Aller au contenu
Warhammer Forum

Défendre notre Codex Astartes


FanFouN

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Non, ils sortiront (au hasard) des supplément genre Dark Death ou SkullStorm... :rolleyes: et dedans tu trouveras de nouvelles unités genre (au hasard) des motos primaris ou un tank de transport primaris cheap ou meme un pod primaris... Et ca viendra s'ajouter à ce qu'il y a déjà... C'est cousu de fil blanc

 

Je pense aussi que la restriction des Primaris dans les transports actuels n'est qu'un pretexte pour vendre du Redemptor. Le probleme est donc bien la. Tu sera a nouveau obligé d'attendre un nouveau Supplement / Codex pour avoir un equilibrage la ou on pensait qu'une FaQ/Update etait la nouvelle solution que GW faisait miroiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repulsor est plutôt bon grâce à sa puissance de feu, il est certes plus cher que le stormraven mais au moins il compte comme étant sur la table pour les mort subite comparer aux volants ^^
Les hellblaster sont bon aussi ( que ce soit dans leur version de base ou d'assaut ), il faut juste faire attention aux éventuels -1 pour toucher.
le redemptor est pas mauvais à condition d'avoir assez d'autres grosses menaces à côté pour lui éviter de prendre la mort trop vite.
Même les intercessor sont pas mauvais dans l'absolu, d'une certain manière ils remplacent les grosses troupes pour encaisser à la place des autres et peuvent même convenablement encaisser des châtiments vu qu'il ne tuera en moyenne qu'un intercessor ( contre 2 marines à 1 pv sinon ) et demeurent résistant à la saturation ( il faut en moyenne 90 tirs F4 touchant sur 3+ pour les tuer contre 100 tirs équivalent pour tuer 30 cadet astra militarum si hors couvert contre 180 tirs équivalent pour tuer 5 intercessor à couvert contre 135 pour les cadets à couvert ) surtout s'ils ont la chance de se retrouver à couvert.

Au final les seuls choix douteux en primaris sont les QG ( à part peut être l'archiviste qui coûte le même prix que la version normale mais avec +1 PV et attaque ^^ ), les inceptor et peut être aussi les reivers... ces derniers sont pas mauvais mais rien de transcendant non plus, du niveau moyen voir mi-dur ^^

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des personnages primaris (capitaine, chapelain et apothicaire (d'après moi)) ne sont pas très bon car, deux raisons, ils coûtent plus cher (même pour 1 attaque et 1 pv en plus) et si on les comparent à leur version SM de base, ils ont les mêmes bonus avec les même effets (par exemple j'aurais aimé que l'apothicaire redonne, par exemple D3+1 pv ou que le capitaine ait une plus grande bulle de relance, ce qui pourrait les rendre plus jouable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, akaba13 a dit :

Les land raiders et repulsor sont de mauvaise comparaison vu que dans leur cas on parle plus de char d'assaut lourd possédant entre autres choses une capacité de transport par ce que bon... faut vraiment qu'on compare la puissance de feu de ces bestioles à un ( voir même 2 ) serpent ?^^
[...]
Comme on peut le voir, pour des prix similaire on demeure dans du similaire, chacun avec sa spécialité même si on peut compter sur le pierre esprit ( même si ça augmente un peu le coup du serpent ) pour augmenter son efficacité, à noter que le côté volant est à la fois un bonus et un malus pour le serpent puisque cela le rend vulnérable aux armes anti aérienne qui gagnent leur bonus contre tout ce qui a le tag volant maintenant ( du coup une DCA devient efficace contre les marines d'assaut qui marchent... faut pas forcément toujours chercher ^^ ), cela reste certes un cas très spécifique mais c'est toujours à prendre en compte, si en face il y a un antivolant il va ouvrir les serpents ^^

[...]
 

Comme dans la plupart des armées, il y aura toujours 2/3 choix opti et le reste moyen voir bof même si on devrait s'estimé heureux car il y a peu de choix vraiment bof de nos jours.

