Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Légions inconnues.


Silverlord

Messages recommandés

Ou même lors d'une fondation (maudite ou obscure), patrimoine génétique de Magnus a été utilisé pour créer les Blood Ravens.
L'utilisation de patrimoines génétiques exotiques peuvent être utiliser en tant que expérience.
Dans DOW, les blood ravens sont très encadrés par l’inquisition (présence des chevaliers gris). Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant aux légions inconnues (pas que l'histoire des Blood raven ne m'interesse pas ,bien au contraire) de nombreuses archives indiques qu'elles aurraient été annilliés sur Istvaan V. Est-ce possible ?
Existe-t-il une histoire de la bataille d'Istvaan assez précise pour savoir ?



Quand aux Blood Ravens, Je trouve étrange qu'ils ne connaissent pas leur primarque sous prétexte qu'il soit hérétique. Je sais que peu de personnes connaissent l'existance du Chaos mais la plupart des chapitre doivent bien la connaître puisqu'ils sont suceptibles de l'affronter...
Peut-être n'assument-ils pas leur père hérétique et font-il croire qu'ils ne le connaissent pas. Chose réaliste puisque les DA sont dans la même situation (quoique plus délicate), il n'assument pas la trahison de Luther...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En revenant aux légions inconnues (pas que l'histoire des Blood raven ne m'interesse pas ,bien au contraire) de nombreuses archives indiques qu'elles aurraient été annilliés sur Istvaan V. Est-ce possible ?[/quote]

Tu lis un peu les réponses que les gens adressent à tes questions ? Parce que dès le tout début de ton sujet, on t'a dit :
[quote]Leur disparition est anterieur a l’hérésie.[/quote]

Ensuite, pourrais-tu citer quelques unes des "nombreuses archives" pour qui les légions auraient été détruites sur Istvaan ? Perso, j'en vois aucune...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste est indiquée 2 fois par Taran.
Cependant, c'est tout. Et toutes les autres infos (à ma connaissance) indiquent qu'elles ont effectivement disparu avant l'Hérésie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'aurai pensé qu'elles n'ont pas disparus mais on été destinées à tout autre: Légions des damnées et chevalier gris, cela pourrais correspondre (les plans de l'empereur se faisant sur des années en avance..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='systopus' timestamp='1309181975' post='1943821']
Tiens j'aurai pensé qu'elles n'ont pas disparus mais on été destinées à tout autre: Légions des damnées et chevalier gris, cela pourrais correspondre (les plans de l'empereur se faisant sur des années en avance..)
[/quote]

Non car la Légion des Damnées serait les Fire Hawks, un chapitre porté disparu, ma source étant un vieux WD qui date de la v3 ou v4 (sortie des précédentes figs), et pour les Chevaliers Gris il est dit dans le dernier Codex (je sais qu'il est mauvais en fluff mais bon...) qu'ils sont recrutés dans les les vaisseaux noirs et autres joyeusetés il me semble, et meme si les plans de l'Empereur se fond des années avant, il aurait peut etre préféré éviter l'Hérésie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le seul moyen que l'on pourrait avoir d'en savoir plus sur ces légions, c'est que la série sur l'hérésie de la BL continue à distiller des infos là-dessus.

Sinon, c'est pas grand chose, mais ça ajoute de l'eau au moulin, on a aussi un (et même plusieurs en fait) indices dans A Thousand Son;
Juste avant le discours de l'Empereur sur Ullanor, Magnus "discute" avec Mortarion, lui faisant remarquer qu'ils étaient neufs primarques à cette réunion, s’apprêtant à ajouter que ce n'était plus arrivé depuis un certain évènement, mais Mortarion le coupe aussitôt en lui rappelant qu'ils ont jurés de ne plus jamais en parler.

Donc, si comme le disent d'autres livres, ce furent l'Empereur et des primarques qui jugèrent du sort de ces deux légions, on peut déjà supposer qu'au moins Magnus et Mortarion en firent partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ici l'ombre' timestamp='1309187364' post='1943886']
En fait, le seul moyen que l'on pourrait avoir d'en savoir plus sur ces légions, c'est que la série sur l'hérésie de la BL continue à distiller des infos là-dessus.
[/quote]
Tu as tout à fait raison, seules les infos distillées au compte goutte, dans les romans de la BL, permettent d'en savoir un peu plus...
On en "apprend" encore dans Le Premier Hérétique, enfin on en sait pas beaucoup plus, seulement que l'Empereur à demander à ses fils conseils afin de prendre sa décision. Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, c'est pas grand chose, mais ça ajoute de l'eau au moulin, on a aussi un (et même plusieurs en fait) indices dans A Thousand Son;
Juste avant le discours de l'Empereur sur Ullanor, Magnus "discute" avec Mortarion, lui faisant remarquer qu'ils étaient neufs primarques à cette réunion, s’apprêtant à ajouter que ce n'était plus arrivé depuis un certain évènement, mais Mortarion le coupe aussitôt en lui rappelant qu'ils ont jurés de ne plus jamais en parler.[/quote]

Exact, j'avais relevé ce passage aussi, l'ayant lu et relu en fin de la page 300 du livre "un millier de fils". En gros, le primarque d'une des deux légions inconnues aurait manipulé des puissances "obscures", et l'Empereur lui aurait fait payer ce maléfice par une petite mise à mort.

