Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

Je pense qu'on pourrait dire que le drone est équilibré et le PBC est trop fort si on oublie tous les trucs de niveau ETC/au dessus.

 

Les mettre au même prix est une bonne idée mais on pourrait même avoir un drone soit même moins chère que le PBC: le vol est une règle absolument génial pour ce type d'unité... Mais a coté le PBC tape plus fort, est beaucoup plus solide et tire plus.

 

Le tank E8 save 3+ invu 5++ fnp 5+++, même sans aucune arme c'est bien trop fort. Mais en plus le PBC vient avec 2 LF (donc touche auto), avec une F, AP et dmg pas dégueu, alors qu'il a une CT pourrie, c'est du pain béni. Sans compter le mortier, mais qui reste anecdotique malgré tout. 

 

Pour moi, le coût en pts du PBC est clairement à revoir ^^ 

 

il y a 33 minutes, Dewz a dit :

Si on pouvait retirer sa sonde à 25pts et qu'il serait un peu moins bon au cac (j'ai dit bon ?? ^^)

 

Si on pouvait retirer sa sonde, ça serait top, ouais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la stargate SMC donne une bulle de 5+ invul aux unités CHAOS. C'est à ma connaissance la seule "nouvelle " unité qui pourrait synergisé avec de la DG.

Je rappelle que ca a 14PV Endu 8  3+ et sa 5+ invul (son aura). 100 pts. Bref, ca reste "tanky" par rapport à une armée DG.

Pred/rhino/Landraider/helbrute/chaos spawn/Poxwalker/cultistes/plaguemarines peuvent y bénéficier. Il est relativement grand et donc aura une grande empreinte quand même en T1. T2/t3 c'est la fête.

Ca pete sur 6+ donc ca reste très faible comme risque.

bon ca prend un détachement mais en DG monodex ca peut le faire non ?

 

Edit : l autres aura a également le keyword Psykers chaos et donc le codex DAEMON vont en bénificier également.

 

 

 

 

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 points ça fait quand même super cher... Alors qu'en DG on a déja des véhicules et unités à 5+ d'invul et vu que nos marines seront quasi toujours en rhino afin de les projeter ça fait un buff qui ne marche que T1 si on n'a pas l'initiative... 

Perso je la testerai bien dans une liste fond de cours havocs/ marines/ Pred en iron warriors ou alpha légion avec des bonus mais le style de jeu de la DG semble trop mis distance pour synergiser avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, hoegstern a dit :

Tiens, la stargate SMC donne une bulle de 5+ invul aux unités CHAOS. C'est à ma connaissance la seule "nouvelle " unité qui pourrait synergisé avec de la DG.

Je rappelle que ca a 14PV Endu 8  3+ et sa 5+ invul (son aura). 100 pts. Bref, ca reste "tanky" par rapport à une armée DG.

Pred/rhino/Landraider/helbrute/chaos spawn/Poxwalker/cultistes/plaguemarines peuvent y bénéficier. Il est relativement grand et donc aura une grande empreinte quand même en T1. T2/t3 c'est la fête.

Ca pete sur 6+ donc ca reste très faible comme risque.

bon ca prend un détachement mais en DG monodex ca peut le faire non ?

 

Je trouve l'aura d'invul assez inutile dans une liste DG (même si ça peut apporter un peu de bonus pour des rhinos au T1/T2, autrement, c'est mouais sans plus. 

 

Par contre je trouve l'aura de relance des sorts pour les psykers nettement plus forte. Voire pétée, vu que les valeurs de lancement de nos sorts sont de l'ordre de 6-7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hoegstern a dit :

Tiens, la stargate SMC donne une bulle de 5+ invul aux unités CHAOS. C'est à ma connaissance la seule "nouvelle " unité qui pourrait synergisé avec de la DG.

Je rappelle que ca a 14PV Endu 8  3+ et sa 5+ invul (son aura). 100 pts. Bref, ca reste "tanky" par rapport à une armée DG.

Pred/rhino/Landraider/helbrute/chaos spawn/Poxwalker/cultistes/plaguemarines peuvent y bénéficier. Il est relativement grand et donc aura une grande empreinte quand même en T1. T2/t3 c'est la fête.

Ca pete sur 6+ donc ca reste très faible comme risque.

bon ca prend un détachement mais en DG monodex ca peut le faire non ?

 

Edit : l autres aura a également le keyword Psykers chaos et donc le codex DAEMON vont en bénificier également.

 

 

 

 

 

La faiblesse des listes rhino DG , ce ne pas avoir le T1 et se les faire ouvrir sans rien pouvoir faire.

