Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Du sang neuf pour les chasseurs d'Hartmod


BadKarma

Messages recommandés

Salut BadKarma,

 

ce chevaucheur de loup ne dépareillera pas au milieu de tes sw. La toison sombre marche bien et contraste nettement avec le bonhomme. Belle lisibilité.

Ton socle est vraiment beau et mieux qu'avant effectivement.

Mais comme les autres commentateurs, l'oeil du loup attire mon regard et dénote. Je pense que les marques risées sur la peau autour accentue le rouge de l'oeil. Je ne saurai dire ce qui me dérange, mais il y a quelque chose de ce côté de la figurine. Peut-être que tu sauras y remédier en travaillant l'oeil comme le suggèrent mes très compétents prédécesseurs.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,

 

Ces dernières figurines sont aussi belle que les précédentes.

Le cavalier est très réussi et la bannière a l'air sympa.

Par contre le loup n'est pas terminé ? Sa tête est top, mais l'oeil, les griffes et la fourrure me semble juste démarré. Ou alors ça vient de la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, merci pour vos retours,

je note les doutes concentrés sur l'oeil bionique. D'ici il me plaisait assez, mais je me fie à votre jugement. OSL autour l'oeil ou traitement façon gemme sont mes pistes d'amélioration.

 

Le 03/04/2019 à 07:24, Orphée a dit :

la bannière a l'air sympa

J'ai un doute, j'arrive pas à m'y faire ?

 

Le 03/04/2019 à 07:24, Orphée a dit :

Par contre le loup n'est pas terminé ? Sa tête est top, mais l'oeil, les griffes et la fourrure me semble juste démarré. Ou alors ça vient de la photo ?

Un peu de la photo, les griffes ont été tout de même relativement soignées. La fourrure, j'ai merdé: j'ai repassé un lavis sur le dessus qui a bouffé une partie du travail --> il faut que je "rafraichisse" les poils tout en laissant un rendu sombre.

 

Quelques photos, un peu meilleures j'espère. Elles bouffent tout le travail sur la tête du loup ?

19040208435314805616185552.png

 

19040208435314805616185550.png

19040208435414805616185553.png

 

19040208435314805616185551.png

 

La PIF

19040208435414805616185554.jpg

 

et le MILOU ?

 

"La meute de Grin avait perdu le contact avec le QG de campagne dès qu'ils avaient pénétré dans les ruines de cette étrange cité.

La matière scintillante constituant les restes des bâtiments xenos ne devait pas être étrangère à ces problèmes de communication.

Sur leur gardes, les cinq Space Wolves avait tout d'abord progressé sans incident dans les rues parsemées de gravas et de statues dérangeantes.

Les bâtiments, encore debout malgré leur âge visiblement millénaire, étaient déserts. Seul l'écho de leurs pas étouffés et le grincement des armures énergétiques les accompagnaient.

Puis soudainement, l'enfer s'était déchaîné.

Dans un miroitement malsain de l'air, une sorte de porte lumineuse s'était brusquement dessinée dans leur dos.
Grin eut à peine le temps de penser que cela sentait la souillure du warp, qu'une foule de démons grimaçants en jaillit.

 

Malgré la surprise, les Space Wolves s'étaient rapidement regroupés dans une position défensive.

Ils avaient longtemps tenu bon, cela avait paru des heures à Grin, mais le poids du nombre avait fini par avoir raison d'eux.

Olgar avait été pris dans deux tirs incendiaires croisés, et il ne restait quasiment rien de lui.

Solgunn succomba dans une mêlée après avoir emporté trois démons d'un revers de son épée tronçonneuse.

Liveig et Ottar combattait toujours, même si le bras gauche de se dernier pendait déchiqueté le long de son flanc.

Ils n'en avait plus pour longtemps, Grin le savait.

Ce qu'il pensait être un leader de ces viles horreurs, trapue et tout en crocs, se taillait un chemin vers eux pour la curée.

Il était temps de remettre son âme à Russ et au Père de toutes choses.

 

La marée démoniaque sembla se figer un instant. Comme si le temps était suspendu, les regards parfois multiples des démons, convergeaient derrière la position de Grin.

Lentement, il se retourna, et ses coeurs se gonflèrent de fierté. Malgré lui, ses lèvres se retroussèrent pour montrer ses crocs.

