Aller au contenu
Warhammer Forum

Quel choix de compétence ?


lapingarou

Messages recommandés

Bonjour.

Mon équipe orque vient de disputer son premier match de ligue et je me retrouve à devoir choisir une compétence pour un de mes quatre orques noirs.

C'est seulement ma deuxième partie de blood bowl et à vrai dire je ne sais pas quelle compétence serait la mieux adaptée pour un jeu orienté grosse castagne (blocage, garde, tacle, stabilité...)

Voici les effectifs:

4 orques noirs

3 Coureurs

1 Lanceur

2 Gobelins

1 Troll

1 Trois quart

soit 12 joueurs

1 relance + 1 relance de chef

3 popularité

1 apothicaire

Merci pour votre aide.

Edit : J'ai oublié de préciser que j'ai obtenu un double sur le jet de compétence.

Modifié par lapingarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi blocage, surtout si c'est ta première compétence sur un Orque Noir.

Une Orque Noir avec 4 en Force et Blocage c'est de la balle.

Après, c'est vrai que c'est dommage de gacher un double là-dessus mais c'est mon avis.

Papy dans le doute, frapper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compétence blocage est vraiment si bien que ça :huh: ?

Elle apporte simplement une chance de plus de ne pas se faire plaquer/repousser ! Et pour un orque noir qui bloque la plupart du temps, si ce n'est pas tout le temps, à deux dés j'ai du mal à voir l'intérêt par rapport à des compétences telles que garde ou stabilité !

Modifié par lapingarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de statistiques...

Quand tu lances un dé, si aucun joueur n'a de compétence, tu as 1 chance sur 2 de plaquer l'adversaire mais 1 sur 3 de te retrouver au sol aussi (crâne et tous les 2 plaqués).

Avec blocage, tu as 1 chance sur 2 de plaquer l'adversaire mais tu passes à 1 sur 6 de te retrouver au sol.

Sachant qu'en plus l'orque noir tape en général à deux dés, ça devient assez rare (mais jamais impossible, 2 crânes sur 2...) de te retrouver au sol alors que l'autre va ramasser....

Stabilité c'est sympa aussi, c'est sûr mais après faut voir ce que tu comptes faire de ton orque noir, si à chaque fois qu'il tape, il éclate un joueur, ça te sera plus profitable que de le faire jouer à esquiver ou à grappiller 1-2 cases de plus.

Tout dépend du rôle de ton joueur.

Pour moi un orque noir, c'est là pour faire des dégâts donc autant lui donner le maximum d'atouts.

Garde c'est pareil, si il rate son blocage, non seulement tu as un joueur au sol mais du coup, plus de soutien...

Après - grosse fatigue matinale - je ne me rappelle plus, garde et stabilité tu peux les avoir sans double sur le jet de dés non ?

Donc quand ton orque noir aura fait plein de sorties grâce à blocage, il aura encore plus de points et tu pourras les lui donner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compétence blocage est vraiment si bien que ça ?

Elle apporte simplement une chance de plus de ne pas se faire plaquer/repousser ! Et pour un orque noir qui bloque la plupart du temps, si ce n'est pas tout le temps, à deux dés j'ai du mal à voir l'intérêt par rapport à des compétences telles que garde ou stabilité !

Quand tu commenceras à faire des skull/pow skull à gogo, tu comprendras ce que blocage veut dire.

Franchement, Blocage c'est la meilleure comp du jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment bien garde.

Tu donnes ça à un joueur et il peut être capable de te débloquer tout une mêlée. "Là j'annule tes zones de tacle, et j'en gagne une, je passe de deux dés contre à deux dés pour. En plus ça me sauve mon blitz, et ça me donne aussi l'avantage pour cet autre blocage".

Maintenant, est-ce que c'est plus utile que blocage. Oui et non. Si tu as déjà plusieurs joueurs avec blocage, tu n'as peut être pas besoin d'en avoir un de plus.

