-
Posts
3,610 -
Joined
-
Last visited
About Kaoslave
- Birthday 04/27/1978
Profile Information
-
Location
Genève (Suisse)
Previous Fields
-
Jeux
DungeonSaga, HotT, Zombicide BP, KOW, etc.
Recent Profile Visitors
6,331 profile views
Kaoslave's Achievements
-
Mais tellement vrai.... Très bon rendu, c'est une bonne idée. En tout cas ça part bien. Est-ce que tu vas corrigé un peu la luminosité sur une des 2 couleurs (peau et habits) ? Je pense que tu gagnerais en lisibilité en fonçant l'un des 2 (à priori l'habit pour ne pas trop estomper les taches sur la peau). Bonne suite et bon rétablissement.
-
Ce n'étais pas une vraie critique... juste l'honneur mal placé de Walter... il aurait certainement apprécié être ce beau chien dans une réincarnation. Oui je suis d'accord. La plupart des pierres ne sont pas grises. Et quand bien même elles le seraient, elles le demeurent rarement.
-
La chasse aux points a commencé... je valide le tout. Dommage que la médaille ne soit pas au cou de Médor... Le pelage du chien est vraiment cool, le loup est plus classique. Je pense qu'un bon lavis d'Agrax lui ferai le plus grand bien. Les pierres sont également un peu tristoune, ça manque de couleur. Mais je valide le fait d'ajouter des feuilles, ça ajoutera un peu de vie. Bonne suite.
-
[Divers] Du sombre donjon aux vertes plaines - En cours : Orks
Kaoslave replied to Kaoslave's topic in Armées Multiples
Merci. Voici la suite, j'ai terminé le premier lot de figurines et comme ce ne sont que des Orks, je publie ici. Voici donc le chef des Nomads, j'ai nommé Kwinn. Histoire : Kwinn était lieutenant de Gorky avant la Rébellion Mandrake et fait partie des 20 Originals. Mais suite à une dissension au sein du groupe, il est devenu Nomade et fut chargé du recrutement de nouveaux Boyz. Faut dire que la Rébellion s'était mal terminée pour les Marauders et, les survivants étaient éparpillés aux quatre coins du quadrant. Mais avant d'envoyer les Prospekts à la Forêt rouge, la zone radioactive servant de base à Gorky, Kwinn les forme et s'assure de leur loyauté (envers lui-même évidemment). Et les 4 angles : Et du coup comme vous l'aurez remarqué, il a des tatoo... dont voici une autre vue : Pour l'ambiance, une petite photo du Leader avec quelques Boyz : Et voici Bro' Vodou, le Mystik de la bande. Histoire : Vodou a toujours entendu des voix... mais depuis que son Mentor (un des 20 Originals) s'est fait dessoudé, cela s'est amplifié. Le pire c'est qu'il continue à l'entendre. Persuadé que ce pouvoir provient de sa tête (celle du mentor hein), Vodou l'a monté sur un bâton. Depuis qu'il a accédé à l'au-delà, ce dernier lui a indiqué l'emplacement secret d'un mystère ancien permettant de ramener les morts à la vie, une espèce de portail quoi. Avec ce pouvoir, il pourrait ramener tous ses frères Maraudeur tombés lors de la Rébellion et botter le cul du GCPS... en tout cas, c'est son plan. Pour pratiquer sa magie, Vodou utilise des animaux, qu'il dépèce avec son couteau de chasse. Magie ou pas, Vodou est passé maître pour convaincre les autres de le suivre... tels des zombies... à se demander qui est le véritable chef de la bande. Et sous les 4 angles. Et pour finir cette série de photos, un simple Boy of Anarchy histoire d'augmenter mes troupes. Et pour terminer ce message, une photo des 3 pour mieux apprécier les nuances dans les couleurs :- 126 replies
-
- dungeonsaga
- hott
-
(and 5 more)
Tagged with:
-
Excellentes ces runes ancestrales. Il a l'air content de son butin. Avec le côté brillant de la fig, la ligne de moulage sur le bras de l'arc ressort beaucoup, mais une fois vernis en mat, je pense que ça s'estompera. Ils ont trop de force ces SM, il ne s'est même pas rendu compte qu'il traînait son boulet... sinon avec sa belle épée il aurait tranché ce lien depuis longtemps. L'effet sur la lame est excellent et on dirait que tu as tenté un discret OSL sur les épaulières. Bon rétablissement. Et bon courage pour la suite.
-
La bonne pratique de la photo : Beaucoup de lumière diffuse. Ici tu as beaucoup de lumière d'une seule source localisée. Du coup on voit qu'il y a de la couleur, mais on ne sait pas si tu as fais des ombrages ou si c'est juste l'ombre naturelle. Par contre si c'est pour travailler la lumière zénithale, ça te fait une bonne référence. Ce qui permet d'ailleurs de voir que la pratique artistique qui consiste à modifier la teinte (la couleur) pour simuler les ombrages n'est pas réaliste... mais l'art ce n'est pas représenter la réalité, juste de faire un truc beau. Te prends pas la tête, ce n'est qu'un WIP... et pour un WIP ça suffit largement.
