Jump to content
Warhammer Forum

Kaoslave

Membres
  • Content Count

    3,119
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Kaoslave

  • Birthday 04/27/1978

Profile Information

  • Location
    Genève (Suisse)

Previous Fields

  • Jeux
    DungeonSaga, HotT, Zombicide BP, KOW, etc.

Recent Profile Visitors

5,136 profile views
  1. Les pinces à linge collent parfaitement à ce décors... et le chapiteau aussi. Suis d'accord avec kreell concernant la PVA. D'ailleurs vivement la sous-couche... ça change toujours radicalement la perception du décors. Bonne suite... et mets bien de la crème hydratante... sur tes coups de soleil hein.
  2. Bahh sur les dernières photos il a été enlevé pour permettre la peinture de ce qui est dessous... mais le revoit-ci. La partie "véhicule" touche au bout. Il reste évidemment le pilote, l'arme et l'artilleur, mais comme j'ai segmenté mon tableau, cette première partie est terminée (les photos datent d'avant les touches finales... terminées juste avant la publication de ce message). Sur les photos il manque donc la peinture de la cellule énergétique et le vernis (mat pour les parties rouillée et les pneus, satiné pour le reste), mais le sabot est revenu avec en plus son effet "soudure" façon ork.
  3. @Xiranth : Là ça devient urgent de poster des nouveautés. Pas vu d'annonce de vacances et ça fait 1 mois et demi sans poster... c'est normalement l'exclusion assurée. Bref, merci de donner signe de vie.
  4. C'est un vernis coloré pour le bois. En gros ça ressemble à un Shade niveau transparence. Bonnes vacances.
  5. Salut @Elwin, Alors ou en es-tu ? Ca fait 2 semaines sans poster et à priori tu as déjà pris tes vacances...
  6. Salut, Ca a bien avancé, le rendu est bon. Bonnes vacances !
  7. Salut, j'espère que tes vacances se passent bien. Le rendu est sublime... vraiment très sympa ces ruines. La mission est parfaitement remplie... reste plus qu'une session.
  8. Merci. Alors après une semaine de maladie (entre les enfants et nous) et une semaine de vacances, elle a enfin pu démarré. En plus aujourd'hui il pleut (enfin)... donc la température est parfaite. Du coup j'ai sorti l'aéro pour une grosse session. Premièrement la sous-couche pour mieux apprécier le volume : Puis on fait sauter les parties qui seront peintes à part et on commence la peinture de la partie principale. Au passage j'a remarqué que j'avais monté la roue avant à l'envers... bon sous la grille ça ne se voit pas vraiment, alors ce n'est pas bien grave (mais en mon for intérieur ça me saoule). Première étape, du brun-rouge pour la rouille... de façon globale avec quelques nuances de-ci de-là. Puis couche de vernis et une fois sec, je passe une couche d'Heavy Chipping de Mig. J'avais acheté le produit y'a un moment et c'est l'occasion de le tester. Puis on passe à la couche de peinture... un rapide camo "vert" pour rappeler le côté "mercenaire" des Maurauders. Puis une fois sèche, on mouille et on frotte pour faire sauter la peinture. Le produit est sympa, mais pas certain que j'y gagne beaucoup de temps avec un tamponnage plus classique (mais bon à l'aéro ça ne m'a pas pris de temps de passer le produit, alors au final pas vraiment de différence). Le rendu est sympa, mais j'ajoute quand même quelques nuances de rouille après l'écaillage (et notamment des "griffures"). Me reste à passer un vernis (pour stabiliser le tout) et peindre les détails. Deux semaines pour y arriver, ça devrait le faire.
  9. Pas mal du tout ces containers... avec une belle couleur rouge (comme ça on ne peut pas les manquer). Les sigles de danger c'est de l'impression papier ou des décalco ? Bon courage pour la suite.
  10. Nous sommes entré dans la seconde moitié de cette longue session. Je vous rappelle que si vous prévoyez de ne plus donner signe de vie pour cause de vacances (ou autre), pendant plus de 2 semaines, faut prévenir avant (plusieurs l'ont déjà fait). Pour ma part, après une semaine placée sous les bénédictions de Nurgle (merci les enfants), me voici en vacances pour une semaine. A mon retour (le 14) je ferai le point et distribuerais d'éventuels coups de fouet. Courage à tous, ne lâchez rien (mais profitez quand même de vos vacances)!