 

C'est idiot certes, mais est-ce que cela te choque moins de voir des gardes impériaux ne pouvant monter dans un razorback ou des SM dans des chimères ou des terminators dans les rhino ? c'est hélas comme ça il y a des restrictions concernant les choix de transports :/
Pour le idiot cela concernait surtout le fait de se plaindre d'avoir un choix obligatoire en se limitant à un type d'unité au sein d'une armée ( comme par exemple uniquement des primaris dans une armée SM ), de base dans tous les codex ont a toujours des choix " obligatoire " car ayant clairement un rapport qualité/prix supérieur mais si en plus tu te limite à une partie de l'armée uniquement cet effet " choix obligatoire " devient évidemment encore plus important et c'est là qu'il devient vraiment idiot car cela revient à se plaindre de l'évidence :/

 

Coucou!

 

L'avantage d'échanger ici c'est que les réponses sont bien argumentées :)

 

Par contre pour ta comparaison je n'irais pas jusqu'à dire que le tag "vol" est un défaut. Le fait de pouvoir se désengager puis tirer me semble largement compenser les inconvénients éventuels.

Et autre point tu zappe juste une petite caractéristiques quelque peu intéressante pour un transport, son mouvement (et avec les règles Eldars ce n'est pas négligeable).

En rajoutant ses deux effets je trouve quand même que la réputation du serpent n'est pas surfaite.

 

Pour les 2/3 choix opti on est décidément pas d'accord. Personnellement quand c'est si clair ca me dérange. Une disparité ok, mais si quelques choix écrasent les autres et font in fine que les listes se battissent uniquement autour de l'idée de pouvoir inclure ces quelques choix violents, la c'est dérangeant.

Encore une fois, je ne trouve pas le codex fondamentalement mauvais, il est selon moi mal équilibré et ca risque de devenir encore plus criant quand tu vois d'autres codex qui sortent.

Car tant que le reste est au même niveau ou un peu au dessus que toi niveau violence. Ce n'est pas un problème tu peux toujours suivre et faire des listes assez originales.

Maintenant si il s'avère que ces autres codex sont un (gros) cran au dessus, au revoir les unités peu opti dans les listes SM (tout simplement pour arriver a jouer) et la ca va etre dommage.

 

Le coté cross codex a la rigueur. Va demander a des marines de monter des les VAB Français et on en reparle :D Mais au sein de la même armée? Ok c'est un jeu et on impose des restrictions. Mais la a part faire vendre, certaines restrictions n'ont pas lieu d'etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi quand j'ai vu le codex eldar je me suis dis que tu as des tricks marrants par exemple faire fep une unité d'assaut triple pistolet plasma  pile poil devant une escouade de dark reaper ou de dragon de feu et leur tirer dessus sans surcharger parce que c'est de l'endu 3 y en a qui vont bégayer en thaï si on veut pulvériser un objo d'un pack de 20 gardiens on peut se servir du stratagème avec les speeder et les wirlwind puisque ça passe de 2D6 touches à 3+ sans modificateur à 2d6 touches auto qui blesse sur du deux sans sauvegarde ajouter le speeder bolter lourd lance missile et tu es bien même si c'est 1 PC et ~200 points. beaucoup d'unité eldar ont le keyword fly du coup le stalker est bien pour découper des motojets même si la fig coûte 50 € le storm raven/talon sont pas mal aussi puisque les eldar pechent  par leurs manque d'antiaérien. Sans oublier qu'un dread multifuseur peut se faire un serpent si il est pas loin de lui et qu'il le charge (jouant raven guard je peux le transformer en capitaine le prendre comme seigneur de guerre et lui donner le trait qui empêchent de tirer en état d'alerte sur le seigneur de guerre) en 2 tour je pense en adéquation à un storm raven les chars eldar ne serait plus tranquille). Le probléme c'est que cette strat coûte cher et que maintenant les volants ne capture plus les objos puis c'est pas viable en tournoi

 

Bon ma question c'est pourquoi games n'as pas brûler dans un incendie provoqué par d'étrange typer en armure noire et robe de bure parce que là le trait black templar j'en rigole encore déjà que les traits crimson fist et les IF était pas terrible mais celui des BL c'est l’apothéose du sous produits glutéale (et oui je reste décent et toi?) les interventions héroïque à 6 pouces WHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU la méta s'en trouve transformée comme pas permis le drére Dorn c'était pas le bon primarque les gars déso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@delivrance:un eldar qui pêche en AA ?!?! L eldar s'en tanponne le collant des armeee AA car avec le sceau de des, la malediction et la bénédiction en psy il te déglingue un volant avant qu'il ait eu le temps de tirer... Et ce depuis la v6 ou il touchait sur du 6(tester et approuvé : 3 marcheurs face à un stormeagle ...)