Dominant l'encaissement sur une butte de gravas, Svengast Olaffson brandissait l'étendard de la Grande Compagnie. Le loup à tête noire toisait la vile engeance démoniaque.

Et il n'était pas seul ...

Dans un rugissement de tonnerre, le Chef de Meute Arngeir Strongshield menait une charge de griffes sanglantes sur le flanc des démons.

Perché sur le dos de Sombre Carnage, le loup tonnerre qui ne le quittait jamais, il enfonça les flancs des démons qui commencèrent à refouler.

 

Exalté par l'apparition salvatrice de ses frères, et la vue du vénérable étendard, Grin se rua vers les démons et leur ignoble leader.

Si il pouvait abattre cette créature, sa saga serait contée pour des siècles.

Mais il n'en eut pas le temps.

Se frayant un chemin sanglant à travers la masse éparse des démons désormais paniqués, le champion au heaume noir de la compagnie lança un défi à la créature.

Piquée au vif, elle bondit sur le noble guerrier.

Ils entamèrent une danse mortelle où la sombre épée du Space Wolf dessinait des arcs d'énergies contre les 4 membres tranchants du démons massif.

Puis, en un battement de coeur, se fut fini, la créature s'évaporant littéralement coupée en deux d'un revers de la lame sacrée du champion.

 

Le portail se volatilisait et les démons survivant perdaient déjà leur emprise sur la réalité.

Grin pesta d'être passé à côté d'un exploit, mais réalisa que cette bataille serait un beau chapitre de sa saga."

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme toujours, j'adore tes couleurs super claires... Et tes battle damage (oui, je le dirais à chaque fois parce qu'ils le méritent).

 

Je suis à la fois perturbé et très fan de ton socle pierreux, façon coulées étranges... J'aime la couleur claire et sale de la première photo, mais moins la partie verticale de la troisième, qui fait un peu "fimo repliée sur elle-même".

 

Mais bon, j'arrive trop tard pour le signaler avant. Peut-être qu'en ajoutant un peu de végétation jaunâtre pour masquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 06:03, marell le fou a dit :

Peut-être qu'en ajoutant un peu de végétation jaunâtre pour masquer ?

+1 je trouve que ca manque sur le socle, ça ajoutera un peu de texture. Ça cassera un peu le coté lisse du rocher. En tout cas bravo pour la peinture de l'effet fissuré, il est splendide.

Dommage que le lavis ait gommé les éclaircissements des poils, j'ai l'impressionque ça a aussi donné un fini satiné... Manque de dilution?

En tout cas, j'aime le choix des couleurs, elles sont sombres et naturelles. La peinture du museau est d'enfer.

Et en ce qui concerne le général, il est fort réussi. Je ne sais pas ce qui te dérange avec bannière, tu as choisi la même palette que le reste de la figurine, ce qui fait qu'elle ne détourne pas l'attention. Peut-être que ce sont les couleurs du loup dessus?

 

En tout cas, ce trio ravit les mirettes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon ce patron et ses deux bras gauches!

 

Celui a tête de loup à pas été assez doué pour mériter son caillou sur son socle? ou c'est juste son statut ingame moins important?

Rien de bien constructif a dire sur ta peinture, tu gères! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 06:03, marell le fou a dit :

Je suis à la fois perturbé et très fan de ton socle pierreux, façon coulées étranges... J'aime la couleur claire et sale de la première photo, mais moins la partie verticale de la troisième, qui fait un peu "fimo repliée sur elle-même".

 

Le 07/04/2019 à 08:21, fanfanzevich a dit :

+1 je trouve que ca manque sur le socle, ça ajoutera un peu de texture. Ça cassera un peu le coté lisse du rocher. En tout cas bravo pour la peinture de l'effet fissuré, il est splendide.

Je note vos conseils, je vais essayer de combler ça avec de la végétation, ça me paraît une bonne idée ?

 

Le 07/04/2019 à 08:21, fanfanzevich a dit :

Peut-être que ce sont les couleurs du loup dessus?

Oui, c'est cette partie. Mais bon, c'est pas un drame non plus, je m'y fais.

 

Le 10/04/2019 à 21:28, kreell a dit :

Celui a tête de loup à pas été assez doué pour mériter son caillou sur son socle? ou c'est juste son statut ingame moins important?

Un petite manque de temps au moment du montage. Mais je regrette pas mal ce côté plat.

 

Bon bah je n'ai guère avancé la session 4.

