Aller au contenu
Warhammer Forum
Bharkâ

[Multi-13] Kill Team : La chute d'Experia

Recommended Posts

Liste des autres sujets :

 

Présentation du jeu (par GW) :

 

Le jeu de figurines dynamique Warhammer 40,000: Kill Team fait s'affronter des équipes de spécialistes d'élite, de zélotes hétéroclites et de vétérans endurcis dans des escarmouches sans merci. Une simple escouade de guerriers bien équipés et entraînés peut faire basculer l'issue du conflit – dans Kill Team, vous jouerez d'innombrables histoires de votre cru qui pourraient altérer le sort de la galaxie elle-même.

 

Les parties de Kill Team se focalisent sur des escouades de guerriers réduites mais puissantes plutôt que sur des armées entières. La moindre figurine a une importance cruciale pour votre stratégie, et vous développerez à chaque partie jouée sa personnalité, son histoire et ses aptitudes.

 

Fluff :

 

Le Cartel de Suun est un puissant cartel commercial composé de nombreuses branches, chacune spécialisée dans un commerce spécifique.

Les Ferrailleurs de Suun sont l’une de ces branches, et leur spécialité est la récupération des gisements de ressources recyclables sur les anciens champs de batailles ou les mondes sanctionnés par l’Exterminatus. Leur base principale se trouve sur le Monde de Newseam.

 

Le Maître-Ferrailleur Antonin Markus est un ancien colonel de l’Astra Militarum forcé de se reconvertir suite à de graves blessures subies durant la pacification de l’Amas des Étoiles Souillées en M.837.

Il a été recruté par le Cartel de Suun et dirige l’un de convois de ferrailleurs : les Extracteurs de l’Enfer.

Suite à leur dernière mission, les vaisseaux chargés de matériaux recyclables, furent envoyés vers le Monde-Forge d’Experia pour y décharger leur cargaison.

 

Peu de temps après leur atterrissage, la guerre civile éclata entre les forges du Fabricator Ru-Pho 01 et le nouveau Clergé de l’Omnissiah Affamé. Le conflit fit rage sur toute la planète, le Skitarii combattant le Skitarii et des abominations sortant des profondeurs des usines pour massacrer les civils.

Antonin Markus, fort de son expérience militaire, réorganisa ses hommes en une force de guérilla pour aider au maximum les hommes du Fabricator Ru-Pho 01.

Mais la guerre était perdue. Progressivement les forces loyalistes furent massacrées les unes après les autres et la guerre se mua en une résistance des derniers survivants. Et notamment des hommes de Jonathan Harker, le contremaître de la Force Ouvrière.

 

Ma fig test 

 

18080812222021708115840351.jpg

 

Figurine test (finie) 

 

18081101243021708115843865.png

 

18081101240521708115843864.png

 

18081101235721708115843863.png

 

Bonus prévus :

 

  • Robot ouvrier ;
  • Antonin Markus, le leader de la résistance ; 
  • Un Skitarri infesté Genestealer ; 
  • et autres selon les idées et motivations. 

 

Tableau d'avancement

 

Pas commencé En cours Fini          
Session 1 du CDA : Engagement              
Unités Points Achats Montage Sous-couche Peinture Socle Total
Cartel de Sun : Contremaître Jonathan Harker, Leader (nv.3), Néophyte Leader
Pistolet-mitrailleur, charges explosives, pioche énergétique
20           100%
Cartel de Sun : Jyin Yaksy, Médic (nv.2), Néophyte
Fusil à pompe, pistolet-mitrailleur, charge explosive
12           100%
Cartel de Sun : "Le vieux Robby", Appui Lourd (nv.2), Néophyte Gunner
Laser minier, pistolet-mitraillerur, charges explosives
16           100%
Cartel de Sun : Nash, Démolition (nv.2), Néophyte Gunner
Lance-flammes, pistolet-mitrailleur, charges explosives
16           100%
Omnissiah Affamé : Phi 114, Leader, Skitarri Alpha
Electropistolet, Matraque énergétique
11           100%
Omnissiah Affamé : Skitarri Ranger,
Fusil Galvanique
9           100%
Ommissiah Affamé : Skitarri Ranger
Fusil Galvanique
9           100%
Ommissiah Affamé : Skitarri Vanguard
Carabine à Radium
9           100%
Ommissiah Affamé : Skitarri Vanguard
Fusil Galvanique
9           100%
Décors : petite ruine n/a         N/A 100%
Décors : petite ruine n/a         N/A 100%
Bonus : Décors Secteur Mechanicus n/a         N/A 75%

 

Sessions 2 et 3 à venir. 

