Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Chaos] The Four Horsemen


Origami

Messages recommandés

Hello là-dedans!
 

Voici mon sujet consacré au CdA "La Confrérie des Ténèbres"; ainsi qu'aux dieux sombres (loués soient-ils); ainsi que, et surtout, à Archaon!

 

 

-Alors lui, il est puissant! m'en parle pas, rien qu'à son nom j'en peux plus!
-Archaon!
-Oooohououhouhou! Encore une fois!
-Archaon!
-Ooohooohhooohooo
-Archaon! Archaon! Archaon!
 
Conversation entre deux guerriers

 

Vous trouverez le sujet central par ici:
 
Avec la liste des participants (qu'ils sont biens qu'ils sont beaux!):
 
- Tueur nain:  Le défi de Malekith  

- Jakun: Les skavens sous la pluie

- ludmar10: Loup Scorpion pour un Lion

- Smaug74: Neferata's Blood host

- le toy: La conquête du savoir

- Shiro:

- ZibZee: Lépreux Chevaliers

- KeleSangKoule: L'appel psychotique du "W.A.R.P." 

- m-ngd: Résultats non garantis

- dantecryde:Fedor von Bock dans "Tu vas crever Patton...!"

- Lord Thanatos: La quête de l'immortalité

- Vyn le Vil: La Revanch' des Mobs

- Origami: Désolé, votre lien n'est pas disponible! Ah ben zut, c'est ici...

- Librarian: Beastmen are not dead

- Hervinus: Les bêtes de l'ombre

 
Je remets mon fluff, pour bien habiller mon sujet:
 
783016Fluff.png
 
Je rappelle que la liste de la bande se compose de (avec leurs défis/Stéréotypes):

-Archaon sur Magmadroth: Défi 1, Monture aussi dangereuse que son maître

-3 Varanguards: Stéréotype 1, chevaliers/guerriers des ténèbres
-Valkia the Bloody: Défi 2: Là où je passe, l'herbe ne repousse pas
-Changelin: Stéréotype 2, être surnaturel
-Gaunt Summoner of Tzeentch: Stéréotype 3, le magicien maléfique
-Curseling, Lord of Tzeentch: Défi 3: une mutilation... avantageuse
-Gutrot Spume:  Stéréotype 4: la créature dégénérée, Défi 3: une mutilation... avantageuse
 
Un total de 9 figurines, soit 3 par mois.
J'ai essayé d'avoir au moins un représentant de chaque dieu, sauf Slaanesh, parce que je ne sais pas trop ce qu'il est devenu... Dorghar n'a avalé l'essence que des 3 autres, et pourtant Archaon a bien son symbole sur son bouclier, du coup je ne sais pas si sa présence dans ma bande serait pertinente. Mais! (parce qu'il y a un mais), comme j'ai déjà peint le Changelin, j'ai une petite place qui vient de se libérer pour potentiellement ajouter un autre zigoto. Du coup, pourquoi pas un représentant de Slaanesh...
En plus, ça rajouterait plus de poids au titre de mon sujet ;) Titre d'ailleurs qui vient, hé bien, des quatre cavaliers de l'Apocalypse (ici Archaon et ses 3 Varanguards, mais on peut aussi prendre les 4 dieux du chaos,... libre à vous d'interpréter comme vous voulez), mais aussi d'un titre de Metallica. Et j'ai toujours eu envie de mettre une chanson de 'Tallica en titre de sujet :D
 
La figurine test:
 
Le Changelin
 

696333image538.jpg

 

912938image524.jpg

 

162757image239.jpg

 
Découpage des sessions:
 
Mes sessions se découperont de la façon suivante:
 
Session 1: Changelin, Valkia the Bloody, Varanguard
Session 2: Curseling, Gutrot Spume, Varanguard
Session 3: Archaon, , Gaunt Summoner of Tzeentch, Varanguard
 
Tableau d'avancement au 27 Mai:
 
296887AvancementCdA27mai.png
Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-Alors lui, il est puissant! m'en parle pas, rien qu'à son nom j'en peux plus!
-Archaon!
-Oooohououhouhou! Encore une fois!
-Archaon!
-Ooohooohhooohooo
-Archaon! Archaon! Archaon!
 
