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[Necron]Analyse et retex


Yume95

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il y a 47 minutes, bloodbowl a dit :

Et puis y a plus fun comme liste aussi ^^ 

Je suis pas fan de ces listes de spam, soit c est completement nul soit c est OP. Dans les deux cas je pense que je m ennuierai.

bah c'est surtout que je vois pas en quoi c'est OP, après pour le fun je testerai mais tu peux également t'amuser à spamm du scarab ou du warrior + cryptek ça reviendra au même dans le sens qu'une liste ennemie qui a un peu de tout n'arrivera pas à le gérer mais une liste spécialisée le fera sans soucis

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Il y a 2 heures, Slendy75 a dit :

le spamm de destroyers lord? sérieux? le problème c'est qu'il a pas d'invu et il a juste autant de pv que deux destro réuni, un gars qui sait y prendre peut te les tuer 3 par 3, après les spectres ça reste très chiant je confirme mais le manque de tir va te forcer à t'écraser sur des pauvres écrans.

 

Il a une 4++, et il peut regen D3 pv avec un Phylactère.

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Il y a 4 heures, Yume95 a dit :

 

Il a une 4++, et il peut regen D3 pv avec un Phylactère.

j'ai totalement zappé la régle du disrupteur de phase... merci bien.  de me la rappeler.

 

après je sais pas si la liste en elle même reste complètement   opti vue le manque de tir. mais ça peut être drôle un rush destro lord + spectre avec les lord qui sont pas ciblables si ils se fondent dans la masse avec les spectres

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Ce type de liste, c'était ce qu'on voyait en v5, à la différence près que les patrons tankaient dans les unités de Wraiths. C'était fort, mais aujourd'hui j'y crois pas une seconde.

Modifié par Tokugawa Shogunate
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Il y a 19 heures, Slendy75 a dit :

Que pensez-vous de l'anhilation barge? j'ai re-regardé et en fait pour son prix elle est plutôt pas mal en fin de compte, combiné avec un stalker et une doomsday?

Je l'ai testé 1 fois seule et 1 fois par paire ça bouge très bien, ça sature très correctement, c'est résistant, je la préfère au immo tesla ou moto tesla/particule pour un même investissement en point.

 

Moi je suis passé à 2 barge d'anihilation, 1 doomsday, patron barge, et le triarch stalker. Une liste mecanisé en somme.
Maintenant je ne sais pas quoi mettre à côté, probablement 6 destro dont un lourd avec orikan, car c'est résistant et ça rentabilise un peu plus le patron barge.

 

 

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il y a 23 minutes, bloodbowl a dit :

A voir si ca tiens les objectifs ce genre de liste, mais ca peut etre fun  

Bah je m'en fout d'être fun XD l'idée c'est de tenir la route face à plusieurs concept en format limitation et pour l'instant je ne tient pas contre mes adversaires.

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Je disais pas fun dans le sens liste fun, mais dans le sens une liste ou tu t amuse ^^ si y en a assez sur la table ca peut etre difficile de tomber les vehicules necron. 

 

Comme quoi c est une histoire de meta, a mon club tout le monde s est accordé a dire que les necrons sont OP, alors qu il y a meme pas le quart du club qui a joué contre moi x) je dois t avouer que je comprends pas cette reaction. 

OK on se regenere, on a AP-1 sur tout nos gars, mais on a tres peu d antitank, une portée assez faible en general, on est super sensible a la saturation (meme sur nos vehicules). 

Vous avez eu ce genre de reaction vous ? 

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il y a une heure, bloodbowl a dit :

Je disais pas fun dans le sens liste fun, mais dans le sens une liste ou tu t amuse ^^ si y en a assez sur la table ca peut etre difficile de tomber les vehicules necron. 

 

Comme quoi c est une histoire de meta, a mon club tout le monde s est accordé a dire que les necrons sont OP, alors qu il y a meme pas le quart du club qui a joué contre moi x) je dois t avouer que je comprends pas cette reaction. 