 

Commentaires Alors en vrai Kill Team m'attire pas tant que ça au niveau des règles. Je suis à fond Necromunda. Dans le cadre de ma campagne j'ai besoin de civils et je comptais utiliser le culte de la boite Kill Team ainsi que les décors. Puis vint ce CDA. Parfaite occasion d'avancer selon mon programme avec la motivation du CDA ET de tester Kill Team avant de juger.  C'est pour cela que le Culte ne sera pas Genestealer mais que les Skitarri le seront (pas forcément en terme de conversion car je veux les garder pour les utiliser également comme du Mechanicum classique. D'où le bonus d'un seul converti en Genestealer pour tester. 

 

EDIT : j'ai rajouté des photos de la figs test que j'avais en rab :) 

Modifié par Bharkâ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, du Killteam, ça fait plaisir.

Quoi ?

En fait c'est du Necromunda avec la boite de Killteam ?

OK, de toutes façons, on est surtout là pour la peinture 😛

 

Alors je suis fan de ton schéma de couleur (because j'ai le même).

Je sais que c'est du détail, mais je suis assez fan de ton travail d'usure sur les épaulettes. J'aime bien les petits détails comme ça car ils accrochent le regard : à niveau de peinture égale, ça fait toute la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Bharkâ a dit :

Alors en vrai Kill Team m'attire pas tant que ça au niveau des règles. Je suis à fond Necromunda.

Ce que je trouve bien dans les CDA multi... c'est qu'en général on risque moins de se retrouver avec des fanatiques/puristes/obtus (choisissez ce que vous voulez) d'un jeu, et qu'au contraire, on retrouve des gens plutôt ouverts. Alors vas-y, personne ne te jugera ici.

 

Par contre, comme tu l'as très bien fait remarqué, c'est bel et bien KT sur lequel il faudra faire un rapport et critiquer (en bien et/ou en mal) les règles, le contenu de la boite, etc.

 

Révélation

 

Personnellement, je suis plus "Deadzone" que "Necromunda", principalement parce que je n'ai plus autant de temps pour jouer et que j'aime que ce soit fluide, rapide et sans trop de lancer de dés. Mais je conçois parfaitement qu'on aime la profondeur (complexité ?) de Necro et la richesse de ses factions, son fluff, etc.

 

 

Concernant ta figurine, je sais que tu as dû la faire rapidement avant ton départ... et du coup, la question est est-ce que tu vas faire les autres comme ça ou est-ce qu'il y a des trucs que tu vas modifier ?

 

Bon CDA à toi en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

Concernant ta figurine, je sais que tu as dû la faire rapidement avant ton départ... et du coup, la question est est-ce que tu vas faire les autres comme ça ou est-ce qu'il y a des trucs que tu vas modifier ?

Le schéma de couleur m'était un peu imposé car j'avais déjà peint des cultistes de Overkill de cette couleur et je me suis dit qu'ils faisaient tous partis du même cartel (avec des infectés et d'autres non). Côté schéma de couleur ça va resté comme ça je pense. Tu as des suggestions de modifications ? 

 

Je vais quand même essayé d'enlever les icônes du culte (là j'ai fais un essai rapide en green stuff pour essayer d'en faire un médaillon tout court mais ça bof marché ^^. J'ai voulu limer un peu et tout est parti et j'avais pas le temps de recommencer). 

 

Sinon j'aimerais ajouter un logo représentant le Cartel de Sun sur les épaulières mais je sais pas encore quel design faire et faire des spécialistes avec de la personnalité. Par exemple la Médic est d'origine nippone donc je vais mettre une tête de Céraste avec les couettes sur la tête, etc. 

