Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] ETC liste allemande


Megalodon

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Fenrir 40K a dit :

Par contre je ne sais pas si c'est une erreur ou parce que je ne maîtrise pas encore bien la chose mais, il lui accorde les 3 PC d'armée réglementaire hors son premier bataillon Black Légion ne l'es pas avec une troupe marquer Alpha Légion ? 

Son Bataillon est réglementaire avec le key word Heretic Astartes.

Le fait d'avoir une entrée qui n'a pas Black Légion prive tout le détachement du trait de Légion.

Mais là il s'en fout. Abadon file sans peur au Heretic Astartes, sans distinction de Légion.

Il file aussi une reroll à toutes les figs avec Black Legion.

L'escouade Alpha est là pour bénéficier du stratagème réservé (Infiltration machin chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La liste à base de cultistes a reçu plusieurs évolution depuis. Cela serait normal que les cultistes prennent la foudre dans le CA.

 

Depuis son apparition elle termine   

Aux places 1, 7 et 9 du plus grand tournois allemagne

https://www.tabletoptournaments.net/de/t3_tournament_results.php?tid=21050

 

Elle termine 2eme au scoring individuel du qualif danois et elle est présente dans 3 équipe du top 5.

 

Elle termine 3eme au scoring individuel du qualif espagnol et elle est présente dans 4 équipes du top 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MEGALODON a dit :

Depuis son apparition elle termine   

Aux places 1, 7 et 9 du plus grand tournois allemagne

https://www.tabletoptournaments.net/de/t3_tournament_results.php?tid=21050

 

Elle termine 2eme au scoring individuel du qualif danois et elle est présente dans 3 équipe du top 5. 

 

Gaffe quand même... Veiovis est un très bon joueur, parmi les meilleurs avec du SMC depuis plusieurs années. Tu retranscrits principalement ses résultats. Alors que le mec est bon. Il faisait déjà des podiums en V7 avec des trucs pas vraiment fumés.

 

Le passage à 5 pts pour le cultiste n'est pas vraiment un nerf intelligent de la liste. Globalement, ça ne tue pas du tout le build. Ça oblige juste à gratter un peu sur la partie QG ou unités secondaires (au hasard, j'imagine que Veiovis va dégager ses sanguinaires...). De mon côté, ma liste Cultistes n'est pas non plus très impactée.

 

Le passage à 5 pts pénalise surtout les armées qui ne joue pas le combo dur. On se retrouve avec des cultistes qui valent plus cher que les unités de horde du reste du jeu, mais moins efficace. C'est débile.

 

À la limite, il fallait plutôt restreindre le montage des combos autour des cultistes pour réduire leur impact. Si GW voulait vraiment impacter le build. Build qui a pourtant ses faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs parlent aussi de changements de datasheet. Si le cultiste voient certains keyword disparaître, au hasard Heretic Astartes, c’est la fin des haricots pour le sans peur d’abaddon Par exemple ou pour les stratagèmes et sorts.

 

Si c’est juste un changement de coût en point, comme le dit @Isenheim on retire un champion exalté par exemple et on gratte déjà 70 PTS.

pour ma part ça consiste en un retrait dudit champion, enlever le Jump Pack à un sorcier et jouer avec 26 tzaangors au lieu de 30...

donc si le nerf c’est une augmentation du coût en points, ça me va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎11‎/‎2018 à 19:42, Isenheim a dit :

 

Gaffe quand même... Veiovis est un très bon joueur, parmi les meilleurs avec du SMC depuis plusieurs années. Tu retranscrits principalement ses résultats. Alors que le mec est bon. Il faisait déjà des podiums en V7 avec des trucs pas vraiment fumés.

 

Le passage à 5 pts pour le cultiste n'est pas vraiment un nerf intelligent de la liste. Globalement, ça ne tue pas du tout le build. Ça oblige juste à gratter un peu sur la partie QG ou unités secondaires (au hasard, j'imagine que Veiovis va dégager ses sanguinaires...). De mon côté, ma liste Cultistes n'est pas non plus très impactée.

 

Le passage à 5 pts pénalise surtout les armées qui ne joue pas le combo dur. On se retrouve avec des cultistes qui valent plus cher que les unités de horde du reste du jeu, mais moins efficace. C'est débile.

