Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Armée réglementaire


Fullmetal59552

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Cette V8 m'embrouille un tantinet dans ma construction d'armée du coup j'aimerai quelques éclaircissements.

De ce que j'ai compris une armée réglementaire l'est à partir du moment où elle est composé uniquement de un ou  plusieurs détachements appartenant tous à la même faction (pas question de faire imperium/chaos).

 

Un détachement quant à lui est composé d'unité ayant chacune un rôle (QG/Troupes/Elites etc...).

Pour bénéficier  d'un bonus de légion/chapitre toutes les unités doivent appartenir aux même détachements et à la même legion/chapitre/régiment (pour le moment je cite que ceux là puisque seul le chaos et les sm de tout poil et bientôt l'astra ont eu leur codex avec bonus à la clé).

 

Un détachement peut il voir plusieurs chapitre/legion au sein du même détachement?

 

Pour symboliser mon exemple,

Ai je droit de faire un détachement avec le mot clé CHAOS, diriger par un prince demon de la deathguard comme QG, à l'intérieur de ce détachement, jouer des obliterators de nurgle affilié alpha legion, en troupes avoir des cultistes de Slaanesch  emperor's children?

 

PLAYER : Fullmetal59552

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines (Patrouille)
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170) [180]DEATH GUARD
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40] EMPEROR'S CHILDREN
HS1 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques [195] ALPHA LEGION
Total detachment : 415

ARMY TOTAL [415]
 

 

Bref un détachement comme celui ci est il réglementaire? je me doute bien que je n'aurais aucun bonus de legion, mais le but est de pouvoir créé un unique détachement ayant pour caractéristiques de jouer ce que l'on veut sans forcément passer par le multi detachement.

 

L'optique n'est pas de jouer ce qu'il y a de plus optimiser mais de pouvoir sortir une liste même si elle est biscornu en utilisant un unique détachement 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règlementaire, ou Battle Forged, c'est effectivement une liste d'armée composée autours de détachement. Une seule unité hors détachement et l'armée n'est plus règlementaire.

il y a 23 minutes, Fullmetal59552 a dit :

De ce que j'ai compris une armée réglementaire l'est à partir du moment où elle est composé uniquement de un ou  plusieurs détachements appartenant tous à la même faction (pas question de faire imperium/chaos).

Et bien non, il n'y a aucune restriction entre les différents détachements. Cependant, toutes les unité à l'intérieur d'un même régiment doivent avoir au moins un mot-clé de faction en commun. Il est donc possible d'avoir un détachement Chaos et un autre détachement Imperium dans la même liste d'armée.

EDIT : cette restriction existe, et elle est propre aux jeu égal, comme décrit p.214

 

il y a 23 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Un détachement peut il voir plusieurs chapitre/legion au sein du même détachement?

Oui, tant qu'il partagent tous au moins un mot-clé de faction en commun.

 

Note cependant que souvent, les bonus liés aux chapitre-likes ne sont acquis pour le détachement que si toutes les unités qui la composent ont le mot-clé de chapitre en question. Si tu mélanges plusieurs chapitres, ces bonus ne seront pas disponibles.

 

il y a 23 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Bref un détachement comme celui ci est il réglementaire? je me doute bien que je n'aurais aucun bonus de legion

 

T'es dans le juste.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Ai je droit de faire un détachement avec le mot clé CHAOS, diriger par un prince demon de la deathguard comme QG, à l'intérieur de ce détachement, jouer des obliterators de nurgle affilié alpha legion, en troupes avoir des cultistes de Slaanesch  emperor's children?

 

PLAYER : Fullmetal59552

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines (Patrouille)
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170) [180]DEATH GUARD
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40] EMPEROR'S CHILDREN
HS1 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques [195] ALPHA LEGION
Total detachment : 415

ARMY TOTAL [415]

 

Bref un détachement comme celui ci est il réglementaire? je me doute bien que je n'aurais aucun bonus de legion, mais le but est de pouvoir créé un unique détachement ayant pour caractéristiques de jouer ce que l'on veut sans forcément passer par le multi detachement.

 

Oui, c'est réglementaire. Mais c'est un détachement "Heretic Astartes", pas "Chaos Space Marines" (ce dernier terme n'étant pas un mot-clé, mais ne concernant que les Légions et Bandes dont traite le "Codex : SMC"). Sans avoir d'autres détachements dans ta liste, en plus de perdre le trait de Légion (mélange de différents SMC), tu perds aussi les stratagèmes à cause de ton entrée "Death Guard".

 

il y a 16 minutes, Souppalognon a dit :

Il est donc possible d'avoir un détachement Chaos et un autre détachement Imperium dans la même liste d'armée.

 

Non, parce qu'en plus de ce que t'apporte chaque détachement (stratagèmes, traits de Chapitre/Légion, ...), toutes les unités de ta liste (en "matched play/jeu égal") doivent partager au moins un mot-clé (sauf les unités "Unaligned" qui peuvent être ajoutées à n'importe quelle liste). Pas de listes qui mélangent du Chaos et de l'Imperium en dehors des modes "Narratif" ou "Guerre ouverte", donc ...