 

Si tu as des améliorations à proposer je suis tout ouïe. J'ai pas peins depuis deux semaines, je vais me jeter sur mes pinceaux à la rentrée ^^

 

@Giggle Pour les usures j'ai suivi la méthode du White Dwarf de juillet (je crois que c'est juillet). C'était un premier essai, normalement je fais des lignes comme sur la genouillère mais c'est moins réaliste (à moins de se battre contre des Genestealers 🙄). Je suis pas encore hyper satisfait mais le CDA va m'aider à m'entrainer. Après oui ça donne du relief mais ça ajoute du taf. Autre technique pour apporter du relief c'est les lavis après que tu ai terminé les éclaircissement pour donner de la profondeur. @Mordikar le fait dans son tuto pour le Diablotin et j'ai commencé à en faire avec mes Van Saar. 

 

 

Modifié par Bharkâ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bharkâ a dit :

Tu as des suggestions de modifications ? 

Tu as un schéma très terne (désaturé), mais ça vient peut-être de la photo (ou de mon écran). J'aurais mis le vert ou l'orange (pas les 2) un poil plus saturé pour mieux contraster avec l'autre et donner un peu plus de peps (ce sont des civils, pas des soldats). Après, vus l'usure globale de leur équipement, ça peut aussi se comprendre ce côté très désaturé, mais j'aurais alors désaturé que les endroits les plus usés des vêtements.

L'OSL du projo est très bien réalisé, mais le problème c'est qu'il n'a aucun impact sur le reste de la figurine... en particulier le flingue (pourtant pratiquement dans l'axe).

L’extrémité de la pioche (là ou on frappe) ne devrait pas être rouillée, ou alors c'est qu'il ne bosse pas beaucoup ce mineur.

Le gros point positif pour moi c'est ce que tu as réussi à faire avec le visage... super expressif, chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'aime beaucoup le côté gueule cassée et de façon générale le visage de ta figurine de test.

J'ai hâte de voir la suite.

 

Bon début de CDA ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Bharkâ a dit :

Sinon j'aimerais ajouter un logo représentant le Cartel de Sun sur les épaulières mais je sais pas encore quel design faire et faire des spécialistes avec de la personnalité. Par exemple la Médic est d'origine nippone donc je vais mettre une tête de Céraste avec les couettes sur la tête, etc. 

 

Une idée pour la réalisation de tes médaillons http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/179685-sculpture-technique-tampon-de-green-stuff/&tab=comments#comment-2058911

Modifié par Anàrion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta première figurine est juste magnifique. Les cicatrices sur le visage, le drapé vert, la rouille... Je suis sur le cul. Et super fan. J'aimerais tellement être capable de faire ça.

Par curiosité, tu as mis combien de temps pour un tel résultat ?

Bravo à toi et bon courage pour ce CdA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore commenté sur ton sujet (bouuuh c'est nul!) mais je vais réparer tout ça:

J'adore ta figurine test! Tout ton jeu avec ce niveau ça va déchirer! Bien que vous soyez deux à avoir choisi ce jeu, il est intéressant de voir que vous avez deux styles de peinture totalement différents, et ça c'est frais. Il y a de la texture, de la crasse, de la rouille, bref de la vie.

 

J'ai l'impression que tu n'y es pas allé de main morte sur le lavis (nihilakh oxyde?)  sur le socle, mais c'est juste pour chipoter.

 

Quelle est la couleur choisie pour l'armure / jambières? Si tu avais moyen de faire un petit tuto sur le comment que- tu -t'y -es -pris...;)

 

Bon cda à toi!

 

Modifié par Mordikar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa. Après comme certains l'ont dit j'aurais juste saturé un tout petit peu plus le orange de manière à faire ressortir le tout. 

 

Mais ça rend quand même super bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours et vos compliments. Ca fait plaisir :)

 

Alors oui effectivement la figurine est très terne mais c'est vraiment un effet recherché (un peu en mode Blanchejistu mais sans leur talent ^^). J'entends totalement vos critiques et je vais voir ce que je peux faire. Je pense qu'il me manque une couleur contrastante pour donner un peu de peps. En réflexion.