 

À la limite, il fallait plutôt restreindre le montage des combos autour des cultistes pour réduire leur impact. Si GW voulait vraiment impacter le build. Build qui a pourtant ses faiblesses.

 

Je sais très bien qui est Veiovis j'ai partagé le premier ses parties il y a 4 ans quand il ne faisait pas encore partis de la team allemande. ?

 

Maintenant regardons les listes si tu veux. Il y aura la tienne ?

 

La liste de Veiovis solo.

Son énorme avantage par rapport à la liste allemande précédente : gérer les listes custodes et les listes RK finger in the noise tout en conservent le tryptique death hex prescience warptime.

L'inconvénient cela prend le démon.

 

Spieler: Jan Heidrich
Faction Keyword: Chaos
Wactions: Chaos Daemons, Chaos Space Marines, Thousand Sons
Warlord: Abaddon
Poits: 2000
Powerlevel: 126
CP: 13 (3+2*5+2-2*1)
Drops/Killpoints: 14
Missionskarten: Chaos Space Marines Standarddeck

 

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Heretic Astartes) [65 PL, 1094pts] ++
+ No Force Org Slot +
Legion: *No Legion Trait*

+ HQ +
Abaddon the Despoiler [12 PL, 240pts]: Warlord
Ahriman [7 PL, 131pts], Psychic Powers: Death Hex, Prescience, Warptime

+ Troops +
Chaos Cultists [12 PL, 176pts]: Mark of Slaanesh, Black Legion
. 35x Chaos Cultist w/ Autogun
. Chaos Cultist w/ special weapon: Heavy stubber
. Chaos Cultist w/ special weapon: Heavy stubber
. Chaos Cultist w/ special weapon: Heavy stubber
. Chaos Cultist w/ special weapon: Heavy stubber
. Cultist Champion: Autogun
Chaos Cultists [12 PL, 176pts]: Mark of Slaanesh, Black Legion
. 35x Chaos Cultist w/ Autogun
. Chaos Cultist w/ special weapon: Heavy stubber
. Chaos Cultist w/ special weapon: Heavy stubber
. Chaos Cultist w/ special weapon: Heavy stubber
. Chaos Cultist w/ special weapon: Heavy stubber
. Cultist Champion: Autogun
Chaos Cultists [12 PL, 176pts]: Mark of Slaanesh, Black Legion
. 35x Chaos Cultist w/ Autogun
. Chaos Cultist w/ special weapon: Heavy stubber
. Chaos Cultist w/ special weapon: Heavy stubber
. Chaos Cultist w/ special weapon: Heavy stubber
. Chaos Cultist w/ special weapon: Heavy stubber
. Cultist Champion: Autogun

+ Heavy Support +
Obliterators [10 PL, 195pts]: Mark of Slaanesh, 3x Obliterator, Black Legion



++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Chaos Space Marines) [46 PL, 618pts] ++
+ No Force Org Slot +
Legion: Alpha Legion

+ HQ +
Dark Apostle [5 PL, 76pts]: Bolt pistol, Mark of Khorne, Power maul, The Black Mace
Exalted Champion [5 PL, 70pts]: Blade of the Hydra, Bolt pistol, Chainsword, Mark of Khorne

+ Troops +
Chaos Cultists [12 PL, 156pts]: 38x Chaos Cultist w/ autopistol and brutal assault weapon, Mark of Khorne
. Cultist Champion: autopistol and brutal assault weapon
Chaos Cultists [12 PL, 156pts]: 38x Chaos Cultist w/ autopistol and brutal assault weapon, Mark of Khorne
. Cultist Champion: autopistol and brutal assault weapon
Chaos Cultists [12 PL, 160pts]: 39x Chaos Cultist w/ autopistol and brutal assault weapon, Mark of Khorne
. Cultist Champion: autopistol and brutal assault weapon

 


++ Patrol Detachment +0CP (Chaos - Daemons) [15 PL, 288pts] ++
 

+ HQ +
Daemon Prince of Chaos [9 PL, 180pts]: Daemonic axe, Khorne, Skullreaver, Wings

+ Troops +
Nurglings [3 PL, 54pts]: 3x Nurgling Swarms
Nurglings [3 PL, 54pts]: 3x Nurgling Swarms


++ Total: [126 PL, 2000pts] ++

 

Ses moyens l'escouade black legion slanesh d'obliterator en FEP qui double tir et bénéficie de la relance de abaddon et le PD skullreaver flat 4 donc oneshoot les motos custos et permet de se friter au RK une fois le death hex passé

