Aller au contenu
Warhammer Forum

Adeptus Sororitas LVO


Messages recommandés

Hello,

 

L'Open de Las Vegas a eu lieu il y a deux semaines et sur les 400 participants, un joueur Adeptus Sororitas est arrivé... 10ème !!!!!!!

 

Franchement, ça pète la classe !

 

La liste ne comportait pas que des sœurs mais quand même !

 

St Celestine

5*9 Seraphines avec infernos

 

De la Compagnie de la Mort Blood Angels et quelques scouts

 

Pas original pour un sous mais le résultat est là (format ITC)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir, mais un plaisir un peu atténué comme tu le dis par le fait que c'était de l'alliance. Moi je veux voir les Soeurs en solo, on sait très bien qu'elles sont capables de listes très très compétitives, en spammant les Retributors, les Imagifiers et les Séraphines.... Avec une pincée de Dominions et la Sainte. Ne serait-ce que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sainte avec des Séraphines est absolument infâme. L'avantage de cette liste, c'est un mouvement de 12ps sans véhicule et donc sans cibles pour l'antichar. Du coup, les Dominions qui gagnent à avoir un Repressor ou un Immolator valent pas tellement le coup/coût.

 

Une base 

 

St Celestine

Spam de Séraphines inferno

 

Et un fond de cour :

 

Chanoinesse

Imagifer

Retributor

 

Avec un cordon :

 

Croisés ou acros ou escouade de 15 sœurs

 

 

Honnêtement, je ne résisterais pas à mettre un peu d'Inquisition là-dedans pour obtenir l'anti-psy dans un mini détachement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste full perso quasiment, j'aime beaucoup. Le probleme étant les listes spam de dark reapers qui vont ouvrir en 2 les persos et même les culexus, le manque d'unités sur tables pour les fep et le manque d'attaques de haute force.

 

Ca manque de grand Maîtres Némésis quitte à jouer sur ce terrain là. Surtout que roboute n'a pas un grand impact vu sa mobilité et le peu de tirs en fond de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces listes exploitent une faille des regles qui ne permettent pas de cibler un PI sî ce n'est pas le plus pres. En cachant un culexus dans un décor, on bride l'armée adverse qui ne peut rien faire à part attendre de se prendre les perso dans les dents. 

Ca me vend pas du reve sachant que ça risque d'être fini Apres la prochaine faq. Ca n'est valable que pour les tournois solo.

je prefere la version sista / cdlm. Se retrouver face à un tel rush ça doit faire peur. Surtout que les dominions / seraphines peuvent ouvrir les cordons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fracassor a dit :

Ca me vend pas du reve sachant que ça risque d'être fini Apres la prochaine faq. Ca n'est valable que pour les tournois solo.

De mon côté, on applique déjà les règles bêta, c'est du bon sens !

 

J'ai beau joué beaucoup de persos dans mes listes, le full perso doit être chiant comme la mort à jouer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tallarn's Men Pourquoi le full perso serait il chiant ? Simple curiosité.

 

Perso si je pouvais trouver et jouer une liste qu'avec du personnages (Officio, Sororitas, Inqui, GK et j'en passe) je dirais pas non.

 

C'est une liste ITC de McDade. Tu peux rien focus sans faire du CT/CC6... Tu tisses une toile avec du Culexus et en plus nerf des psy...

 

La liste se base sur une faille des régles effectivement. Ouais enfin comme toutes les listes no limit qui spam les entrées....

Modifié par Ami
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ami Tout simplement parce que l'un des intérêt de la règle personnage est de synergiser avec des unités ne l'ayant pas. Les cordons, les mouvements d'engagements, les auras, ... tout cela n'a pas vraiment de sens quand on joue full perso.

 

On se retrouve avec un simple empilement de profils forts avec pour seul point commun le mot clef "Imperium".

 

Je suis joueur Imperium et je joue énormément de persos dans mes listes. Mais tout l'intérêt est de justement avoir ce qu'il faut d'unités et de véhicules pour profiter pleinement de la règle personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca rentre dans la catégorie du worst play. Maîs ça marche assez bien dans les tournois solo no limit ou on peut spammer les detachements QG ou ELITE. . Kranzer joue souvent des compo dans ce genre. Il en a sorti une au d2 nord. Je ne sais pas ce qu'elle a fait. 

L'interet du full PI c'est Pas d'empiler les profils. C'est bel et bien d'empêcher le tir de toute une armee. Donc dans une V8 du dakka c'est très fort. Face à des hordes ça doit être plus compliqué. D'où l'intérêt de sortir des gros thons qui tapent fort. J'avais essayé d'en monter une pour l'IR Maîs j'ai pas trouve de solution en deux detachements encore.