 

Le 29/08/2018 à 13:43, Kaoslave a dit :

Personnellement, je suis plus "Deadzone" que "Necromunda", principalement parce que je n'ai plus autant de temps pour jouer et que j'aime que ce soit fluide, rapide et sans trop de lancer de dés. Mais je conçois parfaitement qu'on aime la profondeur (complexité ?) de Necro et la richesse de ses factions, son fluff, etc.

J'avoue n'avoir jamais essayé ni Deadzone ni Infinity qui sont souvent cités pour des combats entre petites bandes. Aujourd'hui c'est vrai que j'aime la complexité de Necromunda car elle permet un petit côté jeux de rôle (et je suis souvent le maître de jeux dans mon cercle. Généralement je leur dis le résultat à obtenir et ils lancent les dés ^^). 

 

Merci @Anàrion pour le tuto j'ai vraiment du mal avec la green stuff. Pour le logo je pense que je ferai du freehand sur les épaulières. 

 

Le 30/08/2018 à 16:50, Evrach a dit :

Par curiosité, tu as mis combien de temps pour un tel résultat ?

Je l'ai peinte en deux/trois jours donc je dirais en cumulé 6/7 heures mais c'est dur à dire. 

 

Le 30/08/2018 à 18:22, Mordikar a dit :

J'ai l'impression que tu n'y es pas allé de main morte sur le lavis (nihilakh oxyde?)  sur le socle, mais c'est juste pour chipoter.

Yep complètement ^^. Normalement je fais pas le bronze à cet endroit et là j'ai voulu changé mais j'ai pas réussi à étaler le lavis avec mon doigt pour atténuer l'effet ^^. Du coup c'est pas très beau j'avoue 😕. Mais on va dire que le visage attire le regard ;) 

 

Sinon petite photo de l'ensemble de la session 1 de collée

 

18090111230421708115873380.jpg

 

Et pour @Mordikar, un tuto pour l'armure (je suis pas très satisfait de mon travail là mais je suis assez crevé et je suis allé vite. Je serai plus soigné pour les prochaines) 

 

Etape 1 : couche de Rakath Flesh 

 

18090111155621708115873372.png

 

Etape 2 : lavis d'Agrax Earthshade 

 

18090111155721708115873375.png

 

Etape 3 : Eclaircissement en Rakath Flesh 

 

18090111155521708115873371.png

 

Etape 4 : Eclats en Rhinox Hide (j'ai encore du travail de précision à faire à cette étape) 

 

18090111155621708115873373.png

 

Etape 5 : Eclaircissement en Palid Wych Flesh (j'en profite pour peindre également les loupiottes)

 

18090111155721708115873376.png

 

Etape 6 : Lavis de rouille/saleté grâce à un mélange de 1/1 de Lahmia Medium/Mourfang Brown (mon meilleur ami pour mes figurines Necro) 

 

18090111155721708115873377.jpg

 

18090111155621708115873374.png

 

Je passe également un glacis de Lamenter Yellow sur les loupiottes pour l'effet OSL. 

 

Programme de demain

- Répondre à tous les sujets ; 

- poser des couches de bases sur les mineurs ; 

- réfléchir à un schéma pour les Skittari ; 

- écrire un peu de fluff

 

Bonne soirée à vous ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la sensation de déjà avoir vu cette tête... 

Là sur le coup j'arrive pas à revoir où exactement. Peut être dans le kit Ceraste eldar noir, ou dans celui Esher Necromunda ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la tête de Wych. Celle qui a des kiki, c'est ma préférée.

 

Question pour toi qui a déjà avancé sur le sujet : l'assemblage des figurines ad-mech, t'as galéré ou bien c'est moi ?

Rien qu'au dégrapage, j'ai de la casse : elles sont super fragiles je trouve.

 

Au niveau des socles, tu utilises quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais l'impression de voir cette couleur d'armure assez souvent sans deviner la composition exacte. Il s'avère que j'ai toutes les couleurs nécessaires pour la reproduire, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/09/2018 à 01:38, Archaanges33 a dit :

J'ai la sensation de déjà avoir vu cette tête... 