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alt-f4 a dit :

Sans avoir d'autres détachements dans ta liste, en plus de perdre le trait de Légion (mélange de différents SMC), tu perds aussi les stratagèmes à cause de ton entrée "Death Guard".

Donc si je te suis, jouer un detachement DG/SMC salade tomate oignon fait perdre les stratagèmes pour le détachement?

On garde quand même les stratagèmes de base (1pc pour une reroll/2pc pour un test de moral reussi) ou on perd tout stratagème?

 

En fait ce que je voulais pour faire claire c'est jouer les 3/4 de ma liste DG et rajouter dans mon détachements DG les grands oubliés du codex : les obliterators

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ceux des Codex concernés, pas les stratagèmes de base.

 

Le mieux, ce serait de jouer un détachement DG et un détachement SMC. Tu aurais alors accès aux stratagèmes (et trait de Légion si tous tes SMC viennent de la même Légion) des deux Codex. Ce qu'on voit habituellement (si j'en crois Internet :D ), c'est un détachement principal DG (en Bataillon) accompagné d'un détachement Alpha Legion (Spearhead : Sorcier, Obliterators, Havocs et une troisième entrée de Support). Là, tu peux profiter d'un maximum de possibilités (dont celles de pouvoir utiliser les stratagèmes SMC sur des unités DG - vu qu'ils ciblent généralement des Heretic Astartes - et d'avoir accès à la discipline "Dark Hereticus" - pour le Warptime, notamment, qui peut aussi cibler des unités DG) :wink:

 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alt-f4 : oui j'aurais bien aimé ^^' le soucis que j'ai est le suivant : je planche sur une liste d'armée à 1650pts pour un tournoi qui n'autorise qu'un seul et unique détachement (le détachement avant garde avec en plus comme restriction un unique QG) 

Du coup pas de second détachement avec les oblit dans leur coin :'( 

 

D'ailleurs je profite d'avoir mon sujet à moi ouvert pour rajouter une petite subtilité, les points de renforcement rentre dans un détachement? les plague bearers ont pas le mot clé DG donc en jouer fait sauter le trait DG, mais si je les invoque il semblerait que non, car les points de renforcement n'entre pas dans le détachement? right?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les démons invoqués ne rentrent pas dans la composition du détachement du personnage qui les invoque.

 

Par contre, dans cette configuration-là, ça ne change rien pour toi : vu que ton détachement n'est pas <Death Guard>, mais <Heretic Astartes>, tu n'as pas accès au "Trait de Légion DG" (Inexorable Advance), ni aux stratagèmes DG, ni même (et ça peut être embêtant) à "Objectif sécurisé" (Plague Host, pour la DG) pour tes Troupes.

 

Si ton Seigneur de Guerre est DG, par contre, tu as accès aux traits de SdG et artefacts DG (s'il est SMC, tu as accès à ceux du Codex : SMC).Tu n'as pas d'alternative aux Obliterators ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fullmetal59552 a dit :

D'ailleurs je profite d'avoir mon sujet à moi ouvert pour rajouter une petite subtilité, les points de renforcement rentre dans un détachement? les plague bearers ont pas le mot clé DG donc en jouer fait sauter le trait DG, mais si je les invoque il semblerait que non, car les points de renforcement n'entre pas dans le détachement? right?

 

Moi c'est comme ça que je le comprends. Comme avec tes points de réserve tu peux invoquer n'importe quelle unité. Voir aucune même ^^.

 

Donc pour moi ça ne rentre pas dans le détachement. Donc si un personnage d'un détachement DG invoque des plague bearers tu ne perds pas les traits de la DG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alt-f4 a dit :

Non, les démons invoqués ne rentrent pas dans la composition du détachement du personnage qui les invoque.

Donc je pourrais même aller jusqu'a invoquer un Daemon prince of chaos puisque ce prince demon invoqué n'entre pas dans la composition de mon détachement ?

 

il y a 7 minutes, alt-f4 a dit :

Par contre, dans cette configuration-là, ça ne change rien pour toi : vu que ton détachement n'est pas <Death Guard>, mais <Heretic Astartes>, tu n'as pas accès au "Trait de Légion DG" (Inexorable Advance), ni aux stratagèmes DG, ni même (et ça peut être embêtant) à "Objectif sécurisé" (Plague Host, pour la DG) pour tes Troupes.

je vais peut être revoir ma liste pour faire une mono Deathguard du coup

 

il y a 7 minutes, alt-f4 a dit :

Si ton Seigneur de Guerre est DG, par contre, tu as accès aux traits de SdG et artefacts DG (s'il est SMC, tu as accès à ceux du Codex : SMC).Tu n'as pas d'alternative aux Obliterators ?

l'alternative aux obliterator c'est le nouveau plagueburst crawler mais le bouzin sort que samedi, le tournoi a lieu le 15 et si c'est comme pour mon mortarion (preco le jour de preco sur le site et dispo que 10jours apres sa sortie officiel "parce que en rupture de stock" bref pas que j'ai pas confiance mais j'aimerais avoir le temps de monter et peindre ce blindé et avec +/- 7jours pour faire la peinture je me sens pas serrein ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec la restriction d'un détachement unique, tu as intérêt à le jouer mono-codex (hors-invocations), effectivement. Parce que si tu tombes contre des Chevaliers Gris, qui ne se seront pas posés ce genre de questions, sans tes stratagèmes, ça risque d'être compliqué (déjà comme ça, avec leurs bonus face au <Chaos> et aux <Daemons>, ce ne sera pas folichon).