Conversation entre deux guerriers

 

Ça, ça me fait bien rire de bon matin :D

Bon courage pour ton CDA, et hâte de voir comment tu vas peindre tous ces messieurs dames, ton Changelin me plait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Alors lui, il est puissant! m'en parle pas, rien qu'à son nom j'en peux plus!

-Archaon!
-Oooohououhouhou! Encore une fois!
-Archaon!
-Ooohooohhooohooo
-Archaon! Archaon! Archaon!
 
Conversation entre deux guerriers

 

Ça, ça me fait bien rire de bon matin :D

Bon courage pour ton CDA, et hâte de voir comment tu vas peindre tous ces messieurs dames, ton Changelin me plait bien !

+1 sur toute la ligne !

J'aime beaucoup ton style de peinture et le rendu général est top, un CdA qui promet d'être haut en couleurs !

Dans ta session 1 j'attend avec impatience Valkia, c'est une figurine que j'ai toujours hésité à m'offrir et je ne doute pas que tu vas lui rendre honneur. J'ai hâte de voir le reste aussi bien sûr ^^

 

Kele 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Alors lui, il est puissant! m'en parle pas, rien qu'à son nom j'en peux plus!
-Archaon!
-Oooohououhouhou! Encore une fois!
-Archaon!
-Ooohooohhooohooo
-Archaon! Archaon! Archaon!
 
Conversation entre deux guerriers

 

Ça, ça me fait bien rire de bon matin :D

Bon courage pour ton CDA, et hâte de voir comment tu vas peindre tous ces messieurs dames, ton Changelin me plait bien !

 

Oui! Internet a coupé ce matin, pendant que j'étais en train de préparer mon sujet, du coup pour continuer la journée bien tranquille, je me suis mis un peu de musique Disney. Et j'ai trouvé que l'intro de celle-ci correspondait plutôt bien! :D

 

Salut

 

Bienvenue à toi dans ce CDA et bonne peinture pour les trois mois qui viennent!

 

A plus! :)

 

Merci! ^^

 

 

-Alors lui, il est puissant! m'en parle pas, rien qu'à son nom j'en peux plus!

-Archaon!
-Oooohououhouhou! Encore une fois!
-Archaon!
-Ooohooohhooohooo
-Archaon! Archaon! Archaon!
 
Conversation entre deux guerriers

 

Ça, ça me fait bien rire de bon matin :D

Bon courage pour ton CDA, et hâte de voir comment tu vas peindre tous ces messieurs dames, ton Changelin me plait bien !

+1 sur toute la ligne !

J'aime beaucoup ton style de peinture et le rendu général est top, un CdA qui promet d'être haut en couleurs !

Dans ta session 1 j'attend avec impatience Valkia, c'est une figurine que j'ai toujours hésité à m'offrir et je ne doute pas que tu vas lui rendre honneur. J'ai hâte de voir le reste aussi bien sûr ^^

 

Kele 

 

Merci Kele! :)

Tu as de la chance, j'ai commencé par Valkia justement! Premier aperçu:

 

189066Valkia1.jpg

 

509679Valkia2.jpg

 

C'est donc une base de Valkia, mais je ne voulais pas la Valkia tête nue. Dans l'idéal, j'aurais voulu une tête d'incube (celle du klaivex), mais je n'en avais pas sous la main, alors je me suis rabattu sur la tête du voivode.

Premier test du socle aussi (avec un autre socle en arrière plan), pour faire le défi "Là où je passe, l'herbe ne repousse pas": Empilement d'armes naines et de crânes aux pieds de Valkia pour coller avec son socle.

 

Pour la peinture, je suis encore tiraillé entre troix choix:

-Armure rouge bien pétante/brillante et drapé turquoise (un peu dans le style Crimson Slaughter)

-Armure noire (mais là je me dis que ça fera doublon avec les Varanguards...)

