Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

La liste avec 3 ou 5 doomscythe est celle qui me laisse le plus perplexe, autant je comprends l'idée des destructeurs tesla supplémentaires (en plus de la tesla des consoles donc), autant ça me parait trop couteux et random avec les touches sur 4+ des tirs de F10. Après, c'est résistant, mais quand même...

 

La liste rush spectre avait fonctionné en début V7, ça coince l'adversaire dans ses 12 pas et ça donne la map pour faire du maelstrom, l'idée c'est espérer qu'il reste un spectre à la fin de la partie et que l'ecart au maelstrom soit suffisant. Après est-ce que ça fonctionne encore face à des listes capables d'aligner 200/400 grouiilleux ou qui tire 7*42 pruneaux/tour, je n'en suis pas sûr

 

Evidemment ce n'est que mon avis de tournoyeur du dimanche hein :)

 

 

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi celle avec les dépeceurs qui me semblent être la moins bien, surtout que la FAQ ETC interdit la charge des unités qui débarquent d'un night scythe qui a été redéployé par le deceiver.

 

Révélation

If the C'tan Shard of the Deceiver's Grand Illusion ability is used to redeploy a transport, the disembarking passengers ares also not allowed to charge in their first turn.

Révélation

+ TEAM: Northern Ireland
+ PLAYER 8: Michael “Mike Mike Mike” McConkey
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Michael McConkey, 4139
+ ARMY FACTION: Necrons
+ TOTAL COMMAND POINTS: 4
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Necrons
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Vanguard Detachment == Necrons <Sautekh Dynasty> [2000 Points] +1CP

HQ1: Orikan the Diviner - [143] WARLORD {Tenacious Survivor}
Troops1: 18x Necron Warriors (18*12) - [216]
Troops2: 19x Necron Warriors (19*12) - [228]
Elite1: C’tan Shard of the Deceiver {Antimatter Meteor} - [225]
Elite2: 20x Flayed Ones (20*21) - [420]
Elite3: 20x Flayed Ones (20*21) - [420]
DT1: 1x Night Scythe - [174]
DT2: 1x Night Scythe - [174]

ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE

 

Modifié par thepleymo
affichage des sources
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thepleymo a dit :

il y a aussi celle avec les dépeceurs qui me semblent être la moins bien, surtout que la FAQ ETC interdit la charge des unités qui débarquent d'un night scythe qui a été redéployé par le deceiver.

  Révéler le contenu masqué

+ TEAM: Northern Ireland
+ PLAYER 8: Michael “Mike Mike Mike” McConkey
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Michael McConkey, 4139
+ ARMY FACTION: Necrons
+ TOTAL COMMAND POINTS: 4
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Necrons
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Vanguard Detachment == Necrons <Sautekh Dynasty> [2000 Points] +1CP

HQ1: Orikan the Diviner - [143] WARLORD {Tenacious Survivor}
Troops1: 18x Necron Warriors (18*12) - [216]
Troops2: 19x Necron Warriors (19*12) - [228]
Elite1: C’tan Shard of the Deceiver {Antimatter Meteor} - [225]
Elite2: 20x Flayed Ones (20*21) - [420]
Elite3: 20x Flayed Ones (20*21) - [420]
DT1: 1x Night Scythe - [174]
DT2: 1x Night Scythe - [174]

ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE

 

LOL, ils autorisent les mêmes membres d'une équipe à spammer le stormraven parce que "c'est d'un chapitre SM différent" mais ils interdisent un tel truc qui de toute façon ne rasera pas la moitié de la plupart des armées, surtout que l'absence de PA sur les dépeceurs les rends fort contre de la petite save mais contre une 2+ par exemple ils ne feront pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars fait une erreur en effet, sinon le nigh scyte serait beaucoup mieux qu'à l'heure actuelle.

 

il s'agit de listes en équipe en effet, mais pour le coup, la liste de spamm barge/spectre, quelles listes est-elle censée contrer? le problème principal de la barge étant le manque d'AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Slendy75 a dit :

 

il s'agit de listes en équipe en effet, mais pour le coup, la liste de spamm barge/spectre, quelles listes est-elle censée contrer? le problème principal de la barge étant le manque d'AP

 

Je regarde surtout qui la propose, pays et joueurs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes Necron sont là pour les listes populeuses.

