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[Necron]Analyse et retex


Yume95

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Un petit rapport de bataille (sur une très belle table. J'ai choppé les liens ou ils se sont fournis si ça intéresse.) Imperial fists nouveau codex vs nécron. Armée pas très opti mais ça se regarde pour les anglophones.

 

 

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à partir de maintenant les batailles  entre codex sorties et index ça va être le même résultat que les compendiums contres les nouvelles armées sur AoS ^^

 

 

 

comme on peut le voir sur la vidéo, à moins de jouer une liste sale qui mise beaucoup sur les dégâts on voit bien que le nécrons résiste assez bien même si il ne fait pas spécialement mal.

 

 

 

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Nan parce que si c'est le cas, ça voudra dire qu'une nouvelle édition arrivera très rapidement, avec son nouveau codex Astartes super cheaté où les unités non déployées sur la table pourront quand-même tirer. Du coup, ton beau codex Nécron ne t'aura servi que 6 mois ?

Modifié par Harlequ'Insane
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Bonjour à tous, je participe demain à la campagne Fate of Konor, , et le format retenu sera un format 1000 pts.

J’en suis venu à 4 listes différentes, et je voulais votre avis dessus.

PS : Il faut prendre en compte la mission de cette semaine quand vous lirez mes listes.

 

Liste 1 : Full mécanisé :

3 CP

Lord Voidblade

2x Triarch Stalker Heat Ray

10  guerriers en arche de transport

5 scarabées

6 scarabées

Annihilation barge full tesla

Je possède une bonne puissance de feu pour une partie a 1000 pts, en ayant de l’anti tank léger et de l’anti populeux polyvalent avec les stalkers, tout en étant résistant avec mon blindage quantique sur toute mes unités et 2 beau cordons de scarabées pour bloquer les FEP et les charges.

 

Liste 2 : Attaque rapide :

4 CP

Lord hyperphase sword

Nightbringer

2x Triarch Stalker Twin heavy gauss cannon

2x4 scarabées

6 spectres canopteks

On part sur de la mobilité avec un certain soutien antichar derrière, le nightbringer est la pour s’occuper d’une éventuelle unité compliquée a gérer au tir ( terminators etc). les scarabées en cordon pour le c’tan et les spectres…

 

Liste 3 : Technomancie

Surement la moins viable, mais je propose quand même parce que j’aime ce genre de gameplay.

6 CP

Cryptek

Overlord épée d’hyperphase et orbe

2 x 19 guerriers

10 immortels tesla

2x 5 scarabées

 

Ben la on est sur de la résilience, on avance doucement en essayant d’avoiner le plus possible. J’imagine me déployer en vague, pour que la vague de devant se mange la première charge, et qu’elle puisse se désengager pour laisser l’autre unité tirer. Les scarabées en cordon encore une fois…

 

Liste 4 : Destroyer Wing

4 CP

Orikan le devin

Destroyer lord epee d’hyperphase + orbe

5 destroyers légers + 1 destroyer lourd

3 destroyers lourds

2x 3 scarabées

 

Bon ben la c’est simple, les scarabées en cordon, puis un fait un gros blob qui entoure les QG, et on avoine tout ce qu’on peut. Pas efficace contre le populeux, on peut espérer qu’a 1000 pts  l’adversaire n’aura pas de quoi tuer 18 PV de destroyers ( sans compter l’invu d’orikan).

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tu n'as pas de spectres ? par 6 à 1000 pts les gens ont du mal à les tuer en général, sinon j'ai une préférence pour les 2 dernières listes, car la première déjà le heat ray je trouve que c'est l'arme la moins utile pour le stalker, puis en mettre 2 c'est pas top vaut mieux mettre 2 barge et 1 stalker ou alors une doomsday à la place du premier stalker.

 

et pour la liste 3 c'est pas à sous estimer, à 1000 pts c'est pas comme à 2000, l'ennemie à moins de force de frappe donc moins de chance de one shot ton pack.

Modifié par Slendy75
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il y a 13 minutes, Slendy75 a dit :

 le heat ray je trouve que c'est l'arme la moins utile pour le stalker,

Tu trouve ? Je trouve qu'en 1000 pts ca ajoute un peu de versatilité au stalker. Il peut essayer de faire des dégâts sur une grosse cible, sinon il peut utiliser son lance flamme pour tuer du populeux ( avec une zone de menace de 18 pouce quand meme.

 

Sinon oui j'ai 6 spectres, mais vu leur cout en point j'ai du mal a les faire rentrer dans mes listes.

