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[Tyranids V8] Stratégie

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Le 08/11/2019 à 22:29, Timil a dit :

Le tyranofex ne fait pas de jet pour toucher dans sa meilleur config: acide.

 

C'est d'ailleurs le meilleur anti aerien de l'armée. 

 

Alors en kronos, bof

Merci !

Voilà pourquoi, je ne l'ai pas cité, mais avec un canon briseur cela serait utile.

Mais le méga lance flamme est bien ^_^

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il y a 17 minutes, Sergent BILKO a dit :

Merci !

Voilà pourquoi, je ne l'ai pas cité, mais avec un canon briseur cela serait utile.

Mais le méga lance flamme est bien ^_^

C'est bien sur le papier, dans les faits, aucun adversaire un minimum aguerri ne mettra son avion à moins de 18ps du tyrannofex.

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il y a 36 minutes, Octopus a dit :

C'est bien sur le papier, dans les faits, aucun adversaire un minimum aguerri ne mettra son avion à moins de 18ps du tyrannofex.

Sauf si tu en alignes..3?

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il y a 58 minutes, CervusHammer a dit :

Sauf si tu en alignes..3?

Sauf si tu alignes 3 avions ?

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J'ai vu un rapport de bataille avec 3 Tyranno-acide, 3 princes ailés et qqs bouche trou casser des Drukhari full raider..
Donc ca va, c'est pas injouable :)

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il y a 45 minutes, Timil a dit :

J'ai vu un rapport de bataille avec 3 Tyranno-acide, 3 princes ailés et qqs bouche trou casser des Drukhari full raider..
Donc ca va, c'est pas injouable :)

Et ça avait donné quoi comme résultat? était-ce récent (avec le méta actuel)?

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il y a 22 minutes, CervusHammer a dit :

Et ça avait donné quoi comme résultat? était-ce récent (avec le méta actuel)?

ICT 2019, je considère personnellement que "c'est meta actuel" :D

 

 

Edited by Timil
typo

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Il y a 3 heures, Timil a dit :

J'ai vu un rapport de bataille avec 3 Tyranno-acide, 3 princes ailés et qqs bouche trou casser des Drukhari full raider..
Donc ca va, c'est pas injouable :)

Ouais mais là on parle de venoms/raiders, ce truc en papier mâché qui vole à la moindre salve de bolter et même de fusil laser. Moi je parle d'une triplette, voire de 6 avions, j'ai du mal à imaginer pour quelles raisons on irait volontairement les mettre à moins de 18ps d'un gros lance-flammes.

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C'est """" jouable """. Après c'est pas la fête du slip non plus.  Ils ont le gros soucis que, comme tu le dis, tu peux largement jouer autour en allant pas te mettre à portée de te faire cramé le cucul.

 

De plus, ça reste PA -1 donc les grosses armures s'en tapent un peu, et la force décroit vite avec les paliers.

 

Son gros problème, c'est que T1 il fait peur à personne parce que jamais à portée, et que T2 il est souvent plus là ...

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18ps pour un double tir, mais 24 pour un simple... c'est déjà un peu plus chiant.

Et justement, ici on a une triplette qui prend une place folle.

 

C'est sur que, comme beaucoup de choses, 1 fois c'est moyen, 3 fois c'est utile.

 

Citation

Son gros problème, c'est que T1 il fait peur à personne parce que jamais à portée, et que T2 il est souvent plus là ...

Sur les tables ETC/ITC je le vois mal sauter T1... (surtout qu'il y a des princes à gérer...)

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Bah, pour reprendre l'exemple, un razorwing Drukhari ça tire à 36ps...

 

Après honnêtement je suis pas du tout convaincu de la triplette de tyrannofex, ça fait plus de 500pts soit un quart du budget pour 3 lance-flammes à 18ps, 6d6 touches de f7 (dans le meilleur des cas) pa-1 d3, c'est vraiment pas si fou que ça. Je pense qu'il y a d'autres choses à mettre dans une liste tyranides, et qu'en plus ça laisse pas beaucoup pour faire de vrais cordons, parce que les bêbêtes une fois cliquées c'est fini.

Edited by Octopus

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C'est pour ca que, comme les tanks, on en voit pas des masses.