Je n'ai pour l'instant que monté les éléments de décors de la boite Kill Team. Le kit est bien foutu, c'est plutôt sympa à travailler.

Maintenant, il reste la sous-couche à faire, puis un coup de bombe de Zandri Dust.

En revanche, après je vais en ch**r: il y a beaucoup plus de détails que je ne m'y attendais ^^

 

19041610032114805616201958.png

 

Je profite de ce maigre post pour mettre à jour mon tableau d'avancement.

19041610032214805616201959.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 22:00, BadKarma a dit :

il y a beaucoup plus de détails que je ne m'y attendais ^^

Héhé, le piège !

C'est cool de voir un décor ici, je suis curieux du résultat. Et je ne résiste pas à l'idée de te lancer un défi honteux tellement la charge de travail est potentiellement lourde : tu nous ferrais pas une belle fresque à la sauce 40k sur cette ruine ? :mrgreen:

C'est beau une fresque, tu sais :

ruine-romaine-de-villa-herculanum-449783ruines-de-pompi-prs-de-naples-l-italie-4

(et je crois avoir déjà vu des arnaques à base de fresques imprimées-collées)

 

Encore une belle session que tu nous as faite là. Un très bel état major, entre le chevaucheur de loup, le champion à toute épreuves et la bannière splendide, ce sont trois figs de haute volée.

Dommage pour les photos qui bouffent le travail sur la tête, mais à ta décharge, quand c'est contrasté comme ça c'est vraiment galère d'avoir un bon rendu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Le 25/04/2019 à 08:21, ZibZee a dit :

Et je ne résiste pas à l'idée de te lancer un défi honteux tellement la charge de travail est potentiellement lourde : tu nous ferrais pas une belle fresque à la sauce 40k sur cette ruine ?

Ah le chien, un défi-fou.

Franchement, c'est tentant, mais il faudrait que j'adapte quelque chose: ce kit ne propose guère que surface plane dégagé.

Il y a plein de détails posés à droite et gauche.

 

Bon pour l'instant, j'en suis là ( avec un exemple d'un des bouts de murs ?

 

19043010110514805616219377.png

 

Un schéma un peu convenu, mais sympa à faire.

Je pose la recette, comme ça j'ai un pense-bête:

- Sous-couche bombe "chaos black"

- Couche de "Zandri dust" à la bombe. Pas forcément très uniforme, mais ça passe bien sur les décors.

- Brossage appuyé de "Rakarth Flesh"

- Brossage léger de "Screaming Skull" ou "Ushabti Bone".

- Quelques lavis de "Stong Tone" Army Painter dilué dans le creux des ogives.

 

L' armure exposé des murs est basée avec une teinte métallique type acier, et les armatures horizontales en "Balthasar Gold".

Depuis l'étape de la photo au-dessus, j'ai commencé à traiter quelques détails, et faire de la corrosion sur les métaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, ce début de décor !

 

Mais je voulais surtout parler de tes champions de la session précédente, puisque je vois que je ne les ai pas commentés une fois finis.

Je crois que c'est mon équipe préférée du CdA (mais j'ai peut-être aussi dit ça dans d'autres sujets). En tout cas ils sont parfaits, avec un panel complet de la SW attitude. Le champion de compagnie a moins de fanfreluches que les autres mais il est canon. Le boss est chouette, mais avec sa petite armure de gringalet il a du mal à convaincre qu'il a droit aux meilleurs bouts de viande le jour du banquet. Impression confirmée par le MILOU, d'ailleurs.

 

Bon allez, bosse un peu plus vieux feignant !

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il y ait autant de détails, ça aurait été plus simple pour la fresque en effet... J'avais pas pensé à ça.

Effectivement le schéma n'est pas super original, mais a-t-on vraiment d'un truc super original pour des bâtiments ? Ils semblent raccords aux teintes de tes spaces wolves je trouve, , on retrouve la couleur crème des socles, c'est une bonne chose.

Vivement une photo avec l'oxydation des métaux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime aussi tes décors. 

 

Comme le dit Zibzee, la couleur est peut-être pas super originale mais elle reste bien posée, et ira tr_s bien dans le dos de tes figs car ça reste dans les mêmes tons. C'est donc un très bon choix à mes yeux.

 

Je trouve aussi qu'une fresque serait super.

