Aller au contenu
Warhammer Forum

[Malifaux-Divers] Résultats non garantis


m-ngd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon sujet pour le CDA - La Confrérie des ténèbres - dans lequel je vais présenter ma vision d'une bande de vilain.

Ce CDA, qui est aussi une première pour moi, se fait en compagnie de:

Je ne saurais que vous conseiller de parcourir leur sujet.

Trêve de formalité, laissez-moi vous présenter les membres de ma petite bande de mécréants:

 

Leveticus: C'est officiellement le gérant d'une boutique. Il est doué en mécanique mais il est également versé dans l'art de la nécromancie. Il a réussi à créer des créatures qui peuvent le soustraire à l'étreinte de la mort. Ce sera bien entendu ma version du stéréotype "sorcier maléfique". Lorsque vous verrez ses créations, plus aucun doute de subsistera dans votre esprit.

 

Alyce: C'est la compagne de Leveticus, et sans doute la seule personne capable de le ramener à la raison lorsqu'il déraille. Elle le suit comme son ombre et l'assiste avec zèle dans ses entreprises.

 

Des carcasses: Ce sont des corps animés qui servent docilement leur maître. Elles ont vraiment de quoi vous donner des cauchemars et l'une d'elle me permettra de relever le défi "Mon horrible petite bête".

 

Molly: A l'origine, c'est une journaliste qui, malgré plusieurs morts, continue son travail d'investigation. Elle a été ressuscité grâce à un puissant artefact et conserve toute sa curiosité et son intelligence. Molly sera ma mort-vivante. Ma figurine de test fait partie des petits camarades que Molly a pris sous son aile.

 

Executeur:  Pour s'assurer que ses intérêts soient bien respecté, la Guilde (les dictateurs au pouvoir) impose ses hommes lorsqu'elle l'estime nécessaire. Généralement, lorsque c'est un Exécuteur, ça fini mal pour quelqu'un.... Il sera un parfait bourreau.

 

Doppelganger: Ce démon prend l'apparence des gens qu'il tue.... très fourbe comme bestiole. Ce sera ma version de l'assassin: même l'Agent 47 n'arrive pas si bien se fondre dans la foule. Et je compte sur lui pour remplir le défi "Trophée Macabre".

 

Desolation Engine: Des Dents et du muscle pour se sortir des situations délicates... pour la cervelle, je crois qu'on cherche encore.

 

Pourquoi sont-ils ensemble ? On peut se poser la question. Pour moi, cette bande est bizarrement tout sauf unie, et chacun des membres est officiellement là pour tenter de mettre la main sur un puissant artéfact. Cependant, leurs motivations divergent. Elle s'est formé de façon de manière opportuniste et chacun des membres à ses propres desseins. Dormir sur ces 2 oreilles n'est pas vraiment la chose à faire en leur compagnie.

 

Un puissant artéfact à refait surface selon un article du journal publié par une certaines Miss Molly Squidpiddge. La Guilde étant trop occupé à chasser le Mal avec un grand 'M', elle a chargé Leveticus de vérifier la véracité de cette histoire et le cas échéant de leur ramener cet artefact. Même sans y croire vraiment, la Guilde y a vue une opportunité de se débarrasser de cette journaliste qui fourre son nez ou il ne faut pas. Et pour s'assurer que le travail est fait selon ses règles, du personnel a gentiment été mis à disposition (avec une belle cagoule noire et des mains tranchantes). Mais un artéfact puissant attire toujours les pires convoitises, et un démon s'est glissé parmi le personnel de la Guilde et s'est incrusté dans le petit groupe. En prévision des ennuis qui pourraient survenir (en s'appropriant un artéfact par exemple), Leveticus a donc pris les devant en ajoutant un argument musclé (mais imprévisible) à son petit groupe, et il s'est mis en chasse de cette journaliste.

 

Je me permet de remettre ma figurine de test, qui est une bonne entrée en matière.

AtLEZM.jpgC4FT9s.jpg

 

 

Il reste le tableau d'avancement mis à jour:

 

Uh9Wj5.png

 

A bientôt

Modifié par m-ngd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malifaux, une gamme que je ne connais pas encore trop mais que j'espère bien découvrir plus au travers de ton sujet.

 

Sympa de nous avoir mis les photos en plus grand, j'aime bien l'ambiance qui se dégage de ta fig... par contre tu feras gaffe, elle a perdu son nounours, il est passé chez moi^^

 

Bon CdA !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne idée ce sujet, tout seul au milieu de toutes ces propositions GW un peu rebattues (même si je suis sûr qu'elles le seront avec talent). Tu sauves le côté multivers de ce Multi 08 ! :D

 

La fig test est bien traitée, en fait j'adhère complètement aux teintes sinistres. On est bien dans le ton Malifaux, la peluche, le poignard ... pour l'ambiance délétère et perverse, on est en plein dedans. Les herbes sont peut-être un peu hautes. Je pense aussi que tu pourrais accentuer les lumières, notamment sur la peau, sans trop perdre ce côté lugubre.