  11. Merci à tous! L'engin terminé ça passe en solidité (cyano + GS), c'était surtout pendant la construction (car je le manipule dans tous les sens et j'y insère mes outils). Haha je le savais... j'y ai évidemment réfléchi lorsque j'ai tenté les 1000 positions possibles pour cette fourche. Il y a entre l'avant-bras et le bras (du transformer) une partie plus fine (qui correspond au coude), que j'imagine donc pouvoir entrer/sortir dans le bras tel un piston, permettant ainsi la rotation de la roue. J'ai d'ailleurs exprès laissé un espace entre les avants-bras et la grille pour que cette rotation soit possible (sur les photos tu ne le vois pas bien... mais la grille est "soudée" uniquement à la partie haute de la fourche). Ce qu est plus foireux, c'est l'amortissement, mais on peut imaginer que les pistons font à la fois direction et amortissement. Pour compléter la rotation (parce que le rayon de braquage est faible et, vu la masse de l'engin, merci le sous-virage), les roues arrières tournent à des vitesses différentes en virage car elles sont indépendantes (c'est logique puisqu'elles ont chacune leur moteur - d'où la double structure arrivée d'air / moteur / échappement). Le trike est donc propulsé plus à gauche ou à droite et le virage est assisté par la roue avant. Évidemment pour les créneaux on repassera, mais vu qu'il évolue dans le désert, ça passe. Oui. La rébellion ça fait un moment (la peinture sera d'ailleurs différente de l'autre véhicule, car ce n'est pas la même "corpo") et les ajouts "custom" ne sont pas traités antirouille. D'ailleurs, il y a des dissymétries témoignant du rafistolage Ork (n'ayant plus accès à des pièces de rechange officielles) suite aux "battle damages" et aux pannes diverses. Par contre, il ne sera pas aussi rouillé que mon objectif test (il doit pouvoir rouler quand même). Et bien comme ça. En l'occurrence la potence est aimantée, ce qui permet la rotation (et à moi une peinture séparée des orks). L'arme est fixée en position "haute" (elle doit pouvoir passer au-dessus de la bannière dorsale du pilote). Actuellement les canons sont désolidarisé de l'artilleur (encore une fois pour faciliter la peinture à venir). Du coup, je peux vous le détailler un peu mieux (sur son siège et avec son contrôle de tir). Le montage est terminé (peut-être ajouterais-je encore 1-2 détails, mais ce n'est pas certain). On va donc pouvoir passer à la sous-couche zénithale, puis une couche "rouille" / peinture initiale, le tout à l'aéro (enfin si la chaleur le permet). Ensuite on pourra finir joyeusement au pinceau les écailles, les détails, les ajouts, etc. Avant de terminer par une bonne dose de pigments (et vernir pour que tout cela tienne évidemment).
  12. Le résultat est excellent. J'espère vraiment que ton flocage maison tiendra dans le temps (mais je crains qu'il ne finisse par changer de couleur). Bonnes vacances !
  13. La classe ce décors. J'aime beaucoup le petit liseret claire en bordure de peinture écaillée... et les tag. Les éclairs sont sympa mais j'en aurai bien vu plus. Eh bien en route vers les bonus. Tu vas commencer par terminer la peinture du premier bonus ou tu vas te lancer dans un nouvel assemblage ?
  14. Je crois que j'ai trouvé ce qu'il fallait. Donc dans les restes de la vieille maquette de F1, il y a évidemment des échappements. Vu que l'échelle n'est pas la même, bahh ça fait faire "gros". Sauf que là c'est triste... faut trouer un peu tout cela pour plus de fun : Mais avant de les monter (et de les casser 15 fois avant la fin), j'avance la suite. Faut habiller la jointure entre la fourche et le central et plein d'autres détails (roues de maquette d'avion pour les entrées d'air des filtres à air, et de nouvelles "lames" - façon ork - avec la seconde grille de tondeuse, mais là c'est sacrément retaillé par rapport à la première). La grille avant est collée avec 2 petits points de colle (le dessous étant sous-couché en noir), que je ferai sauté après la zénithale. Bon je ne m'arrête pas là, j'ajoute encore du détail. Je continue mes lames, je monte un début de plateforme pour le tireur et je lui colle d'ailleurs un siège (parce que ces orks "antiques" sont plus petits que les nouveaux... du coup assis ça le fait, mais debout ce sont des nains). Pour l'armement, je vais encore une fois abdiquer pour la facilité (bon le volume étant majoritairement UC/RC, je peux me le permettre). J'avais imprimé des armes pour faire des tourelles, bahh on va partir sur un quadritube (j'ai collé deux doubles ensembles). Et comme on touche bientôt au but, je monte les pots "custom" (et comme c'est clairement un ajout "ork", je faire la soudure à la GS). Petit rappel fluff... les Marauders sont d'anciens mercenaires qui se sont rebellés... ils ont donc été équipé par les corpo mais se sont barré avec le matos. Le véhicule est donc à la base un truc humain bien industriel, mais comme ça fait un moment qu'il est dans les mains orks, ils l'ont "customisé" à leur sauce. La peinture s'en ressentira d'ailleurs. Une base "corpo" dont la peinture est largement écaillée, mais égaillée avec des tags et les éléments custom qui semblent plus récents mais totalement "bricolé" (façon "A-Team"). La suite bientôt (faut profiter des vacances et de la légère accalmie avant la prochaine vague de chaleur).
  15. Obi-Wan Kenobi... non sérieux ça dépend si elle fonctionne encore ou pas. Si oui, résine, si non, juste un fond genre boue avec un squelette dedans (genre le type qui est tombé dedans et n'es jamais ressorti). Sinon la compo est bien sympa.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.