 

La version française de la liste Dletch joue ta variante au WTC

 

 

 

 

Ta version. Vous conservez la possibilité d'utiliser le démon. Tu n'as pas mis tes artefact mais il doit y a voir le darkcrystal pour mettre la pression T1. Après ton CAC estplus efficace que la version de base. Bon j'espère que tu vas nous la commenter @Isenheim

 

Bataillon Space marines du Chaos (+5PC)

QG1 : Abaddon le Dépoileur [240pts] <Black Legion> - Warlord : Premier parmi les traîtres (+2PC)
QG2 : Apôtre sombre, masse énergétique, artefact : la Masse noire [76pts] Khorne <Alpha Legion>

Troupe1 : 40 cultistes, fusils, 4 mitrailleuses [176pts] Slaanesh <Black Legion>
Troupe2 : 40 cultistes, fusils, 4 mitrailleuses [176pts] Slaanesh <Black Legion>
Troupe3 : 40 cultistes, fusils, 4 mitrailleuses [176pts] Slaanesh <Black Legion>
Troupe4 : 40 cultistes, armes de corps-à-corps et pistolet [160pts] Khorne <Alpha Legion>

Bataillon Thousand Sons (+5PC)
QG3 : Arhiman, Warptime, Prescience, Weaver of Tzeench [131pts] <Thousand Son>
QG4 : Prince démon, ailes, 2 griffes, Glamour of Tzeench, Death Hex [180pts] <Thousand Son>

Troupe5 : 30 Tzaangors, lames de Tzaangors, Brayherd [220pts] <Thousand Son>
Troupe6 : 30 Tzaangors, lames de Tzaangors, Brayherd [220pts] <Thousand Son>
Troupe7 : 10 cultistes, fusils [40pts] <Thousand Son>

Total=1795pts

Les versions espagnoles

1ere qui est interessante

Contrairement aux versions françaises et allemandes on reste sur du bi black legion car les armes à tirs rapides sont considéré comme des armes d'assauts.

Il joue aussi un suprem command avec Ahriman et cela est interessant… car il a accès aux disciplines du Changement et de l'Hérétique Sombre.

Ahriman a un +1 en manifestant ses pouvoirs.  Mais il a aussi la possibilité d'utiliser le stratagème Familiar del Caos pour changer un pouvoir. Et comme il s'accompagne de de deux sorcier de plus, il peut utiliser la focalisation kabbalistique qui lui donne un +2 pour pouvoir manifester un pouvoir. Le fait d'être un détachement d'un millier d'enfants a le trait racial que nous augmentons le grade de 6" nos pouvoirs psychiques, pas leurs effets.

 

Screenshot_2018-10-22-23-40-29-1.png

 

La seconde je préfère clairement la liste de Veiovis

 Screenshot_2018-10-24-23-50-32-1-1.png

La troisième est plus intéressante car elle utilise la capacité non pas d'abaddon mais des iron warriors qui donne lui aussi un sans peur mais sans coûter un bras.

 Screenshot_2018-10-26-23-38-51-1.png

Une autre horde de Cultistes, 209 ni plus ni moins. Toutes les unités cultistes ont la marque Slaanesh.  Divisé en deux détachements, l'un est Iron Warriors et l'autre d'Alpha Legion. 

Le détachement des Iron Warriors est dirigé par un Seigneur du Chaos et un Warpsmith.  Le Seigneur du Chaos aura le trait de Guerrier de Fer pour que les unités amies réussissent automatiquement le test de moral. Le Warpsmith a la capacité de mettre un mortel dans les véhicules à 18", à 2+.

A cela s'ajoute le détachement de la Légion alpha avec -1 à l'impact. Avec un Sorcier et un Seigneur du Chaos. Les Seigneurs du Chaos nous permettent de relancer les touches de 1s. Et le Sorcier du Chaos une autre Smite.

Le détachement Vanguard nous permet d'avoir 5 psyker avec des smites.

Le truc qu'il joue, c'est le table control avec des personnages cocooning derrière le mur des cultistes et des pouvoirs psychiques. Et ne sous-estimez pas la puissance de feu d'une unité de 40 cultistes avec la ruse des vétérans de la guerre éternelle. En plus du stratagème de la Marée de traîtres qui nous permet de ramener une unité de cultistes qui a été épuisée et pas complètement détruite.