C'est toujours bon d'avoir des joueurs avec des compétences variées, ça permet d'avoir la compétence qu'il faut quand il faut. L'inconvénient, c'est qu'il faut aussi l'avoir où il faut. Et avec le Mo4 de l'orc noir, c'est pas gagné.

Je serais plutot pour tenter le coup, mais je vois que tu as déjà 4 orcs noirs et "que" 3 coureurs (j'aurais fait l'inverse). Donc prend blocage. Tu mettras stabilité au prochain orc noir qui monte.

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut pas oublier les fondamentaux de BloodBowl, donc d'abord Blocage puis Chataigne, après tacle et la saison touche à sa fin :lol:

Faut pas oublier que pour progresser l'ON n'a pas 36 solutions, il faut qu'il casse des dents, donc blocage c'est la compétence primordiale, ensuite chataigne est vraiment très bien, s'il y a beaucoup d'elfes, d'amazones dans la league, tacle peut être très intéressant. ( mais chataigne c'est tellement bon... Craaaack, oups pardon c'était votre tête ?.. :wub: )

Et pour tous les mous du genou qui te diront que BB c'est un jeu de ballon, tu leurs rappellera que ça s'appelle BloodBowl et pas Bowlblood. :)

Tirli, ex coach nain qui aimerait bien avoir le temps de rechausser les crampons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que pour progresser l'ON n'a pas 36 solutions, il faut qu'il casse des dents, donc blocage c'est la compétence primordiale, ensuite chataigne est vraiment très bien, s'il y a beaucoup d'elfes, d'amazones dans la league, tacle peut être très intéressant. ( mais chataigne c'est tellement bon... Craaaack, oups pardon c'était votre tête ?.. :whistling: )

Voici les équipes de la ligue

1ère poule

Mort vivants

Orques (bibi)

Elfes noirs

Humains

2ème poule

Amazones

Orques

Humains

Skavens

J'ai fait mon premier match contre les morts vivants. Il s'est plutôt bien passé malgré une poisse énorme (excepté les jets d'armures ^^) sur tout les jets de dés , notamment sur la toute dernière action où je manque le jet pour mettre le paquet alors que je me trouve à une case de la zone d'en but adverse ce qui m'aurait permis d'arracher le nul ^_^

Mais dans tout ça j'ai quand même réussi à kruncher une momie et la mettre en blessure grave :lol:

Je serais plutot pour tenter le coup, mais je vois que tu as déjà 4 orcs noirs et "que" 3 coureurs (j'aurais fait l'inverse).

Mon prochain achat sera un 4 ème coureur.

Vous êtes tous unanime pour la compétence blocage, donc je pense que mon orque noir va en hériter ^^

Modifié par lapingarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des équipes de la ligue, un seul commentaire s'impose : TACLE sur tous tes blitzers ! Ca va permettre de gérer la quasi-totalité de tes adversaires (et même si tu tombes sur l'Orque en façe, s'il a du gobo, c'est bingo !) ^_^

L'orque noir, y'a pas à dire, BLOCAGE et ensuite CHATAIGNE ! Les armures, ça va craquer comme du p'tit biscuit :whistling:

Tirli, ex coach nain qui aimerait bien avoir le temps de rechausser les crampons...

Tirli, quand tu veux tu passes à la maison et j'te remet dans le bain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut.

Je me permet de déterrer mon post pour vous demander de l'aide sur la compétence à allouer à un gob :)

Après une victoire 2-1 contre du haut elfe, (victoire dut en grande partie au petit gob puisque c'est lui qui inscrit les 2 TD) je bénéficie encore d'un double (5) sur le jet d'expérience.

Cette fois le problème est moindre puisque j'hésite seulement entre deux compétences.

Soit +1 en M (puisque 10 sur le jet d'xp) soit les compétences "frappe précise" ou "intrépide".

Merci d'avance pour votre aide.

