Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Pierre Kayou, dit "Le Roc" si je ne m'abuse? :lol:

Conversion sympa, et balaise vu comme le père Creed est trapu, ça n'a pas du être de la tarte de lui changer le bras et la tête. ;)

J'ai un peu de mal avec le visage de Dame Morgiana, mais le petit collier de lierre cache-misère est du plus bel effet.


30 pages? 'foiré va! Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pierre Kayou, dit "Le Roc" si je ne m'abuse? [/quote]
Il a de nombreux surnoms parmi ses hommes, ainsi que parmi les autres forces impériales...
Et pas tous très sympas ! ^^

[quote]Conversion sympa, et balaise vu comme le père Creed est trapu, ça n'a pas du être de la tarte de lui changer le bras et la tête. [/quote]
Pas tant que ça, en fait, la fabuleuse résine FailCast de GW facilitant le travail de conversion (à défaut d'être exempt de problèmes de bulles et autres, même si ça n'a pas été catastrophique sur cette fig).

[quote]J'ai un peu de mal avec le visage de Dame Morgiana[/quote]
Disons que GW et les figs féminines, ça a longtemps été compliqué, et que peu de leurs sculpteurs s'en sortent correctement.
Mais pour moi, celle-ci n'est pas si mal : hautaine et méprisante envers l'adversaire (dont elle transforme les sorciers en crapauds), comme il se doit pour la représentante de la Dame du Lac...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut môssieur Caillou.

Impressionnant ton sujet (si,si).
Bon je doit avouer que je ne suis pas fan de Morgiana, pas de la peinture mais de la fig en général en tous cas bien vu l'astuce de masquage ;) .
J'aime beaucoup le père pierrot, moi qui voulait un commandant un peu plus charismatique pour ma piétaille, je pense que je vais te piquer deux ou trois idées.
Une mention pour tes cérastes j'aime beaucoup.

Vivement la suite, cordialement Ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki, m'sieur Ultracius !

Rien de franchement neuf par ici, l'essentiel du boulot de la semaine ayant été fait sur mes blindés SM, mais quand même queques petits trucs car j'ai ressorti les Kislévites du pote pour les terminer rapidement :

[img]http://img545.imageshack.us/img545/8779/dsc08412p.jpg[/img]
[IMG]http://img46.imageshack.us/img46/9071/dsc08411cb.jpg[/IMG] Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi!!!

Déjà 30 ème page mais mais j'en veux encore moi c'est quoi ce bordel !!!
j'adore tes visages qui ont l'air si réaliste qu'on dirait des vrais!
continue comme ça et tu auras mon niveau :devil: :ermm: :crying: :'( (faut que j'arrete de la sortir celle-ci)
enfin bref cétrocolldelamorquitu !!!

Soleiman
! Modifié par soleiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme la bannière ! :blink:
D'abord je vois la photo, je me dis : "bof,un truc tout bleu, et en plus par rapport à d'habitude le fondu est bizarrement mal fait".
Et puis je remonte pour regarder les cavaliers, et je redescends sur la bannière, et là, le flash !
Il a osé peindre une tête de mort en bleu sur bleu avec des nuances de bleu !
Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais si ça l'est, je dis chapeau, parce que des nuances comme ça, on en voit pas tous les jours !
Et puis, tu es toujours à mon avis le meilleur peintre de visages et héraldiques du fofo... :wub:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des commentaires, les gars.

@Grobelin :
Euh, je ne sais pas où tu as vu unue tête de mort parce que je n'en ai pas peint, camarade ! ^^
Mais je reconnais que les éclaircissements sont un peu raides...


Petit retour en Bretonnie ce matin, avec Morgiana enfin terminée et Sinople resoclé pour correspondre au soclagede mes persos bretonniens :

[IMG]http://img641.imageshack.us/img641/7194/dsc08419w.jpg[/IMG]
[IMG]http://img265.imageshack.us/img265/5282/dsc08420e.jpg[/IMG]

Et une petite photo de famille des seigneurs bretonniens au complet :
[IMG]http://img23.imageshack.us/img23/7448/dsc08421n.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle prestance !

