Jump to content
Warhammer Forum

Kaoslave

Membres
  • Content Count

    2,727
  • Joined

  • Last visited

About Kaoslave

  • Birthday 04/27/1978

Profile Information

  • Location
    Genève (Suisse)

Previous Fields

  • Jeux
    DungeonSaga, HotT, Zombicide BP, KOW, etc.

Recent Profile Visitors

4,713 profile views
  1. Exact... une belle sulfateuse. C'est surtout car en faisant une liste rapide pour M:CA en "Ordre" (ce qui est le plus logique pour les Enforcers), j'ai constaté que ma figurine test était sans intérêt en 15pt vu qu'un "mécano" est inutile sans Blindé (et en 15pt ça n'a pas vraiment de sens) et que la faction ne peut pas avoir de "Hacker". Bref quitte à dépenser un point de plus pour un "spécialisé" autant faire une figurine plus "utile" et donc un soldat équipé d'une belle sulfateuse. Le montage est terminé et le sous-couchage également. On va pouvoir commencer la peinture.
  2. Conseiller des machines, ça ne sert pas à grand chose... elles changent vite et y'a des chaines YT spécialisée pour les tests (comme https://www.youtube.com/channel/UCbv2mDrRqXovPdahRyoCFhA). On ne fera jamais mieux qu'eux (impossible d'avoir toutes les machines et les tester si ce n'est pas ton job). Il faut dès lors te décider sur : - de la haute précision (mais est-ce vraiment nécessaire si les modèles 3D ne sont pas si précis et que le peintre ne cherche pas le GoldenDemon ?) en petit format : actuellement c'est la Phrozen Sonic Mini 8k qui domine ce créneau - un grand plateau pour de grandes pièces (mais si tu ne fais pas de grandes pièces ou beaucoup de pièces, ça fait beaucoup de résine à manipuler à chaque fois) : Tous les constructeurs ont un truc qui est dans ce créneau (Elegoo, Anycubic, Phrozen). Le soin c'est surtout pour toi et ton environnement. La résine est une saleté à manipuler, on en mets vite partout et à nettoyer ce n'est pas si simple. Les machines ne demandent pas beaucoup d'entretien, mais à part faire attention en les manipulant (typiquement ne pas faire tomber le plateau sur l'écran lorsqu'on le fixe, ou verser la résine en dehors du bac), il n'y a rien de particulier (changement du FEP de temps en temps, graissage du Z également). Les écrans mono ne possèdent généralement pas de vitre protectrice, il est donc recommandé d'ajouter un "Screen protector" pour éviter des rayures trop rapide (ou un changement d'écran en cas de trou dans le FEP), mais un simple FEP supplémentaire scotché fait l'affaire. En cas d'échec d'impression (et il y en aura soi en sûr), il faut bien nettoyer le bac (enlever la résine, éliminer tous les petits morceaux etc.), sans quoi le "trou dans le FEP et la catastrophique fuite de résine s'ensuivant" sera pour toi (et ta machine) une bien douloureuse expérience. Si la machine dédiée pour le nettoyage est un confort (comme le dit LeToy, mais vu qu'il faut de toute façon "curer" les modèles, tu n’échapperas pas à un appareil à UV (un truc pour les ongles à 50€ ça le fait). On peut s'en passer (vu que le soleil est gratuit), mais cela devient aléatoire (une pièce qui contient de la résine non-polymérisée va se dégrader dans le temps, une pièce qui est trop exposée va devenir plus cassante et s'opacifier, ce qui pour les résines transparentes n'est pas top) Le Toy t'a déjà donné la base, mais je compléterai ainsi : Pas directement exposée au soleil (bahh oui c'est une source d'UV), une pièce pas trop froide (ou alors il faudra prévoir un chauffage), une bonne ventilation, et pas une pièce de vie (ce n'est pas parce que la résine ne sent pas, qu'elle ne libère pas de composés toxiques). Un bon masque à cartouche ou une bonne ventil est particulièrement nécessaire si tu nettoies à l'alcool (ménager ou IPA). Et si tu prends de la résine lavable à l'eau... ne pas la laver dans l'évier !!! (elle est toxique quand même).
  3. Ca m'a l'air très bien (avec une photo de l'ensemble plutôt que juste le socle on jugerait mieux). Un coup de vernis brillant sur le cristal (pourquoi pas sur la neige et tu fais les gemmes au passage), et ce sera parfait. En tout cas les runes passent bien
  4. Effectivement ça avance pas mal... en tout cas t'es dans les temps. Je me réjouis de voir ça... je me demande bien quelle ambiance tu auras choisi. Bonne suite.
