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Kaoslave

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À propos de Kaoslave

  • Date de naissance 27/04/1978

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  • Lieu
    Genève (Suisse)

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  • Jeux
    DS, HotT, DZ3, MCA, Warfleet, etc.

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  1. Et le voilà enfin ! J'adore les Ork, et les conversions donc j'attends avec impatience de voir tes réalisations. Bon début de 4e trimestre. Vivement les photos !
  2. Les températures commençant à redescendre, j'ai pu m'y remettre un peu et passer la sous-couche. Vivement cependant la semaine prochaine, 10° de moins ça va être appréciable. Au centre ont a les 3 rangers et de part et d'autres, 2 compagnons de la prochaine session.
  3. Pendant que tu y es, essaye d'éliminer les lignes de montage sur les mortiers, elles sont particulièrement voyantes, c'est dommage. Un petit coup de lime devrait arranger tout cela. Oui mais "les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail" ! Bon courage.
  4. Et accessoirement terminer SEIGNEUR ! Stratégie qui a déjà fait ses preuves et qui même si elle peut sembler manquer de panache, elle permet surtout de ne pas se décourager devant une masse qui n'avance pas. Moi je soutiens (et ça m'évitera de faire pale figure avec mes quelques fig, pendant que certains abattent une armée en seulement 3 mois). Sinon, merci d'avoir mis la photo de la fig test (tu pouvais laisser tomber la photo "avant peinture"). Pour une fig peinte en un temps record, elle est vraiment bien, c'est du beau boulot. Seul reproche, le canon de l'arme qui n'est pas percé. J'ai hâte de voir tout ce que tu nous proposes (bonus inclus, notamment la conversion d'Abaddon)
  5. De plus en plus beau (bon c'est une évidence). Les nuances de couleurs sur les pierres rendent la maison vivante. Les bruns sont top également. Courage pour le toit, c'est effectivement une partie pas particulièrement évidente à peindre.
  6. Kaoslave