La peinture est remarquable,mais c'est surtout l'harmonie entre les teintes de la fig qui est excellente. Il y a de très beaux contrastes entre le vert franc de la coiffe et des buissons, le vert pâle de la robe, les tons crème de la licorne et des parements de fourrure et l'or discret de la coupe, des bijoux,de la crinière et de la queue. Le tout se marie parfaitement et oriente très bien le regard. C'est de la peindouille comme je l'aime ! :)

Grâce à son socle et à des détails dont tu as bien su tirer parti (la coiffe, la cape, même le contenu de la coupe, consciencieusement peint), la fig est vraiment imposante et respire la magie à plein nez. Je ne vois pas de vrai défaut à relever, sinon peut-être les espèces de fleurs ou d'herbes jaunâtres du socle, qui paraissent un peu vives sur la photo. (Bon, et l'éclaircissement un peu vilain de l'arrière de l'épée, mais il faut savoir s'arrêter de retoucher sa fig à un moment. :lol: )

(Et ça fait plaisir de voir un OSL qui équilibre la fig plutôt que d'être là juste pour la frime. :P )

Bref, tu n'as pas perdu ta peine. Peut-être verra-t-on cette enchanteresse au prochain concours du forum bretonnien ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1322388260' post='2037233']
Merci des commentaires, les gars.

@Grobelin :
Euh, je ne sais pas où tu as vu unue tête de mort parce que je n'en ai pas peint, camarade ! ^^
Mais je reconnais que les éclaircissements sont un peu raides...

[/quote]
Arf, je sais pas pourquoi, je m'en doutais ! :lol:
Hop, j'ai assombri et entouré ce qui pour moi ressemble à une tête de mort :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=985&u=14055962][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/59/62/dsc08410.jpg[/img][/url]

C'est plus clair ?
Donc pour moi, c'est du génie, surtout si tu ne t'en rends même pas compte ! :crying:

Et juste une remarque concernant Pierre Kayou, les touffes d'herbes sont assez mal disposées par rapport à d'habitude je trouve. Là on dirait qu'il s'est placé exprès pile devant celle plus claire, qui en plus lui cache toutes les jambes... Une plus petite et non au milieu irait mieux je pense...
M'enfin, le reste de la fig est énorme, donc c'est juste pour chipoter...
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baron Guilhem :
[quote]La peinture est remarquable,mais c'est surtout l'harmonie entre les teintes de la fig qui est excellente. Il y a de très beaux contrastes entre le vert franc de la coiffe et des buissons, le vert pâle de la robe, les tons crème de la licorne et des parements de fourrure et l'or discret de la coupe, des bijoux,de la crinière et de la queue. Le tout se marie parfaitement et oriente très bien le regard. C'est de la peindouille comme je l'aime ! [/quote]
Merci camarade baron !
En effet, je cherchais à avoir une certaine harmonie des teintes sans tomber dans le flashy comme le reste de l'armée bretonnienne, d'où ma réutilisation du vert d'eau (teinte que j'utilise rarement sur de la fig de jeu, il est vrai).


[quote]sinon peut-être les espèces de fleurs ou d'herbes jaunâtres du socle, qui paraissent un peu vives sur la photo. (Bon, et l'éclaircissement un peu vilain de l'arrière de l'épée, mais il faut savoir s'arrêter de retoucher sa fig à un moment. )[/quote]
Les fleurs sont un peu moins vives en réalité, mais pas tant que ça, je le reconnais...
Mais bon, j'adore ces machins et j'ai peu l'occasion de les utiliser, alors... ^^

Quant à l'éclaircissement de l'arrière de l'épée, je dois bien avouer que j'y suis allé comme un bourrin, mais il faut aussi dire que la sculpture de cette pièce est parfois un peu approximative (par exemple à cet endroit), trahissant son âge...

