Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

S'ils ont pop derrière toi c'est que tu laissé suffisamment d'espace pour qu'ils puissent le faire.

 

Oui bon après on jouait en 1000 points chacun sur une grande table, dans tous les cas il aurait pop dans ass, c'est pas le soucis....

De toute façon il avait une liste je te rentre dans le lard et moi un truc pour jouer les objectifs, me suis fait avoir... Au fur et a mesure je vais faire le tri dans le groupe de joueurs, et trouver ceux qui sont pret a jouer le jeu (des objo) et les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, a 1000 points sur une grande table, difficile de tout couvrir surtout en nécron.

Tu aurais pu te déployer dans un coin idéalement avec le plus d'objo proche afin de limiter les zones de contacts, mais cela peut entrainer un cul de sac pour toi :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎9‎/‎22‎/‎2017 at 8:20 AM, Endloril said:

Pensez-vous que les Necron peuvent sortir des listes à 2000 points viables pour du tournoi sans triplette et FW ?

 

J hésite à me lancer dans cette armée

 

Et surtout (sauf si tu veux juste perfer en tournois ), joues les nécrons si l'armée te plait, pas si elle est forte pour le moment (ou pas), sinon attends la sortie du codex, ca pourrait leur donner un coup de boost et les remettre en selle pour les tournois, comme en v7 avec la sortie du décurion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas jouer une armée parce qu'elle est forte, les règles et profils changent trop souvent pour ça !

Une unité devient forte pour que GW la vende donc les profils changent au gré des volumes écoulés !

 

Joue des restrictions si tu veux limiter un peu la puissance des armées fortes/à codex.

 

Dans mon groupe de joueur, je ne trouve pas que mon armée soit en reste.

Nous appliquons juste la règle de "pas de doublette sauf en choix Troupes" et chaque partie est agréable.

 

Après c'est sûr que si tu joues en tournoi No Limit (parce que la plupart des tournois ont aussi des restrictions qui rendent les nécrons jouables) là c'est quasi impossible.

 

Maintenant, il ne faut pas oublier que comme c'est pas l'armée optimale, c'est pas l'armée dont on n'entends parler le plus et qu'on affronte le plus souvent donc on a l'avantage de la surprise !!!

 

L'annonce d'un Monolithe ou d'un Deceiver dans ton armée fait quand même souvent un peu chier l'adversaire quoi qu'il arrive !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement il y aura les traits de dynastie qui vont jouer, ainsi que les traits de seigneur de guerre qui peuvent améliorer grandement la solidité et l'utilité de nos QG par rapport à leur coût (un trait PR qui fait revenir le QG ou qui donne Living Metal chaque tour de chaque joueur ! :))

 

Les Stratagèmes, si, je pense qu'ils seront bien utiles, notamment pour rendre le PR peut-être encore plus fort sur 1 tour particulier ou bien pour améliorer l'efficacité de certaines unités jusque là peu jouées car non rentables (Doomsday Ark et Doom Scythe notamment avec leur D3 tirs...).

 

Après, niveau reliques, effectivement ça ne change pas tout mais pense à une 2+ ou un 3++ ou bien encore les scarabées psychophages de l'époque ou le manteau qui fait TP ! Franchement ça donne de sacrée idées (notamment sur une Catacomb Command Barge qui mériterait un petit boost à sa robustesse au CàC).

 

Du reste, je ne pense pas que le Codex révolutionnera les entrées de façon générale mais vu ce qu'on a vu sur les Oblitérators (Assaut 2 vers Assaut 4) on a le droit d'y croire.

 

Personnellement, mes attentes, par ordre de préférence (sans parler des tactiques de dynastie, des traits, stratagèmes ou reliques) :

- Baisse générale des coûts en points (surtout pour les LychGuards, Praetorians et Tomb Blades qui ne sont jamais joués uniquement à cause de ça)

- Une Ghost Ark qui pourrait enfin transporter ou des Immos ou l'effectif max de guerriers...