-Armure crème/blanche: pour faire ressortir des Battle Damage, du sang (en rajoutant un autre défi au passage, pourquoi pas), et puis varier les plaisirs.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tout ce casque pour Valkia ! J'aime bien le travail que tu as fait pour le socle. C'est quoi la grosse pièce sur quoi elle se tient debout ?

(PS : ton lien vers le sujet de Lord Thanatos renvois vers celui de Smaug74)

 

Edit : en effet, comme en dessous, le schéma Crimson Slaughter lui irait pas mal, mais j'hésite avec le noir peut être chouette aussi... Si tu as peur du doublon, tu peux peut-être trouver autre chose pour les varanguards ?

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Origami,

 

Intéressant mélange de gammes - pour le schéma de couleurs, je suis plus intrigué par le crème/blanc, parce que ce serait un choix plus original. Maintenant, peut-être qu'un schéma Crimson Slaughter collerait mieux avec les teintes que tu as déjà utilisées pour le Changelin...

 

C'est quoi la grosse pièce sur quoi elle se tient debout ?

On dirait une tombe renversée ?

 

PS : gaffe au couteau de modélisme ;)

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Chouette idée d'avoir changer la tête de Valkia, je trouve que le casque donne mieux. Et j'adore déjà le socle, j'ai hâte de le voir peint.

 

Sinon pour le choix de couleur je voterais soit pour le rouge comme Vyn le vile pour garder une cohérence, soit pour le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tout ce casque pour Valkia ! J'aime bien le travail que tu as fait pour le socle. C'est quoi la grosse pièce sur quoi elle se tient debout ?
(PS : ton lien vers le sujet de Lord Thanatos renvois vers celui de Smaug74

On dirait une tombe renversée ?

La "tombe" c'est en fait la base du "trône" du fireslayer sur magmadroth. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'aurais pu surélever un peu pour en faire une tombe, à la manière de Gimli dans la Moria. Et puis ça aurait fait un clin d'oeil sympa à l'autre CdA...

Pour le lien, c'est réglé.

Edit : en effet, comme en dessous, le schéma Crimson Slaughter lui irait pas mal, mais j'hésite avec le noir peut être chouette aussi... Si tu as peur du doublon, tu peux peut-être trouver autre chose pour les varanguards ?

Non, les varanguards seront en noir.

Slt Origami,
 
Intéressant mélange de gammes - pour le schéma de couleurs, je suis plus intrigué par le crème/blanc, parce que ce serait un choix plus original. Maintenant, peut-être qu'un schéma Crimson Slaughter collerait mieux avec les teintes que tu as déjà utilisées pour le Changelin...

Hello,
 
Chouette idée d'avoir changer la tête de Valkia, je trouve que le casque donne mieux. Et j'adore déjà le socle, j'ai hâte de le voir peint.
 
Sinon pour le choix de couleur je voterais soit pour le rouge comme Vyn le vile pour garder une cohérence, soit pour le noir.

Salut
 
je vote rouge pour l'armure également!

Je réponds en tir groupé:
-le rouge a l'air de trouver plus preneur, mais le souci c'est que ça rappellerait peut-être trop la peinture "de base" de Valkia. Comment je fais pour avoir un rouge métallique pétant?
-le noir peut être pas mal oui. En plus y'a moyen de tester de l'osl ou d'autres effets de lumières. Un truc à la Malthael de D3...
-l'armure crème/voire carrément blanche a ma préférence aussi. Déjà parce qu'une Valkia blanche "choquerait" dans le sens où elle n'a rien d'angélique et trancherait carrément avec son fluff, mais justement cette idée me plait plutôt bien.

Bref, je ne sais toujours pas trop 😒 Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'éliminerai le noir, même si en parlant de D3 tu as failli me faire changer d'avis... "faut que je m'y remette" "non tu viens de commencer un CdA" "oui mais un soir par semaine avec un collègue de CdA tu peux"^^

à bon entendeur  ;)

 

Pourquoi ne pas partir sur un schéma rouge et blanc du coup ? ou rouge et os mais avec les crânes sous les pieds çà suivrait peut-être pas... sinon blanc et or peut être sympa.