[quote]Peut-être verra-t-on cette enchanteresse au prochain concours du forum bretonnien ? [/quote]
Peut-être, en effet... :whistling:

@Grobelin :
[quote]Hop, j'ai assombri et entouré ce qui pour moi ressemble à une tête de mort :[/quote]
Z'êtes vraiment déformés par la "crânite aigüe" de GW, les gars ! :lol:

[quote]Donc pour moi, c'est du génie, surtout si tu ne t'en rends même pas compte ! [/quote]
Merki ! :blushing: ^^

[quote]Et juste une remarque concernant Pierre Kayou, les touffes d'herbes sont assez mal disposées par rapport à d'habitude je trouve. Là on dirait qu'il s'est placé exprès pile devant celle plus claire, qui en plus lui cache toutes les jambes... Une plus petite et non au milieu irait mieux je pense...[/quote]
Bien vu.
Je vais voir si je peux rectifier ça sans bouziller le socle, mais ça risque d'être compliqué car les touffes sont collées à la superglue pour ne pas se barrer pendant les parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up du sujet avec les news de la fin de semaine dernière.

Tout d'abord les lanciers ailés de mon pote, qui ont rejoint les vitrines de ce grand collectionneur de plomb. Il me reste encore 5 cavaliers de la légion du griffon et une dizaine de kislévites pour avoir terminé ce que j'ai à la maison pour cette commande :
[img]http://img41.imageshack.us/img41/5903/dsc08431x.jpg[/img]

Et comme j'ai replongé dans la vodka et la fourrure d'ours pour mon pote, j'en ai profité pour ressortir mes propres kislévites, et en particulier ma horde de 29 kossars menés par un boyard (c'est toujours en WIP) :
[img]http://img705.imageshack.us/img705/3472/dsc08433j.jpg[/img]

A bientôt pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'y ai pensé aussi à la taille des photos. C'est vrai qu'on n'y voit pas grand chose sur les dernières.
Soit tu veux cacher ta mauvaise peinture :P, soit t'as un gros fainéant qui laisse ton hébergeur redimensionner. :whistling:
Bien sur ça a l'air magnifique comme d'habitude. Un peu d'ambiance hivernale, ça nous envoie un peu de rève de neige et de noël . ^_^

[b]J'en profite pour faire un petit affichage sur ton topic puisqu'il y a une bonne visibilité.
On peut se permettre maintenant des photos plus larges, puisque la "nouvelle" version du forum redimensionne automatiquement au format de l'écran. Genre jusqu'à 1000, voire 1200 ou 1500 [u]si ça se justifie[/u] (photo d'armée, ou photo très en largeur, pas pour montrer un spacemarine en ultrazoom), [u]du moment que la photo n'est pas trop lourde à charger[/u] (poids réduit).
Attention ça ne dispense pas de cadrer ou [u]recadrer comme il faut[/u]. 600 de large suffit largement pour 1 piéton bien cadré.
Les gros formats bruts, genre 3000 4000 de large restent totalement proscrites.[/b]
Merci de ne pas répondre à ces précisions pour ne pas polluer le topic davantage. (MP si besoin)

Merci, :)
Karun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est un peu petit pour bien se faire une idée. Et c'est dommage, parce que pour avoir du "Caillou" à la maison et pour l'avoir pris en photo, y a pas de raison de poster petit puisqu'il n'y a pas grand chose à cacher. C'est propre au possible, et même là où il y a de la transition franche, c'est bien fait et ça ne jure pas (et à dire vrai, je pige pas comment tu fais :lol: ).