 

@Shooter 

Citation

keyword disparaître, au hasard Heretic Astartes, c’est la fin des haricots pour le sans peur d’abaddon

 

On s'en fou on passera sur à un seigneur de guerre iron warrior pour son trait et on appliquera la même technique que pour le feculent.… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la phalange de cultistes IW vraiment moins sympa...

on aura la reroll des as et c’est tout...la bulle de sans peur n’est valable que sur les IW...

 

un petit truc que j’utilise grâce au sans peur d’abaddon C’est le cordon de l’espace que je fais avec les tzaangors (une fois catapultés dans les lignes ennemis) pour les laisser dans la bulle d’effet du shaman, du PD ou d’Arhiman, et dans la bulle d’abaddon. J’ai 30 pitous qui touchent à 2+ reroll et sans peur. 

Au tour suivant ça demande pas mal de ressource pour tomber les 30 qui ont -1 pour toucher et invul a 4++. Et surtout il devra les tomber jusqu’au dernier au risque de voir un unique survivant cliquer une unité au tour suivant.

 

oui je suis convaincu par Abaddon ?

mais bon, si GW se débrouille que nerfer la bulle de sans peur d’abaddon Je crois qu’on aura pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MEGALODON a dit :

Ta version. Vous conservez la possibilité d'utiliser le démon. Tu n'as pas mis tes artefact mais il doit y a voir le darkcrystal pour mettre la pression T1. Après ton CAC estplus efficace que la version de base. Bon j'espère que tu vas nous la commenter @Isenheim

 

A 2000 points, la version complète possède un deuxième Prince Démon. Je compte dessus pour utiliser le stratagème de focalisation psychique (Conseil des sorciers ?). Le bonus de lancement est vraiment important. J'avais paumé le podium, lors du tournoi du GDL, à cause d'un craquage de Death Hex contre 27 Grotesques... (et un clock débile laissant 1h30 pour faire une partie).

 

Je n'ai pas grand-chose à dire sur ma liste. C'est fort et j'aime les Tzaangors. Je les trouve moins consommateur de CP que les cultistes de Khorne, vraiment plus endurants avec les bons bonus et tout aussi mortels au corps-à-corps. Abaddon les mettant aussi Sans Peur, la synergie est intéressante. Surtout que l'aura a une portée de 12ps. Ce qui permet de projeter les Tzaangors loin sans trop gérer de micro derrière. Les Princes ailés permettent de donner les bonus de cac en suivant le mouvement, tout en musclant certains points de contact.

J'en discutais avec Dletch la semaine dernière. Et, il a effectivement pris des Tzaangors pour tester au WTC.

 

Je joue effectivement le Cristal de téléportation. Néanmoins, ça fait partie des réflexions. J'ai testé sans , sur mes dernières parties, et j'ai l'impression de m'en sortir tout autant.

Avec le Cristal, je suis capable de jouer plus agressivement que les listes BlackLegion/WorldEaters. Au tour 1, je peux projeter 60 Tzaangors et les cultistes de l'AlphaLegion dans le camp adverse. Ce qui permet de ne pas avoir de pression sur mes cultistes BlackLegion. Mon adversaire se retrouve à devoir gérer 100 bonhommes, dont les endurants Tzaangors, avant de pouvoir tirer tranquillement dans la BlackLegion.

Néanmoins, la refonte du stratagème AlphaLegion impacte quand même la liste. Les cultistes vont moins loin. Et, à l'usage, je ne suis pas certain que l'Apôtre AlphaLegion vaille le coup. J'ai testé un Lieutenant BlackLegion. C'est aussi bien, car les cultistes de tir font finalement mal au cac, aussi. On est loin de l'explosion d'attaques WorldEaters. Mais, cela peut être suffisant pour affronter la majorité des unités.

 

Je me demande aussi si 2 Princes Démons est le bon choix. J'en suis content. Néanmoins, ils sont coûteux. Même si super polyvalents. Avec la hausse du cultiste, ça fait réfléchir...

 

+++

 

Pas fan du tout de l'IronWarriors. La bulle de Sans Peur est petite. Et elle ne fonctionne que sur des cultistes lambda. Par sur les Tzaangors, par exemple. Ou sur des cultistes d'une autre Légion.

