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Warhammer Forum

[Necron]Analyse et retex


Yume95

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il y a une heure, Meddler a dit :

 

 

En l'état actuel, les praeto n'ont aucun moyen de fep car ils n'ont ni l'aptitude ni le keyword dynasty. Ce qui est totalement aberrant pour des figurines à 35pts l'un !! Donc ils se retrouvent à devoir traverser la map et courir après les unités pour être enfin dans les 12ps...

Tu peux toujours les sortir d'un night scythe ou du monolithe .

35pts, 2 PV endu 5 Mvt 10 protocole.

cest rentable ...

 

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Pour moi en indispensable :

 

- consoles d'anihilation

- console de commandement

- doomsday ark

- wraith

 

Ce qui a failli être bon :

- les destro (mais 400 points les 18 pv...)

- les tombbblade (mais 400 points les 18 pv...)

- le triarch stalker en combo avec les véhicules du dessus (mais non volant...)

 

Et ça fait bien 12 parties que je perds d'affilés, soit j'ai de l'anti lourd mais je me fait rouler dessus par la masse, soit le contraire, une chose est sûre, notre pv piéton hors troupe coute bien trop cher ! 20 point le pv ! C'est pour ça que le véhicule est plus rentable

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Il y a 1 heure, thepleymo a dit :

Pour moi en indispensable :

 

- consoles d'anihilation

- console de commandement

- doomsday ark

- wraith

 

Ce qui a failli être bon :

- les destro (mais 400 points les 18 pv...)

- les tombbblade (mais 400 points les 18 pv...)

- le triarch stalker en combo avec les véhicules du dessus (mais non volant...)

 

Et ça fait bien 12 parties que je perds d'affilés, soit j'ai de l'anti lourd mais je me fait rouler dessus par la masse, soit le contraire, une chose est sûre, notre pv piéton hors troupe coute bien trop cher ! 20 point le pv ! C'est pour ça que le véhicule est plus rentable

Tu oublies le blindage quantique.

 

Ce truc m'a sauvé la vie une bonne dizaine de fois. Mais évidemment c'est situationnel, face à de l'autocanon ou même du canon d'assaut nos véhicules se font facilement détruire.

 

Cependant les tirs d'obusier ou autre truc à D6 dégâts ou + ont tendances à être moins dévastateur surtout quand l'adversaire fait 6 sur son jet de dégâts.

 

Les destro et tomb blades valent leur prix si tu ne joues pas aux héros avec, tu restes hors de portée des cac ou des armes trop violentes et tu fais du "hit and run" sur l'ennemie, si tu as besoin de te rapprocher tu engages quelque chose de pas trop violent et que tu te désengages au tour d'après, faut pas oublier que le fly est super important dans ce jeu.

 

Le stalker il reste bon car c'est aussi le seul véhicule qui tape un minimum au cac. après lui il faut vraiment veiller à ce qu'il se fasse pas engager.

 

La barge d'annihilation  est bien mais à ses défauts, le tesla force 7 ça sature bien un véhicule mais quand ce dernier à une 3+ ou une 2+ tu fais pas grand chose et c'est le problème.

 

 

Dans toute mes parties dans ce que j'en ai retenu c'est qu'il faut vraiment jouer à fond l'objectif et bloquer le plus possible l'ennemie. c'est en rushant avec les spectres et scarabs que j'arrive à bloquer une partie de la puissance de feu (si jamais celle-ci ne vole pas bien sûr.) les deathmarks sont égalements sympa aussi bien pour tuer un perso que pour sécuriser un objectif un peu éloigné de la bataille. dans un couvert ils sont à 2+ et si l'adversaire ne les tue pas tous d'un coup il aura du mal à s'en débarasser.

 

 

Pour ce qui est de la liste idéale en nécrons je vois difficilement comment se spécialiser vraiment en fait, j'ai eu de meilleure partie en jouant un peu de tout combiné que en faisant un truc vraiment spécifique en effet.

 

Le seul soucis surtout reste certaines unités qui ont grand besoin d'un up (spyder,lord,preatorians)   et peut-être 2-3 autres qui devraient avoir un coût réduit (dépeceurs,overlord ect...).

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Il y a 4 heures, Meddler a dit :

 

 

En l'état actuel, les praeto n'ont aucun moyen de fep car ils n'ont ni l'aptitude ni le keyword dynasty. Ce qui est totalement aberrant pour des figurines à 35pts l'un !! Donc ils se retrouvent à devoir traverser la map et courir après les unités pour être enfin dans les 12ps...

 

Ah ouais j'avais zappé ! Je suis triste d'un coup :(

 

Apres comme dis @NJoy84, on peut les faire sortir d'un croissant pour aller taper du monde. Mais ils arrivent T2.