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tallarn's Men Dans l'idée je t'ai capté le plan "non-synergique" de jouer autour des PI te dérange dans ce genre de liste. 

 

 @fracassor plutot d'accord avec toi et la categorie que tu assignes à ce genre de liste mais pour le mec qui compte empiler les PI je sais pas si il y a plus solide... Curieux de voir pourquoi ta liste coince sur le coup.

 

Ps: Si vous avez des listes qui n'abusent pas du spam ou "glitch" et qui s'articulent autour des PI Impérium je suis franchement preneur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ami : il suffit de chercher la liste de kranzer dans les listes ETC du d2 nord.

c'est un méli-mélo d'imperium. Un detachement de QG avec gulliman, kaldor, etc. Et ensuite un detachement ELITE avec des assassins.

un bataillon avec des sista minimalistes pour d'autres assassin Et des PI. Aux states ils peuvent spammer les detachements. En etc on peut en prendre 3 ou 4 differents. Dans le reglement de l'IR 2018 on ne peut jouer qu'un seul assassin Et le bataillon ou la patrouille sont obligatoires et tu ne peux pas mélanger les factions. Donc impossible. Meme en spacewolf qui est l'index qui permet le plus de spammer des PI à ce qu'il me semble. C'est pas plus mal. L'IR permet deja pas mal de listes qu'on a vu aux D2. 

Mais les sistas restent fortes. Quoiqu'on en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste de Kanzer :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM : Mogway 2
+ PLAYER 4 : Sebastien 'Kranzer' Moretti
+ FACTIONS : Blood Angels + Adeptus Ministorum + Inquisition + Officio assassinorium
+ TOTAL ARMY POINTS : 2000 Pts
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS : 0
+ TOTAL COMMAND POINTS: 8
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Bataillon detachment (+3 Command Point) (820) <Adeptus Ministorium - Inquisition - Officio Assassinorium>==

HQ1 : Adeptus Ministorium : Celestine (200), 2 Germinae (2x25) - [250]
HQ 2 : Inquisition: Inquisitor (Terrify, Smite) - [55]

Troop 1 : Adeptus Ministorium: 5 Battle Sister squad (45), 1 Heavy Bolter (10) - [55]
Troop 1 : Adeptus Ministorium: 5 Battle Sister squad (45), 1 Heavy Bolter (10) - [55]
Troop 1 : Adeptus Ministorium: 5 Battle Sister squad (45), 1 Heavy Bolter (10) - [55]

Elite 1 : Officio Assassinorium: Eversor - [70]
Elite 2 : Officio Assassinorium: Eversor - [70]
Elite 3 : Officio Assassinorium: Eversor - [70]
Elite 4 : Officio Assassinorium: Eversor - [70]
Elite 5 : Officio Assassinorium: Eversor - [70]

==Supreme Command Detachment (+1 Command Point) (585) <Blood Angels>==

HQ 3 : Blood Angels: Librarian Dreadnought (170), Stormbolter (2) (Quickening, Wings of Sanguinus, Smite) (WARLORD - ARTISAN OF WAR) - [172]
HQ 4 : Blood Angels: Mephiston (Quickening, Wings of Sanguinus, Shield of Sanguinus, Smite) - [145]
HQ 5 : Blood Angels: The Sanguinor - [170]
HQ 6 : Blood Angels: Librarian (88), Force axe (10) (Quickening, Wings of Sanguinus, Smite) Relic of Baal (Veritas Vitae) - [98]

==Vanguard Detachment (+1 Command Point) (595) < Inquisition - Officio Assassinorium >==

HQ 7 : Inquisition: Inquisitor Greyfax (Terrify, Smite) - [85]

Elite 6 : Officio Assassinorium: 1 Culexus - [85]
Elite 7 : Officio Assassinorium: 1 Culexus - [85]
Elite 8 : Officio Assassinorium: 1 Culexus - [85]
Elite 9 : Officio Assassinorium: 1 Culexus - [85]
Elite 10 : Officio Assassinorium: 1 Culexus - [85]
Elite 11 : Officio Assassinorium: 1 Culexus - [85]

++++++++++++++++++++++++

 

 

La mienne :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Team : ChocolaTeam
+ Player 1 : Julien "Bubu au rhum" Lopez
+ Army faction : Imperium
+ Total command points : 11 CP
+ Total army points : 1999pts
+ Army faction used : Adeptus Astartes, Astra Militarum, Officio Assassinorum
+ Total reinforcment points : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment == Astra Militarum <Mordian>, Officio Assassinorum [768pts] + 3 CP