De plus l eldar qui te laisse poser tes sma plasma devant ses faucheurs c'est soit qu'il a fait une erreur de placement soit que de toute façon perdre des faucheurs c'est le moins pire pour lui... C'est pour dire le niveau de billitude du Codex... 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De plus l eldar qui te laisse poser tes sma plasma devant ses faucheurs c'est soit qu'il a fait une erreur de placement soit que de toute façon perdre des faucheurs c'est le moins pire pour lui... C'est pour dire le niveau de billitude du Codex... Citer ceci

Stratagème raven guard sur des hellblaster ? vétéran d'assaut full plasma pistol ?

Qu'en au sauts de dé... pour rappel la saturation F6 pour péter des char est devenue franchement moyenne maintenant...( la principale raison qui rend les araignées spectrales franchement moyenne... alors qu'elles étaient des terreurs jusqu'à la V7 ) :
Pour faire une comparaison prenons 9 motojet canon shuriken tirant ( sans boost pour simplifier les calculs ) sur des rhino ( ancien BL11 ) :
-avant : 27 tirs touchant sur 3+ donc 18 touches, perforant sur 5+ donc 6 perforations, en moyenne une telle unité détruisait 2 rhino par tours ( car 3 points de coques ) ^^
-Maintenant : 27 tirs touchant sur 3+ donc 18 touches, blessant sur 5+ donc 6 blessures dont une à pa-3 ( donc on dira une blessure la concernant, la 6+ restant anecdotique ) contre une save 3+ donc 1,66667 blessures + celle à pa-3 donc 2,66667 PV... sur un rhino à 10 PV...

En ce qui concerne le reste des capacités antichar ils ont certes de bonnes unités dans ce rôle ( wraithguard, firedragon, darkreaper ) mais ils sont soit cher soit fragile soit les deux ( les dark reaper ) et dans aucun de ces cas on a des " saut de dé ", juste un tir par tête.

 

Citation

Par contre pour ta comparaison je n'irais pas jusqu'à dire que le tag "vol" est un défaut. Le fait de pouvoir se désengager puis tirer me semble largement compenser les inconvénients éventuels.

Je soulignait juste que comparer à jusqu'à la V7 incluse le fait d'avoir un véhicule volant comme le serpent ce n'était plus uniquement un bonus car pour des simplifications de règles ils ont mit au même pied d'égalité les volants ( chasseur et autre ) avec les anciens antigrav et unité de saut du coup on peut se retrouver avec de drôle de surprise par moment à voir une arme anti aérienne pilonner avec un bonus un serpent rasant le sol ^^

 

Citation

Le coté cross codex a la rigueur. Va demander a des marines de monter des les VAB Français et on en reparle :D Mais au sein de la même armée? Ok c'est un jeu et on impose des restrictions. Mais la a part faire vendre, certaines restrictions n'ont pas lieu d'etre.

N'ayant pas le codex astra sous les yeux je me pose la question les concernant, après tout si j'ai bien compris ce codex est un mixe entre l'astra et le tempestus qui avaient chacun leurs propre codex avant, du coup qu'en est il de leur transport ? est-ce que les gardes normaux peuvent monter dans les transport des tempestus et vice-versa ?

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, infirmier_house a dit :

@delivrance:un eldar qui pêche en AA ?!?! L eldar s'en tanponne le collant des armeee AA car avec le sceau de des, la malediction et la bénédiction en psy il te déglingue un volant avant qu'il ait eu le temps de tirer... Et ce depuis la v6 ou il touchait sur du 6(tester et approuvé : 3 marcheurs face à un stormraven...)

De plus l eldar qui te laisse poser tes sma plasma devant ses faucheurs c'est soit qu'il a fait une erreur de placement soit que de toute façon perdre des faucheurs c'est le moins pire pour lui... C'est pour dire le niveau de billitude du Codex... 

certes ils ont de la saturation mais la garde aussi en as les orks aussi plein d'armée en faite.d’ailleurs qui va laisser les puissant reaper se faire tuer alors que tu joue contre du astartes o_O?? 

