Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer Tau sans exo armure


Invité

Messages recommandés

Bonjour les viles xenos !

Je me suis toujours demandé s'il était viable de jouer Tau (1500 ou 2000) sans exo armure ? Autant le design de l'infanterie et des chars Tau sont vraiment réussi, autant le reste de leurs chinoiseries fait vraiment pas rêver.

Un peu à la fish of fury ou comme de la garde mécanisée. Je verrai des devilfish, des breachers, des cibleurs, des auxiliaires peut-être, quelques chars antigrav et une unité de crisis max, ça passe.

Une liste du coup très mobile, assez proche de l'ancien fluff Tau avant ce non sens des exo armures Gundam géantes.

Du coup, d'après vous c'est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GdF sont très bon pour de l'infanterie (en pack de 12 avec 1 fireblade a coté ils sont même excellents a mon gouts), tu peux joué pas mal de pavé. Le combo longstrike et hammerhead est très efficace aussi. Les cibleurs sont vitaux. Avec tout ça tu peux jouer une bonne liste (en ajoutant de la projection avec des breacher dans des devilfish ou/et des vespid).

La seule chose que tu vas regretter sera les commandeur et les riptide (de toute façon en amicale presque personne accepte de jouer contre des riptides...)
Dans quel milieu es tu ? de mou à mi dur ça passe crème, a partir de dur il faudra affiner ta liste mais c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En infanterie, t as aussi les stealth et surtout le commander shadowsun (shadowsun te donnera accès à la règle du kauyon, et te permettra de le déclarer 2 fois dans la partie !) 

Sinon, t es la première personne que je rencontre qui aime bien les taus sans aimer les exo armures ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mou / midur du coup ça devrait aller !

C'est juste que les exo armures, je trouve ça terriblement moche et cliché. Les anciennes stealth suits par exemple faisaient pas autant anime, à mon sens.

Bon du coup ça a l'air viable, c'est plutôt une bonne nouvelle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les Strike font le café. Maintenant ça reste de l'endu 3 et save 4+. Sans autre menace à côté pour faire diversion, ils vont voler. Si tu as des Broadsides et/ou Riptide à côté, l'ennemi sera conscient de la menace et ignorera les pitous. Et toi tu annules les blessures avec des drones.

 

Les chars avec Longstrike c'est fini. C'était au tout début. Maintenant avec les IK et les armes antichar ils se font exploser car fragiles et pas d'invu.

 

A mon sens c'est possible donc mais extrêmement limité et uniquement en mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les char ont de beau jour devant eux en pas super dur, ils tir bien pour leurs prix (oui tu ne te feras pas une liste full ik mais... c'est plutot normal). QUand je vois le prix des char heureusement qu'ils n'ont pas d'invu ^^

@Octopus je pense que tu vois le codex dans une vu un peu trop competitive, il s'en tire très bien en amicale sans riptide et broadside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, son of sanguinus a dit :

je pense que les char ont de beau jour devant eux en pas super dur, ils tir bien pour leurs prix (oui tu ne te feras pas une liste full ik mais... c'est plutot normal). QUand je vois le prix des char heureusement qu'ils n'ont pas d'invu ^^

@Octopus je pense que tu vois le codex dans une vu un peu trop competitive, il s'en tire très bien en amicale sans riptide et broadside

Je joue fréquemment à GW et les listes sont rarement compétitives, pour autant un char Tau reste fragile. Je suis aussi joueur Drukhari et quand je vois qu'un ravager a une 4+/5++/6+++ pour 125pts... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, son of sanguinus a dit :

je pense que les char ont de beau jour devant eux en pas super dur, ils tir bien pour leurs prix (oui tu ne te feras pas une liste full ik mais... c'est plutot normal). QUand je vois le prix des char heureusement qu'ils n'ont pas d'invu ^^ 

@Octopus je pense que tu vois le codex dans une vu un peu trop competitive, il s'en tire très bien en amicale sans riptide et broadside

Oui m'enfin... Le prix est quasiment le même, mais dès le 1er palier franchi tu perd en efficacité là ou la Broadside n'a pas de soucis. Il ne peut pas se faire protéger par les drones là ou les exo-armures tankent très bien avec. C'est aussi un engin visible de très loin et délicat à planquer, même les Broads sont plus furtives. Dernier point, en full missile la Broad sera vraiment létal, il n'y a que quelques cas où le Hammerhead sera plus intéressant en PV tombés. Il coûterai moins cher pourquoi pas mais c'est pas le cas.

 

Jouer sans exo armure reste faisable ceci dit, mais en mode tapis de troupes. à 70 ps les 10 à poil, ils sont très facile à spammer et tirent correctement (et fort). Rajoute plein de désignateurs et tu arrive à une armée qui vas saturer vraiment sale.