 

A part ca les listes 3 et 4 vous en pensez quoi ? La 3 je comprends bien que c'est pas viable, mais la 4 j'espère pouvoir en faire quelque chose

Modifié par bloodbowl
ERREUR
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là où à 2000 pts un pack de 2000 saute facilement je n'ai pas encore vue quelqu'un qui me le one shot à 1000, et avec 6 cp t'as de quoi tenir un moment, surtout que si l'ennemie est pas bête il va d'abord focus les immos et pas les guerriers.

 

 

la 4 tu as un full fly donc déjà tu peux faire du hit and run face à du cac et tu peux rush si le besoin s'en fait sentir mais contre une horde tu vas galérer c'est sûr

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Faut prendre en compte la mission aussi, avec les listes 1 2 et 4 j'ai tres peu de présence sur le board, alors qu'avec la lsite 3 j'ai que ca.

 

Sinon pour la liste destroyers je peux remplacer l'unité de destro lourds par une unité de spectres avec projecteurs a particule, ca me permet d'avoir une unité rapide et indépendante qui peut gérer les populeux, alors que l'unité de destro lourds aurait été obligée de rester a portée du destro lord et d'orikan.

Ca donne :

 

Orikan

Destroyer lord

 

5 destro légers+1 lourd

4 scarabées

6 spectres avec projecteur a particule

 

4 CP

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Petit retour sur ma partie de samedi, en format 1000 pts, j ai joué une liste destroyers/ spectres contre une armée de primarie iron hands. 

Ca a ete une victoire majeure de mon coté. Contre les primaris le damage D3 et la pa des destroyers fait le café. Je pense que ce genre de liste marche super bien en 1000 pts, tant qu on ne tombe pas contre du populeux. 

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Pareil pour moi, on est beaucoup trop résistant par rapport a ce qu'on peut nous mettre comme dégâts à 1000 pts.

En face il avait une unité d'hellblasters, une unité de SM tactiques, une unité d'inceptors et deux unités d'intercessors, avec quelques héros a coté. a chaque tour je lui ai tué une unité. si on avais joué a 2000 pts ca aurait pas été pareil.

PS: la table sur laquelle on jouais avais beaucoup de décors qui bloquent les lignes de vues, ce qui m'a permit de me cacher d'un vindicare d'ailleurs.

 

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J'ai effectué quelques parties, c'est vrais que le nécron est pas ouf mais après j'ai eut quand même quelques surprises agréables au niveau du game plays. Après avoir prit que des défaites au début j'ai développé ma stratégie et finalement je suis tombé sur des techniques qui tournent bien.

 

1ère victoire contre un World Eater, bon le joueur était relativement novice, il connaissait bien son armée mais il n'a pas usé de stratégie particulière hormis me foncer dessus ! Il a alligné :

 

- Kharn, seigneur sur jugg, 3 unités de 8 Berseks avec leurs rhinos, une escouade de havoc je sais plus combien avec bolter lourds,1 vindic, 1 ferrocerberrus, un ferrocentaurus et une unité avec jet-pack.

 

- J'ai aligné un overlord orbe, un cryptek, 2x20 guerriers, 10 immortel gauss, 6 spectres avec transdimensionnel, 10 prétoriens, un stalker canon gauss lourd jumelé, 6 destroyers.

 

On joue la relique, la bataille se résume assez facilement, il me fonce dessus, je tir ... La bataille bas son plein quand il arrive à porté de charge et mes prétoriens se font impacter suite à un jet chanceux par des berserks, il y a un nouveau mouvement en V8 : battre en retraite, je l'utilise avec les prétoriens et je choppe la relique tout en tirant et la donne au tour suivant à mon overlord, je sacrifie mes spectres pour former un cordon protecteur pour permettre à mes prétoriens de se sauver, mes guerriers nécrons à coté se retrouve presque à bout portant avec les agresseurs de mes prétoriens et les déciment. je reproduit ce schéma d'attaque avec les immortels, et les guerriers à des phases différentes et je me sert de ceux qui sont pas engagé pour décimer les unités de berserks qui n'étaient plus au corps à corps. Kharn, le seigneur sur jugg et le ferrocerberus y passent après que le dernier immortel quittent le combat, ils se font tirer dessus par les guerriers, les destroyers et les prétoriens, ces derniers tuent Kharn au corps à corps ensuite.

