Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Orks] "Armes énergétiques" krameurs et bizarbo


Tezlat

Messages recommandés

Lorsque le bizarboy génère une arme énergétique (pouvoir psy)quelle est elle ? de quel type ?

Si c'est "au choix", il va peut être devenir enfin utile, mais là rien n'est précisé, et il n'a rien de base (donc pas de "WYSIWYG possible) vu qu'elle se matérialise..


Et pour les Krameurs au cac ?





(l'avantage chez les orks, c'est que les autres armes, les "vraies armes de cac", c'est simple, y'en a que 3!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1342966463' post='2179155']
Lorsque le bizarboy génère une arme énergétique (pouvoir psy)quelle est elle ? de quel type ?

Si c'est "au choix", il va peut être devenir enfin utile, mais là rien n'est précisé, et il n'a rien de base (donc pas de "WYSIWYG possible) vu qu'elle se matérialise..[/quote]

Arme énergétique sans plus de précision, c'est donc une arme énergétique normale, donc soit tu détermines en fonction du visuel (donc pour la figurine officielle ce sera une masse énergétique [F+2 PA4], puisqu'elle porte un baton), soit tu appliques le profil standard (PA3) si la figurine n'a pas d'arme de corps à corps.


[quote name='Tezlat' timestamp='1342966463' post='2179155']Et pour les Krameurs au cac ?


(l'avantage chez les orks, c'est que les autres armes, les "vraies armes de cac", c'est simple, y'en a que 3!)
[/quote]

Pour les Krameurs, c'est a priori une arme inhabituelle selon la réthorique en vigueur sur le forum (que je n'approuve pas), donc PA3. Après, même si on voulait l'utiliser comme une arme normale, il serait difficile de dire à quoi ressemble le plus un Krameur (éventuellement une masse pour le côté cotondant).

Après, en l'absence de FaQ sur les armes énergétiques "normales" mais qui ont des effets qui n'impactent pas sur le corps à corps (ce qui rend difficile la détermination du caractère inhabituel), comme le Dévoreur d'âme démon ou le Krameur, je te suggère de t'arranger avec ton adversaire avant le début de la partie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à classer les inconnus dans la case inhabituelles.
Autant pour les krameurs cela parait évident.
Autant pour le psyker, j'aurai tendance à dire de même puisqu'il s'agit d'une arme enérgétique "non naturel" si je puis dire. (Comprendre que à la base, ce n'est qu'une arme de close classique). Je vois surtout sa comme une arme enérgétique, qui parfois ne l'est plus. Du coup, effet sup (perte de l'ener) et donc inhabituelle. Je sais pas si je me fait bien comprendre à cette heure si :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mettrais les deux dans la catégorie "inhabituelles" :
- C'est le fait de le faire fonctionner comme un chalumeau qui donne l'énergétique au krameur. Du coup pour le WYSI c'est chaud (hu hu). Puis ça reste une arme énergétique avec des règles spé (pouvoir tirer avec).
- Le bizarboy passe par un pouvoir pour son arme énergétique. Donc idem le WYSI c'est chaud car l'arme n'a pas de forme physique à proprement parler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vorak' timestamp='1343025295' post='2179483']
Perso je mettrais les deux dans la catégorie "inhabituelles" :
- C'est le fait de le faire fonctionner comme un chalumeau qui donne l'énergétique au krameur. Du coup pour le WYSI c'est chaud (hu hu). Puis ça reste une arme énergétique avec des règles spé (pouvoir tirer avec).
- Le bizarboy passe par un pouvoir pour son arme énergétique. Donc idem le WYSI c'est chaud car l'arme n'a pas de forme physique à proprement parler.
[/quote]

Je suis du meme avis, les deux sont inhabituelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les armes énergétique inhabituelles sont des armes énergétiques disposant de règles particulières. Un Krameurs est un lance-flamme pouvant servir d'arme énergétique au corps à corps, c'est bien ça? En quoi l'arme énergétique dispose de règles spéciales dans ce cas?
Une arme énergétique qui ne dispose pas de règle spéciale propre à l'arme et qui n'est pas listé dans leurs 4 choix alacon n'est pas traité parce qu'ils ont choisis de faire [i]épée/hache/masse/lance[/i] au lieu de faire un truc du genre [i]contondant/perforant/tranchant/exotique[/i]. Du coup, FaQ ou accord avec l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi voir le truc dans le sens inverse: un krameur est une arme énergétique avec effet lance flamme.:whistling: Dans ce cas elle dispose de règle spé.

Pour moi les deux sont inhabituelles. C'est un peu trop simple si mon adversaire se réfugie derrière un: tu attendras la FAQ, pour le moment tu joues en inhabituelle ou en habituelle (mais bon le plus avantageux pour l'ork étant le second... ça va donner des débats interminables)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les Krameurs, c'est a priori une arme inhabituelle selon la réthorique en vigueur sur le forum (que je n'approuve pas), donc PA3.[/quote]

C'est ce que j'aurai tendance à faire, la considérer en "PA3".