 

il y a 36 minutes, akaba13 a dit :

Stratagème raven guard sur des hellblaster ? vétéran d'assaut full plasma pistol ?

je pensais juste a une escouade d'assaut toute bête avec trois pistol sur de fire dragoon par exemple je mettrais pas autant de point pour tuer une unité ou deux surtut que l'eldar au cac c'est bof pas besoin de vétéran

Modifié par delivrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 à 05:20, FanFouN a dit :

 

Bon parlons un peu de notre discipline Librarius.

Que pensez vous de ça?

 

1) Veil of Time    6    Self   

If manifested, then until the start of your next Psychic phase, all <CHAPTER> units while they are within 6" of the psyker, can re-roll charge rolls and advance rolls for these units and they always fight first in the Fight phase, even if they didn't charge. If the enemy unit also has units that have charged, or that have a similar ability, then alternate choosing units to fight with, starting with the player whose turn is taking place.

 

2) Might of Heroes    6    12"    
If manifested, select an ADEPTUS ASTARTES unit within 12" of the psyker. Until the start of your next Psychic phase, add 1 to that unit's models Strength, Toughness, and Attacks characteristics.

 

3) Null Zone    8    Self    
If manifested, then until the start of your next Psychic phase, while they are within 12" of the psyker, enemy models cannot take invulnerabe saves and must halve the results of any Psychic tests (rounding up) that they take.

 

4) Psychic Scourge    6    18"    
If manifested, select a visible enemy unit within 18". Then, roll a D6 and add the psyker's Leadership to the result. Your opponent then rolls a D6 and adds the Leadership of their unit to the result. If the psyker's total score is greater than the enemy's score, the enemy unit suffers D6 mortal wounds; if it is equal to the enemy's score, the enemy unit suffers D3 mortal wound; it if is less than the enemy's score, nothing happens.

 

5) Fury of the Ancients    7    3D6"    
If manifested, roll 3D6 and select a visible enemy unit within that many inches of the psyker (if no enemy models are within range, this power has no further effect). Draw an imaginary straight line between the psyker and that model; each enemy unit that this line passes over or through suffers D3 mortal wound.

 

6) Psychic Fortress    5    18"    
If manifested, select a friendly ADEPTUS ASTARTES unit within 18". Until the start of your next Psychic phase that unit automatically passes Morale tests and you can roll a D6 each time it suffers a wound, on a 4+ that wound is ignored.


 

perso je vois pas ce que tu trouves de nul à ça le 1 est pété le 2 pratique pour une liste cac, le 3 smite sur un 10 dois-je en dire plus,4 pas top, 5 naze, et 6 feel no pain 4+ sur un 5 c'est cool. (désolé pour le doublon)

Modifié par delivrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, delivrance a dit :

perso je vois pas ce que tu trouves de nul à ça le 1 est pété le 2 pratique pour une liste cac, le 3 smite sur un 10 dois-je en dire plus,4 pas top, 5 naze, et 6 feel no pain 4+ sur un 5 c'est cool. (désolé pour le doublon)

Non, non ça c'est ce que j'ai envoyé à GW... Il n'y a quelques mots qui changent à chaque fois par rapport aux pouvoirs d'origines, genre "model" se transforme en "unit" er oui ducoup ça rendrait les pouvoirs SM carrément interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@delivranceoui ils ont de la saturation mais avec ct moindre. De plus quand au darkretaper c est ce que je t ai dis avant l'eldar les laissera creuver sans remords surtout si leur mort protège un truc plus puissant. Et des dragons de feu ça courait plus les rues à cause de leur tir unique... De plus attention au stratagème qui ira bien : les sm on un tir de interception en stratagème pour de l infanterie... Donc les eldars en auront un en mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, infirmier_house a dit :

@delivranceoui ils ont de la saturation mais avec ct moindre. De plus quand au darkretaper c est ce que je t ai dis avant l'eldar les laissera creuver sans remords surtout si leur mort protège un truc plus puissant. Et des dragons de feu ça courait plus les rues à cause de leur tir unique... De plus attention au stratagème qui ira bien : les sm on un tir de interception en stratagème pour de l infanterie... Donc les eldars en auront un en mieux ! 