La STARGATE nous offre le fait de doubler la tankiness des rhinos face à du canon punisher, plasma lourd ou lascan.

C est vraiment à tester.

Ou sinon claquer les 2 pc pour la +1 save de couvert ça marche aussi ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement pour une orientation de liste défensive.

Oui c'est relativement chère. Oui les unités daemon n'en bénéficieront pas. Oui ca prend un slot détachement.

Mais ca reste très permissive au niveau de son keyword (TS/DG/SMC +éventuel EC & WE). Un Renegade Knight pourra par exemple bénéficier de l'invul au CaC (je sais c'est très situationnel). Ca permet de sortir des unités qu'on ne sortirait pas en DG : le helbrute je le trouve à 120pts très bien mais je ne le sors jamais dans une liste DG, là, avec une 5+ il devient un peu plus "DG".

Bref, là comme ça, de prime à bord je dirais comme vous : pas foufou ; mais c'est clairement une option à cogiter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pasiphaé a dit :

Les mettre au même prix est une bonne idée mais on pourrait même avoir un drone soit même moins chère que le PBC: le vol est une règle absolument génial pour ce type d'unité... Mais a coté le PBC tape plus fort, est beaucoup plus solide et tire plus.

 

Alors certes le désengagement est super mais il se trouve que toute la DG combote très bien pour gérer tout ce qui veux cliquer le dit PBC...

 

Ecoute j'osais pas le dire pour ne pas écrire des messages qui choquent la sensibilité de certaines personnes. Mais oui, un poil moins cher. Certes il vole, mais il est moins tanky, tire moins fort, et en plus se déplace quasi à la même vitesse (WTF?). Si la sonde de peste était gratuite, ça changerait déjà pas mal la donne :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, j'dirais que si on pouvait mettre un arbre de nurgle et ce nouveau batiment je dirais peut être...

 

Le plus gros problèmes des fortifs en tout genre, c'est que ça mange une formation disponible et la plupart des listes opti ont besoin de 3 d'entre elle.

 

Après y'a bien des avantages dans certaines listes Les rhinos T1, les dread qui sont devenue meta, les pred... On peut aussi penser aux zombies qui eux aussi en profitent facilement...

--> Mais on parle pas de liste ultra puissante, ça reste du mi mou mi dure.

 

Il y a 7 heures, hoegstern a dit :

C'est clairement pour une orientation de liste défensive.

Oui c'est relativement chère. Oui les unités daemon n'en bénéficieront pas. Oui ca prend un slot détachement.

Mais ca reste très permissive au niveau de son keyword (TS/DG/SMC +éventuel EC & WE). Un Renegade Knight pourra par exemple bénéficier de l'invul au CaC (je sais c'est très situationnel). Ca permet de sortir des unités qu'on ne sortirait pas en DG : le helbrute je le trouve à 120pts très bien mais je ne le sors jamais dans une liste DG, là, avec une 5+ il devient un peu plus "DG".

Bref, là comme ça, de prime à bord je dirais comme vous : pas foufou ; mais c'est clairement une option à cogiter je pense.

Le problème essentielle est de trouver une unité qui n'a pas d'invu 5+ ni une svg 2+ qui a tendance à être à couvert, qui est fait pour tirer de façon statique et ceux dans une liste qui n'est pas du genre "200 cultistes+babadon le sans bras+un gros batiment qui va donc forcément se faire sniper".

 

Et si on ne compte que sur l'invu pour justifier le machin, un prêtre à lui le mérite de ne pas prendre de slots de formations à lui tout seul et de servir de taxe QG en même temps...

 

J'pense que l'une des meilleurs option dispo serait une liste full sorcier TS+plague marines en masse (en gros tu reste planqué dans tes zombies 5++/5+++ pour smither & co) avec quelques trucs a coté qui servent de projection et sont suffisament mobile et ont eux aussi une certaine solidité... Et ça me semble pas très très sexy.

 

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

 

Ecoute j'osais pas le dire pour ne pas écrire des messages qui choquent la sensibilité de certaines personnes. Mais oui, un poil moins cher. Certes il vole, mais il est moins tanky, tire moins fort, et en plus se déplace quasi à la même vitesse (WTF?). Si la sonde de peste était gratuite, ça changerait déjà pas mal la donne :).

Je m'en doutais ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

On peut aussi penser aux zombies qui eux aussi en profitent facilement...

Peut être tempérer un peu l'enthousiasme sur les Poxs, il me semble que la bulle est "wholly within" donc caler une marée de poxs au pied du bouzin et garder de la place pour des caster TS c'est compliquer.