P.s : Garde, Tacle ou Chataîgne pour un Coureur, qui qu'est le plus mieux ? :P

Modifié par lapingarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.s : Garde, Tacle ou Chataîgne pour un Coureur, qui qu'est le plus mieux ?

Je dirais "tacle" pour virer les esquive adverses...

Soit +1 en M (puisque 10 sur le jet d'xp) soit les compétences "frappe précise" ou "intrépide".

Euh...

Et blocage à nouveau... Pour une fig. bien pénible à mettre à terre? Sinon, je dirais, +1M... Mais sans grande conviction... Plus de rapidité, ça peut aider ches les orques, surtout après du lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le +1 en M est super, c'est ce que j'ai eu avec mon gob a la première comp mais là, tu a fais un double...hum... lutte est bien sur un gob, afin de tomber un porteur de balle cagé !!

sinon, je garderais le +1 en M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos réponses.

Blocage sur un gob, mouarf :D

.....

Sérieusement ?

Frappe précise ne serait pas plus profitable pour l'équipe , blocage c'est "uniquement" utile si mon petit gob quitte la relative sécurité que lui procure le troll et les 4 orques noirs ^^

lutte est bien sur un gob, afin de tomber un porteur de balle cagé !!

Lutte ! Je connais pas cette bestiole. J'avions oublié de préciser que c'est en v4 que l'on joue. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu joues le LRB4. Forcément.

Un Gob avec Blocage et Esquive c'est 1 seule possibilité de le faire chuter pour un joueur (sous réserve qu'il n'ait pas Tacle), Blocage sert de compétence "défensive" dans ce cas là. Le ch'tio devient carrément savonneux à attraper...

Mais, sérieusement, c'est comme tout, comment te donner un conseil, un avis, si on ne sais même pas ta façon de jouer?

Conseil du Jour:Un double avec un Gob? Prends Chataigne!

Papy

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blocage sur un gob, mouarf

.....

Sérieusement ?

On ne peut plus sérieusement... Blocage+esquive : bonjour pour le faire tomber le gaillard... ^_^ Y'a que le "perfect" qui marche...

Ca le rend pas immortel pour autant, mais bien plus pénible sûrement... Et avec son blocage, il peut même mettre à terre des joueurs pendant qu'il retera debout...

Donc, oui, assez "sérieusement", blocage me semble une bonne option...

Barbarus : mon meilleur joueur à moi possède ces deux compétences... Et mes adversaires ne lui ont jamais fait grand mal (un peu de bol parfois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour blocage alors X-/

Mais, sérieusement, c'est comme tout, comment te donner un conseil, un avis, si on ne sais même pas ta façon de jouer?

1 Troll, 4 orques, 3(maintenant 4) coureurs. Disons qu'avec ça je joue très musclé ^_^

Ce n'est pas des actions elfiques ( simon :ermm: ) mais j'ai pas 36 solutions pour espérer mettre des TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, pour un gob, vaut mieux lutte que blocage !!! (c'est de l'anti-bloqueur).

Sinon, ta team est LA team orque qui se doit d'être !!

Mon roster de base dans notre ligue comprenait le troll (gros bob), 4 ON, 4 Blitzeurs, 1 passeur qui n'a de passeur que le nom (c'est juste pour dex !!) et LE gob des familles (mon meilleur joueur à ce stade!!)

Après, forcèment, tu peux faire encore plus dans la subtilité et rajouter des 3/4 à la place du gob, etc... mais la base, c'est 4 ON et 4 Blitzeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil du Jour:Un double avec un Gob? Prends Chataigne!

Je crois pas que tu aies le droit, il faudrait que je vérifie pour sa version mais chataigne nécessite d'avoir au moins 3 en force.

Adj, blocage multiple sur un halfling en v3 (il suffit de pas faire de crane sur 3 dés, mais il y a une chance d'exploser n'importe quel pack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.