 

Et le Tesla est un excellent anti populeux ce qui explique les Doom Scythes qui ont un Destructeur Tesla, et en plus un anti char correct, le méta étant un Méta Blindé/Volant/Populeux, il a fallu trouver des listes avec les codex restant.

 

C'est l'année des Stormraven, il y aura le plus grand rassemblement de Stormraven du monde ^^ L'ETC devrait organiser un concours de Pimp My Stormraven XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Yume95 a dit :

Les listes Necron sont là pour les listes populeuses.

 

Et le Tesla est un excellent anti populeux ce qui explique les Doom Scythes qui ont un Destructeur Tesla, et en plus un anti char correct, le méta étant un Méta Blindé/Volant/Populeux, il a fallu trouver des listes avec les codex restant.

 

C'est l'année des Stormraven, il y aura le plus grand rassemblement de Stormraven du monde ^^ L'ETC devrait organiser un concours de Pimp My Stormraven XD

Donc tu penses que ce serait viable en tournois type ETC une liste nécrons uniquement dédiée à l'anti populeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pendant les réflexions ETC ont avait les listes Stormraven/Razoback et les listes types Full piétons GI/Full razorflocks (genre 500-800pv)

 

C'est tout à fait normal que certaines équipes aient sortie des listes anti populeux pour gérer autant de pts de vie, et le Tesla était l'un des candidats les plus viable, au final le blindage quantique résiste bien aux multi fuseur/canon laser, du coup dans un MU contre du Stormraven, il y a peut être moyen de sauver des pts, là ou un full Immortel comme je l'imaginais se fait juste rouler dessus, ça reste pas folichon, mais le Necron est une liste d'attaque anti défense populeuse, qu'il va falloir placer au pairing sous peine d'avoir une liste inutile ou presque contre le reste.

 

Les choix du jeu en équipe

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yume95 a dit :

J'aime bien la liste Grey Knight polonaise a base de pietons dans ce role.

 

Ils ont fait ce choix a la place d'une enieme liste Stormraven

 

Moi je voulais jouer 90 immortals tesla avec un peu de scarabs

je me demande si les tomb blades en particules ou tesla ne remplissent pas bien ce rôle aussi? meilleure endu, meilleure mobilité, peut désengager et tirer et surtout peut ignorer le couvert ou avoir une 5++, là où les immos certes moins chère seront lents et une fois au cac ne serviront plus à rien.

 

évidemment je parle là d'une liste saturation dans la mesure où le spamm d'une unité (comme la barge) ne serait pas autorisé et donc prendre d'autre unités de saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rantanplant a dit :

En fait une liste full tomb blade est très fragile (rapport à leur cout) et se fera probablement raser au T2-T3.

je ne parlais pas d'une liste full tomb blade, mais d'une simple grosse unité (voir 2).

 

après tout dépend de qui tu affrontes et de la table, une table avec pas mal de décors te donneras tes chances pour passer à 2+ ou te cacher complètement pendant le premier tour au moins.

 

rapporté avec du spectres et du scarab ça vaudrait peut-être le coup? tout est rapide et si l'ennemie ne descend pas les scarabs ou spectres il sera englué tandis que les tomb blades pourront toujours tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Tomb Blade Twin Tesla = 42pts

2 Immortals = 34ps

 

Même puissance de feu

 

Les immortals avec un Cryptek sont pas mal (ils vont à la même vitesse, ont une 5++ et un WBB 4+), les options sur les Tomb Blade creusent encore l'écart. Oui c'est plus lent mais bien moins cher, par contre en mettre une escouade de 9 ça se tente.