La bulle grossi certes mais pas assez pour assurer un map control (T5 elle sera de 18" si je dis pas de bêtise) en profitant d'un précieux Warp Time. J'ai peur que ça ne soit pas intéressant. Maintenant une petite triplette de Dread AL (ou DG pour rester dans l'esprit du topic^^) twin lascan et LM, why not... A tester, mais ça fait 100 PTS pour en protéger 360 quand même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wollow a dit :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-358300-kkk.html qu en pensai vous ?

 

Déjà ce qui serait bien c'est d'ouvrir un sujet dans cette partie du forum pour que nous parlions de ton armée. Là tu es dans la section Stratégies.

 

Parlons QG: Typhus est Ok, mais soit pour accompagner des Blightlords soit pour une marée de poxs. Ici tu n'as ni l'un ni l'autre. Soit tu booste ton nombre de poxs, soit tu mets des Blightlords soit tu retire Typhus et tu mets un Malignant ou un sorcier pour moins cher et tu réinvesti des points ailleurs.

 

Les Plague par 20 ok. Les plasmas ne te servent pas en vrai avec un pack à 20 tu vas passer ton temps à advance. Ton équipement actuel ne sert à rien. Le grand hachoir c'est vraiment nâze voir moyen, et une hache toute seule c'est bof. Vu le nombre de marines que tu as jpense que tu peux les jouer double couteau et en avant. Pareil pour le Champion, le gantelet c'est D3 de dégâts. C'est trop aléatoire. Pour moi tu retire. Ensuite T'as 20 Plagues à pieds et pas de biologus quoi? Bah alors?

 

Le tally est Ok. Tu ne joue pas le trait de SdG Archicontaminateur?

 

Les pox ne sont pas assez nombreux. Fait deux fois 10 si tu veux juste les avoir en taxe => Du coup tu pourra retier Typhus, pour 20 poxs il ne sert à rien.

 

Le plague drone est trop cher pour ce qu'il fait. Pour moi cher tu as un second palgueburst. Oublie les canons entropy, et va directement sur le crache peste. Tu câle tes deux PBC et tu fais avancer tout le monde derrière. Tu va voir ça fait un sacré rouleau compresseur.

 

Dernier point: ta liste dépasse les 1000pts. t'as 200 pts de trop.  Jpense qu'en retirant Typhus et en réduisant ton pack de Plague Marines, tu dois rentrer dans les clous.

 

Hop voilà une liste: ça fera 250€ stp!

 

Death Guard : Kkk

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 170 pts 
        - 2 Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant

    Malignant Plaguecaster  : 110 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, Châtiment , Châtiment , Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente


TROUPES
    Plague Marines (16) : 257 pts 
        - 32 Couteau de la Peste, 15 Grenades buboniques, 15 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Grenades buboniques, Grenades Krak, Epée de la peste

    Poxwalkers (10) : 60 pts 
        - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (10) : 60 pts 
        - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Tallyman  : 55 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 140 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

    Plague Burst Crawler  : 140 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

Total : 992 points - 41 figurines - 8 unités

 

Bisoux purulents.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, BoB l'éponge a dit :

    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 170 pts 
        - 2 Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant

 

 

 

Le Prince démon de Nurgle avec ses ailes coûte 180 points, non ?
Sinon, je suis tout d'accord sur les remarques de mon VDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en profite pour refondre un peu le topic général et y ajouter les parties manquantes et aussi corriger ce qui a été ajouté depuis le dernier chapter approved et la Big FAQ.

Je vais commener par reprendre le travail de @MoOdy et essayer de détailler et d'approfondir un peu plus. Bien sùr on est sur un guide participatif aussi toutes contributions seront bonnes à prendre. Par suite, je proposerais bien un nettoyage complet du sujet pour le reprendre en mode propre et en Version 2019. Qu'en pensez vous?

 

Chapitre I

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce guide stratégique de la célèbre Death Guard. Vous qui aimez les tas de chairs difformes, qui trouvez que les bubons et pustules sont des accessoires de modes indispensables et que les odeurs de poissons, d'égoùts et de littière pour chat sont digne d'un channel numéro 5, alors vous êtes totalement au bon endroit.