 

Mes observations : Je suis étonné par les prétoriens, leurs 2 PV les rendent assez résistants pour être une plaie mais les armes multi-PV sont moins chiantes que pour les destroyers et les spectres, leur vol est cool à utiliser notamment pour faire du battage en retraite et tirer puis ils font sacrément mal ! Les destroyers sont super fort et leur multi-PV à -3 fait mal, même dans les batailles que j'ai perdu auparavant ils avait fait des sacrés dégâts, c'est eux qui me donne le 1er sang et briseur de ligne. Déçu par les spectres, le multi-PV les a tué et ils ont pas de protocoles ni de vol du coup le battage en retraite c'est moyens avec eux. Le stalker est bon mais il a souvent des cibles différentes de la troupaille qui aurait besoin du relais, seul les destroyers avait des cibles similaires du coup il avait pas vraiment sa place même si il a amoché le ferrocerberus.

 

2ème victoire contre un cult gnestealer alier à de la garde, bon la c'est une autre histoire, cette liste celons mon adversaire a fait des dégâts en tournois outre atlantique, il joue :

 

- 2 patriarches, 2 magus, un primus, un commisaire, un mec bizarre qui donne des bonus aux chars, 3 petites unités de néophyte avec 1 autocanon et 1 canon laser, 2x15 genestealer, 5 genestealers, 1 char avec 4 rockets dégueulasses, 2 lemanruss dont un punicher et un démolisher et 3 ogrines dans une walkyrie.

 

- J'aligne 1 Overlord fauchard, Orikhan, 2x20 guerriers, 10 immortel gauss, 10 prétoriens, un monolithe avec 10 lichguards boucliers en stock

 

C'est le 1er scénario du destin de Konor, je suis le défenseur et je parviens à voler l'initiative en relançant un jet de prise d'init avec un point de commandement (je sais pas si c'est possible mais j'ai rien vu qui l'interdit). Mon monolithe dégueule ses lichguards, j'avance tout et mes prétoriens enfoncent les lignes de néophites ne subissant que peu de dégâts. Sa valkyrie se retrouve à 2 PV en subissant la phase de tir nécron, dommage ... Le cult n'avait que les néophites, un primus, un magus et les chars sur la tables, le reste arriva tour 1 en embuscade, et mon overlord, Orikhan et 20 guerriers se retrouvent au cac contre 15 généstealers et le patriarche seigneur de guerre et mes lichguards qui sortaient du monolithe s'y retrouvent aussi contre 15 autres et l'autre patriarche. Il me fait des dégâts mais j'ai encore plus de la moitier de mes effectifs à cause des tirs de contre-charges (du coup j'ai prit un peu moins d'attaques, mes perso s'en sortent avec 1 ou 2 pv en moins. je lui refais mon coup du battage en retraite et il prend la mort aux tir, tout les genestealers sont tués hormis ceux au cac contre les lichguards. Ces derniers vont crever au cac mais le monolithe engagé par les ogrines se désengage et désingue tout le monde hormis le dernier patriarche qui se casse pour prendre des points de scénario. Les prétoriens mènent leur vie et tuent, le primus et 5 genestealers qui les avaient rejoint pour abattre les immortels et un char leman russ une fois qu'ils avaient massacrés tout le monde ! Je mène la bataille car il n'a plus assez de figurines pour prendre le scénario.

 

Mes observation : Je suis décidément fan du battage en retraite qui permet de contre-attaquer en tir rapide et en plus de maximiser le protocole (et oui une phase de cac en moins c'est pas mal pour récupérer). Bon après j'ai pas eut de redoutables armées de tirs comme adversaires donc peut-être que je rigolerais moins à ce moment la bien que le cult m'aie fait mal avec leurs pouvoirs psy et les rockets bien qu'elles n'aie pas inversé le court de la bataille. Je plusois Tokugawa concernant le vol, c'est vraiment WTF :P Les lichguard sont sympas quand on peut les amener la ou on veut mais avec le monolithe il faut un tour de plus, la prochaine fois il faudra que je pense au batage en retraite pour eux aussi ...

Modifié par Nécross
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Tant que tu ne tombe pas sur des listes très optimisées, ca peut aller, mais faut voir sur quoi je tombe personnellement, c'est pas la même histoire.

 

Je peux tomber sur du tyranide qui fait FEP 20 genestealer tour 1 qui sont obligés d'arriver au close ( avec une regle du broodlord je crois ), soutenu par 2 exocrines , ou bien une liste T'au qui fait FEP des crisis tour 1 qui ont le potentiel de me raser une unité de destroyers/spectres facilement, ou bien une liste garde imperiale qui joue 200 conscripts soutenu par des manticores et 4 wyverns. autant te dire que les 4X 4D6tirs des wyverns me rasent une unité de guerriers par phase, sans ligne de vue et buffé par un officier d'artilerie.