Du coup par extrapolation, ces 2 régiments doivent être très beaux. Les cavaliers ailés ont un schéma un peu particulier, tout en nuances froides. Au premier abord, ça me dérangeait un peu, et puis au final non, j'aime même beaucoup.
Il n'y a guère que le blanc de la bannière des piétons qui me chagrine. Je le trouve trop jaune, ce qui du coup ne l'intègre pas super bien au régiment en lui-même.

[i]
Edit : ben comme KaruN pour la taille ! C'est ça de mettre 3 heures à poster. X-/ :P[/i] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1323073557' post='2041901']
Il n'y a guère que le blanc de la bannière des piétons qui me chagrine. Je le trouve trop jaune
[/quote]

Pas forcément que ce soit trop jaune, c'est peut être d'ailleurs l'impact de la lumière. Quoiqu'il en soit, couleur réelle ou lumière un peu jaune, ça ne me choque pas.
Je trouve plutôt qu'il manque quelque chose: un héraldique par exemple.
Tu as dit, mon cher Caillou, que c'est du WIP donc wait & see :)

A plus!

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méééééheuuu !!

Bon pour la taille des photos, je plaide coupable, mais pour une raison simple : je me sers des mêmes photos une fois hébergées pour des sujets sur d'autres forums (par exemple WarSeer ou le forum de mon asso), qui n'ont pas forcément cette fonction de redimensionnement automatique à l'affichage.
Du coup, ça m'obligerait à héberger 2 fois la même photo en 2 tailles différentes. C'est pas que je sois fainéant, mais j'ai pas forcément le temps de le faire (car je suis un mauvais sujet et il m'arrive de poster depuis le boulot). Mais bon, je vais essayer d'y remédier la prochaine fois.

@Matelloco :
[quote]C'est possible un gros plan stp ?[/quote]
Malheureusement non, car ils sont maintenant chez mon pote à plusieurs centaines de kilomètres de la maison (et les conditions d'éclairage chez lui ne sont pas forcément top).

Par contre, pour les kossars ou les prochaines figs, je vais essayer de reprendre des photos plus grandes dans la semaine.

@Minus :
[quote]même là où il y a de la transition franche, c'est bien fait et ça ne jure pas (et à dire vrai, je pige pas comment tu fais ).[/quote]
Qu'est-ce que tu entends par "transition franche" ?

[quote]Il n'y a guère que le blanc de la bannière des piétons qui me chagrine. Je le trouve trop jaune, ce qui du coup ne l'intègre pas super bien au régiment en lui-même.[/quote]

Je sais, mais il passe super bien avec les autres bannières des unités de l'armée (désolé pour la taille des photos, elles remontent un peu...) :

[IMG]http://img703.imageshack.us/img703/7688/dsc06902p.jpg[/IMG]
[img]http://img15.imageshack.us/img15/2556/dsc04826gb.jpg[/img]
[img]http://img27.imageshack.us/img27/2858/dsc04827tu.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'est-ce que tu entends par "transition franche" ?[/quote]
Eh bien lorsque tu poses tes éclaircissements, tu ne fonds pas toujours les transitions entre les couleurs. Je veux dire, tu SAIS le faire. Mais tu sais aussi ne pas le faire quand ce n'est pas indispensable. Ca doit te faire gagner un temps fou, et le pire c'est que ça ne jure pas du tout.
Je suis assez envieux de cette capacité que tu sembles avoir à aller à l'essentiel.

On le voit par exemple sur cette bannière, où en regardant de près on voit nettement les coups de pinceaux mais pour autant ça le fait. Et dès qu'on recule de 30 cm, on a un très bon rendu.

[img]http://img46.imageshack.us/img46/9071/dsc08411cb.jpg[/img]

Je sais pas si c'est plus clair, sinon dis le j'illustrerai mon propos avec une photo d'un elfe noir (ici ou par MP, comme tu préfères).


Pour la bannière blanche et rouge, vu à l'échelle de l'armée c'est cohérent en effet. Je ne me souvenais pas que les autres avaient cette même teinte. Je retire donc ma critique. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux ce que tu entends par là (quoique, avec un pinceau, on n'entend pas grand chose... ).