 

Un peu de fluff pour les novices: la Death guard est la 14ème légion de space marines créé par l'empreur de l'humanité. Devenue renégate suite à l'hérésie d'horus, la légion s'est toujours distinguée par sa résilience et sa résistance. Aucun environnement n'est impraticable pour un marine de la death guard: des bas-fonds des citées ruches chargés en brouillards toxiques et en radiations aux surfaces vides des satelittes et astéroïdes. A l'image de son primarque Mortarion, les guerriers de la death guard manient des armes simples à entretenir et fiables afin d'être en mesure de répondre à toute les situations. D'ailleurs, la death guard n'a jamais eu d'escouade d'assaut ou d'escouade dévastator, chaque escouade devant être en mesure d'assumer tout les rôles quelle que soit la situation. Ses stratégies sont simples: Se lancer en masse dans des assaut ou l'enemi pliera sous l'avance inflexible des troupes et des blindés. De plus, la legion n'hésitera pas à faire usage de bombes virales, à radiations ou à phosphex pour rendre les conditions du champ de bataille mortelles pour l'enemi là où la Death guard sera à son total avantage.

Suite l'hérésie, la légion s'est intégralement tournée vers Nurgle, le père des maladies et infections. Les fiers guerriers de la legion ne sont plus que des masses difformes où se mélangent des armures corrodées et rouillées, chairs putréfiées ornées de bubons recouvertes de chancres, mutations diverses, le tout suitant de mucus, de pus et autres immondices. La death guard a vaincu la mort elle-même. Un marine de la death guard est donc un des marines de la peste originel. Il est capable de survivre à des blessures qui terrasseraient un marine normal: Perte d'un membre, éviscération, irradiation, brûlures graves,  perte la moitié du visage etc... grand père Nurgle les a bénit de ses plus belles infections et maladies que la Death Guard répends en son nom sur des milliers de mondes. De plus, l'armement de la Death guard a évolué pour rendre gloire à leur dieu. Ainsi ils bénéficient de tout un arsenal d'armes plus contagieuses les unes que les autres.

 

En termes de jeu: La Death guard est une armée qui tanke, mais genre qui tanke grave. Les valeurs d'endurance sont fortement élevées et plusieurs capacités natives à la légion leur donnent une longévitée accrue sur le champ de bataille. Aussi vous serez capable d'absorber des salves de tirs dévastatrices ou des charges au close comme si il s'agissait d'une simple ondée rafraîchissante. Mais cet avantage ne va pas sans défauts. Aussi votre armée sera globalement lente. Sachez le, votre mobilité n'est pas votre point fort. Aussi jaugez correctement vos déplacements. une erreur peux vite s'avérer fatale. Second point, la majeure Partie de vos unités à un impact limité. Vous serez capable de faire de lourds dégâts, mais cela demandera des conditions qui elles nécessitent une grosse mise en place en amont. Votre armée dépendra donc beaucoup des synergies entre vos bulles de capacités et vos pouvoirs psys. Comme je le disais plus hauts, soyez vigilents lors de vos phases de mouvements! De plus ça sera pas évident de farmer du Cp en monodex. Donc il faudra les dépenser avec soin.

 

On est sur une armée middle tiers en termes de méta (5/10) => On aura pas toujours l'impact nécessaire pour table raser l'adversaire, par contre, on aura la résistance qui permettra de mettre pas mal de points au maëlstrom. Des possibilités sont présentes pour faire des dégâts, mais sont soumises à des conditions.

 

Capacités spéciales de l'armée: Outre le classique et désormais reconnu insensible à la douleur (ou FNP pour les intimes), on aura aussi

- Mort au faux empreur capacitié qui est dépendante du versus, mais qui apporte son lot de dégâts face à des unités qui ont le mot clés IMPERIUM,

- Rituel démoniaque, grand classique des codex affiliés au chaos. Capacités plutôt morte après la V7 et de ce que je constate quasi pas utilisée en V8, on y reviendra.

- Arme de peste qui a première vue d'apporte que peu de choses mais qui s'avère en fait assez léthal pour qui sait s'en servir comme il faut puisque cela permet la relance des 1 pour blesser si une arme a cette capacité et plus si on peut le booster derrière. On y reviendra, mais gardez bien cela en tête.

-Bolter discipline (béta test actuellement) qui apporte quelques bonus mais globalement assez peu par rapport à ce que l'on peut faire avec la death guard de base. Cela sera intéressant pour quelques unités néanmoins.

 

Capacités des détachements règlementaires: Si votre détachement n'est composé que de figurines avec le mot clés DEATH GUARD vous aurez accès aux règles spéciales suivantes:

- Toutes vos troupes deviennent super opérationnelles. Les marées de poxs deviennent assez peinibles en maëlstrom, et les marines de la peste ne sont pas négligeables non plus.