 

Tu n'as pas de trucs plus conventionnels, style Helbrutes, Predators, Landraiders ou Defilers, sous la main ? Sinon, sans connaître ta liste, des Blightlord Terminators (éventuellement en proxies Terminators du Chaos classiques) pourraient peut-être faire l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défiler c'est exit il est trop mauvais x) un land raider j'ai trop de mauvais souvenir de cette bête la en v7 du coup je veux pas en sortir

un predator cest pas folichon, enfin j'aime pas la fig donc je le joue pas (meme si jen ai)

 

helbrut à la rigueur 

 

je pense sortir mes termit shroud fw *__*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fullmetal59552 a dit :

un land raider j'ai trop de mauvais souvenir de cette bête la en v7 du coup je veux pas en sortir

On est en V8 et le cube en V8 n'a rien avoir avec la V7 (comme la plus part des véhicules d'ailleurs), essaye le. Bon à 356 il coute un peu mais il ne se laisse plus démonter si facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fullmetal59552 a dit :

D'ailleurs je profite d'avoir mon sujet à moi ouvert pour rajouter une petite subtilité, les points de renforcement rentre dans un détachement?

La question a été assez longuement débattue il y a quelques semaines et le consensus est que non, les points de renfort sont à part.

 

Mais de fait, les unités invoquées ne bénéficient pas d'éventuels bonus de détachement et n'apportent pas de points de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciler a dit :

La question a été assez longuement débattue il y a quelques semaines et le consensus est que non, les points de renfort sont à part.

 

Mais de fait, les unités invoquées ne bénéficient pas d'éventuels bonus de détachement et n'apportent pas de points de commandement.

Ouep mais ça peut me permettre de contourner une des restrictions du tournoi huhuhu 

(le détachement ne doit avoir qu'un seul QG) mais comme le consensus est que les unités  de renforcement ne sont pas comptés dans le détachement ça fait une petite entourloupe (avec le risque de jamais reussir a sortir les unités et le risque de tuer mon invocateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Ouep mais ça peut me permettre de contourner une des restrictions du tournoi huhuhu 

(le détachement ne doit avoir qu'un seul QG) mais comme le consensus est que les unités  de renforcement ne sont pas comptés dans le détachement ça fait une petite entourloupe (avec le risque de jamais reussir a sortir les unités et le risque de tuer mon invocateur)

Effectivement.

 

Après, il serait probablement judicieux de contacter les orga et de leur demander leur point de vue, histoire de pas te faire jeter une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ciler je t'avoue que les restrictions de ce tournoi sont tellement capilotracté que je commence a douter du fait de jouer DG ou SMC et me demande si je vais pas me rabattre sur mes Space Wolf

(detachement avant garde obligatoire et unique, une seule unité avec le mots clé volant, un seul QG, pas de doublette sauf troupe, aucun perso de type unique, pas de fig a plus de 16pv, pas de LOW)

 

les elites SMC sont pas assez interessantes pour reussir a trouver un truc propre en jouant 3 unités différentes, le codex DG a pour le moment que 50% des figs sortis donc chaud de pas jouer de count as sauf que "Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée (pouf malettes).
De même, les « count as » ne seront pas tolérés."  

 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

Après, l'orga est maître chez lui, et peut choisir d'interpréter voire de modifier une règle. C’est plus pour ça que je recommandais de le contacter. Les interprétations litigieuses c’est bien pour se prendre la tête sur le warfo, mais un type qui se pointe en tournoi avec une lecture qui ressemble de près ou de loin à de l’exploitation des règles et qui en plus fait du mauvais esprit se voit en général (et à raison) éjecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en ce qui me concerne je commence Warhammer (d'ailleurs pour ça que je suis sur ce fofo xD),

il est clair que je comprends pas encore la moitié des termes que vous utilisez malheureusement xD Je commence avec l'Imperium (corrigez moi au fait quand vous voyez que je dis des choses fausses) en ce qui me concerne, est-il possible de faire une armée Cadians/Tempestus (j’espère pas foirer sur les noms xD) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Spyrum a dit :

Bon en ce qui me concerne je commence Warhammer (d'ailleurs pour ça que je suis sur ce fofo xD),

il est clair que je comprends pas encore la moitié des termes que vous utilisez malheureusement xD Je commence avec l'Imperium (corrigez moi au fait quand vous voyez que je dis des choses fausses) en ce qui me concerne, est-il possible de faire une armée Cadians/Tempestus (j’espère pas foirer sur les noms xD) ?

Merci !

 

Si tu commences, ne casse trop trop la tête : là on est sur du pinaillage un peu avancé.

 

Les cadien et les tempestus ont tous les mot-clés Imperium et Astra militarum en commun, dans tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.