 

Pour la console de commandement, on l'a laisse tel quel ou alors avec une warscyth ?

 

Mais on est tous d'accord que le deceiver est un bon pilier pour redéployer des unités pour bien mettre la pression.

 

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Il y a 3 heures, NJoy84 a dit :

Tu peux toujours les sortir d'un night scythe ou du monolithe .

35pts, 2 PV endu 5 Mvt 10 protocole.

cest rentable ...

 

Sur le forum cron, on m'a fait comprendre que non à cause du "<dynasty>" manquant dans les keywords des praeto.... Ça mériterait une clarification.

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Oui, d'après l'index : 

Citation

When you set up this model, at the same time you can also set up any number of <DYNASTY> INFANTRY units on their tomb world

 

Et les préto n'ont pas <DYNASTY> dans leurs mots clés :/

Modifié par FapFap
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Effectivement...

je prie pour un oubli...

Sinon je ne suis ps d'accord au sujet des praeto dans l'ensemble et des destroyer.

 

 Pour les destroyer : 36 pas pour le shoot. 10 pas de mouvement cest quand même pas mal... 

 

Pour les praeto: endu 5 protocole et force 5... pa -3...

cest une menace direct. L'ennemi va devoir concentrer ses tirs pour être tranquille.

Du coup super aimant à tir pour dès diversions.

 

Cest La guerre ! Faut pas oublier que l'on ne fait pas d'omelette sans casser les œufs!!!

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Non, les praeto sont vraiment bof...

 

Imagine que tu joues contre ma liste EN spam ravageurs. Ton unité de 10 praeto arrive au T2 sur un ravageur, lui fait 3pv en stat, puis je me désengage et je continue de tirer.

 

Tes 350 points vont m'en tuer 150 en me courant après toute la partie. C'est pas compliqué, je ne leur tir même pas dessus^^ Et si même je le faisais, un ravageur rase 3 gus. Quatre ravageurs et ton unité de 350 points va rejoindre le grand constructeur.

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Exact. Je pensais que ça pouvais Fep, mais au final s'ils doivent courir pour attraper quelqu'un, tu le vois venir, ca fait sac à points.

On peut même pas les tp avec le monolith / night scythe. Du coup placard (et je les peindrais en dernier pour la peine <_<)

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je suis d'accord, les preato va falloir attendre le codex pour les sortir.

 

 

les c'tan ne sont pas décevants du tout cependant, le nightbringer tabasse tout ce qui n'est pas un véhicule, le deceiver permet un redéploiement ou un rush ultra sympa surtout que tu as le T1 (chose assez probable en nécrons)  quant au C'tan de base j'ai pas encore essayé mais les pouvoirs c'tan pouvant être spammé (c'est pas des sorts héhé) ça peut être intéressant. et comme c'est des caracter c'est pas ciblable.

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Citation

Imagine que tu joues contre ma liste EN spam ravageurs. Ton unité de 10 praeto arrive au T2 sur un ravageur, lui fait 3pv en stat, puis je me désengage et je continue de tirer.

 

Plutôt 6 PV en fait.

10 tirs qui font 1.5 PV

20 attaques qui font 4.5PV (le ravager n'a pas son invu au corps à corps)

Mais bon .... c'est pas assez. Les préto ne sont pas bons pour allez casser des véhicules avec fly.

Par contre le fait qu'il ne fasse partie d'aucune dynastie (ce qui fluffiquement est logique puisqu'ils appartiennent à l'organisation du triarquat) est très pénalisant.

 

Pour ma part j'ai du mal à voir le nécron comme quelque chose de compétitif pour l'instant. Ma seule partie test avec eux à finie en table rase au T3 contre un eldar spam-serpent.

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Il y a 1 heure, Le Gob a dit :

 

Plutôt 6 PV en fait.

10 tirs qui font 1.5 PV

20 attaques qui font 4.5PV (le ravager n'a pas son invu au corps à corps)

Mais bon .... c'est pas assez. Les préto ne sont pas bons pour allez casser des véhicules avec fly.

Par contre le fait qu'il ne fasse partie d'aucune dynastie (ce qui fluffiquement est logique puisqu'ils appartiennent à l'organisation du triarquat) est très pénalisant.

 

Pour ma part j'ai du mal à voir le nécron comme quelque chose de compétitif pour l'instant. Ma seule partie test avec eux à finie en table rase au T3 contre un eldar spam-serpent.

ils ont leur place en compétitif dans les tournois avec un minimum de restriction en fait. mais contre un spamm "du truc le plus fort" c'est sûr que ça va pas être évident.