- Toute infanterie et Dreadnought (voir  Faq) ne subira pas de malus pour bouger et tirer à l'arme lourde et advance et tirer à l'arme d'assaut. De plus toute arme à tir rapide pourra faire feu à 18ps en tir rapide et non à 12ps. Aussi lorsque vous tirerez au bolter: bougez et tirer à 18ps en tir rapide. Restez stationnaire et tirez à 24ps en tir rapide grâce à bolter discipline. Vos fusils à plasma tirerons aussi à 18ps en tir rapide, même si avec le changement de méta on est pas sur l'arme la plus utilisée. Notez aussi que le dreadnought pourra avancer et tirer avec son missile et ses lascans sans pénalités. On a la un dread mobile. On peut même lui mettre un pince de close car oui, il va tirer et s'approcher de l'adversaire en suivant vos fantassins! (ouais chuis un joueur vétéran, hellbrute c'est sacrément moche comme nom. Si je dis Dreadnought j'espère que vous comprendrez!)

 

Maintenant qu'on a couvert le global on va pouvoir rentrer un peu dans le détail:

 

Les traits de seigneur de guerre:

1- Outrageusement résistant: Permet d'ajouter 1 au fnp sauf si on est sur de la blessure mortelle. Permet de transformer votre seigneur en gros tank. C'est bien sans être fou, mais ça rentre dans le top 3 des plus utiles.

2-Peste vivante:  A oublier, on a clairement mieux à côté de ça.

3-Régération impie: Permet de reprendre 1 PV par tour de joueur. C'est fort, assez rlou pour l'adversaire. Après ça reste que 2PV par tour complet et dans cette version du jeu 2PV ça part très vite. Mais ça reste utlie.

4-Physique Imposant: +1 en endurance. Au mieux vous passerez l'endu de votre Prince démon à 7. Mais bon pour être dans le bon seuil dans le jeu actuel faut être à 8. En clair c'est pas foufou. A oublier selon moi.

5-Constitution pourrie. Réduisez tout les dégats reçus par votre seigneur de guerre de 1 jusqu'à un minimum de 1; Là c'est pas mal et non conditionnel. Cela sera souvent utile et donnera pas mal de résistance à votre SdG. Dans le top 3 des traits à utiliser.

6- Archicontaminateur: Permet de transformer la relance des 1 en relance de tout jet de blessure pour toutes les armes de la peste à 7ps du seigneur de guerre. En première vue ça semble pas terrible, mais dès qu'on spamme les armes de la peste cela devient vraiment violent et vraiment très très fort. A rentrer dans le top 3 des traits de SdG à prendre. Perso c'est mon préféré tant les synergie possibles sont infâmes.

 

Les pouvoirs psys:

La disciplice de contagion. Alors certes on est clairement pas sur le meilleur tableau de pouvoir du jeu actuellment, mais certains sorts restent tout à fait intéressants.

 

1- Miasme de pestillence: un must have. Pourra toujours servir sur un plageburst de ligne de front, sur un pack de Blight lords ou sur un PD ou un drône qui va partir au cac. Bref un sort toujours intéressant et qui trouve toujours son utlité. @hoegstern fais une remarque intéressante. Si vous comptez jouer Mortarion ça sera une obligation de le mettre sous miasmes.

 

2-Don de contagion: Bon là c'est clairement pas terrible. Seul le résultat 3 avec le -1 en endurance est réellement intéressant. Mais ça reste aléatoire. Peut servir parfois mais assez rarement.

 

3- Vent de peste: Une sorte de smite où on peut cibler mais où on ne va faire un bm que sur du 6. Bon c'est pas le moins bon, mais pas le mieux. En réalité on aura plus tendance à envoyer des smites que d'utiliser ça.

 

4-Lames de putréfaction (Lames de putes): Alors là les mecs ont est sur LE sort de la dscipline. Je vous dirait plus il y a d'attaques et mieux c'est. A envoyer sur Un gros pavé de poxs, sur un pack de marines de la peste, sur un pack de blight et éventuellement sur un PD ou sur un drône tondeuse. Honn^tement bien joué, ce sort permet de tuer des très très très gros au close. Et ça se combine avec arme de la peste, donc avec archicontaminateur et aussi avec un tallyman pensez y!

 

5-Vitalité putrescente: On est dans le moyen. ça peut tout à fait aider a donner a une escouade un petit boost de résistance, mais pas que, parfois le +1 en Force permettra de passer un seuil et de faire de lourds dégâts. C'est toujours bien d'en avoir un sous le coude.

 

6- Malédication du Lépreux: Un sort à totalement oublier; Déjà parce que tu lance que 7 dés, et que en plus il faut faire plus que l'endurance de la figurine ciblée. Donc on est que sur du 5+ de moyenne. ça veut dire 2,5 morts chaque test sur de l'endu 4. Encore une fois, on préfèrera le smite.