    cnc fraisage

    C'est une approche assez curieuse pour une CNC... c'est plutôt une façon de travailler avec une découpeuse laser. Tout l'intérêt de la CNC par rapport au laser sur un tel projet, c'est de t'éviter le collage en fraisant directement les cavités. En plus ça te permet de travailler avec une épaisseur finale moindre et donc de ne pas "doubler" la hauteur des socles. Evidemment, chacun fait comme il veut.
  7. Maintenant que tout le monde à publier, voici les résultats de ce trimestre de Printemps : @Kaoslave (MdA) : SEIGNEUR @Woodyzukaï : SEIGNEUR @Galthor-BD : Héros (mais ça c'est juste parce qu'il se disperse trop, parce qu'il y avait largement de quoi être Seigneur) @Ael : SEIGNEUR @Playmobil : SEIGNEUR Dîtes-moi si j'ai fait une erreur. Bravo à tout le monde pour les efforts et la production réalisée. Il y avait de beaux et GRANDS projets !
  8. Une bien belle productivité que voilà. Tu as bien mérité ton titre de Seigneur (mais je m'y perd un peu dans ton tableau ici même, heureusement que tu l'as remis sur le sujet central). L'ensemble est très beau et pose tout de suite l'ambiance. Bonnes vacances... et au plaisir de te retrouver à la rentrée sur le trimestre d'Automne suivant (enfin s'il ouvre).
  9. Et c'est avec plaisir qu'on te retrouve par ici. N'hésite pas à remettre dans ton sujet les 2 fig tests... à moins bien sûr que tu comptes les modifier (vu que c'était un peu à l'arrache). (et non ce n'est pas moi le MDA, mais j'aime bien avoir les photos sous les yeux quand je commente). Bon début de trimestre !
  10. Pas encore, mais ce sera pour aller dans l'ambiance, donc plutôt "dark". Les rangers sont en infiltrations. Pour l'instant, ils ont surtout créés leur perso et choisi leurs compagnons. Je leur ai ensuite fait des propositions de figurines pour correspondre (histoire d'être WYSIWYG). La prochaine étape c'est évidemment la mise en couleur, et ça, nous n'avons pas encore eu le temps d'en discuter. Mais d'abord faut sous-coucher. Oui je suis d'accord, mais après je ne suis pas certain de garder à terme ces animaux. J'hésite encore à en imprimer. Je vais déjà les monter et demander leur avis aux enfants... s'ils les aiment, je passerai sur socle carré et sinon j'en imprimerai d'autres... à une meilleure échelle. Merci. Content de te retrouver parmi nous. C'est clairement un jeu de campagne comme Mordheim (ou Frostgrave), mais en coopératif. On est proche du JDR ou d'un Dungeon Crawler (mais sans le donjon).
  11. Magasin d'art créatif. Et tu passes rapidement au papier de verre pour le griffer (en plus ça aide la peinture à tenir après). Ce n'était évidemment pas une critique, à chacun ses techniques.
  12. Magnifique! Un grand bravo pour "cette pièce". Tu achèves cette succession de trimestre sur une pièce de maître. En fait sur les vues avant et latérales, la diversité des couleurs de tes squigg attirent suffisamment le regard pour que cela ne manque pas. C'est plus sur l'arrière qu'on le perçoit. A la vue de ton sol, toujours aussi aride, ce n'est pas tant de la mousse qu'il faudrait mais plutôt du lichen. Bref, je ne sais pas si tu comptes jouer avec elle ou si c'est juste pour la vitrine, mais dans tous les cas, personne à part toi ne verra cela. Au plaisir de te retrouver sur le prochain trimestre avec un autre projet. Hâte de voir ce que tu vas nous sortir exactement.
  13. Très belle initiative que de rentabiliser les "options" pour que cela n'en soit plus. Les positions défensives pour l'artillerie c'est top, mais tu as dû bien t'embêter à les faire avec la GS. Moi je n'aurai pas eu le courage. Perso je serai parti sur du filament d'impression, puisque j'en ai pour les imprimantes, mais si cela n'avait pas été le cas, j'aurai opté pour du fil pour scoubidou. Ce trimestre, le "thème" est parfait pour toi, c'était vraiment le moment de passer MDA ! Bon début de trimestre, cher MDA.
  14. Rahh là là quel dommage... le titre de Seigneur t'échappe. Mais bon, tu décroches aisément le titre du projet "le plus dément (et démesuré)". En tout cas tu n'as pas à rougir de tes performances, même non-fini, c'est somptueux. Et comme tu poursuis sur le nouveau trimestre, on aura la chance de la voir terminée cette maison. Elle échappera ainsi aux limbes des projets commencés mais jamais finis. Bravo pour tout le travail mené jusqu'à présent. Et bon début de nouveau trimestre !
  15. On va essayer en tout cas. On verra si des parties verrons le jour en parallèle ou pas (ce sera probablement le cas, mais je ne suis pas certain de faire beaucoup de photos. Les règles sont très similaires à celles de Frostgrave. On ne lance qu'un seul dé par jet, un D20, ça simplifiera les lancés (mais y'a une option pour utiliser des cartes à jouer plutôt que le D20 pour ceux qui n'aiment pas le D20 ou souhaitent ajuster la difficulté). Le jeu est fait pour jouer narratif et en campagne, soit en solo soit en coopératif. Le livre de base (édité en français par Studio Tomahawk) contient plusieurs scénarios et d'autres sont sortis dans des suppléments. Bref, y'a de quoi tenir un moment. Chaque joueur possède un Ranger (qui est plus boosté que les autres fig) et qui est l'avatar du joueur, et une suite de compagnons qu'on peut changer entre les missions. En plus des attributs de combat, les personnages (Rangers et compagnons) possèdent des compétences, qui sont utilisés pendant la partie et entre les parties, selon les scénarios. Sauf exception (liée à des capacités), un tour se déroule en 4 phases : - Actions des Rangers (et d'un nombre restreints de compagnons) - Actions des PNJ - Actions des compagnons (ceux n'ayant pas encore été activés) - Evénements Pour les combats, chaque adversaire lance 1D20 et ajoute sa caractéristique de combat (et les autres modificateurs cas échéant). Le vainqueur ajoute son modificateur de dommage (selon l'arme) et soustrait l'armure du vaincu à son total précédent et cela donne la perte de PV (pouvant être multiplié selon de rares circonstances). Le vainqueur peut décider de repousser son adversaire ou restera au contact. Bref, en un lancé de D20 et un savant calcul, le truc est bâché. (En cas d'égalité, les 2 sont considérés comme vainqueurs et infligent des dommages à l'adversaire). Pour le tir c'est pareil si ce n'est que les modificateurs ne sont pas les mêmes et que seul le tireur peut infliger des dommages à la cible. La gestion des PNJ se fait avec un algorithme simple (en combat ? cible en vue ? point scénaristique ?) Voilà en gros comment ça marche. Sinon côté "CDA", voici les 3 Rangers (la photo date du trimestre précédent) : De gauche à droite on a Dur'patate (le SE, pour mon fils cadet), Belekar (le mage, pour moi-même) et Fenrir (l'archer, pour mon fils aîné). Et tout à droite Gorthor du trimestre précédent (et qui depuis est terminé). A cela s'ajoute quelques compagnon, qui ne sont pas du tout monté (tout juste dégrappés) : Et oui ce sont des animaux, car on peut prendre des animaux comme compagnons. Les figs viennent de Donjon&Laser et sont un peu trop grandes je trouve par rapport aux autres (sauf le SE évidemment), mais ça permettra au moins de les voir facilement sur la table de jeu. Mais surgit déjà mon premier problème : les socles de ces fig sont ronds (diamètre de 25mm)... mais j'ai soclé mes Rangers sur du carré (de 25mm de côté) pour être utilisable aussi à Dungeon Saga. Pour Rangers of ShadowDeep, le soclage n'est pas important. Le problème ne vient donc pas du jeu mais plutôt pour une uniformité esthétique. De mon point de vue, je préfère uniformiser le tout sur carré (mieux pour Dungeon Saga), mais certains détails des fig sont moulés directement sur le socle (comme le bout des pattes). C'est un dilème que je garde pour la dernière session de toute façon, alors j'ai le temps de me décider. Enfin voilà, c'est le début du mois.
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