Là sur le coup j'arrive pas à revoir où exactement. Peut être dans le kit Ceraste eldar noir, ou dans celui Esher Necromunda ? 

C’est effectivement une tête d’en Ceraste. Elles s’intègrent parfaitement au cultistes même si les têtes sont un poil grosse.

 

Le 01/09/2018 à 01:43, Giggle a dit :

J'aime bien la tête de Wych. Celle qui a des kiki, c'est ma préférée.

 

Question pour toi qui a déjà avancé sur le sujet : l'assemblage des figurines ad-mech, t'as galéré ou bien c'est moi ?

Rien qu'au dégrapage, j'ai de la casse : elles sont super fragiles je trouve.

 

Au niveau des socles, tu utilises quoi ?

Oui les Skitarri sont plus galère à monter (et je pense à peindre). On eu encore de casse mais quelques éléments tordus sur le packtage. 

 

Pour les socles c’est les socles Necromunda. Ils sont pas très diversifiés (3-4 socles différents) mais la sculpture est fine. 

 

Il y a 2 heures, Mordikar a dit :

J'avais l'impression de voir cette couleur d'armure assez souvent sans deviner la composition exacte. Il s'avère que j'ai toutes les couleurs nécessaires pour la reproduire, merci!

Yep c’est simple et efficace. Sur mon sujet Blood Bowl tu peux voir le même blanc sur mes skaven mais en plus propre. 

 

Je trouve que le contraste rend vraiment bien pour peu d’effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette première figurine, le schéma de couleur est cool et la tête plutôt réussie avec l'effet boule à zéro en train de repousser mais attention avec le vert de gris pour oxyder GW, il est assez épais, à ta place je n'en mettrais pas sur les insignes du culte, ce genre de bijoux étant généralement pas trop crade, je garderai plus cette peinture pour les socles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kebab Hunter. Je suis content que tu es vu les cheveux de trois jours, ça se voit mieux en vrai que sur les photos. 

 

Bon point pour les insignes. Surtout que sur ma fig test ça attire pas mal le regard alors qu'il y a rien à voir ... 

 

@Anàrion c'est de la sous couche Mechanicus Grey de chez GW. J'avais plus que ça en stock et au final c'est bien car le Rakath Flesh est pas galère à poser et le "orange" (en vrai j'utilise du Ratskin Flesh pour le orange) ne devient pas trop flash. 

 

Sinon petite avancée de ce weekend

 

J'ai commencé un décor. L'idée était de faire les pierres un peu de la même couleur que le tapis de jeu de Kill Team, c'est à dire ça : 60010699012_KillTeam09.jpg 

Voilà le test

18090409420621708115876683.jpg

 

Pour les dalles je les ferais "blanches" et je vais essayer de faire le même bronze vieillit (même si l'envie de barbouillé avec du Nihilak Oxyd me démange 😕 )

 

Et légère avancée sur les mineurs

 

18090409420521708115876682.jpg

 

18090409420321708115876681.jpg

 

18090409420221708115876680.jpg 

Je teste le violet en couleur contrastante. On va voir mais pas sur que ça reste. 

 

Sinon me suis fait une petite partie solo d'introduction au mécanisme du jeu. 

 

18090409420721708115876684.jpg

 

Je crois que c'est @Mordikar qui se posait des questions sur la création des Kill Team. Je parle sous le couvert de @Giggle, plus expérimenté que moi. 

 

Création des Kill Team 

 

Chaque race à une "liste d'armée" avec différentes entrées. Par exemple les cultistes ont les néophytes (les mecs de la boites de bases), les acolytes (qui sont les mecs de 1ère et 2ème générations c'est à dire très genestealer - un bras en plus, griffes, têtes difformes, etc.) et les Aberants. 

 

Chaque entrée peut avoir plusieurs profils. Généralement on a le pitou de base, le Gunner et le Leader. Gunner et Alpha (sergent quoi) ont accès à des équipements spécifiques (armes lourdes et spéciales, CàC, etc.) Chaque entrées précises le nombre max de profil qu'on peut prendre. Par exemple c'est toujours 1 Alpha et généralement 2 à 4 Gunners max. Chaque profil à coûte une nombre de points qui peut être augmenté par l'équipement.