OK on se regenere, on a AP-1 sur tout nos gars, mais on a tres peu d antitank, une portée assez faible en general, on est super sensible a la saturation (meme sur nos vehicules). 

Vous avez eu ce genre de reaction vous ? 

au tout début oui, les gens de mon GW et de mon club disaient que le protocole était totalement abusé, on m'a même traité de pay to win parce que je jouais des masses de Warriors au début.

 

puis au bout d'un certains temps les gens ont appris que chez le nécrons, soit tu l'ignores soit tu lui pètes l'unité d'un coup. Et là j'étais tout de suite moins OP

 

comme quoi entre le papier et la partie il y a toute une histoire.

 

 

Je vais tester une liste totalement mécanisée, peut-être que ce sera plus efficace que la liste piétaille. L'avantage de cette armée c'est que quasi toute les entrées sont jouables donc y a beaucoup de choses à faire.

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il y a 44 minutes, Slendy75 a dit :

Je vais tester une liste totalement mécanisée, peut-être que ce sera plus efficace que la liste piétaille. L'avantage de cette armée c'est que quasi toute les entrées sont jouables donc y a beaucoup de choses à faire.

Très franchement, je vais tester également cette piste sérieusement.

 

A surveiller également les résultats du seul necron de la waaagh tav de ce week end en format no limit (pour rappel @necro il joue 60 guerrier + 30 immortel + 2 ghost ark + stalker + cryptek + orikan)

Modifié par thepleymo
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il y a 49 minutes, thepleymo a dit :

Très franchement, je vais tester également cette piste sérieusement.

 

A surveiller également les résultats du seul necron de la waaagh tav de ce week end en format no limit (pour rappel @necro il joue 60 guerrier + 30 immortel + 2 ghost ark + stalker + cryptek + orikan)

j'irais voir par moi même. Je fais le tournois du 30 juillet également à priori donc je testerai avec une autre liste, soit la mécanisée soit la full attaque rapide

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Il y a 9 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Ce type de liste, c'était ce qu'on voyait en v5, à la différence près que les patrons tankaient dans les unités de Wraiths. C'était fort, mais aujourd'hui j'y crois pas une seconde.

Non, en V5-V6 c'était six spectre avec un destroyer lord.

 

Moi je n'ai que ça^^ C'est sans doute pas hyper opti contre des listes dures top tier codex mais ça se défend clairement.

 

Après j'ai du mal à évaluer vraiment ce genre de liste très atypique, la V8 est trop récente et c'est moins facile à calculer que "Mes 3 riptides contre tes 6 déva, qui va crever le premier ?"

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je viens de tester ma liste mécanisée, contre une liste spamm de Stormtalon.

 

bon clairement le -1 pour toucher m'embêtait beaucoup, par contre une fois la touche et la blessure réussis j'avais tendance à lui mettre des gros coups dans les dents avec mes D6 dégâts.

 

La triplette de barge a bien fonctionné (et tanké !) il devait compter sur ses canons d'assauts pour les tuer mais n'y arrivait pas, il a eu de la chance sur ses canons lasers en faisant que des 6 sur les dégâts, j'ai jamais été aussi content de faire des 1 par la suite pour le bouclier quantique. Du coup ça m'a sauvé la peau plus d'une fois.

 

le combo stalker+ barge et doomsday a bien marché globalement, malgré ma malchance j'ai tout de même tombé 3 talons sur les 6 et j'ai ratiboisé les petites escouades de marines avec mes spectres, de plus j'ai gagné à l'objo.

 

 

les destructeurs tesla sont vraiment bon contre des véhicules avec une save pas trop haute et une endu de 7 ou moins. ça ratiboise l'infanterie lourde aussi.

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Pareil, j'ai essayé de jouer un peu méca (overlord, illuminor, 2*20 guerriers, 10 immo, 2 doomsday, 1 stalker, 1 console, 1 Nightbringer, 2*5 scarab) et c'est plutôt fort.