Je pense que c'est un faux bon choix.

 

+++

 

Il y a 16 heures, MEGALODON a dit :

Son énorme avantage par rapport à la liste allemande précédente : gérer les listes custodes et les listes RK finger in the noise tout en conservent le tryptique death hex prescience warptime.

L'inconvénient cela prend le démon.

 

Sa liste solo est intéressante. Par contre, ça m'étonne qu'il puisse gérer du RK facilement.

Faudrait que je réessaie les Obliterators. Pour l'instant, je ne suis pas convaincu. Ils sont vraiment aléatoires.

 

C'est comme les Sanguinaires de sa liste WTC. Je ne suis pas fan. Je trouvais mieux de faire FeP des Tzaangors (même coût) en utilisant le stratagème de la Toile Thousand Sons. Surtout que les Tzaangors restent Sans peur avec Abby. Contrairement aux Sanguinaires qui sont complètement one-shoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer comment tu fais pour bénéficier de la bulle d Abbadon avec le tzangors ? (je n ai pas le dex thousand).

Je me suis mis aussi à abbadon et c'est vraiment très fort vous devriez essayer 15 noises marines avec 13 éclateurs et 2 destructeurs en Black légion slanesh. C'est une unité cher en point mais qu'est ce qu'elle envoie au tir !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hockeyman fais des stats et tu verras qu’à point équivalent le cultistes est TOUJOURS plus rentable que n’importe quel autre entrée des codex chaoteux (pour de la saturation à distance).

la bulle de sans peur d’abaddon Fonctionne pour le keyword Heretic Astartes, donc tout dans le codex CSM, DG, et TS. Sauf les démons bien sûr ?

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir comment ca s’en sort avec les Boyz ? Meme un sw ^^ 

 

A voir si l’alpha perd le -1.

 

A voir comment ca s’en sort avec chapter approved, a voir comment ca s’en sort avec une baisse prix agressor,

la baisse des tyty et autres joyeusetes!

 

Les listes mono unités comme ca restent fragiles aux chgmts je trouve!

 

Je trouve la liste a chier en terme de conception et de gameplay, et je prefererais voir.un.mec comme ca jouer des armées moins faciles a prendre en main pour se regaler les yeux, maintenant que twitch et autres plateforms retransmettent(surtout quand on voit la poesie de certaines listes V8 ?)Mais je dois reconnaitre qu’elle fait son taff en team, en solo ca passe que sur un tournoi no limit sans limites de figs, mais niveau chrono le mec doit bouger vite des mains et des bras xD!

J’aimerai tellement que le cultiste perde le mot clef, c’est tellement pas fluff (veterans de la longue quoi?ce sont des gi, de simples humains, pffff)et pour que les gars comme ca se retrouvent avec 250 cultistes peints sur une etagere qu’ils ne ressortiront pas avant de nombreuses années!

 

Pour le sans peur ca se discute, c abaddon quoi……le gars il genere une aura autour……Ca se tient……

 

Bref c a suivre mais faut deconseiller aux nouveaux joueurs d’acheter des cultists en ce moment xD

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hoopa a dit :


et pour que les gars comme ca se retrouvent avec 250 cultistes peints sur une etagere qu’ils ne ressortiront pas avant de nombreuses années!

 

 

Hmmmm belle mentalité ?

Moi je trouve pas ça déconnant la marée de Cultistes, après c'est vrai que ce qui les rends trop fort c'est la multiplication des combo comme déjà dit et il y en a tellement que je les redirait pas.

La perte du mots clef Heretic serait dur mais pourquoi pas. Mais auquel cas faut les laisser à 4pts. Déjà qu'on a eut un nerf du stratagème spécifique aux Cultistes, je pense qu'il aurait fallu adapter son cout de CP aux nombre de gurine (ou PP). Nan parce que c'est fun de voir les Cultistes ce TP partout, mais pour le coup c'était fort.

Ce qu'il manque c'est un vrai dex SMC (sans cultiste) avec un vrai codex Cultiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pour que les gars comme ca se retrouvent avec 250 cultistes peints sur une etagere qu’ils ne ressortiront pas avant de nombreuses années!

