unité de guerrier par tour en focus, et tu te retrouvera tour 3 avec quelques petites unités isolées. on est résistants ,ok, mais faut pas tout miser sur ca, car ca peut etre tres facilement évité a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une suggestion de liste, le fait est que composer une armée nécron n'est pas très intuitif parce que la puissance de feu étant basse partout, la résistance est un critère qui doit être pris en compte plus que dans les autres armées.

 

En plus les unités nécrons sont VRAIMENT bien équilibrées en interne pour le coup et il n'est pas évident de détacher des choix (en bien ou en mal).

 

Après dans le genre truc chelous le spam de destroyer lord est aussi une option.  Sachant que pour 1857 points tu peux sortir en mode 6*4 spectres et 7destroyer lord  avec fauchard... Tu encaisses, tu cognes fort (mais pas beaucoup), tu bouge vite...

Ca peut galérer contre les orks mais à part ça  je vois pas trop ce qui pourrait écraser facilement cette compo.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rantanplant a dit :

C'est juste une suggestion de liste, le fait est que composer une armée nécron n'est pas très intuitif parce que la puissance de feu étant basse partout, la résistance est un critère qui doit être pris en compte plus que dans les autres armées.

 

En plus les unités nécrons sont VRAIMENT bien équilibrées en interne pour le coup et il n'est pas évident de détacher des choix (en bien ou en mal).

 

Après dans le genre truc chelous le spam de destroyer lord est aussi une option.  Sachant que pour 1857 points tu peux sortir en mode 6*4 spectres et 7destroyer lord  avec fauchard... Tu encaisses, tu cognes fort (mais pas beaucoup), tu bouge vite...

Ca peut galérer contre les orks mais à part ça  je vois pas trop ce qui pourrait écraser facilement cette compo.

le spamm de destroyers lord? sérieux? le problème c'est qu'il a pas d'invu et il a juste autant de pv que deux destro réuni, un gars qui sait y prendre peut te les tuer 3 par 3, après les spectres ça reste très chiant je confirme mais le manque de tir va te forcer à t'écraser sur des pauvres écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.