Aller au contenu
Warhammer Forum

M'aider à choisir une armée


Roumy

Messages recommandés

Il y a 4 heures, HaroldRitter a dit :

Un peu d'honnêteté, n'envoyez pas quelqu'un sur un chemin difficile niveau hobby qui augmente ses chances de le dégoûter de ce jeu (figurines encore plus chers, non modulables et optique de l'armée ne correspondant pas à ses attentes).

 

Un peu d'honnêteté, @HaroldRitter, faut pas pousser, on croirait que j'ai voulu tendre un traquenard. Peu de gens jouent les Soeurs (davantage en V8), j'expose cette armée pour laquelle j'ai un gros coup de cœur, et plus de 6000 pts. Après je ne force personne à quoique ce soit. Et oui elle tient complètement la route au close.

Les figurines sont plus chères car une bonne partie en métal (mais je rappelle que toute la partie Ministorum est en résine à part la Machine de Pénitence), et j'ai bien spécifié qu'il faudrait s'orienter sur des lots d'occasion (tout le monde n'achète pas plein pot dans les magasins ou sur le site GW... le hobby c'est aussi ne pas avoir les 2 pieds dans le même sabot), c'est comme ça que moi, j'ai acquis toute mon armée en quelques mois. Et je ne vois pas en quoi y'aurait besoin de moduler / convertir quoique ce soit. La seule entrée manquante, c'est la Chanoinesse avec Eviscerator... ça va, on survivra.

 

Mais pas de soucis que ça ne te parle pas, @Roumy, bonne recherche à toi :wink:

 

ps : et merci @MaximusB, c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que prochainement il y a l'adeptus Custodes qui va sortir. (Fin janvier, début février.) A toi de voir si tu souhaite attendre un peu pour te faire un avis. 

 

La video d'annonce pour te faire une idée du design.

 

Attention, je ne te conseil pas de faire du Custodes, ont sait trop peu de chose sur ce Codex, on ne sait même pas si il sera viable. Mais comme il sort sous peu, au moins tu es au courant. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus En fait le problème n'est pas que tu essayes de tendre un traquenard (en tout cas je n'ai pas eu l'impression^^), le souçis c'est que tu présentes ton armée de coeur en mode "balek moi je les adore" alors qu'avec un tout petit peu d'impartialité ça semble évident que ça ne correspond pas à sa demande.

 

Alors oui il y a un peu de close dans le ministorium, mais les choix sont quand même beaucoup plus limités et beaucoup moins efficaces que chez les tyty/BA. Sans parler du fait que pour (re)commencer le hobby c'est pas franchement l'armée la plus facile/bon marché en terme de modélisme.

 

Sachant ce qu'on sait tous, à savoir que démarrer à 40K est très couteux et très chronophage, diriger les gens de façon pas optimale pare que "c'est la faction que j'aime" n'est pas un comportement à encourager.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai commencé avec l'inquisition et je suis bien content que l'on ne mets pas présenté que les choix "classique".

 

Si l'on conseille QUE du classique/opti, on va se retrouver à montrer tout le temps les 3-4 même armées...c'est triste. Le but du conseil c'est aussi de montrer des choses qui ne sautent pas aux yeux et qui sorte de l'ordinaire (ensuite la personne fait son choix entre le classique et l’original).

 

Avec ce raisonnement, on se retrouvait en v7 à dire: "Non, ne joue pas orks, il faut peindre 200 figs et c'est nul! Joue plutôt tau triple Riptide".

 

Je comprends tout à fait, mais un peu d'originalité na jamais tué personne.

Dans son poste,  Colossus a bien présenté le fait que la gamme est vieillissante et de mon coté j'ai bien dis que l'armé peu nécessiter des conversions.

Je trouve justement que l'on a été honnête en presentant les qualités ET défauts de l'armée.

 

Les armées Tyty et les BA ont aussi leurs lots de défauts qui n'ont pas été évoquer il me semble...:P

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MaximusB a dit :

Si l'on conseille QUE du classique/opti

Je conseille en fonction des demandes du post original :

 

corps à corps + rapide.

 

Si ces conditions tombent sur des armées avec codex qui se débrouillent pas trop mal je n'y peux rien...

 

il y a 32 minutes, MaximusB a dit :

Je pense que les Tyty et les BA ont aussi leurs lots de défauts qui n'ont pas été évoquer il me semble...:P

J'ai un pote qui a acheté pour ses sœurs de batailles deux trois options de figurines qui lui manquait pour un tournoi (sœur avec stormbolter je crois), résultat ? 15 euros.

 

J'ai un pote Blood angel, il lui manquait des plasma, on était 3 joueurs à pouvoir lui en passer. Le joueur sœur pour que ça tienne bien aurait dû contre-percer et encore la main de marine aurait été trop grosse...

 

Si je veux convertir à mon petit niveau, je lime du plastique, le coupe au cutter, colle d'autres morceaux et met éventuellement du green stuff. Pour du métal, bon courage, j'ai essayé une fois, plus jamais.

 

Pour en revenir sur le choix d'armée.

 

Tour 1 en tyrannide je peux charger avec 20 genestealers (stratagème kraken ou maître des essaim) avec 80 attaque touchant sur 3+ (ou 2+ avec broolord), force 4 et pen -1 (-3 sur du 6). Pour 240 points.

 

Tour 1 en blood angel je peux charger avec une compagnie de la mort de 15 (stratagème charge à 3d6), balancer aussi 60 attaque F4 (et éventuellement coller quelques marteaux ou armes énergétiques). Pour 300 points ou plus si marteaux.

 

Avec le Ministorum on peut faire quoi ? Une charge tour 2 de croisés ? Des assassins ? Pour qu'ils n'explosent pas en vol il leur faut un transport ? Même avec le double mouvement de l'acte de foi on ne va pas aller très loin...

 

Et puis ça prend combien de factions différentes ? C'est jouable en tournoi "classique" tels qu'on les vois actuellement si jamais il veut en tenter un ?

 

C'est sûrement fort si bien maîtrisé je dis pas, mais là on parle de quelqu'un qui s'y remet...

 

Le mieux dans ces cas là est de proposer quelque chose de pas trop dur d'accès et utilisable partout. Si vous vous en êtes sortis de votre côté tant mieux, mais ce n'est pas le problème ici.

 

PS : si vous voulez continuer cette intéressante discussion, je propose le MP, ce sujet-ci semble terminé.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Melcor pour la vidéo ! mais le style comme ça j'accroche pas ^^ je parle en visuel.

Et ne vous battez pas les gens, je comprend bien que chacun est ses préférences et tout le monde à bien mis en " avant " son armée, je veux dire qu'il la bien présenter, chacune avec son avantage et ses désavantages.

Donc merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.