  5. Mais c'est à cela que ça ressemble le plus. Je ne peux pas vraiment te dire mieux, c'est propre aux tissus que j'ai. Un coté est ultra-réfléchissant, bien synthétique, et l'autre à ce côté plus mat (malgré la brillance des fibres synthétique). Bref tant que tu as un tissus qui donne un effet mat avec lequel on ne voit pas réellement de trame (bref pas un jeans), c'est le mieux. Bon j'en profite pour vous mettre une petite photo que j'avais oublié sur la fabrication de l'un des socles... j'avais bien dit que j'utilisais parfois des pochoirs, mais pas sur la cape trop "tortueuse". Par contre pour la plaque au sol et les motifs géométriques, c'est pratique ! Sinon hier soir j'ai entamé le nettoyage et la préparation des figurines. Bravo 3 est moins dégueux que ses 2 collègues... mais la jonction tronc-jambes est impossible sans GS (ça s'emboîte trop mal), il est donc pour le moment désarticulé. Pour les 2 autres fig, j'avais envie d'essayé les dernières imprimées... comme c'est du modulable on est jamais certain que ça va le faire... mais ça le fait avec une petite jointure à la GS pour la cohérence des habits. Bref, fig bonus montées, mais pas terminée. Pour les 2 bandits, je pense partir sur un schéma orange-brun pour faire le contre-pied des Enforcers et donné un schéma plus martien. En plus Dantedecryde tu vas être content... les socles sont plus chargés. Suite dans quelques jours, mais en attendant j'ai refait un tableau :
  6. C'est plutôt pas mal en effet. Le regard est très bien, comme le bouquin. J'aime beaucoup le dégradé sur le manteau également. Je ne pense pas que ta couleur de base était trop foncée... je pense plutôt que le clair de certaines zones est un peu trop grand, ce qui attire parfois un peu trop l'attention (le genou par exemple). De même, je ne suis pas certain du rendu "tacheté" pour le NMM... ce qui pour moi convient mieux aux habits qu'aux armures polies. Hâte de voir ce que tu vas faire avec ce sort persistant.
  7. C'est comme d'habitude... une vraie tuerie, un régal pour les yeux. Il y a même le petit OSL qui passe bien sur l'avant bras. Les parchemins sont superbes. Et rien à redire sur les métaux cette fois. C'est donc ça... (j'ai commencé par voir les photos sur ton sujet Armée unique... et je me posais la question)
  8. Alors je suis aussi d'avis de se faire les dents sur un aéro pas cher (genre 50€), mais pas un GSW. J'en ai pris un pour faire de la sous-couche sans devoir souvent démonter la buse sur un autre aéro... et franchement ils ne sont pas du tout pratique à nettoyer, et la gâchette frotte et ne coulisse pas très bien. Pour mon usage (sous-couche avec buse de 0,5) ça passe et je ne regrette pas ces 25€, mais ce n'est vraiment pas avec ça que tu apprendras l'aéro. Prend un truc qui peut sérieusement se démonter (au moins de pouvoir accéder au canal godet-buse sans devoir démonter la buse). J'ai commencé avec un Fengda BD-180 à 50€ et s'il n'a pas la précision d'un modèle à 200€, bahh il me sert toujours, fonctionne toujours et vaut clairement ses 50€. Et tu peux réellement le démonter pour bien le nettoyer, comprendre comment ça marche, etc, et surtout racheter juste la pièce détachée que tu aurais perdu/endommagé. Sinon y'a déjà un topic sur les aéro ou tout le monde donne son avis, va y faire un tour. Bref tout ça pour dire, ne prend pas un GSW pour autre chose que de la sous-couche.
  9. Merci. Les figurines ne sont pas exceptionnelles mais une fois l'inévitable travail de nettoyage / redressage / rebouchage terminé, ça passe. J'aime bien également le sniper, mais plus qu'un dans une équipe n'a pas de sens. Non non... c'est juste circonstancier. Je n'ai pas autant d'enfants que toi, mais lorsque les 2 sont en vacances à la plage avec leur mère, et bien j'avance beaucoup beaucoup plus vite que d'habitude. Maintenant que toute la famille est revenue ma productivité va chuter drastiquement. Elle est gris anthracite avec quelques éclaircissements en gris moyen (et les assombrissements en noir). Je ne voulais pas une arme brillante (pour un sniper cela n'avait pas de sens), mais pas un truc tout noir non plus (pour profiter des reliefs gravés sur l'arme). Le résultat est donc un gris sombre. C'est un parti pris. Je voulais que cela colle à la majorité de la surface de jeu (qui n'est pas en relief puisqu'il s'agit d'un battemat "béton" et même les bâtiments ont des sols sobres). J'ai quand même ajouter un élément sur chacun pour "égayer" un peu, mais sans surcharger. Bref, Necromunda est à l'opposé de ce que je cherche, bien trop chargé, ça ne colle pas du tout à l'ambiance de Zeta-1. Des socles du genre "Necromunda" j'en ai plein à imprimer, mais je réserve cela pour les jeux "d'intérieur" (genre StarSaga). Je te remets une photo caché ci-dessous : Pas certain qu'une photo soit plus parlante qu'un texte. J'ai donc une "boite" de 40x40x40cm avec différents fonds amovibles. Ils ont une face réfléchissante (y compris le noir) et une face velours (parfait pour un rendu mat). J'utilise évidemment la face velours pour le noir. J'ai 2 petits panneaux LED de 10x10cm de 6W sortant 420lm