Je jouais contre un rush cult gene/tyty/GI avec la totalité de ses charges réussies au tour 1 + 4 chars fond de cours (wyvern, manticores, char commandeur).

On jouait en format ETC.

 

Les scarabées m'ont sauvé en empêchant/absorbant des charges.

Ne pas mettre de destro ou cibles multi-PV (hors scarabées) permet de minimiser les armes dégâts multiples adverses avec le blindage quantique plutôt très bon.

Les consoles sont vraiment fortes contre les E6 et encaissent pas si mal malgré des premiers tests décevants.

Les doomsday sont vraiment top et se rentabilisent bien.

Illuminor apporte un soutien anti-char pas dégueu et des boosts sympa à l'infanterie (le +1E étant le top dans la plupart des cas)

Le stalker fiabilise le tout en cas de besoin.

Le reste gère l'infanterie moyenne ennemie par contre l'infanterie lourde (2+) c'est plus chaud je pense.

Modifié par captainfire
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Petit retour sur mon 1er test en milieu amical "optimisé".

Ma liste: 

 

1 consol de commandement avec canon gauss/fauchard

1 lord destroyer avec fauchard

1 Orikan

2*5Immortels avec gauss

10*Immortels avec tesla

5 destroyer (4légers/1lourd)

2*5 scarabs

1 consol d'annihilation (full tesla)

1 monolith

1 deceiver

total 2011 points avec 2 détachements. 

 

J'ai essayé de multiplier les menaces et ça a fonctionné. J'ai jouer contre alliance garde impériale (1000pts) et SM (1000pts).

 

La monolith, alliée au deceiver fait très mal, la mobilité des destroyer/consol/destroyer lord est géniale et ça arrose fort au tir! Les consoles sont résistantes, sur avec le blindage quantique! Le lord destroyer est aussi très resistance et super mobile!

 

Au final je n'ai pas misé sur le PR et j'ai eu raison. Je pense que jouer sur la mobilité des tank, leur résistance et la forte puissance de feu à courte portée est notre meilleur atout!

 

Au final, table rase SM, presque table rase GI en 7 tours, large victoire necron au final.

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Il y a 4 heures, Yume95 a dit :

J'ai passé la console de commandement en unité correct, depuis qu'elle est passé Characters, l'E6 est vraiment pas mal avec ses 8pv

yep cette modif change tout.

 

 

j'ai testé la liste masse Warriors/immo + Szeras, 3 destro lourd, 6 spectre, un stalker et quelques deathmarks, dépeceurs et scarabs.

 

 

les spectres sont vraiment un poids pour l'ennemie. un gars qui a pas trop de satu mets plusieurs tours à tuer le pack de 6 en se concentrant dessus

 

 

les Warriors en CT2+ ou Endu 5 avec szeras c'est beau aussi, et le multi pack de 20 tank assez bien contre quelqu'un qui a pas de satu.

 

les destro lourd avec l'apptitude de l'overlord ont tendance à ouvrir les blindés légers un par un (je fume un rhino à chaque tour en général) avec l'aide du canon laser de szeras et le stalker je peux fûmer un véhiculer plus lourd ou même buter l'équivalent de 2 rhinos quand mes dès font pas la gueule.

 

 

 

les dépeceurs par 5 j'aime pas trop, ils se font tuer à l'overwatch parfois et pour au final voler un objo ou fumer une escouade de 5 péquenots dans le camps d'en face, pour 5 pts de plus que les deathmarks je suis pas fan. Ces derniers permettant de faire de la mortelle et de tirer sur les persos.

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Bonjour !

 

J'aimerais relancer le sujet au niveau des unités indispensables.

 

Si j'ai bien compris, le cryptek / Orikan, des pack de 20 guerriers avec une arche sont une bonne base.

Un pack de canoptek wraith (x4 ? x6 ?) et le Deceiver pour le redéploiement.