 

d'ailleurs comme quasi toutes les unités se valent je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait être spammé en Nécrons

.

Modifié par Slendy75
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Il y a 23 heures, Slendy75 a dit :

Tu oublies le blindage quantique.

Non non je n'ai pas oublié, c'est d'ailleurs la meilleure règle de notre codex, bien meilleur que le protocole.

 

Les praeto sont particulièrement mauvais, 2 attaques, pas d'invu, trop cher, bref, un drame social.

 

Selon moi, il faut oublier le necron ailleurs qu'en fun, et pourtant je joue necron depuis la v5, c'est la première fois que je n'ai aucune compo qui ne tienne pas la route en competitif, et je parle pas du no limit, jus de pouvoir battre mon adversaire avec des restrictions du genre interdiction triplette...

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Les destro et les tombblade sont très fragiles, même sous invu 5++ :(

 

Ma dernière compo en date c'est :

- 2 console d'anihilation

- 2 doomsday ark

- 12 spectres

- 6 destro léger dont 1 lourd (le meilleur rapport qualité/prix selon moi, les 3 lourd sont trop cher/fragile, les 6 sous invu et proto 4+ ont au moins une chance de s'en sortir)

- 1 patron console pour rentabiliser un minimum les destro au moins une fois (je le met en tesla/fauchard = le moins cher quoi)

- 1 cryptek

 

A voir ce que ça va faire, mais ça va manquer de saturation et de présence sur la table. Mais bon, on est mobile, relativement résistant, et on déboulonne tout ce qui pas grouilleux

 

Modifié par thepleymo
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Il y a 12 heures, thepleymo a dit :

Les destro et les tombblade sont très fragiles, même sous invu 5++ :(

 

Ma dernière compo en date c'est :

- 2 console d'anihilation

- 2 doomsday ark

- 12 spectres

- 6 destro léger dont 1 lourd (le meilleur rapport qualité/prix selon moi, les 3 lourd sont trop cher/fragile, les 6 sous invu et proto 4+ ont au moins une chance de s'en sortir)

- 1 patron console pour rentabiliser un minimum les destro au moins une fois (je le met en tesla/fauchard = le moins cher quoi)

- 1 cryptek

 

A voir ce que ça va faire, mais ça va manquer de saturation et de présence sur la table. Mais bon, on est mobile, relativement résistant, et on déboulonne tout ce qui pas grouilleux

 

Ça m a pas l air mauvais mais je pense que tu oublies les écrans.  Un peu de chaire à canon avec les scarabs te serait très utile

 

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Ouais je mettrai 6 spectres + 3 spectres, et je remplirai les slots rrstant de scarabees, divises en 2 unites pour couvrir plus de terrain. Sinon ce genre de liste est tres susceptible au focus a mon avis, car certes 6 destroyers c est solide, mais ca peut pas resister a toute une armée qui lui tire dessus, selon contre qui tu tombe une ou 2 unites suffiront (coucou les crisis en fep ) 

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il y a une heure, bloodbowl a dit :

certes 6 destroyers c est solide,

Heu non, c'est pas du tout solide hein, c'est ce que je répète depuis le début XD C'est juste ce qu'il y a de plus solide si on veut jouer des destro, et c'est moins couteux que des tombblade !

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Ce qui est surtout intéressant, c'est qu'on est loin de la phalange de piétons avec protocole.

 

En gros (et ça va dans le sens que je disait auparavant) :

-  il faut spammer les seuls piétons rentables - scarabées - spectres

- les unités avec le blindage quantique sont les plus intéressants, les 4 consoles d'anihilation sont honnêtes.

 

Mais après, ce qui peut être intéressant, c'est de comprendre l'optique de ces listes, j'imagine qu'elles sont plutôt défensives

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Il y a 1 heure, thepleymo a dit :

Ce qui est surtout intéressant, c'est qu'on est loin de la phalange de piétons avec protocole.

 

En gros (et ça va dans le sens que je disait auparavant) :

-  il faut spammer les seuls piétons rentables - scarabées - spectres

- les unités avec le blindage quantique sont les plus intéressants, les 4 consoles d'anihilation sont honnêtes.

 

Mais après, ce qui peut être intéressant, c'est de comprendre l'optique de ces listes, j'imagine qu'elles sont plutôt défensives

certaines sont spéciales quand même.

 

la liste full doomscyte par exemple je m'y attendais pas du tout.

 

pareil la liste full spectre avec 3 barge de commandement? une liste rush? avec quasi aucun tir et une vitesse moyenne de 12 sans fep? ça me parait vraiment limité.

 

vivement le codex nécrons pour vois si la phalange (fluffiquement le truc le plus drôle à jouer en nécrons pour ma part) va reprendre du punch

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