Le problème c'est l'antichar. Les Hammerheads se neutralisent trop facilement surtout si ce sont les seuls "gros" de ton armée. La saturation à la F5 est envisageable mais ça risque d'être long. Sinon il faudrait envisager le Piranha, mais c'est pas exactement le meilleur engin du codex... Les Stealth sont une autre option. Jamais été déçu par ces petites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Octopus a dit :

Je joue fréquemment à GW et les listes sont rarement compétitives, pour autant un char Tau reste fragile. Je suis aussi joueur Drukhari et quand je vois qu'un ravager a une 4+/5++/6+++ pour 125pts...  

c'est sur que comparé aux eldars noirs ^^... c'est une des armée que je trouve les plus puissantes

 

il y a 33 minutes, Warhound a dit :

Oui m'enfin... Le prix est quasiment le même, mais dès le 1er palier franchi tu perd en efficacité là ou la Broadside n'a pas de soucis. Il ne peut pas se faire protéger par les drones là ou les exo-armures tankent très bien avec. C'est aussi un engin visible de très loin et délicat à planquer, même les Broads sont plus furtives. Dernier point, en full missile la Broad sera vraiment létal, il n'y a que quelques cas où le Hammerhead sera plus intéressant en PV tombés. Il coûterai moins cher pourquoi pas mais c'est pas le cas. 

Mais tu tir sur 3+ de base avec longstrike...
Oui c'est moins bon mais completement jouable (en mi dur, pas dur) on n'est qu'a 135 pts par hammer ^^ pensez au gens qui joue du marines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air assez viable.

 

Regarde certaines listes du D1 de l'ETC français :

 

Si des équipes de l'ETC ont proposé ce genre de liste c'est qu'elles doivent être un minimum efficace.

(même si c'est penser pour être jouer en équipe).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut carrément jouer sans exo armure. C'est une perte de puissance de feu importante mais on peut. Ca implique de se passer de Riptide, Broadside, Ghostkeel, Stormsurge, tous les commandeurs, Crisis, et Stealth.

 

Globalement ça veut dire aucune arme spéciale. Cependant, il existe de bonnes entrées. Cependant, pour être très fort il faudra aller vers le Sep't T'au.

 

Longstrike + 3 hammerheads tous en SMS, canon à ions ne rigolent pas du tout. Grâce au +1 pour toucher de Longstrike ils sont tous à 2+, reroll les 1 si une touche de DL, et peuvent tirer sans risque de surchauffe. 4D6 tirs à 2+ reroll, F8 PA-2 D3 flat à longue portée, 60 ps de mémoire, assaisonnés de 32 tirs F5 à 2+ reroll et sans couvert, à 30 ps. C'est pas très très rigolo.

 

En Sep't T'au on peut aussi profiter de Darkstrider, un bon personnage. Entre autres combo sympathiques (sauf pour l'ennemi) les fusils à Ion des cibleurs, 3D3 tirs F8 en surchauffe (qui ne surchaufferont pas si +1 pour toucher des DL) qui blessent à 2+ tout ce qui a moins de 8 en endu grâce au perso. Le fusil à ion peut se spammer pour pas cher.

 

Sinon en spammant tout peut devenir fort. Un skyray c'est mauvais. Deux skyray c'est mauvais. Commence à en avoir 3, puis à avoir 2 bombardiers sunshark, 3-4 devilfish avec missiles, 5 ou 10 piranhas avec missiles également. Là d'un coup, quand une seule phase de tir peut envoyer 50 tirs F8 PA-2 D6 dommages à 3+ reroll les 1... pour ça c'est quasiment 2000 pts qui peuvent coucher un sacré paquet de points adverses. Avec ça tour 1 tu couches une ou deux grosses menaces, et ensuite tu continues de saturer avec le reste de la liste.

 

Est-ce que ça marche en opti tout ça ? Sans doute pas, mais sur le papier ça creuse de gros trous dans n'importe quoi et sans exo armure.

 

Tu as aussi les unités FW en dernier recours : les tetras, les tx-42, les tourelles spéciales de hammerhead. Il y en a une pour avoir les mêmes missiles que les broadsides, pour plus cher, en plus solide, avec une meilleure CT, tu peux avoir une sorte de multi fuseur, du plasma amélioré. Pas mal de choses différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Reisa a dit :

La stormsurge c'est pas une exoarmure

 

Si l'OP aime pas les Gundam, la Stormsurge est complètement une exo armure en fait. C'est pas une question de règle c'est une question de goût esthétique =p

 

Elle est très différente des autre à voir ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hicks31 a dit :

Pas d'exo ça veut dire par de commander et donc pas de kauyon ou de mont'ka. C'est dur de se passer de ça quand même 

Parce qu'on est habitué a la facilité ^^, c'est sur que c'est super fort. Mais je suis convaincu qu'on peut jouer sans (même si le coldstar full fuseur permet de voir la peur dans les yeux de son adversaire ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.