HQ1: Primaris Psyker(38), Force stave (8 ), Psychic barrier, Nightshroud[46]
HQ2 : Primaris Psyker(38), Force stave (8 ), Psychic barrier, Nightshroud[46]
HQ3 : Primaris Psyker(38), Force stave (8 ), Psychic barrier, Mental fortitude [46]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40)<Mordian> [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40)<Mordian> [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40)<Mordian> [40]
Elite1 : Culexus Assassin(85) [85]
Elite2 : Culexus Assassin(85) [85]
Elite3 : Culexus Assassin(85) [85]
Elite4 : Culexus Assassin(85) [85]
Elite5 : Culexus Assassin(85) [85]
Elite6 : Culexus Assassin(85) [85]

==Vanguard Detachment== Astra Militarum, Adeptus Astartes <Ultramarines>, Officio Assassinorum [482pts]

HQ4 : Primaris Psyker(38), Force stave (8 ), Psychic barrier, Mental fortitude [46]
HQ5 : Primaris Psyker(38), Force stave (8 ), Psychic barrier, Nightshroud [46]
Elite7 : Eversor Assassin(70) [70]
Elite8 : Eversor Assassin(70) [70]
Elite9 : Eversor Assassin(70) [70]
FA1 : 4 Inceptor Squad(75 + 1*25), 6 Assaut bolter (60), Inceptor Sergeant(0), 2 Assaut bolter (20) <Ultramarines> [180]

== Suprem command Detachment == Adeptus Astartes <Ultramarines> [749pts]

HQ6 : Captain(74), Jump pack(19), Thunder hammer(21), Combi-melta(19)<Ultramarines>[133]
HQ7 : Captain(74), Jump pack(19), Thunder hammer(21), Combi-melta(19), Indomitus armor<Ultramarines> [133]
HQ8 : Librarian (88), Force axe(10), Might of heroes, Null zone, <Ultramarines> [98]
LOW1 : Guilli THE Man (385), WARLORD : Adept of the codex, <Ultramarine>[385]

ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ami a dit :

@Bubu merci pour les listes.

 

 

Pourquoi il y a masse d'Eversor ?

 

 

 

Infiltration à 9 pouce charge à 3d6 pouce ce qui fait que tour 1 tu as des assassins qui vont faire chier l'adversaire assez rapidement et peux de chance de se trouer sur la première charge.

En plus ils sont personnage ce qui les rend plus difficile a cibler au tir.

 

A+

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la joue pas!^^

 

Pour moi c'était une liste one shot vu les probables prochaines règles GW sur la modif du smite et de la gestion des characters.

 

Une liste de team faite pour casser les noix sur mes mu. Et ça a assez bien fonctionné, mais seulement parce que les pairings, les scénarios, les tables et les erreurs de mes adversaires ont été en ma faveur.

 

Autrement, avec toutes les limitations actuelles de tournois, c'est impossible de sortir ce type de liste. 

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bubu Merci !

 

 

Les limitations qu'on trouve un peu partout brident pas mal quand meme.... Entre les 3 troupes max, pas plus de x2 spam, la liste limité à un X détachement ou encore à faire avec un seul codex et franchement j'en passe.... C'est super grave décourageant je trouve car tu as plein d'armées ou de micro armées (surtout) qui sont presque injouable...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça limite mieux le format américain ITC où il n'y a aucune restriction (à part celles des règles, of course).

 

Oui on va voir des spams dégueulasses, oui on va voir des listes inintéressantes, mais on peut aussi voir ce genre de pépites originales. Au final, ça laisse quand même beaucoup plus de liberté pour exploiter le maximum du potentiel de son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils limitent la construction de liste pourquoi pas ! Le probleme c'est que chaque organisation à "son idée" des regles....  Un coup pas de fig à plus de X PV, un autre c'est du max un PN, celui d'apres c'est seulement des unités en rose...

Modestement d'un regard exterieur pour l'ex joueur competitif que je suis. Cela peut freiner des joueurs à s'investir... 

Sur le coup j'utilise mon exemple, j'ai une armée que je veux pas jouer (Custodes -.-) et une accumulation (toute relative) de figurines que j'aime mais que j'arrive pas à réunir dans la meme liste à cause des brides de certains réglements de tournois..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le spam de Dark Reapers, que l'on retrouve chez nous, même avec les restrictions, les listes étaient pas si dégueux au LVO, loin de là ! Je veux dire, le deuxième joueur jouait une alliance Blood Angels / Garde catachan... sauf que la partie Catachan, c'était du CàC !!! XD Apparemment ça a même bien fonctionné (3A le garde de base ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tallarn's Men  T'aurais un link des listes ?

 

Beaucoup de mes achats sont à cause de toi et @Colossus ... Avec vos inquis ça m'a trop saucé à jouer du PI Imperium (c'est pas méchant). Limite quand je regarde un codex maintenant apres les pages QG je passe direct aux couts en points... Mes prochaines fig des croisés et Hector FW. XD

 

Ps: J'aime bien ta lise avec les Scions.

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.