chacun en blanc neutre 4000°K (VT-4864 de V-TAC), montés sur des supports imprimés 3D, que je dispose en lumière directe (donc pas caché derrière le voile de la boite), en les plaçant aux coins et pointant vers les coins diagonalement opposés (les "faisceaux" se croisent donc au centre de la boite). Je n'utilise pas le voile supérieur de la boite et je laisse donc en lumière "directe" mon plafonnier (situé environ 1,5-2m au-dessus) illuminer l'intérieur. Celui-ci est un grand panneau LED de 24W (2000lm) en blanc neutre 4500°K (VT-4888 de V-TAC). Le tout crée donc très peu d'ombres et m'assure une bonne illumination globale. Je pose mon modèle vers le fond de la boite, à environ 10 cm du fond (ça évite les ombres sur le fond noir et que l'autofocus se règle sur le velours). Il n'est donc pas directement au croisement des 2 LED, ce qui rend ma lumière plutôt homogène malgré l'illumination "directe". Mon appareil est un vieux réflex (de 10Mpx, mais c'est largement assez) monté sur un trépied (ce qui me permet d'augmenter le temps de prise pour travailler avec un diaphragme assez fermé et donc une profondeur de champ suffisante à cette distance et, un iso pas trop élevé pour éviter l'apparition de trop de bruit). Il est réglé en semi-manuel (une partie des paramètres est fixe, je le laisse régler le reste, j'ai bloqué notamment le niveau de blanc pour que quelque soit la figurine, il restitue toujours les couleurs de la même façon). Te donner mes paramètres ne servirait pas à grand chose, car cela est très dépendant de la situation (et tu n'auras jamais exactement la même). Ce n'est évidemment pas le meilleur setup, mais ça fonctionne assez bien avec le matos que j'ai. Je te mets quand même un petit diagramme :
  10. Voilà les premières figurines... ce qui valide ma session (donc c'est clair, il y aura plus de bonus, mais le tableau ne les inclut pas encore). "Alpha à Bravo, initialisez la progression. Formation Delta. Exécution !" "Bravo 1 à Leader, je confirme. Entamons l'entrée sur le périmètre. Rien à signaler pour le moment" Et les 4 angles pour les 2 figurines "Bravo" : "Alpha ici Sierra, j'ai repéré du mouvement en thermique. Pas de visuel direct, mais il y a des bandits dans le bâtiment. Demande autorisation de tir" "Négatif Sierra. Assurez uniquement le soutient de Bravo. N'ouvrez le feu qu'en cas de danger imminent certifié. Ne dévoilez pas votre position inutilement." "Alpha à Bravo. Vous avez de la compagnie, assurez-vous de leur hostilité avant d'ouvrir le feu. Tirs de semonce autorisés." Et voilà donc le premier bonus (j'aurai pu être moins prudent et le valider d'office dans les officiels) : Evidemment en recadrant les photos je me rend compte de la grosse poussière blanche sur la boite de munitions. Tant pis, je ne refais pas les photos, faudra faire avec. Et les 4 angles : Et pour terminer cette grosse mise à jour, le "test de camouflage" : Equipe Bravo : Et Sierra :
  11. Effectivement tu peux être content du résultat... ça rend très bien. La figurine est très lisible. Il me semble que tu essayes un léger effet "foudre" sur les armes. Je pense que tu pourrais pousser par endroit (là où c'est le plus large car on dirait des creux) jusqu'au bleu ciel voir blanc, que ça ne gênerait pas. Manque un petit coup de vernis brillant sur les gemmes et ce sera parfait. PS: peu m'importe les noms... seule compte la couleur.
  12. Ayant déjà eu des problèmes entre certains thinner et vernis, je ne pratique plus comme ça... mais je ne me rappelle plus avec quelle combinaison (surtout avec toutes les marques existantes). Mais je me réjouis de voir le résultat. Et sinon les autres, elles avancent ?
  13. Super... on attend que ça. Content de savoir que tu es à nouveau correctement équipé. Mais vraiment pour le moment, je n'avais rien à redire à tes détails ou tes images (si ce n'est qu'il n'y en avait pas beaucoup).
  14. Ca progresse, c'est ce qui compte. En plus tu publies régulièrement... que demander de plus? Et puis, on ne peut pas demander aux nains d'arriver en avance... faut avoir un peu de compassion... vont pas très vite avec leurs petites pattes. Et sinon je suis toujours fan de tes petites pincettes porte-figurines. Bonne suite.
  15. Alors le pigment c'est bien aussi... ça fait très bien le taff (moi j'adore), mais faut le fixer (surtout sur des figurines de jeu). Et je pense que pour toi ça va être la difficulté pour ne pas trop altérer le vernis brillant sur la partie non salie. Fait un test sur un bout de grappe peut-être avant de te lancer sur ta figurine. Tes bottes ont peut de relief, ça devrait être assez proche en terme de rendu.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.