Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kaoslave

Membres
  • Content Count

    2,047
  • Joined

  • Last visited

About Kaoslave

  • Birthday 04/27/1978

Profile Information

  • Location
    Genève (Suisse)

Previous Fields

  • Jeux
    DungeonSaga, HotT, Zombicide BP, KOW, etc.

Recent Profile Visitors

3,758 profile views
  1. @Matboll , il est temps de poster des news... tu t'approches des 2 semaines sans message. Bon début de session 2.
  2. C'était autorisé... parce que sinon, on n'est pas prêt de voir la fin des 50 nuances (et non, je n'en ferai pas un CDA pour toutes les couleurs possibles). Sinon Le Toy, on en est où de cette fin de session ?
  3. Allez @Kebab Hunter... il est temps de faire le bilan de ta session 1. Si d'ici la fin de la semaine il n'y a rien... je sors le fouet. Edit : bon bahh on a publié en même temps... on attend donc ce week-end pour les photos.
  4. Une très belle session 1... la seule chose que je regrette (mais je comprend très bien qu'on n'ai pas tous l'envie/la motiv/l'assurance de convertir), ce sont les clones... j'ai l'impression de voir double. Bon début de session 2.
  5. OK ce n'est pas une session complètement finie... mais sur ce qui a été fait... rien à dire, la qualité est vraiment présente. Je n'ai jamais été fan des SE, mais y'a pas à dire, tu sais les sublimer. Bon courage pour cette session 2... le volant a l'air bien galère à peindre.
  6. Soit tu poses un brun pour faire un côté "roux", soit tu y vas carrément avec un vert (mais à l'encre diluée hein... l'idée c'est de d'assombrir avec la couleur opposée, ce qui désature bien la couleur d'origine). Pour les lames, effectivement ça passe car je m'attendais à plus de rouge sur l'armure... je suis presque un peu déçu (après ta session 1 très rouge, ça change là). Bonne suite.
  7. Comme je le disais déjà, bien vu pour la bannière... c'est bien d'avoir customisé, mais je nuancerai le marquage noir avec du gris sombre par endroit... ça c'est trop uniforme. La conversion du musicien est très bien réalisée, j'aime beaucoup. Penses bien à enlever les lignes de moulage, il en reste encore pas mal de visibles (intérieur des cornes, museau, etc.). Bon début de seconde session.
  8. Je me suis bien marré en lisant ton histoire (comme d'hab). Pour les yeux... c'est toujours compliqué (j'ai moi-même bien galéré sur pas mal de fig, surtout si la gravure n'était pas top). Le problème ce n'est pas "l'iris" (et non le pupille, car même si tu les fais noir, tu cherches surtout à figurer l'iris), mais le tout (le blanc quoi) sur la hauteur. D'où ma suggestion de passer une ligne sur le bas en couleur chaire foncé (au pire ça fait des cernes). Personnellement pour les yeux, ce que je fais maintenant c'est : - remplir la cavité avec une couleur sombre (généralement un brun-noir) - une ligne blanche au pinceau fin, en laissant la bordure sombre du contour de l'oeil. (je corrige au besoin si je me suis raté). - je prend une aiguille/épingle/compas (bref un truc pointu et dur) et je perce à l'endroit où je veux faire l'iris... puis je remplis la cavité avec une encre. Bon début de session 2.
  9. Oui mais les modes solo, c'est quand même plus adapté à l'escarmouche qu'à de la masse. Tout le monde est dans l'attente de la reprise des parties/club... et personne ne sais quand ce sera. Pouvoir faire des parties immédiates en mode solo c'est quand même bien sympa, surtout que la plupart des systèmes sont facilement liés (Killteam-40K-Apo) voir prévoient des règles pour des parties de format plus ou moins grands. Et puis un CDA moyen peut s'enchainer avec un autre CDA moyen en fonction de l'évolution de la situation, alors que dans un long... tu es bloqué tout une année. Sur un long, c'est clair que je ne m'engage pas... sur un moyen ça se discute (surtout s'il commence après le court actuel).
  10. Rahh j'ai hésité, mais je craignais plus abîmer qu'améliorer. On verra, vu le problème mentionné par Deglingo, j'ai manifestement encore du boulot sur cette figurine avant de passer à la peinture. Ahh m****. Bon j'ai eu raison de ne pas commencer la peinture par elle. Je vais donc la tiger... puis la remonter. Quelle saleté quand même. En tout cas, merci pour l'info (dommage que tu ne sois pas passer plus tôt). J'ai donc commencé par la gargouille Mantic... vu qu'elle est moins jolie, j'allais pas la faire passé en dernier dans cette session. Vu que la sculpture révèle des crevasses, je suis donc parti sur un concept "lave". Donc globalement grise, mais avec un noyau flamboyant. Afin de renforcer le rouge, je vais peindre les griffes et les cornes façon rubis. Par contre j'hésite encore pour les ailes... est-ce que je fais également un rendu lave dans les creux, ou est-ce que je pars plutôt sur un rouge sombre plus uniforme. Et puis je suis bien embêté avec la ceinture et la bourse... je ne vois vraiment pas comment la faire pour rester cohérent avec la thématique "pierre de lave". Comme d'hab la photo WIP surexposée... en vrai, c'est moins "flamboyant".