 

Les Stratagèmes

 

On va pas se le cacher être le premier des nouveaux dex de sorti c'est chouette, mais on paie les pots cassés et la timidité de début de vie de laversion. Du coup on a réellement 3 strats de bien, le reste étant moyen voir très très peu jouable.

 

- Pourriture de nurgle:  3PC pour faire des mortals wounds autour d'un perso. Pas optimisé du tout, et très aléatoire. Et surtout trop cher.

 

-Nuage de mouche: 1 PC Celui là c'est votre atout. Pour un simple PC, il permet de mettre en place pas mal de stratégies et de coups de putes à votre adversaire. A utiliser à outrance tant que votre réserve de PC est là.

 

-Bénédiction du grand-père: ça peut être utile mais ça coute 2PC. Disons que ça ne s'utilise qu'en cas d'extrême urgence et si vous avez de la réservce.

 

-Frénésie de tir: Bon ça coùte 1PC donc c'est pas cher. Cela s'utilise sur un dread, ce qui est très con puisque la condition c'est que ce dread n'aie pas bougé. Et en plus il fait tirer sur la cible la plus proche. Or, nous on a le trait de détachement qui va nous permettre de se déplacer. DOnc ça va à l'opposé de l'avantage fourni à la base. Disons que c'est pas simple à mettre en place mais que ça peut parfois être utile et que c'est pas cher.

 

-Détonation putride: petit as dans la manche pour 1PC. ça calme assez souvent le petit patron à ou 2 PV à côté de votre rhino. Cela peut vite tourner à des choses plus sales quand il s'agit de drônes ou de plagueburst. A utiliser si vous savez qèue votre véhicule va mourrir et qu'il faut embarquer des pv enemis dans sa mort. Une bonne strat, à jouer souvent.

 

-Machine de balsphème: 1 cp L'utilisation est fortement limitée. D'abord parce que les machines démons ont ct 4+, donc de base on va plutôt leur mettre des crache peste pour éviter de s'empêtrer dans le dilemme de je bouge ou je tire (pour en plus une Ct bof). Sachant que les Myphitics, s'en foutent, que les drones et plagebursts seront surtout équipés crache mort, alors ça devient assez inutile.

 

-Dont de pourriture: 1cp/3cp le classique. Il y a certaines configs ou deux reliques sont tout à fait intéressantes. Mais plus, actuellement je ne vois pas l'utilité.

 

-Famillier de Nurgle: 1cp Très honnêtement, il y a tellement peu de pouvoirs intéressants en discipline de contagion qu'on les as déjà tous en 2 psykers. Honnêtement c'est inutile.

 

-Tir fatal: 1pc. Bon faut jouer 3 prédators. On reviendra sur le char, mais qui joue 3 prédators en schéma death guard ici? qu'il lève la main!! Du coup le stratagème est assez inutile et comme on a pas des masses de PC on va les investir ailleurs. (comme des tirailleurs...)

 

- Les morts marchent de nouveau: 1PC Celui là est très fort et assez immonde si on joue Poxwave. A savoir munissez vous de gros packs de poxs (pavés de 20 x3), ajoutez y des cultises ( des packs de 20 à 30). Faites de jolis cordons,  et au moment où l'adversaire va enfoncer votre cordon, et bien lancez se stratagème et regardez votre unité de poxs gonfler à vue d'oeil. C'est un très bon effet défensif et cela apporte un effet dissuasif à vos cordons, ainsi qu'une plus longue durée de vie à vos pack de poxs. (ou Pax de pocks). Notez que vous ne pouvez plus dépasser vos effectifs de départ. Il faudra donc bien choisir le timing pour regonfler vos poxs. Dans le top 3 des stratagèmes très clairement.

 

-Pacte de peste: 1PC Pour stabiliser ll'invocation. Mais bon comme on a dit plus haut....

 

-Bombardement de la ruine: 1PC Depuis qu'il a été faqué, à savoir qu'il fonctionne en phase de tir et en contre charge, on a un des combo les plus violents du codex. Alors oui c'est à 6ps pour lancer les grenades, mais honnêtement ça lave à peu près tout et n'importe quoi pour un PC. La combi c'est unité de plagues + Biologus + archicontaminateur. et hop pour un PC on lave une unité enemie à 6ps. Cela marche aussi bien en contre charge. Par contre et comme à chaque fois c'est PC dépendant. Un vect est si vite arrivé. Tout du moins ça reste pour moi un des 3 meilleurs stratagèmes du dex.