- Un quantum shielding revu qui serait utile contre toutes les armes (donc aussi contre la satu bolters) mais dont l'efficacité serait altérée puis  annulée suite à une condition particulière (tableau de dégressivité par exemple : max 5++, medium 6++, low rien)

- Up de la Spyder (+ de PV surtout, et possibilité de pop des scarabs supp comme avant)

- 6 pouvoirs de C'tan qui ne seraient pas à choisir au début de la bataille mais dont on pourrait choisir à chaque tour lequel on fera

- Un C'Tan transcendé... vraiment transcendé (profil up du Nightbringer ou du Deceiver qui donne envie de le choisir par rapport à ces 2 autres, par exemple F8 5A et 3 pouvoirs de C'Tan par tour possible)

- Une Tesseract Vault qui a une Endu de 8 (comme le mono et l'obelisk), le profil de close du C'Tant transcendé

- Up des Spectres (notamment sur leurs armes de càc qui pourraient avoir une règle spéciale comme les Démonettes par exemple (passe de PA-1 à PA-4 sur un jet de 6 pour blesser)

- Quelques modifs sur le monolithe pour le mettre au même niveau qu'un LR ou Repulsor  vu son coût (refonte de la règle du Portail d'Exil inutile à l'heure actuelle car selon Mouvement de l'adversaire qui ne le déclenchera JAMAIS, un boost de sa robustesse (pourquoi pas une règle à la Phylactère car une 2+ me semble trop similaire au LR)

 

Quelques rêves malgré moi :

- Attaques des C'tan et des fauchards qui annulent/réduisent les invus (idem lame callidus qui est à la base une lame C'tan)

- Fauchard DmgD3

- Monolith, Obelisk et Tesseract Vault immunisés à la règle spé des fuseurs (bon ça serait moins puissant qu'avant mais toujours sympa de revenir aux sources)

- Sphere Tesla F8 (pour aller dans le sens des armes Tesla (assaut 2 F5, assaut 3 F6, assaut 4 F7, Assaut 5 F8)

- Des pouvoirs C'Tan vraiment diversifiés et intéressants pour compenser l'absence de pouvoirs psy

- Une possibilité d'abjurer avec ses persos (gloom prism en option sur certains QG)

- Un QG Canoptek !!! :)

 

Au passage, des up sur le Ctan transcendé et la tesseract vault feraient vendre beaucoup plus de figs (3 entrées pour une fig !!!).

 

Bref, je suis plein d'espoir...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais parier sur une armee qui aura une sortie de nouvelles figurines, je dirai que ca serait plutot pour les orks, les necrons ont eu pas mal de nouveau kits ces dernieres années, les orks n ont pratiquement rien eu. Ca ne m etonnerai pas que le codex qui sort en decembre soit le codex ork, avec une belle gamme d ork "true scale" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils attendent pour nous sortir un bon codex avec  2-3 nouveaux chars et des armes lourdes pour les troupes et un vrai seigneur de bataille.

- un repulsor made in necron avec rayon de la mort *2 en tourelle :)

- un transport volant découvert pour faire tirer les destroyers/immortels depuis le transport :)

- un char avec pylône anti-aérien et svg invulnérable  

- une batterie de canon tesla ou gauss pour les warriors.

- un robot géant cryptek et canoptek seigneur de bataille  pour écraser l'adeptus mécanicus.

 

et après c'est rendez vous chez le banquier pour faire un crédit :)

 

Dans la vie faut rêver avant de pleurer sur la réalité....

 

3.2.1 lâchez les chiens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,alors voila j'ai une armée de Nécron V6 de type boulangerie,je redémarre avec la V8,dans quelles unités faut il investir pour jouer en no limit avec des Nécrons? (si possible en Français,je parle pas un mot d'Anglais)

 

Merci d'avance

 

 

Modifié par Ultimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FapFap a dit :

Et tout les codex sortent jusqu'à fin d'année. Gw l'avais dis dans un post community.

 

Déjà ce point ne sera pas tenu sauf si GW sort des dex par poignées. Comme quoi même sur le warhammer community faut se méfier. Ceci dit si cette promesse est tenue je serai super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tir Meneithian a dit :
il y a 15 minutes, FapFap a dit :

Et tout les codex sortent jusqu'à fin d'année. Gw l'avais dis dans un post community.

 

Déjà ce point ne sera pas tenu sauf si GW sort des dex par poignées. Comme quoi même sur le warhammer community faut se méfier. Ceci dit si cette promesse est tenue je serai super content.