 

Là ou ça devient intéressant c'est que tu peux prendre un Alpha de chaque entrée si tu veux. Avoir un Alpha néophyte, un Alpha Acoytes, et les Gunners max de chaque entrée. Donc tu veux vraiment te faire des équipes armées jusqu'au coup de lance-flamme and co. 

 

Enfin, s'ajoute à tout cela les Spécialistes. Il y en a différentes sortes : Leader, Combat, Démolition, Zélote, Medic, Communication, etc. Tu peux nommer jusqu'à 4 Spécialistes dans ta Kill Team. Chaque entrée précise quel type de Spécialiste elle peut recevoir. Par exemple, les Alpha peuvent devenir Leader. Il y a que eu qui peuvent le devenir. Un Gunner pourra pas. Par contre un Gunner pourra devenir Appui Lourd, mais pas Médic. Mais les mecs de base peuvent devenir Médic. 

L'avantage des spécialistes c'est qu'ils ont des arbres de compétences et qu'ils peuvent gagner de nouvelles aptitudes en lvl up. Bon l'arbre est assez simple et on est loin de la profondeur/complexité de Necromunda mais c'est quand même sympa. 

 

Et enfin, quand tu es un vrai de vrai (mais j'ai pas encore test) tu peux créer des Kill Team règlementaires, c'est à dire de 100 points. Si tu le fais, tu as le droit d'avoir des tactiques que tu utilises en dépensant des Points de Commandement (comme les Stratèges à 40k). 

 

Le Jeu 

 

Le jeu se fait en alternée, mais une alternée un peu bizarre. 


La première phase est la phase de mouvement et le joueur qui à l'initiative déplace tous ses pitous. On peut se déplacer normalement, Avancer (on augmenter d'1D6 le mvt mais on peut pas tirer), se replier (pas encore compris l'intérêt) et charger (2D6). Si on trouve qu'un pitou est bien placé on peut le "Préparer" à la place d'un déplacement. Il a alors un avantage pour la phase de tir. 

 

Ensuite on à la phase psychique mais il faut du Chevaliers Gris ou du Thousand Sons donc j'ai passé. 

 

Troisième phase : le Tir. En commençant par le joueur qui à l'initiative, chaque pitou des deux Kill Team tir à tour de rôle. Alors que pour le mvt on déplace tous ses mecs de son équipe, pour le tir on revient à une alternée classique : chacun son tour. 

Les pitous qui étaient "préparés" tir avant les autres. C'est assez intéressant tactiquement quand tu as un Sniper qui campe en fond de table pour éliminer les menaces qui foncent sur les objectifs. 

Après pour le tir c'est du classique GW avec la CT et des malus et bonus pour touché. On a un côté Necromunda avec un malus pour toucher à portée longue mais unifié pour tout le monde (-1 pour touché là ou dans Necro ou peut avoir 0 malus, -1, et des +1 ou 2 pour touché à portée courte).

 

4ème phase : CàC : comme le tir. Les figurines qui ont chargé à la phase de mouvement attaquent en premières. 

 

Enfin on la classique phase de psychologie (déroute ou je sais plus quoi). Si tu as perdu un certain nombre de mecs tu dois faire des tests de commandement pour savoir s'ils peuvent agir ou tour suivant. Sinon ils restent bloqués comme des pleutres. 

 

Ha et pour le retrait des figs, quand leurs PV arrivent à 0 on fait un test de trauma. On jette 1D6 et sur 4+ la figurine est out. En dessous elle subit une blessure légère qui donne des malus pour toucher à la CT ou et CC et qui ajoute +1 par blessures légères au jet de trauma. 3 blessures légères et la fig est out. Là encore, on a du Necro dans l'idée mais en vraiment simplifiée.

 

Mes impressions

 

Je le vois un peu comme un Necromunda en mode Arcade. Ca va vite, beaucoup mois de règle spé mais on perd un peu le fun de Necro qui est la personnalisation de ses pitous. 