[quote] Après, même si on voulait l'utiliser comme une arme normale, il serait difficile de dire à quoi ressemble le plus un Krameur (éventuellement une masse pour le côté cotondant).[/quote]

Moi je veux bien, mais les kramboyz deviennent alors des monstres ^^.


[quote]Un Krameurs est un lance-flamme pouvant servir d'arme énergétique au corps à corps, c'est bien ça? En quoi l'arme énergétique dispose de règles spéciales dans ce cas?[/quote]
Dans le fait qu'une arme de corps à corps ne sert normalement pas au tir.

[quote]un krameur est une arme énergétique avec effet lance flamme.:whistling: Dans ce cas elle dispose de règle spé. [/quote]
Oui, enfin "un Krameur s'utilise au tir avec tel profil, et au cac est une arme énergétique" en gros.


Donc les 2 à F: utilisateur PA3 d'après vos dires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Meroth' timestamp='1343033797' post='2179582']Un Krameurs est un lance-flamme pouvant servir d'arme énergétique au corps à corps, c'est bien ça? En quoi l'arme énergétique dispose de règles spéciales dans ce cas?[/quote]
Un krameur est une arme qui peut tirer comme un lance-flamme, et qui peut être utilisée au corps à corps comme une arme énergétique. Ce n'est donc ni un lance-flamme, ni une arme énergétique. C'est juste un krameur. Est-ce qu'un crameur est une arme énergétique lambda ? Non, parce qu'il a ses règles à lui, différentes des règles des armes énergétiques. Donc juste PA3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le krameur, la question se pose pas : c'est une arme énergétique qui dispose de règles supplémentaires, donc inhabituelle.

Pour le bizarboy, deux écoles pour lesquels rien ne permet de trancher :
- c'est inhabituel, car via pouvoir psy, donc arme inhabituelle. (C'est celle que je préconise en terme de règle)
- Suivez le principe des bizarboy, et tirez au hasard l'arme !

Mais pour ce point, mettez vous d'accord l'adversaire avant le début de la bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidaire pour le krameur, peut on faire un tir en overwatch puis l'utiliser comme une arme energétique?

Normalement c'est soit pendant la phase de tir, soit pendant la phase d'assaut. Le tir en overwatch étant durant la phase d'assaut, pas d'objection à l'utiliser 2 fois dans la même phase?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est impossible. Si en phase d'assaut tu l'utilise en tant qu'arme énergétique, tu ne peut pas tirer avec (vu qu'une arme énergétique ne tire pas). En fait j'irai même jusqu'à dire qu'on ne peut pas tirer en overwatch avec un krameur quelque soit la situation.

En effet, la description du krameur précise bien que l'ont peut l'utiliser :
- durant la phase de tir avec le profil donné (similaire au LF).
- en phase d'assaut en tant qu'arme énergétique.

Le profil de tir étant restreint à la phase de tir, une fois en phase d'assaut le krameur n'est pas/plus une arme de tir. Donc pas d'overwatch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à être d'accord avec Sir Rabbit, tu ne peux utiliser le lance-flamme que pendant la phase de tir, donc pas de tir de contre-charge, par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que s'il n'y avait pas cette restriction, tu pourrais l'utiliser à la fois comme arme énergétique et comme arme de tir pour la contre-charge (mais c'est pour la forme, sur le fond la conclusion ne change pas ^_^). Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1343128231' post='2180359']
Question subsidaire pour le krameur, peut on faire un tir en overwatch puis l'utiliser comme une arme energétique?

Normalement c'est soit pendant la phase de tir, soit pendant la phase d'assaut. Le tir en overwatch étant durant la phase d'assaut, pas d'objection à l'utiliser 2 fois dans la même phase?
[/quote]
[quote name='Elric59' timestamp='1343130219' post='2180390']
J'aurais tendance à être d'accord avec Sir Rabbit, tu ne peux utiliser le lance-flamme que pendant la phase de tir, donc pas de tir de contre-charge, par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que s'il n'y avait pas cette restriction, tu pourrais l'utiliser à la fois comme arme énergétique et comme arme de tir pour la contre-charge (mais c'est pour la forme, sur le fond la conclusion ne change pas ^_^).
[/quote]
le profil de tir est juste utilisable pendant la phase de tir et l'arme energetique inhabituelle pendant la phase d'assaut, et jamais des deux facons lors du meme tour.

Donc jamais de tir en alerte car en phase d'assaut c'est une arme energetique inhabituelle et non un lance-flammes. Modifié par komik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque intéressante Vorak et intuitivement j'aurai dit la même chose. Cela dit, le GBV stipule bien que :
[quote name="GBV p51"]If this is done, use the profile given above - the Strength, AP and special rules of the pistol's Shooting profile are ignored[/quote]
Donc si on décide d'utiliser le pistolet en arme de CaC, on perd bien le profil de tir (et donc la possibilité de faire du tir en état d'alerte avec). Ca limite donc les unités équipés uniquement de pistolet + arme de cac à choisir entre tir de contre charge ou +1A lorsqu'elles se font charger.