Hâte de voir les autres trucs en tout cas, notamment Molly et la Desolation Engine qui sont des pièces que j'aimerais moi-même beaucoup peindre. Et puis Leveticus bien sûr (même si pour moi, il est pas si méchant -_- )

 

du malifaux en plus, c'est plutôt rare

 

Pas grand chose de plus à te dire

C'est vrai. Pour ma part j'en ai fait 2, Gurutz 1 et Deirdre 1 (interrompu). A ma connaissance, j'en oublie peut-être. Bon ça commence à faire en fait.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta fig teste sombre maléfique derangante ...

Bref tout ce que j'aime dans l'univers de malifaux. Fait nous un beau CDA et lâche toi sur la peinture car les fig de base son juste magnifique ( non je ne doit pas craquer mon banquièr et ma femme ne seront pas content)

Bon courage pour la suite du CDA j'attend la suite avec impatience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles teintes, un bon rendu et une gamme peu exploitée, miam 

Certaines figs de ton CDA me rendent impatient de voir la suite ! Go go go :wink22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les encouragements.

 

@Absalom: Je dois bien avouer que c'est toi qui m'a fait pencher du côté lugubre de Malifaux... Ton précédant CDA et tes traductions de background ont eu raisons de ma détermination de ne rien acheter avant de peindre ce que j'avais en stock. Et merci pour le conseil, j'essayerai d'améliorer/mettre les lumières sur la peau.

 

@Jakun: Merci beaucoup. Étant un adepte du Rat Cornu, je trouve qu'il n'y a jamais assez de Skaven sur le forum. J'espère que tu feras quand même la petite bande que tu avais planifier.

 

En tout cas, j'ai reçu de quoi faire mon CDA, et ça c'est trop bien.

 

bPPpgY.jpg

 

C'est un peu long au démarrage, car l'assemblage des figurines Malifaux n'est pas une mince affaire (aux vues des mes capacités de modéliste). Elles sont splendides, mais en proportion sont beaucoup plus fines et élancées que les figurines GW. Elles sont très détaillées, mais se composent généralement de 4 ou 5 parties minimum. Du coup, pour essayer de faire disparaitre les raccords, j'ai un peu de mal. Je vous propose quand même une mise en jambe pour la suite, avec mes trois premières victimes. J'ai encore des raccords à poncer, mais je pourrai entamer la peinture demain. De gauche à droite, on peut voir Molly, une abomination et Alyce.

 

J27IoI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en finesse... mais également tout en dynamisme ! C'est peut-être la raison pour laquelle il y a pas mal de pièces. En tout cas, quand je vois ce que Malifaux propose, je comprend pourquoi tant de gens succombent à la tentation^^

Tes 3 figs présentées ont un potentiel énorme ! Rien qu'en les voyant à nue elles donnent pleins d'idées et çà doit être un plaisir d'avoir autant de diversité d'une fig à l'autre... A mon avis tu n'auras pas de problème de motivation avec çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les figurines Malifaux sont très jolies!

C'est la deuxième fois dans le CdA qu'il y a un nounours, mais qu'est ce que vous avez avec les nounours? :D

 

Un super sujet avec une autre gamme que je ne connais que peu! Bonne surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa ! Du Malifaux !
Je vais suivre ce sujet avec attention, c'est un univers qui me branche pas mal, mais je me suis pas encore lancé dedans ... Peut être bientôt ;)

 

L'ambiance que tu semble vouloir donner à tes fig est bien flippante, allez, zou ! A la penture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abomination est... abominable. Tout à fait malsaine !

Le traitement de la robe commence bien :) Au vu de ta figurine test je l'imaginais pas en jaune, mais ça lui va plutôt pas mal.

J'ai hâte de voir comment ça va se poursuivre !

Bonne peinture,

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abomination est pas une figurine qui m'attire énormément mais je suis curieux de voir ce que tu vas en faire.

 

Pour Molly, je pense que tu pourras accentuer les contrastes Peau vs Tissu. Ça donnera de la profondeur et ça renforcera le mouvement.

 

Peut-être en allant vers un tissu légèrement orange et une peau bien blanche, verdâtre.

 

En tout cas, amuse toi, ça doit une fig passionnante à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début de peinture, j'adore le rendu de la robe en jaune, la fig s'y prête tout à fait, elle me faisait penser à une danseuse de flamenco au départ et je serais également parti sur un schéma coloré (bleu clair et blanc) si j'avais été à ta place.

 

Vivement la suite !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ho,

 

Il y a des choses intéressantes par ici, et les deux dernières figurines de cette session ont l'air bien partie !

Mais je vais être franc, maintenant que j'ai vu qu'il y avait un Doppelganger au programme de ta 2e session, je suis impatient (cette figurine m'intrigue beaucoup - j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire).

 

Keep up the good work

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.