Pour les lych, en stuff bouclier / épée, ça se tente (en x10) ?

Pour les praetorians, pareil pack de x10, Fep pour balancer de la -3 et imposer une grosse menace (car charge juste après Fep ou alors au tour suivant) ?

Pour le night scythe, utile pour fep une unité dans les lignes ennemies ?

Le monolith, idem, petite fep et ensuite bourriner avec son particule whip ?

Tomb blade, gauss avec ignore couvert et save 3+ ? Petites unités de x3 pour objo / flanc ? Ou un gros pack de x6 ?

Les deathmarks ont l'air pas mal pour tenter le one shot d'un perso, mais ils ne sont utiles que lors de la fep, pour faire 10 tirs (et faire le max de 6 !)

Pour la catacombe, utile ? Staff of light ou warscyth pour l'Overlord ?

Pour le destro lord, il servira seulement pour le re-roll des hit ? Et limite tempo une charge / servir de bouclier pour les destro / lourd derrière.

 

Modifié par FapFap
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Il y a 1 heure, FapFap a dit :

Bonjour !

 

J'aimerais relancer le sujet au niveau des unités indispensables.

 

Si j'ai bien compris, le cryptek / Orikan, des pack de 20 guerriers avec une arche sont une bonne base.

Un pack de canoptek wraith (x4 ? x6 ?) et le Deceiver pour le redéploiement.

Pour les lych, en stuff bouclier / épée, ça se tente (en x10) ?

Pour les praetorians, pareil pack de x10, Fep pour balancer de la -3 et imposer une grosse menace (car charge juste après Fep ou alors au tour suivant) ?

Pour le night scythe, utile pour fep une unité dans les lignes ennemies ?

Le monolith, idem, petite fep et ensuite bourriner avec son particule whip ?

Tomb blade, gauss avec ignore couvert et save 3+ ? Petites unités de x3 pour objo / flanc ? Ou un gros pack de x6 ?

Les deathmarks ont l'air pas mal pour tenter le one shot d'un perso, mais ils ne sont utiles que lors de la fep, pour faire 10 tirs (et faire le max de 6 !)

Pour la catacombe, utile ? Staff of light ou warscyth pour l'Overlord ?

Pour le destro lord, il servira seulement pour le re-roll des hit ? Et limite tempo une charge / servir de bouclier pour les destro / lourd derrière.

 

les tomb blades je dirais par 9 même, une unité de 9 est galère à tuer, pour l'équipement j'hésite, parce qu'en gauss + ailerons tu es déjà à quasi 450 pts pour une unité.

 

 

les particules beamer sont pas si mal que ça si tu veux canarder de la petite save à grosse endu de loin.

les spectres sont pas essentiels avec le deceiver, ils sont très bons de base, c'est une des rares unités nécrons qui se débrouillent bien seule.

 

le deceiver est top en revanche pour les combo style Nemesor + Obyron et lychguard fauchard ou encore pour mettre 20 Warriors à portée de rapidfire

le destro lord se rentabilise si tu joues beaucoup de destroyer, sinon il vaut mieux prendre les persos classiques.

 

les lychguar en dehors de la fep je vois pas trop leur intérêt, sans invu ils meurent très vite et avec l'invu ils coût un bras.

 

les preatorians meurent encore plus vite et sont pas si violent que ça au cac au final...

 

la catacomb j'ai pas encore testé, mais la barge me semble tout à fait jouable surtout en doublette

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Il y a 8 heures, FapFap a dit :

Pour les praetorians, pareil pack de x10, Fep pour balancer de la -3 et imposer une grosse menace (car charge juste après Fep ou alors au tour suivant) ?

 

 

 

En l'état actuel, les praeto n'ont aucun moyen de fep car ils n'ont ni l'aptitude ni le keyword dynasty. Ce qui est totalement aberrant pour des figurines à 35pts l'un !! Donc ils se retrouvent à devoir traverser la map et courir après les unités pour être enfin dans les 12ps...

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