Le hobbyiste intelligent aura peut être dans les 100 "vrais" cultistes et passé la centaine passera sur d'autres gammes, que ce soit les sorties AoS qui permettent de faire de beaux cultistes de Khorne, des Poxwalkers, de la garde renégate (n'oublions pas la dernière sortie Blackstone fortress), voir des gammes non GW. Même une fois l'ère de cette liste révolue, chaque figurine pourra se reconvertir dans d'autres listes, d'autres armées, voir d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hoopa je crois que tu te trompes de débat. Il s’agit d’une liste ETC, le mec est pas là pour le beau jeu il est là pour casser un ou des concepts donnés. 

Et ne t’inquiètes pour lui, s’il doit remiser ses 240 pitous car injouable il les revendra et passera à autre chose tout aussi péter et sans sourciller. Les joueurs ETC savent que l’heure de gloire d’une liste est limitée dans le temps et ils sont habitués à changer les listes régulièrement pour aller chasser les meilleurs codex, et les meilleures unités.

dans une moindre mesure c’est l'apanage de tous les joueurs de tournois dans leur ensemble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, je suis venu voir du bourrin, je suis/observe tous les ETC ou gros tournois. Je regarde toutes les listes top tournoi et j’adore l’optimisé. Pour moi cette liste est un reliquat du début et errements de la v8 (#ETC2017), je la trouve moche, dur ou pas dur, sans gameplay, dur ou pas dur, et pas fluff, dur ou pas dur!Je ne faisais pas un post pour dire une enieme remarque d’un joueur mou qui vient critiquer du dur, je suis venu en tant que joueur qui adore l’opti et le dur pour voir une liste qui faisait parler (y a plusieurs pages)et j’ai ete decu xD Parmi tout le dur qui existe, cette liste est naze de mon point de vue ?

 

Et pour le debat, j’exprimais le fait qu’elle (la liste) ne tenait a rien (un mot clef)pour s’ecrouler, et que du coup je sais pas si ct une grande idée de se preparer pour de l’ETC encore en jouant ca au vu de.la direction.que.prends games et ses faq....Et que du coup j’empressais le moment ou il (le joueur)allait justement se retrouver avec ses 250 cultistes (quelles que soient les figs)sur l’etagère , le meta evolue de faq en faq, et jouer cette liste, ca me parait être un tres tres mauvais investissement en temps et en argent!Je serai capi d’une equipe ETC je commencerai deja a chercher un plan B a cette liste (qui a dit orks?)c’est tout ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hoopa a dit :

je la trouve moche, dur ou pas dur, sans gameplay, dur ou pas dur, et pas fluff, dur ou pas dur!

 

Sans gameplay ? 0_o

 

Ce n'est justement pas une liste évidente à jouer. Il y a pas mal de combos à maîtriser et il faut que le placement des figurines soient hyper carrés pour ne pas ramer. La liste n'est pas juste "je pose des cultistes en masse et j'avance tout seul". Ça, c'est la vision biaisé d'un joueur mou qui n'a pas idée de comment se passe une partie ETC.

 

Les listes à base de cultistes ont une grosse empreinte au sol, difficile à manœuvrer. Le piège est de jouer en réaction à un adversaire qui grignote les bords sans être menacé par les soubresauts du pachyderme. Il faut pouvoir anticiper pas mal en amont et éviter la création de ce genre de ligne de front. Par ailleurs, c'est courant à ce format que les armées ventilent 70 cultistes par tour. Ce qui est dommage quand on en joue 200, qu'on perd théoriquement en 3 tours et qu'il faut ruser pour tenir la table.

 

Ces listes sont aussi très polyvalentes. Car il y a plusieurs façons de les jouer. Notamment sur le choix des pouvoirs psy et des artefacts. Et il faut connaître les bons outils pour le bon match...

 

Prend 10 SM tactiques, un Rhino, 5 Scouts et des 5 Terminators, là tu as une armée à gameplay pauvre...

 

EDIT : le mieux, ça serait que tu testes. Par exemple, tu prends une liste de ce sujet et tu la joues avec des proxys contre une autre liste de même niveau (un IK/GI burné ou un bon T'au). Tu verras que ce n'est pas si évident, alors que c'est des matchs pouvant être gagnés.

 

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec autant de masse les bulles et les mouvements sont un vrai casse tête. 

 

Comment je bouge telle elle ou telle unité pour prendre tel ou tel objo en pensant à laisser un cordon pour être dans la bulle de sans peur d’abaddon ?