Les règles sont désavantageuses pour les gros modèles, car les petits ont tellement d'impact que les gros sont handicapés.

 

On le voit avec les smashcaptain et équivalents qui sont ET plus fort que des gros, et inciblables...

Ne parlons pas du profil dégressif.

 

Mais pour revenir au Tyranno, en partie amicales/demi-moles c'est pas si mal.

Surtout avec des couverts (c'est la ou la portée du Razorwing importe peu, mais uniquement son mouvement)

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il y a 7 minutes, Timil a dit :

Mais pour revenir au Tyranno, en partie amicales/demi-moles c'est pas si mal.

Surtout avec des couverts (c'est la ou la portée du Razorwing importe peu, mais uniquement son mouvement)

On parle de parties molles avec une triplette de Tyrannofex ? 

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Décidément, je n'arrive pas à me faire à cette frénésie autour de l'ultra compétitif: quand je vois comment les gugus sur les battlereports s'éclattent avec des liste semi opti (sur les chaines bien connues) , je me dis que le vrai challenge est de faire avec la liste qu'on a ou qu'on décide de jouer plutôt que spamer à donf pour un listbuilding de lamortkitue mais qui au final n'est pas superbe ni dans l'esprit ni sur la table.

La liste ci dessus avec les 3 tyrano me paraissait super fun, équilibrée avec plusieurs choix tactiques et des figurines superbes. Mettre 6 avions, c'est affreux surtout pour un jeux qui les gère clairement mal et qui n'est pas fait pour ça.

Après, ....chacun son truc.

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il y a 41 minutes, CervusHammer a dit :

Décidément, je n'arrive pas à me faire à cette frénésie autour de l'ultra compétitif: quand je vois comment les gugus sur les battlereports s'éclattent avec des liste semi opti (sur les chaines bien connues) , je me dis que le vrai challenge est de faire avec la liste qu'on a ou qu'on décide de jouer plutôt que spamer à donf pour un listbuilding de lamortkitue mais qui au final n'est pas superbe ni dans l'esprit ni sur la table.

La liste ci dessus avec les 3 tyrano me paraissait super fun, équilibrée avec plusieurs choix tactiques et des figurines superbes. Mettre 6 avions, c'est affreux surtout pour un jeux qui les gère clairement mal et qui n'est pas fait pour ça.

Après, ....chacun son truc.

Ah mais on est tout à fait d'accord, dans une optique fun c'est rigolo, mais le souci c'est qu'à moins de connaitre et de te mettre d'accord avec ton adversaire, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber. J'ai fait une ligue GW récemment (donc a priori des parties tranquillou en magasin) et on m'a intimé de jouer mou (moi qui aime le jeu dur à faire fumer les méninges pour gagner), au début j'ai respecté, et puis je me suis aperçu que tout le monde ne jouait pas le jeu malheureusement, alors j'ai ressorti mes 20 grotesques.

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Il y a 4 heures, Octopus a dit :

On parle de parties molles avec une triplette de Tyrannofex ? 

Sérieux c'est quoi?

Ca prend pas les objos et ca casse pas des briques en attaque.

 

Je joue contre de l'AdMech, Tau et Orks, ils sont assez inutiles contre ceux la.

 

Alors, oui, ici la triplette c'est mou :D mais c'est fun🥳

Edited by Timil

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Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

La liste ci dessus avec les 3 tyrano me paraissait super fun, équilibrée avec plusieurs choix tactiques et des figurines superbes. Mettre 6 avions, c'est affreux surtout pour un jeux qui les gère clairement mal et qui n'est pas fait pour ça.

Après, ....chacun son truc.

 

Le problème c'est que ce n'est pas très fun de voir disparaitre les unités avant qu'elles aient fait quoi que ce soit. Je pense qu'il faut accepter que pas tout sera bon dans un jeu.

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il y a 42 minutes, Citanul a dit :

 

Le problème c'est que ce n'est pas très fun de voir disparaitre les unités avant qu'elles aient fait quoi que ce soit. Je pense qu'il faut accepter que pas tout sera bon dans un jeu.

Le tir est bien trop puissant ^_^.

Je mettrais de gros malus au tir au T1 personnellement dans les règles de bases afin que cela soit moins frustrant.

