Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Master Avoghai

[40k-Sector Imperialis] Projet de Chapelle modulable

Recommended Posts

Toi t'appelles ça une chapelle...moi j'appelle cela une CATHEDRALE !!!

Franchement, c'est un très beau projet et la réalisation est top !

Hâte de voir la suite !!!

Bon j'ai reçu les pièce qui manquait pour la partie centrale :

modelisation 3D à mon secours :

45347831195_e665355a50_b.jpg

L'idée est simple : des sections identiques empilées les unes sur les autres grâce à des plots hexagonaux et que l'on termine par un "chapeau" de colonne brisée. On peut ainsi briser les colonnes à la hauteur souhaitée et varier les hauteurs.

Exemple

45536798404_95ba6a0516_b.jpg

je pense du cout abandonner l'idée de l'aigle brisée au centre pour partir plutot sur un dallage régulier avec un autel simple au bout

Le 3/12/2018 à 22:01, marell le fou a dit :

Quelle couleur pour le sol de ta table ?

ce sera du travail à la bombe avec un différentiel exterieur/interieur. 

Base de marron : bombage léger de gris à l'exterieur et bombage léger de zandri à l'interieur, puis brossage à l'os

Hello, 

Et bien elles sont bien sympa ces colonnes modulables dis donc !

J'ai pas compris par contre si tu allais les garder modulables ou si tu vas fixer les hauteurs une fois décidé ?

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

je pense du cout abandonner l'idée de l'aigle brisée au centre pour partir plutot sur un dallage régulier avec un autel simple au bout

Pourquoi abandonner l'idée ?

Je ne vois pas de raison vis-à-vis des colonnes ni même d'incompatibilité aigle brisé / dallage régulier, si ?

L'aigle peut être intégré dans un dallage régulier à mon sens...

Edit : je suis retourné voir ta première page et je crois comprendre que c'est la taille de l'aigle brisé qui pose problème...du coup, effectivement, en l'état et avec le relief qu'il génère je comprends...par contre, pourquoi ne pas intégrer un motif d'aigle perso, plus petit et sans proéminence excessive dans ton dallage ?

Je trouve que ça le ferait bien mais à toi de voir 😉 !

En tout cas, hâte de voir la suite !

Modifié par karezeg

Il y a 7 heures, karezeg a dit :

Et bien elles sont bien sympa ces colonnes modulables dis donc !

J'ai pas compris par contre si tu allais les garder modulables ou si tu vas fixer les hauteurs une fois décidé ?

Non non les hauteurs seront fixes, l’idée est que lesdécors soietn fixent sur leur base mais puissent etre utilisésde manière séparée.

Il y a 7 heures, karezeg a dit :

Pourquoi abandonner l'idée ?

Je ne vois pas de raison vis-à-vis des colonnes ni même d'incompatibilité aigle brisé / dallage régulier, si ?

L'aigle peut être intégré dans un dallage régulier à mon sens...

Edit : je suis retourné voir ta première page et je crois comprendre que c'est la taille de l'aigle brisé qui pose problème...du coup, effectivement, en l'état et avec le relief qu'il génère je comprends

T’as tout compris ;) 

J’ai fait un essai de gravu au dremelsur une autre base,on verra si le rendu est satisfaisant.

Le ‎10‎/‎12‎/‎2018 à 16:44, Master Avoghai a dit :

Moi je trouve que c'est une très bonne idée.

Sinon ça avance très bien depuis la dernière fois que je suis venu ici. Plus tard elle va être grandiose :wink: !

Hello, 

Il y a 15 heures, Master Avoghai a dit :

Non non les hauteurs seront fixes, l’idée est que lesdécors soietn fixent sur leur base mais puissent etre utilisésde manière séparée.

OK, j'avais pas tilt.

Il y a 15 heures, Master Avoghai a dit :

J’ai fait un essai de gravu au dremelsur une autre base,on verra si le rendu est satisfaisant.

J'aurais plutôt penser à faire un bas relief en faisant des découpes dans des morceaux de carte plastiques de fine épaisseur non ?

Tu "Dremel" sur quoi comme support j'avoue ne pas avoir recherché dans la page précédente 😜 !

Bon courage en tout cas pour la suite de ce beau projet !

Le 11/12/2018 à 21:56, karezeg a dit :

Tu "Dremel" sur quoi comme support j'avoue ne pas avoir recherché dans la page précédente 😜 !

La base c’est une sorte de plastique que le trouve dans les magasins de bricolage : le Forex.

C’est proche du PVC, du coup ca permet de graver ce que l’on veut

Salut Master,

Très chouettes toutes ces colonnes, le tout va envoyer du lourd.

Je comprends l'abandon de l'aigle dû à la taille du truc, et si tu arrives à le graver ça fera un ajout au poil pour ta chapelle.

Ces nouveaux décors sont quand même superbes mais dommage qu'ils soient difficiles de les mixer avec l'ancienne gamme.

Vivement la suite

Crio