C'est clair, sachant que Noel ils sortent plus des truc "cadeaux", sans réel nouveauté, sa laisse Ocotobre et Novembre ... soit 1 codex par semaine :/ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultimo a dit :

Bonjour tout le monde,alors voila j'ai une armée de Nécron V6 de type boulangerie,je redémarre avec la V8,dans quelles unités faut il investir pour jouer en no limit avec des Nécrons? (si possible en Français,je parle pas un mot d'Anglais)

 

Merci d'avance

 

 

 

Alors la réponse est plutôt mauvaise pour toi, pour l'instant en No Limit, les Necrons sont très mauvais.

Pour le No Limit individuelle, aucun espoir n'est permis, les autres codex te roulerons dessus sans merci.

En No Limit par équipe de 8, il est possible de créer des listes spécifiques pour affronter certain adversaire, mais là encore c'est la misère, car d'autre codex feront mieux que le Necron dans son rôle spécifique.

Pour l'instant en l'état actuel, il faut attendre le codex pour espérer voir cette armée faire des résultats en No Limit

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, N3MESIS93 a dit :


C'est clair, sachant que Noel ils sortent plus des truc "cadeaux", sans réel nouveauté, sa laisse Ocotobre et Novembre ... soit 1 codex par semaine :/ lol

 

Même si je pense qu'ils sont déjà en avance sur le programme donc pour Décembre deux dex devraient sortir. Je pose des piécettes sur du T'au et Nécrons. Orks je les vois pour octobre avec l'astra militarum.

 

Sinon le pavé de guerriers entourant un seigneur avec orbe c'est plus valable? J'ai plus affronté de Nécrons depuis cette époque.

Modifié par Tir Meneithian
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais essayer de me débrouiller avec ce que j'ai comme Nécron,j'ai aussi des Chevaliers Gris,mais j'aime pas jouer cette armée de psyker.(je ne la vend pas car j'aime les figurines mais j'aime pas les jouer)

Modifié par Ultimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles pour le codex.

Mais, pour la défense de notre armée, je pense sincèrement que si on ne tient pas (à l'heure actuelle) la route en "No Limit"; c'est tout simplement que la totalité de nos entrées sont jouables  (parfois trop chères en points, mais jouables) sans aucun truc complètement fumé et donc spammable à gogo sans y réfléchir à deux fois.

 

Quand on voit les listes ETC, on mesure le drame: prenez vos 2-3 unités les plus "performantes" du moment et contentez-vous de les multiplier...

 

Et bien, en Nécron, on a une armée ou chaque unité fonctionne mieux en adéquation avec les autres.

Les listes les plus performantes que j'ai joué furent les mieux équilibrées, sans reposer sur une seule entrée (même une unité de Spectre ne suffit pas à vaincre, quelques Dépeceurs pour finir le boulot et ils s'en sortent déjà mieux).

 

J'ose espérer que le codex à venir restera dans cette continuité. Oui à un codex performant sans être salace (même si une réputation de badass peut faire hésiter l'adversaire avant le début du combat). Oui à la quasi-totalité des tactiques possibles jouables (on peut faire du Cac aussi bien que du Tir, du rapide et fluide comme du rouleau compresseur...).

Et tant pis pour les performances outrancières en tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la que je suis bien d'accord avec toi !!!! Je te rejoins à 100% !!! J'ai toutes le entrées Nécrons peintes dans ma mallette mais aucune en spam intensif (volonté d'avoir des parties belles à regarder et à jouer) et bien effectivement, la synergie est importante et pas forcément dans les bulles de perso...

 

Hier j'ai joué un monolithe contre du SM + Adeptus mechanicus. Et bien je lui ai administré une Spyder dédiée à sa réparation et j'avance avec en milieu de table en arrosant ce qui passe (les SM aiment pas du tout les rend -2) et en cachant mes spectres derrière jusqu'à ce qu'ils sortent d'un coup pour charger ! C'est très bon comme bloqueur de ligne de vue et s'accorde parfaitement avec les spectres qui ne prennent pas de tirs avant d'arriver au cac (à moins de tomber le monolithe mais dans ce cas c'est toujours ça en moins de tirs). De plus y a pas que ça a so cuper puisque j'ai 10 depeceurs et 1 Tomb Stalker qui arrivent en FeP dans les lignes ennemies et des destro lourds qui avoinent les principales menaces. Chaque unité à son rôle et permet aux autres unités d'optimiser le leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.