Quelle unité je déplace en premier pour ne pas gêner le mouvement des autres ?

comment placer telle unité pour rester à portée d’un Warp Time ?

comment placer telle unité pour anticiper un éventuelle sniping d’un perso ?

 

je joue une liste avec 120 cultistes (et d’autres entrées elle est assez différente de celle là) et c’est déjà des choses à prendre en compte dans la micro alors avec plus de 200 je ne te raconte pas le bordel.

 

Surtout que la liste se compose de deux légions différentes avec des bonus différents et des persos buffeur différents. Et blam ! Comment se faire fumer le cerveau en phase de mouvement bien comme il faut.

 

PS : arrêter de parler de ce foutu KeyWord sans lequel la liste ne vaut pas un rouble vous allez nous porter la poisse ? #JaiPeur

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isenheim a dit :

Sans gameplay ? 0_o

C’est de l’emphase toute bête, tout l’argumentaire déroulé preche un convaincu ?

 

Et j’ai déjà test ? 

 

Mais je veux bien que tu (ou d’autres) me repondes a cette question eludée par mon pseudo troll (cad que je voulais pas troller mais quand je vois les reactions je me dis que ca en a pris la forme):est ce que garder une liste comme cella la dans un roster, sachant quelle peut se faire balayer du meta, n’est pas une forme de risque?Et que ce n’est pas une poblematique aussi probante dans les autres listes il me semble. Parceque ct ca, ma question de fond, au fond ?

 

Et même par extrapolation, comment on gere un etc aujourdhui dans un meta changeant aussi vite?On est bien loin de l’immobilisme des editions passées!

 

il y a 22 minutes, Shooter a dit :

 

PS : arrêter de parler de ce foutu KeyWord sans lequel la liste ne vaut pas un rouble vous allez nous porter la poisse ? #JaiPeur

J’arrete promis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hoopa a dit :

Mais je veux bien que tu (ou d’autres) me repondes a cette question eludée par mon pseudo troll (cad que je voulais pas troller mais quand je vois les reactions je me dis que ca en a pris la forme):est ce que garder une liste comme cella la dans un roster, sachant quelle peut se faire balayer du meta, n’est pas une forme de risque?Et que ce n’est pas une poblematique aussi probante dans les autres listes il me semble. Parceque ct ca, ma question de fond, au fond ?

 

Bah, c'est une tautologie. Oui, c'est un risque à prendre en compte.

 

Mais, c'est pareil pour tout le monde. Si les IK prennent tarif, un ou plusieurs joueurs doivent refaire leur liste. Idem pour le joueur Drukharii et ses Grotesques.

C'est le jeu qui veut ça ! Et c'est un pacte tacite dès que tu souhaites jouer dur.

 

Perso, j'ai 160 cultistes convertis, peints et tout. Ben, pas un problème. Ça alimentera le marché de l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shooter a dit :

@Hoopa je crois que tu te trompes de débat. Il s’agit d’une liste ETC, le mec est pas là pour le beau jeu il est là pour casser un ou des concepts donnés. 

Et ne t’inquiètes pour lui, s’il doit remiser ses 240 pitous car injouable il les revendra et passera à autre chose tout aussi péter et sans sourciller. Les joueurs ETC savent que l’heure de gloire d’une liste est limitée dans le temps et ils sont habitués à changer les listes régulièrement pour aller chasser les meilleurs codex, et les meilleures unités.

dans une moindre mesure c’est l'apanage de tous les joueurs de tournois dans leur ensemble.

 

 

 

+

Citation

La liste n'est pas juste "je pose des cultistes en masse et j'avance tout seul". Ça, c'est la vision biaisé d'un joueur mou qui n'a pas idée de comment se passe une partie ETC.

 

Attention les aspects sont parfois trompeur  et @Shooter et @Isenheimc'est pas parce que @Hoopa affiche un nombre de message ridicule que c'est une bleusaille ?. C'est un des meilleurs joueurs du microcosme toulousain que j'ai eu le plaisir de côtoyer hors tournois avec @xyliox. Ancien machomen et camarade c'est un excellent Builder capable de te retourner une liste ETC avec une liste que tu ne comprendras pas. Il a déjà fait plusieurs D2 et surtout deux D1 avec plus de 70 points à chaque fois en collant des tatanes à beaucoup de joueurs dont des bisounours et des mogway et c'était clairement pas un maillon faible de l'équipe. ?

 

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.