 

Je vois bien l'empereur bénissant tous ses fils, avec en arrière plan une douzaine de titans en pleine bataille, par exemple. :D

 

Non, sérieux, l'idée est super... Très originale. P'tet qu'en customisant un peu un décors tu pourrais récupérer une surface plane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, et ce décor,  hmm ? Tu es en train de faire la fresque de ZibZee ?

 

Le 30/04/2019 à 22:24, BadKarma a dit :

ce kit ne propose guère que surface plane dégagé.

 

Un sol dallé ferait l'affaire, l'excuse est donc refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refusée il a dit le chef, tu vois ?! RE-FU-SEE !

 

Alors on la veut, par terre, au plafond... T'as pas le choix !

 

Je suggère une fresque en mosaïque. Tu prends une baguette plastique à section carrée d'un mm de coté et du découpes les petits carrés avant de les coller... C'est pas difficile, bon sang !

 

Plus tu traînes, plus on sera exigeants... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

** Sors prudemment de sa cachette derrière ses décors pas finis **

 

Bon, bah malgré vos encouragement, une session pas terrible: quelques bouts terminés, et un gros morceaux à faire.

Je conserve l'idée de la fresque, peut-être au sol.

 

Le bazar en l'état de fin de session:

 

19061009314614805616269087.jpg

 

 

Pour autant, on se laisse pas abattre.

Malgré les gros yeux de mon épouse préférée, j'ai acheté du matos pour la partie "Gros", plutôt que taper dans mon stock déjà trop important.

Exit le vindicator et bienvenu les armigers.

 

99120108015_IKArmigerHelverins01.jpg

 

J'ai envie de personnaliser un peu ces engins.

Pour se faire, l'idée est d'accentuer leur côté chasseur en y ajoutant un aspect Lupin.

Je vais donc essayer de leur faire de petite tête de loup à la place des visages bardés de senseurs.

 

Quelques boutique propose des kits pour ce genre de modifs, mais la résolution des tirages ne m'a pas trop convaincu.

En revanche, toujours en stock, j'ai la boite de Logan Grimnar et son char antigrav.

Je vais donc essayer de faire mes têtes de loups en moulant les ornementations de son véhicule.

 

Ce genre de manip' est une première pour moi. Pour l'occasion, j'ai choisi de tester l'oyumaru.

Pas cher, réutilisable et a priori non toxique, sympa sur la papier.

 

19061009313614805616269084.jpg

 

Après avoir trempé un bâton pendant 3 min dans de l'eau à 80°C, j'ai réalisé une première empreinte ( pas facile à prendre en photo ).

19061009314614805616269085.jpg

 

 

Ensuite, premier test de réplication avec de la pâte WEPAM

 

19061009314614805616269086.jpg

 

Le rendu des détails est plutôt correct, même si une des deux faces ne me satisfait pas pleinement.

Une fois la pâte durcie, je vais essayer de détourer et assembler les deux morceaux.

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso je moule avec du Green Stuff et j'ai de bons résultats. Parfois il faut bourrer la GS dans le moule, pour être sur qu'il prenne les détails. Avoir des petits outils en forme arrondie permet de le faire. Ils en vendent chez Greenstuffworld si tu veux, sinon un simple bouchon de stylo bille bouché à la colle par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

o/

Merci vos comm' et je note les astuces de moulage.

 

Après un bon coup de mou et quelques trucs dans la vrévie, j'essaie de me remettre en selle.

 

J'ai monté globalement un premier armiger.
Contrairement à mon habitude, j'ai préféré laisser les pièces en sous-ensembles, et les plaques d'armures à part.
Cela me semblait plus commode pour le traitement ultérieur.

 

Première étape, sous-couche noire suivi d'un passage à la bombe de leadbealcher achetée pour l'occasion.

19070601155414805616301454.jpg

 

Ensuite passage d'une couche de blanc sur les parties d'armure non séparées, suivie d'une couche de bleu gris G95 de Prince August acheté il y a quelques temps.

On verra si ça dénote avec le reste des troupes une fois traité.

19070601155414805616301455.jpg

 

Première ombres passées avec

- Fenrissian Grey + The Fang + Medium

- Mélange précédant avec davantage de The Fang

- Mélange précédant avec du Rhinox Hide

Et application d'une base pour couleur cuivre, Balthazar Gold de mémoire

19070601155514805616301456.jpg

 

19070601155514805616301457.jpg

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.