En carrément mieux tu veux dire!

N'importe quelle unité peut intercepter tant qu'elle est à 6" d'un farseer, et bien sur à avec n'importe quelle arme...

Vous la voyez l'interception qui rase une unité avec des faucheurs noirs qui tirent à 48"...

Joueur Eldar: "Ah ouais mais ça oblige à jouer un farseer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FanFouN a dit :

Non, non ça c'est ce que j'ai envoyé à GW... Il n'y a quelques mots qui changent à chaque fois par rapport aux pouvoirs d'origines, genre "model" se transforme en "unit" er oui ducoup ça rendrait les pouvoirs SM carrément interessants.

ah d'accord j'avais pas compris

 

il y a 26 minutes, infirmier_house a dit :

@delivranceoui ils ont de la saturation mais avec ct moindre. De plus quand au darkretaper c est ce que je t ai dis avant l'eldar les laissera creuver sans remords surtout si leur mort protège un truc plus puissant. Et des dragons de feu ça courait plus les rues à cause de leur tir unique... De plus attention au stratagème qui ira bien : les sm on un tir de interception en stratagème pour de l infanterie... Donc les eldars en auront un en mieux ! 

nous aussi et en plus de loin avec les primaris, une deva full plasma, un predator autocanon,un storm,etc d'ailleurs la deva full plasma n'est pas aussi bien que des hellblasters nu?

Modifié par delivrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, akaba13 a dit :

N'ayant pas le codex astra sous les yeux je me pose la question les concernant, après tout si j'ai bien compris ce codex est un mixe entre l'astra et le tempestus qui avaient chacun leurs propre codex avant, du coup qu'en est il de leur transport ? est-ce que les gardes normaux peuvent monter dans les transport des tempestus et vice-versa ?

 

Au cas où tu n'es toujours pas le codex sous les yeux, l'astra et le tempestus ne peuvent monter que dans leurs transports respectif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Avicenne a dit :

 

Au cas où tu n'es toujours pas le codex sous les yeux, l'astra et le tempestus ne peuvent monter que dans leurs transports respectif :)

Merci pour l'info, ça aide à faire passer la pilule pour les SM/primaris avec chacun leurs véhicules ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Apparemment, l'idée que Papa Guilliman augmente en point dans le Chapter Approved est confirmé par le leak d'aujourd'hui.

 

Espérons que se ne sera pas de l'abus qu'en même et surtout, que cette augmentation sera en corrélation avec une baisse générale des autres entrées du codex. Ainsi que certaine armes avec de la chance (je pense à toi Canon à Graviton à 28pts!!! ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FanFouN a dit :

Apparemment, l'idée que Papa Guilliman augmente en point dans le Chapter Approved est confirmé par le leak d'aujourd'hui.

 

Espérons que se ne sera pas de l'abus qu'en même et surtout, que cette augmentation sera en corrélation avec une baisse générale des autres entrées du codex. Ainsi que certaine armes avec de la chance (je pense à toi Canon à Graviton à 28pts!!! ???)

SI les infos diffusées par Faet se confirment, il y a autant de hausses que de baisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FanFouN a dit :

Ainsi que certaine armes avec de la chance (je pense à toi Canon à Graviton à 28pts!!! ???)

 

Honnêtement, si y a des réductions sur des armes, je doute que le canon grav' en fasse partie, ou alors y a une baisse général. 

 

Cette arme a un très bon rapport Dégât infligé sur point dépensé contre une grande majorité des profils. Même en ayant bougé avec -1 pour touché elle reste très correct.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loishy a dit :

 

Honnêtement, si y a des réductions sur des armes, je doute que le canon grav' en fasse partie, ou alors y a une baisse général. 

 

Cette arme a un très bon rapport Dégât infligé sur point dépensé contre une grande majorité des profils. Même en ayant bougé avec -1 pour touché elle reste très correct.  

Bof sur papier peur être mais je en ai pas croisé un seul en v8... Le plasma et le CL dominent les armes sm... 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.