[quote] on peut déjà supposer qu'au moins Magnus et Mortarion en firent partie[/quote]
Pas si sûr, en tout cas tous les primarques étaient déjà "éclos", mais tous n'ont pas pris part à ce jugement (s'il y a eu jugement of course), car Mortarion débute sa phrase par "J'ai connu autrefois un individu tel que toi, etc etc". Ca semble d'ailleurs étonnant car c'est en opposition avec la clairvoyance de Magnus. Enfin bon, on peut établir des suppositions, mais toujours rien de concret dans la BL, juste quelques bribes d'info parfois même pas explicites...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien eu un jugement concernant ces légions (cf: le Premier Hérétique).
Jugemment qui guêttait les Word Bearers, et verdict qui aurait probablement été le même pour les Night Lords et les Thousand Sons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Apostle' timestamp='1309389258' post='1945703']
Il y a bien eu un jugement concernant ces légions (cf: le Premier Hérétique).
Jugemment qui guêttait les Word Bearers, et verdict qui aurait probablement été le même pour les Night Lords et les Thousand Sons.
[/quote]

Pardon de mon ignorance mais pourquoi les Night lord?
Je veux dire, les word bearers pour leurs fanatismes bien connues et les thousand sons pour leurs exploits psychique... Mais les night lord... Pour leur violence? Dans ce cas pourquoi pas les word eaters remis bien des fois en cause?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1309394538' post='1945719']
Pardon de mon ignorance mais pourquoi les Night lord?
Je veux dire, les word bearers pour leurs fanatismes bien connues et les thousand sons pour leurs exploits psychique... Mais les night lord... Pour leur violence? Dans ce cas pourquoi pas les word eaters remis bien des fois en cause?
[/quote]

La légion des Night Lords devait être conduite sur sur Terra, après que Curze ait eu une confrontation avec Rogal Dorn. (cf: Le Roi Sombre, Index Astartes Night Lords)

Pour les World Eaters, après le "Nettoyage" d'Ariggata, monde ou les Luna Wolves, les World Eaters et les Ultramarines combatirent ensemble, Roboute Guilliman n'eu pas le temps d'exiger que son frêre Angron réponde des actes de sa légion. Les luna Wolves et les World Eaters avaient déja quitté ce monde et plus tard l'Hérésie éclatta... Si une enquête avait été faite, l'Empereur aurait découvert que son fils n'avait accordé aucune attention à l'interdiction faite d'utiliser des implants cérébraux et que sa légion en était entièrement équipée, je doute que sa sanction soit clémente. Pour rappel Il leur avait interdit l'utilisation de la psychochirurgie car les World Eaters avaient massacré la population de la planète Ghenna en une seule nuit... (cf: Index Astartes World Eaters)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tiens j'aurai pensé qu'elles n'ont pas disparus mais on été destinées à tout autre: Légions des damnées[/quote]

Béh, non, la LdD tout comme d'autres "chapitres" font partis des fondations maudites (qui n'ont pas grand chose à voir avec les primarques dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom). Source : WD 107. Pour le chapitre des Fire Hawks, "on n'en sait rien", puisque la citation est celle d'un délire d'un gars condamné pour hérésie (que l'on retrouve dans le WD 52 ou 56) : c'est donc léger comme preuve...

Barbarus : c'était juste un petit aparté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre comte que j'ai oublié un pt'i truc...
Le WD 235 parle d'un chapitre, Les Valedictors, qui serait l'une de ces légions...

Lors de la grande croisade, les Valedictors se battaient dans la bordure orientale de la galaxie, principalement contre des orks et des éldars. Lors de l'hérésie, je ne sais plus si elle était régnégate ou zigouillé sur Istvaan V (les cinq survivants).

Mais je me plante peut-être...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexicanum (http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Valedictors):
[quote]Originally a First Founding Chapter which saw action on the Eastern Fringe against Orks, Eldar, and traitors during the Horus Heresy. They were described in detail in two Epic articles in White Dwarf magazines 126 and 136, circa 1990-91. The status of the Valedictors changed in White Dwarf 235, where they are said to be of a "later founding," (post-Second Founding). Therefore, in the most recent canon literature, the Valedictors are no longer a First Founding Chapter. [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, il apparaissent dans le WD 126 comme une légion... Et le n° 235 le conteste, il me semblait que c'était l'inverse...
Donc Valedictors, out !

En parlant de ça, les Crimson fist sont bien descendants des Imperial fist ? Parce que j'ai, en cherchant des infos sur les Valedictors, que des gens pensaient qu'il étaient une légion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple:
On ne connait pas les noms des légions II et XII.
Elles n'ont pas participé à Istvaan V (ni III)
Elles ont étés purgés avant l'Hérésie d'Horus.
Les primarques ont voté pour l'application de la sanction.
Des rumeurs parmi les astartes voudraient que les Ultramarines ait grossi leurs rangs peu après la purge.
Les deux primarques manquant ont bien été découvert par l'Empereur, et ont bien reçut le commandement de leurs légions respectives.
La Légion des Damnés n'est pas une de ces deux légions.
La Légion des Damnés est le chapitre des Fire Hawks, chapitre de la 21° fondation, la Fondation Maudite.
La Fondation Maudite n'est pas la Fondation Obscure.
On ne sait (presque) rien sur ces deux légions.
Seuls les romans de la BL nous jettent quelques miettes.
Les publications de la Black Library, sont le fluff de Warhammer 40.000 (et de Battle), voir le White Dwarf 161, Alan Merret est chargé du respect de la propriété intellectuelle de Games Workshop et ne donnera son accord à la publication d'un livre que s'il est en accord avec la vision de GW.
Les Crimson Fists, comme les Black Templars, font partie des trois chapitres issues des Impérial Fists lors de la Seconde Fondation.

J’oublie quelques choses?

[color="#9932CC"][u][b]Modo Aldebaran :[/b][/u] Nickel, si quelqu'un à une information pertinente à ajouter, vous pouvez me MP je rouvrirai le sujet.

En attendant on Ferme.[/color] Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.