 

Par contre l'univers de jeu c'est 40k donc toutes les factions. C'est assez sympa du coup et ça donne envie de se monter des Kill Team pour tous le monde (je lorgne sur la Deathwatch).

 

Voili  voilou 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Bharkâ a dit :

même si l'envie de barbouillé avec du Nihilak Oxyd me démange

 

Je te comprends car ce n'est pas forcément réaliste. Le cuivre (dans le bronze) peut prendre 2 couleurs en vieillissant, un brun foncé et mat s'il s'oxyde à l'air, et un vert-de-gris s'il le fait par l'eau. En fonction de comment tu conçois le climat de ta planète, alors le bronze évoluera différemment. On peut s'attendre à un voile terne brun foncé (faisable à l'Agrax) sur l'ensemble du bronze à l'exception des zones "récemment" exposée (genre le truc ou tout le monde se cogne). A contrario le vert-de-gris n’apparaîtra que là ou l'eau s'accumule (à proximité de la pierre si celle-ci est poreuse, au niveau du sol à cause des éclaboussures des flaques, sur les sommets à cause de la pluie et donc en coulure et en particulier dans les recoins). Bref en jouant sur les différentes formes d'oxydation, il y a moyen de rendre intéressante une si grande surface.

 

Il y a 2 heures, Bharkâ a dit :

Je suis content que tu es vu les cheveux de trois jours

Mais euhh moi aussi je les avais vu... j'ai juste pas détaillé tous les éléments de la tête qui font que c'est la meilleure partie de ta fig.

 

Sinon merci pour ton retour sur le jeu.

J'ai décroché des règles GW, il y a longtemps et KT ne m'y fera pas revenir. Mais on sent une volonté de moderniser un peu leurs jeux et ça ce n'est pas un mal. Cette pseudo activation alternée est quand même un peu étrange.

 

Bon maintenant on veut voir les fig !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli début pour le décor. Belle association pierre / métal.

Moi j'aime bien car c'est très contrasté.

Si tu veux continuer à travailler dessus, plutôt que de mettre de l'oxyde, tu pourrais passer de l'agrax earthshade pour salir le truc.

 

Il y a 4 heures, Bharkâ a dit :

 se replier (pas encore compris l'intérêt)

 

 

L'intérêt, c'est de ne plus être au corps à corps : si tu es le premier à l'initiative, tu te replies et la fig de ton adversaire est peut être coincé en combat avec une autre de tes fig, donc il ne peut pas te poursuivre. Si tu es le deuxième à l'initiative, c'est encore plus fort s'il t'a chargé, tu te replies et il se retrouve dans le vent pour la phase de tir.

De manière générale, je préfère être deuxième à l'initiative :)

 

Je ne connais pas Necromunda donc je peux pas comparer avec.

Par contre, je me souviens avoir assisté à des parties de 40K où tu attends 20 bonnes minutes que ton adversaire ait fini son tour avant de pouvoir jouer. De ce point de vue, je trouve que Killteam est une bonne avancée, mais cela réclame pas mal d'ajustements, justement à cause de ce qu'induisent les mouvements de charge et de repli lors de la phase de mouvement; faut vachement réfléchir avant de charger car c'est un vrai "commit", si la cible a le moyen de se replier, on devient une cible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2018 à 13:15, Kaoslave a dit :

Je te comprends car ce n'est pas forcément réaliste. Le cuivre (dans le bronze) peut prendre 2 couleurs en vieillissant, un brun foncé et mat s'il s'oxyde à l'air, et un vert-de-gris s'il le fait par l'eau. En fonction de comment tu conçois le climat de ta planète, alors le bronze évoluera différemment. On peut s'attendre à un voile terne brun foncé (faisable à l'Agrax) sur l'ensemble du bronze à l'exception des zones "récemment" exposée (genre le truc ou tout le monde se cogne). A contrario le vert-de-gris n’apparaîtra que là ou l'eau s'accumule (à proximité de la pierre si celle-ci est poreuse, au niveau du sol à cause des éclaboussures des flaques, sur les sommets à cause de la pluie et donc en coulure et en particulier dans les recoins). Bref en jouant sur les différentes formes d'oxydation, il y a moyen de rendre intéressante une si grande surface.