En fait, tout dépend de ce que je considère utile comme éclaircissements, et du temps que je compte y passer.
Si c'est pour de la fig de jeu, elle sera destinée à être vue à distance de jeu, soit environ 1m. Dans ce cas, ce qui est important est de faire ressortir les reliefs, ce qui est fait en règle générale avec peu d'éclaircissements. Si on prend la bannière que tu me donnes en exemple, clairement, il doit y avoir pas loin de 5 couches, ce qui est peu sur de grands drapés.
Par contre, pour les kossars, il n'y a que 3 couches sur les vêtements de chaque gusse (par exemple pour le bleu/gris, c'est "union blue" PA, 50/50 union blue/space wolf grey et space wolf grey pur sur les reliefs). Bon, faut pas regarder de près, mais à distance raisonnable, on voit bien les reliefs.

Après, tu peux jouer sur la transparence d'une couche pour teinter un peu, et lier les teintes tout en limitant le nombre de mélanges (ce que je fais assez souvent sur le rouge, par exemple).

Et en effet, ça me fait gagner pas mal de temps (j'ai revu à la baisse le temps que j'accorde à mes figs, parce que j'en ai trop qui s'accumulent sur les étagères en attente de peinture...). Bon, en même temps, ça fait quelques années que je travaille la chose ! ^^ Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up fourre-tout car je me suis éparpillé dans tous les sens cette semaine :

- pour commencer, un groupe de scouts ultramarines ayant plus de 20 ans, destinés à Advanced Space Crusade. Dès qu'ils sont finis, je m'attaque au guerriers tyrannides. Objectif : avoir les figs peintes fin janvier pour une partie ou deux de ce qui fut mon tout premier jeu GW avec mes potes :
[img]http://img248.imageshack.us/img248/6945/dsc08439.jpg[/img]

- ensuite, du Helldorado, commande en cours pour un pote :
[img]http://img828.imageshack.us/img828/7835/dsc08440r.jpg[/img]

- petit détour par Eden, avec Mark enfin terminé :
[img]http://img59.imageshack.us/img59/8835/dsc08441z.jpg[/img][img]http://img88.imageshack.us/img88/8227/dsc08442w.jpg[/img]

- et pour finir, un groupe de cadians v2 en cours de peinture pour ma GI :
[img]http://img37.imageshack.us/img37/1796/dsc08450n.jpg[/img]

Voili voilou, c'est tout pour l'instant ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôôôh, sont fantastiques ces scouts ! J'aime bien les armes lourdes particulièrement disproportionnées. Un peu comme s'ils avaient un truc à compenser :D
Les gardes impériaux ont l'air toujours aussi ben, bon, la photo est un peu lointaine mais l'effet global y est !
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GI, c'est effectivement juste un effet global, mais je reprendrais des photos plus précises escouade par escouade une fois que celles-ci seront achevées. D'ailleurs, grâce à deux membres du WarFo, je vais pouvoir gonfler les effectifs de mon peloton de cadiens V2 au delà de ce que j'avais espéré...


Quant aux vieux scouts, je suis d'accord avec toi : ils ont un truc à compenser (c'est d'ailleurs une remarque globale valable pour toutes les figs GW hors SdA ! ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les Bolters Lourds géants c'est classe. Ils le seraient plus avec un des jolis zebras, mais bon...


Par contre ta bannière cadienne a l'air rudement jolie, à l'occasion fais nous un petit plan resserré :) D'ailleurs c'est une bannière récente collée à un cadien v2 ou c'est un freehand absolument choquant oO ?


Je suis un peu plus étonné par le visage de Marc. Ta photo a l'air surexposée et c'est sans doute à cause de ça, mais j'ai l'impression que sa trogne manque un peu de relief par rapport à tes travaux habituels, non ? Modifié par Nouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.