-
Arghh pas cool. Soigne-toi bien. Tu sembles avoir un peu avancé, mais avec les photos en plein soleil difficile de voir exactement le travail effectué.
-
Je te rassure je ne l'ai pas mal pris et j'en m'en doutais. Mais sur un forum dédié principalement aux jeux GW, j'aime à rappeler que je ne me rattache pas à cet univers malgré mon utilisation de figurines de cet éditeur. Et ce d'autant plus lorsque le background a pris naissance dans un autre CDA (on peut même dire 2 autres). Ma technique n'a rien de spéciale... le secret c'est le temps que j'y passe (trop définitivement pour des figurines "de jeu"). Pour le choix de plusieurs éléments j'essaye juste de rester "réalistes"... notre cerveau ayant l'habitude, il ne les voit donc plus au premier regard, mais au suivant. Bref, même si nous jouons avec des races Xeno sur des mondes SF, il y a suffisamment d'éléments se rapportant à notre Terre pour que l'on se dise inconsciemment "ouais c'est possible". Histoire de donner quand même des détails "techniques" qui pourraient servir à d'autres, pour les "habits sales mais pas trop" je procède ainsi : - Sur la zénithale, j'applique la peinture en 2 couches fines... mais un peu plus diluée que ce que je ne ferai pour avoir une couleur homogène, et surtout je "tapote" avec le pinceau plutôt que de tirer la peinture. - Par endroit, je reprends certains ombrages si nécessaire en ayant assombris ma couleur précédente. De même avec les éclaircissements. Le secret étant de ne pas faire le tout de manière systématique. Pour info, je travaille avec 2 pinceaux (hors brossage à sec, oui oui ça m'arrive aussi), un taille 1 à pointe fine, et un taille 00. Et pour le tatoo, je travaille avec une peinture qui ressemble plus à une encre (donc extrêmement fluide), mais que j'ai préparé moi-même (et conservé dans un flacon pipette). C'est à la base une peinture acrylique classique (du noir avec un peu de bleu, même si le côté bleu ne ressort pas du tout sur la peau verte des orks) mais diluée principalement au diluant aéro. Le diluant aéro contient de l'alcool qui s'évapore plus vite que l'eau d'une encre (qui va donc s'étaler dans les creux avant de sécher). En le travaillant au pinceau 00, il ne sèche donc pas sur ma pointe (enfin pas trop vite sauf en été), mais très vite sur la figurine. Comme ça je peux faire plein de petits passages rapidement (ici il doit y avoir ~4 couches). C'est suffisamment dilué pour qu'en cas d'erreur ça ne soit pas trop difficile à rattraper. Vu le côté très liquide de l'encre, il faut impérativement la travailler avec un pinceau avec un tout petit réservoir (d'où le 00), car au moindre creux, le truc s'échappe au fond. Quoiqu'il en soit, merci pour les compliments.
-
Oui et non. Fluffiquement mes orques ne sont pas des Orks (GW), mais des Maraudeurs (Mantic)... ils sont donc bien élevés Môssieur, ils se lavent et ne s'assoient pas par terre mais sur leur moto (ce qui justifierait par contre un aspect globalement plus poussiéreux). Ce n'est pas une armée en campagne, mais plutôt de petites équipes menant de petits raids façon "Hit & Run". C'est le reste d'une armée de métier qui a été démobilisée (éradiquée après leur Rébellion serait plus correcte), ils ont donc le savoir-faire mais manque de réapprovisionnement. C'est la raison pour laquelle j'évite de mettre des éléments trop orkeste façon GW sur mes Maraudeurs. Chez GW, ce serait des Blood Axe. Cependant, si tu regardes de près, tu verras que mes couches ne sont pas si "propres". C'est évidemment plus visible sur les zones unies (le maillot du Boy notamment) que sur les camo (logique vu qu'il est par définition moins lisible). Après c'est vrai que je pourrais passer un peu plus de pigments, mais je préfère le faire après un premier vernissage. Etat dans lequel sont ces figurines. Mais je te rassure, en session 2 j'ai des kommandos de prévus... et je te mets ci-dessous un des derniers que j'ai peints... eux se traîner dans la boue ça ne les gène pas. Oui par rapport aux 2 autres c'est le cas, mais pas par rapport au reste de la bande. Faudra que je fasse une photo de groupe. Vaut mieux que tu ne sois pas pressé alors.