J'ai bien pris note de tes observations et je vais tenté des trucs comme ça. Pas encore de photo mais ca viendra dans la semaine. 

 

Le 04/09/2018 à 15:07, Giggle a dit :

L'intérêt, c'est de ne plus être au corps à corps : si tu es le premier à l'initiative, tu te replies et la fig de ton adversaire est peut être coincé en combat avec une autre de tes fig, donc il ne peut pas te poursuivre. Si tu es le deuxième à l'initiative, c'est encore plus fort s'il t'a chargé, tu te replies et il se retrouve dans le vent pour la phase de tir.

De manière générale, je préfère être deuxième à l'initiative

Hum ok. Ma brève partie d'initiation a vu mourrir les gens à coup d'armes à feu mais je prends également note pour les prochains parties ;) 

 

Allez, voici le résultat de mon weekend, la spécialiste Médic Jyin Yaksu. 

 

18091008563321708115885737.jpg

 

18091008563221708115885736.jpg

 

18091008563221708115885735.jpg

 

18091008563021708115885733.jpg

 

18091008562921708115885732.jpg

 

J'ai testé de faire un OSL pour faire plaisir à @Kaoslave ;). Bon c'est juste des lavis de Lamenter Yellow. J'ai l'impression que ça le fait un peu sans être une oeuvre d'art. 

 

Comme c'est une médic j'ai ajouté un chimiosynth Escher (c'est le truc dans le dos) en me disant que ça servait à faire des transfusions. 

 

Pour le visage et les cheveux, j'ai succombé aux clichés de la guerrière nippon : un semi maquillage de geisha avec des cheveux colorés... 

 

A priori je me fais des parties le weekend prochain donc je pourrais développer mes observations sur le jeu. 

 

Bonne journée !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a de la gueule, j'aime bien le maquillage du visage. je le trouve réussi alors que c'est toujours un truc un peu casse gueule.

L'osl est assez réussi je trouve, y a pas à rougir.

En tous cas moi j'aime bien.

 

Petit pinaillage tout de même : tu as percé le tube du bas de ton fusil à pompes. A titre d'info, le tube du bas, en fait, il est plein car c'est le chargeur de munitions. Mais c'est des fusils du futur, du coup, ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Giggle a dit :

 

Petit pinaillage tout de même : tu as percé le tube du bas de ton fusil à pompes. A titre d'info, le tube du bas, en fait, il est plein car c'est le chargeur de munitions. Mais c'est des fusils du futur, du coup, ça passe.

Rhaaa le boulet ! 🤦‍♂️

 

J’ai jamais fait gaffe mais maintenant que tu le dis ça fait totalement sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah un coup de Green Stuff et ça se rebouche un petit trou.

En tout cas très belle fig, j'adore le rendu du visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Evrach a dit :

Bah un coup de Green Stuff et ça se rebouche un petit trou.

Oui c'est le plan mais je me sens quand même un peu c** ^^.

 

Merci à vous deux pour vos commentaires. Je suis également satisfait du visage même si les marquages au niveau de yeux sont pas totalement symétriques. Un peu dommage. 

 

Je remets également en question mon choix du crâne sur le socle. Je l'ai mis car j'ai collé la figurine un peu trop loin du centre et que du coup le socle faisait vide. Mais là c'est le crâne qui fait vide .... 

 

Sinon petit WIP du spécialiste Démolition, j'ai nommé Nash Cawdor, membre de la maison Cawdor de Necromunda et recruté chez les ferrailleurs en vertu d'un accord commercial conclu entre le Cartel de Sun et la Maison Cawdor

 

C'est un Cawdor : donc c'est un fanatique. J'ai essayé de lui faire un tatouage d'aigle impérial sur le crâne (comme les soeurs du silence de GW)

 

18091108534121708115887124.jpg

 

18091108534121708115887123.jpg

 

18091108534221708115887125.jpg

 

J'ai laissé le violet au final. Je pense que je vais peindre mes Cawdor en violet du coup ;) 

 

Voili voilou 

Modifié par Bharkâ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.