 

Il faut juste savoir que le WBB est nerfé (on ne WBB qu'à 1ps d'une fig vivante, et les figurines qui ont fuit au test de Bravoure ne WBB pas en ETC)

 

Enfin bref, Fly c'est top, mais il doit être possible de se placer de façon à limiter le nombre de charge que l'on prend, ça reste à voir, mais dans l'absolu, la console me semble le meilleur compromis Fly/Puissance/Coût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yume95 a dit :

 

Il faut juste savoir que le WBB est nerfé (on ne WBB qu'à 1ps d'une fig vivante, et les figurines qui ont fuit au test de Bravoure ne WBB pas en ETC)

 

Petite question (de noob peut être) ce sont les orga de l ETC qui imposent cette restriction? Si oui quels sont leurs arguments pour justifier ce choix ?

 

En découle ma 2eme question, sans cette restriction des listes «populeuses» necron basé sur le WBB serait viable pour le format ETC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma petite expérience de jeu en club, les listes populeuses de nécron se font gérer a la saturation, un pack de 20 guerriers meurt chaque tour si tu joue contre quelqu'un qui sais a jouer, meme si tu essaie de mitiger ca avec le couvert, ca reste des pietons endu 4 invu à 5+. J'aimerai pouvoir jouer ce genre de liste, mais il me semble que le plus viable soit de jouer mécanisé, le blindage quantique donne beaucoup plus de résilience que le protocole de réanimation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui vient de commencer W40K (et donc avec les Necrons pour rappel), je suis plutôt satisfait en réalité du pack de 20 warriors et de l'Arche en terme de tir (saturation, meme si la force n'est que de 4) et de durabilité. C'est clairement pas la truc qui tombe le plus vite de mon coté, car ça revient plutôt bien avec la résurrection.

 

Par contre mon gros problème c'est de gérer les trucs qui arrivent tour 2 au corps a corps, et que j'arrive absolument pas a gérer. Il faudrait pouvoir se mettre au CaC en premier et faire mal au CaC de suite !!! Et je ne sais pas quoi acheter...

 

Sur le papier, je trouve les Praetorians assez fort, mais purée 25 pts la figurine ? Ça fait 175 pts l'unité de 5....Mais c'est peut être normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Poliakhoff a dit :

Moi qui vient de commencer W40K (et donc avec les Necrons pour rappel), je suis plutôt satisfait en réalité du pack de 20 warriors et de l'Arche en terme de tir (saturation, meme si la force n'est que de 4) et de durabilité. C'est clairement pas la truc qui tombe le plus vite de mon coté, car ça revient plutôt bien avec la résurrection.

 

Par contre mon gros problème c'est de gérer les trucs qui arrivent tour 2 au corps a corps, et que j'arrive absolument pas a gérer. Il faudrait pouvoir se mettre au CaC en premier et faire mal au CaC de suite !!! Et je ne sais pas quoi acheter...

 

Sur le papier, je trouve les Praetorians assez fort, mais purée 25 pts la figurine ? Ça fait 175 pts l'unité de 5....Mais c'est peut être normal ?

c'est sûrement que tes adversaires n'ont pas assez de force de frappe ou alors qu'ils n'essayent pas de tomber tes pack un par un.

 

Chose intéressante ceci dit, à 1000 pts les phalanges sont déjà un peu plus viable, beaucoup moins d'adversaire qui peuvent one shot les 20 à ce format.

 

 

pour gérer des trucs au cac je te déconseil les prétoriens, chère, peu résistant comparé à d'autres, et surtout ils n'ont pas le keyword "dinasty" donc pas de buff ni de FEP grâce à un véhicule pour ces derniers.

 

ce que je peux te conseiller à l'heure actuelle pour le cac, c'est les scarabs et les wraiths en guise de bloqueur.

 

les scarabs coût que dalle, donc pour leurs  prix tu peux les sacrifier en les mettant devant ta phalange. Les wraiths quant à eux sont très difficile à tuer pour la plupart des armées, ils sont excellents pour aller engluer une unité de tir ennemie ou quelque chose de bourrin au cac mais avec peu d'attaque.

 

les lychguar tape bien aussi avec le fauchard, mais ils sont très lents et en général l'adversaire préfère les mettre dans le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.