 

En tout cas le choix de la tête est super et lui donne beaucoup de prestance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-l'armure crème/voire carrément blanche a ma préférence aussi. Déjà parce qu'une Valkia blanche "choquerait" dans le sens où elle n'a rien d'angélique et trancherait carrément avec son fluff, mais justement cette idée me plait plutôt bien.

 

 

Ben si tu semble préférer le schéma crème/blanc, fonce, tu risques de regretter de ne pas avoir osé si tu fais autre chose :) Par contre dans ce cas, je dirai vraiment crème plutôt que blanc, j'ai peur que les taches de sang ne s'intègre mal sinon, au risque qu'elles fassent, paradoxalement, taches...

Il y avait dans un white dwarf il y a quelques années un tuto pour la peinture de la statue de space marine (souillée par les chaoteux) en tons beige et taches de sang... je vais essayer de te la retrouver si tu ne vois pas de quoi je parles, et c'est vrai que dans des tons comme ça ça pourrait claquer !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le titre de ton sujet me rappelle à chaque fois la référence biblique, et interloqué, je bloque à chaque fois :lol:

Et pour le coup, je crois que ta liste est ma préférée

 

Pour Valkia, pas fan du casque, mais j'attends la peinture qui peut vraiment unifier le tout

D'ailleurs, le blanc crème semble une bonne idée pour mettre en relief taches et battle dommages...

Quelle couleur pour les ailes du coup ? Est-ce qu'elles s'intègrent au schéma de la fig ou font contraste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'éliminerai le noir, même si en parlant de D3 tu as failli me faire changer d'avis... "faut que je m'y remette" "non tu viens de commencer un CdA" "oui mais un soir par semaine avec un collègue de CdA tu peux"^^

à bon entendeur  ;)

 

Pourquoi ne pas partir sur un schéma rouge et blanc du coup ? ou rouge et os mais avec les crânes sous les pieds çà suivrait peut-être pas... sinon blanc et or peut être sympa.

 

En tout cas le choix de la tête est super et lui donne beaucoup de prestance !

 

Je pense que Blanc et Or ça peut être pas mal oui. A la base, je pensais partir sur ça.

Mais sinon, le schéma rouge/blanc peut s'obtenir avec un peu d'effet de sang.  C'est quand même Valkia quoi!

 

 

-l'armure crème/voire carrément blanche a ma préférence aussi. Déjà parce qu'une Valkia blanche "choquerait" dans le sens où elle n'a rien d'angélique et trancherait carrément avec son fluff, mais justement cette idée me plait plutôt bien.

 

 

Ben si tu semble préférer le schéma crème/blanc, fonce, tu risques de regretter de ne pas avoir osé si tu fais autre chose :) Par contre dans ce cas, je dirai vraiment crème plutôt que blanc, j'ai peur que les taches de sang ne s'intègre mal sinon, au risque qu'elles fassent, paradoxalement, taches...

Il y avait dans un white dwarf il y a quelques années un tuto pour la peinture de la statue de space marine (souillée par les chaoteux) en tons beige et taches de sang... je vais essayer de te la retrouver si tu ne vois pas de quoi je parles, et c'est vrai que dans des tons comme ça ça pourrait claquer !

 

 

Le WD ne me dit rien.

L'armure crème est déjà prise! ;)

 

Salut !

Le titre de ton sujet me rappelle à chaque fois la référence biblique, et interloqué, je bloque à chaque fois :lol:

Et pour le coup, je crois que ta liste est ma préférée

 

Pour Valkia, pas fan du casque, mais j'attends la peinture qui peut vraiment unifier le tout

D'ailleurs, le blanc crème semble une bonne idée pour mettre en relief taches et battle dommages...

Quelle couleur pour les ailes du coup ? Est-ce qu'elles s'intègrent au schéma de la fig ou font contraste ?

