Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kaoslave

Membres
  • Content Count

    1,694
  • Joined

  • Last visited

About Kaoslave

  • Birthday 04/27/1978

Profile Information

  • Location
    Genève (Suisse)

Previous Fields

  • Jeux
    DungeonSaga, HotT, Zombicide BP, KOW, etc.

Recent Profile Visitors

2,913 profile views
  1. Bahh avec de bonnes photos ça rend bien cette harde. Dommage pour moi, je trouvais l'effet neige naissante sympa mais les fleurs ça va aussi... du coup c'est moi qui tenterait le sol légèrement neigeux en session 2. Bonne suite
  2. Normalement pas. Mais ça doit dépendre de la résine que tu as. Même réponse que précédemment... il y a plusieurs marques avec plusieurs compositions chimiques. Dans tous les cas, ce n'est pas conseillé d'imprimer en milieu clôs, de respirer les vapeurs etc. C'est l'un des problèmes de l'impression SLA... la qualité est folle, mais les contraintes sont importantes. Alcool isopropylique + bac à ultrason... puis un coup de lampe UV (genre celle pour les ongles) pour finir de durcir la résine restante.
  3. D'après les photos, je te confirme qu'il s'agit de "Stringing". Le premier réglage à faire c'est clairement la température, après, tu peux toucher aux autres réglages de la rétractaction. Une impression à 205°C et plus n'est conseillée qu'en cas d'impression très rapide ou avec des buses très grosses. Un petit tuto vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=18mRsGXq6hc Bonnes impressions.
  4. Désolé de ne pas t'avoir répondu avant, mais je surveille moins la section générale que la section "3D". L'adhérence va diminuer au fur et à mesure de tes impressions. A un moment ça va être l'inverse, tu n'auras plus assez d'adhérence... et là il faudra nettoyer ta surface d'impression avec de l'alcool (éthanol) pour le dégraisser. Donc si pour le moment tu trouves que ça adhère toujours trop... pose des pattes dessus, tu vas le graisser et ça adhérera tout de suite moins. Sinon oui, faut laisser refroidir, mais c'est plus efficace sur les plaques en verre (comme celle de jnor) que sur les Buildtak. Il faut toujours refaire un alignement de temps en temps... surtout si tu vois que ta première couche commence à foirer. Mais généralement ce n'est pas utile à chaque fois. Si elles sont trop grandes ou que tu veux une base complètement lisse (ce qui ne devrait pas être le cas avec des décors) enlève-les. Sinon ça n'a pas d'importance... elle partiront au fur et à mesure. Le nettoyage peut se faire à l'alcool ménager (éthanol), mais surtout à la spatule. Si tu galères trop, tu peux réchauffer ton plateau et enlever à ce moment-là (pas pas avec l'alcool alors !!!!). Tu peux imprimer avec un radeau (raft). Ca consomme plus de plastique, c'est plus long, mais le radeau est moins accroché sur le plateau que ta première couche. En plus le radeau te permettra de ne pas faire trop souvent le réalignement du plateau. Mais bon, ça consomme du plastique en plus. En général, on utilise le radeau pour la raison inverse (manque d'adhésion), mais en soit ça marche dans tous les cas de problème d'adhésion. Comme dit précédemment, c'est surtout que ton bed est neuf... ça diminuera après. Mais c'est clair que l'adhésion est proportionnelle à la surface de contact (d'où l'usage du radeau). Oui c'est probablement ça. Il faut passer dans les paramétrages avancés pour toucher aux paramètres de rétractation (le crayon à droite de la fenêtre de paramètres "simples", puis c'est dans la section "matériau" - ceci dit, il faudra probablement les afficher en utilisant la roue dentée pour accéder à l'affichage du millier de paramètres disponibles). Mais à mon avis, tu imprimes à trop haute température (tu as indiqué avoir augmenté à 210 degré. jnor t'a répondu. Ceci dit, y'a quand même toute la base de l'utilisation sur la vidéo de présentation ("premiers pas") : https://ultimaker.com/fr/software/ultimaker-cura La chaleur ne vas pas les enlever, ça va juste les rendre à nouveau "mou". Un coup de cutter c'est bien aussi. Mais en diminuant la température d'impression tu devrais déjà en avoir nettement moins. jnor t'a répondu (mais il a indiqué 7 et s'est à mon avis trompé, ça ne ressemble pas vraiment à un raft). C'est effectivement parce que tu utilises une bordure (brim). Vu ton adhérence trop forte, tu peux t'en débarrasser (garde cependant une jupe/skirt, car ça permet le nettoyage et l'amorçage de la buse). Pour l'enlever post-impression, le cutter est le plus efficace. Ceci dit, vu que tu la trouves translucide et friable, il est probable que ton plateau soit réglé "trop haut". Sans photo impossible de l'affirmer. Ce n'est pas essentiel en impression