  11. Je partage l'avis de Deglingo et de Tueur nain... les CDA Multi marchent, parce qu'ils touchent plus de monde. Vu la répartition des joueurs, un CDA 40K devrait pouvoir trouver du public, mais les autres jeux sont quand même bien moins pratiqués. Si on part sur du générique, qu'est-ce qui donne son âme à un CDA... et bien c'est un contexte, des défis, quelques règles (mais pas trop) et pourquoi pas un concours (cumule de points sur tout le CDA). Un CDA long, c'est long... et ne pas abandonner ça nécessite de varier les sessions, les objectifs, bref de pouvoir se renouveler même en conservant toujours le même thème. Si on part sur la conception d'une armée, il faut donc y inclure des éléments classiques que l'on retrouve dans chaque (jeu d') armée et qui se retrouve dans chaque jeu (hors escarmouche évidemment). On peut donc imaginer des sessions "troupe de base", "commandement", "appui" ou "élite", mais sans un minimum démesuré. Et pour varier un peu plus, on peut créer une session "décors". On peut ainsi imaginer un CDA "garnison" ou "invasion"... où il faudrait monter une armée et des décors associés. Quoiqu'il en soit je n'en serai pas... le format long est trop long pour moi.
  12. Salut Deglingo, j'avais raté ton message du 18, mais je vois que d'un coup tu nous sorts une tonne (littéralement) de trolls. Le schéma passe vraiment bien, et l'hétérogénéité des figurines ne me dérange pas... la diversité colle bien à ce genre de faction. Je n'ai pas vraiment compris ce que tu entendais pas finir la session 1 et 2 en même temps, mais dans la mesure où tu annonces de nouvelles figurines pour cette session, je suppose que je n'ai rien à redire. Bon début de session 2.
  13. Merci. Moi aussi je préfère celui-ci... faut dire que la fig test, je l'ai un peu bâclée... j'étais pressé et je n'avais pas beaucoup de temps. Je la reprendrai peut-être pour atténuer l'effet jaune-citron des pointes. L'alpha est bien sympa... et oui il est bien plus massif (mais bon pour un Alpha ça passe bien). Bon vous pressez pas de la voir peinte... c'est la figurine bonus de la session. Je te l'accorde... mais effectivement c'est surtout amplifié par la photo... en vrai ce n'est pas aussi visible. Si un jour j'ai le temps (bref, faut pas t'attendre à voir ça prochainement), je referai un bord en carte plastique net. J'en ai pas parlé, parce que je l'avais fait pour le socle d'Orlof (que finalement j'ai changé pour un plus "réglementaire" en taille et donc que j'ai réalloué aux chiens). C'est une impression 3D (résine) d'un modèle trouvé gratuitement sur Cult3D et designé par GrimGreeble :https://cults3d.com/fr/utilisateurs/GrimGreeble/créations J'adore ce qu'il a fait avec ces espèces de plantes alien. La suite c'est la sous-couche : Et du coup, je mets en caché Orlof de la session 3, qui a subit également la conversion (vu que je n'allais pas sous-couché une seule figurine) : Je remets la photo de la gargouille (que vous avez déjà vu, mais vu qu'elle sera peinte dans cette session, on repose les bases) : Y'a plus qu'à peindre tout ça maintenant.
  14. OK, tu as gagné la médaille du Tetris... ahh et puis celle de la mise en scène. Bon par contre... tu ne peux pas engager tes troupes au corps à corps... ils ne parviennent pas au contact socle à socles [OK je sors]. Une très belle session... vivement la session 2 avec ses chiens. Bon début de seconde session !
  15. Salut, bravo pour avoir gardé la motivation toute au long de cette session "torture". Comme les autres, je trouve le nouveau schéma est bien mieux. L'effet de groupe est au top. Tu n'as à priori pas terminé le soclage... mais si je puis me permettre déjà une remarque, c'est l'usage des grosses pierres. Vu la position des figurines, c'est un peu étrange qu'ils passent les grosses pierres juste entre leurs jambes... je sais bien que les Eldars sont des êtres curieux, mais qui fait cela en progressant ? Soit il n'y en a pas assez (ce qui expliquerait alors la progression ainsi) soit elles sont de trop. Ce terrain conviendrait mieux à la dynamique de tes banshee qui semblent sauter et zigzaguer sur/entre les obstacles. Concernant ta question, l'effet violet-orange est bien réalisé. Mais je ne suis pas certain qu'il se mariera bien avec le reste du rouge des figurines. Bref, cela dépendant de ton schéma de couleur, mais s'il est similaire aux troupes déjà réalisées, je pense que tu devrais rester sur un bleu électrique pour les épées. Bon début de session 2.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.