 

Merci! :good:

Pour le casque, à vrai dire, j'aurais préféré mettre la main sur le casque du Klaivex des incubes! C'est celui-ci, devant (avec les 4 cornes). Malheureusement je n'ai pas mes incubes sous la main, donc j'ai dû me rabattre sur autre chose :)

Les ailes, je pense que je vais les faire en suivant le Painting Guide Everchosen, pour les ailes de Dorghar. J'aime beaucoup l'effet donné, et je trouve que cette teinte marron clair/marron foncé permettra à la fois de trancher avec l'armure blanche (pour indiquer le côté dark side de Valkia) mais aussi de bien aller avec l'armure blanche. Ca ferait un petit effet "ange déchu qui s'enfonce de plus en plus" je pense.

 

J'ai sous-couché Valkia et son socle hier soir, je commence la peinture mercredi soir!

Petit incident (décidément): La lance en résine de Valkia s'est cassée, elle était déjà toute tordue. J'ai fait une petite modification du coup! Elle a maintenant une grosse lance! (pas de sous-entendus derrière, désolé :D)

 

Pour la référence biblique, hé bien si je ne me trompe pas, on n'en est pas si loin que ça. Selon l'interprétation que chacun y fait, on peut y voir des représentations de chacun des cavaliers de l'Apocalypse. Non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Blanc et Or ça peut être pas mal oui. A la base, je pensais partir sur ça.

Mais sinon, le schéma rouge/blanc peut s'obtenir avec un peu d'effet de sang.  C'est quand même Valkia quoi!

Rien ne t'empêche de faire Blanc et Or avec quelques tâches de sang  ;)

 

Les ailes, je pense que je vais les faire en suivant le Painting Guide Everchosen, pour les ailes de Dorghar. J'aime beaucoup l'effet donné, et je trouve que cette teinte marron clair/marron foncé permettra à la fois de trancher avec l'armure blanche (pour indiquer le côté dark side de Valkia) mais aussi de bien aller avec l'armure blanche. Ca ferait un petit effet "ange déchu qui s'enfonce de plus en plus" je pense.

Très bonne idée, à mon avis cela rendra très bien.

 

Pour la référence biblique, hé bien si je ne me trompe pas, on n'en est pas si loin que ça. Selon l'interprétation que chacun y fait, on peut y voir des représentations de chacun des cavaliers de l'Apocalypse. Non?  :D

J'avais jamais fait le lien mais maintenant que tu le dis... En tout cas Guerre (Khorne) et Mort (Nurgle) sans aucun doute possible, après c'est plus difficile de trouver la correspondance.

 

[...] en parlant de D3 [...] "faut que je m'y remette" "non tu viens de commencer un CdA" "oui mais un soir par semaine avec un collègue de CdA tu peux"^^

à bon entendeur   ;)

Si çà te dit fais-moi signe, j'ai pas joué depuis la saison 5, mais j'ai beaucoup rushé sur la 3 et 4  :devil: J'ai dans les 500 de parangons environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la référence biblique, hé bien si je ne me trompe pas, on n'en est pas si loin que ça. Selon l'interprétation que chacun y fait, on peut y voir des représentations de chacun des cavaliers de l'Apocalypse. Non? :D

 

Tout à fait ! D'ailleurs on avait fait un diorama avec mon frère appelés "Les 4 Cavaliers", en peignant Valkia, Festus, Vilitch et Sigvald, chacun déformant à sa manière le paysage sur son passage  :P Ça se prête plutôt bien à la référence, ce genre de trucs !

 

Bon, du coup on a plus qu'à attendre mercredi pour le début de la peinture alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton Changelin est vraiment magnifique... le drapé, le crane, le socle, rien à redire.

Ta prochaine figurine envoi du lourd aussi. J'ai hâte de voir ce que va donner ta petite bande.

 

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais fait le lien mais maintenant que tu le dis... En tout cas Guerre (Khorne) et Mort (Nurgle) sans aucun doute possible, après c'est plus difficile de trouver la correspondance.

