Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

XIIIe Croisade Noire d'Abbadon le fléau


Sdge

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des infos/liens/sites sur la XIIIe Croisade Noire d'Abaddon, dans le but d'organiser une campagne. Les sites classiques (Wikipédia) et de background (Taran, Lexicanum) n'ont pas grand chose là dessus, avez-vous des récits concernant cet évenement ?

Merci de vos réponses.
Sdge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XIIIe, c'est pas celle qui avait fait l'objet d'une campagne mondiale, ayant aboutis à la destruction de Cadia ?
Celle où les actionnaires ont poussé des cris de vierges effarouchées face à ce résultat, et du coup le Studio a dû faire marche arrière ?

Ou je me goure ?

Bref, tout ça pour dire qu'il y a peut-être une chance que tu trouve quelque chose sur le site de GW Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='raukoras' timestamp='1313151395' post='1971099']
Celle où les actionnaires ont poussé des cris de vierges effarouchées face à ce résultat, et du coup le Studio a dû faire marche arrière ?
[/quote]
Je pense que les actionnaires n'ont absolument aucune idée de ce que peut bien être cadia, leur intérêt se portant sur des choses plus "terre à terre".

Sinon, pour des infos sur la 13ème croisade noire, il y avait eu un codex "oeil de la terreur" avec des listes d'armée spécifiques et un peu d'historique, si tu peux mettre la main. De plus, les WD aux alentours du numéro 110 donnaient également des infos.
Pour ce qui est du net, je ne sais pas. Essaye "eye of terror campaign" sur google.

Voilou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sdge' timestamp='1313151986' post='1971108']
Cadia avait été détruite pendant la campagne ? En tout cas c'est bien cette croisade, avec la campagne l'Oeil de la Terreur de 2003.
En tout cas je viens de vérifier il n'y a rien sur le site de GW.
[/quote]

Les sites officiels spécialement conçus pour les campagnes ont été désactivés. Je suppose qu'il doit y avoir un moyen d'y accéder mais je ne le connais pas.
Ce que je peux t'indiquer c'est [url="http://web.archive.org/web/20060626073509/http://fr.games-workshop.com/40k/eot/index.asp"]cette page[/url] qui te donnera les infos reprises sur le site classique de GW.

SInon non Cadia n'a pas été détruite, il y a des infos sur la campagne à partir du WD 104 jusqu'au 114 et il y en a un qui est sorti plus tard (beaucoup plus tard) avec les cartes évènements. Et le reste se trouve dans le codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]SInon non Cadia n'a pas été détruite, il y a des infos sur la campagne à partir du WD 104 jusqu'au 114 et il y en a un qui est sorti plus tard (beaucoup plus tard) avec les cartes évènements. Et le reste se trouve dans le codex.[/quote]
A l'époque j'ai ouï des bruits concernant une première version de la clôture de la campagne qui laissait Cadia sur le carreau.

Les actionnaires n'avaient pas aimé, vu que les Cadiens plastique venaient de sortir :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont corrects .. le systeme Cadien, dont la planète Cadia, était effectivement tombé lors de l'assaut initial d'abaddon. Un assaut assez conséquent (pour ne pas dire croisade, comprenant des légions de démons, de Renégats & autres joyeusetés. Sans compter le "Destructeur de planète" et les quelques forteresses noires subtilisés) qui avait pris l'Imperium au dépourvu. Mais la contre attaque de la Flotte impériale n'avait pas tardé & avait repris le contrôle du systeme. Restait a savoir a quel prix .. et surtout qu'entre temps, la croisade noire avait peut etre pousser plus en avant en capturant d'autres systemes dans le secteur Gothique, créant ainsi d'autres têtes de ponts et se rapprochant de plus en plus de Terra.

Pour résumer en gros, la campagne avait été une victoire du Chaos, talonné par l'Imperium avec ses contre attaquent dévastatrices et ses ressources illimités. Ce qui montre que même blessé, l'Imperium ne se laisse pas faire et protège ses acquis avec fureur. Modifié par Jayrah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte cadienne est tombé ainsi qu'une grande part de la planête, eldrad s'est retrouvé dans un cube de slaanesh et n'en sortira plus (normalement). Au alentour de la planête, je crois me souvenir que c'était aussi le chaos qui avait pris une part des système. Et c'est ainsi que c'etait une nouvelle ère pour l'imperium avec une tête de pont pour le chaos dans l'espace matérielle mais l'imperium a su depuis contenir et restreindre cette opportunité pour le chaos.
Mais Cadia n'est pas tombé, seulement la porte.
En tout cas c'est mes souvenirs de la campagne dont j'avais participé à l'époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré du dwarf de l'époque : La porte Cadienne et de nombreuses planètes alentours sont tombés entre les mains du Chaos. Sur Cadia, des poches de résistance maintienne leur ennemie à distance. Mais en gros, la riposte imperium se fait sentir et on fortifié de nombreux secteurs pour créer un blocus impénétrable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW s'est assuré d'avoir une fin d'histoire "merci d'avoir participé, vos efforts ont compté mais rien ne change" avec une situation typique "tout va mal mais l'Imperium réagit".

A la limite on peut considérer que les chaotiques ont beaucoup plus de facilités à sortir de l'oeil, mais GW n'a clairement pas changé le background du jeu suite à cette campagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour couper court aux rumeurs <_< !

Je dispose des Dwarfs parlant des résultats...
[b]Il s'agit ni plus ni moins d'une vaste supercherie ![/b] A l'origine, l'Imperium était en train de ficher une monumentale branlée aux puissances de la ruine. En dépit des promesses de résultats non tronqués (et pour l'Imperium, d'un nouvel âge d'or), [b]monsieur "Iron Warriors" Chambers[/b] (vous savez cette légion qui, à l'instar d'un certain chef de guerre ork, ou encore d'une planète au nom débile, est devenue incontournable de l'univers GW) [b]a soudain modifié les règles du jeu...[/b] Grâce à un système d'influence bizarroïde, l'Imperium s'est soudain retrouvé en position de faiblesse, avant de ne finalement perdre que de peu(pour un monde plus dark, avec de vrais morceaux de désespoir dedans).
[b]
En gros, les planètes du secteur appelé la Porte Cadienne sont dévastées au sol, mais la guerre s'y poursuit. [u]Cadia n'est pas réduite à quelques poches de résistance impériale, contrairement à ce qui a été dit, mais est devenue une Armageddon II (guerre éternelle sur un monde partiellement en ruines).[/u] Dans l'espace, la Flotte Impériale a repris le dessus (machine lente à réagir mais impossible à arrêter une fois en marche).[/b]

[b]Bref ! Je dispose du Codex et des Dwarfs SDGE donc n'hésite pas à demander ce que tu souhaites savoir de façon plus précise ;) ![/b]

[i]Lord Tywin "blasé de Chambers depuis cette campagne" Lannister[/i] Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

D’après mes souvenirs nébuleux le chaos s'est pris une veste dans l'écrasante majorité des rapports de batailles, et malgré tout l'impérium n'a pas connut de période de prospérité comme promis. Notre cher Andy à décider de détruire une planète arbitrairement (lut dans un white dwarf) et une autre ( un monde agricole) fut contaminée à grands coups de space hulk suivit de la death gard. Mais Cadia a résisté. Eldrad à projeté son esprit dans le cristal géant du vaisseau d'Abbadon, hélas cette gemme était déjà possédé par Slaneesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.