Mais je pense que la meilleure solution et surtout plus simple car nous avons la maitrise, respecter le fait d'avoir des tables bien remplie de vrais bloquants.

Et pour cela un ENORME MERCI à l'ETC qui prouve que plus c'est chargée plus cela laisse la possibilité de jouer des listes originales et concept !

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Il y a 3 heures, Sergent BILKO a dit :

Le tir est bien trop puissant ^_^.

Je mettrais de gros malus au tir au T1 personnellement dans les règles de bases afin que cela soit moins frustrant.

Mais je pense que la meilleure solution et surtout plus simple car nous avons la maitrise, respecter le fait d'avoir des tables bien remplie de vrais bloquants.

Et pour cela un ENORME MERCI à l'ETC qui prouve que plus c'est chargée plus cela laisse la possibilité de jouer des listes originales et concept !

 

C'est vrai que les bloquants aident beaucoup, mais pour les monstres (tyranids, démons majeurs etc), il faudra un peu plus pour les rendre jouables, je n'ai pas de solution par contre. Les monstres tyranides manquent d'invulnérables pour survivre également.

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Il y a 6 heures, Citanul a dit :

 

C'est vrai que les bloquants aident beaucoup, mais pour les monstres (tyranids, démons majeurs etc), il faudra un peu plus pour les rendre jouables, je n'ai pas de solution par contre. Les monstres tyranides manquent d'invulnérables pour survivre également.

En effet, face a de grosse PA, ils se font désosser :(

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il y a 52 minutes, Sergent BILKO a dit :

En effet, face a de grosse PA, ils se font désosser :(

 

Comme n'importe quel blindé... Ou véhicule d'ailleurs... 

 

Le vrai soucis de notre artillerie c'est sa CT faible (4+) pour le tyrannofex.

 

Et surtout sa portée (36" pour l'exocrine, 18" pour les fluides acides du tyrannofex), combinée avec un gros malus en cas de mouvement (-1 pour toucher, et surtout pas de double tir). 

 

On se fait très vite surclasser par les armes anti char (missiles, obusier, canons lasers,...). L'adversaire peut très facilement se déployer hors de portée et nulle complètement notre artillerie... 

 

Seul le tyrannofex à une portée correcte, mais malheureusement une ct trop mauvaise, surtout si l'adversaire peut mettre des malus à la touche sur les cible (avions supersoniques, sorts, fumigenes...)

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Oui tout à fait.

Mais je répondais à ai commentaire sur les invulnérables.

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Ça raconte quand même pas mal de bêtises, faites gaffe, des gens vous lisent quand même....

 

Sur les tables ETC il va pas sauter au T1 parce qu'au T1 il est pas à portée donc tout le monde s'en fout. Si il veut tirer il va falloir qu'il sorte de son couvert et va disparaitre au T2. Pour une armée de tir, ne pas sortir un tyrano en 1 phase c'est soit être malchanceux, soit avoir oublié ses armes lourdes... Après, si tu joues que contre des custodes c'est autre chose.

 

Des tanks, y'en a partout. Garde imp, SM, SMC, Eldar et drukhari, Ad mec, Ork, Tau... la liste est longue.

La comparaison avec la smashcap est bancale. Donne au tyranofex 8 tir à 2+ / 2+ / -3 / dmg 3, t'inquiètes qu'il a beau être gros il sera joué.

 

Et sérieusement, dire qu'une unité est pas forte veut pas dire qu'on est optidelamor.

C'est quoi le plaisir de poser un haruxpex sur la table, de mettre 16% de ses points dedans, qu'il arrive même pas à tuer 2 sm et de le ranger dans la boite ? C'est tout blanc tout noir ? Soit on est un hardcore poutreur, soit faut venir juste pour perdre ? Les montres ont des problèmes de stats. Dire ça veut pas dire obligatoirement que dans ma vitrine y'a que 200 genestealer.

 

La grosse PA marche contre n'importe quel blindé. Mais moins contre ceux qui ont +1 à la sav, -1 pour être touché, des invu et/ou des FNP, des possibilités de bouger sans perdre de la puissance de feu.

 

Et pour rappel, le tyranofex n'a pas de malus pour bouger avec une arme lourde.

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