[...] en parlant de D3 [...] "faut que je m'y remette" "non tu viens de commencer un CdA" "oui mais un soir par semaine avec un collègue de CdA tu peux"^^

à bon entendeur  

Si çà te dit fais-moi signe, j'ai pas joué depuis la saison 5, mais j'ai beaucoup rushé sur la 3 et 4  :devil: J'ai dans les 500 de parangons environ.

 

Guerre = Khorne (Valkia), Pestilence = Nurgle (Gutrot Spume), Mort = Archaon (bah oui! Archaon! :D), et c'est le dernier qui pèche un peu...

 

Je ne suis pas aussi élevé en parangon, mais on peut carrément jouer ouais! Je t'envoie mon ID Battle.net par mp :P Mais en ce moment je suis surtout sur The Division quand je ne peins pas!

 

Archaaaaaaaaaaaaaaaaaon!

J'ai hâte de voir les figurines peintes car ton changelin est vraiment chouette

 

Merci! J'espère que les autres seront chouettes aussi ;)

 


Pour la référence biblique, hé bien si je ne me trompe pas, on n'en est pas si loin que ça. Selon l'interprétation que chacun y fait, on peut y voir des représentations de chacun des cavaliers de l'Apocalypse. Non?

 

Tout à fait ! D'ailleurs on avait fait un diorama avec mon frère appelés "Les 4 Cavaliers", en peignant Valkia, Festus, Vilitch et Sigvald, chacun déformant à sa manière le paysage sur son passage  :P Ça se prête plutôt bien à la référence, ce genre de trucs !

 

Bon, du coup on a plus qu'à attendre mercredi pour le début de la peinture alors !

 

Pour la peinture, ouais, mercredi! Tout mon matos de peinture reste au club (je n'arrive pas à peindre chez moi :(), du coup je ne peins en théorie que lundi/mercredi soir, et le w-e.

J'ai fini de monter et sous-couché le Varanguard de la session 1, mais je n'ai pris aucune photo (ce soir) :s Reste son socle à préparer, mais je suis prêt et chaud bouillant pour attaquer la peinture de la session 1!

 

Salut,

 

Ton Changelin est vraiment magnifique... le drapé, le crane, le socle, rien à redire.

Ta prochaine figurine envoi du lourd aussi. J'ai hâte de voir ce que va donner ta petite bande.

 

m-ngd

 

Merci!

 

Salut,

 

Rolalala, ta figurines test et ce que tu nous montres pour la suite. On en veut plus! On en veut plus, plus, plus!!

Bon courage pour ton CDA.

 

Je vais essayer d'en ramener plus plus plus! :D

Merci, bon courage à toi aussi! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter.

 

Ce w-e, il y avait tournoi de Magic/Infinity/X-Wing, du coup pas moyen de peindre, et j'avais envie de monter alors j'ai pris un peu d'avance sur la session 2, j'ai travaillé le socle et le montage de Curseling:

 

754956IMG0017.jpg

 

J'en ai profité pour avancer le socle du Magmadroth:

 

558247IMG0014.jpg

 

584197IMG0015.jpg

 

J'ai aussi passé la commande de Gutrot Spume et du Gaunt Summoner of Tzeentch, et en faisant mon tableau d'avancement, je me rends compte qu'en montage je n'ai pas grand chose à faire en fait! Ces deux-là + 2 Varanguards pour mes 3 sessions.

Au final j'ai: essentiellement du soclage et surtout la peinture, ce qui est plutôt pas mal, ça me laisse le temps de bien m'appliquer!

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai pris un peu d'avance sur la session 2, j'ai travaillé le socle et le montage de Curseling:

Sans avoir commencé à peindre la session 1 il nous fait déjà baver sur la 2... vivement mercredi !!!

Le socle de ton Magmadroth est tout simplement énorme : par sa taille mais également en terme de prestance et de panache sans même que la fig y soit présente... Je suis décidément fan de ce sujet !

 

Tout mon matos de peinture reste au club (je n'arrive pas à peindre chez moi  :(), du coup je ne peins en théorie que lundi/mercredi soir, et le w-e.