 

-Vétérans de la longue guerre1PC: Un must use quelle que soit la liste. C'est le stratagème chaos par excellence. Le +1 pour blesser permet de faire passer des palliers et de rendre clairement vos unités léthales. Aussi en combinaisons avec les Lames de Put' ça vous fait passer deux palliers. Les E8 commencent à mouiller le slip au close. Par fois ça permet aussi de rééquilibrer la tendance. Mais oui c'est un must use.Par contre et comme à chaque fois c'est PC dépendant. Un vect est si vite arrivé. Répartissez bien vos stratagèmes :)

 

Bénédiction du chaos1PC: Totalement Random, genre random 100%. Pour le fun ok sinon c'est injouable. Et ebn plus il faut tuer un perso enemi, ou un véhicule ou un monstre adverse.

 

Les Reliques

 

Globalement peu de choix intéressants. Du coup on va vite aller vers des must have, on en prendra une très certainement et parfois 2.

 

- Le porteur de peste: Une épée à D3 aléatoire qui envoie des mortal sur un 6+. C'est pas terrible très clairement.

 

- La plate suppurante: un up de save à 2+ qui envoie des mortal wounds sur un 4+ chaque fois que la figurine réussi une save en phase de combat. Comment vous dire que c'est juste fort? Cela marche très très bien sur un PD, mais aussi sur tout autre QG destiné à aller dans les closes. Dans le top 3 des meilleurs reliques, voir le top 1.

 

- Le bâton pandemic: rajoute +1 au test psy pour lancer un smite pour le porteur. Bon c'est pas mal mais on prendra clairement d'autre choses à la place.

 

- Le carillon douloureux: Envoie des mortals sur les escouades à 7ps sur un 6 en phase de moral (des deux joueurs)   et fait lancer deux dés pour le test de moral des unités à 7ps en gardant le plus haut. Cela semble moyen comme ça, mais ça a son petit effet. Déjà les petites mortals à chaque phases de moral et puis le test rendu plus difficile. D'autant plus que les noxious envoient un -1 de base au com. Cela peut clairement permettre de se sortir de certains closes en éliminant les quelques dernières figurines et de faire des overkills là où c'était pas prévu Initialement. Après faut prendre un noxious et de base il reste un peu cher pour ce qu'il est, oui même après la faq. Donc on est sur un moyen +. En tout cas si on a sélectionné un noxious cette relique doit être de série. Reste le problème de l'aura (connasse de Laura) qui est un peu courte en réalité. On aurait aimé un peu plus de 7ps. "Oui mais c'est fluff" dira David Goodenough.

 

- le Haume de Fugaris: Permet d'augmenter de 3ps la portée de l'aura des capacités de la fiche de personnage (connasse de Laura). Et ça c'est dommage, on aurait volontiers apprécié boosté la portée de l'aura (connasse de Laura) de archicontaminateur par exemple. Cela peut être utile sur certaines figurines, à savoir le Tallyman très clairement, le Foulblight spawn mais aussi ans certains cas le Biologus ou le Noxious. Dans le top 3 des reliques.

 

-Le crâne pestiféré de Gothila: Une méga grenade qui fait des mortals sur des 6 relance des 1 à la blessure. Bon ben vu qu'il y a nettement mieux au dessus...

 

On a fini l'overall le détail des unités présentes dans le codex est détaillé dans un second post.

Modifié par BoB l'éponge
Ajout de contenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la ctitique de ma liste je vais finalement partir sur une liste pox x 60 + typhus en base d armee avec des plagues de cac en rihno(et peut etre les 2 plasma ?) . Par contre vos mieux il mettre le tallyman dans le rihno avec les plagues de cac ou alor avec typhus et ses pox ? 

Le blightbringer pourait il etre un bon moyen de faire avancer tout le monde plus vite ou est il trop mou ? 

Un grand merci a toi Bob pour la mise a jour c est super !! :)

Parler des combos de notre belle legion serai sympa je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob ! bonne initiative.

Le domaine psy et les stratagèmes, c'est vraiment à ce niveau que GW doit repenser le codex. On a clairement que 2 sorts vraiment bien (miasmes & lames put) et 3 stratagèmes intéressants (nuages & Vétérans & bombardement). Pour un codex qui n'a pas comme beaucoup des possibilités stratégiques avec les traits de légions/chapitres/castes/etc ... on a vite fait le tour des combo possible. Malheureusement, les faq & Big Faq ne s'attaquent pas vraiment sur ces points là. On pourrait espérer un codex 0.2 comme pour les SMC mais sans sorties de nouvelles figs j'ai des doutes (ca sera pas pour tout de suite ... )

 

rem pour ton analyse sur Miasmes pestilences : sur Mortarion ca reste un must have.