Ca mériterait un topic séparé histoire que ca soit plus visible ça tiens ! (surtout que c'est très éloigné du sujet originel pour le coup :lol:) Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas tilté ce passage, ni même le fait de devoir faire un choix entre l'état d'alerte et le +1A. Au moins ça a le mérite d'être clair (pour une fois :whistling: ).

Du coup ça interdit du tir d'alerte avec la lance chantante également si j'ai bien compris (et d'autres trucs style maugetar, etc).

EDIT : Oui exact on a dérivé sur le coup ^^ Modifié par Vorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Du coup ça interdit du tir d'alerte avec la lance chantante également si j'ai bien compris (et d'autres trucs style maugetar, etc). [/quote]
Non à priori les lances chantantes et le Maugetar sont épargnés !
[list][*]Le Krameur ork (histoire de retomber sur le sujet originel ^^) a un profil qui diffère selon la phase où on l'utilise (en phase de tir c'est un LF, en phase d'assaut une arme énergétique)[*]Pareil les pistolets ont choisis le mode arme de tir ou le mode arme de cac (en gros).[*]Mais les lances et le maugetar eux sont les deux à la fois, ils n'ont pas de choix explicite à faire entre l'un ou l'autre ni de restriction à une phase particulière. Ce sont à la fois des armes de tirs et des armes de mêlée.[/list]
Bref faut distinguer les armes qui ont un choix à faire (comme les krameurs) de ceux qui sont les deux à la fois.

[EDIT] Bon avec 5min de recul on s'est p'etre un peu emporté en ce qui concerne les pistolets. J'suis en train de regarder ça de plus près. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je vois pas le problème pour le krameur soit tu tires avec ton arme à souffle soit tu closes avec que ce soit pendant ton tour (cas classique V3-4-5) ou en état d'alerte (V6) pas besoin de jouer sur les mots d'une arme écrite dans un dex de 4 ou 5 ans d'âge. La restriction est de ne pas pouvoir tirer ET charger avec.

++ Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait de pouvoir tirer en état d'alerte avec les krameurs et ensuite les utiliser en arme énergétique au close, plutôt que de vous prendre la tête sur "est-ce que je peux le faire en dehors de la phase de tir ? " commencez donc par vous demander si vous pourriez faire un tir en état d'alerte avec une arme de ce type ...

P21 GBN
Un tir en état d'alerte se résout de la même façon qu'un tir au jugé

P13 GBN
Un tir au jugé s'effectue avec CT 1. Les armes n'utilisant pas de CT, les explosions, les souffles etc... ne peuvent pas effectuer de tirs au jugé

Donc, on ne peut pas utiliser les krameurs pour faire un tir en état d'alerte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]commencez donc par vous demander si vous pourriez faire un tir en état d'alerte avec une arme de ce type ... [/quote]
Et en bon lecteurs de GBV qu'ils sont, ils ont lu la règle Wall of Death de la p52 (Mur de mort ou de Flamme en VF je ne me souviens pas exactement) qui autorise les armes à souffle à faire un tir en état d'alerte.

Cet argument n'était donc pas recevable pour le problème soulevé (et résolu). Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, au temps pour moi
En même temps, c'est du GW typique : "vous n'avez pas le droit de faire ça""On vous a dit que vous n'aviez pas le droit mais en fait vous pouvez quand même "

Le problème est donc résolu ? Je n'ai pas vu la solution :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques messages plus haut :
[quote name="Komik"]le profil de tir est juste utilisable pendant la phase de tir et l'arme energetique inhabituelle pendant la phase d'assaut, et jamais des deux facons lors du meme tour.

Donc jamais de tir en alerte car en phase d'assaut c'est une arme energetique inhabituelle et non un lance-flammes. [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pousse le raisonnement un peu plus loin, pour notre bien a tous, surtout celui des Orks..

Effectivement, le Krameur ne peut pas servir a faire un "Wall of Death", puis etre utilisé en arme energetique apres, selon la regle citée au dessus.

C'est l'un ou l'autre.

Maintenant, quelle est la meilleure facon de l'utiliser? Rappelez vous que lors de la declaration de charge, il faut qu'apres avoir subit l'Overwatch, la fig la plus proche soit encore a portée...

Donc ne serait-il pas parfois judicieux de balancer D3 touches auto de F4 PA5 par fig, afin d'ecremer le devant de l'escouade qui charge? Si cela lui fait perdre quelques fig, donc augmente de quelques pcs la distance de charge de l'ennemi, ca peut commencer a etre tres interessant... Et parfois plus que de prendre l'arme energetique de Kloze.

Bref, mes 2 cents.. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.