-
Non du freehand. Y'a une espèce de K'thu'lhu, une machoire stylisée et le symbole des BoA sur l'autre épaule
-
C'est parce qu'ils n'ont pas encore eu leurs salissures. Bon j'ai terminé le premier lot de figurines. Voici donc le chef des Nomads, j'ai nommé Kwinn. Histoire : Kwinn était lieutenant de Gorky avant la Rébellion Mandrake et fait partie des 20 Originals. Mais suite à une dissension au sein du groupe, il est devenu Nomade et fut chargé du recrutement de nouveaux Boyz. Faut dire que la Rébellion s'était mal terminée pour les Marauders et, les survivants étaient éparpillés aux quatre coins du quadrant. Mais avant d'envoyer les Prospekts à la Forêt rouge, la zone radioactive servant de base à Gorky, Kwinn les forme et s'assure de leur loyauté (envers lui-même évidemment). Et les 4 angles : Et du coup comme vous l'aurez remarqué, il a des tatoo... dont voici une autre vue : Pour l'ambiance, une petite photo du Leader avec quelques Boyz : Et voici Bro' Vodou, le Mystik de la bande. Histoire : Vodou a toujours entendu des voix... mais depuis que son Mentor (un des 20 Originals) s'est fait dessoudé, cela s'est amplifié. Le pire c'est qu'il continue à l'entendre. Persuadé que ce pouvoir provient de sa tête (celle du mentor hein), Vodou l'a monté sur un bâton. Depuis qu'il a accédé à l'au-delà, ce dernier lui a indiqué l'emplacement secret d'un mystère ancien permettant de ramener les morts à la vie, une espèce de portail quoi. Avec ce pouvoir, il pourrait ramener tous ses frères Maraudeur tombés lors de la Rébellion et botter le cul du GCPS... en tout cas, c'est son plan. Pour pratiquer sa magie, Vodou utilise des animaux, qu'il dépèce avec son couteau de chasse. Magie ou pas, Vodou est passé maître pour convaincre les autres de le suivre... tels des zombies... à se demander qui est le véritable chef de la bande. Et sous les 4 angles... celui arrière vous permettant d'admirer le fameux couteau de chasse... défi réussi donc, même si ce n'est que de niveau 2 vu la faible ressemblance entre les deux (mais ça colle tellement mieux à Vodou ainsi). Et pour finir cette série de photos, un bonus, un simple Boy of Anarchy histoire d'augmenter mes troupes. Il n'a rien de particulier, donc techniquement c'est un archétype de Milicien. Mais nous verrons bien si dans un prochain bonus nous trouvons son alter-ego (pour le moment il est juste raccord avec la bande). Et pour terminer ce message, une photo des 3 pour mieux apprécier les nuances dans les couleurs : Voilà qui conclut. (Bon évidemment en préparant les photos, j'ai remarqué 2-3 retouches à faire... ce que je vais m'empresser de réaliser, mais il n'y aura pas de nouvelle photo de ces Orks avant la fin de session.)
-
Rahh l'autre, elles sont superbes tes sculptures. Les miennes ne sont pas meilleures. Oui!!! on attend ça avec impatience.
-
Non, les bonus ne s'ajoutent pas d'avance. Par contre une fois réalisé, c'est mieux si tu les ajoutes à ton tableau (en indiquant que c'est du bonus), ça m'aide à bien tout comptabiliser. Seules les figurines officielles sont ajoutées d'avance au contenu de la session, mais là maintenant, normalement il n'y a plus de modification des officielles (la seule raison serait une rupture de stock des figurines prévues qui oblige à en changer). Alors le portail transparent, je ne l'avais pas vu venir non plus. Bien joué. Je ne relèverai pas la pique sur Walter... rien ne prouve que ce soit lui. Je suis d'accord avec Ael, sur la dernière photo, c'est peu lisible, et donc pour répondre à ta question, oui je suis pour un casque entièrement noir ou jaune comme les autres plaques spéciales de l'armure. Mais là blanc sur blanc ce n'est pas assez lisible. En tout cas bravo pour ta session. Tu as du coup le temps de faire un bonus sur celle-ci.
-
Les photos en extérieure sont extra... La lumière est meilleure et tes fig ultra-colorées restent parfaitement visible et lisible. Pour les photos en intérieur, je pense que tu y gagnerais à utiliser un fond plus sombre. Comme d'hab les conversions sont excellentes et les petites présentations fluff son du tonnerre. Bonne continuation.
- 244 replies
-
- conversion
- fluff
-
(and 1 more)
Tagged with:
-
[40K-Xenos] Les korsaires de Gudruk da Kustomizer
Kaoslave replied to kreell's topic in Armée Unique
Très belle photo d'armée... le prix est amplement mérité. Tes dernières réalisations sont comme à ton habitude, superbes. Ma préférée sur le coup est ton Nob shockboy. Super... on attend que ça. Bonne peinture.