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le tyty se gère bien en nécrons, avec des écrans de scarabs et une bonne rafale de tir de tesla les genestealers crèvent assez vite franchement.

 

perso là où je galère c'est contre l'impérium en général, surtout le SM, il a des très bonne save et pas mal de pv vue que ses unités coût moins chère que les miennes, au final à moins de spammer le gauss (mais dans ce cas contre les listes de masse je ne fais rien) je ne le tape pas assez fort pour le tuer donc il me tue avant.

 

 

les preato j'avoue ne pas les avoir testé, mais ayant testé les lych sous invu 4+ avec le bouclier et les ayant vue mourir (une escouade de 10 hein) en une phase de tir Skitari j'ai du mal à les intégrer dans mes listes.

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C'est bien ces retours, sa confirme un peu quelques une de mes impressions après un petit paquet de partie après je n'aie pas pu testé toute les armées pour le moment.

 

Citation

Tant que tu ne tombe pas sur des listes très optimisées, ca peut aller

 

Oui c'est aussi ma conclusion, il faudra choisir soigneusement ses tournois ...

 

 

Citation

Le vol est puissant si tu te désengage avec une unité dotée de puissantes armes de tirs ou d'une bonne saturation, et on ne peut pas dire que les Prétoriens soient des bêtes de tir.....

 

Tu considère une unité dans un rôle solitaire alors que je la considère comme un maillon de mon armée du coup on a pas vraiment la même approche, en général quand mes prétoriens se désengagent, si leurs tirs ne suffisent pas ce n'est pas grave, une unité de guerrier viendra faire le taf de la saturation et les prétoriens s'occuperont d'une autre cible voir ajouteront leurs tirs à celle de guerriers nécrons dans la pampa. Pendant que les protocoles de réanimation leur permette de récupérer quelque fig ils ne subirons pas de coups en retour à la phase de cac.

 

Citation

Ils sont sympa mais vraiment trop cher (comme un peu tout le codex en faite)

 

Hélas ... Mais bon faute de mieux ...

 

Le 31/07/2017 à 22:10, Slendy75 a dit :

perso là où je galère c'est contre l'impérium en général, surtout le SM, il a des très bonne save et pas mal de pv vue que ses unités coût moins chère que les miennes, au final à moins de spammer le gauss (mais dans ce cas contre les listes de masse je ne fais rien) je ne le tape pas assez fort pour le tuer donc il me tue avant.

 

 

Curieux, j'ai pas eut ce problème peut-être comme tu dis parce que je spamm le gauss. Les guerriers nécrons me fournissent la saturation nécessaire et j'ai parfois les tomb blades ou les immortels pour baiser les armures, les prétoriens et les lichguards ajoutent aussi du -3 en phase de cac. Étonnamment j'ai jamais eu de problèmes contre les SM c'est plutôt les invu qui m'ont fait chier avec les Custodes et les Arlequins, la garde j'ai pas essayé faut que je vois ce que ça donne ...

 

Pour le moment j'ai qu'un Eldar qui m'a sortie du populeux avec du casie full piéton notamment du gardien mais bon j'ai sortie une liste à la con avec 4 Doomscythes pour voir et franchement la c'est pas terrible, nos aeronef sont vraiment nul !

Modifié par Nécross
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Il y a 4 heures, Nécross a dit :

 

 

 

Curieux, j'ai pas eut ce problème peut-être comme tu dis parce que je spamm le gauss. Les guerriers nécrons me fournissent la saturation nécessaire et j'ai parfois les tomb blades ou les immortels pour baiser les armures, les prétoriens et les lichguards ajoutent aussi du -3 en phase de cac. Étonnamment j'ai jamais eu de problèmes contre les SM c'est plutôt les invu qui m'ont fait chier avec les Custodes et les Arlequins, la garde j'ai pas essayé faut que je vois ce que ça donne ...

 

 

j'ai eu le problème dans le sens inverse, j'ai mis mal un harlequins en tirant dessus au tesla comme un bourrin.

 

le Nécrons doit vraiment se spécialiser en fait, les unités sont trop chères pour faire une liste polyvalente contre un peu tout, donc tu dois faire un counter contre un certain type de liste, en format ETC avec une certaine limitation du spamm le nécrons  à de quoi faire un bon full anti masse, ou un bon full masse voir même un bon full antichar si tu spamm les destro lourd et stalker.

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