Tu n'arrives pas par manque de place ou de motivation ? Si c'est la motivation, l'émulation d'un CdA est souvent un bon moyen de passer outre  ;)

 

Je ne suis pas aussi élevé en parangon, mais on peut carrément jouer ouais! Je t'envoie mon ID Battle.net par mp 

pas de soucis pour les parangons, je pourrais te rusher ou on pourra se faire des persos saiso  ;)  Pas reçu le MP, je t'envoie mon battle.tag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Changelin est vraiment superbe, avec des couleurs originales pour le coup !

J'aime beaucoup tes socles, de vraies scénettes !

 

Pour Valkya, je vote aussi pour l'armure blanche, voire os même ;)

 

Bonne conitnuation, hâte de voir les premiers coup de pinceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros plus pour le socle du Magmamachin ! Je suis curieux de voir ce que ça donne niveau taille par rapport à la bestiole, mais je trouve que l'ambiance lui colle plutôt pas mal ! Par curiosité, et même si c'est pour la troisième session, pour Archaon en lui-même, tu comptes utiliser la nouvelle version, l'ancienne, ou une conversion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 j'ai pris un peu d'avance sur la session 2, j'ai travaillé le socle et le montage de Curseling:

Sans avoir commencé à peindre la session 1 il nous fait déjà baver sur la 2... vivement mercredi !!!

Le socle de ton Magmadroth est tout simplement énorme : par sa taille mais également en terme de prestance et de panache sans même que la fig y soit présente... Je suis décidément fan de ce sujet !

 

Tout mon matos de peinture reste au club (je n'arrive pas à peindre chez moi  :(), du coup je ne peins en théorie que lundi/mercredi soir, et le w-e.

Tu n'arrives pas par manque de place ou de motivation ? Si c'est la motivation, l'émulation d'un CdA est souvent un bon moyen de passer outre  ;)

 

Je ne suis pas aussi élevé en parangon, mais on peut carrément jouer ouais! Je t'envoie mon ID Battle.net par mp 

pas de soucis pour les parangons, je pourrais te rusher ou on pourra se faire des persos saiso  ;)  Pas reçu le MP, je t'envoie mon battle.tag

 

 

J'avais déjà commencé le montage bien avant de voir le sujet préliminaire de ce CdA! Et j'ai déjà montré quelques photos du wip d'Archaon sur sa bestiole :D

 

Les deux. La place: je ne suis pas chez moi, et le soir en rentrant du boulot j'ai un peu la flemme de peindre. Surtout qu'il y a souvent des trucs d'organisés le soir.

La motivation: Je n'arrive pas à peindre tout seul... Il me faut un décor, du bruit derrière, parler, voir d'autres gens peindre pour vraiment m'y mettre. J'vois vraiment le hobby comme un truc à faire en groupe, du coup en solo c'pas évident. Quand je suis seul (snif :() bah je préfère jouer à la console/PC...

 

Ton Changelin est vraiment superbe, avec des couleurs originales pour le coup !

J'aime beaucoup tes socles, de vraies scénettes !

 

Pour Valkya, je vote aussi pour l'armure blanche, voire os même ;)

 

Bonne conitnuation, hâte de voir les premiers coup de pinceau

 

Merci beaucoup!

Pour le Changelin, j'ai procédé comme suit:

 

1/ Base de Screamer Pink sur tout le tissu, Elf flesh sur la peau, rhinox sur les parties dorées.

2/ Gros jus de Reikland Fleshshade sur absolument toute la figurine. Faut pas hésiter à tartiner.

3/ Eclairci du tissu (à la moitié des "tranches" du tissu) au Screamer Pink/Pink Horror (50/50). Pour mieux mixer/fondu, ne pas hésiter à faire 75/25, 50/50, 25/75. J'étais un peu charrette niveau timing pour finir ma candidature.

4/ Eclairci Pink horror pur sur le bord

5/ Jus de Carroburg Crimson pour lier le tout

6/ Arêtes aux endroits les plus prononcés en Pink Horror/White Skull voire WS pur.

7/ La peau reçoit une touche de Elf flesh sur les muscles en relief/prononcés.