FDM. Pour le nettoyage du plateau, l'alcool ménager convient parfaitement. Ce sont des supports. C'est essentiel pour imprimer correctement les port-a-faux. Tu peux cependant les supprimer purement ou simplement ou modifier les paramétrages voir les supprimer sélectivement. https://www.youtube.com/watch?v=N6w2KX-BUUk Il y a des milliers de tuto sur Youtube. Mais tu peux aussi déjà installer le plugin "Setting Guide" qui te donnera plus d'info que l'aide de base. Perso je n'aime pas le moins cher... il est souvent mal stocké et tu te retrouves avec des problèmes d'impression (quand le filament casse lors d'une impression c'est pénible... surtout quand c'est une longue impression). Résultat avec les impressions ratées, ce n'est plus si "moins cher". Perso j'achète le moyenne gamme (~25€/kg), c'est selon moi le meilleur ratio qualité/prix.
  5. Si j'ai bien compris, il n'y a eu que les premières couches qui ont été imprimées, c'est bien ça ? Pour les 4 essais, c'est toi qui a fait le slice d'un autre modèle ou tu parles de la pièce de test que tu as tenté 4 fois ?
  6. Alors certes il y a des défauts (les lignes de moulage p.ex. sur ton futur dreadnought encore très présentes), mais tu as au moins l'audace de proposer une tonne de conversion. Du coup, même si tout n'est pas parfait, je te pardonne plus facilement les petits défauts (et puis comme je l'ai dit, j'ai moins le temps de passer par ici depuis le confinement). Bonne suite.
  7. Et pourtant si tu regardes ma dernière figurine (et toutes les autres en fait), à part la sous-couche zénithal qu a été faite à l'aéro, tout le reste est fait au pinceau. Pour être clair, je ne peins qu'au pinceau. Le secret c'est de peindre avec une peinture bien diluée (genre celle prévue pour aéro ou des lavis).
  8. Salut, c'est une belle bande qui commence à se former. Les socles et les pigments sont très bien, je suis moins fan du style de la peinture (avec des éclaircissements partout et très francs, mais je sais que c'est un style), aorès je sais aussi qu'à distance de jeu ça passe très bien. Bon courage pour la fin de session.
  9. Salut, vraiment j'adore ton schéma ce bleu-rose-or marche très bien. La variété des figurines fait plaisir à voir. Pour les photos je suis d'accord avec ronron, faut juste éclaircir sur l'ordi. Si tu as l'occasion de faire le règlage sur l'APN ça t'évitera l'étape supplémentaire (c'est la compensation d'exposition, ou alors toucher l'un des nombreux autres réglages qui aura un effet similiaire -> https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/exposition-correction-exposition-a801.html) Bonne suite.
  10. Salut, de très belles conversions, y'a pas à dire. Et la peinture (et les socles) n'est pas en reste. Bravo et bonne continuation !
  11. Salut, l'ensemble est très cohérent, même si je ne suis pas fan de ce schéma (mais ça c'est très personnel). Par contre, comme tu travailles beaucoup avec des jus... et que ton blanc est appliqué "salement", je pense que tu gagnerais à faire une sous-couche en zénithale. Bonne suite.
  12. Salut, je me joins également au groupe pour réclamer des photos plus grandes... et mieux cadrées. Pour la taille d'affichage sur le forum, déjà tu peux prendre le lien qui n'est pas dans la version "mini" : https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/22/200322012746957450.jpg (je n'ai fait que virer le mini_ devant le reste) Après pour le cadrage bahh... je ne peux pas faire grand chose. Sinon j'aime bien l'effet que donne les socles, on dirait de la neige. Bonne continuation.
  13. Salut, vraiment très chouette ce que tu nous proposes. Et effectivement tu aurais pu participer aux 50 nuances de vert. Les textures, les couleurs, tout est bon... et mention spéciale pour les champignons. Bonne suite.
  14. En gros, c'est du verre fumé... donc non pas de marbrure. Mais moi j'aime bien l'effet... et on s'en fout du type de minéral, de toute façon c'est de la SF. Comme précédemment, tes fig sont très belles. Personnellement je ne peins plus en pièces détachées, principalement à cause du zénithal, impossible à faire en "morceau" et tellement plus pratique pour la pose des lumières. En plus, pour certaines fig, c'est impossible d'avoir un raccord jolis (faut passer la GS), bref encore une fois, peindre en pièce n'est pas toujours un avantage. Enfin tant que ça te convient, c'est ce qui compte. Bonne suite.
  15. Comme d'habitude tu mets tout le monde KO. J'adore la morve sur la masse du nemesis. Histoire de laisser une chance aux autres dieux... je vais te laisser compter mes PF. Comment ça on est dans le même camps ? Bonne suite.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.