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hoegstern a dit :

Merci Bob ! bonne initiative.

Le domaine psy et les stratagèmes, c'est vraiment à ce niveau que GW doit repenser le codex. On a clairement que 2 sorts vraiment bien (miasmes & lames put) et 3 stratagèmes intéressants (nuages & Vétérans & bombardement). Pour un codex qui n'a pas comme beaucoup des possibilités stratégiques avec les traits de légions/chapitres/castes/etc ... on a vite fait le tour des combo possible. Malheureusement, les faq & Big Faq ne s'attaquent pas vraiment sur ces points là. On pourrait espérer un codex 0.2 comme pour les SMC mais sans sorties de nouvelles figs j'ai des doutes (ca sera pas pour tout de suite ... )

 

rem pour ton analyse sur Miasmes pestilences : sur Mortarion ca reste un must have.

 

J'ai pris en compte ton retour et Maj mon post.

 

Là tu parle de wishlist. Et effectivement, le codex manque cruellement de variété. On a peu de stratagèmes, peu de psy intéressants et des unités mals pensées (Myphitics, Drones, etc...). Même le Plagueburst est mal pensé en réalité. Tiens on va faire un tank balaise avec un mortier, mais eu les flammer sont supers forts et du coup ben le mortier on s'en fout un peu en vrai... Les faqs ne sont pas faites pour ça. Là il faudra une nouvelle version du dex. Et ça c'est pas tout de suite. En attendant, soyons  insensibles à la douleur.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je trouve que le myphitic est pas si mal pensé.

Comme l'armée est très letale à courte portée les canon entropique sur les plaguebursts et les armes antichars sur le myphitic apportent un vrai complément à l'armée.

 

Ok tu touche sur du 4+ mais tu est resistant, donc tu envoie tes dégâts sur la durée et pas seulement au premier tour.

 

Ajoutez a ça que le myphitic est mobile, n'a pas de profil dégressif et qu'avec un -2 pour le toucher au cac (miasme et capa native) il peux tanker n'importe quoi sans broncher, perso J'aime bien. 

En revanche il faut les jouer seuls.

 

Autre bonus. Tu peux soutenir tes plagues quand ils debarquent des rhinos.

 

Sérieusement, je les trouve tout a fait jouable depuis leurs baisse en point.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Requ'iem a dit :

En vrai je trouve que le myphitic est pas si mal pensé.

Comme l'armée est très letale à courte portée les canon entropique sur les plaguebursts et les armes antichars sur le myphitic apportent un vrai complément à l'armée.

 

Ok tu touche sur du 4+ mais tu est resistant, donc tu envoie tes dégâts sur la durée et pas seulement au premier tour.

 

Ajoutez a ça que le myphitic est mobile, n'a pas de profil dégressif et qu'avec un -2 pour le toucher au cac (miasme et capa native) il peux tanker n'importe quoi sans broncher, perso J'aime bien. 

En revanche il faut les jouer seuls.

 

Autre bonus. Tu peux soutenir tes plagues quand ils debarquent des rhinos.

 

Sérieusement, je les trouve tout a fait jouable depuis leurs baisse en point.

Oui mais comme on est très léthal à courte on va pas trop aller chercher des tirs à longue portée qui vont toucher sur du 4+. Clairement c'est pas un tir de missile et de multi à 4+ qui vont rééquilibrer le manque. Ok t'as -2 au close, mais en vrai ton miasme tu vas pas le claquer pour un Mymy, t'aura souvent d'autre unités plus prioritaires. D'autant plus que tu ne sert qu'à cliquer des unités au close car entre la CC4+ et les machoires grinçantes tu fera pas grand grand chose. Par contre je plussoie le soutien des plagues en sortie de Rhino notament grâce au brouillard. Pour moi je les vois comme une unité de soutien, et de verrouillage des unités adverses au close. Par contre niveau léthalité, c'est pas ça du tout amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on en revient à ce choix incompréhensible d'armement pour le mymy.

Rien ne tire à la même distance, avec un armement lourd qui empêche de sprinter pour bénéficier de la fusion, et des capacités spécifiques à courte portée et pas assez de tir non plus pour se dire que ça vaut le coup de rester fond de cours.

Et je ne parle même pas du fait que ce ne sont pas des armes de la peste alors que tous les véhicules démon en sont équipés.

Un loadout crache-peste ça aurait été fumé vu que le profil n'est pas dégressif, mais pourquoi pas entropy+l.peste Lourd (voir double entropy ou lpL), qui aurait grandement bénéficié du bonus du trilobe, et poussé à faire de vrais choix crève cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.