8/ Les flammes, c'est du bleu P3 (qui est vraiment une teinte magnifique, au passage), avec un petit lavis de Drakenhof Nightshade, éclairci à l'ice blue + blanc.

9/ Shining gold puis un peu de Bronze (me souviens plus de son nom).

 

Gros plus pour le socle du Magmamachin ! Je suis curieux de voir ce que ça donne niveau taille par rapport à la bestiole, mais je trouve que l'ambiance lui colle plutôt pas mal ! Par curiosité, et même si c'est pour la troisième session, pour Archaon en lui-même, tu comptes utiliser la nouvelle version, l'ancienne, ou une conversion ? 

 

Archaon, c'est la nouvelle version. Mais je me dis que ça serait chouette d'avoir l'ancienne aussi, pour faire une petite série d'évolution (en dehors du CdA). Un peu comme les Pokémons tu sais: Petit Archaon sur petit dorghar, Archaon sur Magmadroth qui ferait un Dorghar moyen évolution; Archaon Everchosen sur Dorghar grosse évolution :D

 

J'en ai profité pour l'aimanter et pouvoir le jouer sur ses deux montures! Je mettrais des photos à l'occasion!

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post!

Quelques WiPs de Valkia:

 

Pour le blanc, j'ai suivi un tuto que j'ai retrouvé sur le Warfo. J'hésitais entre un blanc sur base The Fang, et un blanc sur une base grise. Mais le rendu final sur base grise correspondait plus avec ce que j'ai en tête.

 

1ère étape: Valkia sous-couchée

 

294833IMG0426.jpg

 

Pas besoin de vraiment expliquer, je pense :D

 

2ème étape: Je passe du mechanicus standard grey dilué dans les creux de l'armure, et le rouge dans les yeux (j'y suis un peu allé à l'arrache sur les yeux, j'avoue)

 

227922IMG0428.jpg

 

3ème étape: Application d'un Ulthuan grey dilué sur les plaques d'armure.

 

269569IMG0429.jpg

 

4ème étape: Application d'un White Scar dilué sur les plaques d'armure, en prenant soin de partir du plus blanc vers le moins blanc. Ca reste un blanc grisé encore, ce n'est pas trop grave. Ca sera rattrapé par la suite.

Et j'ai commencé à peindre le reste.

-Scorched brown (je fais 2 couches diluées, là il n'y en a qu'une de visible) pour ce qui va recevoir du doré. J'ai oublié certains endroits d'ailleurs...

-Tissu en Khorne Red/lavis reikland/Evil Sunz Scarlet pour le moment. Je dois faire une petite retouche sur le evil sunz, et ensuite ce cera Evil sunz avec une pointe de Lugganath Orange. La crête doit subir le même traitement, mais le lavis n'était pas encore sec, notamment lors de la photo.

-Base de Rakarth Flesh pour les ailes.

 

748843IMG0432.jpg

 

366035IMG0434.jpg

 

926105IMG0445.jpg

 

J'aime assez l'effet général pour le moment. J'aimerais bien mettre la main sur de la peinture un peu fluo (ou des pigments) pour ses yeux.

Après, la figurine est très fine. J'ai une vue de merde ( :() et je peins sans loupe du coup je rate pas mal de trucs. En plus, certaines ampoules avaient grillé en pleine peinture... :mad: Oui je râle!

 

Pour les flammes du socle, j'hésite entre continuer sur des teintes chaudes pour aller avec le reste (rouge/orange/jaune) ou carrément trancher avec des flammes bleues (dans le même style que le changelin) ou des flammes vertes carrément.

Sachant que sur son socle, j'ai aussi une torche:

 

fichier trop gros, groumpf

 

Mais au final je suis moyennement emballé par ce socle... J'aime bien la base, mais la "torche" cache un peu la figurine lorsque je la mets dessus, j'ai l'impression. Je verrais bien une petite bannière qui tombe en lambeaux avec un free-hand dessus, mais j'ai peur que ça cache aussi, si ce n'est plus.

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.